Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Confinement

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Confinement

Message par komyo Jeu 19 Mar 2020 - 8:07

Rappel du premier message :

Pour parler de notre quotidien, suivant les régions, et toussa toussa.

Ici (Montreuil) qui est un département type du 93, il y a énormément de population pauvre de toutes origines, ca a toujours été un hub. Il y a un siècle sont arrivés en premier les italiens puis les portugais, magrebins, roms, maliens, etc. ont dit d'ailleurs en plaisantant que c'est la deuxième ville du mali après Bamako.
J'ai l'impression que comme pour les quartiers populaire du nord de paris, sur lesquels il y a eu des reportages, beaucoup de gens n'ont pas vraiment compris la situation, beaucoup trainent en groupe ou a discuter a deux ou trois. Après quid des sdf !

En présence policière, j'ai vu deux voitures de vigipirate devant le supermarche,  mon père de 91 ans, qui était parti faire un petit tour avec son attestation sur l'honneur a été prié par deux personnes (flic ? autres) de rentrer chez lui.

Bref, on s'adapte et seul le passage au monoprix est l'occasion de sortir...!

et vous, what's up comme disent les bretons (grands) !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par ness Jeu 25 Juin 2020 - 16:42

sort toi meme de ta zone, avec tes 435 messages, je n'ai pas encore compris de quoi tu voulais parler..
a quel tete de Cerbere je m'adresse la? tu parle comme totem, ou c'est elle qui parle comme toi??
je sais plus; Idea
a qui je parle?? lol!




ness
Jupiter

Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par Hakaan Jeu 25 Juin 2020 - 17:19

et après on dit que c'est toujours à cause des mecs qu'il y a des guerres dans le monde, quelle contre vérité, c'est juste que les femmes s'arrêtent quand il faut lire une carte ou changer une roue

Hakaan
Antarès

Messages : 9602
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par Totem Jeu 25 Juin 2020 - 17:25

ness a écrit:
depuis le début tu me dis que je meurs de peur, etc etc..
i.

D'autres t'ont déjà dit la même chose plusieurs fois mais tu ne relèves pas.... A méditer alors... Wink

sort toi meme de ta zone, avec tes 435 messages, je n'ai pas encore compris de quoi tu voulais parler..
a quel tete de Cerbere je m'adresse la? tu parle comme totem, ou c'est elle qui parle comme toi??
je sais plus; Idea
a qui je parle??

Tu voudrais que l'on parle comme toi alors????
C'est bien ce que je disais....Du totalitarisme..
En tous les cas c'est ce qui transpire dans tes coms...
Les gens ne pensent pas comme toi, alors ils sont des anti ceci anti cela, tu les détestes donc et tu le fais savoir, surtout les femmes, très peu les hommes que tu dis comprendre étrangement même si tu n'es pas en accord avec eux.
Ils pensent comme toi et tu les aiment plus que tout....(les hommes car pour les femmes tu ne t'attardes pas). Confinement - Page 18 Icon_lol

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par Totem Jeu 25 Juin 2020 - 17:36

Hakaan a écrit:et après on dit que c'est toujours à cause des mecs qu'il y a des guerres dans le monde, quelle contre vérité, c'est juste que les femmes s'arrêtent quand il faut lire une carte ou changer une roue

Je sais lire une carte et changer une roue et bien d'autres choses qu'on dit réservé aux hommes, quoi qu'il y ait des hommes qui ne savent pas faire. Smile ....
Des fois tu as une piètre idée de ce que savent faire les femmes... Tu crois que sont toutes des barbies fragiles. Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par Invité Jeu 25 Juin 2020 - 18:00

Bon, c'était à prévoir, mais le déconfinement et la levée des mesures (hâtives à mes yeux) provoquent une augmentation de personnes contaminées et de nouveaux décès. Le service de la santé suisse n'évoque pas une reprise de l'épidémie, mais elle juge la situation délicate et imprévisible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par Totem Jeu 25 Juin 2020 - 18:11

Melon et bottes de cuir a écrit:
Bon, c'était à prévoir, mais le déconfinement et la levée des mesures (hâtives à mes yeux) provoquent une augmentation de personnes contaminées et de nouveaux décès. Le service de la santé suisse n'évoque pas une reprise de l'épidémie, mais elle juge la situation délicate et imprévisible.

Ici tout est dit et si on écoute ce que disent les virologues une épidémie ne s'arrête pas d'un seul coup, il y a forcément des restes jusqu'à extinction complète. C'est la même chose pour la grippe saisonnière, mais vu que d'habitude on s'en occupe pas du tout et qu'il n"y a pas de battage médiatique, ça passe comme une lettre à la poste.
Ce serait marrant que les médias nous donnent tous les jours tous les chiffres de mortalité de toutes les maladies, des accidents et guerres.. Il est clair que tous les humains seraient dans un affolement total...le covid 19 ne serait qu'une toute petite cause de mortalité par rapport à d'autres.
Sachons donc raison garder...la mort  n'étant qu'une maladie sexuellement transmissible. Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par Invité Jeu 25 Juin 2020 - 18:21

Puisses-tu avoir raison Totem !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par ness Ven 26 Juin 2020 - 8:28

Totem a écrit:
ness a écrit:
depuis le début tu me dis que je meurs de peur, etc etc..
i.

D'autres t'ont déjà dit la même chose plusieurs fois mais tu ne relèves pas.... A méditer alors... Wink

sort toi meme de ta zone, avec tes 435 messages, je n'ai pas encore compris de quoi tu voulais parler..
a quel tete de Cerbere je m'adresse la? tu parle comme totem, ou c'est elle qui parle comme toi??
je sais plus; Idea
a qui je parle??

Tu voudrais que l'on parle comme toi alors????
C'est bien ce que je disais....Du totalitarisme..
En tous les cas c'est ce qui transpire dans tes coms...
Les gens ne pensent pas comme toi, alors ils sont des anti ceci anti cela, tu les détestes donc et tu le fais savoir, surtout les femmes, très peu les hommes que tu dis comprendre étrangement même si tu n'es pas en accord avec eux.
Ils pensent comme toi et tu les aiment plus que tout....(les hommes car pour les femmes tu ne t'attardes pas). Confinement - Page 18 Icon_lol

je ne comprend ni le sens ni le but de ton message en fonction du sujet du topic: sorry! Confinement - Page 18 1976661054
tu deveins vraiment suspecte a répandre des fausses infos a mon sujet, c'est carrément sinistre..

donc, je vois que si " je meuuuuuures de peuuuur" comme tu dis ça te fait plaisir, c'est ça?
soit,
mais sache, que il y a des gens qui sont inquiet et ils ont souvent l'instinct de l'avenir, et qu'il n'est pas tellement rassurant en effet, de savoir qu'un effondrement du systeme social, médical ou économique, et parfois les 3 a la fois, est en train de se profiler..
il y a aussi des chefs d'états qui sont inquiet en ce moment, meme s'ils font bonne figure ..

maintenant la peur est humaine, elle forge les caractere, permet a l'homme de se connaitre profondément,
pa
rcontre, le déni est souvent la forme la plus puissante de la peur: lecerveaux se met a rejeter en bloc.
affronter ses peurs c'est devenir responsable.c 'est voir et comprendre ce que nous sommes.

et je finirais en citant KGibran sur le don:
" c'est en donnant de vous meme que vous donnez vraiment"
qui rejoint trés bien le sujet de ce topic.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par ness Mar 30 Juin 2020 - 9:21

Melon et bottes de cuir a écrit:
Bon, c'était à prévoir, mais le déconfinement et la levée des mesures (hâtives à mes yeux) provoquent une augmentation de personnes contaminées et de nouveaux décès. Le service de la santé suisse n'évoque pas une reprise de l'épidémie, mais elle juge la situation délicate et imprévisible.

mERCI de ces nouvelles de la Suisse, M&B Smile
pour ce qui est de l'Espagne, ça déconfine aussi total:
tout le monde a son masque quand les rues sont trop étroites, ou dans les commerces..les magazins ont ré ouverts, les resto et bars aussi, surtout en terrasse..
mais ils ont aussi leur polémique ici, comme dans tous les autres pays: non pas au sujet des traitements, mais plutot au sujet des test;( pas assez)
de plus ré ouverture des boites de nuits, avec 200 personnes max autorisés dedans, et 300 massés dans la rue a attendre de vant la porte, lol, pour pouvoir entrer! ça annule les bienfaits du coup.
soirées privées interdites a Ibiza. c'est pas triste! guardia civil qui déboulent chez les gens pour faire cesser tout ça!
il y a depuis quelques jours plus de 25 nouveaux foyer allant de Marbella au pays basque, en passant par Madrid, Barcelonne, et un peu tout le pays..
les espagnols pensent etre le plus mauvais pays d'Europe en terme de controle de l'épidémie, mais je leur ai dit que en Françe, c' est pareil.. pas mieux ni pire..
sinon les touristes etrangers sont absents, donc les plages sont assez tranquilles du coup.

mais la surveillance de la pandémie est vraiment prise au serieux ici. les infos donnent des nouvelles du monde entier, et on voit que les pays ailleurs ont vraiment leur problemes aussi.
par contre en Françe on est beaucoup trop enfermés sur le pays en terme d'infos, c'est assez etrange.
c'est mon avis perso..les sujets d'actualités sont trés tournés vers l'interieur du pays , ou des USA, mais pas tellement sur les autres pays du monde.
je vois vraiment la différence maintenant quand je regarde les infos sur les TV espagnoles qui traitent du monde entier. scratch
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par Invité Lun 6 Juil 2020 - 17:48



Quelle est la vraie raison du confinement – l’urgence sanitaire , ou l’installation du Nouvel.Ordre.Mondial à saveur chinoise ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par anadoncamille Lun 6 Juil 2020 - 18:36

Perso je ne vois pas de nouvel ordre mondial différent de l'ancien. C'est toujours la même salade : les riches s'engraissent sur le dos des pauvres. Il n'y a rien de bien nouveau la dedans.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par Totem Lun 6 Juil 2020 - 19:08

anadoncamille a écrit:Perso je ne vois pas de nouvel ordre mondial différent de l'ancien. C'est toujours la même salade : les riches s'engraissent sur le dos des pauvres. Il n'y a rien de bien nouveau la dedans.

Sauf que l'enrichissement actuel est d'une autre nature et plus puissant, mais évidemment ce sont les mêmes qui sont derrière. Par ailleurs les libertés des individus se réduisent de plus en plus et vont disparaître avec le transhumanisme qui vient à cause des progrès technologiques décomplexés et exempt de spirituel, chose qu'il n'y avait pas avant. Le style chinois caméras partout et crédit social intéresse d'autres pays, (caméra partout à Nice depuis le dernier attentat et qui sert de test) que les religions sont ostracisées dans le but qu'il n'y ait qu'une seule religion pour tous et nous n'avons pas encore tout vu avec le vaccin covid19 qui est prévu pour toute la planète....
https://www.aubedigitale.com/le-michigan-adopte-un-projet-de-loi-controverse-pour-micropucer-volontairement-les-humains-pour-proteger-leur-vie-privee/
On peut aussi faire comme si rien ne se passait ou alors observer les changements qui se font petit à petit mais pas dans le bon sens pour l'humanité à mon avis..
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par anadoncamille Lun 6 Juil 2020 - 19:42

Effectivement, l'esclavage se réinvente, mais à mon avis on n'en est jamais vraiment sortis.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par komyo Lun 6 Juil 2020 - 20:49

anadoncamille a écrit:Perso je ne vois pas de nouvel ordre mondial différent de l'ancien. C'est toujours la même salade : les riches s'engraissent sur le dos des pauvres. Il n'y a rien de bien nouveau la dedans.
Oui je suis d'accord avec cela. Et quand des pauvres parviennent au pouvoir, ils ne veulent absolument pas le perdre. Coluche en avait fait un bon sketch d'ailleurs.
C'est tout le problème des révolutions ou l'on replace une aristocratie par finalement une autre. On devrait davantage se pencher sur notre biologie je pense et comment arriver a l ameliorer.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par Totem Mar 7 Juil 2020 - 0:21

komyo a écrit:
anadoncamille a écrit:Perso je ne vois pas de nouvel ordre mondial différent de l'ancien. C'est toujours la même salade : les riches s'engraissent sur le dos des pauvres. Il n'y a rien de bien nouveau la dedans.
Oui je suis d'accord avec cela. Et quand des pauvres parviennent au pouvoir, ils ne veulent absolument pas le perdre. Coluche en avait fait un bon sketch d'ailleurs.
C'est tout le problème des révolutions ou l'on replace une aristocratie par finalement une autre. On devrait davantage se pencher sur notre biologie je pense et comment arriver a l ameliorer.

Une certaine aristocratie domine le monde depuis des siècle par leur lignée....Les pauvres qui deviennent riches ne sont pas dans une lignée et peuvent tout perdre alors que les autres non.

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par Cogitop Mar 7 Juil 2020 - 7:51

anadoncamille a écrit:Effectivement, l'esclavage se réinvente, mais à mon avis on n'en est jamais vraiment sortis.

Il y a ceux qui sont faits pour être esclaves, et ceux qui sont faits pour être dominants.

Et puis, il y a tous les autres :

Qui défendent les esclaves ou qui défendent les dominants...

A chacun son choix.



Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par Cogitop Mar 7 Juil 2020 - 8:05

Kelly7 a écrit:

Quelle est la vraie raison du confinement – l’urgence sanitaire , ou l’installation du Nouvel.Ordre.Mondial à saveur chinoise ?

Face à un risque infectieux, l’isolement des personnes infectées permet de supprimer le risque de contagion.

On a trop confiné et il y a eu beaucoup moins de morts que prévus.

Doit-on le regretter ?

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par ness Mar 7 Juil 2020 - 8:39

a LERIDA (280 km de chez moi en Espagne, je vis sur la Costa Brava) reconfinement de 200 000 personnes, dans un quartier, au 7eme jour du déconfinement.
un super contaminateur (c'est comme ça qu'ils l'appelle) a contaminé a lui seul 91 personnes. ce qui  fait comprendre la necessité de confiner, et de se proteger..
il a été démontré par plus de 100 scientifique a travers le monde entier, que le virus circule dans l'air: ici plus de 2 m entre chaque personnes minimum sont requises, et arret de toutes les ventilations et climatisations.
on dit ici que la 2 eme vague mondiale sera bien plus agressive que la premiere..perso , toujours en organisation pour faire déménager mes proches, on avance, on espere avoir le temps de le faire!


Dernière édition par ness le Mar 7 Juil 2020 - 15:43, édité 1 fois (Raison : correction des kms..)
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par Invité Mar 7 Juil 2020 - 8:50

La vrai liberté c'est celle de la conscience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par ness Mar 7 Juil 2020 - 8:50

Cogitop a écrit:
Kelly7 a écrit:

Quelle est la vraie raison du confinement – l’urgence sanitaire , ou l’installation du Nouvel.Ordre.Mondial à saveur chinoise ?

Face à un risque infectieux, l’isolement des personnes infectées permet de supprimer le risque de contagion.

On a trop confiné et il y a eu beaucoup moins de morts que prévus.

Doit-on le regretter ?


on ne peut pas ignorer la contagiosité du virus ce serait totalement irresponsable , et meme non assistance en personnes en danger.. les gouvernants sont a la tete d'un pays pour protéger un peuple, c'est leur role, s'ils ne le font pas, il ne servent plus a rien.. autant qu'on se débrouille seul.
aux USA, les états ont pris les décisions façe a l’inertie de Trump, et chacun s'auto régule en fonction pour se mettre a l'abri.;
c'est comme pendant le tsunami en indonesie: quand la mer s'est retiré, il y a ceux qui sont partis vite en comprenant d'instinct que ce qu'il se passait n'était pas normal, et il y a ceux qui sont allés ramassér des coquillages sur les sables mouillés..on connait la fin de l'histoire.

pour rappel, le chercheur Bruno Canard, dont j'ai mis la conference sur le sars cov (topic coronavirus), a bien expliquer l'hotel contaminé jusqu'a 100 metre de circonférence, avec un seul cas: tous les gens qui avaient ouvert leur portes dans les couloirs pour voir ce qu'il se passait, ont été contaminé:quelques minutes ont suffit.

si tout le monde respecte les confinements succéssifs a venir, on pourra peut etre s'en sortir. mais tant qu'on aura des gens qui n'ont pas encore compris, faute d'avoir expliquer le problème, c'est la galère!!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par komyo Mar 7 Juil 2020 - 9:26

Totem a écrit:
komyo a écrit:
anadoncamille a écrit:Perso je ne vois pas de nouvel ordre mondial différent de l'ancien. C'est toujours la même salade : les riches s'engraissent sur le dos des pauvres. Il n'y a rien de bien nouveau la dedans.
Oui je suis d'accord avec cela. Et quand des pauvres parviennent au pouvoir, ils ne veulent absolument pas le perdre. Coluche en avait fait un bon sketch d'ailleurs.
C'est tout le problème des révolutions ou l'on replace une aristocratie par finalement une autre. On devrait davantage se pencher sur notre biologie je pense et comment arriver a l ameliorer.

Une certaine aristocratie domine le monde depuis des siècle par leur lignée....Les pauvres qui deviennent riches ne sont pas dans une lignée et peuvent tout perdre alors que les autres non.



si l'on regarde de haut, les aristocraties ont été remplacée par d'autres et c'est un phénomène constant au cours des siècles. Les exceptions qui confirment la règle seront toujours là.
Ainsi les descendants de béké sont toujours présents aux Antilles. Cela n'empeche que certains de leurs descendants se sont appauvris, quand ils n'ont pas été raccourcis lors d'une révolution... Wink quand des descendants d'esclaves se sont enrichis.

________________________________________
Contrairement à cette dernière qui était sous occupation anglaise, la Guadeloupe a connu la Révolution française et surtout la première abolition de l'esclavage en 1794. C'est dans ce contexte de guerre contre les troupes britanniques, et pour éviter que des colons ne livrent l'île aux Anglais pour rétablir les privilèges et l'esclavage, que la quasi-totalité des grands propriétaires terriens (les grands planteurs) de l'île a été guillotinée par les troupes révolutionnaires amenées par Victor Hugues. Les rares survivants se sont enfuis dans les îles alentour. Les descendants des colons guadeloupéens n'ayant pas été exécutés (petits planteurs, marins, commerçants, militaires…) sont appelés « Blancs-Pays ». Par la suite, progressivement, quelques békés de la Martinique s’installèrent en Guadeloupe tout en conservant étroitement leurs liens avec leurs familles d'origine.
Situation sociale

En Martinique en 2009, les békés représenteraient environ 3 000 personnes pour environ 400 000 habitants3. Le groupe est lui-même très hiérarchisé en fonction du nom et de la fortune15.

Les grandes familles sont les Hayot (famille d'origine normande arrivée à la Martinique à la fin du XVIIe siècle, propriétaire du Groupe Bernard Hayot, dont le dirigeant Bernard Hayot est la plus grande fortune des Antilles françaises3), les Huyghues Despointes (famille d'origine protestante qui a ses racines dans le nord de la France, arrivée au XVIIe siècle, aujourd'hui propriétaire des principales usines de produits alimentaires3), les Fabre, les Duchamp, les Monplaisir (rangée parmi les familles mulâtres depuis que l'ancêtre a épousé l'une de ses esclaves noires, à Sainte-Lucie), les Assier de Pompignan (l'une des plus anciennes familles de békés de la Martinique – trois siècles après l'arrivée de l'ancêtre Jean, on dénombre 300 de ses descendants directs sur l'île), les Plissoneau, les Dorn, les Reynal de Saint-Michel, les Lucy de Fossarieu, Vivies, Loret, Barbotteau ou encore les Aubéry16.

Dans les années 1990, les Békés représentaient moins de 1 % de la population et contrôlaient 29,2 % des entreprises de plus de vingt salariés de Martinique et 16,5 % des entreprises de plus de dix salariés en Guadeloupe17. Ils sont très présents dans la filière agroalimentaire, où ils détiennent 90 % des entreprises18.

Beaucoup de descendants de familles békés aux Antilles, en Martinique comme en Guadeloupe, n'ont toutefois pas un niveau social élevé. Directeur d'un club de fitness à Pointe-à-Pitre, Robert Lignières assure : « Aujourd'hui, nous comptons parmi les békés de Guadeloupe beaucoup plus d'employés, de RMIstes et de dirigeants de petites entreprises que de grands patrons »
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par Totem Mar 7 Juil 2020 - 10:58

Je connais bien l'histoire de la Martinique et des békés qui ont toujours le pouvoir sur l'île comme les Hayot et pour la plupart dans la franc maçonnerie très représentée. https://www.youtube.com/watch?v=8gwZXgG_2n4
Ils sont présents dans l'agroalimentaire et n'hésitent pas a empoisonner les gens avec les engrais comme cela a été avec le chlore des cônes.
Ce pesticide avait été interdit, mais un petit coup de fil des békés aux instances gouvernementales a permis la continuité de son utilisation.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/06/06/scandale-sanitaire-aux-antilles-qu-est-ce-que-le-chlordecone_5310485_3244.html

(petite parenthèse HS).

Sinon quand à l'après confinement, rien que de voir des gens passer leur journée derrière un masque, (au volant, tout seuls dans les rues et autres), je me demande jusqu'à quel point ils ont été atteint psychologiquement.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par komyo Mar 7 Juil 2020 - 11:45

C'est bien parce que tu connais cette histoire et que tu t'y réfères probablement, que j'ai intentionnellement utilisé cet exemple.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par Totem Mar 7 Juil 2020 - 12:42

komyo a écrit:C'est bien parce que tu connais cette histoire et que tu t'y réfères probablement, que j'ai intentionnellement utilisé cet exemple.

Je ne m'y référais pas du tout dans mon commentaire et je n'y avais même pas pensé, je parlais des grandes familles de ce monde richissimes depuis des siècles qui dominent le monde et on un pouvoir plus grand que les békés. Ici tu m'as juste rappelé l'histoire de mon île sur laquelle je ne me focalise pas plus que ça même si je la connais. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par komyo Mar 7 Juil 2020 - 13:15

Je l'ai cite pour te donner un exemple parlant tire de ta culture.  Maintenant il en est de même partout, a part peut être en Angleterre depuis quelques siècles, l'histoire regorge d'exemple de dynastie renversées que ce soit en Egypte, Chine, Occident, absolument partout, ce qui illustre l'impermanence au niveau individuel ou des sociétés, voir des peuples. Et généralement, en cela chouard a fait un boulot intéressant, les révolutions a moins de mettre en place un nouveau système, ne font que remettre une autre classe dominante en remplacement de la précédente.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par Invité Mar 7 Juil 2020 - 13:20

Totem a écrit:
komyo a écrit:C'est bien parce que tu connais cette histoire et que tu t'y réfères probablement, que j'ai intentionnellement utilisé cet exemple.

Je ne m'y référais pas du tout dans mon commentaire et je n'y avais même pas pensé, je parlais des grandes familles de ce monde richissimes depuis des siècles qui dominent le monde et on un pouvoir plus grand que les békés. Ici tu m'as juste rappelé l'histoire de mon île sur laquelle je ne me focalise pas plus que ça même si je la connais. Wink

Komyo est suffisamment intelligent pour essayer de te faire comprendre que les "familles dirigeantes" ne sont pas toutes de la même confession.
C'était plutôt habile de sa part.

Voué malheureusement à l'échec mais plutôt habile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par ness Mar 7 Juil 2020 - 15:46

en ce qui concerne l'impact psy, chacun doit pouvoir se gerer..
a l'hopital psy pendant le confinement, la moitié des entrant avait trouvé le traitement contre le covid, l'autre moitié était persuadé que le covid c'était leur faute..
en manque de place, tout le monde est reparti a la maison..

mais je n'ai pas encore vu de gens avec des masques dans leur voitures, du moins ici, c'est pas répandu comme coutume.. Rolling Eyes


Dernière édition par ness le Mar 7 Juil 2020 - 15:50, édité 1 fois
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par ness Mar 7 Juil 2020 - 15:48

komyo a écrit:
Totem a écrit:
komyo a écrit:
anadoncamille a écrit:Perso je ne vois pas de nouvel ordre mondial différent de l'ancien. C'est toujours la même salade : les riches s'engraissent sur le dos des pauvres. Il n'y a rien de bien nouveau la dedans.
Oui je suis d'accord avec cela. Et quand des pauvres parviennent au pouvoir, ils ne veulent absolument pas le perdre. Coluche en avait fait un bon sketch d'ailleurs.
C'est tout le problème des révolutions ou l'on replace une aristocratie par finalement une autre. On devrait davantage se pencher sur notre biologie je pense et comment arriver a l ameliorer.

Une certaine aristocratie domine le monde depuis des siècle par leur lignée....Les pauvres qui deviennent riches ne sont pas dans une lignée et peuvent tout perdre alors que les autres non.




si l'on regarde de haut, les aristocraties ont été remplacée par d'autres et c'est un phénomène constant au cours des siècles. Les exceptions qui confirment la règle seront toujours là.
Ainsi les descendants de béké sont toujours présents aux Antilles. Cela n'empeche que certains de leurs descendants se sont appauvris, quand ils n'ont pas été raccourcis lors d'une révolution... Wink quand des descendants d'esclaves se sont enrichis.

________________________________________
Contrairement à cette dernière qui était sous occupation anglaise, la Guadeloupe a connu la Révolution française et surtout la première abolition de l'esclavage en 1794. C'est dans ce contexte de guerre contre les troupes britanniques, et pour éviter que des colons ne livrent l'île aux Anglais pour rétablir les privilèges et l'esclavage, que la quasi-totalité des grands propriétaires terriens (les grands planteurs) de l'île a été guillotinée par les troupes révolutionnaires amenées par Victor Hugues. Les rares survivants se sont enfuis dans les îles alentour. Les descendants des colons guadeloupéens n'ayant pas été exécutés (petits planteurs, marins, commerçants, militaires…) sont appelés « Blancs-Pays ». Par la suite, progressivement, quelques békés de la Martinique s’installèrent en Guadeloupe tout en conservant étroitement leurs liens avec leurs familles d'origine.
Situation sociale

En Martinique en 2009, les békés représenteraient environ 3 000 personnes pour environ 400 000 habitants3. Le groupe est lui-même très hiérarchisé en fonction du nom et de la fortune15.

Les grandes familles sont les Hayot (famille d'origine normande arrivée à la Martinique à la fin du XVIIe siècle, propriétaire du Groupe Bernard Hayot, dont le dirigeant Bernard Hayot est la plus grande fortune des Antilles françaises3), les Huyghues Despointes (famille d'origine protestante qui a ses racines dans le nord de la France, arrivée au XVIIe siècle, aujourd'hui propriétaire des principales usines de produits alimentaires3), les Fabre, les Duchamp, les Monplaisir (rangée parmi les familles mulâtres depuis que l'ancêtre a épousé l'une de ses esclaves noires, à Sainte-Lucie), les Assier de Pompignan (l'une des plus anciennes familles de békés de la Martinique – trois siècles après l'arrivée de l'ancêtre Jean, on dénombre 300 de ses descendants directs sur l'île), les Plissoneau, les Dorn, les Reynal de Saint-Michel, les Lucy de Fossarieu, Vivies, Loret, Barbotteau ou encore les Aubéry16.

Dans les années 1990, les Békés représentaient moins de 1 % de la population et contrôlaient 29,2 % des entreprises de plus de vingt salariés de Martinique et 16,5 % des entreprises de plus de dix salariés en Guadeloupe17. Ils sont très présents dans la filière agroalimentaire, où ils détiennent 90 % des entreprises18.

Beaucoup de descendants de familles békés aux Antilles, en Martinique comme en Guadeloupe, n'ont toutefois pas un niveau social élevé. Directeur d'un club de fitness à Pointe-à-Pitre, Robert Lignières assure : « Aujourd'hui, nous comptons parmi les békés de Guadeloupe beaucoup plus d'employés, de RMIstes et de dirigeants de petites entreprises que de grands patrons »

tu es antillais Komyo? Smile
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Confinement - Page 18 Empty Re: Confinement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum