-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La lenteur , un mouvement vers Dieu

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 3 Empty La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Samarcande Dim 27 Mar 2022 - 23:43

Rappel du premier message :


Très souvent la lenteur d'un mouvement ou celle d' un son qui se déploie en douceur nous rapproche de l'indicible
Comme des mouvements de Qi gong où l'on se déploie le plus lentement et le plus harmonieusement possible
ou en écoutant Lang Lang qui vit ce morceau de Bach tout en lenteur douceur profondeur ...
Loin de l'agitation , la dispersion
Je vous laisse écouter et regarder Lang Lang vivre sa musique sans carcans ... une vraie méditation pour lui et pour nous
La douce lenteur ...
C'est un vrai sujet et une vraie question
Nous accordons-nous un peu de ... Lenteur ? Laissons-nous un peu les choses se dérouler sans précipitation ?
Comme si dans cette lenteur Dieu se laissait capter .. Trop bon

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1641
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Elea, komyo, jean123, AureaDraconis, Cerf-volant, Impa et sarah :)

Revenir en haut Aller en bas


La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 3 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Hakaan Lun 6 Juin 2022 - 15:29

4 mois de délai pour une carte d'identité, y'a pas à dire l'administration française c'est top pour expérimenter Dieu

Hakaan
Antarès

Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018


Samarcande :)

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 3 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Samarcande Lun 6 Juin 2022 - 15:58



Merci beaucoup Mélanie pour ce message sur la lenteur retrouvée !!
Le temps retrouvé
Du plaisir de vivre retrouvé ..
Aussi nous avons dû mesurer nos achats et consommer moins et chacun son tour et du coup tout ce temps au ralenti n' était rien que pour nous .. presque un temps à inventer car c'était tellement nouveau
Toute ma vie je me souviendrai de ces routes désertes sous un soleil de printemps beau comme jamais .. on se serait crus en Afrique
Reste maintenant à se garder loin du rythme effréné de la consommation !!
I love you

Hakaan 4 mois pour une carte d'identité ...si tu en as besoin rapidement c'est très embêtant mais autrement  il va falloir réapprendre la lenteur !! héhé

Samarcande
Titania

Messages : 1641
Date d'inscription : 11/05/2018


Mélanie :)

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 3 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Mélanie Lun 6 Juin 2022 - 18:25

Ha les fonctionnaires, ils connaissent de manière innée le ralentissement mais bizarrement que pendant leurs heures de travail.

C'est une blagounette.

Mélanie
Eris

Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019


Samarcande :)

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 3 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Impa Mar 7 Juin 2022 - 21:01

Hakaan a écrit:4 mois de délai pour une carte d'identité, y'a pas à dire l'administration française c'est top pour expérimenter Dieu
La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 3 2472240597
Impa
Impa
Épiméthée

Singe
Messages : 162
Date d'inscription : 19/01/2022

Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 3 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Cerf-volant Mar 8 Nov 2022 - 10:32

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 3 31342110
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2449
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Samarcande, Le manège enchanté, AureaDraconis et Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 3 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Samarcande Ven 31 Mar 2023 - 20:27


Un tour par ici pour relire ce que finalement le sujet avait inspiré comme réponses !! et j'ai envie de vous dire Merci vraiment
Je ne sais plus si l'important est dans la lenteur ou dans le mouvement ou dans le mouvement lent ...
Ce soir il m'a semblé que la lenteur ,mettre le corps et le mental au ralenti , c'est comme passer d'une marmite à feu fort et faire baisser le feu à feu doux ... en fait voilà les bases de la méditation véritablement
C'est physiologique ou même de la physique ..Je ne sais plus .. plonger un corps bouillant dans l'eau froide Very Happy mais nous n'en sommes pas là !!
Faire baisser toute la pression intérieure , ralentir le corps,le souffle s'apaise , le coeur se calme  et ... le mental se tait
Ici voici une danse de Gurdjieff qui illustre magnifiquement ( pour moi ... j'adore .. c'est ingénieux et le centrage est sûrement au bout de ce déroulement ) : L'attention , la concentration , la méditation , la communion La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 3 1679551000



Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1641
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 3 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Mélanie Sam 1 Avr 2023 - 14:57

Lenteur ne veut pas dire ne rien faire.

On peut être dans la lenteur tout en étant dans l'action réflechie. 
Tout dépend où on vit aussi. Les gens des villes ont tendance à courir plus facilement partout.


Quand en campagne on vit davantage au rythme de la nature, le rythme naturel?

Méditer, se concentrer, se connecter à la nature. C'est un retour à l'essentiel. 


Encore une abnégation du culte consumériste de nous faire croire qu'en courrant partout on réussissait.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

WB35 et Samarcande :)

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 3 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Samarcande Dim 2 Avr 2023 - 18:18



Coucou Mélanie , en effet le rythme de nos sociétés riches nous agite , nous éparpille et nous épuise
Se donner des temps à soi , seul , dans le silence ou se promener dans la nature , ou , et là je rejoins le mouvement lent ,
celui qui fait baisser le feu sous la marmite , celui qui te laisse à feu doux , voire sans feu du tout ..
Dans les villes on peut toujours faire du Qi Gong , du Yoga , ou des ateliers de peinture ou ...
Se donner le temps  sunny
Voici Beethoven l'emperor joué par Lang Lang , le mouvement tout en douceur te transporte dans sa lenteur et la lenteur peut nous emporter très loin ..




Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1641
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

WB35, Mélanie et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 3 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum