Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les dangers des soins énergétiques

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Les dangers des soins énergétiques

Message par Mélanie Mer 10 Fév 2021 - 13:29

Rappel du premier message :

Débat lancé sur les zones d'ombre des thérapies énergétiques:

On entend bon nombre de personnes avertir des dangers de certaines thérapies ou soins :

Quand dans tout domaine il y a les professionnels scrupuleux et ceux dont l'égo créé une aliénation chez le patient.

Quand le patient devient le spectateur de sa propre vie et le thérapeute devient le maître à bord, c'est anormal.

Tout comme ceux qui vous diagnostic en une séance en pensant mieux savoir la cause du mal être que soi même.

Le danger c'est de perdre son propre pouvoir.

Un vrai thérapeute donne des conseils, guide Le patient vers le travail qu'il devrait faire.
Un vrai thérapeute responsabilise son patient, lui donne des clés et lui explique la situation.

Je trouve que soigner quelqu'un sans lui expliquer ce que l'on fait, c'est amener l'autre vers une dépersonnalisation.

Puisse les soignants faire preuve d'humilité et de modestie.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas


Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Jeu 11 Mar 2021 - 21:34

dan26 a écrit:
gaston21 a écrit:De toute façon, vous ne changerez pas Dan; il est figé dans ses certitudes; dommage...
Comme toi Gaston  j'ai la chance   d'avoir vécu  , et d'avoir  eu beaucoup  d'expériences   dans ces domaines .
Je rappelle  une expérience   parmi  d'autres  fabuleuses , des évangéliques   fanatiques  m'ont exorcisé !!!et oui !!
Mais surtout attention de ne pas déformer mes propos  , je ne dis pas que cela n'existe pas   je dis  seulement que cela s'explique .Je te conseille   à ce sujet   les cercles zététiques ; ou  par exemple  le livre  de Charpak et Broch  "devenez sorcier devenez savant " ou de  Broch  sur tous les phénomènes   dont beaucoup  ne connaissent pas   les explications . C'est fabuleux , et de plus   c'est  simple à controler .

amicalement

Si tu préfères croire la secte des zététiciens, ça te regarde mais tu devrais aller faire un tour sur le net: tu demandes zona ophtalmique et ensuite images.

Tu vas comprendre les limites de la médecine.

Ces personnes ont en commun un déficit énergétique vital, je connais bien pour être intervenu de nombreuses fois..

Comme ce type de maladie, le zona, est fréquent chez les personnes âgées, je laisse les sceptiques avec leurs convictions, ils comprendront peut-être un jour ou se souviendront de ce que je viens d'écrire.

cl777
Makemake

Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018


Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par dan le banni amicalement Ven 12 Mar 2021 - 8:10

"cl777" a dit
Et avec les animaux et les plantes?
veux tu dire par là que tu peux guerrir un plante d'une maladie par imposition des mains

Et les personnes qui n'ont rien demandé et ne savent pas que je transmet sur leur photo, suite à la demande d'un proche.
Tu devrais faire et faire faire les tests mais je note un comportement commun à tous les sceptiques et détracteurs: ils refusent de faire les tests de peur de faire une découverte et d'être obligés de revoir leurs convictions.
tu sembles ne pas avoir compris mes propos . Je ne dis pas que cela n'existe pas , mais simplement que c'est en train d’être expliqué par la science. Donc qu'il n'y a rien de miraculeux , ou de divin, ce sont des dons , que certains travaillent , et que certains croient .
Je te donne un simple exemple pour hypnotiser une personne , il faut qu'elle soit consentante, si l''hypnotiseur sent une résistance , il le sent, et refuse souvent l'exercice .
donc dans beaucoup de cas (pas tous ), il est nécessaire d'y croire .
Ce n'est ni agressif de ma part, ni un refus d'admettre ces pratiques , c'est seulement donner des explications rationnelles .
Pour info un fait est considéré comme miraculeux tant qu'il n'est pas expliqué , une fois expliqué ce n'est plus miraculeux

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021


Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Mélanie Ven 12 Mar 2021 - 8:42

Au final vous faites exactement ce qui est dénoncé dans le topic : réduire un problème multifactoriel et complexe à une énergie.

On se rapproche du new age, aller on augmente la fréquence de la terre et demain on est dans l'ère de l'amour.
Ce serait comme réduire le forum à un cookie.

Est ce que l'on peut clôturer ou fermer ce topic?

Je n'aime pas quand on utilise les informations que j'apporte contre moi.

Merci.

Mélanie
Eris

Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019


Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par dan le banni amicalement Ven 12 Mar 2021 - 21:20

Mélanie a écrit:Au final vous faites exactement ce qui est dénoncé dans le topic : réduire un problème multifactoriel et complexe à une énergie.
On se rapproche du new age, aller on augmente la fréquence de la terre et demain on est dans l'ère de l'amour.
Ce serait comme réduire le forum à un cookie.
Est ce que l'on peut clôturer ou fermer ce topic?

je n'aime pas quand on utilise les informations que j'apporte contre moi.

Merci.
excuse moi; mais je ne comprends strictement rien à ta réponse, pourrais tu la reformuler?
amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Ptah Sam 13 Mar 2021 - 1:17

Inutile de fermer ce topic, il va faire la même chose partout. 
Si vous ne connaissez pas Dan26, et bien... Good luck.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par PYZ Sam 13 Mar 2021 - 5:57

C'est ce que je n'arrête pas de répéter, c'est qu'on en observe les dangers et il n'existe pas de technique impartiale là dedans malgré ce qu'on veut faire croire.
PYZ
PYZ
Prométhée

Dragon
Messages : 124
Date d'inscription : 15/02/2020

Localisation : Ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Mélanie Sam 13 Mar 2021 - 14:31

Pour une fois ça ne concerne pas Dan26 mais les discussions Cl777 et Hakaan, et d'autres.

Résumer un problème à une énergie : non, stop.

Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par dan le banni amicalement Sam 13 Mar 2021 - 19:59

Ptah a écrit:Inutile de fermer ce topic, il va faire la même chose partout. 
Si vous ne connaissez pas Dan26, et bien... Good luck.
la seule chose que je fais partout , c'est de penser autrement sur certains sujets, avoir un avis différent .
Et cela peu de personne l'acceptent , c'est le paradoxe du pays des droits de l'homme; il est difficile d'avoir un avis différent de la pensée dominante . Un véritable terrorisme intellectuel a envahi notre pays depuis quelques années .
Heureusement que vous n’êtes pas tous identiques ,

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par dan le banni amicalement Sam 13 Mar 2021 - 20:01

PYZ a écrit:C'est ce que je n'arrête pas de répéter, c'est qu'on en observe les dangers et il n'existe pas de technique impartiale là dedans malgré ce qu'on veut faire croire.
Et moi de dire de faire attention car il y a des dérives sectaires reconnues . Mais bon il semblerait que du moment que cela vient de moi,, ça pose problème

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par AureaDraconis Sam 13 Mar 2021 - 20:07

dan26 a écrit:
Ptah a écrit:Inutile de fermer ce topic, il va faire la même chose partout. 
Si vous ne connaissez pas Dan26, et bien... Good luck.
la seule chose que je fais  partout  , c'est de penser autrement   sur certains  sujets,  avoir un avis différent .
Et cela peu de personne   l'acceptent  , c'est le paradoxe  du pays des droits de l'homme; il est difficile   d'avoir  un avis différent  de  la pensée  dominante . Un véritable  terrorisme   intellectuel a envahi  notre pays  depuis   quelques  années .
Heureusement    que vous n’êtes pas   tous  identiques ,

amicalement

Je ne crois pas que tu ais été mal accueilli sur ce forum @Dan26
J'imagine que si j'allais sur un forum de zététique raconter mes expériences "paranormales" j'aurais quelques peu du mal à me faire entendre...
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3247
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Ptah Sam 13 Mar 2021 - 20:21

dan26 a écrit:
Ptah a écrit:Inutile de fermer ce topic, il va faire la même chose partout. 
Si vous ne connaissez pas Dan26, et bien... Good luck.
la seule chose que je fais  partout  , c'est de penser autrement   sur certains  sujets,  avoir un avis différent .
Et cela peu de personne   l'acceptent  , c'est le paradoxe  du pays des droits de l'homme; il est difficile   d'avoir  un avis différent  de  la pensée  dominante . Un véritable  terrorisme   intellectuel a envahi  notre pays  depuis   quelques  années .
Heureusement    que vous n’êtes pas   tous  identiques , 

amicalement

Comme d'habitude, n'importe quoi.
La seule chose qui t'est reprochée est justement d'être un MOUTON materialiste suiviste et aplatventriste, taille XXXL, sans aucune recherche interieure, à l'esprit totalement fermé, un suiviste de ce que pense Mr tout-le-monde, c est à dire les athées, très majoritaires sur cette planète et encore plus en occident et en france.
Les athées qui ont totalement envahi TOUTE la société (peuple, philosophes, medias, scientifiques, pseudo-artistes, ecrivains, acteurs, etc etc etc) et qui crachent à longueur de journée sur la religion et Dieu, ce sont tes maitres, et vous formez un équipage aussi majoritaire sur cette planète que débile et aveugle.

Et tu es à ta place ici, car meme les forums soit-disant "spirituels" sont truffés et remplis de rationalisto-materialo-athées qui veulent faire croire qu'ils ont un chemin spirituel. 
Tu n'es qu'une caricature de ces gens, rien de plus. En aucun cas un original qui se démarquerait. 
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Totem et Endymion :)

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par dan le banni amicalement Sam 13 Mar 2021 - 21:06

AureaDraconis a écrit:
Je ne crois pas que tu ais été mal accueilli sur ce forum @Dan26
J'imagine que si j'allais sur un forum de zététique raconter mes expériences "paranormales" j'aurais quelques peu du mal à me faire entendre...
je ne le pense pas  ,au contraire   tu serais  un  bon exemple  , et sujet d'étude Ils te demanderaient  seulement   beaucoup de détails  précis  , et ensuite  ils  t'expliqueraient  , pourquoi  et comment tu as eu ces sensations, ces impressions .

je suis loin d’être mal accueilli sur ce forum , la preuve je dis bien " heureusement que vous n’êtes pas tous identiques "

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par AureaDraconis Sam 13 Mar 2021 - 21:13

dan26 a écrit:
AureaDraconis a écrit:
Je ne crois pas que tu ais été mal accueilli sur ce forum @Dan26
J'imagine que si j'allais sur un forum de zététique raconter mes expériences "paranormales" j'aurais quelques peu du mal à me faire entendre...
je ne le pense pas  ,au contraire   tu serais  un  bon exemple  , et sujet d'étude Ils te demanderaient  seulement   beaucoup de détails  précis  , et ensuite  ils  t'expliqueraient  , pourquoi  et comment tu as eu ces sensations, ces impressions .

je suis loin d’être mal accueilli sur ce  forum  , la preuve   je dis bien " heureusement   que vous n’êtes pas tous identiques "

amicalement

Oui exactement : le but de la plupart de mes interlocuteurs serait alors de me démontrer que mes expériences sont rationnelles aussi ne t'étonnes pas qu'ici, par effet miroir, on cherche à te démontrer que "l'irrationnel" existe et n'oublie pas que ce qui est "irrationnel" aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3247
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par dan le banni amicalement Sam 13 Mar 2021 - 21:17

Ptah a écrit:

Comme d'habitude, n'importe quoi.
La seule chose qui t'est reprochée est justement d'être un MOUTON materialiste suiviste et aplatventriste, taille XXXL, sans aucune recherche interieure, à l'esprit totalement fermé, un suiviste de ce que pense Mr tout-le-monde, c est à dire les athées, très majoritaires sur cette planète et encore plus en occident et en france.
Les athées qui ont totalement envahi TOUTE la société (peuple, philosophes, medias, scientifiques, pseudo-artistes, ecrivains, acteurs, etc etc etc) et qui crachent à longueur de journée sur la religion et Dieu, ce sont tes maitres, et vous formez un équipage aussi majoritaire sur cette planète que débile et aveugle.

Et tu es à ta place ici, car meme les forums soit-disant "spirituels" sont truffés et remplis de rationalisto-materialo-athées qui veulent faire croire qu'ils ont un chemin spirituel. 
Tu n'es qu'une caricature de ces gens, rien de plus. En aucun cas un original qui se démarquerait. 

Merci tu réponds parfaitement à ce que je disais , il t'est insupportable de voir des personnes qui pensent autrement .De plus je serais curieux que tu puisses me montrer par un lien précis où je crache sur les religions et les divinités .
D'autant plus quand je dis que les religions servent à ceux qui en ont besoin, que les divinités sont imaginées par les hommes, que certains ont besoin de croire et d'autre pas!! En concluant toujours par "où est le problème "
Tu arrives donc tu ne me connais pas . Je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux , et contredire ceux qui dans le domaine de la spiritualité veulent prouver que seule leurs croyances sont vérités universelles .

Au niveau d'original , je me demande si tu connais beaucoup de personnes qui considèrent , et prouvent que JC et un mythe imaginé sur 4 siècles .

Attention de ne pas dévier c'est un autre sujet le sujet étant l'athéisme , et ce n'est pas moi qui l'ai ouvert

amicalement


dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par dan le banni amicalement Sam 13 Mar 2021 - 21:20

AureaDraconis a écrit:
Oui exactement : le but de la plupart de mes interlocuteurs serait alors de me démontrer que mes expériences sont rationnelles aussi ne t'étonnes pas qu'ici, par effet miroir, on cherche à te démontrer que "l'irrationnel" existe et n'oublie pas que ce qui est "irrationnel" aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain.
pas de démontrer   de t'expliquer comment cela fonctionne  , et pourquoi tu as ces impressions, ces sensations  .
L'irrationnel   existe .............pour ceux qui en ont besoin . Je suis   d'accord avec toi .
Je confirme   certains  ont besoin de  croire  (l'irrationnel) et d'autres  pas (le rationnel ), et c'est très bien comme cela  je confirme .
En parlant de cela si tu te renseignes sur la neurotechnologie , tu verras que de nombreux travaux ont été fait sur la relation entre les produits hallucinogènes , le cerveau , et les croyances , c'est passionnant .
Amicalement ,

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Ptah Sam 13 Mar 2021 - 23:18

dan26 a écrit:
Ptah a écrit:
Comme d'habitude, n'importe quoi.
La seule chose qui t'est reprochée est justement d'être un MOUTON materialiste suiviste et aplatventriste, taille XXXL, sans aucune recherche interieure, à l'esprit totalement fermé, un suiviste de ce que pense Mr tout-le-monde, c est à dire les athées, très majoritaires sur cette planète et encore plus en occident et en france.
Les athées qui ont totalement envahi TOUTE la société (peuple, philosophes, medias, scientifiques, pseudo-artistes, ecrivains, acteurs, etc etc etc) et qui crachent à longueur de journée sur la religion et Dieu, ce sont tes maitres, et vous formez un équipage aussi majoritaire sur cette planète que débile et aveugle.

Et tu es à ta place ici, car meme les forums soit-disant "spirituels" sont truffés et remplis de rationalisto-materialo-athées qui veulent faire croire qu'ils ont un chemin spirituel. 
Tu n'es qu'une caricature de ces gens, rien de plus. En aucun cas un original qui se démarquerait.

Merci   tu réponds parfaitement   à ce que je disais ,  il t'est insupportable  de  voir   des personnes   qui pensent   autrement .De plus   je serais curieux que tu puisses me montrer   par un lien précis    où je crache sur les religions  et les divinités .
D'autant plus   quand je dis   que les religions  servent  à ceux qui en ont besoin,   que les divinités  sont imaginées   par les hommes,  que certains    ont besoin  de croire  et  d'autre pas!! En  concluant toujours     par "où est  le problème "

Non, comme je l ai démontré, tu ne penses pas du tout "autrement", mais répète comme un perroquet ce que la societe materialo-athée t'a appris et dit de dire. 
Zero originalité, aucune pensée personnelle, c'est lamentable.
Si tu allais a contre-courant du monde, je respecterais tes paroles, et te louerais. Là, tu n'es qu'un mouton.

dan26 a écrit:
Tu arrives donc tu ne me connais pas  . Je ne fais  qu'expliquer   le phénomène religieux , et contredire  ceux qui dans le domaine de la spiritualité  veulent   prouver que seule  leurs  croyances  sont vérités  universelles .

Au niveau  d'original   , je me demande   si tu connais   beaucoup de personnes    qui considèrent , et prouvent   que JC et un mythe   imaginé   sur 4 siècles .

- C'est faux, je ne viens pas d'arriver, nous nous connaissons depuis des années.

- tu n'expliques rien du tout, tu ne fais qu'exposer tes croyances athées.
 
- les experiences spirituelles sont des vecus PRATIQUES, et non des dogmes et croyances.

- oui, des gens qui considèrent que Jesus est un mythe, je ne vois que ca autour de moi, listons : 
au travail (grande entreprise), il n'y a que des athées, j'attends de voir la moindre queue d'un religieux.
ma famille : 2 religieux (conviction légère) et une cinquantaine d'athées.
Télé : tous les journalistes, animateurs sont athées.
Politique, idem.
Chanteurs, artistes, pareil.

Cite-moi un philosophe croyant en Jésus ??
BHL, Onfray, Gluksmann, Sartre, Comte sponville, levi Strauss, Jerphagnon, Ferry, tous athées.
Les anciens philosophes ? Tous athées, Nietzsche, Marx, Kant, la liste est interminable d'athées ne croyant pas du tout en Jesus.

- les scientifiques ? Aucun ne croit en l'existence de Jesus, sauf exception. 

Bref, tu es dans ton monde, sur ce forum, et dans la vie. 
Comme tu dois etre heureux d'etre environné de gens qui pensent tous comme toi, partout.
Ca risque pas de m'arriver....
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Totem et Endymion :)

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Hakaan Dim 14 Mar 2021 - 8:11

Mélanie a écrit:Pour une fois ça ne concerne pas Dan26 mais les discussions Cl777 et Hakaan, et d'autres.

Résumer un problème à une énergie : non, stop.


??
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par dan le banni amicalement Dim 14 Mar 2021 - 16:00

AureaDraconis a écrit:
Oui exactement : le but de la plupart de mes interlocuteurs serait alors de me démontrer que mes expériences sont rationnelles aussi ne t'étonnes pas qu'ici, par effet miroir, on cherche à te démontrer que "l'irrationnel" existe et n'oublie pas que ce qui est "irrationnel" aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain.
Raison pour laquelle    je pense que tout s'explique , ou s’expliquera   par la   science . Ne pas oublier   que tant   qu'un fait  une sensation   n'est  pas  partagées   en même temps , par plusieurs personnes , et pour laquelle  nous n'avons   aucune  preuve factuelle   , cela reste  pour moi dans le domaine de l'imaginaire , ou l'irrationnel

Sauf erreur  de ma part je n'ai  pas souvenir    que la science ait  pu démontrer l'irrationnel .

Pour en revenir au sujet   tout ce qui concerne  les soins énergétique , n'est pas à rejeter , mais il y a de fort risque d’entrisme sectaires, il faut donc faire attention

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par dan le banni amicalement Dim 14 Mar 2021 - 16:16

]quote="Ptah"]
Non, comme je l ai démontré, tu ne penses pas du tout "autrement", mais répète comme un perroquet ce que la societe materialo-athée t'a appris et dit de dire. 
Zero originalité, aucune pensée personnelle, c'est lamentable.
tu connais   donc beaucoup d'athée   qui disent   cela : .
"D'autant plus   quand je dis   que les religions  servent  à ceux qui en ont besoin,   que les divinités  sont imaginées   par les hommes,  que certains    ont besoin  de croire  et  d'autre pas!! En  concluant toujours     par "où est  le problème
Si tu allais a contre-courant du monde, je respecterais tes paroles, et te louerais. Là, tu n'es qu'un mouton".
tu connais   beaucoup d'athées   qui  defendent   la thèse mythique,   et qui sont passionnés   par le phénomène   religieux !!
Bravo  !! Je n'en connais aucun   tous  ne cherchent   qu'à critiquer   les religions,  alors que pour ma part je les explique   et me contente seulement de contredire   ce qui veulent prouver que .


C'est faux, je ne viens pas d'arriver, nous nous connaissons depuis des années.
pas sous ton pseudo , je ne me cache    pas    sous  des pseudos  différents.J'assume   comme Gaston !!!

-
tu n'expliques rien du tout, tu ne fais qu'exposer tes croyances athées.
si tu me connais  , alors tu  n'a rien  lu  et  compris de mes propos, déjà répondu 1000 fois, à ces deux  commentaires de  ta part. Ce ne sont pas des croyances , et ej n'expose pas   j'explique   le phénomène   religieux sous  tous ses angles d'approche .
 
-
les experiences spirituelles sont des vecus PRATIQUES, et non des dogmes et croyances.
Comme les rèves , les effets de la drogue, ou de l'alcool   je suis d'accord .

-
oui, des gens qui considèrent que Jesus est un mythe, je ne vois que ca autour de moi
,tu n'es pas sérieux  en disant cela !!Cela  fait  des années   que  je traite de ce thèse   sur les  les forums  et sur ce thème,   j'ai rencontré  1 ou deux personnes   seulement  , qui  me comprenaient .


 
au travail (grande entreprise), il n'y a que des athées, j'attends de voir la moindre queue d'un religieux.
ma famille : 2 religieux (conviction légère) et une cinquantaine d'athées.
Télé : tous les journalistes, animateurs sont athées.
Politique, idem.
Chanteurs, artistes, pareil.
c'est vraiment  n'importe    quoi ?

Cite-moi un philosophe croyant en Jésus ??
tous   les professeurs de théologies  philosophes


-
les scientifiques ? Aucun ne croit en l'existence de Jesus, sauf exception. 
40 % des scientifiques    sont des croyants


Comme tu dois etre heureux d'etre environné de gens qui pensent tous comme toi, partout.
tu  es un peu décalé   de parler   de ce que tu ne connais pas . me concernant  
Amicalement

Et plus grave tu mélanges tous les sujets ,

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Ptah Dim 14 Mar 2021 - 17:06

Tu sais lire ou quoi ?

- OUI, je connais beaucoup d'athées qui disent que Jesus est un mythe. Il n y a que ca partout. Partout ! Partout !

- Quant à dire que tu es différent de ces athées parce que "tu expliques les religions", c'est du pur délire et de la haute stupidité. Tu n'expliques rien du tout, donc tu es comme eux, à 100%.

- Tu n'expliques PAS DU TOUT le phénomène religieux sous l'angle de la réalité spirituelle du fait religieux.
Tu n'illustres que les angles de vue des débiles mentaux zététiciens athées, et rien d'autre.
1 preuve : tu confonds la drogue dont tu as usé comme un ado ignare, avec les experiences spirituelles, ce qui montre ton niveau d'ignorance et de bêtise (pour avoir usé de drogue, et pour mélanger des sujets de facon delirante).

- Sur les forums où je t'ai vu (on s'en fiche des pseudos, un pseudo est toujours de l'anonymat), seuls les rares croyants t'ont contredit. Et sur un forum religieux, catholique ou autre, normal qu'il n'y ait pas que des athées. C'est une exception. Partout ailleurs, les gens seront d'accord avec toi.

- Les profs de theologie philosophes sont rarissimes. Cite moi en un connu.
CITE LES ! 
Moi, les philosophes athées, je les ai cités, facile, ils sont tous athées.
Prenons au hasard le plus connu, le plus célébré, traduit dans toutes les langues, qu'on voit partout dans les medias : Onfray. 
Il croit en jesus ?
Non il a écrit le traité d'athéologie et dit que jesus est un mythe.
Et voila.
Bien sur tu ne citeras aucun philosoohe croyant ET CONNU, car il n'y en a pas.

- 40% des scientigiques ne croient pas en la realité du Jesus des evangiles et tu le sais tres bien.
Quand bien meme, ca montre bien que 60% n y croiraient pas, et que tu ne fais donc que repéter la doxa majoritaire, servilement, et plat comme une limande au fond de l'eau.

Bref, le degré zero de l'intelligence, en plus des mensonges répétés.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par dan le banni amicalement Dim 14 Mar 2021 - 17:26

Ptah a écrit:Tu sais lire ou quoi ?

- OUI, je connais beaucoup d'athées qui disent que Jesus est un mythe. Il n y a que ca partout. Partout ! Partout !

- Quant à dire que tu es différent de ces athées parce que "tu expliques les religions", c'est du pur délire et de la haute stupidité. Tu n'expliques rien du tout, donc tu es comme eux, à 100%.

- Tu n'expliques PAS DU TOUT le phénomène religieux sous l'angle de la réalité spirituelle du fait religieux.
Tu n'illustres que les angles de vue des débiles mentaux zététiciens athées, et rien d'autre.
1 preuve : tu confonds la drogue dont tu as usé comme un ado ignare, avec les experiences spirituelles, ce qui montre ton niveau d'ignorance et de bêtise (pour avoir usé de drogue, et pour mélanger des sujets de facon delirante).

- Sur les forums où je t'ai vu (on s'en fiche des pseudos, un pseudo est toujours de l'anonymat), seuls les rares croyants t'ont contredit. Et sur un forum religieux, catholique ou autre, normal qu'il n'y ait pas que des athées. C'est une exception. Partout ailleurs, les gens seront d'accord avec toi.

- Les profs de theologie philosophes sont rarissimes. Cite moi en un connu.
CITE LES ! 
Moi, les philosophes athées, je les ai cités, facile, ils sont tous athées.
Prenons au hasard le plus connu, le plus célébré, traduit dans toutes les langues, qu'on voit partout dans les medias : Onfray. 
Il croit en jesus ?
Non il a écrit le traité d'athéologie et dit que jesus est un mythe.
Et voila.
Bien sur tu ne citeras aucun philosoohe croyant ET CONNU, car il n'y en a pas.

- 40% des scientigiques ne croient pas en la realité du Jesus des evangiles et tu le sais tres bien.
Quand bien meme, ca montre bien que 60% n y croiraient pas, et que tu ne fais donc que repéter la doxa majoritaire, servilement, et plat comme une limande au fond de l'eau.

Bref, le degré zero de l'intelligence, en plus des mensonges répétés.


je te répondrai sur les sujets dédiés , ras le bol, tu pars dans tous les sens et tu dévoies les sujets .

De plus les insultes sont pour moi les arguments des faibles, et de personnes qui n'ont aucun arguments .

Amicalement


dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par gaston21 Dim 14 Mar 2021 - 17:38

Jésus serait un mythe? Expliquez-moi comment son personnage a pu jaillir du vide...D'accord, il serait sorti du ventre d'une vierge, et là déjà, "il faut le faire"!... Mais Onfray, que je respecte beaucoup, n'est pas parole d' Evangile! En tout cas, question soins énergétiques, admettons que la croyance religieuse est une puissante source d'énergie positive.

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Ptah Dim 14 Mar 2021 - 18:27

dan26 a écrit:je te répondrai sur les sujets dédiés ,   ras le bol, tu pars    dans tous les sens  et tu dévoies    les sujets .
 De plus les insultes sont pour moi    les  arguments des  faibles, et de personnes   qui n'ont aucun arguments   .

- je ne suis pas parti dans tous les sens, et t'ai cité phrase par phrase,

- tu ne répondras rien du tout sur soit-disant "aucun sujet dédié", car il n'y a pas de sujet dédié et parce que tu n'as aucun argument ni aucun nom de philosophe connu qui croit en jesus : ils sont TOUS athées et parlent de mythe. Comme le reste de la société, politiciens, artistes, élites et peuple.

- Ainsi, te dire que tu MENS n'est pas une insulte, mais une constatation.

- et je n'insulte pas les zététiciens, je pense réellement qu'ils sont complètement idiots, et névrosés. Il faudrait le dire comment ? 

Bref, cet échange avec toi est terminé, et je ne comptais pas te convaincre, mais juste montrer aux autres, Totem, etc, à quel point tu es apte à faire perdre du temps aux gens. Ils sont prévenus.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par dan le banni amicalement Dim 14 Mar 2021 - 18:40

Ptah" a dit
- je ne suis pas parti dans tous les sens, et t'ai cité phrase par phrase,
avant que tu arrives comme un cheveux dans la soupe hier à 1heure 17 , nous étions dans le sujet, c'est toi qui est venu avec tes grands sabots , comme d'habitude perturber !!





-

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Mar 16 Mar 2021 - 10:08

dan26 a écrit:
"cl777" a dit
Et avec les animaux et les plantes?
veux tu dire par là  que tu  peux guerrir  un plante d'une maladie   par imposition des mains

Et les personnes qui n'ont rien demandé et ne savent pas que je transmet sur leur photo, suite à la demande d'un proche.
Tu devrais faire et faire faire les tests mais je note un comportement commun à tous les sceptiques et détracteurs: ils refusent de faire les tests de peur de faire une découverte et d'être obligés de revoir leurs convictions.
tu sembles   ne pas avoir compris mes propos . Je ne  dis pas  que cela n'existe pas , mais  simplement   que c'est en train d’être expliqué   par la  science. Donc qu'il n'y a rien de   miraculeux , ou de divin,  ce sont des  dons , que certains  travaillent , et  que  certains  croient .
Je te donne un simple exemple   pour hypnotiser   une personne , il faut  qu'elle soit consentante, si   l''hypnotiseur  sent une résistance ,  il  le sent, et refuse  souvent  l'exercice .
donc dans  beaucoup de cas (pas tous ), il est nécessaire  d'y croire .
Ce n'est  ni agressif de ma part,  ni un refus  d'admettre   ces  pratiques  , c'est  seulement  donner  des  explications  rationnelles .
Pour info   un fait  est considéré  comme  miraculeux  tant  qu'il n'est   pas expliqué , une fois  expliqué  ce n'est plus miraculeux

Amicalement



Effectivement je guéris les plantes par imposition des mains.

C'est facile de vérifier si la compensation de manque d'énergie vitale peut être bénéfique puisque j'identifie l'aspiration d'énergie vitale de la plante correspondant à son besoin pour conserver son intégrité.

Problème: l'énergie vitale n'est pas en train d'être expliquée, bien au contraire.
Le don ne se travaille pas, il est présent ou non et aucune croyance, facilement vérifiable avec les animaux et les plantes. Ce n'est effectivement pas miraculeux mais une nécessité vitale pour tout le vivant.

L'hypnose est un autre domaine que l'énergie vitale mais une saturation énergétique vitale peut faciliter le contrôle sous hypnose.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Mar 16 Mar 2021 - 10:11

Mélanie a écrit:Au final vous faites exactement ce qui est dénoncé dans le topic : réduire un problème multifactoriel et complexe à une énergie.

On se rapproche du new age, aller on augmente la fréquence de la terre et demain on est dans l'ère de l'amour.
Ce serait comme réduire le forum à un cookie.

Est ce que l'on peut clôturer ou fermer ce topic?

Je n'aime pas quand on utilise les informations que j'apporte contre moi.

Merci.

Je ne vois aucune raison de fermer ce topic, chacun s'exprime, apporte des arguments et je suis habitué aux interventions des sceptiques.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Mar 16 Mar 2021 - 10:19

PYZ a écrit:C'est ce que je n'arrête pas de répéter, c'est qu'on en observe les dangers et il n'existe pas de technique impartiale là dedans malgré ce qu'on veut faire croire.

Ce n'est pas un problème de technique puisqu'il n'y en a aucune contrairement à ce qu'affirment tous ceux qui ont cherché à apporter de la nouveauté sans rien comprendre du domaine.

Il s'agit simplement des conséquences d'une saturation énergétique vitale qui pousse l'organisme à réagir trop rapidement pour rétablir son intégrité avec génération de douleurs. Une fois cette particularité connue, il suffit, en tant qu'émetteur énergétique, de ne pas trop s'approcher des organismes présentant des pathologies ne pouvant pas être résorbées rapidement comme une fracture.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Mar 16 Mar 2021 - 10:23

Mélanie a écrit:Pour une fois ça ne concerne pas Dan26 mais les discussions Cl777 et Hakaan, et d'autres.

Résumer un problème à une énergie : non, stop.


Effectivement on ne peut pas résumer un problème à une énergie puisque de nombreuses pathologies ne provoquent pas de baisse d'énergie vitale mais celles qui provoquent une baisse doivent impérativement être traitées par une compensation du manque énergétique sinon l'organisme continue à être en danger.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 5 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum