-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Comment abordez vous le concept de Dieu ?

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Vote_lcap2%[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Vote_lcap3%[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Vote_lcap17%[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Vote_rcap 17% 
[ 11 ]
[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Vote_lcap15%[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Vote_rcap 15% 
[ 10 ]
[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Vote_lcap2%[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Vote_lcap11%[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Vote_rcap 11% 
[ 7 ]
[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Vote_lcap17%[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Vote_rcap 17% 
[ 11 ]
[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Vote_lcap29%[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Vote_rcap 29% 
[ 19 ]
[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Vote_lcap6%[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 66
 
 

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Empty [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Invité Lun 11 Mar 2019 - 21:01

Rappel du premier message :

Étant donné que ce sujet fait partie du cœur de la spiritualité, je vous prie de bien vouloir faire preuve de respect, et ce, peu importe votre croyance.

Gardez aussi à l'esprit que l'humour est tout relatif et pensez a l'humilité dont vous feriez preuve en face d'un saint avant de croire que votre vanne est amusante.

La légèreté et l'humour font partie de la spiritualité, mais la vulgarité et le manque de respect, non.

L'existence de Dieu, forme suprême de sagesse, est une possibilité. A ce titre, il serait plus sage de faire comme s'il existait en montrant du respect, plutôt que de manquer de respect en niant toute possibilité de son existence.

Conclusion, je dis cela pour votre bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Hakaan Dim 19 Jan 2020 - 21:54

Encore un peu plus on aurait compris de quoi tu parles

Hakaan
Antarès

Messages : 9733
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Cogitop Dim 19 Jan 2020 - 22:23


Parfois on est convaincu d’avoir tout compris du concept, mais, avec le temps, avec l’évolution, on se rend compte que le concept est encore plus extraordinaire qu’on ne le croyait...

La complexité de la création se précise de jour en jour, au fil de son évolution.
Plus l’homme évolue, plus il se rend compte que sa fin s’approche.
Et que son intelligence lui survivra.




Cogitop
Vénus

Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par komyo Dim 19 Jan 2020 - 22:40

Hridaye a écrit:A voté. Tu parles bien du concept de Dieu et non de divinités ?

Dieu est sans forme mais les divinités si, ce sont des formes archétypales, voire éthériques (pas de chair et os évidemment) rattachées souvent à un ou plusieurs égrégores (pas dans le sens péjoratif du terme mais dans le sens potentiel énergétique universel)

Bien que n’employant pas les mêmes mots et la même terminologie, je suis assez d’accord avec cette vision qui explique la prière dans différentes traditions, en complétant avec le point suivant qui est que dieu est aussi le monde matériel.
Un peu comme l’eau peut avoir différents états, dense sous forme de glace, liquide et enfin sous forme de vapeur.

Au japon, on trouve beaucoup de stupa des 5 éléments, un carré pour la terre, surmonté d’un cercle pour l’eau, d’un triangle pour le feu, une demi lune pour l’air et enfin une goutte pour l’éther. Sur chaque élément est mis une lettre sanscrite.
A Ba ra kha khya de l’autre coté est parfois inscrit la seule lettre Bam qui signifie l’esprit ou le bouddha. On part du plus dense vers le plus subtil et inversement.
L’idée c’est que la conscience est consubstantielle a la matière. L’esprit peut se densifier et la matière se subtiliser comme par exemple du bois qui en brûlant donne du feu et de la chaleur.

komyo
Terre

Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par ratDchamp Dim 19 Jan 2020 - 22:48

@Hakaan
"on" est un pronom imbécile qui qualifie celui qui l'emploi.

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Professeur X Mer 22 Jan 2020 - 12:07

Hum , un peu plus haut tu écris " mais jamais on nous explique pourquoi ..." ?! , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Professeur X Mer 22 Jan 2020 - 12:09

Hum , aimer Dieu est un bon préambule à sa connaissance , combien d'être avons nous aimé que nous ne connaissions pas vraiment , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par ratDchamp Mer 22 Jan 2020 - 13:52

Oui, on nous dit comment, par exemple comment l'univers c'est formé, mais on nous dit pas pourquoi, ce n'est pas nouveau, ou alors on nous dit que l'univers c'est formé par hasard, pour ne pas avouer qu'on ne sait pas pourquoi, pourquoi pas le néant après tout ? Parce que "dieu" ..peut-être

Le vrai amour il n'existe que très peu ici bas, la plupart de temps il s'agit d'un amour égotique et possessif et non du vrai amour qui en est le contraire

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Professeur X Mer 22 Jan 2020 - 14:01

Hum , as tu déjà aimé de ce " vrai amour" , ou est-ce seulement l’inaccessible idée que tu t'en fais ?, love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par pelerin Mer 22 Jan 2020 - 17:28

Professeur X a écrit:Hum , as tu déjà aimé de ce " vrai amour" , ou est-ce seulement l’inaccessible idée que tu t'en fais ?, love .

On a tous nos moments Professeur. Mais moi la question que j'aimerais poser est la suivante: saurions-nous faire la différence entre la passion et cet amour ?
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 550
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par ratDchamp Mer 22 Jan 2020 - 18:28

N'en déplaisent à mes ex lol mais ça m'étonnerait beaucoup que j'ai déjà aimer de ce vrai amour vu que s'était surtout un amour lier à l'attachement, par moment sans doute oui,
Mais ce vrai amour ne s'exprime pas forcément avec un conjoint, il peut être par exemple dans la spontanéité d'une aide ou d'un don authentique envers un inconnu, dans le vrai geste gratuit, quoi que l'égo peut aussi s'en glorifier donc ce n'est pas évident à discerner, mvouais..

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Hakaan Mer 22 Jan 2020 - 20:55

Je plains les gens qui cherchent à être parfait ca doit etre vraiment fatiguant et illusoire
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9733
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Mélanie Mer 22 Jan 2020 - 21:11

La discussion dévie du thème là.

Pour revenir à la définition du divin, je dirais qu'il comprend toute les forces au delà des hommes, qui nous dépassent, et qui régissent les lois de la vie, de la création.

Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par vertgandazert Jeu 23 Jan 2020 - 9:57

@Mélanie, à mon avis Dieu est aussi dans les hommes.
Mais au delà de ces définitions qui ne peuvent qu'être multiples compte tenu de la complexité de Dieu et de notre libre arbitre, la question qui pour moi est centrale, c'est:
"est-ce que Dieu, s'intéresse à ces créations et aux hommes?"
En effet pour Einstein et Spinoza, Dieu est le créateur de tout, mais il n'intervient plus dans ses créations, qu'il laisse libres.
Si Dieu est totalement indifférent à sa création, cela change nos rapports à lui.
Finalement c'est un peu comme s'il n'existait pas.
Je pense que c'est sans doute plus compliqué, entre indifférence et surveillance punitive exagérée, qu'elle peut bien être le rôle de Dieu, au sein de sa création?
La réponse à cette question, pourrait définir Dieu.
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par ratDchamp Jeu 23 Jan 2020 - 10:58

@vertgandazert

Bonjour, bien sur que dieu "s'intéresse à sa création" mais je ne peux pas voir la chose comme ça, je dirai plutôt que dieu le créateur et sa création c'est la même chose, dieu expérimente sa création à travers nous et tout ce qu'il existe en même temps qu'il l'a crée.

Quant à ces histoires de punition de karma ou de pêché c'est pour moi du grand n'importe quoi, c'est pas dieu qui nous juge car vu que la création et lui c'est pareil ça reviendrai à ce qu'il se juge lui même, c'est donc un non sens, et s'il y a jugement c'est nous même qu'on se juge suivant la formule "en notre âme et conscience.

Par ailleurs vu que dieu et le tout il n'est pas exclusivement lumière, mais ombre et lumière, comme le yin-yang, il n'est pas dualité, il n'est pas le bien ou le mal, il est le tout, ce qui n'empêche pas que le bien et le mal et la dualité existent bien ici bas

Puis pour le libre arbitre on n'est pas d'accord sur le sujet je sais, mais je redis que pour qu'il y est libre arbitre il faudrait déjà qu'on est le choix, et quels choix avons nous ici bas ?..il n'est pas grand le choix, par exemple le mec qui bosse en 3/8 derrière une machine outils pour nourrir sa famille quel choix à t-il ? J'ai quoi comme choix de véhicule pour me déplacer si j'en veux un non polluant ? Aucun mise à part une voiture à pédales vu que les inventions pour de l'énergie illimité et gratuite sont garder sous scellé

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Hakaan Jeu 23 Jan 2020 - 14:19

On dit que le cerveau adore les économies
Plus une idée est intégrable avec un effort minimum et plus il l'aime
Peut être que Dieu et beaucoup de concepts en spiritualité sont dépendant de cette état de fait
Ca expliquerait aussi pourquoi les pays les plus radicaux religieusement soient aussi encore les plus arrièrés sur les plans humains et technologiques (exception de ceux qui ont tellement de fric qu'ils ont juste à les acheter)
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9733
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par vertgandazert Jeu 23 Jan 2020 - 18:10

[quote="ratDchamp"]@vertgandazert

Bonjour, bien sur que dieu "s'intéresse à sa création" mais je ne peux pas voir la chose comme ça, je dirai plutôt que dieu le créateur et sa création c'est la même chose, dieu expérimente sa création à travers nous et tout ce qu'il existe en même temps qu'il l'a crée.

Quant à ces histoires de punition de karma ou de pêché c'est pour moi du grand n'importe quoi, c'est pas dieu qui nous juge car vu que la création et lui c'est pareil ça reviendrai à ce qu'il se juge lui même, c'est donc un non sens, et s'il y a jugement c'est nous même qu'on se juge suivant la formule "en notre âme et conscience.

Par ailleurs vu que dieu et le tout il n'est pas exclusivement lumière, mais ombre et lumière, comme le yin-yang, il n'est pas dualité, il n'est pas le bien ou le mal, il est le tout, ce qui n'empêche pas que le bien et le mal et la dualité existent bien ici bas


Bonsoir ratDchamp, je crois effectivement que Dieu s'intéresse à ses créations, mais attention, ne lui prêtons pas trop nos sentiments, nos intérêts.
Je suis d'accord il expérimente à travers nous et à travers tout l'univers, cela veut dire qu'il est homme, mais nous ne sommes ps Dieu, pour autant...
Je pense que le sens de la vie, c'est d'essayer de s'améliorer, nous avons tous conscience de ce qui est bien ou mal, le libre arbitre sert à choisir, à la fin c'est à nous de faire le bilan.
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Mélanie Jeu 23 Jan 2020 - 20:45

Je pense qu'il y a une partie de vraie dans le Karma dans le sens ou lorsque l'on agit mal et que l'on se retrouve face à ses erreurs, on doit restaurer son karma en subissant les conséquences de ses actes.

Mais tout dépend de l'action, si elle s'étale sur une temps très long, je ne sais pas si le karma intervient à la fin, et en même temps la notion de bien et mal est tellement complexe, les être profondément bons font aussi des erreurs, personne n'est parfait et la liberté des uns empiète souvent sur celle des autres.

@vertgandazert
Ma théorie serait que Dieu ne s'intéresse plus aux humains car Dieu est au dessus des jérémiades et caprices du genre humain qui plus est n'évolue pas, manque de valeur.

De mon avis, je pense qu'il faut déjà soi même avoir mené des actions de valeur, oeuvré pour le bien et atteint un certain stade de maturité et de compréhension du monde pour évoluer et se rapprocher de l'univers de dieu.

Je dis ça de mon expérience personnelle, c'est peut être pas pareil pour tout le monde. En tout cas je l'ai vécu de cette manière, après avoir laissé de côté mon égo, et après des périodes de hauts et bas pas toujours faciles, quand on décide d'oeuvrer pour le bien, l'évolution et l'ouverture d'esprit, on accède à d'autres plans de la réalité.

La question serait: est ce vraiment dieu qui ne s'intéresse plus aux hommes, ou l'inverse?
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par ratDchamp Jeu 23 Jan 2020 - 22:03

C'est pas évident à répondre car si s'intéresser à dieu c'est s'intéresser aux dieux des religions ce n'est pas plus mal que de moins en moins de gens  ne s'y intéressent pas.

Cependant ces derniers temps il y aurait eut un petit regain catholique pour se différencier des musulmans que ça ne m'étonnerai pas.

Mais bon, ces dieux vénérés comme des idoles ce n'est pas dieu, et puis on peut très bien laisser tomber la religion et avoir après une approche spirituelle qui nous fait retrouver dieu, ou plutot trouver dieu pour beaucoup.

Mais dieu s'intéresse à nous y'a aucun doute car on est, et on a en nous, une parcelle de sa conscience, seulement il n'intervient pas et il n'a pas à le faire pour la simple raison qu'il se doit de nous laisser notre libre arbitre

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par pelerin Ven 24 Jan 2020 - 0:11

vertgandazert a écrit:
ratDchamp a écrit:@vertgandazert

Bonjour, bien sur que dieu "s'intéresse à sa création" mais je ne peux pas voir la chose comme ça, je dirai plutôt que dieu le créateur et sa création c'est la même chose, dieu expérimente sa création à travers nous et tout ce qu'il existe en même temps qu'il l'a crée.

Quant à ces histoires de punition de karma ou de pêché c'est pour moi du grand n'importe quoi, c'est pas dieu qui nous juge car vu que la création et lui c'est pareil ça reviendrai à ce qu'il se juge lui même, c'est donc un non sens, et s'il y a jugement c'est nous même qu'on se juge suivant la formule "en notre âme et conscience.

Par ailleurs vu que dieu et le tout il n'est pas exclusivement lumière, mais ombre et lumière, comme le yin-yang, il n'est pas dualité, il n'est pas le bien ou le mal, il est le tout, ce qui n'empêche pas que le bien et le mal et la dualité existent bien ici bas


Bonsoir ratDchamp, je crois effectivement que Dieu s'intéresse à ses créations, mais attention, ne lui prêtons pas trop nos sentiments, nos intérêts.
Je suis d'accord il expérimente à travers nous et à travers tout l'univers, cela veut dire qu'il est homme, mais nous ne sommes ps Dieu, pour autant...
Je pense que le sens de la vie, c'est d'essayer de s'améliorer, nous avons tous conscience de ce qui est bien ou mal, le libre arbitre sert à choisir, à la fin c'est à nous de faire le bilan.

Bonjour vertgandazert

Je crois qu'il s'agit ici de faire la différence entre deux concepts interreliés mais faisant référence à des réalités différentes: Dieu transcendant et Dieu immanent. Dans la Bhagavad Gita, si ma mémoire est bonne, l'on fait dire à Dieu: ayant imprégné cet univers d'une partie de moi-même je demeure .
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 550
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par ratDchamp Ven 24 Jan 2020 - 8:34

@pelerin
Wa ça me plaît beaucoup ces deux concepts, très bonne ouverture, ..il me reste juste à creuser la chose et à la conscentisée :-)

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Assam Ven 24 Jan 2020 - 10:55

C'est amusant comme l'être humain ignorant refuse toute aliénation karmique alors qu'il est plongé dedans jusqu'au cou ! çà s'appelle de la dissonance cognitive et repose sur l'ignorance des règles et des lois universelles qui existent de toute éternité basées sur l'action et la réaction, incontournable, le nier n'est pas passible de prison mais ne protège pas du ridicule...

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par ratDchamp Ven 24 Jan 2020 - 11:12

@Assam
J'espère que tu es conscient que tu parles de tes croyances et rien de mieux, et c'est tes croyances qui créé cette aliénation karmique dont tu crois être une loi universelle, t'es qui au fait pour prétendre connaître l'univers et ses lois ??
Quant à l'humain ignorant que je suis il t'emmerde et ignorant toi même d'abord ! Comment veux tu que je te respect si tu traite comme ça ouvertement les gens d'ignorant monsieur je sais tout ! Espèce de prétentieux !

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Assam Ven 24 Jan 2020 - 11:21

@RAT

Si tu étais un tant soit peu instruit, tu saurais que le terme "ignorant" est communément employé dans tous les textes sacrés, et donc je l'utilise dans cette acception. Au lieu d'en profiter pour te vider de ta bile nauséabonde, développe ta pensée qui pour l'instant est stérile comme un pansement périmé.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par ratDchamp Ven 24 Jan 2020 - 12:03

Périmé toi même et tes textes sacrés aussi, être instruit n'enlève pas la prétention qui domine ton discourt, il font des pommades pour les mollets qui gonfle tu sais, tu ne sait rien à part ce que tu as lus dans tes bouquins et c'est pour toi des paroles d'évangile à ne pas remettre en question, c'est désolant et pathétique, j'ai un qi avoisinant les 150 et tu n'as pas à me faire la leçon ni à te prendre pour supérieur à moi, et désolé mais traiter quelqu'un d'ignorant pour moi c'est l'insulter, va t'instruire va, va..

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Totem Ven 24 Jan 2020 - 12:12

Mélanie a écrit:

@vertgandazert
Ma théorie serait que Dieu ne s'intéresse plus aux humains car Dieu est au dessus des jérémiades et caprices du genre humain qui plus est n'évolue pas, manque de valeur.

Pourtant Dieu n'abandonne jamais l'oeuvre de ses mains, il n'est pas comme l'humain qui lui prête ses sentiments et qui jette ses créations si elles sont en mauvais état.

De mon avis, je pense qu'il faut déjà soi même avoir mené des actions de valeur, oeuvré pour le bien et atteint un certain stade de maturité et de compréhension du monde pour évoluer et se rapprocher de l'univers de dieu.

Depuis la chute, c'est en effet le moyen de se rapprocher de Dieu qui est déjà en chacun et de retrouver son essence divine.

Je dis ça de mon expérience personnelle, c'est peut être pas pareil pour tout le monde. En tout cas je l'ai vécu de cette manière, après avoir laissé de côté mon égo, et après des périodes de hauts et bas pas toujours faciles, quand on décide d'oeuvrer pour le bien, l'évolution et l'ouverture d'esprit, on accède à d'autres plans de la réalité.

Oui ça commence comme cela, le fil qui a été attrapé doit être déroulé jusqu'à la percée du voile, fin de l'expérience du bas, mais le fil ne doit pas être lâché pour autant car c'est juste le commencement de l'expérience du haut.

La question serait: est ce vraiment dieu qui ne s'intéresse plus aux hommes, ou l'inverse?

C'est l'inverse, c'est l'homme depuis la chute dont il est inconscient qui s'éloigne de Dieu.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Assam Ven 24 Jan 2020 - 12:16

ratDchamp a écrit:Périmé toi même et tes textes sacrés aussi, être instruit n'enlève pas la prétention qui domine ton discourt, il font des pommades pour les mollets qui gonfle tu sais, tu ne sait rien à part ce que tu as lus dans tes bouquins et c'est pour toi des paroles d'évangile à ne pas remettre en question, c'est désolant et pathétique, j'ai un qi avoisinant les 150 et tu n'as pas à me faire la leçon ni à te prendre pour supérieur à moi, et désolé mais traiter quelqu'un d'ignorant pour moi c'est l'insulter, va t'instruire va, va..

Je te signale que je ne m'adressais pas à toi, donc si tu aimes pas ce que j'écris, passes à autre chose, va prendre l'air, et arrêtes de déverser une paranoïa chronique sur des propos qui t'insupportes car tu es incapable de remise en question.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 10 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum