Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La lenteur , un mouvement vers Dieu

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Samarcande Dim 27 Mar 2022 - 23:43

Rappel du premier message :


Très souvent la lenteur d'un mouvement ou celle d' un son qui se déploie en douceur nous rapproche de l'indicible
Comme des mouvements de Qi gong où l'on se déploie le plus lentement et le plus harmonieusement possible
ou en écoutant Lang Lang qui vit ce morceau de Bach tout en lenteur douceur profondeur ...
Loin de l'agitation , la dispersion
Je vous laisse écouter et regarder Lang Lang vivre sa musique sans carcans ... une vraie méditation pour lui et pour nous
La douce lenteur ...
C'est un vrai sujet et une vraie question
Nous accordons-nous un peu de ... Lenteur ? Laissons-nous un peu les choses se dérouler sans précipitation ?
Comme si dans cette lenteur Dieu se laissait capter .. Trop bon

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1641
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Elea, komyo, jean123, AureaDraconis, Cerf-volant, Impa et sarah :)

Revenir en haut Aller en bas


La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Invité Jeu 31 Mar 2022 - 11:02

Hakaan a écrit:
Mais Dieu veut que pendant que ton chocolat fonde tu battes les oeufs en neige, sinon tu es désynchronisé et soit tes blancs retombent en flotte si tu les fais trop tôt soit c'est ton appareil jaunes/chocolat qui se met à coaguler si tu tardes à les faire

Très bien, jeune Padawan. Tu es en train de comprendre et de mettre en oeuvre un précepte de Gil-Kenobi (énoncé dans un message précédent) :
Gil a écrit:ll ne faut négliger aucun des aspects du mouvement mais il faut au contraire savoir les doser


Continue à battre à tes oeufs en neige et à surveiller ton chocolat au bain-marie, et peut-être alors envisagerons nous la prochaine étape : se curer les oreilles avec le sabre-laser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Le manège enchanté Jeu 31 Mar 2022 - 13:29

Comme quoi, il ne faut pas conclure trop rapidement.

Et puis, il y a de la sagesse dans ce titre : "La lenteur, UN mouvement vers Dieu"...

Le manège enchanté
Lune

Messages : 2733
Date d'inscription : 17/12/2018


Samarcande :)

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Sowhat Jeu 31 Mar 2022 - 14:00

Quand mon premier cheveu blanc est apparu j'ai pris conscience du mouvement... Arf

Sowhat
Protée

Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019


Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Invité Ven 1 Avr 2022 - 9:17

Sowhat a écrit:Quand mon premier cheveu blanc est apparu j'ai pris conscience du mouvement... Arf

Moi, c'est quand j'ai eu un poêle à mazout.

(son de caisse claire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Cerf-volant Ven 1 Avr 2022 - 10:39

@Samarcande, La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 2943844714

Ton dernier commentaire colle assez bien avec la vie que je mène actuellement, à l'exception de Qi Gong que je ne connais que de nom. En revanche, j'ai rencontré de nombreux instants durant ou après lesquels les pensées ne sont plus qu'un lointain murmure, plus rarement le non-penser. Ce dernier étant un état de grâce hors de l'espace/temps. Le corps, ce sanctuaire de l'Esprit, y est pleinement présent et l'on assiste à un ralentissement de toutes les fonctions biologiques et aux forces ardentes et douces qui l'accompagnent.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2449
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Samarcande :)

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Samarcande Sam 2 Avr 2022 - 16:59


Merci Cerf-volant ! c'est tout à fait ça ! un non-penser profond ... qui annihile totalement le mental ... un débranchement
Voilà pourquoi le Zazen , le Qi Gong , le yoga , la Sophrologie etc .. tous nous proposent la lenteur et même l'extrême lenteur
De celle qui court-circuite le mental dans son élan incontrôlable
Et même les tous petits vont écouter des berceuses pour s'endormir  . C'est très lent une berceuse
Si on leur propose un jerk des chaussettes noires dormiront-ils ?


Autrement Merci à tous ici et de réfléchir à cette lenteur ... Il y a même un coin cuisine super !! Very Happy
Attention en cuisine on ne laisse rien trainer ... ni le cheveu .. ni rien d'autre clown

sunny




Dernière édition par Samarcande le Sam 2 Avr 2022 - 22:57, édité 1 fois
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1641
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par jean123 Sam 2 Avr 2022 - 19:13

Oui, quand nous sommes dans la "lente heure", ça réfléchit en nous (différemment). Sans doute par ce temps intérieur très différent de celui extérieur. Dans ce temps de lenteur nous rangeons les choses comme pendant un profond sommeil réparateur, mais qu'y repare-t-on ? Alors que l'activisme c'est aller vers le désordre puis le chaos intérieur et souvent le heurt avec l'extérieur qui défait plus qu'il ne répare.

jean

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Samarcande :)

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Samarcande Sam 2 Avr 2022 - 23:33


Et il y a la lente heure , le calme , la pause dans lesquels l'on se régénère et ou le corps et l'esprit se posent , s'harmonisent et du coup , oui bien vrai Jean ! Ils se réparent c'est fort possible
il y a le grand débranchement aussi ..
Le vide total , une merveilleuse et étonnante "paralysie"  ... plus une pensée , plus de côtes ou de viscères ni rien non plus ! le vide
Dans le Qi Gong je n'ai pas du tout ressenti ça au début , toute tournée vers mes tensions , la pratique correcte du mouvement et mon corps dans ce mouvement . Mais une fois intégrés et apprivoisés les mouvements  j'ai eu cette belle surprise .. ( suis pas du tout un cas unique pour sûr !!)
Dommage j'ai du arrêter après huit ans de présence fidèle dans ce groupe mais il me reste cette sensibilité à ... la très grande lenteur
Bref comme il me semble que c'est important voilà que je vous en parle
C'est peut-être se center et j'en ai beaucoup besoin ou mon corps avait des choses à me dire ( de bien belles choses) ou la méditation dont on parle dans les textes c'est celà en fait
No sé ... mais c'est bon
Bonne soirée
ps un clin d'oeil à Profx qui a posté une pianiste hyper rapide dans les musiques classiques après la lecture de mon sujet suis sûre !! et c'est trèèès très drôle  Smile je me suis dit .. profx ici what is it ? héhé
Merci
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1641
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

jean123 et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par komyo Dim 3 Avr 2022 - 9:28

dans le Zazen le qi qong, le kyudo, ou autre, la lenteur est d'avantage un moyen pour focaliser l'attention que le but cherché.

C'est cette focalisation sur un temps plus ou moins long qui visé. Les indiens qui ont beaucoup travaillé sur ce sujet ont défini plusieurs étapes qui peuvent aussi s'exprimer en temps de concentration/absorbtion sur un point unique ou aucun d'ailleurs ! Wink


Pratyāhāra : la concentration par rétraction des sens.

Dhāraṇā : la fixation de l’activité mentale sur un point

Dhyāna : la méditation. (qui a donné a la longue le terme zen en japonais)

Samādhi : la contemplation, la communion spirituelle

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Samarcande et jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Samarcande Dim 3 Avr 2022 - 10:58



Merci beaucoup Komyo car il y a la concentration ou plutôt comme tu le dis , la focalisation de l'attention qui contient l'activité du mental et qui permet d’accéder au calme et à une certaine plénitude et .... suis pénible  Very Happy ... tu ajoutes tout doucement le mouvement et là il y a un point d'échappée de " l'âme" peut-être ;Un état qui ne peut être durable non plus
Voyez la danse Soufie , les Derviches tourneurs qui recherchent l'extase , par le même procédé !
drunken


Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1641
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Professeur X Dim 3 Avr 2022 - 11:27

Hum , puisqu'on en parle , on comprend qu'il faut gérer et domestiquer ce qu'on nomme "attention" , attention qui est bien le germe de la conscience , dans nos rapport à nos fonctions il ne sert pas à grand chose de se focaliser sur son corps pour échapper à la focalisation sur son mental , on ne fait que passer d'une identification à une autre , ce qui change vraiment les choses c'est la division de l'attention , si on divise son attention de manière égale entre ses pensées et son corps on entre dans une autre temporalité .

Si on divise de même sont attention entre ses pensées son corps et ses émotions , c'est encore une autre temporalité , un moyen sur de se désidentifier , de changer d'état de conscience , et si dans cet état de division ternaire de l'attention on y rajoute , l'absolu , Dieu , l'univers , il se passe la chose , l'état fragile comme un mikado , la conscience de soi , le mouvement intérieur de cette attention est bien lent et mesuré , une danse où les partenaires nous échappent sans cesse , une lenteur oui parceque l'identification est toujours une frénésie dans la succession mécanique et continuelle de ses différents objets , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Samarcande :)

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Impa Dim 3 Avr 2022 - 12:17

Professeur X a écrit:il ne sert pas à grand chose de se focaliser sur son corps pour échapper à la focalisation sur son mental , on ne fait que passer d'une identification à une autre , ce qui change vraiment les choses c'est la division de l'attention , si on divise son attention de manière égale entre ses pensées et son corps on entre dans une autre temporalité .

Très intéressant ! La méditation dite de "pleine conscience" (ahah du coup !) prone de se focaliser sur la respiration par exemple. Et cela ne m'a jamais paru très pertinent, ton commentaire mets en mot ce que je n'arrivais pas à saisir ! Merci Smile
(Après, cette médiation se veut athée donc je comprends qu'ils évitent toute approche de la conscience and co qui se rapprocherai trop de la spiritualité).
Impa
Impa
Épiméthée

Singe
Messages : 162
Date d'inscription : 19/01/2022

Localisation : 31

Samarcande :)

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par komyo Dim 3 Avr 2022 - 12:23

C'est plus aisé de se focaliser avec un corps harmonisé et un esprit relaxé ce qui implique un travail sur les émotions et les passions. Les mouvements lents, le tai chi, la danse, ou le yoga sont des moyens qui facilitent cela. Mais ça peut aussi passer aussi par faire du thé et le servir, puis le gouter ou choisir des fleurs pour faire une composition florale, voir presque toutes les activités, regarder le soleil le matin, écouter des chants, etc. Mon avis
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Samarcande, Professeur X, Cerf-volant et Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Elea Dim 3 Avr 2022 - 15:52

Impa a écrit:
Professeur X a écrit:il ne sert pas à grand chose de se focaliser sur son corps pour échapper à la focalisation sur son mental , on ne fait que passer d'une identification à une autre , ce qui change vraiment les choses c'est la division de l'attention , si on divise son attention de manière égale entre ses pensées et son corps on entre dans une autre temporalité .

Très intéressant ! La méditation dite de "pleine conscience" (ahah du coup !) prone de se focaliser sur la respiration par exemple. Et cela ne m'a jamais paru très pertinent, ton commentaire mets en mot ce que je n'arrivais pas à saisir ! Merci Smile
(Après, cette médiation se veut athée donc je comprends qu'ils évitent toute approche de la conscience and co qui se rapprocherai trop de la spiritualité).
Pour ma part, une méditation de pleine conscience dirigée vers la conscience du corps dans un premier temps me permet justemment de m'en désidentifier. L'observation du corps est une attention qui permet de faire émerger la conscience de l'être qui l'habite de mon point de vue. D'autre part, la conscience de la respiration, de l'inspir et de l'expir dans un mouvement naturel et involontaire me permet la conscience du mouvement de la vie en moi, mouvement qui ne relève pas de ma propre volonté mais de celle du Divin.
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Samarcande, Cogitop et Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Impa Dim 3 Avr 2022 - 20:03

Point de vue très intéressant aussi ! Merci pour ton partage qui me permet une nouvelle approche Smile
Impa
Impa
Épiméthée

Singe
Messages : 162
Date d'inscription : 19/01/2022

Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Invité Lun 4 Avr 2022 - 13:31

komyo a écrit:C'est plus aisé de se focaliser avec un corps harmonisé et un esprit relaxé ce qui implique un travail sur les émotions et les passions. Les mouvements lents, le tai chi, la danse, ou le yoga sont des moyens qui facilitent cela. Mais ça peut aussi passer aussi par faire du thé et le servir, puis le gouter ou choisir des fleurs pour faire une composition florale, voir presque toutes les activités, regarder le soleil le matin, écouter des chants, etc.

faire l'amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Cogitop Lun 4 Avr 2022 - 15:37

Gil a écrit:
komyo a écrit:C'est plus aisé de se focaliser avec un corps harmonisé et un esprit relaxé ce qui implique un travail sur les émotions et les passions. Les mouvements lents, le tai chi, la danse, ou le yoga sont des moyens qui facilitent cela. Mais ça peut aussi passer aussi par faire du thé et le servir, puis le gouter ou choisir des fleurs pour faire une composition florale, voir presque toutes les activités, regarder le soleil le matin, écouter des chants, etc.

faire l'amour

Oui, lentement, très lentement, pour que cette extase commune, se prolonge, se continue, se communique, à l’infini…
Et qu’elle soit créatrice de vie…

🥰
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Samarcande :)

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par jean123 Sam 9 Avr 2022 - 8:46

Comme éloge de la lenteur :
"Les cimetières sont remplis de gens pressés" (lu quelque part dans un livre sur la métaphysique).

jean

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Samarcande, Cerf-volant et Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Professeur X Sam 9 Avr 2022 - 20:43

" ceux qui ne marchent que fort lentement peuvent avancer
beaucoup davantage, s'ils suivent toujours le droit chemin, que ne font ceux qui
courent et qui s'en éloignent " , R.Descartes
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Samarcande et jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par jean123 Dim 10 Avr 2022 - 10:15

Professeur X a écrit:"  ceux qui ne marchent que fort lentement peuvent avancer
beaucoup davantage, s'ils suivent toujours le droit chemin, que ne font ceux qui
courent et qui s'en éloignent  " , R.Descartes

Bien vu par Descartes ! C'est même une sensation très interne où l'on peut percevoir une attraction de soi pour ce droit chemin que l'on appellera à sa façon.

jean

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Samarcande et Professeur X :)

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Samarcande Dim 10 Avr 2022 - 17:37



Je n'ai guère de temps ces temps mais voilà que Profx qui a fait une chouette apparition dans son message
un peu plus haut et Komyio ont mis l'accent sur l'attention ... et ce me semble tellement juste
L'attention !! mieux que la concentration qui est plus dans l'effort
L'attention , le souffle , le mouvement lent .... La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 1027381557
Et une belle cérémonie du Thé en plus ..


Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1641
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

komyo et jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par jean123 Lun 11 Avr 2022 - 19:03

Attention et concentration sont 2 facettes complémentaires. On ne peut pas constamment être en concentration ou dans une attention ou présence à ce qui est. C'est comme la respiration qui alterne plein et vide. Ou le muscle qui vit de relâchement et contraction. Nous faisons des expériences autant avec l'une qu'avec l'autre.

jean

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Samarcande, komyo et Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Samarcande Mar 12 Avr 2022 - 17:36


Merci à toi Jean !!
Dans l'attention et dans la concentration on oublie tout le reste
Un artiste qui crée ou un mécanicien qui répare un moteur sont dans un état d'attention ..
J'ai déjà remarqué que si l'on se sert de ses mains le mental se pose
On ne peut pas à la fois cogiter et se concentrer et donc ... coupons du bois , plantons des clous , épluchons des patates , recousons nos vieilles chaussettes ...
L'attention a toute sa place dans ce sujet ! il est une composante !


Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1641
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Samarcande Jeu 2 Juin 2022 - 22:24



Pour ceux qui prendront le temps pour ce chant tout en lenteur très oriental très .. "Ouzbek " I love you
un très vieux chant qui cite sept noms de Dieu en boucle
Jaya suresh
Hari
Paramathma
Allah
Ahuramazda
God
Yezdan
Hu
Le mouvement , la voix , le souffle , la lenteur ...
Le corps entier , un instrument vers Dieu ...



Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1641
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Le manège enchanté et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Mélanie Lun 6 Juin 2022 - 13:20

La lenteur est revenue sur le devant depuis la crise Covid.

Un grand nombre se sont rendu compte qu'ils courraient partout sans plus savoir pourquoi au final.

Sans rentrer dans des récits complotistes, le covid nous a contraint à ralentir. Les restrictions ont pu paraître contraignantes pour la majorité mais elles ont en fait été salvatrices.
Ce ralentissement a permis de revenir au présent, se réfléchir et de revenir à soi, au principal, et à l'essentiel.

Personnellement je me suis sentie apaisée et plus joyeuse pendant ces périodes, car il n'y avait plus la contrainte extérieure de toujours suivre ce mouvement infernale de croissance continue et sans fin.
Je me suis sentie libre de simplement aller faire une randonnée sans culpabiliser.
Comme si le monde s'était libéré d'une de ses névroses.

Et que la joie de vivre pouvait avoir une place dans ma vie.

Je ne saurais que conseiller de ralentir.

Sans non plus aller dans l'opposé.
Hier j'ai regarder un morceau de conférence "vivre au lieu de produire".
Cette notion me semble cruciale pour l'avenir.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Samarcande et Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Hakaan Lun 6 Juin 2022 - 15:29

4 mois de délai pour une carte d'identité, y'a pas à dire l'administration française c'est top pour expérimenter Dieu
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Samarcande :)

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Samarcande Lun 6 Juin 2022 - 15:58



Merci beaucoup Mélanie pour ce message sur la lenteur retrouvée !!
Le temps retrouvé
Du plaisir de vivre retrouvé ..
Aussi nous avons dû mesurer nos achats et consommer moins et chacun son tour et du coup tout ce temps au ralenti n' était rien que pour nous .. presque un temps à inventer car c'était tellement nouveau
Toute ma vie je me souviendrai de ces routes désertes sous un soleil de printemps beau comme jamais .. on se serait crus en Afrique
Reste maintenant à se garder loin du rythme effréné de la consommation !!
I love you

Hakaan 4 mois pour une carte d'identité ...si tu en as besoin rapidement c'est très embêtant mais autrement  il va falloir réapprendre la lenteur !! héhé
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1641
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Mélanie :)

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Mélanie Lun 6 Juin 2022 - 18:25

Ha les fonctionnaires, ils connaissent de manière innée le ralentissement mais bizarrement que pendant leurs heures de travail.

C'est une blagounette.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Samarcande :)

Revenir en haut Aller en bas

La lenteur , un mouvement vers Dieu  - Page 2 Empty Re: La lenteur , un mouvement vers Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum