Le doute de l'incarné et le sentier spirituel

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le doute de l'incarné et le sentier spirituel Empty Le doute de l'incarné et le sentier spirituel

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 11:13

komyo a écrit:
Cornalin a écrit:
Professeur X a écrit:il s'agit d'émettre des doutes sur sur les pseudo science qui tentent d'expliquer les phénomènes justement inexplicables, les théories qui tentent maladroitement de combler notre ignorance, il ne s'agit pas d'affirmer que ces phénomènes qui n'ont pas d'explications n'existent pas, ou de dissuader d'y croire, il s'agit de mettre un doute sur les explications qu'on en donne et qu'on fait passer pour une science spirituelle, love.
Le doute de l'incarné et le sentier spirituel 3581241186
Le doute de l'incarné et le sentier spirituel 3581241186 Le doute de l'incarné et le sentier spirituel 1020164699

Le doute est important, c'est en doutant qu'on avance, raoult qui fait de l'épistémologie des sciences le rappelait dernièrement, "ce que je vous enseigne aujourd'hui sera peut être considéré comme faux demain". Peut être, ne veut pas dire certainement. Heureusement d'ailleurs, hier on pensait la terre plate et l'on n'est pas revenu dessus depuis.
Ce qui ne veut pas dire que d'autres modes de compréhension ou de perception ne donneront pas demain une nouvelle vision de l'univers.
Généralement on ne revient pas en arrière, c'est a dire qu' il y a peu de chance qu'on se rende brusquement compte que l'univers a été créé tel que décrit par la bible, ou que la terre était vraiment plate, par contre la vision scientifique actuelle sera peut être un jour complètement dépassée. Il y a une sorte de progression constante du savoir que je trouve intéressante et rafraîchissante.

Je ne doute pas de l'existence de corps spirituels ou de corps de lumière qui peuvent agir a distance, maintenant j'estime aussi que tout ce qui s'affirme sans preuves se nie sans preuve, donc difficile d'affirmer cela a des tiers.
Ensuite dans le bouddhisme mahayana, il y a une tradition qui veut que l'on ne parle pas de ses réalisations et expériences, partant du principe que ça peut devenir des manifestations égotiques plus qu'autre chose et que se sont des balises personnelles.
Par ailleurs, il vaut mieux ne faut pas empiéter sur le chemin initiatique de chacun. Indiquer la route oui, la décrire avec le risque que certains s'en suffisent et pensent ainsi la connaitre, c'est plutôt a éviter. Je m'écarte un peu du sujet.  Rolling Eyes



C'est vrai, du coup l'on s'écarte du sujet et on le plombe. Je vais ouvrir un nouveau sujet sur ce thème du "doute", qui est très intéressant sur le sentier spirituel, car il impose des questions et par conséquences des réponses à des interrogations.
Si tu peux transférer les écrits de chacune et chacun dedans Merci d'avance.

Cet extrait est tiré du sujet proposé par CL777: Energie vitale-manifestations-effets.
Il est aussi raisonnable de se "douter" (ouais, je l'ai placé)que ce fameux doute génère une énergie spécifique dans la sphère personnelle et collective.

J'ouvre donc ce nouveau sujet "Le doute de l'incarné et le sentier spirituel" inspirer par des membres du forum qui me semble d'un intérêt d'importance et que chacune et chacun va pouvoir développer et faire évoluer au gré des interventions paisiblement.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute de l'incarné et le sentier spirituel Empty Re: Le doute de l'incarné et le sentier spirituel

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 11:42

Ne jamais être sur de rien permet de comprendre que ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être pas demain et le mouvement devient possible.
Alors certes, cela peut-être inconfortable quelque fois, mais ho combien de choses intéressantes il devient alors possible de découvrir.
La certitude c'est l'immobilisme.
Et nul doute que même le plus avancé des êtres spirituels à encore du chemin à parcourir.

Poser sa tente et s'installer est nécessaire mais cela ne doit être qu'une étape avant de repartir pour la grande migration Smile
Alors le doute devient un moteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute de l'incarné et le sentier spirituel Empty Re: Le doute de l'incarné et le sentier spirituel

Message par Sod Dim 3 Mai 2020 - 11:47

Paix a celui qui n'a plus besoin de savoir.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le doute de l'incarné et le sentier spirituel Empty Re: Le doute de l'incarné et le sentier spirituel

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 12:26

Salutation à tous, Namasté,

En introduction je vais poser un prélude et voir ce que cette musique va propager de doute ou pas et peut être jouer de leur instrument pour composer une symphonie (j’m’en doute…).

*Lorsque le doute s’insinue exagérément, il tue la spontanéité et introduit la méfiance dans notre for intérieur.
Lorsque l’on parle de dévotion par exemple, la confiance sans faille est le canal direct avec le Divin. Il va sans dire que je me place ici dans une posture spirituelle.
Une question importante est de percevoir, ce qu’est la nature même du doute, ce qui doute et pourquoi ?
Pourquoi donc ce qu’affirme l’un ou l’autre serait convenable pour quelqu’un d’autre ? Sinon qu’elle ou il a vécu des mêmes expériences. Il en va d’ailleurs ainsi pour nos sens, nos vécus, nos ressentis, nos impressions.
Mais voilà, tout cela est changeant et donc, le doute peut s’insinuer partout, et par-dessus tout, cette épée de Damoclès suspendu au-dessus de chaque incarné : J’ai nommé la mort et ses incertitudes (quand, comment, pourquoi, ses inconnus, ses questionnements ou ses mystères, les peurs engendrées par conséquent).

Au fil du temps, j’ai cultivé une posture ou le doute est court-circuité ayant pris en compte ce qu’il insinue comme effet sur les êtres, ceci n’excluant nullement la prudence et le discernement, ainsi que la compréhension et le chemin de la connaissance.

Je prends chaque chose l’esprit ouvert ou le doute n’a pas de place, et je vais vous expliquez comment ?

Un événement arrive, je l’observe et regarde à l’intérieur de l’intérieur, sachant que tout à une raison d’être et ceci afin d’être expérimenté. J’essaie de ne pas poser de condition, ni de jugement, et si cette chose m’intéresse vivement, je l’explore, car il n’y a rien de pire que le doute, les regrets, les remords qui s’incrustent dans le cœur des êtres, le sclérosant (j'ai rencontré de nombreux êtres ainsi, et qui sont venus chercher des réponses et de l'aide, ainsi fut fait) de nombreux êtres se trouvent dans cette état et il n’y a qu’à voir les effets et conséquences, les dommages collatéraux ne serait que dans les relations humaines par exemple.

La connaissance par l’expérience est de visu la plus haute possibilité offerte à l’homme de se connaître et se reconnaître, se développer, se réaliser, s’accomplir, s’épanouir, jouir de la vie, sa vie dans le Tout. Jouer de l’art de l’être dans la forme.

Je ne doute pas, j’accueille, CAD j’entre dans un état d’esprit ou Tout (notez la majuscule) est dans tout et que ma conscience y est incluse, et use des outils que le créateur m’a donné pour en jouer ainsi qu'autres moi-même dans le créé où penser est une sorte d'outil et non un empêcheur limitant.

J’ai pu ainsi franchir un nombre d’étapes non négligeables en me tenant ouvert et laissant ce qui doute à ses affaires pour entrer là où beaucoup dans le doute reste sur le pas de la…porte, au lieu d’entrer sur le chemin de l’explorateur passionnant.

Dans tout ceci, les limites non pas vraiment de bornes et lorsqu'elle sont franchies, tant de choses se dévoilent alors. A suivre…  bounce  drunken  Le doute de l'incarné et le sentier spirituel 1343493736

Le chemin de la connaissance demande au doute de laisser ce qui arrive d'être exploré pleinement, car l'on ne peut rester éternellement ignorant des choses.

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute de l'incarné et le sentier spirituel Empty Re: Le doute de l'incarné et le sentier spirituel

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 12:28

J'avais pas compris que tu parlais du doute dans ce sens là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute de l'incarné et le sentier spirituel Empty Re: Le doute de l'incarné et le sentier spirituel

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 12:41

Après réflexion et selon moi, je dirais que, paradoxalement au premier abord, la confiance en le divin naît justement dans le doute.
A force d'expérience de remise en cause, on comprend que le divin est toujours là.
On peut donc continuer à douter sans inquiétude Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute de l'incarné et le sentier spirituel Empty Re: Le doute de l'incarné et le sentier spirituel

Message par Professeur X Dim 3 Mai 2020 - 13:18

Hum , " l'incarné " ?! , je doute déjà du titre , la façon dont tu abordes le sujet est surtout axé sur l'objet du doute , le Divin , et ta démonstration ne sert qu'a te rassurer sur ta connaissance , je doute que cela ait à voir avec le doute , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le doute de l'incarné et le sentier spirituel Empty Le doute de l'incarné et le sentier spirituel

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 22:03

Professeur X a écrit:Hum , " l'incarné " ?! , je doute déjà du titre , la façon dont tu abordes le sujet est surtout axé sur l'objet du doute , le Divin , et ta démonstration ne sert qu'a te rassurer sur ta connaissance , je doute que cela ait à voir avec le doute , love .


Investis-toi un peu plus, je te trouve un peu frileux. Tu fais parti de ceux qui m'ont inspiré à ouvrir ce sujet, ce serait bien que tu développes.
Tu as une fâcheuse habitude dans certaines circonstances à jouer les "monsieur critique" et ne rien apporter de constructif au sujet, de plus, conduire à des HS par des polémiques mal avisées ou justement il n'y a pas l'ombre d'une participation au sujet.

Très perspicace, j'ai besoin "d'être rassurer"...de quoi? Inventer et supposer des choses fausses à mon propos ne suffiront pas à alimenter ce sujet. Tentative ratée. Tu peux recommencer si tu veux ...dans le doute. Wink

En tout cas douter de ses semblables semble une bonne tasse de thé. Dans cette optique, message reçu.Rolling Eyes

Fraternellement I love you


Dernière édition par porte le Dim 3 Mai 2020 - 22:05, édité 1 fois (Raison : partage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute de l'incarné et le sentier spirituel Empty Re: Le doute de l'incarné et le sentier spirituel

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 22:14

Le doute se doit d'être examiner, et la situation qui le pose. Puis laisser mijoter dans la lumière de la compréhension, retourner tous les côtés pour une cuisson parfaite, puis sortir du four du discernement à la lumière de la Présence divine, puis s'en délecter afin de le digérer et le transformer en...confiance par transcendance de sa cause.

Un noeud sera défait dans l'expérience de la connaissance de soi dans le créé et la forme et par effet une compréhension aussi des autres dans ce domaine concerné par cette expérience.

Fraternellement I love you

Avec la Présence JE SUIS:

Au milieu de toi, en ton centre,
Là où le doute ne t’agite pas,
Se tient cette paix rassurante,
La Présence ** indéfectible
Qui t’indiquera le lieu où te reposer,
Où tu rencontreras le lien divin
Que ce que tu es t’a déposé
Depuis toujours et qui t’attend sans attente
Tu le reconnaîtras à ceci :
Sa joie puissante et douce,
Sa voix bienveillante et calme,
Qui de sa lumière accueillante,
Les bras ouverts te bénis
Dans la permanence.

**Ce lien sacré que tu as en toi et qui est en chacune et chacun, est une des rencontres que Dieu t’a réservé avec Amour, Celui qui ne se défait pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute de l'incarné et le sentier spirituel Empty Re: Le doute de l'incarné et le sentier spirituel

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 22:46

Parfois aussi, le doute peut rendre humble et la certitude hautain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute de l'incarné et le sentier spirituel Empty Re: Le doute de l'incarné et le sentier spirituel

Message par Totem Dim 3 Mai 2020 - 22:56

En quoi la certitude peut rendre hautain? Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Le doute de l'incarné et le sentier spirituel Empty Re: Le doute de l'incarné et le sentier spirituel

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 23:21

L'humilité et le doute sont souvent peu compatibles avec la sincérité du coeur. L'ouverture du coeur et ce qui en émerge ne laisse aucune place au doute au terme du processus, et cela est fort heureux. Ceci suppose que dans ces émanations la force intérieure se déploie, ainsi que la confiance, la paix et la joie tranquille, mais pas que...

La certitude vis à vis du Divin et que l'ego va interpréter d'une manière erronée est courante, car cela échappe à sa compréhension, son contrôle, s es préjugés, etc...avec la contradiction qu'il n'est pas le maître, alors il va interpréter selon sa propre bible, celle qui le sert.

Être un éclaireur du Divin comporte un certains nombre de risques pesés, donc de ce point de vue, lorsque certaines révélations arrivent, sont divulguées, inévitablement elles seront passées à la moulinette du mental et des limites égotiques y mettront des entraves en usant de ruse.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute de l'incarné et le sentier spirituel Empty Le doute de l'incarné et le sentier spirituel

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 23:32

Je pose une nouvelle balise à ce propos du doute de l'incarné. Ça vaut ce que ça vaut à chacune et chacun de voir...c'est seulement un partage qui date de la collaboration écrite avec la Présence "JE SUIS" vers 2007.

Le doute et ce que nous croyons.

Tout ce que nous croyons ou pensons croire, est illusion de l'esprit séparé, car, sujet à changements en permanence. De ce point de vue ou perception, considéré comme illusoire et menant à de fausses conclusions, à l'instar du Divin éternel et stable.

La Réalité du Père source de toutes choses n'a, à part le mot, rien à voir avec le terrestre. IL est inconditionnel et non-conceptuel, IL est liberté et amour sans faille, Unique et dans cette Réalité-Source nous nous mouvons en Lui, en son royaume d'émanation, de permanence où rien n'est caché, ainsi il n'en est pas de même pour tout le créé.

De quelques manières que ce soit, les mots ne feront qu'effleurer la Réalité, car ils ne sont que des symboles, mais ils peuvent en véhiculer le parfum.

Si nous suivons ce parfum, il nous conduira certainement à sa Source et ce parfum est l'essence et l'enseignement du Divin en nous, du rappel au SOI, l'éternelle Présence en son sein. Ainsi en est-il ! Ainsi soit-IL ! Ainsi le SOI est Saint !

Considérez le reste comme passager, impermanent et tout vous semblera plus léger et l'Un-portant sera votre demeure et notre repos.

"Aie confiance", te dit le maître intérieur. Que le doute se transmute en foi dans le Soi, ta véritable réalité. Tel est le choix final pour tout un chacun. (TOUT-UN-CHAQUE-UN)
Un dans le Tous et Tous dans le UN, car Dieu a divinement de l'humour-amour. IL est infini, lumineux et Sa Présence est bienfaits, rien ne peut troubler sa Paix en ce qu'il est. Sa référence est son Impeccabilité.

Namasté.

Fraternellement I love you


Dernière édition par porte le Dim 3 Mai 2020 - 23:33, édité 1 fois (Raison : partage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute de l'incarné et le sentier spirituel Empty Re: Le doute de l'incarné et le sentier spirituel

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 23:39

Quelques encouragements sur le sentier...

Serais-je le doute ?

Le doute est un vent contraire, t'éloignant comme le vent du rivage, t'empêchant d'accoster à bon port, et t'y reposer. Il est la houle de tes tempêtes.
CELA (Dieu) n'est pas un lieu en soi, IL est partout. Ainsi le SOI EST IL.


Fraternellement I love you Bonne nuit à toutes et à tous dans le TOUT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute de l'incarné et le sentier spirituel Empty Re: Le doute de l'incarné et le sentier spirituel

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 5:36

Totem a écrit:En quoi la certitude peut rendre hautain? Wink

Car elle peut amener certains à mépriser les avis des autres tout simplement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute de l'incarné et le sentier spirituel Empty Re: Le doute de l'incarné et le sentier spirituel

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 5:53

Le doute existe sur l'interprétation que l'on a des ressentis de l'âme.
Bien sûr que l'âme sait et a toujours su.
Bien sûr que l'ouverture du cœur permet de reprendre contact avec cette réalité.
Mais nous existons sur différents plans et chaque plan essaie d'interpréter cette vérité pour se la rendre accessible.
Là est le doute : mon interprétation est-elle juste ?
Suis-je capable de vivre vraiment selon les préceptes de mon âme ?
En fait l'ouverture du cœur n'est qu'une étape.
Il reste un énorme travail de découverte, d'ajustement, de mouvement permanent.

Comment vais-je transformer ma vie pour la rendre compatible avec ce que mon âme est ?

Certains s'arrêtent à la contemplation de leur âme en tombant amoureux de sa lumière.
Certains se construisent rapidement un monde de croyances autour de cela et finiront par se figer sans aller plus loin.
A titre personnel, je crois qu'il reste énormément à faire et découvrir.
Alors je doute et dans mon doute il y a la certitude.
En cela (et en plein d'autres choses) je ne suis plus duel.

J'hésitais à en parler mais le contexte ici est peut-être le bon contexte et même si je crois qu'il est très difficile d'aborder sereinement l'expérience personnelle dont je vais faire part je me lance :

Dans une vision j'ai vu que je suis un dieu.
Peu de temps après, Anne* me dit (nous ne nous étions pas concerté) qu'elle m'avait vu comme un dieu dans une vision.
Après j'ai dans la tête qu'on peut donner une foultitude d'interprétation à cette "vision"
Que dans l'antiquité, il existait une foultitude de "dieux"
Il me reste aussi, peut-être, à découvrir quel type de dieu (je sais en fait mais il faut, à chaque pas, tout réaligner)

Certains se seront sans doute rendu compte que mon comportement, en tout cas littéraire sur ce forum, à changer et ils n'auront pas tord.
Je continue mon petit bonhomme de chemin Smile

Edit :
Plus spécifiquement pour Totem : j'ai vu aussi à la base de ma colonne vertébrale une "boite grise". Mais là encore, doucement avec les interprétations.
Ce n'est pas forcément pour notre plus grand malheur qu'elle existe.
Peut-être est-ce un moyen de garantir que seuls ceux qui sont prêt pour aller plus loin puisse le faire.

Ceux qui savent à quel point j'ai lutter par le passé contre les idées que je viens d'expérimenter moi-même savent que je n'aurais pas pu désirer avoir ces expériences. Ce qui les rend plus crédibles d'une certaine façon. Si je n'étais pas dans le détachement cela me ferait "mal au c.l" de les admettre d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute de l'incarné et le sentier spirituel Empty Re: Le doute de l'incarné et le sentier spirituel

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 8:40

Sod a écrit:Paix a celui qui n'a plus besoin de savoir.

Et à celui qui sait sans l'ombre d'un doute que le savoir est éternel et que les choses sur lesquelles il porte sont éphémères...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute de l'incarné et le sentier spirituel Empty Re: Le doute de l'incarné et le sentier spirituel

Message par Sod Lun 4 Mai 2020 - 8:46

Celui qui a guérit d'une grippe ne saurait douté ni de sa guérison, ni de sa maladie passée, ni des noms de médicaments.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le doute de l'incarné et le sentier spirituel Empty Re: Le doute de l'incarné et le sentier spirituel

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 9:39

porte a écrit:

*Lorsque le doute s’insinue exagérément, il tue la spontanéité et introduit la méfiance dans notre for intérieur.

Tu mets ici doute-spontanéité et méfiance en corrélation.
Le doute n'exclue pas la spontanéité et n'engendre pas forcément la méfiance.



Une question importante est de percevoir, ce qu’est la nature même du doute, ce qui doute et pourquoi ?

Le doute me semble par nature être lié à celui qui doute...

Il y a
Le doute commun :  État naturel de l'esprit qui s'interroge, caractérisé à des degrés différents soit par l'incertitude concernant l'existence ou la réalisation d'un fait, soit par l'hésitation sur la conduite à tenir, soit par la suspension du jugement entre deux propositions contradictoires.

Le doute philosophique : Doute sceptique, métaphysique. Attitude philosophique qui consiste à s'établir dans un doute définitif.

Le doute religieux : Incertitude portant sur l'existence de Dieu, sur ce qui fait l'objet de la Révélation et l'enseignement de l'Église à ce sujet.
[url=https://www.cnrtl.fr/lexicographie/doute]https://www.cnrtl.fr/lexicographie/doute[/url]


Mais voilà, tout cela est changeant et donc, le doute peut s’insinuer partout, et par-dessus tout, cette épée de Damoclès suspendu au-dessus de chaque incarné : J’ai nommé la mort et ses incertitudes (quand, comment, pourquoi, ses inconnus, ses questionnements ou ses mystères, les peurs engendrées par conséquent).

Ici tu mets le doute et la peur en rapport.
On peut douter sans craindre...
Je doute du chemin qu'empruntera l'âme quand viendra l'heure de la mort sans pour autant craindre cette dernière.


Je prends chaque chose l’esprit ouvert ou le doute n’a pas de place, et je vais vous expliquez comment ?

On peut douter l'esprit ouvert...
Le doute de Descartes est le point de départ de l'observation de l'intérieur de l'intérieur... Le doute philosophique est alors la remise en question des conditions et des jugements. Il laisse pas de place aux regrets ou aux remords...


Un événement arrive, je l’observe et regarde à l’intérieur de l’intérieur, sachant que tout à une raison d’être et ceci afin d’être expérimenté. J’essaie de ne pas poser de condition, ni de jugement, et si cette chose m’intéresse vivement, je l’explore, car il n’y a rien de pire que le doute, les regrets, les remords qui s’incrustent dans le cœur des êtres, le sclérosant (j'ai rencontré de nombreux êtres ainsi, et qui sont venus chercher des réponses et de l'aide, ainsi fut fait) de nombreux êtres se trouvent dans cette état et il n’y a qu’à voir les effets et conséquences, les dommages collatéraux ne serait que dans les relations humaines par exemple.

Le doute qui sclérose est lié à la peur. Celui qui a peur ne doute pas, ne s'interroge pas. Il est plein de croyances qu'il établit comme vraies. Dès lors douter de ces "vérités" c'est douter de ce qui le porte.

La connaissance par l’expérience est de visu la plus haute possibilité offerte à l’homme de se connaître et se reconnaître, se développer, se réaliser, s’accomplir, s’épanouir, jouir de la vie, sa vie dans le Tout. Jouer de l’art de l’être dans la forme.

Je ne doute pas, j’accueille, CAD j’entre dans un état d’esprit ou Tout (notez la majuscule) est dans tout et que ma conscience y est incluse, et use des outils que le créateur m’a donné pour en jouer ainsi qu'autres moi-même dans le créé où penser est une sorte d'outil et non un empêcheur limitant.

Quand on accueille le doute, on peut user des outils à notre disposition pour faire l'expérience de la connaissance... Pas besoin d'un créateur pour ça... Smile

Le chemin de la connaissance demande au doute de laisser ce qui arrive d'être exploré pleinement, car l'on ne peut rester éternellement ignorant des choses.

Elémentaire mon cher Watson  Le doute de l'incarné et le sentier spirituel Icon_lol

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute de l'incarné et le sentier spirituel Empty Re: Le doute de l'incarné et le sentier spirituel

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 10:49

Salutation,

Je cite Alain, philosophe. Douter, c'est examiner, c'est démontrer et remonter les idées comme des rouages, sans prévention et sans précipitation, contre la puissance de croire qui est formidable en chacun de nous. Douter est un travail de force, comme forger.

Le doute est le sel de l'esprit.

La Pléiade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute de l'incarné et le sentier spirituel Empty Re: Le doute de l'incarné et le sentier spirituel

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 10:52

Azaël a écrit:
Totem a écrit:En quoi la certitude peut rendre hautain? Wink

Car elle peut amener certains à mépriser les avis des autres tout simplement.


Tu penses à qui par exemple, Azaël? Wink Jouer à ça, sans avoir l'air te donne des airs de madone...c beau.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute de l'incarné et le sentier spirituel Empty Re: Le doute de l'incarné et le sentier spirituel

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 11:00

Je jure devant Dieu que je ne pense à personne en particulier.
Il faut changer de filtre @Porte

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute de l'incarné et le sentier spirituel Empty Re: Le doute de l'incarné et le sentier spirituel

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 11:45

Azaël a écrit:
Spoiler:


*Il y a plusieurs mondes entre l’âme humaine et l’Âme spirituelle. Peux-tu préciser de quelle émanation tu parles alors ?

De ce que j’en vois et vis, à terme, l’âme ne s’interprète pas si notre conscience est assez ouverte et en alignement avec les éléments qui la servent : mental, émotionnel, physique-éthérique. Tant que cet alignement n’est pas opérationnel, le doute assaille, même pour un ego fort et dominateur, mais qui ne lui laisse pas cours, car par une volonté puissance, dominatrice, il le jugule. Il en ainsi pour nombre d’entités qui dirigent des pays de manière totalitaire. Mais ainsi, l'humanité apprends au terme de dramatiques événements qui, si le doute cette fois en la matière avait permis avec une puissante volonté d'endiguer ces drames, ils auraient pu être évités, sauf que dans l'esprit de l'homme, ceci n'était pas encore mature.

Souvent les gens qui doutent ont des difficultés à prendre des décisions et ne prennent pas de risques. Les conséquences on les connaît: la stagnation>d'où la survenue d'événements pour s'affirmer et s'accomplir dans l'action, connaître par l'expérience ce dont nous sommes capables afin de développer et accomplir les potentiels offerts par le Divin.

L’âme humaine telle que je la vois et ce qui en émane est une sphère ou brille des spirilles (formes d’informations et d’énergies nécessaires à l’incarnation) de ce qui est en accomplissement dans cette vie sont activées à cette fin de se connaître à travers le créé dans l’expérience et déployer ses potentiels par étapes.

Sinon, intéressant ta démarche.

Il faut être prudent avec cette histoire de vision personnelle d’être un dieu, ou alors ceci est valable pour chaque être humain, mais si lointain. La Présence « JE SUIS » peut donner à cette interprétation, mais elle est d’une toute autre nature dans l’Esprit Divin ne se prenant pas pour un dieu, mais est Fils de Dieu dans le processus qui me concerne et que le maître « J » m’a permis et c’est un honneur de voir et d’entendre.

A défaut de désirer, l’on peut raisonnablement dire suscité. Après, la tournure et les formes que cela va prendre sera justement adapté au cours de notre accomplissement par « JE SUIS » en CE QUI EST. Ces termes ont l’avantage de permettre une ouverture en dehors de toutes prises de position, quelles qu’elles soient , religieuses, théocratiques, philosophiques, initiatiques, monothéistes, polythéistes, yoguiques, etc…

Plus sérieusement, notre nature divine est resplendissante, et c’est ce que nous sommes en réalité, mais le moi est amené, lui à disparaître, il est l’objet d’une réflexion dans le créé et non un but. C’est ainsi que je le vois et qu’on me l’a montré en compagnie du maître. Un point important est l’alignement par l’ouverture de l’esprit à l’Esprit du Vivant.

Merci de ton partage.

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute de l'incarné et le sentier spirituel Empty Re: Le doute de l'incarné et le sentier spirituel

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 11:51

Azaël a écrit:Je jure devant Dieu que je ne pense à personne en particulier.
Il faut changer de filtre @Porte

Cordialement


Et qu'est-ce que te Dieu réponds alors, si toutefois ce n'est pas l'écho de ta propre voix?

J'use du filtre que tu proposes simplement.drunken

Tiens, c nouveau, j'ai comme un doute. Bon faut que je retourne voir d'où il vient et ce qu'il induit. Pardonnes-moi de te taquiner Azaël, mais tu es si sérieux et prend les choses tant à coeur. Le jeu Azaël, le jeu; toujours le jeu du...Divin auquel nous participons en direct. clown

L'on réagit à des écrits partagés, il y a donc indéniablement une source le suscitant...mais, bon si l'anonymat prévaut, soit. Le discernement fera le reste. drunken

Fraternellement I love you


Dernière édition par porte le Lun 4 Mai 2020 - 12:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute de l'incarné et le sentier spirituel Empty Re: Le doute de l'incarné et le sentier spirituel

Message par Professeur X Lun 4 Mai 2020 - 12:06

Hum , douter de ceux qui ne doutent de rien me semble subjectivement un doute bien placé , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le doute de l'incarné et le sentier spirituel Empty Re: Le doute de l'incarné et le sentier spirituel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum