Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Page 20 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant

Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par lafrisée Lun 5 Aoû 2019 - 12:54

Rappel du premier message :

Lien vers "Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)"
Pour moi la régulation des espèces sur Terre doit se faire, d'une manière ou d'une autre. Le vivant est complexe, mais il trouve toujours la manière de se débarrasser des espèces envahissante, et si nous observions la Terre d'un oeil neutre, nous nous rendrions compte que TOUTES les autres espèces végétales et animales sont impactées par la multiplication exponentielle de l'être humain.

Avant, les virus/bactéries et aussi les nombreux conflits se chargeaient de la régulation de notre espèce. Maintenant ce sont les éléments naturels eux mêmes qui s'en chargent : canicules, tremblements de terre, tornades, tsunamis... Et ce n'est peut être que le début de gros bouleversement climatiques.

Les deux événements "prévus", la troisème guerre mondiale et le réchauffement climatique, sont pour moi liés : comme les souris qui se dévorent lorsque l'espace est trop exigu, notre Terre, le Vivant, cherche à réguler notre prolifération, et des conflits naissent un peu partout. Déjà à titre personnel je pense que tuer autant d'animaux pour les manger sans aucune reconnaissance est nocif. En cela je rejoins tout à fait le Bouddhisme qui remercie plantes et animaux qui ont donné leur vie pour nous nourrir. Qui sait de quoi la mort est constituée ? Peut être que toute cette détresse, les empoisonnements aux pesticides, les cris des bêtes dans les abattoirs, les ours polaires qui se noient suite à la disparition de la banquise, les poissons aux ventres pleins de plastique, la forêt amazonienne grignotée pour le bois et les plantations de palmiers, oui, tout ça crée dans l'au-delà (et personne ou très peu de personnes ne sait vraiment ce qui se cache derrière ce terme) une espèce de magma noirâtre de colère et de tristesse, qui ne peut que rejaillir sur les âmes humaines.

Après tout dans la Bible il est dit "Demande, et tu seras exaucé" : qui sait si les abeilles elles-mêmes, avant de mourir, n'espèrent pas vivre dans un monde plus propre ? Après tout, lorsque Noé a construit son arche, il avait avant tout comme mission de sauver les animaux : dans les trois religions monothéistes, et orientales, les animaux sont des êtres à part entière : qui sait si leurs souhaits ne sont pas entendus ? (ici-bas non, mais après ?)

Donc pour moi les deux événements sont liés, et si on stoppe l'un, la destruction systématique de la Nature, peut être pourra-t-on arriver à stopper l'autre, les inimitiés entre les hommes.


Dernière édition par Hakaan le Mar 8 Aoû 2023 - 3:38, édité 3 fois (Raison : Scission du topic)
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas


Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par AureaDraconis Dim 28 Fév 2021 - 10:02

dan26 a écrit:Pour moi   il y a des variations climatiques  depuis   que la terre  existe , à savoir 4,5 millions   d'années . Et la nature  et les hommes   sont capables  de  s'adapter comme   ils le font depuis le début de  l'humanité . je ne suis   ni apocalyptique  , collapsologue , je suis  seulement   optimiste .

 
amicalement

La nature survivra très probablement oui.
Quelles espèces feront partie du voyage ? C'est un autre débat.

AureaDraconis
Titan

Messages : 3242
Date d'inscription : 03/12/2020


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par jean123 Dim 28 Fév 2021 - 10:48

Je propose une intiative pour vivre chez soi à plus basse température, pour le bien-être de notre planète.

J'ai remarqué que me baigner dans l'eau froide jusqu'à avoir suffisamment froid ( le paradoxe est que le plus difficile est d'y aller parce qu'une fois dedans on a envie d'y rester tellement c'est euphorisant ) et ensuite de se réchauffer en faisant un footing. Je constate pour moi-même qu'e je peux me satisfaire ainsi d'avoir 2 degrés de moins dans mon habitation.

J'en profite bien en ce moment car l'eau de mer est en dessous de 13,6 degrés qui est le seuil pour parler de cryothérapie. Autant dire qu'avec ces effets thérapeutiques, à penser que je sauve ( un peu ) la planète je me sauve ( davantage ) d'une mauvaise santé.

Jean

jean123
Miranda

Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020


Mélanie :)

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Mélanie Dim 28 Fév 2021 - 14:15

Dieu ne devait pas tellement aimer l'espèce humaine pour la laisser à sa propre perte.

Ou alors dieu a fait l'homme à son image mais n'était pas assez intelligent pour préserver l'espace.
Aimant créé mais ne sachant pas assurer la survie et un avenir.




Mélanie
Eris

Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Invité Dim 28 Fév 2021 - 14:31

Mélanie a écrit:Dieu ne devait pas tellement aimer l'espèce humaine pour la laisser à sa propre perte.

Ou alors dieu a fait l'homme à son image mais n'était pas assez intelligent pour préserver l'espace.
Aimant créé mais ne sachant pas assurer la survie et un avenir.




Hey !!!!!! Ben, moi, j'vois deus en tout et par tout quoi. Nous brisons nos liens av'c la nat autant qu'av'c deus........... j'vois pas trop deus vivre en dehors de sa créa....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par dan le banni amicalement Dim 28 Fév 2021 - 17:03

"AureaDraconis"

La nature survivra très probablement oui.
Quelles espèces feront partie du voyage ? C'est un autre débat.
pour moi la réponse est simple , les nouvelles espèces et celles qui auront su evoluer, (comme les hommes ), comme cela se fait depuis 4 milliards d'années . Je suis intimement convaincu que l'homme avec sa capacité d'innovation, et la nature avec sa capacité adaptation sauront evoluer, et se maintenir dans le meilleur des mondes .

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par AureaDraconis Dim 28 Fév 2021 - 17:30

Toutes les espèces sont "persuadées" qu'elles survivront, c'est un programme évolutif Smile
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3242
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par dan le banni amicalement Dim 28 Fév 2021 - 17:36

AureaDraconis a écrit:Toutes les espèces sont "persuadées" qu'elles survivront, c'est un programme évolutif Smile
seulement les espèces qui ont la capacité de réflexion et de réfléchir je pense !!!Je ne crois pas que les animaux , et les plantes par exemple puissent être "persuadés" de quoi que ce soit .

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par AureaDraconis Dim 28 Fév 2021 - 17:56

Oui c'est pour cela que j'ai mis "persuadées" dans des guillemets en faisant plus référence à la force qui pousse chaque espèce à l'autoconservation et à la survie coûte que coûte.
Force qui est peut-être à l'origine d'une croyance chez l'Homme qu'il survivra à tout (ou pas)
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3242
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par lafrisée Dim 28 Fév 2021 - 18:10

Moi j'ai eu depuis longtemps l'impression qu'on n'était pas une espèce bien "finie", qu'on allait évoluer en tant qu'espèce, que les humains sont quelque part des êtres handicapés, et que - si l'âme survit- nous avons été dans d'autres corps moins évolués par le passé (peut être avons nous été néendertalien par exemple), et que plus tard, dans très longtemps, nous seront autre chose, qui se rapprochera de l'humain mais en mieux.
Une autre espèce en quelque sorte, mais où "nous" seront toujours présent. (peut être qu'on se rencontrera alors et qu'on aura d'autres discussions ^^)

Sinon nous les humains avons des problèmes urgents à résoudre, le sixième continent de plastique, la hausse nu niveau de la mer, la disparition des espèces, des abeilles en particulier, l'augmentation des humains sur la planète Terre au point d'en épuiser toutes les ressources en métaux rares entre autres, en eau pour beaucoup de pays, etc
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par dan le banni amicalement Dim 28 Fév 2021 - 20:30

AureaDraconis a écrit:Oui c'est pour cela que j'ai mis "persuadées" dans des guillemets en faisant plus référence à la force qui pousse chaque espèce à l'autoconservation et à la survie coûte que coûte.
Force qui est peut-être à l'origine d'une croyance chez l'Homme qu'il survivra à tout (ou pas)
Il faut faire le distinguo avec le fait d’être persuadé ,(ce qui demande de la réflexion ) , et "l'instinct de survie " qui est naturel à toutes entités vivantes .

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par dan le banni amicalement Dim 28 Fév 2021 - 20:40

"lafrisée" adit Moi j'ai eu depuis longtemps l'impression qu'on n'était pas une espèce bien "finie", qu'on allait évoluer en tant qu'espèce, que les humains sont quelque part des êtres handicapés, et que - si l'âme survit- nous avons été dans d'autres corps moins évolués par le passé (peut être avons nous été néendertalien par exemple), et que plus tard, dans très longtemps, nous seront autre chose, qui se rapprochera de l'humain mais en mieux.
Une autre espèce en quelque sorte, mais où "nous" seront toujours présent. (peut être qu'on se rencontrera alors et qu'on aura d'autres discussions ^^)
pour moi tout ce qui est vivant est en perpétuelle évolution, la preuve : il y a disparition de certaines espèces , et arrivée de nouvelles espèces .

Sinon nous les humains avons des problèmes urgents à résoudre, le sixième continent de plastique, la hausse nu niveau de la mer, la disparition des espèces, des abeilles en particulier, l'augmentation des humains sur la planète Terre au point d'en épuiser toutes les ressources en métaux rares entre autres, en eau pour beaucoup de pays, etc
tout à fait mais tous ces points indiqués , peuvent être réglés par l'innovation humaine . Ce qui a déjà commencé !! Voir par exemple la machine Chrysalis de Eartwake ,
Ne jamais oublier que le niveau d'eau sur terre par exemple est constant (il est en cycle fermé ) , et que le seul problème est un problème de répartition, et de pollution , deux problèmes où les hommes ont commencé à trouver des solutions .
exemple qui aurait cru il y a 100 ans que nos déchets seraient sources de profits et d'emplois .r

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par AureaDraconis Dim 28 Fév 2021 - 20:55

dan26 a écrit:
AureaDraconis a écrit:Oui c'est pour cela que j'ai mis "persuadées" dans des guillemets en faisant plus référence à la force qui pousse chaque espèce à l'autoconservation et à la survie coûte que coûte.
Force qui est peut-être à l'origine d'une croyance chez l'Homme qu'il survivra à tout (ou pas)
Il faut faire le distinguo avec  le fait d’être persuadé ,(ce qui demande de la réflexion ) ,  et "l'instinct de survie " qui est naturel  à toutes  entités  vivantes .

Ou se demander dans quelle mesure nos instincts affectent notre réflexion non ?
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3242
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par dan le banni amicalement Dim 28 Fév 2021 - 21:13

AureaDraconis a écrit:

Ou se demander dans quelle mesure nos instincts affectent notre réflexion non ?
ce que j'essaye d'expliquer ,( comme je le dis depuis le départ,) c'est que la réflexion ne peut être attribuée qu'à une intelligence (un cerveau humain ), . raison pour laquelle je distingue les deux , une plante par exemple agit par instinct de survie , et n'a aucune réflexion

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Invité Dim 28 Fév 2021 - 21:16

Tssssssssssssssss et on fait quoi a'vec ce que t'appel Optimum tempestatibus (ça le fait savant, hein) ??????????????? Faut pas avoir une once de compétence avant de palabrer sur le clim.... Diantre !!!! Jamais vu un truc pareil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Invité Dim 28 Fév 2021 - 21:24

dan26 a écrit:
AureaDraconis a écrit:

Ou se demander dans quelle mesure nos instincts affectent notre réflexion non ?
ce que j'essaye d'expliquer  ,( comme je le dis depuis  le départ,) c'est que la réflexion   ne peut être  attribuée qu'à une intelligence  (un cerveau humain ), . raison  pour laquelle  je distingue les deux  , une    plante  par exemple  agit   par instinct de survie  , et n'a aucune réflexion

Mamamiaaaaa.... beh c'est toute matière qui possède une conscience, pas que l'homo erectus. Bon faut voir quoi dan2six


Dernière édition par vade-mecum le Dim 28 Fév 2021 - 21:25, édité 1 fois (Raison : La diagonale)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par dan le banni amicalement Lun 1 Mar 2021 - 9:28

on est loin du sujet , pour ce qui est de la conscience , il semblerait que tu mélanges avec l'intelligence .
Par contre attention vous sortez du sujet qui est le "réchauffement climatique "

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Mélanie Lun 29 Mar 2021 - 11:55

Parler de combat de la nature, Nicolat Hulot a dit que la nature se vengeait des hommes (à propos du coronavirus).

C'est déformer la réalité.
Et inclure une généralisation des hommes : non non et non.

Quelqu'un qui a une vie eco citoyenne, consomme local, bio n'est pas concerné par ces accusations contrairement aux dirigeants ou responsables d'entreprises qui ont volontairement sur-exploité les ressources, pollué et pillé la terre.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par dan le banni amicalement Lun 29 Mar 2021 - 12:22

Mélanie a écrit:Parler de combat de la nature, Nicolat Hulot a dit que la nature se vengeait des hommes (à propos du coronavirus).

C'est déformer la réalité.
Et inclure une généralisation des hommes : non non et non.

Quelqu'un qui a une vie eco citoyenne, consomme local, bio n'est pas concerné par ces accusations contrairement aux dirigeants ou responsables d'entreprises qui ont volontairement sur-exploité les ressources, pollué et pillé la terre.
un peu limité comme arguments désolé . crois tu sincérement que de cheze toi, ou de ton vilalge ou de ta ville , tu puisses influencer le monde ? Rassure moi ? Tu ne saurais donc pas que la France ne représente que 0,9 % de la population mondiale et de la surface de la terre , que 70 % de la surface de la terre est couverte d'eau et que c'est cette vapeur d'eau qui influence depuis que la terre existe le climat dans le monde .
Tu ne sais pas non plus que sans l'exploitation des ressources , tu ne pourrais te déplacer en voiture , avoir de l'électricité, téléphoner, manger à ta faim, boire de l'eau , cultiver , t'habiller, et que malgrès le fait que la population augmente considérablement il y a moins de personnes qui souffrent de la faim . Même si il reste encore beaucoup à faire .

Attention je connais certaines réactions épidermiquse , je ne dis pas que le monde est parfait , mais qu'il va de mieux en mieux , même si il y a encore beaucoup à faire.
Merci de m'éviter des liens sur la misère, la pollution, les guerres etc .Je dis bien que le monde va de mieux en mieux .

Pour cela il vous suffit par exemple de comparer le monde actuel avec par exemple le moyen age .


Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par cl777 Dim 4 Avr 2021 - 10:20

De quoi sauver la planète:

https://e-catworld.com/2021/02/14/the-coming-revolution-in-energy-technology-leonard-weinstein/

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Totem Dim 4 Avr 2021 - 16:17

A mon avis la planète est une entité vivante qui sait comment se sauver elle même....
Il suffit qu'elle se secoue une bonne fois pour se débarrasser d'une bonne partie des humains comme le font les chiens qui veulent se débarrasser des puces devenues trop nombreuses... Wink
En plus ceux qui veulent sauver la planète sont justement ceux qui la détruisent pour une question de gros sous... affraid ..
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par dan le banni amicalement Dim 4 Avr 2021 - 21:35

Totem a écrit:A mon avis la planète est une entité vivante qui sait comment se sauver elle même....
Il suffit qu'elle se secoue une bonne fois pour se débarrasser d'une bonne partie des humains comme le font les chiens qui veulent se débarrasser des puces devenues trop nombreuses... Wink
En plus ceux qui veulent sauver la planète sont justement ceux qui la détruisent pour une question de gros sous... affraid ..
je ne savais pas que les écolos sont justement ceux qui la détruisent pour une question de gros sous.Car si je ne me trompe ce sont bien les écolos qui pensent sauver la planete
Amicalement


dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par cl777 Lun 5 Avr 2021 - 9:57

Une très grande différence existe, entre les prises de position des écolos et leurs actions qui représentent uniquement de l'agitation à l'échelle de la planète même s'ils contribuent à une prise de conscience, et les recherches de fond qui peuvent améliorer radicalement et en profondeur la vie sur terre.

Prenons l'exemple du module d'éclairage de 10 000 lumen de Andréa Rossi: 25 fois moins de consommation d'électricité qu'un modèle classique à LED et pour 25$, une broutille et actuellement en vente.

"L'amélioration de l'éclairage grâce aux nouvelles technologies revêt une importance mondiale, car selon l'UNEP, elles permettraient d'économiser à terme 140 milliards de dollars et de réduire les émissions de CO2 de 580 millions de tonnes par an" et c'est sans prendre en compte cette nouvelle génération d'énergie.

C'est un premier produit mais comme la base est un générateur électrique pouvant pratiquement fonctionner en toute autonomie, la généralisation va être une véritable révolution technique.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Totem Lun 5 Avr 2021 - 17:18

cl777 a écrit:Une très grande différence existe, entre les prises de position des écolos et leurs actions qui représentent uniquement de l'agitation à l'échelle de la planète même s'ils contribuent à une prise de conscience, et les recherches de fond qui peuvent améliorer radicalement et en profondeur la vie sur terre.


Il y avait un très bon documentaire sur la fausse écologie qui démontre ce que je dis et qui a été censuré récemment. Dommage car je l'aurai remis ici.
Il y avait beaucoup de chose dans ce documentaire à écoeurer les "vrais écolos" qui agissent réellement (pas bien nombreux) et s'il y a eu censure c'est parce qu'il ne faut pas que les les gens sachent.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par dan le banni amicalement Lun 5 Avr 2021 - 18:32

cl777 a écrit:Une très grande différence existe, entre les prises de position des écolos et leurs actions qui représentent uniquement de l'agitation à l'échelle de la planète même s'ils contribuent à une prise de conscience, et les recherches de fond qui peuvent améliorer radicalement et en profondeur la vie sur terre.

Prenons l'exemple du module d'éclairage de 10 000 lumen de Andréa Rossi: 25 fois moins de consommation d'électricité qu'un modèle classique à LED et pour 25$, une broutille et actuellement en vente.

"L'amélioration de l'éclairage grâce aux nouvelles technologies revêt une importance mondiale, car selon l'UNEP, elles permettraient d'économiser à terme 140 milliards de dollars et de réduire les émissions de CO2 de 580 millions de tonnes par an" et c'est sans prendre en compte cette nouvelle génération d'énergie.

C'est un premier produit mais comme la base est un générateur électrique pouvant pratiquement fonctionner en toute autonomie, la généralisation va être une véritable révolution technique.
C'est exactement ce que je pense depuis toujours le pouvoir d'innovation de l'homme va trouver de nombreuses solutions, comme il le fait depuis le début de l'humanité . Mais les écolos ne veulent pas en entendre parler , ils ont besoin de faire peur pour rallier à leurs délires .
exemple on n'aurait jamais pensé il y a 50 ans que nos dechets, de toutes sortes puissent être revaloriser , retraiter et source d'emplois et de profits .
On n' aurait jamais pensé il y a 50 ans , que l'on pourrait grâce à l'énergie solaire désaliniser l'eau de mer afin d'en faire de l'eau potable qui alimente des villes

etc etc je crois à la capacité de l'homme à 'innover , et à la nature à s’adapter , l’histoire de l'humanité le montre

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

cl777 :)

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Mer 28 Avr 2021 - 9:39

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par dan le banni amicalement Mer 28 Avr 2021 - 11:24

ness a écrit:
Super, et quelqu'un c'est il posé la question de savoir pourquoi dans cette seule région du monde et de la Turquie ? N'y a t'il pas plutot un lien avec la composition du terrain, car tous les trous se ressemblent au niveau de la couleur . La craie par exemple pourrait laisser ce type de trace , je ne sais pas à étudier , avant de dire que cela vient du réchauffement climatique .
D'autant plus que le réchauffement climatique peut aussi avoir des conséquences positives , dont personne ne veut parler .


amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Mer 28 Avr 2021 - 11:52

ça a été étudié par des scientifiques, parce que ce phénomène les a questionné.
donc ils ont mis en exergue que oui, la sécheresse de la nappe phréatique pouvait faire ce genre de phénomène! What a Face et l'appauvrissemnt des sols par l'agriculture intensive, ainsi que les produits divers déversés en masse qui tuent la terre.

en attendant la secheresse commence a sevir aussi dans le sud de la Françe de façon trés forte , déja! et je me dis que ça va finir comme en Andalousie:
ne plantez plus d'arbres ni de fleurs, ni de légumes: plantez des cactus!
au moins vous ne les verrez pas mourir sous vos yeux.
l'eau se rarifie.. en lien.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Mer 28 Avr 2021 - 11:56

dan26 a écrit:
ness a écrit:
Super,   et  quelqu'un c'est  il posé la question de savoir  pourquoi  dans cette  seule région du monde  et de la Turquie ?  N'y a t'il   pas plutot un lien avec la composition du terrain,   car tous les trous  se ressemblent   au niveau de  la couleur . La craie   par exemple   pourrait   laisser   ce type de trace , je ne sais pas   à étudier , avant de dire   que cela vient du  réchauffement   climatique .
D'autant    plus  que le réchauffement  climatique   peut aussi avoir des conséquences   positives , dont personne   ne veut parler .


amicalement

je me demande qu'elles sont les conséquences positives, peut etre es tu dans le nord? parce que sans eau, on ne va pas pouvoir faire grand chose . et dans le sud on connais déja le problème chaque été.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 20 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum