-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par komyo Mer 26 Fév 2020 - 8:45

Rappel du premier message :

Pour relativiser un peu l'actualité en cours et le coté psychose qui se développe parfois.
(Ce qui ne veut pas dire que se préparer ou des régles de de bon sens soient inutiles)



INFOS UTILES :




  • La prise d'anti-inflammatoires comme l'ibuprofène (Advil, Nurofen...) ou de certains corticoïdes (cortisone) peut aggraver l'infection
    https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2626119-coronavirus-ibuprofene-cortisone-anti-inflammatoires-medicament-a-eviter-interdit/


Dernière édition par Kolam le Jeu 26 Mar 2020 - 12:07, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par komyo Jeu 19 Mar 2020 - 17:10

Ceci étant comparaison n'est pas raison, je ne sais pas si c'est pertinent de comparer ce covid19 aux grippes saisonnières ou a d'autres corona, style rhume, etc.

Concernant le bateau, c'est ce que relève raoult, mais la encore il peut y avoir des biais, les gens ont été confinés assez vite finalement et des personnes asymptomatiques peuvent déclarer ensuite des complications ultérieures.

https://www.franceculture.fr/emissions/radiographies-du-coronavirus/limpossible-calcul-du-taux-de-mortalite

http://sogeco31.blogspot.com/2020/03/codiv-19-comparaisons-et-deraison.html


komyo
Terre

Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 18:22

Le personnel médical des hôpitaux est en train de gronder de voir que le confinement n'est pas respecté et que beaucoup sortent allègrement.
Ils sont de plus en plus nombreux à poster sur les réseaux sociaux pour exprimer leur colère.

Une unité de réa qui devait ouvrir dans l'est restera fermée car tout le personnel est infecté par le COVID19, dont un décès d'un soignant âgé de 44 ans.
Ils répètent encore et encore que ça n'est pas à prendre à la légère, et sont hallucinés de voir ce qui se passe actuellement en France, on est en train de contaminer les personnels soignants, ça devient dramatique.
Ils implorent les gens de respecter le confinement ...

Franchement, on est le seul pays comme ça, je trouve ça tout simplement lamentable ...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Kolam Jeu 19 Mar 2020 - 18:30

Oui... Pauvres êtres qui ont le luxe d'avoir "peur de l'ennui"... C'est atroce hein, et ça justifie de se **** de la vie des autres bien sur.


Kolam
Callisto

Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Hakaan Jeu 19 Mar 2020 - 18:36

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-ne-portez-pas-de-masque-si-vous-n-etes-pas-malade-1584542398

C'est un appel au civisme lancé par la préfecture de Meurthe-et-Moselle. En ces temps de pénurie pour les soignants, beaucoup de particuliers sortent dans la rue avec un masque sur le visage. Pour rappel, si vous n'êtes pas malade, n'en portez pas : c'est totalement inutile.
"Des masques, on en manque, il ne faut pas les détourner, ajoute le pharmacien. Aujourd'hui, plusieurs hôpitaux, EHPAD et cabinets médicaux se plaignent de travailler sans protection, faute de masque. Le gouvernement promet que toutes les pharmacies en recevront d'ici ce jeudi soir. Ces masques pourront ensuite être retirés par les soignants, à condition de montrer leur carte professionnelle. Si vous êtes particulier et que vous n'êtes pas malade, il ne sert donc à rien d'en faire la demande.

Les masques ne sont utiles que dans des conditions très précises, et portés uniquement par les gens malades ou les soignants
Mettre et retirer un masque c'est un geste de plus qui risque d'amener la charge virale à la bouche, c'est donc contre productif, ca ne sert qu'à protéger les autres si on est porteur, pas à se protéger soi
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9724
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 18:38

Je ne pensais vraiment pas que l'humain, et là en l’occurrence les français étaient à ce point égoïstes ...
On est en train tout simplement de contaminer les personnels médicaux, on ne peut pas faire pire.

Si les gens faisaient preuve de civisme, le personnel soignant ne serait pas autant à court de matériel de protection et donc, ne serait pas infecté.

Je pense qu'ils sont le mieux placer pour dire ce qu'ils se passent actuellement dans les services, j'ai honte de voir comment se comporte notre pays, vraiment honte ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 18:39

L'ennui est pourtant un excellent terreau pour l'esprit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Pommard Jeu 19 Mar 2020 - 18:45

Miwae a écrit:Je ne pensais vraiment pas que l'humain, et là en l’occurrence les français étaient à ce point égoïstes...
C'est quand même dommage de ne s'en rendre compte que maintenant.
Pommard
Pommard
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 11/06/2019

Localisation : SO

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 18:59

Pommard a écrit:
Miwae a écrit:Je ne pensais vraiment pas que l'humain, et là en l’occurrence les français étaient à ce point égoïstes...
C'est quand même dommage de ne s'en rendre compte que maintenant.

Sûrement, mais à ce point ... oui je ne pensais pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 19:38

Coronavirus: des milliers de masques chirurgicaux dérobés

Le CHU de Montpellier c'est fait dérober une partie de son stock de masques...
Selon la loi française c'est un vol.
Pour moi c'est un acte criminel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Totem Jeu 19 Mar 2020 - 20:04

Didier Raoult sur le coronavirus : "Il ne faut pas jouer avec la peur"
https://www.marianne.net/societe/didier-raoult-sur-le-coronavirus-il-ne-faut-pas-jouer-avec-la-peur
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Kaosmos Jeu 19 Mar 2020 - 20:14

Merci Totem, à lire. Et puis aussi je note : "En Chine, il n'y a que la région de Wuhan qui ait été mise en quarantaine, là où il y a eu 2.500 morts, alors que le virus a été partout ailleurs. Mais la mortalité ne s'est pas étendue. "
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Fol le Fou Jeu 19 Mar 2020 - 20:37

Miwae a écrit:
Fol le Fou a écrit:Bah, avec le printemps qui pointe son museau, bon nombres d'allergènes refont surface et se lancent comme chaque année à une guerre biologique entre eux, ce qui va calmer les virus, comme tous les ans.

Rajoutez un peu de soleil; ça ne peut qu'aller mieux avec sa vittamine E et son pouvoir d'Id.

Arrêtez de ch*er dans vos falzars, vous n'avez pas le choléra..!


Fol

Tu pourras aller dire ça au jeune actuellement en réanimation ...

(Par contre Fol, merci de surveiller ton langage, pas besoin d'être grossier)

Désolé pour mon langage.

Par contre je suis toubib, pas hôtesse d'accueil ou pleureuse professionnelle.

Il y a ceux qui parlent et ceux qui font... Et, je suis de la seconde catégorie.

Y'a plein de gens qui meurent; même de faim en France; surtout l'hiver.

Il y a deux jours, j'ai mis une enfant très jeune sous oxygène chez elle pour une pleurésie... L'hôpital n'a plus de place depuis le cornomachin (pourtant aucun cas recensé par ici).

Et je passe tous les jours, deux fois, depuis, pour voir l'évolution de sa maladie. Mais j'ai bon espoir...

Donc, je vous laisse pleurer les mort; ,moi, je m'occupe pour que les vivants le restent.

Ca, c'est mon quotidien du moment; pas des statistiques..!


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 22:54

L’année passée je me suis rendu à l’hôpital car ma mère était hospitalisé et j’ai contracté le virus influenza de ma mère qui était en confinement et j’ai cru en mourir tellement j’étais faible et j’ai été voir un médecin qui m’a dit madame ce virus est très dangereux beaucoup de personnes en meurent jeune et vieux et je lui ai dit pourquoi personne en parle il me dit seulement pour éviter la panique, donc quel est l’intérêt de toute cette mascarade de propagande de peur!

Il y a plus dangereux que le coronavirus cliquer sur le lien:
https://www.lapresse.ca/actualites/sciences/202001/27/01-5258454-il-y-a-plus-dangereux-que-le-coronavirus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Samarcande Jeu 19 Mar 2020 - 23:18

A cause de sa fulgurance Kelly !!

Et aussi merci Totem pour l'article de Didier Raoult dans .. Marianne I love you !! Il est clair , posé , rassurant ...

extrait (bon les extraits c'est pas bien génial alors je vous conseille l'article ):

Vous menez un essai clinique sur un traitement par la chloroquine. Avez-vous des premiers résultats ?

Je les présenterai cette semaine, mais n'inventerai rien. Le docteur Zhong Nanshan, qui a géré l'épidémie de coronavirus chinois avec succès, a montré que la chloroquine améliore le tableau clinique. En Arabie saoudite, pays où il y a eu le plus de coronavirus ces dernières années, Ziad Memish la recommande également comme traitement de base. Ces deux scientifiques sont les meilleurs au monde pour traiter les coronavirus, mais en France, peut-être parce que l'un est chinois et l'autre arabe, on ne les écoute pas. En Corée du sud, la chloroquine est aussi dans le protocole officiel, comme en Iran.

Et voilà ...
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1657
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par WB35 Jeu 19 Mar 2020 - 23:27

[À lire] Quand un biologiste caennais lance un appel au secours

"Bonjour à tous,
J’ai envie de dire au secours !!!!

On part travailler le matin et plus l’épidémie avance, plus le stress monte, la peur s’installe.

La responsabilité de chef d’entreprise, de soignant se mélange, on n’arrive pas à protéger le salarié correctement, nous n’avons pas assez de masques.

On nous promet 2 masques par jour, par médecin, par biologiste, par infirmière. Et 0 par secrétaire, par coursier!!!
Il faut un numéro professionnel pour aller les chercher en pharmacie et ce depuis hier mais 2 fois sur 3, on n’en a pas!!

Les cliniques avec lesquelles nous travaillons sont en manque cruel de masques et de protections.

Les bonnes volontés sont là, le matériel ne suit pas.
Soyez citoyens, videz nos placards.

Au secours !!!! Que faire pour nos secrétaires, que faire pour nos coursier qui vont chercher quotidiennement les prélèvements dans nos campagnes?

Aidez-nous!!!

Ne gardez pas des masques en stock pour le « au cas où ».

N’oubliez pas que le « au cas où » est déjà superflu.

Appelez-moi, je passerai chercher du gel Hydro alcoolique ou des masques n’importe où.

Déposez vos stocks « au cas où » au laboratoire des Carmes 5-7-9, rue des Carmes 14000 Caen (7h30-17h30) dans la zone Bas les Masques.

Tous les stocks seront utilisés par les soignants dans la région de Caen.

J’ai vu hier un homme prendre du bon temps sur sa trottinette en ayant un masque canard FFP 2 autour du cou.
Nous, on n’en a pas et lui, il se promène en trottinette avec son masque !

Envoyez-nous votre stock « d’au cas où » s’il vous plaît !!

Merci de relayer cette information à tous vos contacts.
Je vous embrasse tous très fort."

Un biologiste du Laboratoire des Carmes à CAEN

C'est partout pareil ! c'est une honte!
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2971
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Hakaan Ven 20 Mar 2020 - 0:20

Oui je croise plein de gens avec des masques alors que ca ne sert à rien, tout au plus c'est efficace 2/3h et après ils sont contaminants, donc ca ne protège personne ni le porteur ni les autres et encore moins avec des gens qui les utilisent sans précautions
Plutot que nous faire des allocutions à la con style théatre avec des grandes phrases pour faire joli ils feraient mieux de faire des spots courts et précis sur les trucs à faire/pas faire,
ils ont bien réussis à envoyer un SMS à tout le monde
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9724
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Totem Ven 20 Mar 2020 - 1:59

Samarcande a écrit:

Et aussi merci Totem pour l'article de Didier Raoult dans .. Marianne  I love you  !! Il est clair , posé , rassurant ...

Il y a pire venant de nos politiciens de la santé (Mme Buzyn et Dr. Levy son mari) qui ont essayé de faire passer le Dr. Raoult pour un idiot, sans compter la décision qu'ils ont pris au sujet de ce vieux médicament pas cher qu'est la chloroquine :

Un timing troublant qui consista à compliquer l’accès à l’hydroxychloroquine
https://reseauinternational.net/un-timing-troublant-qui-consista-a-compliquer-lacces-a-lhydroxychloroquine/#comment-712592

Mme Buzyn est ministre et le Dr. LEVY est conseiller d’Etat extraordinaire depuis 2018.
https://www.publicsenat.fr/article/politique/le-president-de-l-inserm-yves-levy-nomme-conseiller-d-etat-extraordinaire-134234
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 6:39

J'en viens à penser que l'épidémie va durer plusieurs mois jusqu'à ce qu'un vaccin et/ou un traitement efficace voient le jour.
La seul solution durable étant de développer une immunité à cette maladie.
Il faudra probablement entre 12 et 18 mois pour cela.
En attendant, certains pays, certaines populations vont payer un lourd tribu.

Coronavirus : Le seuil des 10.000 morts dépassé, « des millions » de vies en jeu, prévient l’ONU

Si le virus atteint des bidonvilles par exemple, regroupant des centaines de milliers de personnes entassées les unes sur les autres...
L'épidémie touche l'hémisphère sud et là-bas c'est bientôt l'automne. Donc, même si dans l'hémisphère nord, le printemps et l'été ralentissent l'épidémie (ce qui reste à prouver), le sud constituera une réserve virale et l'épidémie reviendra.
Sans compter que plus l'épidémie dure et touche un nombre important de personnes, plus le risque de mutation du virus augmente...

Même s'il existe d'autres souches de coronavirus connues depuis longtemps, celle-ci est atypique.

Il est temps à mon avis de restructurer en partie la production industrielle dans notre pays et de relocaliser celles qui sont stratégiques dans cette lutte.
Apparemment cela démarre car un fabriquant de shampoing va reconvertir ces chaînes de production pour fabriquer du gel hydro-alcoolique.
Il faudrait faire de même en urgence pour la fabrication des masques de protection.
Lancer également la production massive de tests (la Corée du Sud a montré combien cette stratégie est payante et évite de paralyser tout le pays)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Cogitop Ven 20 Mar 2020 - 6:56

Miwae a écrit:
Azaël a écrit:
18h18 : Record de décès en Italie, avec 475 morts en 24 heures

Désormais, ce sont près de 3.000 personnes qui ont perdu la vie en Italie en raison de cette maladie, un bilan très proche de celui de la Chine (plus de 3.200 morts) d’où est partie la pandémie. Les services sanitaires italiens ont enregistré 4.207 nouveaux cas dans les dernières 24 heures, un chiffre là encore jamais atteint auparavant.


J'espère vraiment que les septiques prendront conscience que la situation est alarmante car il y a encore trop de comportements irresponsables.

Moi aussi.

Parce que jusqu'ici je ne vois pas trop de solidarité ...
Est-ce que certains pensent aussi à tout le personnel d'entretien qui doit nettoyer les salles d'attente etc ...
Aux caissières des magasins ?
A toutes ces personnes qui font que pouvez avoir les choses indispensables durant le confinement et qui elles, sont dehors sans protection.
A toutes ces personnes qui perdent des proches.

Aujourd'hui, peu importe de savoir si c'est un complot ou pas, ce que je vois, c'est que je vais aller travailler dans un lieu où l'on a des cas, sans masque FFP2, accueillir des gens qui ne respectent pas les consignes, des personnes agressives car elles ne veulent pas rester confinées, des personnes qui ont peur que je dois rassurer, faire attention de ne pas toucher mon visage avec les gants, tout vérifier en permanence ETC ETC c'est épuisant

Il n'y a aucune blague dans ce qui se passe actuellement, on n'a pas le matériel, je le vois sur le terrain.

Alors peut être plutôt que de savoir si c'est un complot mondial ou autre, on pourrait AUSSI se soutenir, s'envoyer de bonnes énergies, s'encourager etc ...
Oui on fera le bilan des morts, oui peut être qu'il n'y en aura pas des millions, mais on fera également un autre bilan, le comportement de chacun.

A moins que j'ai loupé des messages ici, auquel cas je m'en excuse sincèrement, pour l'instant je lis les mêmes commentaires que partout, sur YT etc
J'aurai aimé pouvoir venir sentir une bouffée d'oxygène sur un forum dit Spirituel ...
Parce qu'on est humain, et qu'au bout d'un moment, je n'ai aucune honte à dire qu'on a besoin de se sentir soutenu en ce moment.

Le plus dur quand on travaille dans un service de soin, c’est d’être déconcentré par la pression panique: chaque télé parle du corona, chacun y rajoute de sa parano même si on est sous contrôle, messages sur le téléphone, stratifs qui chamboulent tout avec ordre et contrordre à la suite, ce qui fonctionnait bien doit continuer à fonctionner
J’ai connu des situations plus dramatiques, mais pas dans une telle confusion et dramatisation

1000 malades français sont guéris
Si on respecte les règles, pas besoin de se faire de parano

La Providence n’abandonne pas les bienveillants et les êtres de lumière
Et si elle les rappelle à Elle, elle nous le rappelle plusieurs fois avant, que l’on doit rester solidaire.

Alors, je vous le rappelle.
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 6:59

Il y a surement un juste équilibre entre ceux qui sont complètement inconscient du risque et ceux qui font de la parano.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 7:18

Fol le Fou a écrit:
Miwae a écrit:
Fol le Fou a écrit:Bah, avec le printemps qui pointe son museau, bon nombres d'allergènes refont surface et se lancent comme chaque année à une guerre biologique entre eux, ce qui va calmer les virus, comme tous les ans.

Rajoutez un peu de soleil; ça ne peut qu'aller mieux avec sa vittamine E et son pouvoir d'Id.

Arrêtez de ch*er dans vos falzars, vous n'avez pas le choléra..!


Fol

Tu pourras aller dire ça au jeune actuellement en réanimation ...

(Par contre Fol, merci de surveiller ton langage, pas besoin d'être grossier)

Désolé pour mon langage.

Par contre je suis toubib, pas hôtesse d'accueil ou pleureuse professionnelle.

Il y a ceux qui parlent et ceux qui font... Et, je suis de la seconde catégorie.

Y'a plein de gens qui meurent; même de faim en France; surtout l'hiver.

Il y a deux jours, j'ai mis une enfant très jeune sous oxygène chez elle pour une pleurésie... L'hôpital n'a plus de place depuis le cornomachin (pourtant aucun cas recensé par ici).

Et je passe tous les jours, deux fois, depuis, pour voir l'évolution de sa maladie. Mais j'ai bon espoir...

Donc, je vous laisse pleurer les mort; ,moi, je m'occupe pour que les vivants le restent.

Ca, c'est mon quotidien du moment; pas des statistiques..!


Fol

Ah oui, et donc, en tant que médecin tu n'es pas censé te sentir concerné par tous les malades ?

Ca n'est pas un concours il me semble.

Garde tes jugements sur ma personne pour toi stp, parce qu'à aucun moment je me suis permise de le faire envers toi.

Je t'ai simplement répondu car je me mets à la place des familles des victimes qui seraient bouleversés de lire de tels propos et également, le personnel médical qui part travailler tous les jours la boule au ventre.
Ca n'est pas parce que je n'ai pas le titre de médecin que je ne prends aucun risque.
Que sais-tu de ce que je vis chaque jour à part le peu que je viens partager ici ?
Si demain je suis malade, je peux t'assurer que les conséquences seront graves pour le centre où je travaille, et pour toutes les personnes qui viennent s'y faire soigner, libre à toi de me croire ou pas, je ne suis pas ici pour raconter ma vie et flatter mon ego.
J'alertais juste le fait que la situation empire et que l'ensemble du personnel médical lancent des cris d'alarmes à tous ceux qui ne respectent pas le confinement.
Je m'occupe pas non plus des statistiques mais justement des informations données par les personnes sur place.
Quand ils seront tous malades et les services fermés, on sera clairement dans la mer***

On peut relayer cette information et EN MEME TEMPS se sentir concerné par les personnes qui meurent de faim.
Désolée, mais à mes yeux, les 2 sont importants, ça n'est pas un classement, chaque souffrance compte.

Merci pour cette éloquence, c'est exactement à ça qu'il ne faut pas arriver, on devrait au contraire, être plus proches que jamais les uns les autres, mais je vois que c'est trop demandé.

Je vais même te dire une chose, de tous les milieux que je côtoie, ici c'est le moins solidaire, le moins à l'écoute parce que chacun cherche encore à avoir raison en parlant de choses de son salon plutôt que de croire les médecins des hôpitaux.
Et ca n'est pas une question de détachement spirituel, puisque j'échange avec d'autres en lien avec tout ça, c'est vraiment propre à ici.

Puisqu'il n'est pas possible de discuter de tout ça sans se faire moquer juger, railler et montrer du doigt, je préfère aller voir ailleurs.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 7:21

Cogitop a écrit:
Miwae a écrit:
Azaël a écrit:
18h18 : Record de décès en Italie, avec 475 morts en 24 heures

Désormais, ce sont près de 3.000 personnes qui ont perdu la vie en Italie en raison de cette maladie, un bilan très proche de celui de la Chine (plus de 3.200 morts) d’où est partie la pandémie. Les services sanitaires italiens ont enregistré 4.207 nouveaux cas dans les dernières 24 heures, un chiffre là encore jamais atteint auparavant.


J'espère vraiment que les septiques prendront conscience que la situation est alarmante car il y a encore trop de comportements irresponsables.

Moi aussi.

Parce que jusqu'ici je ne vois pas trop de solidarité ...
Est-ce que certains pensent aussi à tout le personnel d'entretien qui doit nettoyer les salles d'attente etc ...
Aux caissières des magasins ?
A toutes ces personnes qui font que pouvez avoir les choses indispensables durant le confinement et qui elles, sont dehors sans protection.
A toutes ces personnes qui perdent des proches.

Aujourd'hui, peu importe de savoir si c'est un complot ou pas, ce que je vois, c'est que je vais aller travailler dans un lieu où l'on a des cas, sans masque FFP2, accueillir des gens qui ne respectent pas les consignes, des personnes agressives car elles ne veulent pas rester confinées, des personnes qui ont peur que je dois rassurer, faire attention de ne pas toucher mon visage avec les gants, tout vérifier en permanence ETC ETC c'est épuisant

Il n'y a aucune blague dans ce qui se passe actuellement, on n'a pas le matériel, je le vois sur le terrain.

Alors peut être plutôt que de savoir si c'est un complot mondial ou autre, on pourrait AUSSI se soutenir, s'envoyer de bonnes énergies, s'encourager etc ...
Oui on fera le bilan des morts, oui peut être qu'il n'y en aura pas des millions, mais on fera également un autre bilan, le comportement de chacun.

A moins que j'ai loupé des messages ici, auquel cas je m'en excuse sincèrement, pour l'instant je lis les mêmes commentaires que partout, sur YT etc
J'aurai aimé pouvoir venir sentir une bouffée d'oxygène sur un forum dit Spirituel ...
Parce qu'on est humain, et qu'au bout d'un moment, je n'ai aucune honte à dire qu'on a besoin de se sentir soutenu en ce moment.

Le plus dur quand on travaille dans un service de soin, c’est d’être déconcentré par la pression panique: chaque télé parle du corona, chacun y rajoute de sa parano même si on est sous contrôle, messages sur le téléphone, stratifs qui chamboulent tout avec ordre et contrordre à la suite, ce qui fonctionnait bien doit continuer à fonctionner
J’ai connu des situations plus dramatiques, mais pas dans une telle confusion et dramatisation

1000 malades français sont guéris
Si on respecte les règles, pas besoin de se faire de parano

La Providence n’abandonne pas les bienveillants et les êtres de lumière
Et si elle les rappelle à Elle, elle nous le rappelle plusieurs fois avant, que l’on doit rester solidaire.

Alors, je vous le rappelle.

Tout à fait Cogitop, c'est ce que j'essaye d'expliquer, c'est juste pour beaucoup ne respectent pas les règles ...

(Quand je rentre je n'allume pas la TV et ne regarde pas les infos pour les raisons que tu expliques)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Kaosmos Ven 20 Mar 2020 - 7:44

Totem a écrit:
Samarcande a écrit:

Et aussi merci Totem pour l'article de Didier Raoult dans .. Marianne  I love you  !! Il est clair , posé , rassurant ...

Il y a pire venant de nos politiciens de la santé (Mme Buzyn et Dr. Levy son mari) qui ont essayé de faire passer le Dr. Raoult pour un idiot, sans compter la décision qu'ils ont pris au sujet de ce vieux médicament pas cher qu'est la chloroquine :

Un timing troublant qui consista à compliquer l’accès à l’hydroxychloroquine
https://reseauinternational.net/un-timing-troublant-qui-consista-a-compliquer-lacces-a-lhydroxychloroquine/#comment-712592

Mme Buzyn est ministre et le Dr. LEVY est conseiller d’Etat extraordinaire depuis 2018.
https://www.publicsenat.fr/article/politique/le-president-de-l-inserm-yves-levy-nomme-conseiller-d-etat-extraordinaire-134234

@totem tu peux sourcer ta première phrase stp.


Dernière édition par Kaosmos le Ven 20 Mar 2020 - 7:56, édité 1 fois
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Kaosmos Ven 20 Mar 2020 - 7:51

Par chez nous d'après un ami proche qui bosse à l'hosto de Aix en Provence il y a un afflux important de gens qui n'ont que les symptômes du corona et qui en sont inquiets ( toux rhume fièvre), le père de ma compagne est médecin en Suède et confirme qu'en cette période où il y de nombreuses maladies respiratoires , la psychose que les médias et le président (et ses ministres) ont instauré n'aide pas du tout à gérer le vrai problème.
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 8:01

Ca sera mon dernier post, témoignage d'une infirmière française reçu hier, j'ai flouté le nom par respect car elle ne souhaite pas être trop exposée.
Si les gens suivent au mieux les consignes, les hôpitaux pourront se désengorger.

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 _10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par ness Ven 20 Mar 2020 - 8:09

dans les équipes soignante, c'est distribution d’anxiolytiques, a cause des montée d'angoisses..
médoc et pillules roses pour tout le monde: c'est la tournée du covid 19.

augmentation des durée de poste a 13 heures d'affilée.. faut tenir le coup.
une infirmiere disait que les applaudissemnt de 20heures ne servent a rien si dans la journée tout le monde se ballade .. tous les cas severes arriveront en meme temps et le systeme médical risque de s'effondre: c'est tout!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5330
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Cogitop Ven 20 Mar 2020 - 8:11


Hier soir, en confinement avec ma  conjointe, on n’a pas regardé les infos.
On l’a allumée juste pour le film qu’on voulait voir et coupé après.
On respecte les préconisations.
Et on croise les doigts 🤞
Une bonne nuit de sommeil
Avant d’y retourner en bonne forme,
en bonne immunité thérapeutique.

I love you


Et je laisse à nos énarques, leur belle immunité diplomatique !

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Icon_lol
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Kaosmos Ven 20 Mar 2020 - 8:14

Miwae a écrit:Ca sera mon dernier post, témoignage d'une infirmière française reçu hier, j'ai flouté le nom par respect car elle ne souhaite pas être trop exposée.
Si les gens suivent au mieux les consignes, les hôpitaux pourront se désengorger.

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 _10

Malgré le confinement que se passe t''il en Italie?
On part sur le mm chemin alors que des pays comme la Corée du sud ont bien mieux géré la chose. Il ne faut pas attendre que les gens soient en réa car aujourd'hui on ne peut prétendre voir un médecin que si on a des symptômes avancés de corona (puisque tout le monde est effrayé bah c'est le seul moyen de filtrer) . le pr Raoult dit qu'il faut diagnostiquer massivement et que les moyens à mettre en place sont pas si compliqué.


Dernière édition par Kaosmos le Ven 20 Mar 2020 - 8:44, édité 2 fois
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 29 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum