Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les dangers des soins énergétiques

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 7 Empty Les dangers des soins énergétiques

Message par Mélanie Mer 10 Fév 2021 - 13:29

Rappel du premier message :

Débat lancé sur les zones d'ombre des thérapies énergétiques:

On entend bon nombre de personnes avertir des dangers de certaines thérapies ou soins :

Quand dans tout domaine il y a les professionnels scrupuleux et ceux dont l'égo créé une aliénation chez le patient.

Quand le patient devient le spectateur de sa propre vie et le thérapeute devient le maître à bord, c'est anormal.

Tout comme ceux qui vous diagnostic en une séance en pensant mieux savoir la cause du mal être que soi même.

Le danger c'est de perdre son propre pouvoir.

Un vrai thérapeute donne des conseils, guide Le patient vers le travail qu'il devrait faire.
Un vrai thérapeute responsabilise son patient, lui donne des clés et lui explique la situation.

Je trouve que soigner quelqu'un sans lui expliquer ce que l'on fait, c'est amener l'autre vers une dépersonnalisation.

Puisse les soignants faire preuve d'humilité et de modestie.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas


Les dangers des soins énergétiques - Page 7 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Jeu 18 Mar 2021 - 10:56

AureaDraconis a écrit:Je faisais allusion au biofield

Le biofield ne correspond pas, dans son fonctionnement, à ce que l'on constate avec l'énergie vitale, c'est d'une nature orientée corpusculaire et non vibratoire.

cl777
Makemake

Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018


Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 7 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par AureaDraconis Jeu 18 Mar 2021 - 11:04

cl777 a écrit:
AureaDraconis a écrit:Je faisais allusion au biofield

Le biofield ne correspond pas, dans son fonctionnement, à ce que l'on constate avec l'énergie vitale, c'est d'une nature orientée corpusculaire et non vibratoire.

Le biofield ne correspond à ta définition de l'énergétique vitale. Définition que tu as construite pour toi même en fonction de tes expérimentations mais qui ne recouvre peut-être pas tous les aspects de "l'énergétique vitale"

AureaDraconis
Titan

Messages : 3226
Date d'inscription : 03/12/2020


Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 7 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par dan le banni amicalement Jeu 18 Mar 2021 - 21:28

"Totem" a dit
Relis moi... je parle de ton opinion sur les autres qui ne peut qu'être subjective. Un gosse de 5 ans comprendrait ça, et pourtant c'est pas faute de te l'avoir dit plusieurs fois..
nous avons tous des opinions personnelles ou sur les autres qui sont toujours subjectives . Avec peut etre un bémol important ayant été croyant je connais un peu les deux faces du mirroir , là aussi DD

Je n'ai pas d'opinions sur ce que tu es ou penses au fond de toi et si j'en avais elle ne pourrait qu'être subjectives.
Et alors cela montre bien que tu ne fais que dire une lapalissade , comme j'essayais de te l'expliquer .

D'ailleurs sur un topic tu a été mécontent que certains aient eu une opinion sur toi et tu l'as fait savoir...Il est clair que ces opinions étaient subjectives et non objectives vu qu'on ne te connais pas...
Et oui quand ce sont des insultes il est logique de faire part d'un mécontentement
Transpose cela aux autres pour lesquels tu estimes avoir une opinions objective sur ce qu'ils sont et qu'ils pensent...
C'est au travers des échanges qu'il est simple de voir ce qu'ils sont et ce qu'ils pensent . Exemple un chrétiens défend sa croyance , celui qui a besoin de merveilleux défends ses ressentis , etc etc s

Le fait même de mettre le mot "imaginaire" derrière tout ce qu'ils disent avoir vécu et auquel tu n'as point accès est le parfait exemple de ta subjectivité.

DD 1000 fois désolé je ne peux plus me répéter continuellement , j'ai déjà répond sur l’imaginaire , avec moult détails et explications .
Voilà c'est typique tu me reproches mes répétitions, et si je te réponds je suis obligé de le faire , puisque tu ne tiens compte d'aucune de mes explications
Ouf!!! C'est dur

Amicalement


Amicalement


dan le banni amicalement
Rhéa

Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021


Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 7 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par AureaDraconis Jeu 18 Mar 2021 - 21:29

Serait-il possible de ne pas mélanger des discussions personnelles avec tous les sujets.
Il y a un fil de discussion dédié aux hors sujets
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3226
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 7 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par dan le banni amicalement Jeu 18 Mar 2021 - 21:41

AureaDraconis a écrit:Serait-il possible de ne pas mélanger des discussions personnelles avec tous les sujets.
Il y a un fil de discussion dédié aux hors sujets
tu as raison, mais la passion de certains les débordent

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 7 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par AureaDraconis Ven 19 Mar 2021 - 0:41

Y compris la tienne
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3226
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 7 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par dan le banni amicalement Ven 19 Mar 2021 - 16:52

AureaDraconis a écrit:Y compris la tienne
bien sûr , c'est le propre de toutes les passions .Et c'est parfait comme cela .
Comme je te le disais dans certains cas la passion se communique , et la réactivité de mes interlocuteurs sur certains sujets semble le démontrer .
Preuve encore une fois que ces sujet passionnent et sont passionnants
amicalement


dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 7 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Mar 23 Mar 2021 - 10:22

AureaDraconis a écrit:
cl777 a écrit:
AureaDraconis a écrit:Je faisais allusion au biofield

Le biofield ne correspond pas, dans son fonctionnement, à ce que l'on constate avec l'énergie vitale, c'est d'une nature orientée corpusculaire et non vibratoire.

Le biofield ne correspond à ta définition de l'énergétique vitale. Définition que tu as construite pour toi même en fonction de tes expérimentations mais qui ne recouvre peut-être pas tous les aspects de "l'énergétique vitale"

Tu n'as pas encore compris la différence fondamentale entre le corpusculaire et le vibratoire.
Je n'ai pas élaboré la définition de l'énergie vitale, elle s'impose pour tous les êtres vivants et je n'en suis pas directement acteur mais simple observateur.

Comme je le répète régulièrement, pour comprendre et prendre position, il faut expérimenter mais curieusement les critiques et les prises de position sans connaissances sont beaucoup plus présentes que les témoignages de retour d'expérience.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

spark :)

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 7 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par AureaDraconis Mar 23 Mar 2021 - 10:37

cl777 a écrit:
AureaDraconis a écrit:
cl777 a écrit:
AureaDraconis a écrit:Je faisais allusion au biofield

Le biofield ne correspond pas, dans son fonctionnement, à ce que l'on constate avec l'énergie vitale, c'est d'une nature orientée corpusculaire et non vibratoire.

Le biofield ne correspond à ta définition de l'énergétique vitale. Définition que tu as construite pour toi même en fonction de tes expérimentations mais qui ne recouvre peut-être pas tous les aspects de "l'énergétique vitale"

Tu n'as pas encore compris la différence fondamentale entre le corpusculaire et le vibratoire.
Je n'ai pas élaboré la définition de l'énergie vitale, elle s'impose pour tous les êtres vivants et je n'en suis pas directement acteur mais simple observateur.

Comme je le répète régulièrement, pour comprendre et prendre position, il faut expérimenter mais curieusement les critiques et les prises de position sans connaissances sont beaucoup plus présentes que les témoignages de retour d'expérience.

Toi qui a compris la différence entre le corpusculaire et l'ondulatoire tu vas donc pouvoir m'expliquer ce qu'est un photon.
Je n'ai pas nié ce que tu as expérimenté : je l'ai simplement ouvert sur d'autres choses mais même ça ne t'est pas entendable.
Tu es devenu un "mandarin" de ton domaine hélas
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3226
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 7 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Mer 24 Mar 2021 - 11:14

Photon:

"Corpuscule, quantum d'énergie dont le flux constitue le rayonnement électromagnétique."

Il est bien évident que je cite le corpusculaire et l'ondulatoire pour considérer l'organisme physique et la nature ondulatoire du corps éthérique, c'est ce qui importe quand on s'intéresse au fonctionnement du vivant, malheureusement ce n'est pas étudié à la faculté de médecine et bien sûr rejeté officiellement par une majorité de praticiens.

Alors introduire la notion de photons n'apporte aucun éclairage lol puisqu'en balayant le spectre électromagnétisme, je n'arrive pas à rapprocher ce que je constate avec la totalité du spectre.

Pour revenir donc à l'énergétique vital qui déborderait ce que je constate, OK mais alors il va falloir chercher plus loin.

Je t'invite donc à commencer par le début, cet à dire l'expérimentation.

Ouvrir sur autre chose demande déjà de bien connaitre le sujet.

Quand tu auras 30 ans de pratique avec succès comprenant, entre autres, des opérations chirurgicales programmées et déprogrammées suite à mon action, tu pourras commencer à être à la hauteur de ce qui est nécessaire pour te permettre de me traiter de mandarin.

Je suis sur les forums pour informer mais aussi aller plus loin sauf que depuis le nombre d'années que j'échange, je n'ai rien appris de plus sur l'énergétique vital.

J'attends donc que tu me surprennes

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 7 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Jeu 25 Mar 2021 - 10:04

Alors, qui va avoir la curiosité d'effectuer les tests simples de révélation de capacité pour apporter son retour d'expérience?

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 7 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par AureaDraconis Jeu 25 Mar 2021 - 21:29

cl777 a écrit:Photon:

"Corpuscule, quantum d'énergie dont le flux constitue le rayonnement électromagnétique."

Il est bien évident que je cite le corpusculaire et l'ondulatoire pour considérer l'organisme physique et la nature ondulatoire du corps éthérique, c'est ce qui importe quand on s'intéresse au fonctionnement du vivant, malheureusement ce n'est pas étudié à la faculté de médecine et bien sûr rejeté officiellement par une majorité de praticiens.

Alors introduire la notion de photons n'apporte aucun éclairage lol puisqu'en balayant le spectre électromagnétisme, je n'arrive pas à rapprocher ce que je constate avec la totalité du spectre.

Pour revenir donc à l'énergétique vital qui déborderait ce que je constate, OK mais alors il va falloir chercher plus loin.

Je t'invite donc à commencer par le début, cet à dire l'expérimentation.

Ouvrir sur autre chose demande déjà de bien connaitre le sujet.

Quand tu auras 30 ans de pratique avec succès comprenant, entre autres, des opérations chirurgicales programmées et déprogrammées suite à mon action, tu pourras commencer à être à la hauteur de ce qui est nécessaire pour te permettre de me traiter de mandarin.

Je suis sur les forums pour informer mais aussi aller plus loin sauf que depuis le nombre d'années que j'échange, je n'ai rien appris de plus sur l'énergétique vital.

J'attends donc que tu me surprennes

Désolé d'avoir froissé ton ego ce n'était pas mon intention.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3226
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 7 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Ven 26 Mar 2021 - 10:57

AureaDraconis a écrit:
cl777 a écrit:Photon:

"Corpuscule, quantum d'énergie dont le flux constitue le rayonnement électromagnétique."

Il est bien évident que je cite le corpusculaire et l'ondulatoire pour considérer l'organisme physique et la nature ondulatoire du corps éthérique, c'est ce qui importe quand on s'intéresse au fonctionnement du vivant, malheureusement ce n'est pas étudié à la faculté de médecine et bien sûr rejeté officiellement par une majorité de praticiens.

Alors introduire la notion de photons n'apporte aucun éclairage lol puisqu'en balayant le spectre électromagnétisme, je n'arrive pas à rapprocher ce que je constate avec la totalité du spectre.

Pour revenir donc à l'énergétique vital qui déborderait ce que je constate, OK mais alors il va falloir chercher plus loin.

Je t'invite donc à commencer par le début, cet à dire l'expérimentation.

Ouvrir sur autre chose demande déjà de bien connaitre le sujet.

Quand tu auras 30 ans de pratique avec succès comprenant, entre autres, des opérations chirurgicales programmées et déprogrammées suite à mon action, tu pourras commencer à être à la hauteur de ce qui est nécessaire pour te permettre de me traiter de mandarin.

Je suis sur les forums pour informer mais aussi aller plus loin sauf que depuis le nombre d'années que j'échange, je n'ai rien appris de plus sur l'énergétique vital.

J'attends donc que tu me surprennes

Désolé d'avoir froissé ton ego ce n'était pas mon intention.

A mon âge avec le recul de la vie et ma carrière, je me moque pas mal de mon ego.
Je demande simplement que les membres s'investissent un minimum pour avoir la possibilité de produire des infirmations suite à leur retour d'expérience.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 7 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par AureaDraconis Ven 26 Mar 2021 - 12:23

Le problème c'est que tu limites le sujet à un aspect.
Je ne te contredis pas.
Je suppose simplement que l'énergétique vitale recouvre peut-être d'autres choses.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3226
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 7 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Ven 26 Mar 2021 - 14:49

Mais qu'est-ce qu'un aspect?

Je constate simplement que la très grande majorité du vivant en souffrance présente une aspiration de "quelque chose" et que la présence d'un émetteur de "quelque chose" permet de compenser son manque avec pour résultat la disparition de la souffrance.

Donc quel autre aspect puisque cette action est suffisante pour obtenir le résultat et en rapport direct avec la capacité de réaction du système immunitaire.

Pour aller plus loin, je le répète, il faut déjà avoir ce retour d'expérience qui permet de se rendre compte, suite au nombre de cas traités, que c'est bien une composante de type vibratoire puisque transmise sans contact et souvent à grande distance.

Il existe, bien entendu, des thérapies basées sur des ondes électromagnétiques agissant sur les tissus mais ce n'est pas du même ordre: il n'y a pas de possibilité de transmission à des centaines de km et l'organisme est passif sans être demandeur.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 7 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Professeur X Ven 26 Mar 2021 - 18:16

Hum , on ne saurait aborder ce sujet qui se situe sur un plan instinctif organique et corporel , sans évoquer un aspect qui nous échappe pour beaucoup , je veux parler des émotions ,si les émotions véritables , sous entendu émanant de la fonction émotionnelle , et non pas ce qu'on nomme "émotions" dites négatives et qui ne sont en fait que la résultante de l'influence de notre système hormonal sur notre essence et notre personnalité , des programmes comportementaux auxquels nous nous identifions avec bon cœur .

"Les émotions négatives" est  un sujet complexe , ce ne sont pas à proprement parlé des émotions , pour la plus part elle nous viennent de l’imitation , de la culture et de l'éducation , les vraies émotions sont inhibées très tôt dans notre tendre enfance , imiter les adultes dans leur réactions émotionnelles devient vite une source d'intégration sociale , d'identification , on s'échange constamment ces émotions négatives , mais pour notre malheur elles n'ont de place dans aucune des fonctions de notre essence , si pour certaines on peux les transformer volontairement en modifiant notre état de conscience , pour la plupart elles sont stockées sous une forme d'énergie dont notre corps ne peux se nourrir ni transformer et qui au contraire épuisent l'énergie vitale entres autres , ces émotions negatives font fonctionner mécaniquement notre mental , induisant d'incessantes pensées , notre corps par les tensions qu'elles provoquent , et aussi nos vraies émotions pas le sentiment de détresse que ces émotions négatives infligent à notre essence .

Puisque le sujet en fin de compte c'est bien les soins énergétiques et  accessoirement le magnétisme comme il semble avoir dérivé , cela ne sert à rien de remplir une outre percée , les émotions négatives sont responsables de la fuite de toute notre énergie et ce souvent de façon morbide , dans ce qu'elles entraînent de réactions mécaniques de nos fonctions , participant grandement à notre identification , dans l'expression constante et l'échanges d'émotions négatives dans nos rapport au quotidien avec les autres .

Nous nous vidons carrément , nous nous épuisons bien plus que notre capacité à nous recharger et c'est tout à fait normal que nous cherchions sans cesse à nous recharger par un moyen ou un autre , notre corps à un endroit où un autre selon nos faiblesses organiques particulières crée une sur-demande qui peut de venir pathologique si on y prend pas garde , on s’aperçoit qu'un certain travaille sur soi est nécessaire , qu'il nous faut diminuer à la fois l'identification à ces émotions pour ne pas laisser leur aspect mécanique se dérouler en nous comme des programmes , il est nécessaire à ce niveau de ne plus exprimer d'emotion negatives , parallèlement on peut travailler la connection à des énergies cosmo-telluriques , un rapport instinctif à la nature .

Bien souvent les conditions d'existence sociale dans lesquelles nous vivons , je parle tout niveaux sociaux confondus  , sont impropres à notre évolution intérieure , l'éveil , l'humanisation , l'harmonisation , il faut comprendre alors notre situation comme une voie personnelle et notre existence comme une forme d'école , et les nombreux moyens que cette existence nous donne de nous identifier et inhiber le potentiel que nous offre notre humaine nature dans son essence de divine , c'est là que commence un chemin , son chemin , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 7 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Sam 27 Mar 2021 - 9:42

Effectivement et on peut ajouter que nous ne sommes pas tous égaux face à cette consommation d'énergie vitale provoquée, par exemple, par le stress.

Les sensitifs dont le potentiel énergétique vital n'est pas stable peuvent être facilement impactés avec des effets secondaires comme le réveil d'un virus de la varicelle opportunisme avec développement d'un zona, par exemple.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 7 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum