Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 40 Empty Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par komyo Mer 26 Fév 2020 - 8:45

Rappel du premier message :

Pour relativiser un peu l'actualité en cours et le coté psychose qui se développe parfois.
(Ce qui ne veut pas dire que se préparer ou des régles de de bon sens soient inutiles)



INFOS UTILES :




  • La prise d'anti-inflammatoires comme l'ibuprofène (Advil, Nurofen...) ou de certains corticoïdes (cortisone) peut aggraver l'infection
    https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2626119-coronavirus-ibuprofene-cortisone-anti-inflammatoires-medicament-a-eviter-interdit/


Dernière édition par Kolam le Jeu 26 Mar 2020 - 12:07, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 40 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Fol le Fou Mar 24 Mar 2020 - 5:07

Ce qui prouve que malgré le cornomachin, on arrive toujours à lever la queue (des statistiques... Very Happy )


Folichon

Fol le Fou
Titania

Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 40 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Mar 24 Mar 2020 - 5:11

Pour le moment seuls la Corée du Sud et la Chine ont réussi à "tasser" la courbe :

Corée :

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 40 Corzoe10

Chine :

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 40 Chine10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 40 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Mar 24 Mar 2020 - 5:14

Quand l'épidémie va toucher des zones densément peuplées avec peu de moyens médicaux, il n'est pas absurde d'imaginer une véritable hécatombe.
(Par exemple bidonvilles et favelas)


Edit : je viens de regarder les courbes pour les pays de l'hémisphère Sud : celles-ci semblent plus "contenues". Le virus est présent mais sa propagation semble plus lente pour le moment (effet de saison ?)

Je rappelle aussi, à toute fin utile, que tant qu'il existera des foyers d'infection quelque part dans le monde, cette épidémie sera susceptible de repartir dés que les moyens de protection seront levés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 40 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par emmama Mar 24 Mar 2020 - 6:50

Je connais quelqu'un au Sénégal qui s'inquiète , le discours du président est peu sensibilisateur , le ministre parle de cas guéris , la situation est d'autant plus difficile car leur mode de vie est communautaire et leur système de santé très déficient
emmama
emmama
Hypérion

Cochon
Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2019

Localisation : nord
Humeur : humaine

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 40 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Kaosmos Mar 24 Mar 2020 - 8:03

Aussi si ça intéresses l'hydroxi chloroquine est un dérivé de quinine molécule extraite de l'écorce du Chinchona officinalis, on peut se procurer la forme naturelle plus facilement.
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 470
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 40 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par komyo Mar 24 Mar 2020 - 8:17

Opération réussie, patient décédé !

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/un-americain-meurt-apres-avoir-pris-du-phosphate-de-chloroquine_2121763.html
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 40 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par komyo Mar 24 Mar 2020 - 8:41

Très bien réalisé au niveau de l'explication des chiffres en cours ! et des enjeux...

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 40 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Kaosmos Mar 24 Mar 2020 - 8:47

komyo a écrit:Opération réussie, patient décédé !

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/un-americain-meurt-apres-avoir-pris-du-phosphate-de-chloroquine_2121763.html

La toxicité de la chloroquine à forte dose n'a pas était démenti. La posologie c'est 500mg jour.
". Le couple a consommé une dose beaucoup trop forte de phosphate de chloroquine : une cuillère à café chacun selon elle."
La chloroquine et l'hydroxi chloroquine sont sensiblement différentes , la seconde serait moins toxique selon une étude de l'ihu méditéranée.

Je reviens sur les soins naturels, en lui parlant de la forme naturelle de la chloroquine, ma partenaire me disait un truc pertinent à savoir: nous devrions consommer les plantes de nos régions car nos organismes sont fait pour , chez nous un anti viral puissant c'est le thym.

Édit: @azael dit :"je viens de regarder les courbes pour les pays de l'hémisphère Sud : celles-ci semblent plus "contenues". Le virus est présent mais sa propagation semble plus lente pour le moment (effet de saison ?)"

L'appréciation de la propagation du virus dépend également des moyens de dépistages.
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 470
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 40 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par ness Mar 24 Mar 2020 - 8:50

Melon et bottes de cuir a écrit:
ness a écrit:
Totem a écrit:
ness a écrit:Réaction anaphylactique/ Réaction anaphylactoïde/ Angioedème Intolérance gastro-intestinale Nausée Vomissement Diarrhée Elévation des enzymes hépatiques

ce sont les effets secondaires du cloroquine (vidal)

aussi pour les troubles psy/augmentation des episodes psychotique.

ps//j'attendrais d'etre au bord de la réa pour prendre un truc pareil..soyez prudent si comme moi vous etes allergiques comme les tous les gens trés sensibles.. Exclamation

Tous les médicament que l'on ingurgite ont aussi des effets secondaires parfois gravissime d'un individu à l'autre, c'est marqué sur les notices que beaucoup de gens ne lisent jamais..
Prenons simplement l'aspirine que des milliers de gens prennent sans ordonnance, il y a risque de destruction du foie, chose qu'on oublie de dire aux gens.
Une personne qui a été greffée pourrait ne pas prendre les médicaments anti-rejets si elle s'arrêtait aux effets secondaires qui ne sont pas moindres, mais elle sait que malgré cela car elle sait qu'elle n'a pas d'autre choix si elle veut vivre plus longtemps.. Idem pour une chimiothérapie pour cancer...on accepte ou pas...
Quand à attendre d'être en réa, ce sera trop tard car qui dit réa dit que le microbe a atteint les poumons alors que le traitement doit avoir lieu avant ce stade pour tuer le microbe, un peu comme le fait un grog au tout début d'une grippe habituelle avant qu'il n'envahisse le corps..
Cet anti paludisme ne se prend pas une fois que le palu est installé..à mon avis.

je suis trés étonnée qu'en tant que trés opposée aux vaccins, tu incite les personne a de l'auto médication en préventif, alors que c'est un curatif!!!
la chimie n'est bonne pour personne sans symptome avérés et reel de la maladie..
attendons plutot que tout soit OK car je viens de voir des files d'attentes a Marseille pour les test, mais aussi ils vont etre traités ..le confinement est toujours trés recommandés.
je m'en remet a Dieu en ce qui me concerne, et je suis surprise d'un tel engouement sur un forum spirituel.. Crying or Very sad pour un médoc qui va etre répandu a grande echelle sur toute la population..
on est dans soleil vert!! No
prenez plutot un bon confinement m'est d'avis..
c'est la tournée de SANOFI!!

etrange aussi que le meme qui nous martelle que ce n'est qu'une grippe, etc etc depuis un mois, décide de mettre tout lemonde sous traitement, sans attendre le protocole et le feux vert des autres scientifiques, il n'y a plus aucune ethique dans ce pays.

Bonjour Ness,

Comment se portent les patients et les soignants en milieu psychiatrique ?

bonjour fred..

pas trop le temp de dévelloper, mais c'est une POUDRIERE!!
nous sommes en personnel réduit avec une réserve, je vais bientot aller me reposer..
le confinement total accellere les crises délirantes et les décompassation.
des cas sont actuellement confinés en quarantaine dans leur chambre.en attendant les urgences.
un mort, Bruno, en décompassation respiratoire soudaine est dcd en arrivant aux urgences.
pas de charlotte ni de masques adéquats pour tous les soignants.
la psy est le parent pauvre des hopitaux: c'est dire le bazar dans lequel je travaille!! What a Face
éh bien sur aucun dépistage pour l'instant!!hormis les cas gravissimes!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 40 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par ness Mar 24 Mar 2020 - 8:53

Kaosmos a écrit:
komyo a écrit:Opération réussie, patient décédé !

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/un-americain-meurt-apres-avoir-pris-du-phosphate-de-chloroquine_2121763.html

La toxicité de la chloroquine à forte dose n'a pas était démenti. La posologie c'est 500mg jour.
". Le couple a consommé une dose beaucoup trop forte de phosphate de chloroquine : une cuillère à café chacun selon elle."
La chloroquine et l'hydroxi chloroquine sont sensiblement différentes , la seconde serait moins toxique selon une étude de l'ihu méditéranée.

Je reviens sur les soins naturels, en lui parlant de la forme naturelle de la chloroquine, ma partenaire me disait un truc pertinent à savoir: nous devrions consommer les plantes de nos régions car nos organismes sont fait pour , chez nous un anti viral puissant c'est le thym.

Édit: @azael dit :"je viens de regarder les courbes pour les pays de l'hémisphère Sud : celles-ci semblent plus "contenues". Le virus est présent mais sa propagation semble plus lente pour le moment (effet de saison ?)"

L'appréciation de la propagation du virus dépend également des moyens de dépistages.

je suis absoluement d'accord pour un dépistage massif et ce depuis le début:
le problème est que nous n'avons pas assez de test il parait..
le traitement se fera dans les cas les plus avancé, ce qui me parait trés raisonnable
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 40 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par komyo Mar 24 Mar 2020 - 9:19

LEs politiques font comme si ils géraient quelque chose, ils gèrent surtout leur communication pour faire croire qu'ils maitrise des éléments de la situation. Dans les faits, ce sont les soignants et uniquement eux, qui comme toi qui font tout le boulot ! !!

Bravo et courage.

Tous les jours je prie pour le personnel soignant puisse être protégé de cette maladie et arrive a faire son boulot dans les meilleurs conditions de sécurité possible.

Prends soin de toi !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 40 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Hakaan Mar 24 Mar 2020 - 10:34

Donc vous le saurez si vous sortez + d'1h faudra le dire aux policiers pour qu'ils puissent vous mettre une amende
Ainsi, il ne sera plus possible :

d’aller faire du sport loin de son domicile et pendant le temps que l’on veut. « Sortir pour promener ses enfants ou faire du sport c’est dans un rayon de 1 km de chez soi, maximum pour une heure, tout seul et une fois par jour », a précisé le chef du gouvernement ;
les sanctions ont été durcies pour ceux ne respectant pas ces consignes. Les 135 euros d’amende forfaitaire doivent passer à 1 500 euros en cas de récidive « dans les quinze jours », et « quatre violations dans les trente jours » pourront valoir jusqu’à « 3 700 euros d’amende et six mois de prison » ;
les marchés ouverts ont aussi été interdits. « Mais il sera permis aux préfets sur avis des maires de déroger cette interdiction » lorsque le marché, dans certains villages, est « le seul (moyen) parfois » d’avoir « accès à des produits frais ».
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 40 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Hakaan Mar 24 Mar 2020 - 10:36

Lundi 23 mars, au « 20 heures » de TF1, le premier ministre, Edouard Philippe, a tenté de faire retomber cette fièvre pour l’hydroxychloroquine, née de résultats très préliminaires d’une étude clinique sur un effectif modeste, conduite par le professeur Didier Raoult (IHU Méditerranée infection, Marseille). Après avoir constaté que les avis « des personnes les plus éclairées en la matière sont souvent divergents », le premier ministre s’est référé au Haut Conseil de santé publique, qui a recommandé de n’utiliser l’hydroxychloroquine que dans des cas sévères, en milieu hospitalier, et sur décision collégiale des médecins. Un arrêté va être pris en ce sens par le ministre de la santé, Olivier Véran.
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 40 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par cl777 Mar 24 Mar 2020 - 11:34

Des policiers qui vérifient et verbalisent sans précaution en ne respectant pas les distances, en touchant des feuilles de papier à répétition, vecteur de propagation du virus. La plupart ne porte pas de masque mais ce n'est pas un problème puisque c'est leur métier (?), ils ont "forcément" l'obligation de prendre des risques, en particulier celui de transmettre le virus en cas d'atteinte.

C'est un scandale sanitaire mais naturellement ça ne viendrait pas à l'idée de nos dirigeants obnubilés par les sommes engrangées au passage par la verbalisation et en cherchant, en plus, à culpabiliser le quidam: Sur les marchés ou les esplanades, significatif: les prises de vue sont faites au zoom ce qui donne l'impression de rapprochement.

Quand au remède, forcément réservé à ceux qui vont décéder.. Alors qu'il est pris en préventif par tous ceux qui veulent se rendre dans les pays à risque de paludisme depuis des décennies et initialement délivré sans ordonnance.

On marche sur la tête.

Le yaka se demande si les cerveaux de certains sont bien câblés.


cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 40 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Kaosmos Mar 24 Mar 2020 - 12:11

Hakaan a écrit:
Lundi 23 mars, au « 20 heures » de TF1, le premier ministre, Edouard Philippe, a tenté de faire retomber cette fièvre pour l’hydroxychloroquine, née de résultats très préliminaires d’une étude clinique sur un effectif modeste, conduite par le professeur Didier Raoult (IHU Méditerranée infection, Marseille). Après avoir constaté que les avis « des personnes les plus éclairées en la matière sont souvent divergents », le premier ministre s’est référé au Haut Conseil de santé publique, qui a recommandé de n’utiliser l’hydroxychloroquine que dans des cas sévères, en milieu hospitalier, et sur décision collégiale des médecins. Un arrêté va être pris en ce sens par le ministre de la santé, Olivier Véran.

C'est con, la flemme d'argumenter...
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 470
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 40 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par WB35 Mar 24 Mar 2020 - 12:30

Témoignage :

Je suis Patrick Cohen de Strasbourg. J'ai passé un long moment hier soir au téléphone avec un ami médecin, praticien à l’hôpital de Mulhouse. Ce qu'il me relate est tout bonnement stupéfiant, glaçant. Son épouse, elle-même infirmière a été infectée par le Covid-19, leurs deux enfants aussi. Elle souffre depuis 48 heures, les enfants vont bien, jusqu’ici... Ce virus qui semble ne ressembler à aucun autre déjà connu est incroyablement puissant, résistant, et très hautement contagieux. La situation vécue dans cet hôpital est franchement très compliquée. Nombre de soignants sont contaminés et la question se pose de la mise à disposition de protections suffisantes et adéquates. Actuellement, un des services de l’hôpital a été livré avec des masques périmés depuis plusieurs années. De toute façon ces masques sont insuffisamment efficaces pour assurer une protection suffisante. Les masques de norme FFP2 en nombre insuffisant sont réservés aux gestes les plus invasifs comme les intubations. Il était stupéfait de voir dans un reportage du 20 heures hier soir des gens se promener dans les rues de Paris, une caissière de Nantes, porter des masques de norme FFP2 alors même que les soignants en manquent et qu'ils sont en 1ère ligne... Ils manquent de masques, bientôt ils manqueront aussi de combinaisons de protection... Ils sont submergés à l'hôpital de Mulhouse par la vague de patients qui arrivent quotidiennement et qu'ils ne peuvent pas soigner, faute de traitement... Qu'il ne peuvent plus sauver faute de respirateurs disponibles... Des gens arrivent aux urgences de Mulhouse souffrant d'insuffisances respiratoires "légères" et se retrouvent quelques heures plus tard transférés en réanimation tant leur état s'est dégradé rapidement, en quelques heures. L'évolution de la maladie est parfois fulgurante. Tous les âges sont concernés, malheureusement... Ça va des trentenaires jusqu'au plus âgés. Tout le monde est concerné. Les plus de 80 ans en état graves n'ont quasiment aucune chance d'en réchapper. Faute de pouvoir les intuber et les mettre sous respirateurs (il n’y en a plus de disponibles) beaucoup sont accompagnés jusqu’à la mort dans le cadre de soins palliatifs. Les personnes meurent, seules, sans aucune présence familiale ou amicale. Mon ami médecin à l'Hôpital de Mulhouse me disait consterné de voir la publicité faite autour de cet A320 militaire qui a amené 6 patients dans le sud alors même qu'il faudrait déplacer probablement 10 ou 20 patients par jours pour éviter la surchauffe. Consterné aussi de voir qu'il faut 10 jours à l'armée française pour monter un hôpital de campagne à Mulhouse, capable de recevoir 30 patients, alors qu'en chine les autorités ont monté en une semaine un hôpital capable de recevoir 1 300 patients avec tout le matériel adéquat. À l'issue de notre échange, il m'a dit "Patrick, tu connais du monde, passe l'info, témoignage pour moi qui suis en 1ère ligne de ce qui se passe ici, à l'Hôpital de Mulhouse. Dis à tes amis, dits au plus grand nombre, de rester chez eux, de respecter scrupuleusement ce confinement décidé peut-être tard et qui permettra, à terme, d'alléger un peu le travail de soignants et de sauver des vies. Mulhouse et le grand Est sont en avance de phase. Nombre d'autres régions connaitront d'ici quelques jours, quelques semaines, la même situation. L’insouciance d'une partie de la population est insupportable pour les soignants qui risquent leur vie au quotidien à Mulhouse et ailleurs". Voilà mon ami, tu voulais que je témoigne pour toi, message passé ! Comment te dire mon admiration, comment te dire mon amitié, comment te dire à quel point j’aimerai pouvoir t’aider plus. Ta colère, ton désarroi, j’espère que mes mots auront su toucher celles et ceux qui liront ce post. Qu’ils comprendront mieux la situation... A mon frère Jean Jacques qui démarre aujourd’hui son travail de soignant à la Pitié Salpêtrière dans un service fraichement converti pour recevoir les Covid-19 parisiens. A mon frère de 55 ans qui a refusé d’être écarté de l’équipe de soignants positionnés en 1ère ligne du fait de son âge. Une fois encore, je n’ai pas été surpris par ta décision. Un nouvel engagement pour les autres, un de plus…. Comment te dire mon admiration, comment te dire mon amour. Ah, oui, un dernier conseil de sa part : "Si un de vos proches est touché par le Covid-19 et qu’il est évacué à l’hôpital, il faut IMPÉRATIVEMENT qu’il soit équipé d’un TÉLÉPHONE et de la CHARGE DU TÉLÉPHONE (prise et câble). Une fois à l’hôpital, il est impossible de visiter les malades. Le téléphone reste le seul lien avec l’extérieur et les soignants n’ont pas la possibilité de s’occuper de ça…". Je suis Patrick Cohen de Strasbourg. Je ne suis ni un Fack News ni un oiseau de mauvais augure. Je suis Patrick Cohen de Strasbourg, aujourd’hui porte-voix de celle et ceux qui n’ont plus la force de mettre des mots sur ce qu’ils vivent. J'assume chacun des mots de ce post. Faites passer svp.
WB35
WB35
Io

Dragon
Messages : 2945
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 40 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Totem Mar 24 Mar 2020 - 12:43

Voici un article qui permet de comprendre pourquoi le Dr Raoult est discrédité pour son traitement à la chloroquine. C'est juste une histoire conflit d'intérêts. Ce qui montre que la médecine française est prise en otage.
http://www.geopolintel.fr/article2194.html
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 40 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Mélanie Mar 24 Mar 2020 - 12:46

Hakaan a écrit:Donc vous le  saurez si vous sortez + d'1h faudra le dire aux policiers pour qu'ils puissent vous mettre une amende
Ainsi, il ne sera plus possible :

d’aller faire du sport loin de son domicile et pendant le temps que l’on veut. « Sortir pour promener ses enfants ou faire du sport c’est dans un rayon de 1 km de chez soi, maximum pour une heure, tout seul et une fois par jour », a précisé le chef du gouvernement ;
les sanctions ont été durcies pour ceux ne respectant pas ces consignes. Les 135 euros d’amende forfaitaire doivent passer à 1 500 euros en cas de récidive « dans les quinze jours », et « quatre violations dans les trente jours » pourront valoir jusqu’à « 3 700 euros d’amende et six mois de prison » ;
les marchés ouverts ont aussi été interdits. « Mais il sera permis aux préfets sur avis des maires de déroger cette interdiction » lorsque le marché, dans certains villages, est « le seul (moyen) parfois » d’avoir « accès à des produits frais ».

Lol, à moins d'avoir un voisin un peu chiant qui surveille le temps de sortie des autres.

Je me demande comment les familles font pour sortir, ils envoient leurs enfants l'un après l'autre en promenade avec un système de géolocalisation et un portable au cas où?
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 40 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Kolam Mar 24 Mar 2020 - 12:48

WB35 a écrit:Témoignage :

Je suis Patrick Cohen de Strasbourg. J'ai passé un long moment hier soir au téléphone avec un ami médecin, praticien à l’hôpital de Mulhouse. Ce qu'il me relate est tout bonnement stupéfiant, glaçant. Son épouse, elle-même infirmière a été infectée par le Covid-19, leurs deux enfants aussi. Elle souffre depuis 48 heures, les enfants vont bien, jusqu’ici... Ce virus qui semble ne ressembler à aucun autre déjà connu est incroyablement puissant, résistant, et très hautement contagieux. La situation vécue dans cet hôpital est franchement très compliquée. Nombre de soignants sont contaminés et la question se pose de la mise à disposition de protections suffisantes et adéquates. Actuellement, un des services de l’hôpital a été livré avec des masques périmés depuis plusieurs années. De toute façon ces masques sont insuffisamment efficaces pour assurer une protection suffisante. Les masques de norme FFP2 en nombre insuffisant sont réservés aux gestes les plus invasifs comme les intubations. Il était stupéfait de voir dans un reportage du 20 heures hier soir des gens se promener dans les rues de Paris, une caissière de Nantes, porter des masques de norme FFP2 alors même que les soignants en manquent et qu'ils sont en 1ère ligne... Ils manquent de masques, bientôt ils manqueront aussi de combinaisons de protection... Ils sont submergés à l'hôpital de Mulhouse par la vague de patients qui arrivent quotidiennement et qu'ils ne peuvent pas soigner, faute de traitement... Qu'il ne peuvent plus sauver faute de respirateurs disponibles... Des gens arrivent aux urgences de Mulhouse souffrant d'insuffisances respiratoires "légères" et se retrouvent quelques heures plus tard transférés en réanimation tant leur état s'est dégradé rapidement, en quelques heures. L'évolution de la maladie est parfois fulgurante. Tous les âges sont concernés, malheureusement... Ça va des trentenaires jusqu'au plus âgés. Tout le monde est concerné. Les plus de 80 ans en état graves n'ont quasiment aucune chance d'en réchapper. Faute de pouvoir les intuber et les mettre sous respirateurs (il n’y en a plus de disponibles) beaucoup sont accompagnés jusqu’à la mort dans le cadre de soins palliatifs. Les personnes meurent, seules, sans aucune présence familiale ou amicale. Mon ami médecin à l'Hôpital de Mulhouse me disait consterné de voir la publicité faite autour de cet A320 militaire qui a amené 6 patients dans le sud alors même qu'il faudrait déplacer probablement 10 ou 20 patients par jours pour éviter la surchauffe. Consterné aussi de voir qu'il faut 10 jours à l'armée française pour monter un hôpital de campagne à Mulhouse, capable de recevoir 30 patients, alors qu'en chine les autorités ont monté en une semaine un hôpital capable de recevoir 1 300 patients avec tout le matériel adéquat. À l'issue de notre échange, il m'a dit "Patrick, tu connais du monde, passe l'info, témoignage pour moi qui suis en 1ère ligne de ce qui se passe ici, à l'Hôpital de Mulhouse. Dis à tes amis, dits au plus grand nombre, de rester chez eux, de respecter scrupuleusement ce confinement décidé peut-être tard et qui permettra, à terme, d'alléger un peu le travail de soignants et de sauver des vies. Mulhouse et le grand Est sont en avance de phase. Nombre d'autres régions connaitront d'ici quelques jours, quelques semaines, la même situation. L’insouciance d'une partie de la population est insupportable pour les soignants qui risquent leur vie au quotidien à Mulhouse et ailleurs". Voilà mon ami, tu voulais que je témoigne pour toi, message passé ! Comment te dire mon admiration, comment te dire mon amitié, comment te dire à quel point j’aimerai pouvoir t’aider plus. Ta colère, ton désarroi, j’espère que mes mots auront su toucher celles et ceux qui liront ce post. Qu’ils comprendront mieux la situation... A mon frère Jean Jacques qui démarre aujourd’hui son travail de soignant à la Pitié Salpêtrière dans un service fraichement converti pour recevoir les Covid-19 parisiens. A mon frère de 55 ans qui a refusé d’être écarté de l’équipe de soignants positionnés en 1ère ligne du fait de son âge. Une fois encore, je n’ai pas été surpris par ta décision. Un nouvel engagement pour les autres, un de plus…. Comment te dire mon admiration, comment te dire mon amour. Ah, oui, un dernier conseil de sa part : "Si un de vos proches est touché par le Covid-19 et qu’il est évacué à l’hôpital, il faut IMPÉRATIVEMENT qu’il soit équipé d’un TÉLÉPHONE et de la CHARGE DU TÉLÉPHONE (prise et câble). Une fois à l’hôpital, il est impossible de visiter les malades. Le téléphone reste le seul lien avec l’extérieur et les soignants n’ont pas la possibilité de s’occuper de ça…". Je suis Patrick Cohen de Strasbourg. Je ne suis ni un Fack News ni un oiseau de mauvais augure. Je suis Patrick Cohen de Strasbourg, aujourd’hui porte-voix de celle et ceux qui n’ont plus la force de mettre des mots sur ce qu’ils vivent. J'assume chacun des mots de ce post. Faites passer svp.

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 40 1679551000 Merci...

-------

https://chemin-spiritualite.forumactif.com/viewtopic.php?t=1800
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3078
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 40 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum