-49%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
195 € 379 €
Voir le deal

Jésus, le Christ - II

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 19 Empty Jésus, le Christ - II

Message par Kelly7 le Sam 8 Fév - 3:39

Rappel du premier message :

Lien vers Jésus le Christ - I




Jésus, le Christ - II - Page 19 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



@l' arbre a écrit:nous sommes tous un christ vivant
en dehors de toute religion
C’est juste mais pour se souvenir il faut s’élever au-delà de la conscience et ainsi on réalise que tout est là et que ça n’a jamais bougé.  Like a Star @ heaven


Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai - 11:31, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)

Kelly7
Miranda

Chien
Messages : 655
Date d'inscription : 23/07/2019

Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - II - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité le Dim 14 Juin - 15:20

Tu ne me vexe pas du tout.
Tu es bien libre croire en ce que tu veux.

Ton témoignage m'enrichi aussi

Pour répondre à ta question : si tu as le plan c'est bien mais il te reste à parcourir le chemin Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod le Lun 15 Juin - 16:28

"Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance."

Luc 8 - 15


Ceux qui croiraient avoir déjà "un coeur honnète et bon" ne peuvent pas demander a dieu de leur donner un coeur honnête et bon.
Du coup ils ne peuvent pas réceptionner non plus.

Sod
Ganymède

Messages : 3412
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité le Jeu 18 Juin - 7:00

Merci @Sod

Je m'en vais chercher une nouvelle paire de lunettes Smile
Très amicalement,

Azaël - Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par porte le Mar 23 Juin - 13:08

Matthieu 26
…51Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?…

*** Ainsi que je l'avais commencé précédemment en d'autres circonstances qui n'ont pas été saisi, je vais exposer succinctement la véracité de ces paroles du Maître à travers ma propre expérience sur le sentier, très brièvement.
En rencontrant une certaine entité dans mon travail, j’eus la vision d’un passé lointain corroborant son attitude envers moi.
Il y a environ deux mille ans, sous l’empire romain de l’antiquité, je le fis exécuter par l’épée, enfin, le glaive à l’époque.
Mille ans plus tard, au temps des croisades, vers 1140, en d’autres circonstances en tant qu’incarnation féminine, je fus passé au fil de l’épée pour pratique de la magie, disons pour une action un peu trop punitive…
Puis, 850 ans plus tard, la rencontre de l’entité avec qui j’avais ce contentieux, arrivât la compréhension, la résurgence de la cause de ces événements sur le sentier spirituel, ainsi que sa résolution. Je passe volontairement toutes sortes de détails par forcément utile dans le contexte du thème, qui ont permis toutefois la résolution de cette expérience, sachant que pour la majorité des humains, se souvenir de vies antérieures reste une affaire mystérieuse ou voire impossible.

Le temps et le karma sont comme une toile ou les différents fils qui la composent se croisent et s'entrecroisent, finissant par donné une vision d'un tout magnifique à travers laquelle chaque âme se réalise par l'expérience et la connaissance de soi dans le SOI.

Fraternellement  I love you
porte
porte
Pluton

Serpent
Messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X le Mar 23 Juin - 13:43

Hum , ces versets de Matthieu se rapprochent plus de cette idée qui est exposée un peu plus avant de cet évangile , qui est que Jésus connaît son destin , celui d'être sacrifié si c'est bien là la volonté de son Père sur laquelle il s'interroge à un moment dans ce même jardin des oliviers , Jésus pouvait très bien échapper à ses tortionnaires , ce n'est pas les moyens qui lui manquaient ,ceux qui le suivaient n'avaient pas tous compris la finalité de Son existence , Jésus n'a eu qu'une seule et courte vie , cette unique vie emprunte d'une foi sans limites a suffi pour le libérer de la mort et a ouvrir la voie vers le salut par la foi et l'amour .

L'idée de " Karma " n'existe pas dans le Christianisme , cela n'aurait théologiquement aucun sens puisque le sacrifice de Jésus est fait pour effacer cette notion de " rétribution des actes" et de " pêché " , si nous vivons par" l'épée" dans cette vie c'est dans cette vie que nous périrons par "l'épée" , on peut y voir une métaphore symbolique sur la notion de justice , , il existe bien sur d'autres concepts qu'on peut aussi considérer sur ces notions de vie après la mort ou de rétribution des actes , mais elles n'ont rien de commun avec la parole et l'enseignement de Jésus , et pour ma part je pense qu'on se saurait les Lui associer , c'est du moins mon avis subjectif à ce propos , love .
Professeur X
Professeur X
Uranus

Chien
Messages : 4559
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par porte le Mar 23 Juin - 14:46

Je ne me suis pas positionné vis à vis de ce que Jésus vivait mais de ce qu'il enseigne et que j'ai expérimenté au fil des siècles.

Toutefois, pour que ces paroles soient cohérentes et qui ne sont qu'un exemple parmi tant d'autres de la loi de cause à effets, de plus dans le contexte guerrier de l'époque de la Rome antique où tant d'hommes de femmes et d'enfants furent tués dans des guerres incessantes, pour que cette loi de rétribution soit juste il est sensé qu'elle courre à travers le temps pour se réaliser tel que le Maître l'a prononcé.

Que l'on croit ou non au phénomène de la réincarnation n'y changera rien.

Ce qui est un peu embarrassant tout de même, c'est qu'en cherchant sincèrement un tant soit peu dans toutes les écrits instruits, ceci ne soit pas encore acquis et que chaque être dans l'oubli devra à nouveau mourir pour que le souvenir et la conscience de ce fait soit à nouveau visible, compréhensible et reconnu comme une simple règle juste et d'équilibre, d'harmonie, de réalisation, d'accomplissement à travers le créé qui fut formalisé à ces fins de s'accomplir à travers Les œuvres du créateur, et que laisser une seule vie à cette fin, serait d'une telle injustice au vu et sus de ce qui se vit sur terre paraît une aberration certaine en soi.

Je pense qu'il est même inutile d'en donner des exemples tant ils foisonnent, mais je respecte tout à fait ce point de vue restreint qui t'étreint.

Je vais quand même piocher sur cet exemple biblique assez parlant en ce sens:
Matthieu 17
…11Il répondit: Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. 12Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. 13Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste.

**Comment donc Jean-Baptiste serait-il venu en tant que Elie, si la réincarnation n'était pas dans le champ de connaissance de Jésus???

Soyons honnête, même si les religieux ont bien ratissé les textes pour en extirpé ce qui faisait référence à ces successions de vies pour grandir, ainsi que pour asseoir leur pouvoir temporel et mettre une pression psychologique dominatrice sur les hommes, bien d'autres cultures en font mention, même chez les animistes.

La question n'est pas de contredire quoique ce soit gratuitement, mais d'apporter des éléments éclairants et sensés donnant une nouvelle chance et éclairage pour que les
"damnés" de la terre sache qu'à travers le temps, leur rédemption est possible et non pas vaine...
Idea

Fraternellement I love you
porte
porte
Pluton

Serpent
Messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X le Mar 23 Juin - 16:31

@porte a écrit:Je ne me suis pas positionné vis à vis de ce que Jésus vivait mais de ce qu'il enseigne et que j'ai expérimenté au fil des siècles.

Hum , je vois que tu as 66 ans , dans la notion de" karma" ce n'est pas l'histoires ni les faits qui sont retenus , mais ce qu'ils sont sensés avoir causé , le Dalaï Lama si on en crois son avis sur la question ne se souvient pas lui-même de ses autres possibles " incarnations " ,  il s'est souvenu par quelques fugaces impressions de quelques objets ayant appartenu à l'une d'elle , ce qui fait toute sa sainteté , tu sembles toi décrire de vraies scènes historiques , si tu avais expérimenté l'enseignement de Jésus pendant des siècles comme tu l'écris des foules ne se presseraient'elles pas devant chez toi .

@porte a écrit:Toutefois, pour que ces paroles soient cohérentes et qui ne sont qu'un exemple parmi tant d'autres de la loi de cause à effets, de plus dans le contexte guerrier de l'époque de la Rome antique où tant d'hommes de femmes et d'enfants furent tués dans des guerres incessantes, pour que cette loi de rétribution soit juste il est sensé qu'elle courre à travers le temps pour se réaliser tel que le Maître l'a prononcé.

Hum , la guerre et ses souffrances ne se cantonnent pas à l'histoire romaine , on ne saurait compter les morts dus à celle-ci tout autour de la Terre et tout au cours de l'histoire , ce n'est toujours pas terminé hélas aujourd'hui , on n'a alors pas finit d'épuiser le " Karma " à ce propos , d'où l'idée toute Chrétienne du rachat des " péchés " par la sacrifice de Jésus .


@porte a écrit:Que l'on croit ou non au phénomène de la réincarnation n'y changera rien.

Hum , bin si quand même si tu ne croyais pas à la " réincarnation" cela changerait tout de la façon dont tu conçois ton existence , et ton propos à ce sujet serait donc différent
, on ne peut faire des choix idéologiques qu'on défend sur ce thème et les prendre pour des vérités prosélytes que tout le monde doit admettre comme seule évidence .

@porte a écrit:Ce qui est un peu embarrassant tout de même, c'est qu'en cherchant sincèrement un tant soit peu dans toutes les écrits instruits, ceci ne soit pas encore acquis et que chaque être dans l'oubli devra à nouveau mourir pour que le souvenir et la conscience de ce fait soit à nouveau visible, compréhensible et reconnu comme une simple règle juste et d'équilibre, d'harmonie, de réalisation, d'accomplissement à travers le créé qui fut formalisé à ces fins de s'accomplir à travers Les œuvres du créateur, et que laisser une seule vie à cette fin, serait d'une telle injustice au vu et sus de ce qui se vit sur terre paraît une aberration certaine en soi.

Il n'est point besoin d'aller se découvrir fautes et " péchés " que l'on aurait commis dans d'éventuelles et hypothétiques existences passées , c'est pas comme si nous avions passer cette vie présente réelle et objective sans en commettre , quand nous disons "pardonnes nous nos offenses " et que nous avons offensé une soeur ou un frère ou si nous ne pardonnons pas à ceux qui nous ont offensé , c'est dans cette vie ci que nous devons résoudre cette rétribution des causes des actes et des paroles , et toujours selon l'enseignement de jésus très clair à ce sujet , ce ne sont pas par nos œuvres que nous pouvons gagner le salut mais par la grâce immérité de Dieu .

@porte a écrit:Je pense qu'il est même inutile d'en donner des exemples tant ils foisonnent, mais je respecte tout à fait ce point de vue restreint qui t'étreint.

Je vais quand même piocher sur cet exemple biblique assez parlant en ce sens:
Matthieu 17
…11Il répondit: Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. 12Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. 13Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste.

**Comment donc Jean-Baptiste serait-il venu en tant que Elie, si la réincarnation n'était pas dans le champ de connaissance de Jésus???

Soyons honnête, même si les religieux ont bien ratissé les textes pour en extirpé ce qui faisait référence à ces successions de vies pour grandir, ainsi que pour asseoir leur pouvoir temporel et mettre une pression psychologique dominatrice sur les hommes, bien d'autres cultures en font mention, même chez les animistes.

[color=#cc00ff]La question n'est pas de contredire quoique ce soit gratuitement, mais d'apporter des éléments éclairants et sensés donnant une nouvelle chance et éclairage pour que les
"damnés" de la terre sache qu'à travers le temps, leur rédemption est possible et non pas vaine...
Fraternellement

Hum , ce qui ne correspond pas à ton entendement tout à fait respectable n'est pas forcément restreint , les versets que tu cites sont sans cesse cités pour tenter maladroitement de prouver que Jésus enseignait la " réincarnation" , mais en fait ces versets nous parlent plutôt de la parole qui a été donné d'abord par Elie puis par Jean le Baptiste qui prophétisèrent tout les deux la venue de Jésus , les " damnés" de la Terre comme tu l'écris ont cette chance dans cette vie-ci parce-que Jésus à donner la sienne , c'est cela le message Chrétien , love .


Dernière édition par Professeur X le Mar 23 Juin - 18:34, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Uranus

Chien
Messages : 4559
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par porte le Mar 23 Juin - 17:16

Les réponses pour tout un chacun arrivant au moment opportun, je ne suis aucunement inquiet quant au terme de cette résolution, tant la chose est claire et entendue en ce qui me concerne. Ceci permettant d'y voir beaucoup plus clair et loin pour l'initié et de comprendre les méandres dans lesquels l'homme se débat.

A propos des damnés, je vais quand même relevé la face risible de la réponse que tu as trouvé temporairement pour étayer ce qui croule.
Je vais prendre l'exemple d'une entité comme Staline, comment crois-tu donc qu'il trouvera sa rédemption suite à tous les cadavres qu'il laissa dans son sillage et dont il fut l'instigateur?

*Pour l’anecdote, sachant que l'idéologie communiste sur le fond est le partage, la fraternité et l'égalité porteuse de valeurs sommes toute assez proches de celles  chrétiennes.

Fraternellement I love you

**Pas de bien sans mal, la libération se trouve au-delà.
porte
porte
Pluton

Serpent
Messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X le Mar 23 Juin - 18:42

Hum , tu te drapes encore dans ta superbe , concernant Staline , tout le monde trouve't'il sa rédemption ? , quant à tout les morts qu'il a laissé dans son sillage comme tu l'écris eux ils l'ont déjà peut-être reçu , toutes les valeurs spirituelles naissent dans la conscience , se vulgarisent et finissent par être à l'opposé , les guerres dues aux valeurs bouddhiques ont fait autant de morts que les guerres dues aux valeurs  Chrétiennes , love .
Professeur X
Professeur X
Uranus

Chien
Messages : 4559
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Totem le Mar 23 Juin - 19:52

@Professeur X a écrit:

Hum , ce qui ne correspond pas à ton entendement tout à fait respectable n'est pas forcément restreint , les versets que tu cites sont sans cesse cités pour tenter maladroitement de prouver que Jésus enseignait la " réincarnation" , mais en fait ces versets nous parlent plutôt de la parole qui a été donné d'abord par Elie puis par Jean le Baptiste qui prophétisèrent tout les deux la venue de Jésus , les " damnés" de la Terre comme tu l'écris ont cette chance dans cette vie-ci parce-que Jésus à donner la sienne , c'est cela le message Chrétien , love .

Veux tu dire par là que les damnés de la terre n'ont qu'une vie unique? (Ils n'en ont pas eu avant et n'en auront pas après).
C'est à dire celle qui est présente où ils doivent racheter les péchés commis dans celle-ci.??
Veux tu dire qu'après la mort du corps physique l'être ne se réincarne jamais.?
Totem
Totem
Arcturus

Chèvre
Messages : 6586
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X le Mar 23 Juin - 23:01

Hum ," l'incarnation" dans une forme organique n'est peut être qu'une étape dans l'évolution , pourquoi le papillon redeviendrait sans cesse une chenille , non il passe à un autre stade inconnu pour la forme actuelle, love .
Professeur X
Professeur X
Uranus

Chien
Messages : 4559
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Totem le Mar 23 Juin - 23:09

@Professeur X a écrit:Hum ," l'incarnation" dans une forme organique n'est peut être qu'une étape dans l'évolution , pourquoi le papillon redeviendrait sans cesse une chenille , non il passe à un autre stade inconnu pour la forme actuelle, love .

Donc pour toi l'âme de s'incarne qu'une seule fois et si elle rate son coup niveau éveil, car c'est bien le point qui nous occupe pour que l'être passe à un autre stade inconnu pour la forme actuelle., lle fait quoi.,? Elle est détruite?
L'âme n'aurait donc aucun passé? Pourtant ce n'est pas ce qu'en dit la littérature ni certaines expériences ou témoignages de vies passées.

Totem
Totem
Arcturus

Chèvre
Messages : 6586
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par porte le Mer 24 Juin - 0:01

@Professeur X a écrit:Hum , tu te drapes encore dans ta superbe , concernant Staline , tout le monde trouve't'il sa rédemption ? , quant à tout les morts qu'il a laissé dans son sillage comme tu l'écris eux ils l'ont déjà peut-être reçu , toutes les valeurs spirituelles naissent dans la conscience , se vulgarisent et finissent par être à l'opposé , les guerres dues aux valeurs bouddhiques ont fait autant de morts que les guerres dues aux valeurs  Chrétiennes , love .


*Si argumenter solidement sur un sujet par une entité fraternelle, te gêne dans tes croyances il est évident qu'utiliser l'expression : "tu te drapes dans ta superbe", donne un ton assez moralisateur d'une posture qui se voudrait à l'exemple du Christ. Ça fait quand même un peu négliger, mais bon, on s'habitue et avec patience laisse à ce que ceci évolue, vers une amélioration progressive et constante.

Sinon,

* Pourquoi donc alors s’inquiéter si Dieu fait la pluie et le beau temps ?
L’homme n’aurait pas tout à fait tort d’en faire à sa guise, oui mais…les conséquences, qui les assumera ?
Car si l’on s’en tient à la restriction que tu t’imposes d’une seule vie, quel gâchis !

**Ce fut une question fondamentale que je me suis posé justement de voir tant d'inégalités dès la naissance, du pourquoi et du sens caché de tout ceci?

Minimiser et occulter le fait que quelque part l’homme à cause du peu de temps allouer d'une seule vie incarnée, ne devrait pas s’amender justement de ses comportements et actes passés grâce à cette loi de rétribution juste et équilibrée du karma, allant bien au-delà d’une quelconque justice humaine limitée aux apparences pose quand même de graves problèmes et carences flagrantes morales, de compréhension, de bienveillance, de sagesse, de compassion et d'Amour, du pourquoi et du comment l'être humain ne peut se racheter dans cette vie dans des contextes défavorables au possible et seraient laisser pour compte par Dieu.
Ceci me paraîtrai carrément une infamie (mais en réalité, il n'en est rien..Dieu merci!).

D'autant plus que malgré cette croyance erroné du rachat des péchés des hommes par le sacrifice du Christ et que ces dits péchés continus à faire tourner la roue du karma, car les comportements changent peu, il est tout à fait déraisonnable, mais sensé et sage de croire que ne pas laisser les hommes responsables de leurs actes afin se racheter, d'acter leur rédemption et grandir par des opportunités nouvelles de vie en vie, de changements au fil du temps qui leur serait refusé et impossible, car Dieu aurait oublier ces faits.

Désolé, mais ceci fait que la plus part des humains se fiche royalement de la religion, car justement, ce genre de restriction n'apporte pas de sens sur le fond de possibilités nouvelles offertes par le créateur, que certaines et certains ne perçoivent pas et coincent sur le sens, parce que s'arrête la connaissance, l'oubli de ce fait.

Mais, je ne m'inquiète pas de cette attitude, car elle aura tendance à disparaître au fil du temps par une élévation de la conscience en chaque être et progressivement reconnu par expérience directe, alors ceci sera tellement évident et clair que cet événement sera libérateur, empli de promesses et que la "terre promise" ne sera pas accessible qu'à certains et pas à d'autres. Ainsi, le service du temps sera vu comme un bienfait de riches possibilités de se connaître et se reconnaître en tant qu'essence spirituelle, tout en étant incarné.

Dans mes observations, la question n’était pas d’opposer, seulement de conjuguer et d’ouvrir à, somme toute une voie que le sens de la justice est bien plus large que l’entendement humain restrictif et oui, aisément observable avec un minimum de discernement au-delà du contraint.
L’on ne peut construire avec des peut-être, comme cet ami que j’interrogeais sur les raisons de son choix sachant qu’il n’était pas croyant, de se marier dans une église pour faire plaisir à sa mère dévote, il me répondit en souriant : « Au cas où Dieu existerait » ?

Par contre, je suis d’accord que le bouddhisme dans une moindre mesure à aussi penché dans la direction contraire de ce que la Bouddha prônait la non-violence, telle que l’a pratiqué Gandhi. Je ne faisais que donner un exemple parmi beaucoup d’autres et te remercie d’apporter de l’eau au moulin du fameux proverbe : « Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et pire aveugle qui ne veut pas voir ».
Ne le prend pas pour toi, je prends seulement cet exemple pour illustrer le décalage de ce qu’enseigne le Bouddha et le Christ conjointement et ce qu’en font les hommes et leurs aveuglements.

Fraternellement  I love you
porte
porte
Pluton

Serpent
Messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X le Mer 24 Juin - 0:18

@Totem a écrit:Donc pour toi l'âme de s'incarne qu'une seule fois et si elle rate son coup niveau éveil, car c'est bien le point qui nous occupe pour que l'être passe à un autre stade inconnu pour la forme actuelle., lle fait quoi.,? Elle est détruite?
L'âme n'aurait donc aucun passé? Pourtant ce n'est pas ce qu'en dit la littérature ni certaines expériences ou témoignages de vies passées.

Hum , non l'éveil est rare , ce n'est pas ce qui conditionne l'existence , l'âme existe même sans l'éveil se sont deux aspects différents de l'existence qui ne sont pas conditionnés l'un à l'autre , l'éveil n'est pas quelque chose d'obligatoire il ne concerne que ceux qui le cherche , et parmi ceux qui le cherchent peu le trouvent .

Si il existe un processus cosmique d'évolution il peut être mécanique , tout ce qui est avant ou après notre naissance et la conscience de nous-même qui nous vient à posteriori  peut suivre un processus mécanique qui suit sont cours sans que nous ayons quelque chose à y voir , ni que nous en soyons conscient et cette courte et unique  vie n'en est qu'un stade , et elle est amplement suffisante si  d'autre stade d'évolution cosmique que nous ne connaissons pas existent après .

La conscience ne dépend pas de la forme de l'être , qu'il soit organique ou non , elle peut intervenir durant cette période organique , mais elle à pu se produire avant ou après cette existence organique , mais il n'est pas besoin de revenir sans cesse à un stade ou un état d'être , c'est  du moins une réflexion possible sur ce sujet , love .
Professeur X
Professeur X
Uranus

Chien
Messages : 4559
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Totem le Mer 24 Juin - 2:06

@Professeur X a écrit:
@Totem a écrit:Donc pour toi l'âme de s'incarne qu'une seule fois et si elle rate son coup niveau éveil, car c'est bien le point qui nous occupe pour que l'être passe à un autre stade inconnu pour la forme actuelle., lle fait quoi.,? Elle est détruite?
L'âme n'aurait donc aucun passé? Pourtant ce n'est pas ce qu'en dit la littérature ni certaines expériences ou témoignages de vies passées.

Hum , non l'éveil est rare ,
ce n'est pas ce qui conditionne l'existence , l'âme existe même sans l'éveil se sont deux aspects différents de l'existence qui ne sont pas conditionnés l'un à l'autre , l'éveil n'est pas quelque chose d'obligatoire il ne concerne que ceux qui le cherche , et parmi ceux qui le cherchent peu le trouvent .

Tu ne peux pas affirmer que l'éveil est rare vu qu'il n'y a aucune statistique sur le sujet... Vaut mieux dire "je pense que"....
L'éveil de mon point de vue doit avoir lieu tôt ou tard où cela ça voudrait dire que l'être humain n'évoluera jamais, il restera un animal à jamais et les maitres tels un Bouddha ou un Christ et les suiveurs seraient venus en vain.
L'éveil ne concerne pas uniquement ceux qui cherchent car il a lieu aussi chez ceux qui ne cherchent pas, certains appellent ça "éveil sauvage".
Quand à dire que chez ceux qui cherchent, peu le trouvent, c'est encore une affirmation qu'on ne peut pas vérifier et il n'y a pas de statistiques non plus...  
Voici un témoignage dans lequel je plussoies pas mal de passage.
http://forum.astralsight.com/index.php?/topic/2602-temoignage-eveil-du-kundalini/
(témoignage que je connaissais déjà d'un auteur dont le blog a été fermé).

Si il existe un processus cosmique d'évolution il peut être mécanique , tout ce qui est avant ou après notre naissance et la conscience de nous-même qui nous vient à posteriori  peut suivre un processus mécanique qui suit sont cours sans que nous ayons quelque chose à y voir , ni que nous en soyons conscient et cette courte et unique  vie n'en est qu'un stade , et elle est amplement suffisante si  d'autre stade d'évolution cosmique que nous ne connaissons pas existent après .

Tu te bases sur quoi pour dire cela?


La conscience ne dépend pas de la forme de l'être , qu'il soit organique ou non , elle peut intervenir durant cette période organique , mais elle à pu se produire avant ou  après cette existence organique , mais il n'est pas besoin de revenir sans cesse à un stade ou un état d'être , c'est  du moins une réflexion possible sur ce sujet , love .

Oui ça reste une réflexion mais ce n'est en rien une certitude.
Totem
Totem
Arcturus

Chèvre
Messages : 6586
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Yori le Mer 24 Juin - 21:01

C'est toujours les gens du haut Astral qui cherchent à rendre tout universel, à évangéliser quitte à imposer. C'est certainement parce que la vérité va de paire avec l'universalité, on parle de vérité universelle.

Ce qui est sure, c'est que ce sont des valeurs du haut astral. Pas etonnnant donc que ça touche majoritairement les gens spirituels.

Yori
Mithra

Serpent
Messages : 27
Date d'inscription : 19/03/2020

Localisation : La

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Kelly7 le Mer 24 Juin - 21:31

@Yori a écrit:C'est toujours les gens du haut Astral qui cherchent à rendre tout universel, à évangéliser quitte à imposer. C'est certainement parce que la vérité va de paire avec l'universalité, on parle de vérité universelle.

Ce qui est sure, c'est que ce sont des valeurs du haut astral. Pas etonnnant donc que ça touche majoritairement les gens spirituels.
Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas car c’est la même pièce de monnaie où chacun contrôle selon leur bon vouloir.

Kelly7
Miranda

Chien
Messages : 655
Date d'inscription : 23/07/2019

Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod le Mer 1 Juil - 14:47

« Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé »

Jean 5 - 37
Sod
Sod
Ganymède

Serpent
Messages : 3412
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod le Ven 3 Juil - 8:17

« Nous appelons Jésus-Christ le Logos : nous lui appliquons la dénomination que vous donnez à Hermès »

Justin Naplouse dit le martyr
Saint catholique – 2ème siècle de notre ère
Apologies I – 22
Sod
Sod
Ganymède

Serpent
Messages : 3412
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Melon et bottes de cuir le Ven 3 Juil - 12:19

Cet homme me touche par son humilité, sa bienveillance et son courage, j'entends par là le courage d'aimer.
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Titan

Rat
Messages : 3203
Date d'inscription : 16/05/2019

Localisation : Alpes suisses
Emploi/loisirs : La boxe, la lecture,
Humeur : Fluctuante, douce, cynique et mélancolique

domi-Krist-All aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Melon et bottes de cuir le Mer 22 Juil - 10:20



Le film de Zeffirelli respecte, dans l'ensemble, les textes évangéliques.
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Titan

Rat
Messages : 3203
Date d'inscription : 16/05/2019

Localisation : Alpes suisses
Emploi/loisirs : La boxe, la lecture,
Humeur : Fluctuante, douce, cynique et mélancolique

domi-Krist-All aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum