Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Sofiane Ven 29 Mar 2019 - 11:42

Rappel du premier message :

Suite à l'ouverture du Chant II de la Gîtâ, je partage ici un texte de Ramana Maharshi. Vos opinions et expériences sont les bienvenues.

Maintenant, la mort est venue, qu'est-ce que cela signifie ? Qu'est-ce qui meurt ? Le corps grossier meurt. Aussitôt je jouais-je la scène de la mort. J'étendis mes membres et les tins raides. Je retins mon souffle. Très bien, me dis-je à moi-même, ce corps est mort, on va venir l'emporter au lieu de crémation et le réduire en cendres. Mais quand le corps meurt, suis-je mort ? Ce corps est-il le moi ? Il est inerte et malgré cela je sens mon être indépendant de lui. Aussi suis-je l'Esprit immortel transcendant le corps qui seul, vit et meurt. Tout cela m'apparut avec une profonde clarté, sans avoir à l'exprimer, comme une vivante vérité perçue immédiatement et presque sans raisonnement. La peur de la mort disparut totalement et définitivement. Cette présence immédiate et consciente du Je ou du Soi, tous deux indépendants du corps physique, a toujours perduré depuis.
354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Ramana10

Sofiane
Invité


Revenir en haut Aller en bas


354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Kouen Mar 8 Oct 2019 - 12:15

Cogitop a écrit:



Ceux qui se retrouvent hospitalisés en HP n’ont pas dû méditer « normalement » alors ?
et/ou se sont laissés emporter par leur mentalisation ?
Shocked

il y aura toujours des cas à part..c'est une chose;
mais cela n'a rien à voir avec la personne "ordinaire" qui médite,
qui sait faire la part des choses, qui a du recul avec son mental, avec son "soi intérieur"
et avec ses "états de conscience modifiés"  Like a Star @ heaven  

Kouen
Rhéa

Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par ratDchamp Mar 8 Oct 2019 - 12:15

Bah on ne peut pas dire qu'il ni est aucun risque de se retrouver en h.p, mais bon après tout le chemin spirituel est une aventure est pour ceux que l'aventure effraie je leur propose la routine et de rester à ras les pâquerettes.

Le problème et que aller à la connaissance de soi fait souvent ressurgir nos vieux démons et ouvre nos failles psychologiques, et ça consomme donc beaucoup d'énergie psychique, mais pour avancer sur le chemin il est nécessaire d'affronter ses peurs et de les résoudre car elles nous enchainent à ras les pâquerettes,

Après y'a aussi le fait que plus la lumière nous éclaire plus l'ombre grandie et se défend, donc forcément il faut s'attendre aussi à ça, d'autant plus que l'ombre et aux aguet pour exploiter la moindre de nos faille qui se présente, mais quoi qu'il en soit pour aller à la connaissance de soi il est obligatoire de stopper son mental pour aller vers le ressenti

ratDchamp
Téthys

Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par ness Mar 8 Oct 2019 - 12:17

je ne vois pas de normalité /anormalité dans ce genre d'experience. Shocked

peut on méditer dans la norme? sachant que chacun a une energie plus ou moins transcendante et que certains iront plus loin et plus longtemps que d'autres dans les limites extremes du cerveau humain

@ Kouen:ton experience n'est pas un gage de normalité en la matiere, peut etre que c'est ta méditation qui est en dessous de ses capacitées réelles et que tu n'a pour le moment aucune idées de ce que cela peut représenter.
on peut voir aussi les chose différement. Very Happy
c'est peut etre vous qui etes anormaux et malades?

ness
Jupiter

Messages : 5306
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Professeur X Mar 8 Oct 2019 - 12:19

Kouen a écrit:
Professeur X a écrit: d'ailleurs le parallèle est amusant souvent les êtres qui arrivent à avoir des instants de "conscience de soi " pensent généralement qu'ils ont rencontré Dieu , alors qu'il n'ont rencontré qu'eux-mêmes  


pourquoi vouloir séparer Dieu de soi même   Question

Hum , parce que je m'adresse à Dieu là ?, love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Kouen Mar 8 Oct 2019 - 12:29

ratDchamp a écrit: mais quoi qu'il en soit pour aller à la connaissance de soi il est obligatoire de stopper son mental pour aller vers le ressenti


je ne sais pas trop..ici ?!  car tout dépend du caractère,
des expériences de vie d'une personne à une autre !?
personnellement je pense que, ce n'est pas parce que tel ou un tel..souffre
dans sa vie, que tout le monde en souffre aussi de la même façon !?

et puis chacun à son "mental" !

moi je pense que l'illumination est notre nature intrinsèque,
qu'il ne faut pas lutter contre son mental, mais l'apprivoiser, ( on en a besoin aussi..
sans lui, pas de méditation ) et que la "sagesse" est notre nature intime,
que l'état divin est notre façon d'être, c'est notre centre,
c'est le parfum de notre vie, de notre être …
oui le ressenti est utile aussi ..  sunny




Dernière édition par Kouen le Mar 8 Oct 2019 - 12:41, édité 1 fois
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Kouen Mar 8 Oct 2019 - 12:33

Professeur X a écrit:
Kouen a écrit:
Professeur X a écrit: d'ailleurs le parallèle est amusant souvent les êtres qui arrivent à avoir des instants de "conscience de soi " pensent généralement qu'ils ont rencontré Dieu , alors qu'il n'ont rencontré qu'eux-mêmes  


pourquoi vouloir séparer Dieu de soi même   Question

Hum , parce que je m'adresse à Dieu là ?, love .


non tu ne t'adresses pas à Dieu, mais tu l'évoques..?!
tout comme tu ne t'adresses pas à "une" personne en particulier,
mais à "tous" en même temps.. Wink


Dernière édition par Kouen le Mar 8 Oct 2019 - 14:06, édité 1 fois
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Professeur X Mar 8 Oct 2019 - 12:41

Graal a écrit:La conscience de soi-même peut se séparer de tout corps et revenir s'y réinsérer. Se connaître ainsi sans corporéité est un phénomène paranormal étrange tout a fait étonnant et surprenant dont on peut s'y oser sans danger pour ce qui me concerne...

Hum , nous sommes un être dont l'essence est formée d'aspects fort différents , intellectuel , organique , émotionnel , et doué de conscience comme tout être vivant , qu'importe les tortures philosophiques à propos du " soi" nous sommes cet être doué de conscience , nous ne sommes pas la conscience , cette conscience nous permet de nous connaître nous-mêmes , et donc de connaître ce " soi" à travers lequel nous percevons le monde , nous ne pouvons faire abstraction de l'être que nous sommes parce-que nous nous ignorons nous-mêmes et s'accrocher à des concepts erronés sur la conscience et le " soi" , il nous faut faire l'effort de nous observer , longtemps , assez pour nous comprendre , et connaitre cet être que nous sommes , les expériences fugaces et subjectives qu'on associe à un charabia conceptuel ne font que nous maintenir dans ce sommeil et cette ignorance de cet être que nous sommes , ce " soi" dont on disserte , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Professeur X Mar 8 Oct 2019 - 12:53

Kouen a écrit:
Professeur X a écrit:
Kouen a écrit:
Professeur X a écrit: d'ailleurs le parallèle est amusant souvent les êtres qui arrivent à avoir des instants de "conscience de soi " pensent généralement qu'ils ont rencontré Dieu , alors qu'il n'ont rencontré qu'eux-mêmes  


pourquoi vouloir séparer Dieu de soi même   Question

Hum , parce que je m'adresse à Dieu là ?, love .


non tu ne t'adresses pas à Dieu, mais tu l'évoques..?!
tout comme tu ne t'adresses à "une" personne en particulier,
mais à "tous" en même temps.. Wink

Mais Dieu ne serait'Il pas un être à part entière comme tu l'es comme nous le sommes tous , n'aurait'Il pas droit à une individualité qui Lui est propre et une conscience de Lui-même , le conscience de soi n'est pas la conscience de Dieu , ce n'est que le début du chemin qui mène à cet être que nous sommes qui peut s'unir à Dieu , mais la conscience est un attribut inaliénable de l'homme qu'il croit en Dieu ou pas , donc la conscience de soi est envisageable en dehors de la croyance ou de la foi en Dieu , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Kouen Mar 8 Oct 2019 - 13:14

voilà "Dieu et le concept de "personne" !
pourquoi pas..? moi je dis chacun ses croyances  Wink

mais alors que signifie le concept de personne quant il est appliqué à Dieu ?

pour moi derrière cette question c'est en fait notre propre relation au mystère
de Dieu ( et de soi ..du coup..) et la manière dont nous la comprenons en
nous mêmes qui devient en cause ?!

mais comme on dit: "chacun pour soi et Dieu pour tous " !

sunny
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Invité Mar 8 Oct 2019 - 13:46

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Le Soi est inhérent au corps, comme tous les attributs de ce dernier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Graal Mar 8 Oct 2019 - 13:59

Oui, Là-haut parmi les Cieux notamment dans les plans de l'Âme et avant de pénétrer dans les plans de l'Esprit, on fait la rencontre de soi-même. On découvre son "double astral" et on se découvre comme un sosie dans une ressemblance d'apparence physionomique en astral mais aussi dans une ressemblance similaire avec des vertus que je ressentais en empathie réciproque à mon âme déjà illuminée de lumière blanche.
Car quand on pénètre et entre dans le début des célestes Cieux, on se découvre dans sa propre lumière blanche ainsi on se connaît en lumière blanche mais aussi en félicité d'amour dû à notre propre lumière. La conscience de soi va jusqu'au limite de cette lueur blanche.. Avec cette lumière blanche, on se retrouve réciproque en félicité d'amour avec les êtres spirituels la possédant...etc

Cette Âme jumelle des Vertus ne possède néanmoins aucune partie de son corps inférieur avec ni bassin, ni jambes et ni pieds puis sans distinction de féminin et de masculin. La reconnaissance de soi parmi cette Âme jumelle est réciproque en moindre qualité et en moindre quantité aux Félicités vertueuses du Grand Être de Lumière Or.

Graal
Graal
Quetzálcoatl

Serpent
Messages : 69
Date d'inscription : 03/10/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Kouen Mar 8 Oct 2019 - 14:03

Melon et bottes de cuir a écrit:Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Le Soi est inhérent au corps, comme tous les attributs de ce dernier.


oui mais jusqu'à un certain point..
la mort va créer des séparations  Wink
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Kouen Mar 8 Oct 2019 - 14:12

souvent je remarque que le "soi intérieur"
s’exprime surtout par l’intuition, l’inspiration, les ressentis
et les faits de la vie.. Like a Star @ heaven  
il  guide en créant des coïncidences et des moments de synchronicité,
pour fournir des messages dont j'ai besoin de recevoir et de comprendre,
pour évoluer ... cat  sunny  





354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 15640110
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par ratDchamp Mar 8 Oct 2019 - 15:14

@ness
..plus loin dans.. le cerveau humain dis tu ?? ..mdr, le cerveau n'est qu'une interface entrée sortie des données, il ne fabrique pas la concience, celle ci est extérieure à lui et existe sans lui,
Enfin bon, ceci est la vision spirituelle de la chose par opposition à la tienne qui est la vision matérialiste

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par ness Mar 8 Oct 2019 - 15:21

@ ratounet:qui est le temoin?si ce n'est ton mental? ton esprit?

Ou alors tu es mort, et dans ce cas pas du tout la pour temoigner? Shocked
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5306
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par ness Mar 8 Oct 2019 - 15:32

ratDchamp a écrit:@ness
..plus loin dans.. le cerveau humain dis tu ?? ..mdr, le cerveau n'est qu'une interface entrée sortie des données, il ne fabrique pas la concience, celle ci est extérieure à lui et existe sans lui,
Enfin bon, ceci est la vision spirituelle de la chose par opposition à la tienne qui est la vision matérialiste

.comment sortir de la matiere sans en avoir pris conscience au préalable? ma vision n'est pas materialiste, elle est unitaire dans corp/coeur/esprit.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5306
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par ratDchamp Mar 8 Oct 2019 - 15:41

..oui mais quand on recherche son soi supérieur on explore pas son cerveau mais sa conscience qui est extérieure au cerveau, la concience c'est le cloud
..je me demande même si notre mental n'est pas aussi en partie extérieur au cerveau dans le cloud

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par ness Mar 8 Oct 2019 - 15:57

bien sur qu'on explore pas son cerveau a ce moment la, ça n'empeche que tu en repousse quand meme les limites a chaque fois un peu plus, je pense.. en fait tu ouvre ton esprit.
aucune experience possible dans un esprit rigide. Smile donc un plasticité psychique aussi ( cerebrale)
c'est quelque chose dont je n'ai pas la réponse et c'est pourquoi je te pose la question?
je ne recherche pas mon "soi superieur" a vrai dire..
ce n'ai pas en cherchant qu'on trouve mais en s'alignant naturellement sur son axe. Very Happy

les gens qui reviennent de EMI, sont souvent des gens qui étaient cliniquement mort.. la difficulté étant de le vivre en restant vivant.. donc conscient.

j'ai compris ce que tu voulais dire RDC..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5306
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Totem Mar 8 Oct 2019 - 16:48

ness a écrit:@ ratounet:qui est le temoin?si ce n'est ton mental? ton esprit?

Ou alors tu es mort, et dans ce cas pas du tout la pour temoigner? Shocked

Le témoin n'est pas le mental qui n'est qu'un instrument à son service.
Trouver le témoin est trouver "qui" l'on est...
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Invité Mar 8 Oct 2019 - 16:50

Kouen a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Le Soi est inhérent au corps, comme tous les attributs de ce dernier.


oui mais jusqu'à un certain point..
la mort va créer des séparations  Wink

En fréquentant la mort, nous ne pouvons que nous en faire une idée. Lorsque le mort paraît, nous pouvons observer plusieurs signes liés à cette dernière : la rigidité du corps, sa froideur, ses marbrures, et tout ce qui s'en suit. Néanmoins, malgré les faits, je pense que la séparation n'est réelle que pour ceux qui restent, même si les faits cités plus haut le contredisent. Ce n'est qu'une opinion, et non la vérité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Totem Mar 8 Oct 2019 - 16:51

ratDchamp a écrit:..oui mais quand on recherche son soi supérieur on explore pas son cerveau mais sa conscience qui est extérieure au cerveau, la concience c'est le cloud
..je me demande même si notre mental n'est pas aussi en partie extérieur au cerveau dans le cloud

Le Soi supérieur au niveau gnostique n'est pas l'être que nous sommes, il est le gardien, notre "Père/Mère de notre microcosme, et cela peut se vérifier sur le chemin à un moment donné.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par ratDchamp Mar 8 Oct 2019 - 18:03

..le gardien de quoi ?

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par ratDchamp Mar 8 Oct 2019 - 18:46

@Totem
..et puis, pourquoi y'a un gardien ?

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Invité Mar 8 Oct 2019 - 18:47

Excellente observation RatDchamp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Rigel Mar 8 Oct 2019 - 23:44

Pour moi Non.
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Totem Mer 9 Oct 2019 - 2:25

ratDchamp a écrit:@Totem
..et puis, pourquoi y'a un gardien ?

Gardien de notre microcosme..On l'appelle aussi le gardien du seuil.

Pour plus d'explication voici un extrait d'un texte plus compréhensible qu'un texte gnostique :

On peut dire que chaque microcosme (être humain) connaît deux personnalités, l’une « terrestre » (le moi inférieur, la personnalité) et l’autre « aurale », « céleste » (le moi supérieur, l’être aural).

Selon la littérature mystique et surtout occulte, la personnalité aurale est le plus souvent désignée comme étant le Soi supérieur, l’Homme vrai, le Dieu en nous – saint Augustin reconnaîtra en lui le Dieu unique, « créateur du ciel et de la terre », Mme Blavatsky le nomme « second Moi », R. Steiner l’appelle « Gardien du seuil », C. G. Jung l’identifie comme « Numéro 2 » – ce qui constitue, d’un point de vue gnostique, une erreur dramatique, aux conséquences incalculables.


La suite ici : http://www.archive.choix-realite.org/?10633-letre-aural-inspirateur-des-channelings
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Rigel Mer 9 Oct 2019 - 3:45

Coucou ...
.le gardien de quoi ?
ratDchamp il me semble que nous avons tous un ptit ange gardien.
Il suffit de l'écouter de temps en temps.. Nous ne l'écoutons jamais et pourtant ...
Un événement grave, tragique qui arrive et on ne sait pas pourquoi nous sommes mis à l'abri ?
ratounet:qui est le temoin?si ce n'est ton mental? ton esprit?/
Si tu es encore vivant pour en témoigner je dirais le mental pour raconter ce qui c'est passé.
Le Soi pour moi n'est pas indépendant du corps physique.
Le Moi / le Soi ne font qu'un.
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par ness Mer 9 Oct 2019 - 9:31

ness a écrit:bien sur qu'on explore pas son cerveau a ce moment la, ça n'empeche que tu en repousse quand meme les limites a chaque fois un peu plus, je pense.. en fait tu ouvre ton esprit.
aucune experience possible dans un esprit rigide. Smile donc un plasticité psychique aussi ( cerebrale)
c'est quelque chose dont je n'ai pas la réponse et c'est pourquoi je te pose la question?
je ne recherche pas mon "soi superieur" a vrai dire..
ce n'ai pas en cherchant qu'on trouve mais en s'alignant naturellement sur son axe. Very Happy

les gens qui reviennent de EMI, sont souvent des gens qui étaient cliniquement mort.. la difficulté étant de le vivre en restant vivant.. donc conscient.

j'ai compris ce que tu voulais dire RDC..

je reprend ce message que j'ai écris hier, et dont je constate avoir eu un pouce rouge laissé par un ectoplasme, (esprit sans matiere.. grise?) qui pourrait faire croire que ce que j'écris sur la maléabilité du cerveau est faux:
hors c'est vrai!!
tout les bouddhistes du fond du tibet les plus aguéris sont lucides sur cette vérité: la méditation transcendantale, quotidienne et soutenue, transforme et régénère le cerveau; imagerie médicale de neuro science a l'appui. il semblerait que plus on médite, plus le cerveau bouge et c'est peut etre aussi graçe a cela que l'on peut atteindre "la séparation", ou du moins la sortie hors du corp..de son vivant.

sans cette matiere, grise , qui semble se restaurer et se régénéré, on reste sur un cerveau rigide, parfois meme dégénératif avec l'age..
cette méthode de régénération par la méditation transcendantale quotidienne et sur le long terme sert a soigner des maladies mentales..
a méditer. car si tout le monde méditait, peut etre aussi que le monde changerait.. du moins l'humain Very Happy

donc oui, nous devons passer par la matiere pour découvrir le SOI .
je l'avais bien compris. notre corp est réellement le temple de notre ame, et sans ce corp /cerveau/ matiere, nous ne pouvons faire une sortie hors du corp.. ou alors nous sommes mort.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5306
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

354 - Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 3 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum