Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Les effets positifs de cette période de confinement.

Aller en bas

Les effets positifs de cette période de confinement. Empty Les effets positifs de cette période de confinement.

Message par Cogitop Sam 4 Juil 2020 - 9:02


Cette expérience de confinement permet des évolutions.

Peut être même une révolution chez les psys ?

Les petits soldats de terrain se sont mobilisés et ont aidé.

Avec des trucs pour s’en sortir sans sortir.

La jeunesse est en marche !

Un ouvrage dense mais passionnant :

https://institut-mere-enfant.org/wp-content/uploads/2020/05/Du-Confinement-au-Deconfinement-05.pdf

Uganda knuckles
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3662
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Les effets positifs de cette période de confinement. Empty Re: Les effets positifs de cette période de confinement.

Message par Cornalin Sam 4 Juil 2020 - 9:22

Comme je l'avais déjà écrit ailleurs, le COVID n'était pas suffisant sur le plus long terme, la preuve, ils se sont mis a déconfiner à vitesse grand v pour relancer leur système économique.
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les effets positifs de cette période de confinement. Empty Re: Les effets positifs de cette période de confinement.

Message par Totem Sam 4 Juil 2020 - 11:07

Cornalin a écrit:Comme je l'avais déjà écrit ailleurs, le COVID n'était pas suffisant sur le plus long terme, la preuve, ils se sont mis a déconfiner à vitesse grand v pour relancer leur système économique.

Normal c'est grâce à notre nouveau ministre qui s'en occupait et qui l'a confié à une boîte américaine comme si en France on n'avait personne pour le faire.
https://www.marianne.net/politique/coronavirus-le-cabinet-prive-qui-pilote-la-strategie-de-depistage-de-la-france
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Les effets positifs de cette période de confinement. Empty Re: Les effets positifs de cette période de confinement.

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 11:31

Je pense que nous avons pu prendre la mesure à laquelle roule le monde. J'veux en descendre..



Allons allons

Pressons

Allons allons

Voyons pressons

Il y a trop de voyageurs

Trop de voyageurs

Pressons pressons

Il y en a qui font la queue

Il y en a partout

Beaucoup

Le long du débarcadère

Ou bien dans les couloirs du ventre de leur mère

Allons allons pressons

Pressons sur la gâchette

Il faut bien que tout le monde vive

Alors tuez-vous un peu

Allons allons

Voyons

Soyons sérieux

Laissez la place

Vous savez bien que vous ne pouvez pas rester là

Trop longtemps

II faut qu'il y en ait pour tout le monde

Un petit tour on vous l'a dit

Un petit tour du monde

Un petit tour dans le monde un petit tour et on s'en va

Allons allons

Pressons pressons Soyez polis Ne poussez pas.

Prévert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les effets positifs de cette période de confinement. Empty Re: Les effets positifs de cette période de confinement.

Message par jean123 Sam 4 Juil 2020 - 19:50

Je ne suis pas sûr que le confinement ait partout servi de leçon. Hier, de retour de randonnée, je passe dans un parc et j’entends une foule qui piaille. Je m’approche et vois environ 65 personnes (des adultes) sans masque, agglutinées pour parler. Sans doute des gens d’une entreprise. Vraiment, le déconfinement, c’est la liberté retrouvée, mais pour combien de temps ?

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les effets positifs de cette période de confinement. Empty Re: Les effets positifs de cette période de confinement.

Message par Totem Ven 14 Aoû 2020 - 15:32

jean123 a écrit:Je ne suis pas sûr que le confinement ait partout servi de leçon. Hier, de retour de randonnée, je passe dans un parc et j’entends une foule qui piaille. Je m’approche et vois environ 65 personnes (des adultes) sans masque, agglutinées pour parler. Sans doute des gens d’une entreprise. Vraiment, le déconfinement, c’est la liberté retrouvée, mais pour combien de temps ?


Ca, Dieu seul le sait.? Wink

PS - Un petit exemple de confinement.
Coronavirus : les enfants enfermés dans des boxes en plastique dans une école thaïlandaise
https://www.aufeminin.com/enfant/coronavirus-les-enfants-enfermes-dans-des-boxes-en-plastique-dans-une-ecole-thailandaise-s4016039.html
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Les effets positifs de cette période de confinement. Empty Re: Les effets positifs de cette période de confinement.

Message par Elea Ven 14 Aoû 2020 - 16:01

Il est dans la nature de l'Homme d'être sociable et grégaire. Des mesures allant contre sa nature ne peuvent être mises en pratique sur le long terme. Même au péril de sa santé, de sa vie et celles des autres, sa nature prend le pas sur la raison.
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

Les effets positifs de cette période de confinement. Empty Re: Les effets positifs de cette période de confinement.

Message par Mélanie Ven 14 Aoû 2020 - 19:56

Le confinement a fait prendre conscience de la liberté que l'on a en temps normal de sortir où bon nous semble.

C'est dans les épreuves que l'humanité grandi, et l'arrivée d'une crise sanitaire à remis l'être humain à sa place.
Le petit enfant capricieux ne pensant qu'à lui, à se montrer et à "profiter à donf" se rend compte qu'il est peut de chose et dépend des autres (de l'avancée de la médecine, de la caissière qui lui permet de se nourrir, etc...).
La grande récréation est terminée et aujourd'hui les questions sont surtout : comment on en est arrivé et comment survivre aux crises actuelles.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Les effets positifs de cette période de confinement. Empty Re: Les effets positifs de cette période de confinement.

Message par Cogitop Ven 14 Aoû 2020 - 21:38


Le confinement m’a enfin permis de trouver du temps.

Du temps pour moi et ma conjointe.
Du temps ensemble pour échanger, lire, prendre son temps.
Moins de sorties, pas de réunions, apprendre à se passer de pleins de choses indispensables.
J’avais une centaine de vidéos de formation d’hypnose à regarder et j’ai enfin trouvé le temps !
Et en plus çà permet de se créer une bulle idéale où se confiner, méditer en pleine conscience, dans une zone refuge home  sweet home... 😍
Loin du frénétique et de la surconsommation.
En bref, s’il y a un second confinement, ce sera une révision post formation.
Mais il faudrait de nouveau me confiner à l’hosto le reste du temps.
Çà c’est moins drôle. 🤢
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3662
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Les effets positifs de cette période de confinement. Empty Re: Les effets positifs de cette période de confinement.

Message par komyo Ven 14 Aoû 2020 - 22:37

perso j'étais confiné avec ma femme qui n'a presque jamais pris plus deux semaines de vacances d'affilé. Avec du recul, c'était sympa pour elle d’arrêter son boulot pour s occuper a deux de mes vieux. Le seul truc pénible effectivement c'était le manque de sortie, mais a montreuil la police était assez laxiste. Mes enfants ont passé deux mois très sympa en normandie faisant du télétravail et pouvant sortir autour de chez eux. Aucun regret de leur part, pas plus que du mien.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les effets positifs de cette période de confinement. Empty Re: Les effets positifs de cette période de confinement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum