Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par komyo Mer 26 Fév - 8:45

Rappel du premier message :

Pour relativiser un peu l'actualité en cours et le coté psychose qui se développe parfois.
(Ce qui ne veut pas dire que se préparer ou des régles de de bon sens soient inutiles)



INFOS UTILES :




  • La prise d'anti-inflammatoires comme l'ibuprofène (Advil, Nurofen...) ou de certains corticoïdes (cortisone) peut aggraver l'infection
    https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2626119-coronavirus-ibuprofene-cortisone-anti-inflammatoires-medicament-a-eviter-interdit/


Dernière édition par Kolam le Jeu 26 Mar - 12:07, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par ness Ven 20 Mar - 8:09

dans les équipes soignante, c'est distribution d’anxiolytiques, a cause des montée d'angoisses..
médoc et pillules roses pour tout le monde: c'est la tournée du covid 19.

augmentation des durée de poste a 13 heures d'affilée.. faut tenir le coup.
une infirmiere disait que les applaudissemnt de 20heures ne servent a rien si dans la journée tout le monde se ballade .. tous les cas severes arriveront en meme temps et le systeme médical risque de s'effondre: c'est tout!

ness
Jupiter

Messages : 5308
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Cogitop Ven 20 Mar - 8:11


Hier soir, en confinement avec ma  conjointe, on n’a pas regardé les infos.
On l’a allumée juste pour le film qu’on voulait voir et coupé après.
On respecte les préconisations.
Et on croise les doigts 🤞
Une bonne nuit de sommeil
Avant d’y retourner en bonne forme,
en bonne immunité thérapeutique.

I love you


Et je laisse à nos énarques, leur belle immunité diplomatique !

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Icon_lol

Cogitop
Vénus

Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Kaosmos Ven 20 Mar - 8:14

Miwae a écrit:Ca sera mon dernier post, témoignage d'une infirmière française reçu hier, j'ai flouté le nom par respect car elle ne souhaite pas être trop exposée.
Si les gens suivent au mieux les consignes, les hôpitaux pourront se désengorger.

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 _10

Malgré le confinement que se passe t''il en Italie?
On part sur le mm chemin alors que des pays comme la Corée du sud ont bien mieux géré la chose. Il ne faut pas attendre que les gens soient en réa car aujourd'hui on ne peut prétendre voir un médecin que si on a des symptômes avancés de corona (puisque tout le monde est effrayé bah c'est le seul moyen de filtrer) . le pr Raoult dit qu'il faut diagnostiquer massivement et que les moyens à mettre en place sont pas si compliqué.


Dernière édition par Kaosmos le Ven 20 Mar - 8:44, édité 2 fois

Kaosmos
Mimas

Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018


https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Fol le Fou Ven 20 Mar - 8:19

Bonjour Miwae.

Je ne te juges en aucun cas et pense que tu dois faire du bon boulot. (Je me rappelle, maintenant, pourquoi on s'était fâchés sur SP. Tu as tendance à trop prendre les choses à coeur, en prenant presque tout pour une attaque personnelle.)
Et, dans le cas présent, ce n'est pas le cas, je te respecte trop pour cela..!

Oui, je suis concerné par les maladies; mais celle des malades que je vois, ce qui est normal. Je trouve triste qu'un jeune meure en suffocant dans un lit d'hôpital. Mais si je ne peux rien pour lui, ce n'est pas en m'apitoyant que je pourrais l'aider.
Je préfère donner quelques bases aux gens pour leur permettre d'éviter la maladie.

Je te rappelles que si je suis devenu rebouteux, c'est pour soigner des gens par d'autres voies que la médecine officielle qui ne répond qu'a peu de résultats malgré des thérapies lourdes et trop souvent sans résultat. (Quand elles ne déclenchent pas autre chose).

Amicalement.

Fol


Dernière édition par Fol le Fou le Ven 20 Mar - 8:30, édité 2 fois
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Cogitop Ven 20 Mar - 8:19

ness a écrit:dans les équipes soignante, c'est distribution d’anxiolytiques, a cause des montée d'angoisses..
médoc et pillules roses pour tout le monde: c'est la tournée du covid 19.

augmentation des durée de poste a 13 heures d'affilée.. faut tenir le coup.
une infirmiere disait que les applaudissemnt de 20heures ne servent a rien si dans la journée tout le monde se ballade .. tous les cas severes arriveront en meme temps et le systeme médical risque de s'effondre: c'est tout!

J’ai la chance d’être dans une équipe soudée, rodée aux infections sévères.

Les dissonances de nos stratifs qui veulent tout contrôler, alors ils foutent la ****.

Heureusement, on est un service de **** et les diarrhées merdiques, on connaît !
C’est encore plus dégueux que les glaviots.

Mais l’équipe est super et on a toujours résisté

Aujourd’hui plus qu’hier !

Et bien moins que demain !

****, je vais le mettre en retard...

I love you



Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Fol le Fou Ven 20 Mar - 8:26

Bonjour Merlin.

Merci pour les détails, je suis en train de déjeuner..! Very Happy


Folichon
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Ven 20 Mar - 8:38

Kaosmos a écrit:Merci Totem, à lire. Et puis aussi je note : "En Chine, il n'y a que la région de Wuhan qui ait été mise en quarantaine, là où il y a eu 2.500 morts, alors que le virus a été partout ailleurs. Mais la mortalité ne s'est pas étendue. "
Non c'est faux. Et c'est parce que les gens des autres régions se sont mis en quarantaine eux mêmes! Sans qu'on leur demande. Ils ont connu le SRAS donc ils savent très bien. Nous c'est l'inverse. On nous le demande mais apparemment on ne le fait pas.
Immaturité.
Moi je le respecte à la lettre. Changer les habitudes d'ailleurs c'est très bon!

Edit. Et je n'éprouve pas de "peur". Je ne risque paq grand chose à mon âge. Quoique. Mais surtout de le propager. Mais juste une conscience des choses. Une conscience citoyenne.


Dernière édition par JPP le Ven 20 Mar - 8:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Ven 20 Mar - 8:43

Hakaan a écrit:Oui je croise plein de gens avec des masques alors que ca ne sert à rien, tout au plus c'est efficace 2/3h et après ils sont contaminants, donc ca ne protège personne ni le porteur ni les autres et encore moins avec des gens qui les utilisent sans précautions
Plutot que nous faire des allocutions à la con style théatre avec des grandes phrases pour faire joli ils feraient mieux de faire des spots courts et précis sur les trucs à faire/pas faire,
ils ont bien réussis à envoyer un SMS à tout le monde

Les masques chirurgicaux non mais les masques FFP1 FFP2 FFP3 si. Ça protège de 90% à 98 selon la norme. Mais c'est les soignants qui en auraient besoin. Et les gens qui gardent leurs enfant (ceux des soignants). Etc......
Pas un mec qui se balade à trottinette sans le mette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Kaosmos Ven 20 Mar - 8:47

JPP a écrit:
Kaosmos a écrit:Merci Totem, à lire. Et puis aussi je note : "En Chine, il n'y a que la région de Wuhan qui ait été mise en quarantaine, là où il y a eu 2.500 morts, alors que le virus a été partout ailleurs. Mais la mortalité ne s'est pas étendue. "
Non c'est faux. Et c'est parce que les gens des autres régions se sont mis en quarantaine eux mêmes!  Sans qu'on leur demande. Ils ont connu le SRAS donc ils savent très bien. Nous c'est l'inverse. On nous le demande mais apparemment on ne le fait pas.
Immaturité.
Moi je le respecte à la lettre. Changer les habitudes d'ailleurs c'est très bon!

Incroyable quand même de se croire plus savant qu'un expert mondialement reconnu. Enfin ne nous écorchons pas. C'est pas pcq selon un pantin nous sommes en guerre qu'il faut jouer les mauvais rôle. Je t'invite donc en toute civilité à regarder l'exemple de la Corée du sud puisque tu es septique en ce qui concerne la Chine.
Édit: bon l'idée c'est pas de sortir postillonner sur tout le monde, avant ça faut mettre en place des moyens de dépistage massif, après on pourra se cracher dessus tranquille .. Comme avant Smile
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Ven 20 Mar - 8:56

Un français qui vit en Chine en témoigne. Les savants je ne sais pas ils nous disent que le virus ne peut pas sortir de Chine. Puis que c'est juste une mauvaise grippe. Maintenant ils nous disent qu'on va tous mourir. (7 millions de morts dans le monde disent les épidémiologistes). C'est tout blanc ou tout noir chez eux.

La Corée du Sud? C'est a dire? Ils ont contenu dès le début. C'est à cause d'une femme qui a refusé le dépistage que ça a explosé. Moins que chez nous.

Contrairement à la Chine, à l'Italie ou à l'Espagne, la Corée du Sud ne met pas en place de quarantaine ni de confinement mais mise sur une communication transparente et sur la responsabilisation de la population[21]. Les déplacements de chaque personne infectée sont retracés afin d'identifier les personnes s'étant retrouvées en contact avec le malade[22]. Cette recherche est effectuée au moyen des images de caméras de surveillance, de l'utilisation de la carte bancaire et du bornage des téléphones portables[23]. Un SMS est envoyé aux personnes s'étant trouvées à proximité lorsqu'un nouveau cas est détecté et les proches de la personne infectée se voient proposer un test de dépistage[22]. La Corée du Sud a mis en place une organisation capable de réaliser plus de 20 000 tests de dépistages par jour[24]. En date du 15 mars, le nombre de dépistés total s'élève à plus de 250 000[25]. "


Dernière édition par JPP le Ven 20 Mar - 9:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Ven 20 Mar - 9:00

ness a écrit:dans les équipes soignante, c'est distribution d’anxiolytiques, a cause des montée d'angoisses..
médoc et pillules roses pour tout le monde: c'est la tournée du covid 19.

C'est le cas aussi ici. Nous avons une responsabilité civique. Nous ne sommes pas encore confinés comme c'est le cas chez vous. Mais nous sommes invités à sortir le moins possible (Je vous rassure les gens ont aussi de la peine à suivre les instructions de nos dirigeants, surtout les personnes âgées et les adolescents). Toutefois, d'aucuns commencent à se rendre compte que la situation empire de jour en jour, des jeunes d'une trentaine d'années, en parfaite santé, sont intubés aux soins intensifs et plongés dans un sommeil artificiel pour une durée de deux semaines, sauf complications. Les parents sont évidemment très inquiets durant cette période d'attente. Nous pouvons observer beaucoup de solidarité, mais aussi passablement de méfiance vis-à-vis d'autrui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Ven 20 Mar - 9:02

Le problème Kaosmos c'est que chez nous on n'a pas contenu le virus dès le début. Nos savants ne le jugeaient pas utilie. Et maintenant c'est trop tard. Il fallait le tuer dans l'oeuf. Maintenant il a éclot il se balade faut le laisser sans nourriture. Jusqu'à ce qu'il s'éteigne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Kaosmos Ven 20 Mar - 9:14

JPP a écrit:Un français qui vit en Chine en témoigne. Les savants je ne sais pas ils nous disent que le virus ne peut pas sortir de Chine. Puis que c'est juste une mauvaise grippe. Maintenant ils nous disent qu'on va tous mourir.  (7 millions de morts dans le monde disent les épidémiologistes). C'est tout blanc ou tout noir chez eux.

La Corée du Sud? C'est a dire?  Ils ont contenu dès le début. C'est à cause d'une femme qui a refusé le dépistage que ça a explosé. Moins que chez nous.

Contrairement à la Chine, à l'Italie ou à l'Espagne, la Corée du Sud ne met pas en place de quarantaine ni de confinement mais mise sur une communication transparente et sur la responsabilisation de la population[21]. Les déplacements de chaque personne infectée sont retracés afin d'identifier les personnes s'étant retrouvées en contact avec le malade[22]. Cette recherche est effectuée au moyen des images de caméras de surveillance, de l'utilisation de la carte bancaire et du bornage des téléphones portables[23]. Un SMS est envoyé aux personnes s'étant trouvées à proximité lorsqu'un nouveau cas est détecté et les proches de la personne infectée se voient proposer un test de dépistage[22]. La Corée du Sud a mis en place une organisation capable de réaliser plus de 20 000 tests de dépistages par jour[24]. En date du 15 mars, le nombre de dépistés tlève à plus de 250 000[25]. "

J'ai le sentiment qu'il n'y a jamais eu de consensus du coté des savants, seul les média et le président nous font croire en ce consensus. Nous on se contente d'y croire. Seulement il y a un certain nombre de frondeurs dans la communauté scientifique dont le pr Raoult qui est certainement le meilleur de son domaine (j'ai laissé le lien du site reconnaissant les experts mondiaux en maladie infectieuses transmissible " expertscape" si tu veux voir et tu met communicable descease dans la barre de recherche) bref, Raoult n'est pas en faveur du confinement, il dit que c'est bien plus efficace de faire un dépistage massif et traitement au plaquenil couplé avec un antibio. Avez vous essayé d'appelé un médecin en ville à l'heure actuelle? Il ne vous voit que pour un cas présentant des symptômes avancé de coronavirus d'où d'après moi un nombre important de patient pris en charge trop tard , en réa et un problème de manque de matos (respirateur artificiel etc)..  L'Italie est à 3500 décés, un truc du genre, et le confinement n'a pas l'air de changer grand chose.. Enfin bref.. On verra bien..
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Ven 20 Mar - 9:18

C'est vrai qu'il n'y a pas de consensus.
Le confinement, il faut du temps, imagine, 9 jours d'incubation, parfois une semaine pour déclarer les symptômes, en fait on arrête une roue après l'avoir laissée prendre de la vitesse, il y a une force d'inertie.
Nous aussi ça va exploser, pendant encore une semaine sûrement. C'est juste la logique.
Mais sin on continue, ça va rediminuer. les pays qui ont arrêté trop tôt le confinement, après avoir connu une diminution du nombre de cas, ont vu la courbe exploser de nouveau de manière exponentielle!

Vidéo du français de Chine pour ceux que ça intéresse: no panic mais précautions....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Ven 20 Mar - 9:21

@Miwae : merci pour ce témoignage qui reflète la mentalité des français. Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 1679551000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par cl777 Ven 20 Mar - 9:34

https://fr.news.yahoo.com/face-au-coronavirus-m%c3%a9decins-portent-222215866.html

On va pouvoir évaluer leur niveau de responsabilité.

Un amateurisme sidérant en France, manque de masques, de désinfectant, on ne s'intéresse qu'à ceux qui ont des symptômes évidents et on ne comptabilise que ceux là, faisant monter encore plus le stress puisque le pourcentage de létalité augmente forcément en ne prenant pas en compte la totalité de ceux qui sont en contact avec le virus avec pas ou peu de symptômes.

Le stress augmentant, la consommation d'énergie vitale augmente fragilisant les défenses immunitaires de l'organisme, le virus se frotte les mains et en profite pour se développer.

Nous avons donc un nombre important de porteurs sains qui sont confinés donc susceptibles de répandre le virus dans chaque famille et un nombre important de personnes stressées sensibles au virus.

Comme déjà mentionné, la Corée du sud était un exemple à suivre mais on prend exemple sur l'Italie, mauvais choix, c'est pourtant évident.

Au passage, la compensation de manque d'énergie vitale est efficace, par exemple, pour neutraliser un zona, de type viral, que pourrait on espérer sur le coronavirus?

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par ness Ven 20 Mar - 9:50

nous sommes tous responsable..les virologues disent que ce covid19 se transmet comme la grippe , mais il a la complexité du VIH..
la prudence est de mise en attendant les traitements possible, sachant que cela ne sera pas sans risque non plus..

etre raisonnable est le premiers pas vers une rupture de la chaine de transmission..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5308
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par ness Ven 20 Mar - 9:53

le systeme médical est exangue depuis trés longtemps mais les gouvernement s'en fouttent total: aujourd'hui nous faisons les frais du capitalisme: suppréssion de poste , de lit, de moyens médicaux.. et nous sommes en 2020!!
ce n'est pas "la peste" de Camus; c'est CAPITAL de marx!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5308
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par gaston21 Ven 20 Mar - 10:05

Le confinement oui, mais avec une certaine tolérance. Je ne me vois pas enfermé entre quatre murs, surtout avec ma femme... Autant se retrouver entre du sapin...Je sors matin et soir pour marcher trente minutes ; si je rencontre quelqu'un comme ce matin, on se salue de la main en restant à plus de deux mètres. Je garde le papier dans ma poche au cas où...Tout est affaire de jugement.

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Ven 20 Mar - 12:04

Ben oui tu respectes le confinement. Activité physique autorisée à proximité du domicile, distance de sécurité etc....
Moi aussi je sors heureusement 4 gamins à la maison ça va exploser sinon, je préfère aller à l'hôpital!!! Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Icon_lol

A force d'être privé de social, à la fin du confinement on va embrasser tout le monde même quand on ne se connaît pas! Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Icon_lol

Et les cafés restos etc. vont être bondés! Pris d'assaut!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par komyo Ven 20 Mar - 13:24

ness a écrit:le systeme médical est exangue depuis trés longtemps mais les gouvernement s'en fouttent total: aujourd'hui nous faisons les frais du capitalisme: suppréssion de poste , de lit, de moyens médicaux.. et nous sommes en 2020!!
ce n'est pas "la peste" de Camus; c'est CAPITAL de marx!


En décembre 2019, une banderole d’hospitaliers manifestants disait : « L’État compte les sous, on va compter les morts ». Nous y sommes.

https://blog.mondediplo.net/les-connards-qui-nous-gouvernent
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par WB35 Ven 20 Mar - 14:09

JPP a écrit:Un français qui vit en Chine en témoigne. Les savants je ne sais pas ils nous disent que le virus ne peut pas sortir de Chine. Puis que c'est juste une mauvaise grippe. Maintenant ils nous disent qu'on va tous mourir.  (7 millions de morts dans le monde disent les épidémiologistes). C'est tout blanc ou tout noir chez eux.

La Corée du Sud? C'est a dire?  Ils ont contenu dès le début. C'est à cause d'une femme qui a refusé le dépistage que ça a explosé. Moins que chez nous.

Contrairement à la Chine, à l'Italie ou à l'Espagne, la Corée du Sud ne met pas en place de quarantaine ni de confinement mais mise sur une communication transparente et sur la responsabilisation de la population[21]. Les déplacements de chaque personne infectée sont retracés afin d'identifier les personnes s'étant retrouvées en contact avec le malade[22]. Cette recherche est effectuée au moyen des images de caméras de surveillance, de l'utilisation de la carte bancaire et du bornage des téléphones portables[23]. Un SMS est envoyé aux personnes s'étant trouvées à proximité lorsqu'un nouveau cas est détecté et les proches de la personne infectée se voient proposer un test de dépistage[22]. La Corée du Sud a mis en place une organisation capable de réaliser plus de 20 000 tests de dépistages par jour[24]. En date du 15 mars, le nombre de dépistés total s'élève à plus de 250 000[25]. "

Et surtout toute personne porte un masque et désinfection sérieuse partout.
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2959
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par ness Ven 20 Mar - 15:08

faites pisser  les chiens sur les balcons, courez dans vos maisons, et laissez vos chaussures dehors;; rien n'est désinfecté en françe!!
et restez ZEN.. Idea
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5308
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Kaosmos Ven 20 Mar - 15:45

A lire pour les plus soucieux d'avoir une approche
réaliste

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html?fbclid=IwAR3hVW9dDnEGK3JOtyu3957Suq0TM2C-J6E2v7OG67cQCCTL0ng53iZtNL0
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par ness Ven 20 Mar - 17:23

kaosmos, j'ai lu et je trouve qu'il ne prend pas grand risque étant trés paradoxal, nous disant qu'il faut nous adapter d'un coté, nous proteger et de l'autre que c'est une épidémie banale..

quand tu vas avec une personne sero positive tu ne te protege pas?? combien a t il fallu de mort pour faire comprendre au gens qu'il fallait etre prudent? combien d'année a t il fallu pour que le monde réagisse? combien de morts sur la planete?
25 ou 30 aprés, il n'y a toujours pas de vaccin, on avance dans les traitements, les fins de vies n'ont pas été bien rose pour des milliers de jeunes ou moins jeunes.. il y a eu aussi des pics, des palliers, et une redescente.. la seule différence c'est juste le mode de contamination..
un sras, ou ébola , dans les pays d'orient ou moyen orient, les gens le connaissent, ils savent!
les occidentaux n'ont jamais été confronter a cela..
donc on en entend de toutes les couleurs. mais la réalité de la situation au jour d'aujourd'hui est bien qu'il faut se proteger dans l'inconnu total. c'est un reflexe humain.
dans les deserts les touareg se protegent de beaucoup de chose, car ils savent a quel point la nature n'est pas tendre.

cela se transmet de génération en génération.

bien sur tous les scientifiques se tirent la couverture a qui trouvera le remede, a qui soignera le premier, a qui déposera le fameux brevet, mais peut etre que le covid disparaitra tout seul, et que tout cela ne servira pas a grand chose par la suite..ou plutot oui, a nous faire comprendre dans quel monde nous vivons vraiment.et que l'occident n'est pas plus protégé que les autres.


ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5308
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Kaosmos Ven 20 Mar - 17:58

L'important c'est de garder une juste mesure des évènements afin d'avoir une réponse émotionnelle appropriée ainsi que le juste comportement qui en découle. J'ai constaté comme d'autres ici que la propagande effrayante des médias et du gouvernement avait pu, malgré la mise en perspective généralement proposée dans le contexte d'un forum spirituel et des enseignements à ce propos, influencé négativement certains d'entre nous. C'est pourquoi avec d'autres nous estimons qu'il est important de se référer aux personnes compétentes pour se fonder une opinion plus exacte de ce qui se trame. Si dans le débat chacun a pu gagner un peu en sérénité alors le tour est joué, sinon... Bah que dieu vous garde Smile
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Hakaan Ven 20 Mar - 18:27

Pour rappel

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/masques-et-gants-fausse-bonne-idee-contre-le-coronavirus_142542

Au delà de pénaliser médecins ou infirmiers en première ligne dans la lutte contre l'épidémie, porter un masque peut avoir un effet contre-productif car les règles d'utilisation et d'élimination sont strictes: : se laver les mains avant, l'installer sur le visage sans que l'air ne puisse passer, ne pas toucher le masque une fois qu'il est en place ou se laver les mains tout de suite si c'est le cas... Mais "les gens sont tout le temps en train de manipuler leur masque (...) et c'est potentiellement en le manipulant qu'on se contamine, puisque par hasard si on a croisé le virus, il y a du virus sur le masque", a expliqué le Directeur générale de la Santé en France Jérôme Salomon. Et le risque est similaire pour les gants. "Si les gens n'arrêtent pas de se toucher le visage, (les gants) ne servent à rien", explique à l'AFP le Dr Amesh Adalja, du Centre pour la sécurité sanitaire Johns Hopkins aux Etats-Unis. Le virus ne se transmet pas par la peau, mais quand la main (ou le gant) transfère des gouttelettes infectées jusqu'au nez ou à la bouche. a écrit:
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Ven 20 Mar - 18:39

Lorsque j'étais au lycée j'étais délégué des élèves et je siégeais à ce titre au conseil d'administration du Lycée.
L'épidémie de SIDA commençait à prendre de l'ampleur.
J'avais obtenu à l'époque que la proviseure fasse installer un distributeur de préservatifs dans le lycée au foyer mais j'avais rencontré pas mal de réticence.
La proviseure m'avais dit que cela pourrait choquer certaines sensibilités et notamment religieuses.
Je lui avait répondu que quelque soit les croyances des gens, le virus du SIDA les tuerait de la même façon et que nous étions dans un état laïque qui ne devait pas fonder ses décisions sur des croyances personnelles.
Je lui avait fait comprendre aussi qu'il était peut être plus facile à un élève d'acheter son préservatif dans un distributeur au lycée que dans une pharmacie.
Que c'était sa responsabilité de protéger les élèves.
Je pense que ce qui l'a choquait en réalité c'était de prendre conscience que les élèves avaient une vie sexuelle (elle était "de la vieille école") et à l'époque j'étais déjà très capable de sentir ce que les gens ne disaient pas.

J'ai l'impression de retrouver cela un peu.
Une épidémie, c'est une épidémie.
Il convient de l'envisager comme tel sans faire entrer en ligne de compte des croyances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 30 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum