Jésus, le Christ - II

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Jésus, le Christ - II

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 3:39

Rappel du premier message :

Lien vers Jésus le Christ - I




Jésus, le Christ - II - Page 21 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



l' arbre a écrit:nous sommes tous un christ vivant
en dehors de toute religion
C’est juste mais pour se souvenir il faut s’élever au-delà de la conscience et ainsi on réalise que tout est là et que ça n’a jamais bougé.  Like a Star @ heaven


Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:31, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Samarcande Dim 4 Avr 2021 - 18:42




Bonnes Pâques à vous tous chers amis et que le printemps amoureux sous la main de Dieu vous bénisse ( on va dire comme ça  sunny  flower

Jésus, le Christ - II - Page 21 Lebrun10






Samarcande
Titania

Messages : 1657
Date d'inscription : 11/05/2018


jean123 et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par AureaDraconis Lun 5 Avr 2021 - 10:15

Jésus, le Christ - II - Page 21 17843410

AureaDraconis
Titan

Messages : 3251
Date d'inscription : 03/12/2020


Samarcande :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Samarcande Lun 5 Avr 2021 - 10:32



    I love you I love you I love you  sunny   Jésus ressuscité  sunny  I love you  I love you  I love you

Jésus, le Christ - II - Page 21 B11kze10

Samarcande
Titania

Messages : 1657
Date d'inscription : 11/05/2018


Totem et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Lun 5 Avr 2021 - 20:29

AureaDraconis a écrit:Jésus, le Christ - II - Page 21 17843410

Ce passage des évangiles est particulièrement intéressant. Encore une fois, les évangélistes placent la Femme au coeur de la résurrection de Jésus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Jeu 8 Avr 2021 - 15:40

« Mais si je dois véritablement comprendre le Christ, il me faut reconnaître que le Christ n’a vraiment vécu que la vie qui lui était absolument propre et qu’il n’a suivi personne.

Il n’a imité aucun modèle.

Par conséquent, si je suis véritablement la voie du Christ, je ne suis personne, je n’imite personne, mais je suis mon propre chemin, et d’ailleurs je ne me dirai plus chrétien. »

« Celui qui ne va pas au bout du principium individuationis ne devient pas un Dieu,
car il ne peut supporter d’être unique. »

Carl Gustav Jung  - Le Livre Rouge.


Like a Star @ heaven


Dernière édition par Sod le Jeu 8 Avr 2021 - 15:46, édité 2 fois (Raison : Mise en page + étoile bleue)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Jeu 8 Avr 2021 - 20:36

Jésus, le Christ - II - Page 21 Rembra10

Mémoriser une parabole ne demande aucune compétence particulière. Rembrandt, Le retour du fils prodigue. (Détails)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Dim 11 Avr 2021 - 16:25

Jésus, le Christ - II - Page 21 Christ10

Guérison d'un lépreux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Lun 12 Avr 2021 - 16:09

@Sod, merci.

Jésus, le Christ - II - Page 21 La_fam10

La famille de Loth fuyant Sodome, toile de Véronèse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Mer 14 Avr 2021 - 21:27

Jésus apprécie essentiellement le lien, de tisser des liens entre les êtres humains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Ven 23 Avr 2021 - 14:35

Reconnais ce qui est devant ton visage
et ce qui t'est caché te sera dévoilé,
il n'y a rien de caché qui ne sera manifesté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par AureaDraconis Sam 24 Avr 2021 - 13:42

Jésus,

Je voudrais te couvrir de baisers
Je voudrais me serrer fort contre ton cœur
En toi j'ai mis tout mon amour et tout mon espoir car tu es la justice même
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3251
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par AureaDraconis Dim 25 Avr 2021 - 6:41

AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3251
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 11:39

Je me questionne quelquefois sur Jésus, qu'une femme nommée Marie mit au monde. Ce jeune homme, de confession juive, vécut parmi des milliers d'autres et pourtant, cet illustre inconnu figure dans les livres d'histoire antiques et dans ceux d'aujourd'hui. Quels actes, quelles paroles a-t-il prononcé, comment a-t-il vécu pour que les historiens aient pris la peine de retenir son prénom ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par dan le banni amicalement Jeu 29 Avr 2021 - 17:51

Sofiane a écrit:
Je me questionne quelquefois sur Jésus, qu'une femme nommée Marie mit au monde. Ce jeune homme, de confession juive, vécut parmi des milliers d'autres et pourtant, cet illustre inconnu figure dans les livres d'histoire antiques et dans ceux d'aujourd'hui. Quels actes, quelles paroles a-t-il prononcé, comment a-t-il vécu pour que les historiens aient pris la peine de retenir son prénom ?
je vous répondrait bien, mais je ne regarde cette histoire qu'au travers de la véritable histoire de l'ECR. Et puis jai l’impression que le thème est l'enseignement réservé...........

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par brémen Ven 30 Avr 2021 - 8:12

Bonjour,
Ce qui compte est l'enseignement transmis...
Après, ce que les gens en ont faits... Vouloir déifié un être pour le rendre inaccessible... L'église romaine a fait fort.
Maintenant, le côté farfelus et super-héroïque du personnage a sûrement joué en sa faveur pour que cela dure aussi longtemps. Il pourrait presque apparaître dans un Marvel...
Il en demeure pas moins que cette histoire est facilement transposable au chemin intérieur de chacun/chacune.
Par exemple, marcher sur l'eau... De quelle eau parlons-nous ? Si ce n'est celle qui correspond à notre émotionnel.
Le langage hermétique a permis, à mon avis, une moindre censure au profit d'une lecture relativement aisée et une transmission pérenne dans le temps pour le chercheur ayant une certaine ouverture d'esprit.
brémen
brémen
Prométhée

Cochon
Messages : 113
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Orléans

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Cogitop Ven 30 Avr 2021 - 8:52

.
Le langage hermétique, parabolique, métaphorique permet de transmettre à la conscience ce que la raison ne peut comprendre et censure.

Il est possible ainsi d’accéder au soi essentiel.

A l’êtreté, à l’isness, à la pleine conscience, si l’on veut tenter d’y mettre un mot clef.

Jesus savait .

Il a sû transmettre ces outils de transmission.

🗽
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par brémen Ven 30 Avr 2021 - 8:56

Oui, d'où une certaine ouverture d'esprit.
Merci pour le complément.
brémen
brémen
Prométhée

Cochon
Messages : 113
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Orléans

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par dan le banni amicalement Ven 30 Avr 2021 - 9:03

"brémen"* a dit
Il en demeure pas moins que cette histoire est facilement transposable au chemin intérieur de chacun/chacune.
le plus fabuleux étant que c'est exactement ce que je dis , quand d'une façon plus prosaïque , je vous dit que ces vieux textes (en l’occurrence le NT) , sont de fabuleux révélateurs psy , et que systématiquement , et étrangement vous contestez tous .

Par exemple, marcher sur l'eau... De quelle eau parlons-nous ? Si ce n'est celle qui correspond à notre émotionnel.
là aussi c'est exactement ce que je vous explique depuis toujours !!Quand certains passages sont "particuliers", il y a lieu de les interpreter afin de venir au secours de ces vieux textes, qui quand ils sont lu d'une façon purement littérale , relève du conte pour enfant(excusez moi ) . Il faut donc venir à leur secour par l’interprétation

Le langage hermétique a permis, à mon avis, une moindre censure au profit d'une lecture relativement aisée et une transmission pérenne dans le temps pour le chercheur ayant une certaine ouverture d'esprit.
Toutes les methodes d’interprétations (allégorisme, gematrie, numérologie, hermétisme, etc etc ), ont permis de venir au secours de ces vieux textes.

Pour information ; c'est ce que je dis , que j'explique depuis toujours, et depuis que je suis sur ce type de forum . Mais venant d'un athée de raison, cela semble insupportable pour certains .
J'espère que si le message passe par Bremen, il sera enfin compris.

Je confirme " tous les livres dits saints de n'importe quelles religions (dites du livre), sont de fabuleux révélateurs psy ; car ils permettent à ceux qui y croient fortement, de faire ressortir du plus profond d'eux même par l'interprétation ce qu'ils ressentent au niveau du psyché personnel .

Et de fait cette interprétation venant de" leur moi inter rieur " est forcement la vérité . Donc de dieu pour ceux qui y croient .

Et c'est très bien comme cela , puisque c'est l'un des rôles de toutes les religions
CQFD
merci Bremen


Amicalement .



dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par dan le banni amicalement Ven 30 Avr 2021 - 9:08

Cogitop a écrit:.
Le langage hermétique, parabolique, métaphorique permet de transmettre à la conscience ce que la raison ne peut comprendre et censure.

Il est possible ainsi d’accéder au soi essentiel.

A l’êtreté, à l’isness, à la pleine conscience, si l’on veut tenter d’y mettre un mot clef.

Jesus savait .

Il a sû transmettre ces outils de transmission.

🗽
tout à fait    les religions   savent ,  qu'en partant   de textes abscons   cela permet  de  révéler  le fameux moi inconscient !!
D'où   la relation  étroite    entre la psychanalyse   et   la religion ou croyance .


Vous allez me demander je pense    une preuve!!!
Qu'était   le confessionnal  , si  ce n'était   une séance  actuelle  de  psychanalyse ? .

Merci  encore une fois  de ne pas vous  méprendre encore   sur mes propos, je ne critique   pas   j'explique   simplement   le procédé,   le système,   la methode .

brémen a écrit:Oui, d'où une certaine ouverture d'esprit.
Merci pour le complément.
effectivement on peut appeler cela "une ouverture d'esprit " , mais pour moi ce n'est que l'expression de sa sensibilité la plus profondément enfouie


Amicalement à tous les deux

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par brémen Ven 30 Avr 2021 - 9:18

Dan26,
Que tu nous expliques depuis toujours...
lol ! Tu n'as pas la primeur dans ce domaine. Tu te crois seul avec tes idées ? Tu as besoin d'approbation ? Est seul celui qui se croit unique...
Ne te sens pas obligé de reprendre chaque poste pour te l'approprier.
Un simple "je suis d'accord" aurait éventuellement suffit.
On a l'impression, quand bien même le sujet n'est pas toi, que tu te sens agressé.
Si c'est ton ressenti, dommage...
Perso j'ai bien entendu ton argumentaire et, en même temps, on ne peut pas passer à côté.
Mais, tout le monde en a, tu n'es pas tout seul mon cher Dan26...
brémen
brémen
Prométhée

Cochon
Messages : 113
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par dan le banni amicalement Ven 30 Avr 2021 - 9:32

*="brémen"]
Dan26,
Que tu nous expliques depuis toujours...
lol ! Tu n'as pas la primeur dans ce domaine. Tu te crois seul avec tes idées ? Tu as besoin d'approbation ? Est seul celui qui se croit unique...
Ne te sens pas obligé de reprendre chaque poste pour te l'approprier.
Un simple "je suis d'accord" aurait éventuellement suffit.
tout à fait !!c'est exactement    que je vous demande   quand je vous  explique cela  , et que systématiquement   vous refusez   d'admettre .

On a l'impression, quand bien même le sujet n'est pas toi, que tu te sens agressé.
Si c'est ton ressenti, dommage...
mon ressenti est pourtant    simple  , je vous explique   certaines  choses    sur les religions, systématiquement   du moment   que cela vient d'un méchant  Athée  ,   vous  le refusez .
Pour souvent   au détour  d'une phrase  le reconnaitre  . Tu as  raison il faut  donc   dire  tu as raison ou OK, quand je vous l'explique en premier . D'autant   plus que tu viens de montrer   le coté désagréable de   la situation .
Il faudrait   peut etre   que certains  comprennent  que tout  ce qui vient  d'un athée , comme  d'un croyant  n'est pas forcement  faux ou a rejeter .  C'est exactement   ce que je fais de  mon coté  , en disant  souvent  après  un simple constat  de nos différences  c'est "très bien  comme cela" .  

Perso j'ai bien entendu ton argumentaire et, en même temps, on ne peut pas passer à côté.
je suis d'accord   mais dans ces conditions  il faut  dire OK en effet  (comme tu viens de le dire) , même   si cela vient de moi .
 
Mais, tout le monde en a, tu n'es pas tout seul mon cher Dan26...
[
Heureusement,   mais là aussi  tu remarqueras   que lorsque   je  contredis , je suis le seul  (moi  l'effroyable   athée)
a dire  "désolé " , ou "excusez   moi "  en sachant que ma contradiction peux  déranger certains croyants .


Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par AureaDraconis Ven 30 Avr 2021 - 9:41

@Dan26

Pourrais-tu s'il te plaît respecter ce fil de discussion et te concentrer sur le fil du "Jésus historique" ?
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3251
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Ven 30 Avr 2021 - 10:26

"Sa bouche était comme le coeur d'une grenade et les ombres dans ses yeux étaient profondes, dit Marie Madeleine. Je voudrais parler de son visage, mais comment ? [...] C'était un visage triste et c'était un visage joyeux."

K. Gibran

Jésus, le Christ - II - Page 21 Flat7510

Vinci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par dan le banni amicalement Ven 30 Avr 2021 - 12:00

AureaDraconis a écrit:@Dan26

Pourrais-tu s'il te plaît respecter ce fil de discussion et te concentrer sur le fil du "Jésus historique" ?
ok excusez moi je n'avais pas vu que c'était la partie enseignement
désolé

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Ven 30 Avr 2021 - 23:20

Jésus, étant entré dans Jéricho, traversait la ville.

2 Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains, cherchait à voir qui était Jésus;

3 mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille.

4 Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu'il devait passer par là.

5 Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit: Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison.

6 Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie.

7 Voyant cela, tous murmuraient, et disaient: Il est allé loger chez un homme pécheur.

8 Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit: Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple.

9 Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.

10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.


Jésus, le Christ - II - Page 21 Img_za10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Sam 1 Mai 2021 - 10:15

Il défend d'éloigner de lui les enfants, les reçoit entre ses bras et les baise.

B. Pascal

Jésus, le Christ - II - Page 21 Image10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Ven 7 Mai 2021 - 16:52

Alors Jésus fut conduit en haut dans le désert par le Souffle pour être mis à l'épreuve par le diable.

Matthieu, vers 40 après Jésus-Christ

Jésus, le Christ - II - Page 21 Image810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Mar 6 Juil 2021 - 20:45

Ainsi, étant livré aux soldats, il fut dépouillé, vêtu de pourpre, couronné d'épines un roseau en sa main.

Pascal

Jésus, le Christ - II - Page 21 1200px15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum