-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

A quoi sert un animal de compagnie dans son développement spirituel

Aller en bas

A quoi sert un animal de compagnie dans son développement spirituel Empty A quoi sert un animal de compagnie dans son développement spirituel

Message par Chercheur Sam 19 Mai 2018 - 0:31

Moi ce seras mon chat .....

A faire ca toute la journée/nuit :

A quoi sert un animal de compagnie dans son développement spirituel Chat210

Et a faire ca dès qu'on ferme les yeux pour méditer :

A quoi sert un animal de compagnie dans son développement spirituel Chatch10

Mais je me dis qu'il me dis plutôt ca .....

A quoi sert un animal de compagnie dans son développement spirituel Chat310

Et quand on arrête alors en plein milieu de notre méditation car une culpabilité de mauvais maître surgit, on la retrouve comme ca ....

A quoi sert un animal de compagnie dans son développement spirituel Chat_d10

Avoir un chat c'est pire qu'une mouche .....
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert un animal de compagnie dans son développement spirituel Empty Re: A quoi sert un animal de compagnie dans son développement spirituel

Message par Invité Sam 19 Mai 2018 - 11:24

Les jeux de miroirs sont sans fin ^^

Les animaux de compagnie ici, sont brebis, chats, poules, zabeilles...
On a beaucoup besoin de compagnie.  Razz
Quand j'étais p'tite, je parlais comme à peu prés tous les enfants avec les animaux, les fleurs, les vers de terre... Et puis j'ai grandit et pas comme les autres enfants il a fallu que ma famille me demande de stopper ce "dialogue de sourds" sinon tout le monde penserait que je suis zinzin ^^ Alors j'ai arrêté, à contre cœur, la raison l'a emporté... Pis un jour je me suis rappelée qui j'étais. Ce sont les animaux de compagnie qui m'ont rappelé à "l'ordre".
- ho si tu causes pas ma langue, je comprends rien...alors ?

Alors j'ai repris le chemin de l'école buissonnière. Very Happy
sunny flower
A quoi sert un animal de compagnie dans son développement spirituel Troglodyte.mignon.cala.2g
troglodyte.mignon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert un animal de compagnie dans son développement spirituel Empty Re: A quoi sert un animal de compagnie dans son développement spirituel

Message par Ezepeth Sam 19 Mai 2018 - 11:54

Les animaux de compagnie contiennent des substances utiles à notre développement spirituel. Mais ces substances ne peuvent être ingérées crues, elles doivent être chauffées, à la broche pour le chat, façon kebab, et au four pour le chien.
Non, je rigole, j'aurais bien aimé partager ma vie avec un chien ou un chat, mais mon corps instinctif, dans sa toute grande sagesse, a décidé de m'y rendre allergique. Peut-être dans une autre vie !
Ezepeth
Ezepeth
Amalthée

Chien
Messages : 246
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : La Lune

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert un animal de compagnie dans son développement spirituel Empty Re: A quoi sert un animal de compagnie dans son développement spirituel

Message par Aimelavie Dim 20 Mai 2018 - 12:31

Ez : "Les animaux de compagnie contiennent des substances utiles à notre développement spirituel. Mais ces substances ne peuvent être ingérées crues, elles doivent être chauffées, à la broche pour le chat, façon kebab, et au four pour le chien. "

  Je rejoins ce message semi-humoristique puisque culturellement le chat et le chien se mangent ou non. Il est intéressant de noter que nous appelons nos proches compagnons : " animaux de compagnie ". Cela laisse entendre la solitude attenante à notre condition humaine et individuelle. Nous recherchons ce que nous pensons ne pas posséder. Nous transformons ainsi un être à part entière en un pantin affectif.

  Il n'est cependant point dit que l'animal est malheureux. D'ailleurs qui ne dit mot consent. Q.E.D, l'animal totalement conscient de son état quémande notre joug. Mais en est-il vraiment ainsi, lorsque le chat se frotte contre notre jambe ou qu'il s'assoit sur nos genoux ? Sous la projection de nos désirs, nous amalgamons un acte de possession, de domination avec une tendresse, un geste affectueux ... Pathétique situation dans laquelle le maître devient esclave et l'esclave puise en le maître sa propre puissance.

  Certaines relations respectent la liberté de chacun. Il y a des interactions entre être humain et animal sans que le premier ne force son envie ni que le second perde son instinct. Ceci dépend de la conscience de chaque être et de la situation affective personnelle. Lorsqu'il n'existe pas d'apposition sur la relation avec la nature, nous pouvons librement jouir de ce contact. En retour, nous accédons directement à l'animalité et à notre primalité.

  Le manque en nous ne se comble pas avec la compagnie. C'est un dérivatif. Il nous faut donc accepter le malaise avant de prendre sous sa responsabilité le contact à un autre être vivant. L'absence de préhension permet de prétendre à l'équilibre homme-animal. Nous devons prendre soin de nous pour pouvoir prendre soin des autres.
Aimelavie
Aimelavie
Quetzálcoatl

Buffle
Messages : 75
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert un animal de compagnie dans son développement spirituel Empty Re: A quoi sert un animal de compagnie dans son développement spirituel

Message par Invité Lun 21 Mai 2018 - 20:10

En fait, l'animal est l'étalon de notre vie spirituelle, si elle est un peu évoluée, on a envie de s'en occuper même s'il est égoïste et se pavane comme un chat.

A moins d'allergie, en effet!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert un animal de compagnie dans son développement spirituel Empty Re: A quoi sert un animal de compagnie dans son développement spirituel

Message par WB35 Lun 21 Mai 2018 - 20:31

J'ai connu un grand maître.
Il s'agissait d'un chat.
Elle m'a appris tout ce qu'elle savait - Rien.
Il s'agissait du plus beau cadeau qu'un chat puisse donner.
Au moment de sa «mort», elle était encore complètement fascinée par la vie.
Les maîtres peuvent être de toutes formes et tailles.

JEFF FOSTER A quoi sert un animal de compagnie dans son développement spirituel 1494532212
WB35
WB35
Io

Dragon
Messages : 2945
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert un animal de compagnie dans son développement spirituel Empty Re: A quoi sert un animal de compagnie dans son développement spirituel

Message par Invité Lun 21 Mai 2018 - 20:34

Les animaux nous apprennent à communiquer sans mots.

Au fait, les personnes touchées par la spiritualité sont tentées ou deviennent végétarien souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert un animal de compagnie dans son développement spirituel Empty Re: A quoi sert un animal de compagnie dans son développement spirituel

Message par Invité Lun 21 Mai 2018 - 21:05

C'était ma chienne, elle m'a appris beaucoup de choses comme l'instant présent, même encore aujourd'hui j'apprends sur ces années passées, et son départ a aussi été une grande leçon sur le monde, sur moi et une des plus difficiles A quoi sert un animal de compagnie dans son développement spirituel 2112798134

A quoi sert un animal de compagnie dans son développement spirituel Img_3711

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert un animal de compagnie dans son développement spirituel Empty Re: A quoi sert un animal de compagnie dans son développement spirituel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum