Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 3 Empty La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Félix Malu Ven 20 Déc 2019 - 21:03

Rappel du premier message :

Salut tout le monde,

Je reviens après une longue absence.
La vie coule, coule et roucoule et me fait vivre (comme pour tous, je suppose) des événements qui permettent de vérifier si nous incarnons littéralement tous les concepts spirituels et autres dont nous nous imprégnons à travers nos lectures, nos discussions et nos méditations.

Pendant tout ce temps, je continue d'écrire et hier j'ai publié un article dans lequel j'explique comment utiliser les principes de la mécanique/physique quantique pour créer/manifester/attirer/vivre la meilleure version ou dit autrement, se développer (ce que nous faisons depuis la naissance) mais maintenant en pleine conscience.

Si vous aimez ce genre de lecture, je vous souhaite une excellente lecture et merci d'avance pour vos retours.

Voici l’article :

La physique quantique au service du développement personnel. Ou comment créer la meilleure version de soi.


Dernière édition par Kolam le Lun 23 Déc 2019 - 11:59, édité 1 fois (Raison : Titre)
Félix Malu
Félix Malu
Mithra

Chèvre
Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2019

Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Blogueur et Coach de
Humeur : Lumineuse

https://www.soiconscient.com

Revenir en haut Aller en bas


La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 3 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par spark Dim 22 Déc 2019 - 13:38

"Comme je l'explique à la fois dans cet article et dans un autre "L'Univers répond aux vibrations", il ne s'agit en aucun cas de mettre en avant une quelconque magie dans les phénomènes quantiques."

L'univers repond  surtout aux loi de la physique, non pas inventées par l'homme mais regie par l'univers en toute harmonie, que l'homme a decouvert et essaye d'appliquer



"Mais tout est une question de limitations. Dans mon article "Tout est possible sauf ce que l'on croit impossible" j'explique que l'homme n'a su courir le 100 mètre en dessous des 10 secondes que lorsqu'il a commencé à en caresser la possibilité. Avant ce n'était pas possible. La preuve, personne ne pouvait le démontrer."

Il ya une difference entre se depasser dans ses capacités et croire qu'il ya des planetes faite en sucre,
non pas qu'une planete faite en sucre paraît ridicule mais parceque c incoherent et illogique avec la realité et les lois de la physique
De meme  En ce qui concerne la terre avant les hommes. Nous percevons la terre ainsi que le lune les autres planetes, le soleil, les cometes,  les galaxies, parceque elle sont fait de matiere, et qu'on les voient




"Certaine histoires raconte qu'il a fallu un temps d'adaptation pour les autochtones d'Amérique du Nord pour "voir" les bateaux des colonisateurs. Parce que leur système de croyance ne leur permettait pas de percevoir ce qui était au delà de leur niveau de conscience ou de perception.
Donc si ça se met, dans la pièce dans laquelle tu es, il y'a une foule d'entité et d'êtres qui se baladent autour de toi, mais tu ne peux pas les voir car tu ne vibre pas sur leur taux vibratoire, parce que ton degré de perception et de croyance ne le peut probablement pas encore."


Je pensais que les indiens avaient été prevenu par des propheties que ces bateaux ou papillon viendrait et que ce jour la serait un grand changement
quand ce jour arriva ils les voyaient clairement  Smile

Ensuite tu parle en fait du monde etheré, ou certain perçoivent par leur 3eme œil les particules énergétiques, les auras etc etc  mais c un monde etheré pas fait de matiere
La tu est en train (et la physique quantique) de dire que la matiere n'existe pas, ce qui est enorme ! Smile



"Je crois que si tu peux "imaginer" quelque chose, c'est que tu es capable de connecter ton système de captation (ton cerveau) à une fréquence dans l'univers qui contient ce que tu imagine."

Cela s'apelle les reves, ou éventuellement le monde d'alice au pays des merveilles   Smile






Fol le Fou :

ton argument est irrefutable
mais sinon des arguments + argumentés et scientifiques seraient bienvenu Smile


spark
Phoebe

Messages : 319
Date d'inscription : 22/07/2019


Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 3 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Félix Malu Dim 22 Déc 2019 - 13:51

spark a écrit:"Comme je l'explique à la fois dans cet article et dans un autre "L'Univers répond aux vibrations", il ne s'agit en aucun cas de mettre en avant une quelconque magie dans les phénomènes quantiques."

L'univers repond  surtout aux loi de la physique, non pas inventées par l'homme mais regie par l'univers en toute harmonie, que l'homme a decouvert et essaye d'appliquer



"Mais tout est une question de limitations. Dans mon article "Tout est possible sauf ce que l'on croit impossible" j'explique que l'homme n'a su courir le 100 mètre en dessous des 10 secondes que lorsqu'il a commencé à en caresser la possibilité. Avant ce n'était pas possible. La preuve, personne ne pouvait le démontrer."

Il ya une difference entre se depasser dans ses capacités et croire qu'il ya des planetes faite en sucre,
non pas qu'une planete faite en sucre paraît ridicule mais parceque c incoherent et illogique avec la realité et les lois de la physique
De meme  En ce qui concerne la terre avant les hommes. Nous percevons la terre ainsi que le lune les autres planetes, le soleil, les cometes,  les galaxies, parceque elle sont fait de matiere, et qu'on les voient




"Certaine histoires raconte qu'il a fallu un temps d'adaptation pour les autochtones d'Amérique du Nord pour "voir" les bateaux des colonisateurs. Parce que leur système de croyance ne leur permettait pas de percevoir ce qui était au delà de leur niveau de conscience ou de perception.
Donc si ça se met, dans la pièce dans laquelle tu es, il y'a une foule d'entité et d'êtres qui se baladent autour de toi, mais tu ne peux pas les voir car tu ne vibre pas sur leur taux vibratoire, parce que ton degré de perception et de croyance ne le peut probablement pas encore."


Je pensais que les indiens avaient été prevenu par des propheties que ces bateaux ou papillon viendrait et que ce jour la serait un grand changement
quand ce jour arriva ils les voyaient clairement  Smile

Ensuite tu parle en fait du monde etheré, ou certain perçoivent par leur 3eme œil les particules énergétiques, les auras etc etc  mais c un monde etheré pas fait de matiere
La tu est en train (et la physique quantique) de dire que la matiere n'existe pas, ce qui est enorme ! Smile



"Je crois que si tu peux "imaginer" quelque chose, c'est que tu es capable de connecter ton système de captation (ton cerveau) à une fréquence dans l'univers qui contient ce que tu imagine."

Cela s'apelle les reves, ou éventuellement le monde d'alice au pays des merveilles   Smile

Merci pour ton feedback Spark.

Dans cet univers qui est le mien (que j'expérimente tous les jours), je ne fais pas de distinctions entre le "matériel" et le "spirituel", tout est UN.

La matière, effectivement n'existe pas. Elle est composée d'énergie. Mais je ne vais plus m'étendre sur ce sujet car mes articles abordent en long et en large ces sujets et je donne plusieurs références croisées pour ceux chez qui sa résonnent ou qui voudraient approfondir le sujet.

Si cela cependant est un "rêve" ou le monde "d'Alice", et bien j'aime ce monde là.
Et dans ce monde là j'y est découvert qu'on peut y être sincèrement heureux tout en continuant à payer ses impôts. J'en ai juste fait le choix.
Je ne force personne à plier à ma vision du monde. Et d'ailleurs si je faisais cela, je prouverais que je n'y crois pas vraiment. Or c'est tellement réel pour moi, tant dans ce que je manifeste autour de moi ou en moi (j'ai réussi à me changer en l'espace de quelques années ainsi que de changer en positif énormément de choses dans ma vie).

J'aime le pays des merveilles !
Il porte bien son nom.

Avant, la vie était triste et déprimante (moi il y'a plusieurs années)
Aujourd'hui, la vie est belle est merveilleuse (moi aujourd'hui et désormais).

Félix Malu
Mithra

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2019


https://www.soiconscient.com

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 3 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Cogitop Dim 22 Déc 2019 - 14:18

Cogitop a écrit:
Sod a écrit:Qu'il te soit fait selon ta foi

Autre formulation:

« Qu’il en soit fait selon ta clef. »

Moi, j’ai foi en mon passe-partout universel.
Qui me permet d’accéder à tout ce que je souhaite.


« Dieu a la clef de sa création. »

Les chamanes accèdent à la créativité qui permet de créer toute création.  
Ils en connaissent le mécanisme.

(Moi, je me suis fait chamane medecin.
Je ne suis pas qu’un serrurier. Je suis un virtuose.
Comme tous ceux qui ont foi en leur virtuosité.
Créative...)

🔑

« En vérité, les hommes seraient tous des dieux, s’ils avaient foi en eux.
Mais leur ego leur fait vouloir chacun devenir Dieu, le Grand, l’Unique.
Et ils entrent dans une compétition sans fin, en désunion...»

Crying or Very sad


La virtuosité de la foi, est dans la communion parabolique, christique, métaphorique, chamanique, quantique...

Dans la communication de cette foi des mots  qui désintègre les maux.

I love you

Cogitop
Vénus

Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 3 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Cogitop Dim 22 Déc 2019 - 14:29

Lilpowow a écrit:schyzophrénie n'est qu'un mot qui englobe un tas de pathologies ! je suis malade c'est sûr, de schyzophrénie je ne sais pas !

Tu n’es pas Skizo, tu es Lilpo.
Mais un lilpo vachement structuré qui ne semble pas prêt à changer.
Et du coup, là tu deviens juste un peu skizo. Juste un peu.
Pas vraiment malade, juste un peu trop branché, patho.

Débranche toi juste un peu pour voir...

Idea
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 3 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par spark Dim 22 Déc 2019 - 15:54

felix :

Je pense également que tout est UN
Que l'etre humain, les cellules, les atomes et comme l'univers en version fractal
Que tout est relié surtout quand un etre atteint l'eveil

Un etre humain peut enormement agir sur soi, sur son corps, et la le mental peut enormement agir, c peut-etre ce que tu a fais, notre corps etant le notre on peut donc agir sur lui,

Par contre si j'imagine que des baleines nagent dans l'espace c autre chose  Smile Wink

spark
Phoebe

Serpent
Messages : 319
Date d'inscription : 22/07/2019

Localisation : inconnu

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 3 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Sod Lun 23 Déc 2019 - 6:56

Sans vouloir te manquer de respect ni même avoir l'intention de réfuter ton argumentation, je ne comprends pas en quoi ton exemple va en opposition à ma phrase "Tout est possible sauf ce que l'on croit impossible" ?

Eh bien c'est simple : Un athée qui vois apparaitre Jésus et discute avec lui ne croyait pas que c'était possible, et pourtant la chose s'est produite, mais quand ça s'est arrêté j'ai cru que c'était une hallucination.

Pour préciser ta phrase entre guillemets, il vrai qu'on ne se lance dans un projet QUE si on croit que c'est possible.
Mais dans le domaine de CE QUI NOUS ARRIVE, heureusement pour nous tous il nous arrive parfois, ou peux nous arriver, des choses qu'on ne croyais pas possible.

Ton affirmation est donc valable dans le domaine de ce qu'on entreprend, PAS dans le domaine de ce qui nous arrive. Par exemple il m'est arrivé de me retrouver dans une rue que je n'avais jamais vu alors que j'y passais tous les jours depuis des mois. Et ça, si on me l'avait dit avant, je pense que je ne l'aurait pas cru ... pourtant cela m'est arrivé.

Depuis j'en parle pour que les gens sachent que c'est non seulement possible - s'ils veulent bien me faire confiance - mais qu'a mon avis, c'est via ce phénomène de "monde"  correspondant à l'état de l'observateur qu'on entre dans le Royaume de dieu et / ou en enfer, et qu'on peut savoir a peu près ou on se trouve dans le curseur mobile entre les deux, (histoire de parler le langage binaire des choses qui ne sont pas comme on les dits)


Dernière édition par Sod le Lun 23 Déc 2019 - 8:38, édité 1 fois (Raison : rajout évidences oubliées)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 3 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Kolam Lun 23 Déc 2019 - 12:02

Note modération::
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 3 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Sod Mer 25 Déc 2019 - 8:31

La tendance au chahut qu'il y a souvent sur le forum a-t-elle fait fuir l'ami Félix vers un autre monde possible ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 3 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Félix Malu Mer 1 Jan 2020 - 16:44

Sod a écrit:La tendance au chahut qu'il y a souvent sur le forum a-t-elle fait fuir l'ami Félix vers un autre monde possible ?

Que neni Sod.

Je suis dans tant de forum et autres groupes de discussions sur le développement spirituel sur Facebook, Quora et ailleurs (sans parler de mes activités de Coach de Vie, ma famille, mon amoureuse, et finalement les fêtes de fin d'année) que je n'ai plus visité ce forum depuis.

Je suis content de voir les réactions diverses sur ce sujet.

Maintenant, je ne dis pas que je serais toujours super réactif, mais je passerais de temps en temps.

spark a écrit:felix :

Je pense également que tout est UN
Que l'etre humain, les cellules, les atomes et comme l'univers en version fractal
Que tout est relié surtout quand un etre atteint l'eveil

Un etre humain peut enormement agir sur soi, sur son corps, et la le mental peut enormement agir, c peut-etre ce que tu a fais, notre corps etant le notre on peut donc agir sur lui,

C'est exactement ce que je vis spark.

Je vis cette "communion" de plus en plus fréquemment. Et dans cette communion, je me rends compte que le mot communion (et bcp d'autres mots) ne sont plus appropriés.

"Communion", "reconnection", sous-entend une déconnexion ou une séparation quelconque.
Or, plus j'expérimente cette sensation d'Être Un... je me rends compte qu'il n'y a plus de "temps" impliquant une "distance" (espace/temps) et donc il n'y a jamais eu de séparation.

Il y'a eu un besoin d'expérimenter la dualité, ce que je fais toujours en vivant ma vie en tant que "Moi". Mais maintenant je sais qu'au delà de la dualité, qui est d'ailleurs super amusante, intéressante et passionnante, il y'a l'UN qui lui/moi est toujours en paix, calme et constamment dans l'Amour, la Joie, la Paix.

C'est depuis ces deux points de vue que je comprends mieux la physique quantique et l'influence qu'à nos générateurs de vibrations (mental, émotions, actions) sur notre réalité.

Tout est fréquence, tous les points de vue sont l'expression de fréquences variées et ce que nous expérimentons dépend de la fréquence (point de vue) auquel nous nous accordons grâce à cette antenne fabuleuse qu'est cet ensemble conscience/esprit/corps.
Félix Malu
Félix Malu
Mithra

Chèvre
Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2019

Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Blogueur et Coach de
Humeur : Lumineuse

https://www.soiconscient.com

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 3 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Sod Jeu 2 Jan 2020 - 7:51

Félix Malu a écrit:
Sod a écrit:La tendance au chahut qu'il y a souvent sur le forum a-t-elle fait fuir l'ami Félix vers un autre monde possible ?

Que neni Sod.

Eh bien voilà une bonne nouvelle.
Car comme tu l'as peut être remarqué si tu les lis les autres topics, ici chacun a son langage, ses références, son dictionnaire ou ses croyances, sa façon de se servir du forum, sa façon d'en attendre ceci ou bien cela, ou de ne pas vouloir y trouver certaines choses, et ce genre de cohabitation n'est pas toujours très confortable, mais je la crois féconde pour le développement de la personne humaine - qui ne recoupe peut être pas entièrement voir pas du tout ce que toi tu appelle le développement personnel - mais à la condition de chercher autre chose que le simple confort produit par la fréquentation du même que soi.
Alors si la raison de ton absence momentanée n'était pas le léger chahut qu'on subit tes concepts préférés : Bienvenu parmi nous. Very Happy
Il me semble avoir remarquer qu'ici c'est la coutume.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 3 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Félix Malu Jeu 2 Jan 2020 - 15:43

Sod a écrit:mais je la crois féconde pour le développement de la personne humaine - qui ne recoupe peut être pas entièrement voir pas du tout ce que toi tu appelle le développement personnel - mais à la condition de chercher autre chose que le simple confort produit par la fréquentation du même que soi.

C'est exactement ce que je recherche dans les interactions humaines.
C'est la différence et la diversité qui sont le témoin de la beauté de la création.

Donc si je ne suis entouré que de gens "comme moi", he bien, je limite mon concept du "comme moi".

Car "comme moi" est TOUT Ce Qui Est.
Félix Malu
Félix Malu
Mithra

Chèvre
Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2019

Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Blogueur et Coach de
Humeur : Lumineuse

https://www.soiconscient.com

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 3 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum