Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Découvrir l'Islam

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Foi et Raison I: de l'islam

Message par Invité Dim 28 Juil 2019 - 13:39

Rappel du premier message :

Au risque de provoquer du remous, j'ouvre cette mini série de l'été par un sujet sur l'origine du Coran. Un chercheur français, Jean-Pierre Walter, semble avoir démontré que le Coran n'est pas un livre révélé, inspiré par Dieu a une seule personne écrit sur une vingtaine d'années, mais un livre écrit par quelques dizaines d'auteur, sur presque 250 ans, cela tout d'abord par des recherches historiques très poussées puis confirmé par une théorie que l'on appelle la théorie des codes qui permet d'analyser mathématiquement des écrits pour retrouver la signature de l'auteur. Une chance sur un million d'erreur. Cette théorie a permis d'attribuer certains livres inconnus à des auteurs célèbres. Un genre de signature ADN des écrits. Voici Le lien pour ceux que ça intéresse.
En vous souhaitant un bel été! 
JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Mana Dim 8 Oct 2023 - 9:15

Comme le disait Jésus Christ (Kristos), on reconnaît l'arbre à ses fruits, (« Un bon arbre ne donne pas de fruit pourri ; jamais non plus un arbre qui pourrit ne donne de bon fruit. Chaque arbre, en effet, se reconnaît à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces...").

Vous saviez que quelqu'un le dirait !

Le pot de l'Islam ne produit pas vraiment de belles valeurs, les contacts sont tyranniques, les femmes sont démolies, aliénées et souvent torturées et assassinées quand elles veulent se libérer. Toute forme de religion ou pensée différente dans les pays Islamiques est interdite et font l'objet une répression atroce, donc, pas le problème pour la préservation de l'Islam dans la pensée collective, ce n'est pas une religion divine ! Je reste pas dans ce discours sur ce thème, pour moi c'est une chose acquise, "je ne révèlerai rien pour l'Islam ni ne demanderai à l'Islam une mutation ni une transfiguration, c'est un pont à ne pas passer".

Mana
Mithra

Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2022


Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par ness Dim 8 Oct 2023 - 10:19

Inutile de rabaisser une religion, quelle qu'elle soit, pour valoriser la sienne.
Ne plus voir que des aspects négatifs dans une religion,  c'est un peu trop cliché à mon gout, voire trés superficiel,et assez répandu en ce moment c'est le coté basique/ amalgamé.
Je pense que c'est un peu comme pour les autres religions:
Le danger des religions c'est de glisser dans l’extrémisme et la dictature.
Il y a des fruits pourris sur tous les arbres.

(sinon, tu as posté ton msg en double Mana)

ness
Jupiter

Messages : 5306
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Hakaan Dim 8 Oct 2023 - 10:49

Ce relativisme est aussi suspect qu'il est dénué de contre exemple

Hakaan
Antarès

Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Sod Dim 8 Oct 2023 - 11:41

Mana a écrit: Le pot de l'Islam ne produit pas vraiment de belles valeurs, les contacts sont tyranniques, les femmes sont démolies, aliénées et souvent torturées et assassinées quand elles veulent se libérer.

Dans la ville ou j'habite, ce sont majoritairement des associations de musulmans qui font le plus gros du travail pour venir en aide aux miséreux. Donc attention à ne pas confondre l'islam avec ce que "les informations" veulent bien t'en dire.

Mana a écrit: Comme le disait Jésus Christ (Kristos), on reconnaît l'arbre à ses fruits, (« Un bon arbre ne donne pas de fruit pourri ; jamais non plus un arbre qui pourrit ne donne de bon fruit. Chaque arbre, en effet, se reconnaît à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces...").

Oui voilà c'est ça : les bons fruits sont produits par les gens bons, qu'ils soient croyants ou pas croyants, musulmans, juifs ou chrétiens.

Mais j'ai pas encore vu d'association de conspirationniste venir en aide aux miséreux, ce qui doit sans doute exister aussi, il y a des gens bons un peu partout.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

ness :)

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par ness Dim 8 Oct 2023 - 11:46

Hakaan a écrit:Ce relativisme est aussi suspect qu'il est dénué de contre exemple


Il n'y a rien de suspect a dire que la haine engendre la haine.. l'histoire est tapissée de guerre de religion, helas.. mais je n'ai pas assez de connaissances pour tout donner: Irlande du nord / Irlande du sud par exemple, ou encore les exactions en Inde contre les musulmans..et dans le passé, le catholiques contre les protestants..
ce que je pense est lucide. Il y a bon nombre de religieux qui ne désirent pas que le sang coule, ni d'une part ni de l'autre.
Quoi qu'il en soit je ne peux empêcher le déferlement de haine de toute part.
Venir en rajouter en ce moment, c'est une peu normal: c'est l'émotion et la tristesse ! Neutral
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5306
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Mana Jeu 26 Oct 2023 - 11:29

Je suis en fait hors religion, car les vortex de vie se saturent d'illusions et d'immoralité.

J'ai rencontré Dieu réellement et non dans la croyance, j'ai rencontré le Christ réellement et non dans la foi, j'ai rencontré l'Esprit Saint dans la réalité et non dans l'espoir, et ce sont des relations uniques qui développent d'autres systèmes de pensée. Ce sont des contrats avec la vraie Vie, et avec l'anomalie humaine que nous portons tous du simple fait d'être nés dans ce monde, Dieu compose de nouvelles valeurs, c'est hors Islam, hors Catholicisme, hors Judaïsme, hors Hindouisme, hors n'importe quelle religion.

Ce qui se passe dans la vraie rencontre c'est une totalité qui implique des éveils énergétiques dus à des apports énergétiques venus de Maîtres inconnaissables des Plans d'élévation et des Ethers infinis qui nous relient et nous donnent la nourriture intérieure sans que nous ayons à faire appel aux religieux !

J'ai cherché déjà de vraies personnes ici qui auraient vécu ce véritable et complet apport, je n'en n'ai toujours pas rencontré ! J'ai rencontré des obtus, des fanatiques, des vaniteux, des envols puérils, des illusionnistes du spirituel, de faux chamanes, des ésotéristes autoritaristes et bornés, je me demande vraiment qui va faire ce chemin infernal jusqu'au bout, ou si, après des années de souffrance et de déni, quelques humains pourront enfin s'élever vers la Sainte Lumière !

Quant à l'Islam, je n'étais pas islamophobe mais je le deviens, je revis d'anciens constats atroces d'intérêts politiques cachés sous des prétextes religieux, des monstres qui se prétendent de Dieu et d'agir pour Dieu alors que la vérité est toute autre, des accaparements des quêtes spirituelles légitimes de la jeunesse pour des contrats intéressés et abominables. Quoi qu'on puisse dire, la lourdeur de tout ce qui arrive maintenant trouve sa racine dans le Coran et une humanité infidèle aux vrais préceptes Divins : "tu ne tueras point" ! L'église Catholique est passée par les mêmes atrocités il y a mille cinq cents ans, ce qui nous donne à penser que l'homme traduit toujours les textes qu'il estime saint selon sa propre bêtise et sa propre cruauté !

C'est tout pour aujourd'hui.

Bonne soirée

Mana
Mithra

Chat
Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par ness Jeu 26 Oct 2023 - 15:28

Mana a écrit:C'est tout pour aujourd'hui.

Ya Basta!! clown
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5306
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Hakaan Jeu 26 Oct 2023 - 18:28

Dans les années 70 les pays arabes étaient entrain de s'occidentaliser, mais cette tendance a été confrontée à des réactions contre la modernisation, combiné à des guerres ça a produit l'émergence de mouvements rigoristes avec une interprétation plus stricte de l'islam, et depuis on est dans un cercle vicieux, plus on cherche des moyens d'y faire face plus cela fournit des arguments à ces mouvements pour faire basculer ceux qui n'y adhéraient pas encore, en jouant avec les perceptions d'injustice, marginalisation, etc.
Dans les pays arabes on a assisté aux Printemps arabes, large spectre de mouvements en quête de réformes démocratiques, libération religieuse, etc. qui ont été réprimés dans l'ensemble pour faire d'autant plus marche arrière, mais en occident on a le phénomène de réactance inverse, cette radicalisation est parfaitement accueillit, 1/2 prof déclare s'autocensurer, en Belgique on a pu voir récemment des élèves qui crachaient sur des drapeaux LGBT en scandant "Allah Akbar", ça devient de plus en plus décomplexé. Internet a grandement contribué ce à phénomène de diffusion et à la formation de réseaux, l'islam c'est plus qu'une religion, c'est tout un vecteur culturel et un sentiment d'appartenance, qui propage des ressentiments au gré des faits divers à l'échelle mondiale
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Mana Ven 27 Oct 2023 - 10:34

Enfin, les gens font ce qu'ils veulent, du moment qu'ils ne viennent pas nous couper la tête au couteau ! queen Peace and love... flower

Mana
Mithra

Chat
Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par ness Ven 27 Oct 2023 - 10:48

L'islam à mes yeux reste toujours une trés belle religion, fascinante, profonde,et sensuelle, et rien, ni même l'histoire, le fanatisme religieux des moudjahidines, ou le racisme des islamophobes ne viendra la ternir. Pourquoi? Mystere..certainement parce que beaucoup savent pratiquer leur religion, en tout sagesse, et dans l'amour de Dieu.

Il y a une différence entre l'Islam majoritaire et Islamisme, la branche extreme du salafisme rigoriste.


Ps/Il y a plus d'un milliard et demi de musulmans dans le monde, a peu prés autant que les chrétiens.Venir cracher sur les musulmans comme on lit sur ce thread, c'est pitoyable!
Vous saviez que j'allais le dire!

"Tous peuvent entendre,
seuls les êtres sensibles comprennent"

K. gibran,
Poete ecrivain qui avait su allier, a l'époque, le Christ et l'Islam..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5306
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Mana Sam 28 Oct 2023 - 9:08

ness a écrit:L'islam à mes yeux reste toujours une trés belle religion, fascinante, profonde,et sensuelle, et rien, ni même l'histoire, le fanatisme religieux des moudjahidines, ou le racisme des islamophobes ne viendra la ternir. Pourquoi? Mystere..certainement parce que beaucoup savent pratiquer leur religion, en tout sagesse, et dans l'amour de Dieu.

Il y a une différence entre l'Islam majoritaire et Islamisme, la branche extreme du salafisme rigoriste.


Ps/Il y a plus d'un milliard et demi de musulmans dans le monde, a peu prés autant que les chrétiens.Venir cracher sur les musulmans comme on lit sur ce thread, c'est pitoyable!
Vous saviez que j'allais le dire!

"Tous peuvent entendre,
seuls les êtres sensibles comprennent"

K. gibran,
Poete ecrivain qui avait su allier, a l'époque, le Christ et l'Islam..

C'est ce que certains prétendent,malheureusement, la galère provoquée dans le monde entier,excepté peut-être au Pôle Nord et au Pôle sud, témoigne d'un contrat politique évident, d'un fanatisme qui l'est encore plus; et le fanatisme, c'est l'absence de Dieu. La gentillesse bienveillante envers l'Islam pour ne pas les déranger dans leur intégrisme et leur volonté de gagner la jeunesse est hors contrôle aussi, on n'a pas le temps de faire les mignons envers le terrorisme, j'ai mis volontairement le message "peace and love", car c'était la thématique des jeunes qui se sont faits massacrer à la rave party en Israël le 7 octobre. Les dérives atroces de l'Islam sont reliées aux textes Islamiques qui paraissent comme des justifications, c'est inscrit dans le livre.

Il y a des choses similaires dans l'Ancien Testament (pas dans les Évangiles), lorsqu'il est dit par exemple : "tu ne laisseras pas vivre la magicienne...", l'église Catholique s'est appuyée jadis sur ces mots pour justifier l'inquisition et le massacre des pseudo-sorcières ; c'est lumineux de voir la compétence dans la cruauté des religieux ! (c'est une figure de rhétorique).

Quant à moi qui suis rive pour l'univers, je garde passif l'intérêt envers l'Islam et le projet de conversion d'ignorants sera vu comme trahison par les Cieux, je le dis, je l'affirme ! Nous avons eu le prestige et l'honneur d'avoir un Maître supérieur, un Messie comme Guide et comme Frère, un Garde des vraies valeurs d'amour d'évolution intérieure, le montrer comme simple prophète est déjà un contrat démoniaque, et couper la tête aux Chrétiens des pays Arabes est un train vers les enfers. Mais ceux qui l'ont subi font partie des martyres relevés par le Très Haut.

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu qui est déjà allumé, mais j'ai perçu depuis la Voix qui vient du UN un rejet des valeurs factices, on n'a plus le temps de revenir vers le vrai Dieu si l'on se perd dans les chemins de traverse.

Si vous avez questionné le jeu Islamique comme possible pour vous, vous êtes déjà dans un sentier de perdition, le monde (le nôtre, l'ici maintenant) ne fera pas partie des valeurs que le Père reprend, mise sur le fait que le monde sera détruit sans pitié parce que c'est ça qui arrive et participer à la force noire maintenant, c'est devenir traître au Christ, traître à Dieu, traître à l'Homme...





Mana
Mithra

Chat
Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par ness Sam 28 Oct 2023 - 10:35

Magnifique!Vous vous prenez pour une sainte et un prophète réunie..
Les ravages de la religions ne sont pas que dans l'islam aparement!
ça me donne presque envie de me convertir votre petit texte..ça m'evitera de me perdre comme vous dans les labyrinthe du nombrilisme.

C'est un peu comme si vous disiez que tous les chrétiens sont des pédophiles en devenir, ou encore qu'il fallait bruler les sorcières car elles avaient pacté avec le diable: nous en sommes toujours au mème point finalement, hier c'était les uns aujourd'hui ce sont les musulmans et demain?

Votre vision occidentale ne peux certainement pas capter l'essence de Dieu.Mais vos discours ne vous élèvent pas, c'est du blabla sans fond .
Vous êtes la a nous faire brouter de la doctrine moraliste..alors que vos valeurs ne sont pas meilleures.

de plus vous mélangez l'actualité pour vous justifier, vous n’êtes pas du tout connecté, c'est une imposture de plus dans un monde formaté.
Je remarque que vous ne dites pas un mot sur le peuple de Palestine qui souffre, et les enfants martyrs musulmans, serait ce votre humanité qui ne s'exerce que sur un seul pied?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5306
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Hakaan Sam 28 Oct 2023 - 19:52

L'amalgame avec la religion ils le font tout seul en scandant "allah akbar" en trainant les corps des filles qu'ils ont violé mutilé brisé etc ils ont absolument pas besoin de notre aide, le problème c'est que ça devient vraiment régulier d'entendre ces mots à coté d'atrocités, quand on trouve une religion belle c'est aussi logique de veiller à ce qu'elle le reste et pour l'instant elle est largement exploité à des fins politique
Faut pas omettre non plus qu'il y a des choses qui sont réellement dans son ADN comme l'interdiction des pratiques homosexuels, ben oui c'est une religion, les religions ont été écrites pour des gens qui vivaient il y a 2000 ans, faut pas s'étonner d'y retrouver des importations de l'époque
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Cerf-volant Mer 1 Nov 2023 - 17:48

Découvrir l'Islam - Page 5 39671410
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2449
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Le manège enchanté et ness :)

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par ness Mar 7 Nov 2023 - 11:39

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5306
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Yolo Mar 7 Nov 2023 - 11:45

Je l'ai vu pour la toute première fois a la TV il y a quelques jours.Tout était en mouvement magnifique!
Yolo
Yolo
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Sod Mer 8 Nov 2023 - 9:50

Découvrir l'Islam - Page 5 91Fs33gJtLL._AC_UY218_
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par AureaDraconis Mer 8 Nov 2023 - 12:35

Étymologiquement être musulman c'est être soumis à Dieu.
Je suis donc musulman dans ce sens
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3233
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Professeur X Mer 8 Nov 2023 - 13:48

Mana a écrit:Comme le disait Jésus Christ (Kristos), on reconnaît l'arbre à ses fruits, (« Un bon arbre ne donne pas de fruit pourri ; jamais non plus un arbre qui pourrit ne donne de bon fruit. Chaque arbre, en effet, se reconnaît à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces...").

Vous saviez que quelqu'un le dirait !

Le pot de l'Islam ne produit pas vraiment de belles valeurs, les contacts sont tyranniques, les femmes sont démolies, aliénées et souvent torturées et assassinées quand elles veulent se libérer. Toute forme de religion ou pensée différente dans les pays Islamiques est interdite et font l'objet une répression atroce, donc, pas le problème pour la préservation de l'Islam dans la pensée collective, ce n'est pas une religion divine ! Je reste pas dans ce discours sur ce thème, pour moi c'est une chose acquise, "je ne révèlerai rien pour l'Islam ni ne demanderai à l'Islam une mutation ni une transfiguration, c'est un pont à ne pas passer".

Hum , c'est fascinant de te lire , tu te décris comme autoproclamée de Dieu , tu écris avoir fait Sa rencontre en dehors de la croyance et la religion , dont tu dis qu'elle ne peux être une voie d'évolution , mais tu cites la bible pour étayer ton islamophobie , pourtant l'Islam a été la renaissance du monde et comme toute religion elle à été dévoyée à des fins politiques , ce qu'il y a de fascinant c'est à quelle point ton opinion subjective à ce propos soit étayée par un mysticisme fabriqué , l'auto persuasion n'a qu'une influence limité elle ne révèle ton ignorance de ce sujet sur l'islam , je suppose que tu n'as jamais ni lu ni étudié le Coran , tu ne ne connais de l'islam que ton aversion lisible envers ceux qui ont adopté cette religion , deux milliards de musulmans sur terre sont ils à mettre dans le même sac que quelques millers de fanatiques , l'immense majorité des musulmans vivent dans la paix et l'amour de leur prochain , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Yolo Mer 8 Nov 2023 - 20:09

Personnellement je ne sais pas si l'Islam a été la renaissance du monde mais merci de remettre l’église au milieu du village.
Yolo
Yolo
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Hakaan Jeu 9 Nov 2023 - 10:33

à force qu'on me bassine matin midi et soir avec cette religion j'ai commencé à me demander ce qu'il y avait vraiment dans son ADN, c'est assez festif la violence y est bien inscrite et libre d'interprétation, on est loin des 2 autres religions abrahamiques, je sais vraiment pas ou vous allez chercher vos opinions de bisounours

Usages islamistes de la sourate At-Tawba
Pour Mimelli, la sourate 9 est une des sourates les plus violentes du Coran. Pour cette raison, plusieurs de ses versets sont très souvent cités par les jihadistes.

Ainsi, le penseur, militant et intellectuel musulman Sayyid Qutb — l’un des plus importants doctrinaires des Frères musulmans et l’idéologue le plus influent de l’islamisme contemporain en général — appuie sa doctrine de la guerre sur plusieurs sourates, mais en particulier sur les versets 93-129 de la sourate At-Tawba. S'appuyant sur des versets considérés comme tardifs, il prétend qu'ils ne peuvent ainsi être adoucis par les versets antérieurs. Pour lui, « l’Islam est par essence combatif et seuls les combattants perçoivent la foi en vérité, dans la communauté. ». S'appuyant sur les versets 97-102, la guerre doit, pour lui, concerner la terre entière.

Pour Sayyid Qutb, les versets favorables aux « gens du Livre », juifs et chrétiens, sont abrogés par le verset 29 de la sourate 9, dit « verset de la guerre ». Ils sont « déclarés par Dieu en erreur manifeste, toute semblable à celle des polythéistes arabes et des idolâtres romains ou autres. ». Ce rejet se retrouve dans le corpus des hadiths. Pour Qutb, « le combat armé contre les gens du Livre est, par ces versets coraniques, identique à celui contre les autres polythéistes. Ils deviennent l’une des cibles du jihâd. »

Verset 5-6 : le verset de l'épée
« Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent [de leur erreur], s'ils font la Prière et donnent l'Aumône (zakat), laissez-leur le champ libre ! Allah est absoluteur et miséricordieux. »

— Le Coran (trad. R. Blachère), « Le repentir (At-Tawbah) », IX, 5.

Verset 5 la sourate At-Tawbah
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Le verset 5 est une interpolation, possiblement « l’ajout le plus récent ». Le but de celui-ci est de commenter le destin des polythéistes et ce que les musulmans doivent faire, en cas de refus de conversion. Les 13 premiers versets ne constituent pas une unité littéraire cohérente.

Ce verset est considéré par un certain nombre d'auteurs anciens, et aujourd'hui par les islamistes, comme un verset abrogeant « tout autre verset appelant à une attitude conciliante à l’égard des non-musulmans. », plus d'une centaine selon certains auteurs. Il est appelé le « verset de l’épée » ou « verset du sabre » (âyat al-sayf). Ce nom est donné entre le XIe et le XIIIe siècle. Cette vision abrogeante, qui se développe principalement à partir des recherches d'Ibn Taymiyya (1263 -1328 Damas) et d'Ibn Kathir (1301-1373 Damas) « est privilégiée aujourd’hui dans l’enseignement destiné à former les imams et les docteurs, et ce jusqu’à el-Azhâr, la grande mosquée-université du Caire. » Pour Omero Marongiu-Perria, le principe d'abrogation de versets par le verset de l'épée est admis par « une majorité d'exégètes traditionnels musulmans »15

Coran 62.5

«L’image de ceux qui ont été chargés de la Torah et qui, par la suite, ne s’en chargèrent point est à la ressemblance de l’âne chargé de livres. Combien détestable est l’image de ce peuple qui traite nos ayat de mensonges! Allah ne dirige point le peuple des Injustes.»

Coran 9.29

«Combattez ceux qui ne croient point en Allah ni au Dernier Jour, qui ne déclarent pas illicite ce qu’Allah et son Apôtre ont déclaré illicite, qui ne pratiquent pas la religion de Vérité, parmi ceux ayant reçu l’Écriture! Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent la jizya, directement et alors qu’ils sont humiliés.»

Tabari (839-923), une référence car l’un des premiers historiens de l’islam et exégète du Coran.

«Le Prophète leur dit: Ô vous, singes et cochons, comment avez-vous observé la volonté d’Allah? Les juifs répliquèrent: Ô Muhammad, tu ne nous as jamais insultés, pourquoi le fais-tu aujourd’hui? C’est Allah qui le fait, répondit le Prophète.»

Le Sahih Muslim, l’un des six recueils de hadiths.

«L’Heure ne viendra pas jusqu’à ce que les musulmans combattent les juifs et que les musulmans les tuent ; jusqu’à ce que le juif se cache derrière un mur ou un arbre, et le mur ou l’arbre diront: Ô musulman! Ô serviteur d’Allah! Voilà un juif derrière moi. Viens et tue-le!»

Le Sahih al-Bukhari, l’un des six recueils de hadiths.

«Lorsque l’Envoyé de Dieu (Mahomet, qui aurait été empoisonné par une juive, NDLR) fut frappé de la maladie dont il mourut, […] Tandis qu’il était ainsi, il s’écria: “La malédiction soit sur les juifs et sur les chrétiens qui ont pris comme temples les tombeaux de leurs prophètes.”»
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Sod Jeu 9 Nov 2023 - 12:04

Comme on vit a l'ère de la désinformation, pour ceux qui ne seraient pas au courant, un musulman qui aimerait la lecture et aimerait se référer aux Ecritures est sensés lire la Thora de Moïse et l'évangile puisque des versets Coran confirment que ce sont des écrits venu d'Allah.

Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Hakaan Jeu 9 Nov 2023 - 14:59

Oui pour mieux affirmer sa prééminence

Le Coran reconnaît que la Torah et l'Évangile sont des révélations divines, mais il affirme également qu'elles ont été falsifiées par les hommes.

Le Coran mentionne la Torah à plusieurs reprises, et la décrit comme un livre de guidance et de sagesse. Il affirme que la Torah a été révélée à Moïse, et qu'elle contient les lois et les commandements de Dieu. Le Coran reconnaît également que la Torah a été transmise aux prophètes suivants, y compris David et Jésus.

L'Évangile est également mentionné à plusieurs reprises dans le Coran. Le Coran affirme que l'Évangile a été révélé à Jésus, et qu'il contient la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ. Le Coran reconnaît également que l'Évangile a été transmis aux disciples de Jésus.

Cependant, le Coran affirme également que la Torah et l'Évangile ont été falsifiées par les hommes. Ces falsifications ont été commises par des personnes qui ont ajouté ou supprimé des passages du texte, ou qui ont interprété le texte d'une manière erronée.

En raison de ces falsifications, le Coran affirme qu'il est la dernière révélation divine, et qu'elle est donc la seule source de vérité. Le Coran affirme également que les musulmans doivent suivre les enseignements du Coran, même si ceux-ci contredisent les enseignements de la Torah ou de l'Évangile.
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Hakaan Jeu 9 Nov 2023 - 15:28

9 : 30 - Les Juifs disent: "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Cerf-volant Jeu 9 Nov 2023 - 16:11

Nous n’allons pas vers l’Est et vers l’Ouest, mais plutôt nous voyageons sans cesse vers le Soleil.
L’aile de cet oiseau dont le chant apporte la joie est en dehors de l’Orient et de l’Occident.
Ceci rappelle un verset coranique qui dit : « Le levant et le couchant sont à Dieu. Où que vous vous tourniez là est la face de Dieu.

Rûmî, Pensée religieuse du poète

Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2449
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Hakaan et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Sod Ven 10 Nov 2023 - 8:46

Hakaan a écrit: Cependant, le Coran affirme également que la Torah et l'Évangile ont été falsifiées par les hommes. Ces falsifications ont été commises par des personnes qui ont ajouté ou supprimé des passages du texte, ou qui ont interprété le texte d'une manière erronée.

T'as pas donné tes sources... C'est mal...  Very Happy ... C'est du tchat GPT ?

Hakaan a écrit: Cependant, le Coran affirme également que la Torah et l'Évangile ont été falsifiées par les hommes. Ces falsifications ont été commises par des personnes qui ont ajouté ou supprimé des passages du texte, ou qui ont interprété le texte d'une manière erronée.

Je ne comprend pas que des gens aient besoin de se faire expliquer par le Coran que l'humain a le triste potentiel de tordre tout ce qu'il touche, y compris le Coran. Bien sur qu'il y a du tri a faire partout et c'est justement dans ce tri que chacun fait que se dévoile qui il est.

Hakaan a écrit: Cependant, le Coran affirme également que la Torah et l'Évangile ont été falsifiées par les hommes. Ces falsifications ont été commises par des personnes qui ont ajouté ou supprimé des passages du texte, ou qui ont interprété le texte d'une manière erronée.

Bon...

...De toutes façons, y a pas plus d'horreurs dans le Coran que dans l'Ancien Testament et avec ces horreurs, le seul moyen de s'en sortir c'est simplement de constater que certaines personne ne se référeront JAMAIS a ces versets horribles ou dieu serait sensé dire de tuer des gens et de faire la guerre, tandis que d'autres personnes s'y référeront TOUJOURS.

C'est pas plus compliqué que ça.

Hakaan a écrit:En raison de ces falsifications, le Coran affirme qu'il est la dernière révélation divine, et qu'elle est donc la seule source de vérité.

Bah oui ça forcément. Very Happy

Sauf que pour comprendre certaines vérités qui sont dans le Coran, les horreurs qu'il y a dedans, il est bon de savoir que la Descente aux enfers est un invariant de la littérature ésotérique - ou bien un consensus de Sophia pérennis, comme on voudra  - et qu'une coutume de ces enfers c'est la médisance sur Dieu et les mensonges sur Lui.

Du genre c'est Dieu qu'a dit de tuer des gens alors : "exécution"  Découvrir l'Islam - Page 5 4191440348

L'utilité de la falsification des Ecritures


Dernière édition par Sod le Ven 10 Nov 2023 - 8:58, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un smiley qui se marre un seul ne suffisant pas)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Hakaan Ven 10 Nov 2023 - 9:33

Y'a du Bard pour les pistes des tours sur Wikipedia et les extraits qui y correspondent j'ai été les trouver à la source pour la plupart évidemment, y'a peut être des erreurs c'est pas très professionnel comme réponse mais comme tout le monde se contente d'étaler des assertions et opinions au pif sans vraiment savoir de quoi il parle ou moi je trouve pourtant des contres vérités en 5 min de recherches je vais pas faire des réponses niveau thèse non plus sinon c'est la loi de Brandolini qui guette, donc réponses aussi en mode ploufplouf avec connaissance très superficielle du sujet y'a pas de raison, et ça laisse des portes ouvertes pour une critique un peu plus poussée ou j'apprendrais peut être enfin quelque chose, vu qu'apparemment ça m'a demandé 20 min pour rattraper le niveau.

Sod a écrit:Je ne comprend pas que des gens aient besoin de se faire expliquer par le Coran que l'humain a le triste potentiel de tordre tout ce qu'il touche, y compris le Coran. Bien sur qu'il y a du tri a faire partout et c'est justement dans ce tri que chacun fait que se dévoile qui il est.

Sauf que tu réponds pas du tout à ce qui est dit en plus de faire un énorme blasphème qui te vaudrais d'être en danger dans beaucoup de pays voir même dans le notre maintenant, ce qui est affirmé c'est que le Coran est l'unique vérité, parole divine directement transmise par l'archange Gabriel au prophète

..De toutes façons, y a pas plus d'horreurs dans le Coran que dans l'Ancien Testament et avec ces horreurs, le seul moyen de s'en sortir c'est simplement de constater que certaines personne ne se référeront JAMAIS a ces versets horribles ou dieu serait sensé dire de tuer des gens et de faire la guerre, tandis que d'autres personnes s'y référeront TOUJOURS.

C'est pas plus compliqué que ça.

Merci de confirmer au moins qu'ils sont horribles, quand il s'agit de la parole divine, dans une tentative de relativisme qui ne fourni aucune information contradictoire au final
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par ness Ven 10 Nov 2023 - 10:37

C'est assez rasant de voir des gens qui confondent l'Islam et le djihadisme, l'un étant une religion, l'autre une idéologie et un combat armé de résistance, qui d'ailleurs a trouvé ses racines dans la guerre en Afghanistan que menait les russes, et dont l'USA a armé les rebelles pour tenir le coup...il y a des infos a ce sujet, si le sujet intéresse quelqu'un
.Ils sont devenus par la suite les salafistes combattant, certes horribles par leurs actes,qui est leur forme de com, visant les réactions occidentales.

Le problème ce n'est pas du relativisme mais de la compréhension en ce qui concerne un phénomène politique sur le sol arabo/musulman.

une chose est sure, c'est que mes voisins dans la rue ne traine pas de cadavres derrière leur voiture, il me disent bonjour poliment quand ils passent, et vont au travail comme tout le monde..


Le mélange du religieux et de la politique a toujours été, pour les chrétiens il y a les infidèles, pour les Juifs il y a les goy, et pour les musulmans il y a le mécréant.
Et je ne donne pas cher de la communauté LGBT dans toutes ces religions..
(si d'ailleurs vous êtes LGBT, vous devez bien savoir que même chez les hâtés, il y a des homophobes)
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5306
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l'Islam - Page 5 Empty Re: Découvrir l'Islam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum