Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Confinement

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Aller en bas

Confinement Empty Confinement

Message par komyo Jeu 19 Mar - 8:07

Pour parler de notre quotidien, suivant les régions, et toussa toussa.

Ici (Montreuil) qui est un département type du 93, il y a énormément de population pauvre de toutes origines, ca a toujours été un hub. Il y a un siècle sont arrivés en premier les italiens puis les portugais, magrebins, roms, maliens, etc. ont dit d'ailleurs en plaisantant que c'est la deuxième ville du mali après Bamako.
J'ai l'impression que comme pour les quartiers populaire du nord de paris, sur lesquels il y a eu des reportages, beaucoup de gens n'ont pas vraiment compris la situation, beaucoup trainent en groupe ou a discuter a deux ou trois. Après quid des sdf !

En présence policière, j'ai vu deux voitures de vigipirate devant le supermarche,  mon père de 91 ans, qui était parti faire un petit tour avec son attestation sur l'honneur a été prié par deux personnes (flic ? autres) de rentrer chez lui.

Bref, on s'adapte et seul le passage au monoprix est l'occasion de sortir...!

et vous, what's up comme disent les bretons (grands) !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Confinement Empty Re: Confinement

Message par ness Jeu 19 Mar - 8:43


ma musique de confinement.. cheers
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Confinement Empty Re: Confinement

Message par Invité Jeu 19 Mar - 9:03

Pour celles et ceux qui peuvent encore se munir d'un masque, n'oubliez pas de protéger vos yeux lorsque vous êtes proches d'un patient infecté par le virus. Je salue votre courage et votre bonté. Ne croyez surtout pas que votre travail nous indiffère.
Confinement Infirm10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confinement Empty Re: Confinement

Message par Fol le Fou Jeu 19 Mar - 14:02

komyo a écrit:

En présence policière, j'ai vu deux voitures de vigipirate devant le supermarche,  mon père de 91 ans, qui était parti faire un petit tour avec son attestation sur l'honneur a été prié par deux personnes (flic ? autres) de rentrer chez lui.



Le début des "Tontons Macroutes".!?


Folo
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Confinement Empty Re: Confinement

Message par Professeur X Jeu 19 Mar - 15:56

Hum , la peur précède le bruit des bottes , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Confinement Empty Re: Confinement

Message par Lys Jeu 19 Mar - 17:08

Ici le temps s'est arrêté, j'habite une petite bourgade non loin de Toulouse, les gens s'occupe de leur jardin, les enfants joues dehors... C'est malheureux qu'il faille en arriver à une crise sanitaire sans précédent pour que le système se ralentisse et qu'enfin les gens se repose VRAIMENT.
Lys
Lys
Hypérion

Singe
Messages : 413
Date d'inscription : 29/01/2020

Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Confinement Empty Re: Confinement

Message par komyo Jeu 19 Mar - 17:53

C'est vrai que le quasi arret de cette société de production, lancée comme une locomotive sans chauffeur vers on ne sait plus trop quoi, a quelque chose de sympa !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Confinement Empty Re: Confinement

Message par Invité Jeu 19 Mar - 18:18

Melon et bottes de cuir a écrit:
Pour celles et ceux qui peuvent encore se munir d'un masque, n'oubliez pas de protéger vos yeux lorsque vous êtes proches d'un patient infecté par le virus. Je salue votre courage et votre bonté. Ne croyez surtout pas que votre travail nous indiffère.
Confinement Infirm10

Oui les yeux trop souvent oubliés, très juste de le rappeler Confinement 1679551000






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confinement Empty Re: Confinement

Message par Kaosmos Jeu 19 Mar - 18:30

La peur s'est emparée de chacun. Certainement que mes allures de gitan, hirsute, sarouel troué, tee shirt puant l'effort de plusieurs dizaines de kilomètre de marche, n'y sont pas pour rien... Heureusement que ma partenaire, inspire un peu plus confiance.. Il faut dire que les gens doivent penser que dans mon épaisse barbe brune digne des vieux sages nains, le virus doit s'y être logé.. Personne ne nous approche à plus de cinq mètre, on lit derrière le regard livide des quelques passants septuagénaires, la crainte de l'ennemi. Comme un rappel de la dernière guerre. L'ennemi est partout, invisible, sur nous.. Alors qu'il était si facile il y a deux jours en arrière de susciter un sourire et de voir leur coeur s'éveiller.. Aujourd'hui ils ont peurs et il n'y a plus de place pour l'amour. Quoique... Après quelques échange plus prolongés avec les plus téméraires d'entre eux qui daignent nous apporter de l'aide, une étincelle de vie revient, un sourire difficilement perceptible, mais il est là, et moi je me sens un peu moins comme un homme à abattre. Le monde a changé si vite.


Dernière édition par Kaosmos le Jeu 19 Mar - 20:03, édité 1 fois
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Confinement Empty Re: Confinement

Message par Invité Jeu 19 Mar - 18:43

Nous ne réagissons pas tous de la même manière. En l'occurrence, la peur est tout à fait légitime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confinement Empty Re: Confinement

Message par Kaosmos Jeu 19 Mar - 20:01

La peur de mourir ou de voir ses proches mourir est légitime, et les sages ne nous ont jamais jugé pour cela, mais au coeur de leurs enseignement ils nous apprennent à nous en libérer.
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Confinement Empty Re: Confinement

Message par Totem Jeu 19 Mar - 20:18

Kaosmos a écrit:La peur s'est emparée de chacun. Certainement que mes allures de gitan, hirsute, sarouel troué, tee shirt puant l'effort de plusieurs dizaines de kilomètre de marche, n'y sont pas pour rien... Heureusement que ma partenaire, inspire un peu plus confiance.. Il faut dire que les gens doivent penser que dans mon épaisse barbe brune digne des vieux sages nains, le virus doit s'y être logé.. Personne ne nous approche à plus de cinq mètre, on lit derrière le regard livide des quelques passants septuagénaires, la crainte de l'ennemi. Comme un rappel de la dernière guerre. L'ennemi est partout, invisible, sur nous.. Alors qu'il était si facile il y a deux jours en arrière de susciter un sourire et de voir leur coeur s'éveiller.. Aujourd'hui ils ont peurs et il n'y a plus de place pour l'amour. Quoique... Après quelques échange plus prolongés avec les plus téméraires d'entre eux qui daignent nous apporter de l'aide, une étincelle de vie revient, un sourire difficilement perceptible, mais il est là, et moi je me sens un peu moins comme un homme à abattre. Le monde a changé si vite.

Ce que tu dis là se passe aussi quand on fait les courses, j'ai vu cela ce midi dans le lidl près de chez moi où il y avait presque personne, le peu qu'il y avait se croisait avec un regard étrange, seule une femme d'un certain âge m'a adressé la parole, nous avons papoté avec les 1m de distances obligatoires et j'ai ressenti à nouveau la chaleur humaine disparue des autres regards... C'est bien vrai que ça ressemble à une période de guerre où tout le monde se suspecte.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Confinement Empty Re: Confinement

Message par Mélanie Jeu 19 Mar - 20:37

Je suis allée me balader près de chez moi et j'ai aussi sentie que les gens étaient crispés, hormis une jeune voisine qui avait pas l'air inquiète, sinon les gens ne disent plus bonjour et passent rapidement en gardant leur distance.

Sinon il y a aussi des avantages comme le calme et ce fonctionnement au ralenti sans le brouhaha quotidien, ça fait du bien.
Ce n'est plus la course folle Boulot, courses et sorties. Je pense que chacun retrouve le sens premier de la vie en ce moment : vivre en bonne santé.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Confinement Empty Re: Confinement

Message par Invité Jeu 19 Mar - 20:44

J'ai été contrôlé aujourd'hui.
Le contrôle s'est bien passé. J'étais détendu et cela était "contagieux" aussi Wink
Le policier m'a souhaité une bonne journée et bon courage pour mon travail.
Je lui est souhaité de même.
Nous nous sommes quittés avec le sourire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confinement Empty Re: Confinement

Message par Fol le Fou Jeu 19 Mar - 20:48

En tous cas, ca circule bien en moto; y'a pas beaucoup de trafic...

J'aime bien rouler tranquille..!Cool

Vous voyez, faut pas grand chose pour me rendre heureux..! Very Happy


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Confinement Empty Re: Confinement

Message par Pommard Jeu 19 Mar - 20:53

Melon et bottes de cuir a écrit:Nous ne réagissons pas tous de la même manière. En l'occurrence, la peur est tout à fait légitime.
Surtout lorsque l'on a d'autres pathologies, déficiences immunitaires, carences nutritives...etc, bref que même sans le covid 19 c'est déjà pas gagné.
Malheureusement les gens n'ont pas tous la petite vingtaine galopante.
Pommard
Pommard
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 11/06/2019

Localisation : SO

Revenir en haut Aller en bas

Confinement Empty Re: Confinement

Message par Invité Jeu 19 Mar - 22:02

C’est bien important de conscientiser que la PEUR affaiblit le système immunitaire et ouvre la porte aux virus, le nourrit et le propagent à tout vent.
Pourquoi des enfants et adultes en grand nombre sont porteurs et ne le développent pas car tout vient de l’intérieur et non de l’extérieur comme on veut nous le faire croire. L’importance d’être centrer au temps zéro (intemporel) pour en avoir pleinement conscience et se libéré de la peur de la mort car en fait c’est la véritable cause Wink  que nous en soyons conscient ou non. jocolor




https://pressegalactique.com/2020/03/19/la-peur-est-le-destructeur/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confinement Empty Re: Confinement

Message par ness Ven 20 Mar - 8:02

Kelly7 a écrit:C’est bien important de conscientiser que la PEUR affaiblit le système immunitaire et ouvre la porte aux virus, le nourrit et le propagent à tout vent.
Pourquoi des enfants et adultes en grand nombre sont porteurs et ne le développent pas car tout vient de l’intérieur et non de l’extérieur comme on veut nous le faire croire. L’importance d’être centrer au temps zéro (intemporel) pour en avoir pleinement conscience et se libéré de la peur de la mort car en fait c’est la véritable cause Wink  que nous en soyons conscient ou non. jocolor




https://pressegalactique.com/2020/03/19/la-peur-est-le-destructeur/

la peur est normale et necessaire, elle rend prudent et conscient.

votre systeme immunitaire, n'a jamais rencontré ce type de virus, il est méchant a cause de cela, les réactions sont totalement incontrolable!! comprenez que notre systeme immunitaire humain ne connait pas ce truc la et que la réaction est terrible ou pas en fonction de?? on ne sait pas.
le mieux serait que vous ayez un peu compris que non, on va pas se balader tranquillement en ce moment , car ce type de corona est quelque chose d'inédit..
je le répete depuis 1 mois, mais les gens.. ils ont peur d'avoir peur!!
bouhhouuu!!!!je suis la grand gourou!!houhou!!
conifninez vous un fois pour toute et faite vos truc que vous avez a faire, ménage rangement méditation, priere, réflexion, yoga, taichi, danse, peinture, écriture, reverie, mais restez chez vous!!SVP!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Confinement Empty Re: Confinement

Message par ness Ven 20 Mar - 8:03

j'écoutes le chant des oiseaux..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Confinement Empty Re: Confinement

Message par Invité Ven 20 Mar - 8:25

Un peu de détente Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confinement Empty Re: Confinement

Message par Kaosmos Ven 20 Mar - 8:30

"La peur est une souffrance. La peur est la non-acceptation de ce qui est. La peur n'existe que par rapport à quelque chose. C'est l'esprit qui crée la peur. Seule la connaissance de soi peut vous affranchir de la peur. La connaissance de soi est le commencement de la sagesse et la fin de la peur."
Jiddu Krishnamurti
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Confinement Empty Re: Confinement

Message par emmama Ven 20 Mar - 8:36

je ne peux rester chez moi , je dois m'occuper de ma maman , pas de peur si nous prenons les précautions nécessaires , bien que mon système immunitaire n'est pas au top je suis négative , bien sur ne pas s'amuser à sortir pour sortir surtout en ville je pense
emmama
emmama
Hypérion

Cochon
Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2019

Localisation : nord
Humeur : humaine

Revenir en haut Aller en bas

Confinement Empty Re: Confinement

Message par Fol le Fou Ven 20 Mar - 8:45

La peur est la pire souffrance que l'on s'impose.

Il faut rester les pieds sur terre, mais la tête un peu dans las nuages. Et surtout rire. Ca soigne tellement de choses..!


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Confinement Empty Re: Confinement

Message par Invité Ven 20 Mar - 8:52

J'ai remarqué que les gens réagissent fondamentalement de deux manières:
- soit par la peur voire la psychose. Ce qui est très mauvais.
- soit par le déni de ce qui se passe. Ce qui est très mauvais.
Toutes les deux sont kes deux mêmes facettes de la PEUR. Le déni aussi. Je ne veux pas voir ce qui se passe.
A côté il y a des gens qui sans avoir peur, en prenant du recul avec la psychose ambiante, ont conscience de la gravité et acceptent des restrictions et de prendre des précautions. Pour eux. Pour leur famille. Pour les "autres". C'est l'attitude adulte. Mais en France que d'infantilisme.
Je rappelle que les autres provinces chinoises après avoir vu Wuhan se sont confinées elles mêmes! Ce sont les citoyens qui ont pris par eux mêmes cette mesure de confinement. Ils ont connu le SRAS alors ils savent.
L'Italie compte immensément moins d'habitants que la Chine. Pourtant il y a plus de morts en Italie qu'en Chine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confinement Empty Re: Confinement

Message par ness Ven 20 Mar - 9:43

Kaosmos a écrit:"La peur est une souffrance. La peur est la non-acceptation de ce qui est. La peur n'existe que par rapport à quelque chose. C'est l'esprit qui crée la peur. Seule la connaissance de soi peut vous affranchir de la peur. La connaissance de soi est le commencement de la sagesse et la fin de la peur."
Jiddu Krishnamurti

kaosmos, comprend que si tout le monde etait Krishnamurti on n'en serais pas la!
la sagesse ce n'est pas si répandu que ça quand on voit l'inconscience des gens et le non respect du sacré: la vie.
pour moi il y a un stade ou entre peur ou plutot responsabilité, est normal.
bien sur entre peur et panique il y a un monde, je ne dis pas qu'il faille paniquer, mais etre conscient des choses.;
ceux qui rassurents sont souvent ceux qui ont le plus peur, car ils cherchent avant tout a se rassurer.;$ceux ui sont lucides disent les choses telles qu'elles sont.
mettre en peril la vie d'autrui ou la sienne par 'je m'en foutisme et égoisme", moi c'est ça qui me fait peur.. le manque de lucidité chez les gens ..la bétise.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Confinement Empty Re: Confinement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum