Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Page 11 sur 36 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant

Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par lafrisée Lun 5 Aoû 2019 - 12:54

Rappel du premier message :

Lien vers "Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)"
Pour moi la régulation des espèces sur Terre doit se faire, d'une manière ou d'une autre. Le vivant est complexe, mais il trouve toujours la manière de se débarrasser des espèces envahissante, et si nous observions la Terre d'un oeil neutre, nous nous rendrions compte que TOUTES les autres espèces végétales et animales sont impactées par la multiplication exponentielle de l'être humain.

Avant, les virus/bactéries et aussi les nombreux conflits se chargeaient de la régulation de notre espèce. Maintenant ce sont les éléments naturels eux mêmes qui s'en chargent : canicules, tremblements de terre, tornades, tsunamis... Et ce n'est peut être que le début de gros bouleversement climatiques.

Les deux événements "prévus", la troisème guerre mondiale et le réchauffement climatique, sont pour moi liés : comme les souris qui se dévorent lorsque l'espace est trop exigu, notre Terre, le Vivant, cherche à réguler notre prolifération, et des conflits naissent un peu partout. Déjà à titre personnel je pense que tuer autant d'animaux pour les manger sans aucune reconnaissance est nocif. En cela je rejoins tout à fait le Bouddhisme qui remercie plantes et animaux qui ont donné leur vie pour nous nourrir. Qui sait de quoi la mort est constituée ? Peut être que toute cette détresse, les empoisonnements aux pesticides, les cris des bêtes dans les abattoirs, les ours polaires qui se noient suite à la disparition de la banquise, les poissons aux ventres pleins de plastique, la forêt amazonienne grignotée pour le bois et les plantations de palmiers, oui, tout ça crée dans l'au-delà (et personne ou très peu de personnes ne sait vraiment ce qui se cache derrière ce terme) une espèce de magma noirâtre de colère et de tristesse, qui ne peut que rejaillir sur les âmes humaines.

Après tout dans la Bible il est dit "Demande, et tu seras exaucé" : qui sait si les abeilles elles-mêmes, avant de mourir, n'espèrent pas vivre dans un monde plus propre ? Après tout, lorsque Noé a construit son arche, il avait avant tout comme mission de sauver les animaux : dans les trois religions monothéistes, et orientales, les animaux sont des êtres à part entière : qui sait si leurs souhaits ne sont pas entendus ? (ici-bas non, mais après ?)

Donc pour moi les deux événements sont liés, et si on stoppe l'un, la destruction systématique de la Nature, peut être pourra-t-on arriver à stopper l'autre, les inimitiés entre les hommes.


Dernière édition par Hakaan le Mar 8 Aoû 2023 - 3:38, édité 3 fois (Raison : Scission du topic)
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1184
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas


Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Ven 11 Oct 2019 - 13:47

Donc vas y maintenant ressors nous un argument clair, précis, sourcé, basé sur des faits et des mesures vérifiable de tout ça, qui consisterait pas juste à nous reposter pour la 10ème fois tout les 1ers trucs trouvés sur google avec les mots clefs "RC sceptiques"

Hakaan
Antarès

Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Totem Ven 11 Oct 2019 - 14:26

1970-1982 : L’écologie de guerre
par Thierry Meyssan

Le discours environnemental est entré sur la scène politique internationale au début des années 80. Positif par essence, il est vite devenu un attribut indispensable du pouvoir légitime. Les plus importants chefs d’Etat ou de gouvernement se le sont approprié à un moment ou à un autre. Tandis que les multinationales les plus polluantes ont abondamment financé les organes compétents de l’ONU. Dans cet article en trois parties —qui ne fera plaisir ni aux écolos, ni à leurs adversaires—, Thierry Meyssan retrace l’embarrassante histoire de cette rhétorique. Elle a souvent consisté à manipuler les bons sentiments ou la peur de l’avenir pour faire passer des décisions militaires ou économiques contestées.

Le président Gerald Ford, le secrétaire d’Etat Henry Kissinger et le conseiller de sécurité nationale Brent Scowcroft. Après avoir étudié les conséquences du réchauffement climatique, tous trois ont décidé, fin 1974, que la réduction de la population mondiale serait un objectif stratégique des Etats-Unis.

La conférence de Copenhague sur le climat fut un exemple paroxystique du fossé séparant un événement de la représentation que les médias en donnent.

Avant la conférence, de nombreuses personnalités assuraient que l’apocalypse était pour demain si l’on ne faisait rien et qualifiaient le sommet de « conférence de la dernière chance pour l’humanité ». Mais une fois le celui-ci terminé, sans être parvenu à un accord contraignant, les mêmes personnalités assuraient que ce n’était pas si grave : l’accord serait finalisé lors de futures rencontres et l’apocalypse attendrait après-demain. Les principaux médias ne fournirent aucune explication sur ce revirement et passèrent à autre chose.

Pour comprendre ce qui s’est vraiment passé à Copenhague et ce qui est en jeu à propos de la « menace climatique », nous devons revenir en arrière et nous remémorer l’ensemble du processus qui a produit cette nouvelle idéologie et conduit au show de Copenhague. Il ne s’agit pas ici d’aborder les conséquences des changements climatiques qui, tout au long des siècles, ont poussé les hommes d’une région à l’autre, ni d’anticiper sur les prochains changements climatiques et les migrations qu’ils provoqueront. Nous concentrerons notre attention sur un autre aspect des choses : comment les slogans des uns peuvent-ils devenir des mensonges partagés par tous ? comment la ruse politique peut-elle se cacher derrière l’apparence de la science ? et, en définitive, comment de faux consensus peuvent s’écrouler soudainement ?

En 40 ans, les questions environnementales ont été instrumentées aux fins politiques les plus différentes par Richard Nixon, Henry Kissinger, Margaret Thatcher, Jacques Chirac et Barack Obama. Aucun de ces leaders n’a cru que les variations climatiques sont imputables à l’homme et menacent sa survie. Pourtant, la plupart l’ont dit et ont trouvé un intérêt différent à le dire. Voici l’histoire de l’écologie politique comme champ d’affrontement des grandes puissances.

La suite :
https://www.voltairenet.org/article163379.html

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ratDchamp Ven 11 Oct 2019 - 18:08

Waa 10 pages sur ce sujet ! Bon, aujourd'hui je vais essayer de rester calme lol,
D'après les scientifiques géolo-climato on a des cycles climatiques de 10000 ans et on est à la fin d'une période glaciere, donc c'est normal que ça se réchauffe puisqu'on sort d'une période glaciere non ?

Puis pour le Co2 c'est un gaz plus lourd que l'air donc il ne peut monter dans l'atmosphère mais est plutôt absorbé par l'océan, donc je ne vois pas comment il peut faire effet de serre

ratDchamp
Téthys

Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Ven 11 Oct 2019 - 18:26

Voila les cycles, et si la courbe avait une meilleurs résolution sur la fin on verrait un pic quasi vertical qui finirait à 400ppm, soit le taux actuel qu'on a réussi à faire augmenter de 30% en 60 ans
Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Co2-temperature-fig011
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ratDchamp Ven 11 Oct 2019 - 19:02

400 ppm ! Mieux que la tek hardcore lol !
Mais absolument rien ne prouve que c'est dû à l'activité humaine, surtout pas des relevés météo qui ont commencer y'a a peine 150 ans, ça peut être une évolution normal du climat dans son cycle

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 19:04

ratDchamp a écrit:Waa 10 pages sur ce sujet ! Bon, aujourd'hui je vais essayer de rester calme lol,
D'après les scientifiques géolo-climato on a des cycles climatiques de 10000 ans et on est à la fin d'une période glaciere, donc c'est normal que ça se réchauffe puisqu'on sort d'une période glaciere non ?

Puis pour le Co2 c'est un gaz plus lourd que l'air donc il ne peut monter dans l'atmosphère mais est plutôt absorbé par l'océan, donc je ne vois pas comment il peut faire effet de serre

Salutation,

Les cycles sont en effet naturels, et existent depuis la nuit des temps. Ce que la communauté scientifique remet en question, c'est la vitesse de ce réchauffement entre autres choses.
Quant au CO2, je me permets de te le dire, mais tu es mal renseigné. En revanche, il est vrai que les océans absorbent une grande partie dudit gaz, mais pour combien de temps encore ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 19:08

ratDchamp a écrit:400 ppm ! Mieux que la tek hardcore lol !
Mais absolument rien ne prouve que c'est dû à l'activité humaine, surtout pas des relevés météo qui ont commencer y'a a peine 150 ans, ça peut être une évolution normal du climat dans son cycle

Non, aujourd'hui, nous savons que les activités humaines endossent une partie de ce dérèglement climatique. Et je crains que l'Homo sapiens ne puisse revenir en arrière. Nous allons devoir vivre autrement dans un avenir pas si éloigné que ça. Les faits sont là, et ne font qu'augmenter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Ven 11 Oct 2019 - 19:20

ratDchamp a écrit:400 ppm ! Mieux que la tek hardcore lol !
Mais absolument rien ne prouve que c'est dû à l'activité humaine, surtout pas des relevés météo qui ont commencer y'a a peine 150 ans, ça peut être une évolution normal du climat dans son cycle

Y'a tout un tas de méthodes pour déterminer le climat et la T° à une époque, faire des carottages, relever les taux d'isotopes, étudier la faune et la flore, etc
Et c'est une science sans ambiguité, il y a eu des relevés fait par 7 équipes internationales différentes sur l'antarctique et elles ont toutes sorties exactement les mêmes courbes à des détails près
Quant au fait que l’élévation du CO2 soit du en partie à l'activité humaine, bas si c'est juste évident puisque 1 ca n'a rien de naturel à cette vitesse et 2 on sait très bien par quels moyens on produit ce CO2, industries, transports, énergies, etc, on est même capable de le voir en temps réel avec des satellites
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par vertgandazert Ven 11 Oct 2019 - 20:06

ratDchamp a écrit:400 ppm ! Mieux que la tek hardcore lol !
Mais absolument rien ne prouve que c'est dû à l'activité humaine, surtout pas des relevés météo qui ont commencer y'a a peine 150 ans, ça peut être une évolution normal du climat dans son cycle

Je vous salut raDchamp, je salut votre courage.
Mais ici, vous êtes chez des "religieux très réchauffés forcément", alors oui bon courage, vous en aurez besoin.

J'espère que votre vendange a été bonne.
Le soleil c'est bien pour la vigne et ses raisins. flower
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 20:43

Vertgandazert,

Je vous l'ai déjà dit, l'écologie n'est point une religion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Totem Sam 12 Oct 2019 - 1:27

Melon et bottes de cuir a écrit:Vertgandazert,

Je vous l'ai déjà dit, l'écologie n'est point une religion.

Mais le topic parle de réchauffement climatique mais pas d'écologie chose dont on parle depuis bien longtemps et m'est avis que nos gouvernement réchauffistes n'ont rien à battre de l'écologie et cela depuis des lustres. J'habite près de Rouen et un membre de ma famille routier pour son travail a déjà été plus d'une fois à l'usine qui a brûlé ainsi que toutes les autres usines classées dangereuses à haut niveaux aux alentours et il dit bien que l'écologie n'est pas le cadet des soucis des grandes industries polluantes....C'est le profit qui prime et c'est pas un scoop dans ce monde...et si le réchauffement climatique peut en ramener c'est encore une sacrée manne à venir pour les oligarques et qui va payer sans voir aucune amélioration niveau pollution......toujours les mêmes mais à un moment ça va péter....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Sam 12 Oct 2019 - 23:08

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Dim 13 Oct 2019 - 0:57

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Dim 13 Oct 2019 - 4:46

https://fr.hespress.com/100863-la-mediterranee-se-rechauffe-20-plus-vite-que-le-reste-du-globe.html
La Méditerranée se réchauffe 20 % plus vite que le reste du globe
Une synthèse de plusieurs centaines d’études alerte sur les conséquences catastrophiques du réchauffement pour les 500 millions d’habitants de cette région du monde, en particulier pour l’approvisionnement en eau douce.

« En Tunisie aujourd’hui, avec les intrusions d’eau de mer, il n’y a plus aucune nappe souterraine d’eau douce qui ne soit pas salée », assure ainsi Semia Cherif, professeure à l’université El Manar de Tunis, qui est l’une des coordinatrices du premier rapport global sur « Les risques liés aux changements climatiques dans la région Méditerranée »

Avec les pays qui la bordent, cette partie du monde se classe parmi les « hot spots » – les points les plus touchés de la planète – des évolutions climatiques en cours. Elle s’est réchauffée de 1,5 °C depuis l’ère préindustrielle, 20 % plus rapidement que la moyenne mondiale. D’ici à 2040, la région devrait connaître une température plus élevée de 2,2 °C par rapport à la fin du XIXe siècle, et même de 3,8 °C d’ici à 2100 par endroits si de sérieuses mesures d’atténuation ne sont pas engagées.

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Totem Lun 14 Oct 2019 - 13:53

Lettre à notre fils qui se bat « pour le climat »

Mon chéri,

Vendredi, plutôt que d’aller au lycée, tu as participé à la manifestation pour la défense du climat et le sauvetage de la planète. Tu n’imagines pas combien nous avons été fiers de te voir engagé dans une cause aussi essentielle. Profondément émus par tant de maturité et de noblesse d’âme, nous avons été totalement conquis par la pertinence de ton combat.

Aussi, je t’informe que ta mère et moi avons décidé d’être indéfectiblement solidaires et, dès aujourd’hui, de tout faire pour réduire l’empreinte carbone de notre famille.

Alors pour commencer, nous nous débarrassons tous les smartphones de la maison. Et puis aussi de la télévision. Tu ne verras aucune objection, naturellement, à ce que ta console subisse le même sort : on dit qu’ils contiennent des métaux rares que des enfants, comme toi, extraient sous la terre dans des conditions honteuses.

Évidemment, nous avons entrepris de résilier aussi tous les abonnements téléphoniques et la box d’accès à l’internet. Nous avons pris conscience que tous ces gigantesques data-centers qui stockent les données des réseaux sociaux et des films en « steaming » sont des gouffres énergétiques. J’ai aussi contacté un plombier pour faire retirer le système de climatisation particulièrement énergivore. Nous nous le remplacerons par des ventilateurs basse consommation dont nous nous efforcerons de ne pas faire une utilisation abusive.

Nous pensons également qu’il est nécessaire de corriger nos modes de vie : nous cesserons donc de partir en vacances au ski ou à l’étranger. Ni même sur la Côte d’Azur avec le camping-car que, d’ailleurs, nous avons la ferme intention de revendre. Et bien sûr, fini l’avion ! Pour l’été prochain, ta mère et moi avons programmé de remonter le canal du Midi par les berges, à vélo. Comme tu iras désormais au collège avec ton VTT, cela te fera un excellent entraînement. Oui, parce que la batterie de ta trottinette électrique n’étant pas recyclable, il te faudra oublier ce mode de locomotion. Mais c’est déjà fait, j’imagine.

Ah ! pour tes vêtements, nous avons décidé de ne plus acheter de marques (ces vêtements sont fabriquées par des mains d’enfants dans les pays du tiers-monde comme tu le sais). Tu nous approuveras, nous en sommes persuadés. Nous envisageons par conséquent de t’acheter des vêtements en matières éco-responsables, comme le lin ou la laine, que nous choisirons de préférence écrus (les teintures sont parmi les plus grands polluants).

Dans la foulée, nous nous mettrons à l’alimentation bio et privilégierons les circuits courts. Et pour aller au plus court, nous songeons même à acheter des poules afin d’avoir des œufs frais à portée de main : tu vas adorer ! Ta mère a même pensé à un mouton pour tondre le gazon. Et puis, j’ai adressé une candidature en bonne et due forme à la mairie pour obtenir l’affectation d’une parcelle dans les jardins familiaux partagés. Nous comptons sur toi pour nous aider à cultiver nos légumes. Il va sans dire que, dans cette démarche, nous bannirons les aliments industriels. Désolé pour le Coca et le Nutella dont tu faisais grande consommation et dont tu devras te priver à présent. Mais nous ne doutons pas un instant de ton approbation.

Enfin, pour palier le manque de distractions par écrans interposés, le soir, nous nous remettrons à la lecture (dans des livres en papier recyclé, cela va de soi) ou nous jouerons aux échecs et pourquoi pas aux petits chevaux : il y a une éternité que nous n’avons pas fait une partie de ce jeu désopilant. Nous achèterons un plateau et des pièces en bois du Jura, comme il se doit. Et nous veillerons à nous coucher plus tôt pour économiser la lumière.

Voilà, nous sommes certains que tu adhèreras pleinement à ce sympathique programme qui s’inscrit en ligne directe dans ton combat pour sauver la planète. Et nous te remercions encore de nous avoir ouvert les yeux.

Tes parents qui t’admirent et qui t’aiment.

(courrier écrit sur du papier recyclé)

https://www.nice-provence.info/2019/10/12/lettre-notre-fils-se-bat-pour-climat/
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Fol le Fou Lun 14 Oct 2019 - 14:09

La Méditéranée se réchauffe plus vite que toutes les autres mers; c'est normal, avec touts les touristes qui pissent dedans.

En plus, comme il n'y a pas de marée, je vous raconte pas le goût de l'eau que vous faites goûter innocemment dans le fond d'un coquillage à votre dernier né...

Enfin, ça le prémunira de bien des maladies..!


Folichon
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Fol le Fou Lun 14 Oct 2019 - 14:18

Totem : MDR..!

Tiens, si tu es intéressée, puisque vous n'avez plus de télé; je puis te donner le shéma pour construire une radio à partir d'une patate ou un citron.

Même le condensateur chimique sera réalisé avec un tube d'aspirine et du bicarbonate de soude... Que du bio et du recyclable, comme tu l'espère.

"Sauvez la planète, avant que les singes nous la reprennent".

Fol le biodégradable.
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Lun 14 Oct 2019 - 15:51

Totem a écrit:Lettre à notre fils qui se bat « pour le climat »

Mon chéri,

Vendredi, plutôt que d’aller au lycée, tu as participé à la manifestation pour la défense du climat et le sauvetage de la planète. Tu n’imagines pas combien nous avons été fiers de te voir engagé dans une cause aussi essentielle. Profondément émus par tant de maturité et de noblesse d’âme, nous avons été totalement conquis par la pertinence de ton combat.

Aussi, je t’informe que ta mère et moi avons décidé d’être indéfectiblement solidaires et, dès aujourd’hui, de tout faire pour réduire l’empreinte carbone de notre famille.

Alors pour commencer, nous nous débarrassons tous les smartphones de la maison. Et puis aussi de la télévision. Tu ne verras aucune objection, naturellement, à ce que ta console subisse le même sort : on dit qu’ils contiennent des métaux rares que des enfants, comme toi, extraient sous la terre dans des conditions honteuses.

Évidemment, nous avons entrepris de résilier aussi tous les abonnements téléphoniques et la box d’accès à l’internet. Nous avons pris conscience que tous ces gigantesques data-centers qui stockent les données des réseaux sociaux et des films en « steaming » sont des gouffres énergétiques. J’ai aussi contacté un plombier pour faire retirer le système de climatisation particulièrement énergivore. Nous nous le remplacerons par des ventilateurs basse consommation dont nous nous efforcerons de ne pas faire une utilisation abusive.

Nous pensons également qu’il est nécessaire de corriger nos modes de vie : nous cesserons donc de partir en vacances au ski ou à l’étranger. Ni même sur la Côte d’Azur avec le camping-car que, d’ailleurs, nous avons la ferme intention de revendre. Et bien sûr, fini l’avion ! Pour l’été prochain, ta mère et moi avons programmé de remonter le canal du Midi par les berges, à vélo. Comme tu iras désormais au collège avec ton VTT, cela te fera un excellent entraînement. Oui, parce que la batterie de ta trottinette électrique n’étant pas recyclable, il te faudra oublier ce mode de locomotion. Mais c’est déjà fait, j’imagine.

Ah ! pour tes vêtements, nous avons décidé de ne plus acheter de marques (ces vêtements sont fabriquées par des mains d’enfants dans les pays du tiers-monde comme tu le sais). Tu nous approuveras, nous en sommes persuadés. Nous envisageons par conséquent de t’acheter des vêtements en matières éco-responsables, comme le lin ou la laine, que nous choisirons de préférence écrus (les teintures sont parmi les plus grands polluants).

Dans la foulée, nous nous mettrons à l’alimentation bio et privilégierons les circuits courts. Et pour aller au plus court, nous songeons même à acheter des poules afin d’avoir des œufs frais à portée de main : tu vas adorer ! Ta mère a même pensé à un mouton pour tondre le gazon. Et puis, j’ai adressé une candidature en bonne et due forme à la mairie pour obtenir l’affectation d’une parcelle dans les jardins familiaux partagés. Nous comptons sur toi pour nous aider à cultiver nos légumes. Il va sans dire que, dans cette démarche, nous bannirons les aliments industriels. Désolé pour le Coca et le Nutella dont tu faisais grande consommation et dont tu devras te priver à présent. Mais nous ne doutons pas un instant de ton approbation.

Enfin, pour palier le manque de distractions par écrans interposés, le soir, nous nous remettrons à la lecture (dans des livres en papier recyclé, cela va de soi) ou nous jouerons aux échecs et pourquoi pas aux petits chevaux : il y a une éternité que nous n’avons pas fait une partie de ce jeu désopilant. Nous achèterons un plateau et des pièces en bois du Jura, comme il se doit. Et nous veillerons à nous coucher plus tôt pour économiser la lumière.

Voilà, nous sommes certains que tu adhèreras pleinement à ce sympathique programme qui s’inscrit en ligne directe dans ton combat pour sauver la planète. Et nous te remercions encore de nous avoir ouvert les yeux.

Tes parents qui t’admirent et qui t’aiment.

(courrier écrit sur du papier recyclé)

https://www.nice-provence.info/2019/10/12/lettre-notre-fils-se-bat-pour-climat/

dit au journaleux de "nice matin "lol que ça existe déja depuis longtemps dans les communautés auto géré, et qu'il voit un peu si ils sont pas heureux?

ils rayonnent!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Lun 14 Oct 2019 - 16:14

Et perso j'ai retrouvé dans la moitié des trucs de cette lettre des choses que je fais depuis tout petit, pas parce que je l'ai décidé mais parce que j'ai toujours refusé de faire le contraire,
donc ça ne me parait pas extraordinaire de bon sens


Dernière édition par Hakaan le Mar 15 Oct 2019 - 0:18, édité 1 fois
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Mélanie Lun 14 Oct 2019 - 19:17

Je pense que cela devient une question de bon sens de penser à la planète, avec tout ce que l'on entend sur le dérèglement climatique, les désastres environnementaux des centrales qui explosent, l'apparition de nouvelles maladies ou d'allergies, etc.

Il y a pas mal de gens qui se tournent vers une alimentation plus saine, puis suffit de faire un peu attention à ce que l'on achète, de prendre le moins polluant, on trouve des indications sur les produits donnant leur impact environnementale, de prendre plutôt des matériaux rustiques au lieu du dernier meuble en plastique chromé.

Ceux qui ne veulent pas s'y mettre et continuent de suivre le capitalisme et la société matérialiste vont se perdre dedans à force.
Après il y a ceux qui suivent la publicité et la mode par manque de discernement.

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Terre-10
Portrait de la Terre mère, dans un jardin au Canada
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Mar 15 Oct 2019 - 9:00

oui @Melanie,
mais il ne faut pas se leurrer, car comme le disait Pablo Servigne, la stade 5 n'est integré que par juste 1°/° de la population et meme pas.
mais il y a de plus en plus de personne qui commence une véritable démarche de retour a la terre mere, dernierement j'ai au moins 3 personnes que je connais qui sont dans la démarche , ils ont un ras le bol du materialisme, du productivisme, et quelque soit leur job, ils commençent a se connecter a leur véritable instinct..c'est souvent une démarche d'autonomie alimentaire et energétique, car les gens comprennent qu'ils ne vont pas bien dans un monde qui a perdu le sens  du sacré..
si on regarde le paysage politique mondial et Français, quand on voit a quoi ils passent leur méninges!! juste Trump, véritable girouette, qui n'a plus une once  d'humanité, ou alors un fond vaseux, qui se dit climato ceptique, n'ayant que faire, ni de la nature , ni des etres humains, et qui passe la plupart de son temps, dans un égoisme fortuné, a dire et faire casiment n'importe quoi..
de plus je pense aussi que le  passage dans des comunauté comme"cristal land", ouverte sur le monde, puisque c'est de tout les pays que viennent les personnes, pour quelques temps, et pour certains qui y restent tout le temps ( j'en connais), c'est un véritable nettoyage qui se fait, une reconnection a notre source, c'est aussi une démarche  spirituelle sincere et honnete, sans se galvaniser de livres ou de textes, mais  en étant aligné sur sa conscience profonde.
pour avoir fait l'experience pendant quelques années, je peux dire que j y'ai rencontré des gens "vrais".
nous sommes dans une société qui s'anime sur la compétition, sur le mimétisme, sur le plagiat, sur le jugement et la division, et c'est pourquoi tout le monde a son dernier smartphone, sa bagnole qui va avec, un travail ou ils se font lessiver , son profil FB ou l'on peut montrer au monde ( alors que tout le monde s'en fout en réalité) sa vie plastifiée, et pastichée..pour avoir l'mipression d'exister un peu.
mais au fond, ce ne sont que des etres dépendants de tout un systeme qui les a corompus.. et l'incitation a polluer est devenu une véritable addiction pour beaucoup de monde si on regarde bien.
participer a la grande gabbegie, sans l'ombre d'un scrupule, et s'en réjouir par la suite, c'est un dénie de ce qu'est l'humain..
il se renie lui meme.
donc les décroissants ne sont pas des fous, ne vivent pas dans des cavernes, mais sont peut etre les vrais moines d'un monde en perdition: le dernier rempart contre l'outranciere jem'enfoutisme. Smile
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Mar 15 Oct 2019 - 9:14

Hakaan a écrit:Et perso j'ai retrouvé dans la moitié des trucs de cette lettre des choses que je fais depuis tout petit, pas parce que je l'ai décidé mais parce que j'ai toujours refusé de faire le contraire,
donc ça ne me parait pas extraordinaire de bon sens

s'aligner a sa conscience c'est etre en harmonie avec ce que l'on est, et que rien, pas meme les pub ou autres, ne pourront venir corrompre: c'est notre conviction intime. en fait c'est naturel depuis le début. Very Happy
je fais partie aussi de ces personnes qui ne se laisse pas aller la polution par plaisir personnel, je ne prend pas l'avion mais plutot le train, je mange des légumes et viandes qui sont produits par des personnes conscientes,je n'ai pas de bois exotique chez moi, pas de FB, de smartphone, etcetc.. et je néttoie les plages des platiques pendant que les touristes laissent leur déchéts partout.. on est quelques uns a le faire devant une foule de gens avachis sur leur serviettes qui n'ont que faire de l'environnement Razz
au début ça me mettait le sum, mais maintenant je me dis qu'ils finiront par changer a forçe de nous voir faire.. le mimétisme si ça marche dans un sens , ça marchera forçément dans l'autre non? Wink

d'ailleurs il y a un nouveau phénomène de mode qui s'appelle le "no phone" c'est pas génial ça?
moi j'ai pas tout le temps de connection, et parfois pas de portable du tout, et ça me va..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Mélanie Mar 15 Oct 2019 - 18:43

@Ness je suis d'accord avec toi, on a des dirigeants comme Trump qui sont de dictateurs déguisés, qui gouverne n'importe comment sans transmettre la moindre valeur, plus rien à voir avec les anciens présidents comme Obama.
On a juste un mec misogyne qui parlent des femmes d'une façon infecte et a à côté de lui la femme juste faite pour faire la potiche.
Et c'est cela les valeurs que l'on véhiculent dans les médias et la société.. il ne faut pas s'étonner de l'état du monde, en plus ils sont tous dans une course au pétrole, jusqu'au jour où il n'y en aura plus.

Il existe encore des gens vrais mais ils sont rares et souvent épuisés de vivre dans ce monde.
Il n'y a plus de sens du sacré auquel se rattacher, la société véhicule des mensonges en permanence, je pense qu'on est arrivé au stade de rupture.

De toute façon il y abus de pouvoir des dirigeants mais peu de personnes sont prêtes à l'admettre, c'est souvent après coup, une fois que le mal est fait, que les gens s'en rendent compte, quand on regarde l'histoire, les dictatures ont été tolérées jusqu'à ce que le peuple se rebelle, manifeste et qu'il y est des guerres civiles.

Rien n'a changé, seulement la forme mais le fond est le même.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Totem Mer 6 Nov 2019 - 1:14

Près de dix ans après le Climategate :

Spoiler:
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Totem Mar 12 Nov 2019 - 14:35

Climat : le leurre et l’argent du leurre par Thierry GODEFRIDI

Il est parfois des intérêts ironiquement conjoints : le business du climat se chiffrerait actuellement à 1500 milliards de dollars par an et les perspectives s’élèveraient à 7000 milliards. Juteux !........

« Le but des activistes de l’environnement n’est pas de sauver le monde d’une calamité écologique, mais bien de détruire le capitalisme ! » : c’est une ancienne secrétaire générale de la CCNUCC (l’organe suprême de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, qui chapeaute le GIEC et la COP) qui l’a affirmé !
Il est parfois des intérêts ironiquement conjoints : le business du climat se chiffrerait actuellement à 1500 milliards de dollars par an et les perspectives s’élèveraient à 7000 milliards. Juteux !
Ce n’est pas l’ancien vice-président des États-Unis qui le contredira, lui qui déclara une fortune nette de 1,7 million de dollars, principalement détenue en actifs agricoles familiaux, lorsqu’il était candidat à la présidence des États-Unis en 2000, et qui de pionnier de la lutte pour le climat est devenu un magnat des médias et un titan financier en une décennie, avec une fortune personnelle évaluée à plus de 200 millions de dollars. Le Huffington Post révélait en août 2017 qu’il s’était acheté une propriété en bordure de mer en Californie pour la coquette somme de 8,8 millions de dollars6.
Le marketing de la peur est rémunérateur ! « Nous devons susciter la peur ! » : c’est, rapporte Hans Rosling dans Factfulness, la première chose qu’Al Gore lui aurait déclarée lors de leur premier entretien sur la façon d’enseigner le changement climatique. Hans Rosling se déclare persuadé du réchauffement du climat et de son origine anthropique, et pourtant :

Nombreux sont ceux qui ont tout intérêt à ne pas tuer cette poule aux œufs d’or ! Selon la Banque mondiale, la lutte contre le changement climatique impliquerait de multiplier la dette souveraine du monde8 par 2,5.

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 M1019110

Faut-il s’étonner de ce que « le monde de la finance appelait instamment à signer l’accord de Paris » sur le climat (comme l’a relevé François Gervais dans son essai) et, revenant à la conversation évoquée au début de cet article, s’étonner de ce qu’un éminent chief economist déclare – dans un débat l’opposant à un professeur de géopolitique de l’énergie qui s’insurgeait contre le prélèvement d’une taxe sur le transport aérien, compte-tenu de ce que ledit transport ne représentait que 2 % des émissions de CO2 d’origine humaine, soit huit dix-millièmes des émissions globales de CO2 – qu’il fallait taxer toutes les activités humaines sans exception ?
À moins que – pour reprendre l’allégorie de la Ferme aux animaux9 de George Orwell – l’éminent chief economist n’estime qu’il y a trop de « sans dents » (suivant l’expression d’un ancien président socialiste de la République française) à bord lorsque les nantis du pouvoir et de la finance prennent l’avion ?


L'article complet :
http://www.revuemethode.org/m101910.html
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Mar 12 Nov 2019 - 14:55

Oui un exemple de plus que les sceptiques ont une incapacité notoires à argumenter quoi que ce soit à propos du RC mais le fond uniquement via une espèce de marmelade avec 3 infos tronqués recollées avec du scotch alors qu'elles n'ont aucun rapport et qui ne représentent qu'1% de ce qui se passe en réalité, on pourrait faire dire aux faits exactement l'inverse en recollant et réinterprétant tout aussi arbitrairement des détails,
d'ailleurs on dirait que Gervais est leur seul point de référence, donc pour rappelle un mec dont les arguments phares sont :
Une courbe qu'il a coupé
un article de presse des années 70 qui parlait du refroidissement climatique parce qu'il y avait une tendance pendant 1 ou 2 ans
on applaudit bien fort
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Lilpowow Mar 12 Nov 2019 - 15:42

c'est un mythe pas un mite pour que l'on retourne a la terre mère !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Totem Mar 12 Nov 2019 - 16:27

Hakaan a écrit:Oui un exemple de plus que les sceptiques ont une incapacité notoires à argumenter quoi que ce soit à propos du RC t


Des sous qu'ils disent.....des sous..... Razz
On en reparlera quand on pourra plus sortir un sous de son portefeuille.....
C'est beau de voir comment les oligarques qui servent leur soupe indigeste sont soutenus par ceux qui s'en plaignent.....

Tu n'aborde jamais le côté financier de l'affaire, c'est tout de même étrange.....
Tu as raison ne lâche pas l'affaire ils ne demandent que ça, ils ont énormément besoin qu'on les engraisse encore plus..... Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 11 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 36 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum