Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Confinement

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Confinement

Message par komyo Jeu 19 Mar 2020 - 8:07

Rappel du premier message :

Pour parler de notre quotidien, suivant les régions, et toussa toussa.

Ici (Montreuil) qui est un département type du 93, il y a énormément de population pauvre de toutes origines, ca a toujours été un hub. Il y a un siècle sont arrivés en premier les italiens puis les portugais, magrebins, roms, maliens, etc. ont dit d'ailleurs en plaisantant que c'est la deuxième ville du mali après Bamako.
J'ai l'impression que comme pour les quartiers populaire du nord de paris, sur lesquels il y a eu des reportages, beaucoup de gens n'ont pas vraiment compris la situation, beaucoup trainent en groupe ou a discuter a deux ou trois. Après quid des sdf !

En présence policière, j'ai vu deux voitures de vigipirate devant le supermarche,  mon père de 91 ans, qui était parti faire un petit tour avec son attestation sur l'honneur a été prié par deux personnes (flic ? autres) de rentrer chez lui.

Bref, on s'adapte et seul le passage au monoprix est l'occasion de sortir...!

et vous, what's up comme disent les bretons (grands) !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par Invité Sam 11 Avr 2020 - 11:18

"La nuit n'est jamais complète...
Il y a toujours au bout du chagrin
Une fenêtre ouverte,
Une fenêtre éclairée..."

Paul Eluard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par Invité Sam 11 Avr 2020 - 13:00


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par Invité Sam 11 Avr 2020 - 14:51

zoya a écrit:"La nuit n'est jamais complète...
Il y a toujours au bout du chagrin
Une fenêtre ouverte,
Une fenêtre éclairée..."

Paul Eluard

Sublime ! Confinement - Page 12 2112798134

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par Invité Sam 11 Avr 2020 - 15:23

Tom a 10 ans :

Les gendarmes offrent un magnifique cadeau à Tom pour ses 10 ans

Regardez la vidéo elle est sympa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par Mélanie Sam 11 Avr 2020 - 18:05

Personne ne vit le confinement sereinement, au mieux on peut se détacher de la société qui filait dans la frénésie folle et s'est arrêter.
Mias qui ne s'inquiète pas pour un proche? Ne souffre pas de l'isolement?
De l'arrivée d'une pénurie alimentaire ou du chômage prolongé..

Il y a une anxiété générale sur l'avenir qui nous attend: les projets qui tombent à l'eau, à reporter, etc..

Pour l'instant le temps de repos et d'introspection sur soi, c'est top.
Mais quant tout cela va exploser, chacun va devoir revoir ses idées et plans de vie.

Rien n'arrive par hasard (pas même un virus).
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par Envol Sam 11 Avr 2020 - 20:08

Salut, ce matin en sirotant mon café, j'avais envie de venir prendre de vos nouvelles, histoire de savoir comment vous vivez le confinement en France. Merci de partager vos vécus particuliers, ça me fait oublier mes propres soucis et mes petites contraintes au quotidien et c'est bon de voir que beaucoup ont une attitude très courageuse et positive, c'est très aidant. Je continue ma lecture....
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par Hakaan Sam 11 Avr 2020 - 21:13

Mélanie a écrit:Personne ne vit le confinement sereinement
Je le vis sereinement, je dirais même que je préfère quand c'est comme ça
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par Invité Sam 11 Avr 2020 - 21:22

Envol a écrit:Salut, ce matin en sirotant mon café, j'avais envie de venir prendre de vos nouvelles, histoire de savoir comment vous vivez le confinement en France. Merci de partager vos vécus particuliers, ça me fait oublier mes propres soucis et mes petites contraintes au quotidien et c'est bon de voir que beaucoup ont une attitude très courageuse et positive, c'est très aidant. Je continue ma lecture....
Bonjour Envol un petit coucou de Laval et bon courage   sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par Envol Sam 11 Avr 2020 - 21:52

Salut Kelly, une compatriote! flower
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par Envol Sam 11 Avr 2020 - 22:11

Hakaan a écrit:Pendant que les povs petits kaliméros se plaignent de devoir rester chez eux avec leur cafetière PC netflix douche chaude canapé internet consoles téléphones fenetres etc


Quand je vois ce genre de chose, je me demande combien d'humains devront être sacrifiés au nom de la sécurité publique? Bien sur ces hommes sont des criminels mais est-ce une raison pour les traiter avec autant d'inhumanité? D'abord, ce ne sont pas tous des dangereux psychopathes, beaucoup sont là pour des crimes mineurs qui ne mérité peut-être pas autant d'atrocité.

J'habite un cartier agréable avec beaucoup de parc et de verdure, je prends tous les jours de longues marches, le long de la rivière des Prairies et je me considère très chanceuse. Mais je pense à tout ceux qui n'ont pas cette chance en ce moment et ça gâche un peu ma sérénité. Je ne suis pas de ceux qui savourent d'autant plus leur privilèges en sachant que tous ne peuvent pas en faire autant. Au contraire, il y a encore trop de gens qui souffrent inutilement et ça me dérange.
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par Samarcande Dim 12 Avr 2020 - 0:34

En fait notre planète voulait respirer ... elle nous a lancé des signaux , tiré des sonnettes ..
rien à faire , nous , les hommes , de son besoin vital d'air ! d'air pur
Alors seulement en nous faisant très peur , elle savait que malheureusement , là , enfin , on allait s'arrêter !
Plus d'industries , plus de flotte aérienne , plus ce flot de voitures , camions , et autres pots ..d'échappements ..
Le ciel est pur , la couche d'ozone se refait une santé , les eaux seront moins polluées , les oiseaux peuvent siffler
C'est pour ça que les "choses" pourraient durer car on ne changera pas du jour au lendemain nos habitudes ..
La terre nous attend ! Avons-nous reçu son message ? allons-nous foncer dans le même mur dès la "liberté" retrouvée ?
Qu'allons-nous changer ?


Confinement - Page 12 69462112[
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par Cogitop Dim 12 Avr 2020 - 17:16


Attention à ne pas arrêter trop vite le confinement :

https://www.rts.ch/info/monde/11240946-sortir-du-confinement-trop-tot-une-crainte-importante-pour-les-experts.html

Neutral
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par WB35 Lun 13 Avr 2020 - 14:03

VIDÉO. Coronavirus : Confiné à Angers, il envoie son robot faire les courses

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-confine-angers-il-envoie-son-robot-faire-les-courses-6801427
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2958
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par Mélanie Lun 13 Avr 2020 - 14:28

Je me plains pas non plus, je peux sortir me balader, il y a des parcs et des espaces verts juste à coté de chez moi.

Puis quand on entend le gouvernement dire qu'il va falloir travailler davantage en sortie de confinement pour rattraper le retard.. aux secours!
Ils ne pensent qu'à l'argent ces gens là.

Ce qui est pesant dans le confinement, c'est l'isolement.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par Invité Lun 13 Avr 2020 - 14:53

Bonjour et merci à tous pour vos témoignages, conseils et liens qui sont une forme d'encouragement à tenir, à espérer ... chacun inquiet, plus ou moins, fait ce qu'il peut à son niveau...
Je suis assis sur un banc à l'ombre du jardin, le printemps est magnifique, les tulipes ouvertes au soleil, les arbres tout en fleurs, de petits oiseaux sont revenus et gazouillent....
A mon niveau, en tant que personne âgée non dépendante, mais pour autant isolé et confiné, en campagne, j'essaie de prendre les choses comme ça vient, comme ça peut... Rajouter de l'isolement à un isolement déjà présent, n'est pas évident, cela même si le téléphone me permet d'entretenir un maximum de contacts avec mes filles, quelques amis proches qui me déposent des courses régulièrement. J'aime être seul et apprécie cette solitude que j'ai choisie à la mort de mon épouse il y a huit ans. A mon âge, où on vit beaucoup dans le souvenir plutôt que de se projeter dans l'avenir, l'inquiétude règne et il peut sembler ardu de vivre chaque moment en conscience afin de ne pas altérer son estime de soi... C'est assez difficile de se raisonner lorsqu'on est tout seul, et je me prends à me parler à la seconde personne. J'essaie de structurer mes journées dès le lever en prenant des repas à heures fixes même si je n'ai pas vraiment d'appétit. Avec chagrin, je pense aux personnes de mon âge confinées dans les maisons de retraite, n'ayant pas eu la chance de pouvoir rester dans leurs habitations, faute de bonne santé ou autre...., à celles également enfermées dans de minuscules appartements dans les grandes villes... Cela me rend triste... Je ne suis pas religieux... Je prie cependant pour toutes ces personnes, pour les sans abris.... Ce monde doit changer ... Et c'est par le coeur, l'entraide et la solidarité que nous (ou plutôt vous les jeunes générations) vous pourrez  peut-être y arriver... Il n'y a pas de temps à perdre ...
C'était mon petit coup de blues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par Ptah Lun 13 Avr 2020 - 15:10

zoya a écrit:Bonjour et merci à tous pour vos témoignages, conseils et liens qui sont une forme d'encouragement à tenir, à espérer ... chacun inquiet, plus ou moins, fait ce qu'il peut à son niveau...
Je suis assis sur un banc à l'ombre du jardin, le printemps est magnifique, les tulipes ouvertes au soleil, les arbres tout en fleurs, de petits oiseaux sont revenus et gazouillent....
A mon niveau, en tant que personne âgée non dépendante, mais pour autant isolé et confiné, en campagne, j'essaie de prendre les choses comme ça vient, comme ça peut... Rajouter de l'isolement à un isolement déjà présent, n'est pas évident, cela même si le téléphone me permet d'entretenir un maximum de contacts avec mes filles, quelques amis proches qui me déposent des courses régulièrement. J'aime être seul et apprécie cette solitude que j'ai choisie à la mort de mon épouse il y a huit ans. A mon âge, où on vit beaucoup dans le souvenir plutôt que de se projeter dans l'avenir, l'inquiétude règne et il peut sembler ardu de vivre chaque moment en conscience afin de ne pas altérer son estime de soi... C'est assez difficile de se raisonner lorsqu'on est tout seul, et je me prends à me parler à la seconde personne. J'essaie de structurer mes journées dès le lever en prenant des repas à heures fixes même si je n'ai pas vraiment d'appétit. Avec chagrin, je pense aux personnes de mon âge confinées dans les maisons de retraite, n'ayant pas eu la chance de pouvoir rester dans leurs habitations, faute de bonne santé ou autre...., à celles également enfermées dans de minuscules appartements dans les grandes villes... Cela me rend triste... Je ne suis pas religieux... Je prie cependant pour toutes ces personnes, pour les sans abris.... Ce monde doit changer ... Et c'est par le coeur, l'entraide et la solidarité que nous (ou plutôt vous les jeunes générations) vous pourrez  peut-être y arriver... Il n'y a pas de temps à perdre ...
C'était mon petit coup de blues.

Merci pour ce très beau post poétique et touchant. Profite bien du soleil et du printemps, des arbres en fleurs, et du doux chant des oiseaux qui nous emporte au loin...
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par gaston21 Lun 13 Avr 2020 - 16:17

Je plains vraiment ceux qui sont "incarcérés" dans leurs logements De quoi devenir fou! J'ai des parents et amis dans ce cas, y compris en plein Paris. J'habite à Dijon, mais quasi en pleine campagne, puisque ma clôture est en bordure du parc de la Combe Persil qui rejoint les grands espaces. Muni de mon attestation, c'est 30 minutes de marche à 7 heures le matin puis 17H30 le soir. Jamais vu l'ombre d'un képi... Le calme absolu. Par contre, une campagne que les animaux et les oiseaux semblent avoir abandonné. Voilà plus de trente ans que j'emprunte les mêmes sentiers! Jadis, de la vie; chevreuils et même sangliers, oiseaux divers. Aujourd'hui, de rares pigeons en attente de la casserole,
quelques corbeaux, des pies en veuvage... Notre Terre a terriblement changé en une simple génération, mais j'ai l'impression que "tout le monde s'en fout"!

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par komyo Lun 13 Avr 2020 - 17:29

gaston21 a écrit:Notre Terre a terriblement changé en une simple génération, mais j'ai l'impression que "tout le monde s'en fout"!

Beaucoup en souffre, mais il y a beaucoup d'inertie et de dénie, relis nos discussions avec Dan et troubaa...
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par Invité Lun 13 Avr 2020 - 17:32

Notre Terre a terriblement changé en une simple génération, mais j'ai l'impression que "tout le monde s'en fout"!
et non tout le monde ne s'en fout pas mais un profond sentiment d'impuissance tenaille beaucoup de personne de par le monde. Et pourtant il ne faudrait peut-être pas grand chose.
Merci à nos aïeuls du forum de nous donner leur sentiment personnels et leur vécu de cette période un peu insolite Crying or Very sad
Gaston, Zoya, vivants témoins d'un monde qui fut vivant, animé, insouciant et ardent, il n'y a encore pas si longtemps... prenez grand soin de vous I love you


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par Mélanie Lun 13 Avr 2020 - 17:47

Je ne pense pas non plus que les nouvelles générations s'en fichent, nous a pas connu ce monde sans pollution, sans plastique, sans télé, etc.. j'aurais bien aimé vivre il y a 150 ans.

Je trouve que depuis le confinement, on voit les animaux revenir, peut être qu'ils désertent les campagnes pour se diriger vers les villes maintenant que la voie est libre.

Je pense que chaque génération a ses défis à relever, et celle d'aujourd'hui sera d'apporter un monde tourné vers l'écologie et une consommation responsable.
De mon avis, on y reviendra à un monde plus vert proche de la nature, même si cela doit se faire par des crises et des périodes de chaos.
L'être humain est amené à se rapprocher de son essence.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par Invité Lun 13 Avr 2020 - 18:51

Hridaye a écrit:
Notre Terre a terriblement changé en une simple génération, mais j'ai l'impression que "tout le monde s'en fout"!
et non tout le monde ne s'en fout pas mais un profond sentiment d'impuissance tenaille beaucoup de personne de par le monde. Et pourtant il ne faudrait peut-être pas grand chose.
Merci à nos aïeuls du forum de nous donner leur sentiment personnels et leur vécu de cette période un peu insolite Crying or Very sad
Gaston, Zoya, vivants témoins d'un monde qui fut vivant, animé, insouciant et ardent, il n'y a encore pas si longtemps... prenez grand soin de vous  I love you


Hé hé, lorsque l'Homme doit renoncer à son confort, c'est tout une histoire. En conséquence, faut pas rêver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par ness Mar 14 Avr 2020 - 9:17

moi je reste chez moi, je fais comme l'escargot!!
je ressortirais pour des jours meilleurs.. Uganda knuckles
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 9:43

Je ne pense pas non plus que les nouvelles générations s'en fichent, nous a pas connu ce monde sans pollution, sans plastique, sans télé, etc.. j'aurais bien aimé vivre il y a 150 ans.

Il y a 150 ans, c'était la guerre franco-prussienne, prélude à la première guerre mondiale...

Idéaliser le passé est facile, de même que d'imaginer le future.
Construire le présent est le vrai défi.

J'ai de la chance, confinée à la campagne... je plante des patates, sème des carottes...
La terre est déjà aussi sèche qu'en plein été... mais ça fait rien, je sème, je plante et je prend soin des animaux qui m'entourent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 14:12


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par Hakaan Mar 14 Avr 2020 - 23:01

La technique des italiens pour réussir à se refiler le virus meme en confinement

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par Mélanie Mer 15 Avr 2020 - 16:31

Oni a écrit:

Il y a 150 ans, c'était la guerre franco-prussienne, prélude à la première guerre mondiale...

Idéaliser le passé est facile, de même que d'imaginer le future.
Construire le présent est le vrai défi.
J'ai de la chance, confinée à la campagne... je plante des patates, sème des carottes...
La terre est déjà aussi sèche qu'en plein été... mais ça fait rien, je sème, je plante et je prend soin des animaux qui m'entourent...

J'idéalise pas non plus le passé, chaque période a eu son lot de défis et de crises, mais plus le temps passe, et plus on les accumule.
Avant ils ne s'inquiétaient pas des incendies, du dérèglement climatique, ou des OGM.

Mais on règle un problème (la guerre) que l'on en laisse un autre venir (le réchauffement climatique).

La terre est très sèche oui, avec des températures dignes d'un mois de Juin, je me demande combien il va faire cet été.
Et canicule + coronavirus = duo de la mort.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par Invité Ven 17 Avr 2020 - 22:34


L’intégralité des revenus de ce morceau sera reversée à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis (93) et l’hôpital François Quesnay de Mantes la Jolie (78) via la Fondation Hôpitaux Paris - Hôpitaux de France. <3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par Hakaan Mar 21 Avr 2020 - 0:32

Une manif a Israel durant le confinement, avec respect des distances
Confinement - Page 12 Yx1ax0eaftt41
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 12 Empty Re: Confinement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum