Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jésus, le Christ - II

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Jésus, le Christ - II

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 3:39

Rappel du premier message :

Lien vers Jésus le Christ - I




Jésus, le Christ - II - Page 20 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



l' arbre a écrit:nous sommes tous un christ vivant
en dehors de toute religion
C’est juste mais pour se souvenir il faut s’élever au-delà de la conscience et ainsi on réalise que tout est là et que ça n’a jamais bougé.  Like a Star @ heaven


Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:31, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par domi-Krist-All Dim 8 Nov 2020 - 11:21

Bonjour Jésus, le Christ - II - Page 20 312990806

Le 08 Août 2019, j’étais tombé par hasard sur ce passage : (Encyclopédie des sciences religieuses, 1878 : tome 3)
L'Evangile selon saint Jean emprunte à la gnose alexandrine sa doctrine du Logos. Il débute par la généalogie divine du Sauveur. Le Logos est le principe de la révélation essentielle de Dieu (son souffle), le résumé de toutes les forces divines. Il a, dans la pensée de l'écrivain sacré, une existence propre, consciente et personnelle. Distinct de Dieu, mais non séparé de lui, participant à son essence, le Verbe incréé est le créateur du monde, comblant l'abîme qui existe entre la divinité transcendante et le monde matériel et communiquant à l'humanité les perfections qu'il possède à l'égal de Dieu. Les discours que Jean met dans la bouche du Christ viennent corroborer les affirmations du prologue « Jésus est appelé le Ulo » ; (III, 36; V, 19; VIII, 35), le uisç 0eou, l'unique en son genre. Il est « UN » avec le Père.

Cela me fais penser au mot " Couzou " dans le zohar, livre de la Kabbale Juive, qui désigne aussi cette Unité avec Dieu.

ULO, Tout comme le 19 Octobre 2017 au réveil, ou j’ai reçus une réponse sur l’apparition de mon enfance « ULO » et aussitôt après « Le visage d’ULO »

D'après une recherche à cette époque, Ulo est aussi le surnom de Cérès dans la mythologie romaine ; L’équivalent de la déesse ISIS dans l’Égypte ancienne ; et qui veut dire "gerbe de blé".

Domi Jésus, le Christ - II - Page 20 2112798134

domi-Krist-All
Hypérion

Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018


http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Dim 8 Nov 2020 - 11:37

« La figure de Jésus-Christ récupère des éléments contradictoires issus de plusieurs traditions religieuses et philosophiques préchrétiennes. »

René Nouailhat - 1985
L’Opérateur christologique. Dix thèses pour une problématique - Thèse 1

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par pelerin Dim 8 Nov 2020 - 15:07

Professeur X a écrit:Hum ," l'incarnation" dans une forme organique n'est peut être qu'une étape dans l'évolution , pourquoi le papillon redeviendrait sans cesse une chenille , non il passe à un autre stade inconnu pour la forme actuelle, love .

Prof j'aimerais avoir ton avis sur quelques points de logique et quelques observations concernant la réincarnation. D'abord pour reprendre ton exemple de la chenille et du papillon si l'on regarde plus loin et envisage une transformation de nature spirituelle l'on pourrait aussi s'inspirer du fait que ca prend plusieurs saisons à un arbre pour atteindre sa maturité, qu'en outre l'espace d'une seule vie terrestre est beaucoup trop court pour mener à son terme un voyage qui traverse de vastes contrées, celle du plan affectif et celle du plan mental.

Si tu admets la survie après la mort du corps physique on peut donc se poser la question de savoir ce qu'il y avait avant la naissance. D'ailleurs à ce sujet, tel que rapporté dans le fameux Evangile selon Thomas, lorsqu'on interrogea le Christ sur la vie après la mort il aurait répondu: avez-vous donc dévoilé la commencement pour que vous vous préoccupiez de la fin. Ce qui semble laisser entendre que la fin rejoint le commencement pour clore la boucle et fermer un cycle.

Si la vie a pu prendre corps pour se manifester sur ce plan de l'existence et qu'elle abandonne ce corps à la fin de son cycle ici-bas, on peut raisonnablement supposer que ce qui a été fait une fois peut l'être 2, 3, 4 ... fois. Sitôt qu'on réalise que la vie n'est pas le corps mais cette chose mystérieuse qui habite le corps et le porte comme un sorte de vêtement temporaire, une pensée conduit à une autre et tu te retrouves assez rapidement devant la nécessité d'envisager la réincarnation si tu veux donner une certaine cohérence à la vision qui s'en dégage. Parce que de trois choses l'une:

1 - Ou la vie se résume à un processus biologique et cesse définitivement lorsque ce processus est interrompu - vision matérialiste
2 - Ou à la naissance une âme est créée et est pesée ou jugée après la mort selon la vie qu'elle a mené - vision répandue par le christiannisme  
3 - Ou l'on envisage la répétition d'un cycle et une progression lente et continue de la vie à travers des stades et des phases ordonnés qui l'amènent ultimement à pouvoir se projeter derrière ou au delà du plan sur lequel se déroule le cycle, mettant ainsi fin à cette roue de la nécessité.
4 - oh! et pour compléter le tableau il y a aussi cette variante dans l'approche avec réincarnation qui considère que le retour dans un coprs humain n'est pas garanti. On pourrait revenir dans la peau d'une vache, d'un insecte ou que sais-je. Pas très allèchant comme perspective.

La plupart des hommes meurent à peu de choses près comme ils étaient à leur naissance, c'est-à-dire avec un gain nul ou modeste faute de s'être préoccuper de la chose spirituelle durant leur vie. Ca me fait penser à ces paroles que l'on trouve dans le livre des morts tibétains (je cite de mémoire):

Oh! temporiseur qui ne pense pas à la venue de la mort
te consacrant aux choses inutiles de la vie
combien te seras-tu trompé
si maintenant tu devais retourner les mains vides


Enfin bref, il me semble à moi, que même d'un point de vue strictement logique et rationnel, voire scientifique, la troisième des options que je viens d'énumérer est la seule qui puisse offrir un début de réponse satisfaisante aux questions de l'existence.

pelerin
Mimas

Messages : 549
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Mar 10 Nov 2020 - 15:51

« Considéré comme un avatar qui a reçu en lui la divinité (11), Jésus est ensuite porteur d'une piété mystique qui propose, suivant Sarvepalli Radhakrishnan, de s'abandonner au divin pour ainsi devenir un christ. »

Thich Nhat Hanh a également écrit un ouvrage intitulé Bouddha Vivant, Christ Vivant (15), dans lequel il met en lumière les correspondances entre les deux traditions.



Wikipédia Christologie non chrétienne

La dernière modification de cette page a été faite le 8 novembre 2020 à 17:25.



Dernière édition par Sod le Mer 11 Nov 2020 - 8:37, édité 1 fois (Raison : soulignage)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Mer 11 Nov 2020 - 8:39

« Pour moi, bouddhiste, Jésus-Christ fut soit un être pleinement illuminé, soit un Bodhisattva de très haute réalisation spirituelle. »

Teizin Gyatso et Laurence Freeman - 1996
Le Dalaï Lama parle de Jésus : une perspective bouddhiste sur les enseignements de Jésus

Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Ven 13 Nov 2020 - 10:58

Hum , on peut tout aussi bien considérer Bouddha à travers la théologie Chrétienne , Bouddha n'est pas né par la grâce de l'immaculé conception , il n'a pas fait de miracles ni n'est mort crucifié , ni n'est ressuscité , il n'a pas non plus ascensionné , il semble ne pas avoir connu le Père , il serait donc en vertu de cette vision Chrétienne un sage ou un prophète , l'idée de concevoir une figure spirituelle avec d'autres donnée culturelle qui sont les siennes me parait personnellement saugrenue , on ne saurait comparer théologiquement Christianisme et Bouddhisme et encore moins Jésus et Bouddha , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Totem et mikael :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par mikael Ven 13 Nov 2020 - 13:39

salut..je partage la totalité de ce qu'a posté Prof X ...on ne peux comparer ...des "réalités" personnelles a des époques différentes , suivant les croyances et les ressentis territoriales .;idem au Tibet ...
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Sam 14 Nov 2020 - 21:09

Jésus, le Christ - II - Page 20 Rembra10

L’Adoration des bergers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Ven 4 Déc 2020 - 10:21

"À l’heure même, Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.
Tout m’a été remis par mon Père. Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »
Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous-mêmes voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu."
Saint Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Ven 4 Déc 2020 - 11:26

Louanges au maitre de ces lieux, Grand Guérisseur Cosmique de ceux qui se trouveraient malades de quelque chose, et Grand Respectueux de notre libre arbitre, pour ceux qui se diraient que tout va bien, et qu'ils n'ont pas besoin de ses Services Hospitaliers.

La paix soit avec toi Frangin, Très Grand Rabbi de l'Exégèse Accomplie. Jésus, le Christ - II - Page 20 1679551000
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Ven 4 Déc 2020 - 13:59

pelerin a écrit:
Professeur X a écrit:Hum ," l'incarnation" dans une forme organique n'est peut être qu'une étape dans l'évolution , pourquoi le papillon redeviendrait sans cesse une chenille , non il passe à un autre stade inconnu pour la forme actuelle, love .

Prof j'aimerais avoir ton avis sur quelques points de logique et quelques observations concernant la réincarnation. D'abord pour reprendre ton exemple de la chenille et du papillon si l'on regarde plus loin et envisage une transformation de nature spirituelle l'on pourrait aussi s'inspirer du fait que ca prend plusieurs saisons à un arbre pour atteindre sa maturité, qu'en outre l'espace d'une seule vie terrestre est beaucoup trop court pour mener à son terme un voyage qui traverse de vastes contrées, celle du plan affectif et celle du plan mental.

Si tu admets la survie après la mort du corps physique on peut donc se poser la question de savoir ce qu'il y avait avant la naissance. D'ailleurs à ce sujet, tel que rapporté dans le fameux Evangile selon Thomas, lorsqu'on interrogea le Christ sur la vie après la mort il aurait répondu: avez-vous donc dévoilé la commencement pour que vous vous préoccupiez de la fin. Ce qui semble laisser entendre que la fin rejoint le commencement pour clore la boucle et fermer un cycle.

Si la vie a pu prendre corps pour se manifester sur ce plan de l'existence et qu'elle abandonne ce corps à la fin de son cycle ici-bas, on peut raisonnablement supposer que ce qui a été fait une fois peut l'être 2, 3, 4 ... fois. Sitôt qu'on réalise que la vie n'est pas le corps mais cette chose mystérieuse qui habite le corps et le porte comme un sorte de vêtement temporaire, une pensée conduit à une autre et tu te retrouves assez rapidement devant la nécessité d'envisager la réincarnation si tu veux donner une certaine cohérence à la vision qui s'en dégage. Parce que de trois choses l'une:

1 - Ou la vie se résume à un processus biologique et cesse définitivement lorsque ce processus est interrompu - vision matérialiste
2 - Ou à la naissance une âme est créée et est pesée ou jugée après la mort selon la vie qu'elle a mené - vision répandue par le christiannisme  
3 - Ou l'on envisage la répétition d'un cycle et une progression lente et continue de la vie à travers des stades et des phases ordonnés qui l'amènent ultimement à pouvoir se projeter derrière ou au delà du plan sur lequel se déroule le cycle, mettant ainsi fin à cette roue de la nécessité.
4 - oh! et pour compléter le tableau il y a aussi cette variante dans l'approche avec réincarnation qui considère que le retour dans un coprs humain n'est pas garanti. On pourrait revenir dans la peau d'une vache, d'un insecte ou que sais-je. Pas très allèchant comme perspective.

La plupart des hommes meurent à peu de choses près comme ils étaient à leur naissance, c'est-à-dire avec un gain nul ou modeste faute de s'être préoccuper de la chose spirituelle durant leur vie. Ca me fait penser à ces paroles que l'on trouve dans le livre des morts tibétains (je cite de mémoire):

Oh! temporiseur qui ne pense pas à la venue de la mort
te consacrant aux choses inutiles de la vie
combien te seras-tu trompé
si maintenant tu devais retourner les mains vides


Enfin bref, il me semble à moi, que même d'un point de vue strictement logique et rationnel, voire scientifique, la troisième des options que je viens d'énumérer est la seule qui puisse offrir un début de réponse satisfaisante aux questions de l'existence.

Hum , selon les cultures il existe de nombreuses propositions qui tentent de répondre à ces questions sur les modalités d'une existence après la mort , le but de la vie , la vie , parlons en , cette vie qu'on considère comme " matérialiste " , une " incarnation" , suggérant que nous sommes des esprits immortels placés momentanément dans un morceaux de chair , la vie est un tout visible et invisible , l'être est un tout il naît il vit il meure , tout ce qui peut se produire durant cette vie nous en sommes pour la plupart inconscient .

La vie est rare , précieuse , la durée de cette vie ne rentre pas en ligne de compte dans son unicité , peut'être sommes nous la seule forme de vie organique consciente d'elle-même dans l'univers , un univers qui a une durée comme notre système solaire ,combien de temps cette planète sera propre à accueillir notre forme d'existence , chaque vie à été unique , a eu une place dans la conscience cosmique , pour nous elle n'est rien , nous n'avons pas de valeur de cette vie , la notre un peu plus , surement .

Nous abordons souvent ces sujets avec la peur de mourir , de ne plus exister , qu'on oublie qu'on fut , qu'on soit réduit à un souvenir , on s'invente des processus compliqués de formation d'une âme , et tout un tas de théories sur des principes de réincarnation dont nous ne connaissons rien , nous ne faisons que répéter les concepts métaphysiques que nous avons lu à ce propos , il faut tout un univers pour qu'un être naisse , un univers conscient , cette conscience n'est pas oubli .

Dieu dans Sa création aurait pu s'arrêter à faire jaillir la lumière dans un éther peuplé seulement d'anges , la vie n'aurait été que spirituelle , l'esprit est un , ce qui a causé sa division c'est un univers concret , matériel , une gigantesque machine vivante consciente organisée par des lois , notre planète est née comme toutes les planètes , chaque être qui y a vécu a partagé cette conscience , il n'existe pas d'être sans conscience , l'être humain est conscient d'être conscient , il a une place privilégié dans cet univers , on peut vivre 33 ans et y laisser une trace indélébile , cette trace que nous laissons c'est l'amour .

L'amour c'est ce qui tient notre existence cohérente , ce qui nous permet de voir réellement qui nous sommes , de voir comment fonctionne cet univers , de voir Dieu , l'amour c'est la conscience , sans l'amour l'existence humaine est inutile , sans conscience ni compréhension , quelqu'Un nous aime dans notre fragilité et l'éphémérité de notre existence , nous naissons de l'amour et nous y retournons , durant notre courte vie avons nous aimé , l'individualité de la conscience c'est l'amour , j'ai aimé , j'ai été , ce n'est pas une question de temps , j'ai réalisé le miracle de la vie , j'ai atteint l'éternité de mon vivant , la mort n'est pas plus que la naissance , être humain c'est être l'humanité , il ne s'agit pas tant de sa petite existence après la mort , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Ven 4 Déc 2020 - 16:06

Like a Star @ heaven


«  Six choses précédèrent la création du monde.
Les unes en tant que création effective,
les autres en tant que projet à réaliser.
La Torah et le Trône de Gloire furent des créations effectives .
[...] Les patriarches, Israël, le Temple et le nom du Messie
furent conçus en tant que projets. »

Midrash Rabbah, I, 4

http://jec2.chez.com/maitrisedarmon.htm



Like a Star @ heaven
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Mar 8 Déc 2020 - 16:07

Like a Star @ heaven O



« Ces testimonia [des textes de Qumran] auraient été des démonstrations utilisées pour débattre d'autres thèmes ou pour défendre la messianité d'autres personnages que Jésus »

Wikipedia 4 Q 175 ou 4 Q testimonia


Like a Star @ heaven


Dernière édition par Sod le Mer 9 Déc 2020 - 6:07, édité 1 fois (Raison : précisions + ménage dans mes boulettes)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Mer 9 Déc 2020 - 6:20

Like a Star @ heaven


« Alors cet ange s'approcha de moi et me salua en ces termes :
« Tu es le Fils de l'Homme,
tu es né pour la justice,
et la justice s'est reposée en toi ».

Réponse de l’Ange initiateur a Hénoch l'initié
Le Livre d’Hénoch 70 – 17 (2ème siècle AVJC)

https://godieu.com/apocryphes/enoch_ethiopien.html#46



Like a Star @ heaven
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Jeu 10 Déc 2020 - 14:50

Like a Star @ heaven

« Personne n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du Ciel, le fils de l’Homme qui est dans le Ciel. Et tout comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut aussi que le fils de l’Homme soit élevé, afin que quiconque crois en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle »

Jean 3 – 13


« Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. »

Jean 8 - 28

Like a Star @ heaven

hey pssstt yann:
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par AureaDraconis Jeu 10 Déc 2020 - 16:56

Jésus je t'aime
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3229
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Ven 11 Déc 2020 - 1:57

AureaDraconis a écrit:Jésus je t'aime

40 Jésus prit la parole, et lui dit : Simon, j'ai quelque chose à te dire.- Maître, parle, répondit-il.- 41 Un créancier avait deux débiteurs : l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante. 42 Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l'aimera le plus ? 43 Simon répondit : Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit : Tu as bien jugé.

44 Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. 45 Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. 46 Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. 47 C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés : car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu."

Luc 7
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Lun 15 Mar 2021 - 9:50

Abba

Notre Père dans les cieux
Que ton Nom soit sanctifié
Que ton Règne vienne
Que ta Volonté soit faite
Sur la terre comme au ciel
Donne-nous aujourd'hui
La nourriture nécessaire à notre Vie
Libère-nous de nos dettes
Comme nous-mêmes libérons nos débiteurs
Ne nous laisse pas emporter
Par l'épreuve
Délivre-nous du pervers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par AureaDraconis Lun 15 Mar 2021 - 9:53

Je suis toujours étonné qu'à chaque fois que je pense à Jésus il m'inspire un profond amour rayonnant dans mon cœur

Amen Sofiane
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3229
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Mar 16 Mar 2021 - 9:41

Jésus, le Christ - II - Page 20 France10

La prédication du Baptiste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par AureaDraconis Mar 16 Mar 2021 - 22:16

Jésus, le Christ - II - Page 20 152df100
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3229
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Mer 17 Mar 2021 - 14:09

L'enfant Jésus étant âgé de cinq ans, jouait sur le bord d'une rivière, et il recueillit dans de petites fosses les eaux qui coulaient, et aussitôt elles devinrent pures et elles obéissaient à sa voix. Ayant fait de la boue, il s'en servit pour façonner douze oiseaux, et c'était un jour de sabbat. Et beaucoup d'autres enfants étaient là et jouaient avec lui. Un certain juif ayant vu ce que faisait Jésus, et qu'il jouait le jour du sabbat, alla aussitôt, et dit à son père Joseph : « Voici que ton fils est au bord de la rivière, et il a façonné douze oiseaux avec de la boue, et il a profané le sabbat. » Et Joseph vint à cet endroit, et ayant vu ce que Jésus avait fait, il s'écria : « Pourquoi as-tu fait, le jour du sabbat, ce qu'il est défendu de faire? » Jésus frappa des mains et dit aux oiseaux : « Allez. » Et ils s'envolèrent en poussant des cris. Les Juifs furent saisis d'admiration à la vue de ce miracle, et ils allèrent raconter ce qu'ils avaient vu faire à Jésus.

Apocryphe de Thomas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par AureaDraconis Sam 27 Mar 2021 - 21:33

Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

N'importe qui, croyant ou non, peut-être touché par la justice et l'amour dans ta parole
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3229
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Samarcande :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Lun 29 Mar 2021 - 18:01

III – 1 : « Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : "Sois". Et, elle est. »

Sourate 16 - 40

« Je suis Thot, celui qui consigne Maat pour l’Ennéade et tout ce qui sort de ma bouche se réalise, comme ce qui sort de la bouche de Rê »

Incantation égyptienne – 4ème siècle avant notre ère
Youri Volokhine – 2004 : Le dieu Thot et la parole


« Les dieux disent « Une Lumière sera » et c’est une Lumière »

Genèse des Messies 1 – 3
Traduction Chouraqui + orthographe littérale du mot « Elohim »


« Décide de ruiner ou de créer, parle et ce sera ainsi : ouvre la bouche et le vêtement disparaîtra; parle à nouveau et le vêtement reviendra intact !" En effet il parla et le vêtement disparut, il parla de nouveau et le vêtement revint éclatant. Quand les dieux, ses pairs, virent l'efficacité de sa parole, ils se réjouirent et lui rendirent hommage : "Marduk est roi! "

Enuma Elish
http://leveildenout.canalblog.com/archives/2006/11/23/3244986.html


« Début des formules pour opérer les transformations.
Pour faire une transformation en hirondelle.
Dire par l’Osiris Ani justifié : je suis une hirondelle, l’hirondelle est cette Hedjedjet, la fille du dieu Soleil (Rê) »

Livre pour sortir au jour – Chapitre 86
Traduction Guy Rachet


« Un lépreux vint à lui; et, se jetant à genoux, il lui dit d'un ton suppliant : Si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit : « Je le veux, sois pur ». Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié »

Evangile selon Marc 1 – 40
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Jeu 1 Avr 2021 - 14:22

« Le chemin du Christ ne peut être évité à personne,
car ce chemin mène à ce qui est à venir.
Il faut que vous deveniez tous des Christs. »

Carl Gustav Jung - Le Livre rouge


Like a Star @ heaven
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Samarcande et jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Samarcande Dim 4 Avr 2021 - 18:42




Bonnes Pâques à vous tous chers amis et que le printemps amoureux sous la main de Dieu vous bénisse ( on va dire comme ça  sunny  flower

Jésus, le Christ - II - Page 20 Lebrun10





Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

jean123 et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par AureaDraconis Lun 5 Avr 2021 - 10:15

Jésus, le Christ - II - Page 20 17843410
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3229
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Samarcande :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Samarcande Lun 5 Avr 2021 - 10:32



    I love you I love you I love you  sunny   Jésus ressuscité  sunny  I love you  I love you  I love you

Jésus, le Christ - II - Page 20 B11kze10
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Totem et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum