Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La liberté d'expression

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty La liberté d'expression

Message par Invité Mer 28 Nov 2018 - 22:38

Rappel du premier message :

Pour vous,

Qu'est ce que la liberté d'expression ?
Qu'elles règles justes peut-on lui appliquer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Cogitop Lun 30 Nov 2020 - 11:31

Dans le temps, avant un  geste médical,  on se frottait les mains avec de l’alcool !

Çà décapait la barrière cutanée.

On rajouté de l’hydrophile comme protection  mais çà diminue  la concentration alcoolique

Passer ses journées à s’en mettre, revient probablement  à déséquilibrer son cutanéobiote.

Mais on en sait rien.
Comme souvent en médecine.

Le fruit d’une adaptation, au jour le jour.
Voir empiriquement l’état de ses mains.
(Chacun son dermatobiote perso-protecteur.)
Pas les chiffres statistiques.

Affaire à suivre...

🤗

Cogitop
Vénus

Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018


Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Mélanie Lun 30 Nov 2020 - 12:34

Eloha a écrit:Smile

Mélanie a écrit:
Pourquoi t'acharner à répondre alors?
Quel est ton but?
Quelle belle mentalité!


Acharner ..liberté - La liberté d'expression - Page 8 Icon_lol .. Plutôt .. Persévérante ..  Wink

But = Amusement.

Mentalité = Miroir


........ liberté - La liberté d'expression - Page 8 1679551000

Et ben c'est gratiné l'ambiance ici.
Tu penses à grandir un jour?

Mélanie
Eris

Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019


Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Eloha Lun 30 Nov 2020 - 14:58

Smile


Mélanie a écrit:

Et ben c'est gratiné l'ambiance ici.
Tu penses à grandir un jour?

Ha mais .. Vis a vis de cet état .. Force est de constater que malgré toutes nos étendues et leurs amplitudes, nous ne restons que des enfants face a l'immensité .. Wink


....... liberté - La liberté d'expression - Page 8 1679551000

Eloha
Prométhée

Messages : 110
Date d'inscription : 15/05/2018


Raphaela :)

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Mélanie Lun 30 Nov 2020 - 15:13

Eloha a écrit:Smile


Mélanie a écrit:

Et ben c'est gratiné l'ambiance ici.
Tu penses à grandir un jour?

Ha mais .. Vis a vis de cet état .. Force est de constater que malgré toutes nos étendues et leurs amplitudes, nous ne restons que des enfants face a l'immensité .. Wink


....... liberté - La liberté d'expression - Page 8 1679551000

Grandir et se confronter à la dure réalité. ..difficile.
Bonne continuation dans tes illusions. Wink
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Eloha Lun 30 Nov 2020 - 15:41

Smile


Mélanie a écrit:
Grandir et se confronter à la dure réalité. ..difficile.
Bonne continuation dans tes illusions. Wink


Alors ne sais pas si c'est dut au sujet .. Liberté d'expression .. Ou si chez toi c'est naturel.. Mais tu fais preuve d'une imagination sans borne, envers ceux qui demeurent, ici, de parfait inconnu pour toi ..

Donc de nous deux .. Alors que je ne prétend pas m'imaginer sur toi ... depuis hier, aux travers de tes post.. Je ne peux que constater tes incohérences ..


Et petit Rappel .. Constater n'est pas du Jugement .. Wink


.......... liberté - La liberté d'expression - Page 8 1679551000
Eloha
Eloha
Prométhée

Singe
Messages : 110
Date d'inscription : 15/05/2018

Localisation : Pyrénées Atlantique

Raphaela :)

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Sod Mar 1 Déc 2020 - 5:20

Invité a écrit:Pour vous,

Qu'est ce que la liberté d'expression ?
Qu'elles règles justes peut-on lui appliquer ?

DANS LE CADRE DE LA SOCIETE : C'est vrai que de prime abord ça peut paraitre bizarre qu'une liberté soit limité par des règles. Pourtant, si vous recevez des menaces de mort, si vous subissez une diffamation ou bien du harcèlement raciste, préférez vous trouver des lois qui vont vous permettre de demander justice, ou bien n'avoir pour seul recourt que de rendre la haine pour la haine que vous avez reçue ?

Comme j'entend parfois parler à la radio de "déferlement de haine sur les réseaux sociaux" - réseaux sur lesquels je ne suis pas - j'en déduis que beaucoup de gens préfèrent la deuxième. Et ça sans doute parce que la haine fréquente la haine, la bêtise fréquente la bêtise, la mauvaise foi fréquente la mauvaise foi etc... Et je crois que c'est en partie par cette loi d'attraction du même envers le même, que dieu ou le karma ou je ne sais quoi rend la justice, ou plutôt un premier niveau de justice, car s'il n'y avait rien au dessus de ça on serait tous foutu.

DANS LE CADRE DU FORUM : trouvez vous que la charte encadre bien cette liberté d'expression ici ? Avez vous des suggestions a faire pour la modifier ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Mélanie Mar 1 Déc 2020 - 10:41

Eloha a écrit:Smile


Mélanie a écrit:
Grandir et se confronter à la dure réalité. ..difficile.
Bonne continuation dans tes illusions. Wink


Alors ne sais pas si c'est dut au sujet .. Liberté d'expression .. Ou si chez toi c'est naturel.. Mais tu fais preuve d'une imagination sans borne, envers ceux qui demeurent, ici, de parfait inconnu pour toi ..

Donc de nous deux .. Alors que je ne prétend pas m'imaginer sur toi ... depuis hier, aux travers de tes post.. Je ne peux que constater tes incohérences ..


Et petit Rappel .. Constater n'est pas du Jugement .. Wink


.......... liberté - La liberté d'expression - Page 8 1679551000

Tu es pathétique ma pauvre. Ta manière arrogante de prendre les gens de haut.

Toujours autant de mépris, tes commentaires puent à des milliers de kilomètres à la ronde.

Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Raphaela et Isaura ;(

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Sowhat Mar 1 Déc 2020 - 11:00

Sod a écrit:

DANS LE CADRE DE LA SOCIETE : C'est vrai que de prime abord ça peut paraitre bizarre qu'une liberté soit limité par des règles.

A mon sens, les barreaux d‘une prison n‘ont jamais fermé l‘accès au sentiment de liberté. De la même manière, les règles sont un palliatif au manque de conscience de soi dans une société confrontée au libre arbitre.
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Raphaela et Isaura :)

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Eloha Mar 1 Déc 2020 - 11:17

Smile



Mélanie a écrit:

Tu es pathétique ma pauvre. Ta manière arrogante de prendre les gens de haut.

Toujours autant de mépris, tes commentaires puent à des milliers de kilomètres à la ronde.



... lol! ..Tu es un comique toi ..

Sinon ... Et je dis ça, je dis rien ..  Mais ..Si ça pue autant que tes ressentis a mon encontre, peut être faudrait il songer a changer de bouche.. liberté - La liberté d'expression - Page 8 3090210831

PS: Le "Tu es un" n'est pas dut a une faute de frappe .. lorsque je te lis .. Il y a comme un écho de petit merdeux, là, dans un rôle d'emmerdeur .. Wink


........... liberté - La liberté d'expression - Page 8 1679551000
Eloha
Eloha
Prométhée

Singe
Messages : 110
Date d'inscription : 15/05/2018

Localisation : Pyrénées Atlantique

Raphaela :)

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Totem Mar 1 Déc 2020 - 12:06

Sod a écrit:

Comme j'entend parfois parler à la radio de "déferlement de haine sur les réseaux sociaux" - réseaux sur lesquels je ne suis pas - j'en déduis que beaucoup de gens préfèrent la deuxième.

Quand la radio parle de déferlement de haine sur les réseaux sociaux, la radio utilise sa liberté d'expression étatique qui plus souvent que rare est de la manipulation. Elle ne donne aucun exemple réel de cette haine dont elle parle ce qui a conduit les pouvoirs publics de pondre une loi (Avia) contre la haine dans les réseaux sociaux alors que ce qu'on voit en réalité, c'est que cette loi puni surtout l'expression de ceux qui ont une autre opinion que celle véhiculée par ces radios ou médias.. On a vu comment les gilets jaunes ont été traité et ce que ces médias ont dit d'eux.
Si tu es Charlie, c'est bien, si tu n'es pas Charlie tu es un haineux....On peut décliner cela avec toutes les affaires montées en pinacle par les journaux et rabâchées pendant des jours et des jours avec le déferlement de haine de ces mêmes médias.
On l'a vue depuis 9 mois avec le Pr. Raoult qui a reçu des menace de mort de confrères qui passent à la télé ou la radio et les réseaux sociaux ont repris les paroles de ces médias... Donc ils sont mal placé pour mesurer la haine des autres... Je dirais donc que le déferlement de haine sur les réseaux sociaux ont été en amont instrumentalisés par ces médias mainstreams qui les dénoncent après. En fait ce sont des pompiers pyromanes.
Le mot haine peut être utilisé comme arme pour discréditer l'adversaire car on en est là, tout ceux qui ne sont pas dans les clous niveau opinion sont des adversaires. Il y a aussi le mot "complotiste" synonyme de haine pour ces médias et une fange de la société qui ne fait que répéter comme un perroquet....
Comme dirait J. Khrisnamurti  "le mot n'est pas la chose". Il est ce que la personne veut en faire selon le contexte ....Tous les mots donc peuvent changer de définition selon celui qui va l'utiliser et le pourquoi il l'utilise et c'est souvent de manière mal intentionnée.
Ne nous y trompons pas, la loi Avia qui était proposée, est une loi pour museler la liberté d'expression pour une partie de la population tout comme la loi qui devait être pondue pour l'interdiction de filmer les policiers lors de leur actions malveillantes était un nouveau tour de vis sur cette d'expression. Il n'y a donc pas plus de haine sur les réseaux sociaux qu'il n'y en a des médias maintreams et radio..
Il m'est arrivé d'écouter des émissions sur la radio et d'arrêter net quand certains propos déplacés d'intervenants étaient véhiculés et qu'eux-mêmes auraient qualifie de haine si c'était une personne lambda qui les avaient dit sur les réseaux sociaux...  
On mesure donc la haine des autres à l'aune de la haine qu'on a en soi, si la haine peut se mesurer..
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Isaura :)

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Mélanie Mar 1 Déc 2020 - 12:30

Eloha a écrit:Smile



Mélanie a écrit:

Tu es pathétique ma pauvre. Ta manière arrogante de prendre les gens de haut.

Toujours autant de mépris, tes commentaires puent à des milliers de kilomètres à la ronde.



... lol! ..Tu es un comique toi ..

Sinon ... Et je dis ça, je dis rien ..  Mais ..Si ça pue autant que tes ressentis a mon encontre, peut être faudrait il songer a changer de bouche.. liberté - La liberté d'expression - Page 8 3090210831

PS: Le "Tu es un" n'est pas dut a une faute de frappe .. lorsque je te lis .. Il y a comme un écho de petit merdeux, là, dans un rôle d'emmerdeur  .. Wink


........... liberté - La liberté d'expression - Page 8 1679551000

On se croirait à l'école avec le "c'est celui qui le dit qui l'est".
Tu es du même niveau à raz les pâquerettes.

Et sinon les portails cosmiques et autres galactiques se portent bien?
Je viens de regarder ton journal par curiosité.
Je me suis bien amusée.
Merci du spectacle.
I love you cheers liberté - La liberté d'expression - Page 8 1494532212
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Raphaela et Isaura ;(

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Eloha Mar 1 Déc 2020 - 12:46

Smile

Mélanie a écrit:

On se croirait à l'école avec le "c'est celui qui le dit qui l'est".
Tu es du même niveau à raz les pâquerettes.

Very Happy .. Te rappel .. Qu'avec toi .. Là dans nos échanges .. Mon but = Amusement .

Et puis aussi ..au lus de tes acidités.. Avec toi, je suis et serais, ni plus, ni moins qu'un miroir .. liberté - La liberté d'expression - Page 8 Icon_lol

Mélanie a écrit:
Et sinon les portails cosmiques et autres galactiques se portent bien?
Je viens de regarder ton journal par curiosité.


.. Sur ça.. j'ai l'envie de te dires .. Que si tu volais un peu moins bas .. tu pourrais leur demander .. tout seul .. tongue


Mélanie a écrit:Je me suis bien amusée.
Merci du spectacle.
I love you cheers liberté - La liberté d'expression - Page 8 1494532212

Ha bin au moins ça fait plaisir.. Razz . Contente pour toi .. I love you ..que des éclats de rire et des sourires aient effacés, un court instant, ce rictus t'inhalant autant de mauvaises odeurs .. Wink


.... liberté - La liberté d'expression - Page 8 1679551000

Eloha
Eloha
Prométhée

Singe
Messages : 110
Date d'inscription : 15/05/2018

Localisation : Pyrénées Atlantique

Raphaela et Isaura :)

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Cogitop Mar 1 Déc 2020 - 13:02

.
Le on mesure donc la haine des autres à l'aune de la haine qu'on a en soi, si la haine peut se mesurer..

Je n’aime pas le mot haine, je préfère le mot désaccord, et je me sens désaccordé quand je vois certaines controverses extrêmes de ce forum.

😞
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Eloha Mar 1 Déc 2020 - 13:32

Smile


.. En fait .. Lorsque j'écoute des échanges envers cette liberté d'expression .. Il ressort souvent de ceux qui l'a prône , des mélanges d'intolérances associés a diverses ignorances .. De celles qui font interpréter des données a l'envers de leurs sens..


... liberté - La liberté d'expression - Page 8 1679551000
Eloha
Eloha
Prométhée

Singe
Messages : 110
Date d'inscription : 15/05/2018

Localisation : Pyrénées Atlantique

Raphaela et Isaura :)

Mélanie ;(

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Isaura Mar 1 Déc 2020 - 13:50

Liberté d'expression, sans retenue, sans maturité, sans ouverture d'esprit, sans écoute, sans respect de l'altérité, sans humilité et aussi sans une pointe d'humour, c'est la porte ouverte à tous les déchainements incontrôlés.
Les frustrations et l'amertume trouvent là un bon alibi pour surgir du terrier dans des répliques disproportionnées Smile
Isaura
Isaura
Mithra

Buffle
Messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2020

Localisation : Chakra médian

Raphaela, Eloha et Mélanie :)

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Mélanie Mar 1 Déc 2020 - 15:40

Le problème c'est quand des personnes pensent que par leur age avancé cela induit une sagesse et une expérience de la vie.
Et qu'elles se proclament un titre d'enseignement et donc de supériorité vis à vis de plus jeune qu'elles.

Je n'ai pas besoin de maître, je suis mon propre maître, ma propre cheffe.

Je reconnais et j'apprécie la compagnie de personnes plus âgés que moi pour les mêmes raisons que je viens de citer.

Mais j'aime bien aussi quand on me fiche la paix.

La vie c'est pas que le partage et l'amour.
Tout le monde sait que le bonheur n'est qu'éphémère.
Et que à côté il y a aussi des période de troubles, de conflits, de noirceur.

Chacun est ombre et lumière.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Totem Mar 1 Déc 2020 - 16:41

Mélanie a écrit:Le problème c'est quand des personnes pensent que par leur age avancé cela induit une sagesse et une expérience de la vie.
Et qu'elles se proclament un titre d'enseignement et donc de supériorité vis à vis de plus jeune qu'elles.

Ici tu ne discute pas de la liberté d'expression mais tu émet un avis qui n'est que le tien sur les personnes d'un âge avancé..
Imagine que ces personnes te jugent sur ton âge..... Donc ici tu induis un combat de jeunes contre vieux tout simplement alors que ce n'est pas le cas... Sinon il est vrai qu'avoir un âge plus avancé est signe tout de même d'avoir parcouru du chemin et quelque soit le chemin.
On peut être jeune ignorants ou ayant des connaissances tout comme on peut être vieux ignorants ou ayant des connaissances. C'est à chaque individu qu'il soit jeune ou vieux de choisir ce qui lui plait.


Je n'ai pas besoin de maître, je suis mon propre maître, ma propre cheffe.

C'est ton choix et personne ne dit le contraire..

Je reconnais et j'apprécie la compagnie de personnes plus âgés que moi pour les mêmes raisons que je viens de citer.

Là j'ai un peu de mal à te comprendre...
Plus haut tu criques les personnes d'un certains âge sous entendant qu'elles se croient supérieures et plus sages que les jeunes et que c'est un problème et là tu dis aimer leur compagnie pour cette même raison... scratch


Mais j'aime bien aussi quand on me fiche la paix.

Personne ne te dénies cela..

La vie c'est pas que le partage et l'amour.
Tout le monde sait que le bonheur n'est qu'éphémère.
Et que à côté il y a aussi des période de troubles, de conflits, de noirceur.

Chacun est ombre et lumière.

Personne n'a dit le contraire non plus puisque tous les êtres humains traversent la vie avec des joies et des déboires..
Le bonheur est éphémère aux yeux de ceux qui ont une idée propre à eux-même du bonheur. Bouddha a bien dit que c'est cette recherche qui fait souffrir les hommes. Cessons donc de chercher et vivons la vie comme elle vient dans les bras du divin et on pourra voir autre chose.
Si chacun sait qu'il est ombre et lumière, à lui de savoir reconnaitre l'ombre et l'intégrer pour la fondre dans la lumière.. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Raphaela et Eloha :)

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Hakaan Mar 1 Déc 2020 - 16:51

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Tenor
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9681
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Cogitop Mar 1 Déc 2020 - 16:58

.
Il y a les vieux c o n s et les jeunes c o n s ,

Et il y a ceux qui font exception à la règle.

🤗
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Totem Mar 1 Déc 2020 - 17:10

Cogitop a écrit:.
Il y a les vieux c o n s et les jeunes c o n s ,

Et il y a ceux qui font exception à la règle.

🤗

Qui définit cette règle pour définir cette exception sinon une personne qui estime avoir le droit de juger qui est con ou pas selon son opinion subjective?

Sinon tous les humains sont toujours les cons de d'autres humains, c'est juste un jugement de valeur qui n'est pas forcément la réalité.Smile

PS - Ca me rappelle le film "dîner de cons" Very Happy


Dernière édition par Totem le Mar 1 Déc 2020 - 17:54, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Eloha Mar 1 Déc 2020 - 17:40

Smile


Mélanie a écrit:Le problème c'est quand des personnes pensent que par leur age avancé cela induit une sagesse et une expérience de la vie.
Et qu'elles se proclament un titre d'enseignement et donc de supériorité vis à vis de plus jeune qu'elles.

.


Le problème c'est quand on s'imagine ce que les autres pensent, et ça en ne s'alimentant que de ses propres préjugés ..


... liberté - La liberté d'expression - Page 8 1679551000
Eloha
Eloha
Prométhée

Singe
Messages : 110
Date d'inscription : 15/05/2018

Localisation : Pyrénées Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Invité Mar 1 Déc 2020 - 18:11


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Sod Mer 2 Déc 2020 - 5:01

Sod a écrit: trouvez vous que la charte encadre bien cette liberté d'expression ici?

J'ai un service a vous demander (a tous ceux qui lisent ce message) car je serais vraiment curieux de savoir un truc et vous seul pouvez me le dire. Comme je ne sais pas comment ouvrir un sondage sur le forum, si vous trouvez que c'est plutôt oui a la question de Sod au dessus, c'est a dire que les règles de la charte encadre bien la liberté d'expression sur le forum, merci de cliquer sur le pouce jaune en bas a gauche de ce présent message. Si vous trouvez que non, merci de cliquer sur la paume de la main ouverte qui est a coté.

Une précision : ma question est posée sur ce que disent les articles de la charte, et non pas sur toutes les affaires qui relèvent de son application / respect, que ce soit par les membres ou par les interventions de modération du temps ou il y en avait une.  

Sod a écrit: Avez vous des suggestions a faire pour la modifier ?

J'ai un deuxième service a demander a ceux qui auraient vraiment lut les messages posté ici depuis mes deux questions d'hier. je demande ce service a ces gens car moi j'ai juste jeté un oeil vite fait sur les premières réponses, et un petit peu vite fait au pif sur le restant des messages, et vu ce que les gens font de leur (hypothétique ?) liberté d'expression, c'est a dire vu la tournure que ça prend dans le topic depuis deux ou trois jours, j'ai quasiment rien lut, d'où le deuxième service / question que je demande a ceux qui auraient lut :

QUESTION : Parmi tous ces messages que je n'ai pas lut, quelqu'un a-t-il fait une propositions pour modifier la charte ? Si oui laquelle ?

D'avance merci pour le coup de main.


Dernière édition par Sod le Mer 2 Déc 2020 - 7:52, édité 1 fois (Raison : Précision vocabulaire pour clarté)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par ness Jeu 3 Déc 2020 - 9:33

LES LANCEURS D'ALERTES:

"Ils ont été les premiers à s’alarmer d’une possible épidémie de Covid-19. Les lanceurs d’alerte chinois ont joué un rôle essentiel dans la compréhension du virus et de sa propagation. Pourtant, aujourd’hui, difficile de savoir ce qu’ils sont devenus.
Chine, décembre 2019. Li Wenliang est ophtalmologue à l’hôpital de Wuhan, dans la province du Hubei. Depuis quelques semaines, il voit le nombre de consultations exploser aux urgences. Plusieurs personnes ont été testées positives à un coronavirus de même type que le Sras.

des lanceurs d'alertes toujours disparuts:

Le premier, avocat des droits de l’homme en Chine, a tourné plusieurs vidéos pour montrer l’engorgement de l’hôpital de Wuhan. « J’ai très peur. Devant moi, j’ai le virus et derrière moi le pouvoir chinois », déclare Chen Qiushi dans une de ses vidéos.selon un enquete, le compte Weibo de l’homme a été supprimé le 6 février. L’avocat a ensuite été placé en quarantaine, alors qu’il ne présentait aucun symptôme. Et il a aujourd’hui disparu des radars."

aujourd'hui, aprés 3 mois de vaccination, les informations semblent a nouveau etre trés opaques a ce sujet.
si, en decembre, l'alerte avait été entendu , le reste du monde aurait gagné plus de 4 mois pour se préparer, mais c'etait sans compter le flot ininterrompu de fake news, qui n'a pas permis de repérer le message a temps et qui n'a pas du tout affoler les gens au contraire, certains en ont ris.
pourtant ils nous prévenaient de la pandémie a venir. No

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/88890/reader/reader.html#!preferred/1/package/88890/pub/126213/page/9
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Invité Jeu 3 Déc 2020 - 20:42

Car pour moi c'est soit on s'amuse ensemble soit j'arrête.
...Sod...


Pour moi c'est ça la liberté d'expression. Je m'exprime librement tant que ce que je dis ne blesse pas l'autre...
Quant aux règles, il y a celles de l'Etat (qui varient en fonction du degré de totalitarisme) et celles qui pourraient être celles de la bienveillance. Mais comme en cette matière on attend toujours que ce soit l'autre qui soit bienveillant, c'est pas gagné...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Eloha Jeu 3 Déc 2020 - 21:39

Smile


@m a écrit:
Chacun est ombre et lumière.


...Ha non ..ça être une idéologie accommodante , voir arrangeante pour certain .. Wink

..Au plus simple .. Nous sommes de la matière organique , inorganique et fluidique..


... liberté - La liberté d'expression - Page 8 1679551000
Eloha
Eloha
Prométhée

Singe
Messages : 110
Date d'inscription : 15/05/2018

Localisation : Pyrénées Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Sod Ven 4 Déc 2020 - 8:02

Oni a écrit:Je m'exprime librement tant que ce que je dis ne blesse pas l'autre...

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen - 1789
Article 4

https://www.conseil-constitutionnel.fr/le-bloc-de-constitutionnalite/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Invité Ven 4 Déc 2020 - 19:52

Sod a écrit:
Oni a écrit:Je m'exprime librement tant que ce que je dis ne blesse pas l'autre...

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen - 1789
Article 4

https://www.conseil-constitutionnel.fr/le-bloc-de-constitutionnalite/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789

Je dirais même plus : ces bornes doivent être déterminées par la loi pour le bien de tous.
Mais quelles bornes donner à la loi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 8 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum