Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La liberté d'expression

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty La liberté d'expression

Message par Invité Mer 28 Nov - 22:38

Rappel du premier message :

Pour vous,

Qu'est ce que la liberté d'expression ?
Qu'elles règles justes peut-on lui appliquer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Mélanie Sam 28 Nov - 14:27

Melon et bottes de cuir a écrit:
Mélanie a écrit:T'inquietes pas on va très bien se porter.

On voit que les seuls membres à pleurer le départ de la vipère sont ceux qui n'ont pas subit ses attaques.


Ni rire, ni pleurer, mais comprendre.

Spinoza

C'est respectable de faire preuve de compréhension et de compassion.

Peut-être que j'arriverai à lui pardonner un jour, pour l'instant je suis plus près du dégoût de sa personne.

Mélanie
Eris

Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019


Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par cl777 Sam 28 Nov - 14:44

Hakaan a écrit:Pour ceux qui ne s'en sont pas rendu compte la modération n'existe plus, Miwae a supprimé son compte et Kolam ne vient plus depuis des mois,
je n'ai personnellement pas l'envie ni le temps de faire des parlements avec les membres dont y'en aura toujours 2 ou 3 qui vont revenir à la charge pour telle ou telle action de modération en me rapelant juste que la modération c'est pas fait pour plaire mais pour gérer, l'apaisement immédiat du forum qui s'en suit me suffit comme preuve que ça marche et que c'est nécessaire,
pour ceux qui rêvent d'avoir un forum ou les cyniques, trolls, complotistes, négationistes, etc pourront s'ébattre en toute liberté, il est temps d'arrêter de vous plaindre et de passer à l'action : https://www.forumactif.com/creer-un-forum/phpbb3
C'est simple, gratuit, rapide, et si vous ne le faites pas on pourra penser que vous avez des doutes sur vos capacités à assumer une tâche que vous critiquez ?
et puis comme ça vous développerez accessoirement une conscience de ce que c'est que gérer un forum ou passe une centaine de messages par jours pendant des années, et on pourra parler avec un recule mutuel, j'ai hate de vous voir à l'oeuvre et admirer vos résultats, et surtout voir comment vous gérez vos propres incohérences à a la fois retorquer sur l'ambiance tout en disant après qu'il ne faut surtout pas la gérer, ça risque d'être très intéressant à regarder, je suis sur que vous ferez un meilleurs travail et que l'expérience vous donnera raison  I love you
liberté - La liberté d'expression - Page 7 459742556834496532

tu devrais te poser la bonne question: Pourquoi la modération n'existe plus.

Personnellement je n'aurais aucune envie d'exercer en me rendant compte dont la manière ça se passe actuellement.

Déjà tu ne devrais jamais intervenir dans les échanges en prenant partie pour une thèse ou une autre, ne jamais supprimer des messages comme tu en a envie quand ça t'arrange ou te dérange.

Ne pas utiliser un argument bidon pour bannir, etc..

Je suis encore ici ayant l'espoir que tu en prennes conscience, sinon aucun intérêt comme je l'ai déjà formulé.

Quant aux coups de gueule et échanges sans fin, personne n'est obligé d'intervenir.
ça finit toujours par se calmer et ceux que ça gêne n'ont qu'à ouvrir un autre sujet.

Le forum est dans l'ambiance générale du moment: contraintes, suppression de liberté, etc.. Ceux qui alimentent le brasier vont forcément y laisser des plumes à un moment ou à un autre.

cl777
Makemake

Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018


Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Invité Sam 28 Nov - 14:52

Hakaan a écrit:Pour ceux qui ne s'en sont pas rendu compte la modération n'existe plus, Miwae a supprimé son compte et Kolam ne vient plus depuis des mois,
je n'ai personnellement pas l'envie ni le temps de faire des parlements avec les membres dont y'en aura toujours 2 ou 3 qui vont revenir à la charge pour telle ou telle action de modération en me rapelant juste que la modération c'est pas fait pour plaire mais pour gérer, l'apaisement immédiat du forum qui s'en suit me suffit comme preuve que ça marche et que c'est nécessaire,
pour ceux qui rêvent d'avoir un forum ou les cyniques, trolls, complotistes, négationistes, etc pourront s'ébattre en toute liberté, il est temps d'arrêter de vous plaindre et de passer à l'action : https://www.forumactif.com/creer-un-forum/phpbb3
C'est simple, gratuit, rapide, et si vous ne le faites pas on pourra penser que vous avez des doutes sur vos capacités à assumer une tâche que vous critiquez ?
et puis comme ça vous développerez accessoirement une conscience de ce que c'est que gérer un forum ou passe une centaine de messages par jours pendant des années, et on pourra parler avec un recule mutuel, j'ai hate de vous voir à l'oeuvre et admirer vos résultats, et surtout voir comment vous gérez vos propres incohérences à a la fois retorquer sur l'ambiance tout en disant après qu'il ne faut surtout pas la gérer, ça risque d'être très intéressant à regarder, je suis sur que vous ferez un meilleurs travail et que l'expérience vous donnera raison  I love you
liberté - La liberté d'expression - Page 7 459742556834496532

Allons, allons ! Ne contourne point la problématique. Je demande l'équité pour tous les membres de ce forum, et c'est loin d'être le cas. En outre, oserais-tu affirmer que tu n'as jamais été cynique, ironique et de mauvaise foi ? Généralement, tu peux compter sur moi, car je reconnais ton travail dans sa globalité. Hélas, pas cette fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Hakaan Sam 28 Nov - 15:05

Non mais y'a une différence entre répondre à l'absurde par le cynisme que ça impose et être cynique par principe à en être fier de sortir à une personne fragile de faire gaffe au rivotril, à un membre qu'il yoyotte du chapeau et faire gaffe à l'anévrisme, à un autre membre qu'il fait de la parano et des bouffées délirant, puis à un 3eme qu'il est un portail organique tu vois,
après je sais pas à quel point sont épaisses tes lunettes rose bonbon mais là j'ai vraiment l'impression de nager dans une autre dimension et j'en ai un peu marre de réactualiser des choses déjà expliquées et qui à mon sens ont été gérée de facon encore bien trop légères plus que l'inverse, et méritait p-t une exclusion définitive plus qu'un petit mois de vaccances
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Totem Sam 28 Nov - 15:28

Hakaan a écrit:Non mais y'a une différence entre répondre à l'absurde par le cynisme que ça impose et être cynique par principe à en être fier de sortir à une personne fragile de faire gaffe au rivotril, à un membre qu'il yoyotte du chapeau et faire gaffe à l'anévrisme, à un autre membre qu'il fait de la parano et des bouffées délirant, puis à un 3eme qu'il est un portail organique tu vois,
après je sais pas à quel point sont épaisses tes lunettes rose bonbon mais là j'ai vraiment l'impression de nager dans une autre dimension et j'en ai un peu marre de réactualiser des choses déjà expliquées et qui à mon sens ont été gérée de facon encore bien trop légères plus que l'inverse, et méritait p-t une exclusion définitive plus qu'un petit mois de vaccances

Oui mais Hakaan tu oublies toutes les insultes pendant des jours et des jours (pire que ce que tu décris pour Hridaye) sur mon journal et celui de Kelly (elle a quitté le forum à cause de ça) et pour lesquelles tu n'es pas intervenus une seule fois alors que tu as été prévenu plusieurs fois. D'ailleurs pour celui qui lit, malgré l'absence de Hridaye que tu as banni, des insultes sont encore proférées à sont encontre tout comme à moi pendant les 10 jours de mon absence. On pourrait presque croire que tu donnes raison à ces membres qui insultent et attaquent d'autres membres...
Donc tu fais un listing pour un membre que tu n'apprécies pas et tu n'en fais pas pour les membres que tu apprécies. Donc on est bien dans le 2 poids, 2 mesures, ce qu'essaie de te dire MBC et que Loryan a aussi essayé de te faire comprendre à sa façon avant de quitter définitivement le forum.
Tu devrais te poser des questions sur ce point...mais il semblerait que quelque chose t'en empêche..
Ce qui va finir par arriver c'est qu'il ne restera plus ici que les membres qui ont les mêmes opinion que toi et que tu apprécies par rapport à cela.....
Enfin si c'est ce que tu veux, tu devrais dire honnêtement à tous ceux qui ne te plaisent pas de partir, mais au lieu de ça tu dit aux membres qui ne sont pas contents du chemin que prend le forum, d'aller créer leur propre forum plutôt d'essayer de comprendre ce qui se passe..
Enfin le forum s'est déjà passablement vidé et quelques mauvaises langues que tu apprécies m'ont mis ça sur le dos alors qu'elles ne savent pas pourquoi les membres sont partis.. Perso pour quelques uns j'en connais la raison..
Enfin tu fais ce que tu veux c'est TON forum, mais n'oublies pas que ce sont les anciens de SP qui ont aussi permis sa création et ce sont ces anciens qui partent les uns derrière les autres... Enfin peut être que c'est ce que tu veux, qui sait?
J'ose espérer que ma franchise ne vaudra pas un bannissement. Rolling Eyes
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

cl777 :)

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par cl777 Sam 28 Nov - 16:42

Hakaan a écrit:Non mais y'a une différence entre répondre à l'absurde par le cynisme que ça impose et être cynique par principe à en être fier de sortir à une personne fragile de faire gaffe au rivotril, à un membre qu'il yoyotte du chapeau et faire gaffe à l'anévrisme, à un autre membre qu'il fait de la parano et des bouffées délirant, puis à un 3eme qu'il est un portail organique tu vois,
après je sais pas à quel point sont épaisses tes lunettes rose bonbon mais là j'ai vraiment l'impression de nager dans une autre dimension et j'en ai un peu marre de réactualiser des choses déjà expliquées et qui à mon sens ont été gérée de facon encore bien trop légères plus que l'inverse, et méritait p-t une exclusion définitive plus qu'un petit mois de vaccances

C'est ce que l'on appelle être absolument certain d'avoir raison sauf que tu as souvent tort et ça, naturellement tu ne peux pas l'accepter donc tu te permets de prendre des membres pour des imbéciles en t'estimant avoir le droit de faire ce que tu veux sur ton forum.

Un forum ne se gère pas de cette manière, j'ai essayé de te le faire comprendre mais tu persistes, à toi de voir.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Hakaan Sam 28 Nov - 17:18

T'étais pas le mec dans la pub de la MAAF ?
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par cl777 Dim 29 Nov - 9:58

CQFD

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Eloha Dim 29 Nov - 11:03

Smile


... Il est dommage de constater qu'en un lieu sensé porter au nu, ce qui est tout en clartés.. Il y ai autant de personnages se voilant d'ombres ...


... liberté - La liberté d'expression - Page 7 1679551000
Eloha
Eloha
Prométhée

Singe
Messages : 110
Date d'inscription : 15/05/2018

Localisation : Pyrénées Atlantique

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Sod Dim 29 Nov - 11:29

Je ne savais pas qu'il y avait des "lieux censés porter aux nues", si j'ai bien compris ton désir qui vient d'être déçu par les faits.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Eloha Dim 29 Nov - 11:57

Smile


Sod a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait des "lieux censés porter aux nues", si j'ai bien compris ton désir qui vient d'être déçu par les faits.


Smile .. En fait .. tu n'as pas saisi Smile .. .. Un lieu prônant la spiritualité en devise, devrait appliquer les valeurs d'un Esprit .. A savoir des ouvertures au tout dans un esprit Nous .. Dissolution.

Dire qu'il est dommage, n'est pas l'exprime a un désir déçu .. Parce que je n'ai pas de désir d'en voir .. ce ne sont que des constats a des inversions ..


...... liberté - La liberté d'expression - Page 7 1679551000
Eloha
Eloha
Prométhée

Singe
Messages : 110
Date d'inscription : 15/05/2018

Localisation : Pyrénées Atlantique

Raphaela :)

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Sod Dim 29 Nov - 12:12

Mais ils sont très nombreux ceux qui estiment que ce lieu "devrait" ceci ou bien cela tu sais. J'aurais dut faire la liste de tout ce que ce lieu "devrait" ... d'après ceux qui en général ne peuvent pas rester dans ce que le forum est.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Eloha Dim 29 Nov - 12:30

Smile

Sod a écrit:Mais ils sont très nombreux ceux qui estiment que ce lieu "devrait" ceci ou bien cela tu sais. J'aurais dut faire la liste de tout ce que ce lieu "devrait" ... d'après ceux qui en général ne peuvent pas rester dans ce que le forum est.

ça faisait un grand moment, que je n'étais pas revenue ici.. Et ..A ce que tu dis ... mon étonnement grandit .. ce qui m'amène sur une question .. scratch

-Y aurait-il une volonté "caché" aux déperditions de ce lieu, issu de SP, qui lui était beaucoup plus sunny .. Question


... liberté - La liberté d'expression - Page 7 1679551000
Eloha
Eloha
Prométhée

Singe
Messages : 110
Date d'inscription : 15/05/2018

Localisation : Pyrénées Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Sod Dim 29 Nov - 12:39

Je n'ai aucun moyen de le savoir.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Eloha Dim 29 Nov - 13:01

Smile


Sod a écrit:Je n'ai aucun moyen de le savoir.


.. Smile ..

Peut être que pour commencer a entrevoir, il faut simplement "Résonner" aux sens essentiel de ce qu'est la spiritualité .. flower



Spiritualité


Les extérieures formulent, Il Entend
Ses profondeurs s'expriment, Il Ecoute.
En conscience, Il est AIR et EAU

Ses intérieures s'expriment, Il Est.
Les Antérieures s'animent, ils Sont
En conscience, Il est FEU et EAU

Ses actes sont équilibres, nous Sommes
Son Esprit vit des multiples possibles
En conscience , Il est FEU et AIR

les réunifications créent les dynamismes
Les associations d'énergies créent les fusions
En conscience, Il est TERRE, AIR, EAU, FEU...

En approfondissant , il a expérimenté l'Inconnu
En éprouvant, il a analysé l'Impensable
En conscience, il a assimilé les teneurs
et valeurs de ...

Ses moteurs Créateurs...



...... liberté - La liberté d'expression - Page 7 1679551000
Eloha
Eloha
Prométhée

Singe
Messages : 110
Date d'inscription : 15/05/2018

Localisation : Pyrénées Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Mélanie Dim 29 Nov - 16:41

Eloha a écrit:Smile


... Il est dommage de constater qu'en un lieu sensé porter au nu, ce qui est tout en clartés.. Il y ai autant de personnages se voilant d'ombres ...


... liberté - La liberté d'expression - Page 7 1679551000

Et derrière chaque personnage se cache un être humain.
On prend des rôles quand il y a des jeux de mis en scènes, des groupes s'opposant : les pour et les contre, les anciens et les nouveaux, etc..

Si l'on arrêtait les jugements, c'est là que l'on est dans l'écoute.

Admettre que l'on a pas toute la vérité et que l'avis des autres est toujours à prendre. Seul on va pas bien loin.

Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Eloha Dim 29 Nov - 18:25

Smile

Mélanie a écrit:
Eloha a écrit:Smile


... Il est dommage de constater qu'en un lieu sensé porter au nu, ce qui est tout en clartés.. Il y ai autant de personnages se voilant d'ombres ...


... liberté - La liberté d'expression - Page 7 1679551000

Et derrière chaque personnage se cache un être humain.
On prend des rôles quand il y a des jeux de mis en scènes, des groupes s'opposant : les pour et les contre, les anciens et les nouveaux, etc..

Si l'on arrêtait les jugements, c'est là que l'on est dans l'écoute.

Admettre que l'on a pas toute la vérité et que l'avis des autres est toujours à prendre.  Seul on va pas bien loin.



Smile .. Ou peut être encore plus simplement .. Que si les mots étaient interprétés a leurs véritable sens .. ça éviterait d'ajouter plus de confusion...


.... liberté - La liberté d'expression - Page 7 1679551000
Eloha
Eloha
Prométhée

Singe
Messages : 110
Date d'inscription : 15/05/2018

Localisation : Pyrénées Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Mélanie Dim 29 Nov - 19:29

Eloha a écrit:Smile

Mélanie a écrit:
Eloha a écrit:Smile


... Il est dommage de constater qu'en un lieu sensé porter au nu, ce qui est tout en clartés.. Il y ai autant de personnages se voilant d'ombres ...


... liberté - La liberté d'expression - Page 7 1679551000

Et derrière chaque personnage se cache un être humain.
On prend des rôles quand il y a des jeux de mis en scènes, des groupes s'opposant : les pour et les contre, les anciens et les nouveaux, etc..

Si l'on arrêtait les jugements, c'est là que l'on est dans l'écoute.

Admettre que l'on a pas toute la vérité et que l'avis des autres est toujours à prendre.  Seul on va pas bien loin.



Smile .. Ou peut être encore plus simplement .. Que si les mots étaient interprétés a leurs véritable sens .. ça éviterait d'ajouter plus de confusion...


.... liberté - La liberté d'expression - Page 7 1679551000

Pour un forum se voulant un lieu de partage, c'est fou comme trois petits points peuvent sonner d'antipathie et de mépris.

Je te sens très en colère, ça va aller? Si tu veux en parler?
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Eloha Dim 29 Nov - 23:42

Smile

Mélanie a écrit:Pour un forum se voulant un lieu de partage, c'est fou comme trois petits points peuvent sonner d'antipathie et de mépris.

Je te sens très en colère, ça va aller? Si tu veux en parler?


liberté - La liberté d'expression - Page 7 Icon_lol Je ne sais qui tu sens vraiment, mais assurément ça n'est pas moi Wink



..... liberté - La liberté d'expression - Page 7 1679551000
Eloha
Eloha
Prométhée

Singe
Messages : 110
Date d'inscription : 15/05/2018

Localisation : Pyrénées Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Sod Lun 30 Nov - 6:32

M clown DERATION : S'exprimer librement dans un topic dédié a la liberté d'expression n'empêche pas les H.S
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Mélanie Lun 30 Nov - 7:50

Eloha a écrit:Smile

Mélanie a écrit:Pour un forum se voulant un lieu de partage, c'est fou comme trois petits points peuvent sonner d'antipathie et de mépris.

Je te sens très en colère, ça va aller? Si tu veux en parler?


liberté - La liberté d'expression - Page 7 Icon_lol Je ne sais qui tu sens vraiment, mais assurément ça n'est pas moi Wink



..... liberté - La liberté d'expression - Page 7 1679551000

Tu dois avoir le covid et avoir perdu l'odorat alors.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Eloha Lun 30 Nov - 10:07

Smile

Mélanie a écrit:

Tu dois avoir le covid et avoir perdu l'odorat alors.


C'est toi qui est sensée me sentir... Petit rappel :
Mélanie a écrit:Je te sens très en colère
.. Et qui a dut sentir quelqu'un d'autre.. Une simple hypothèse n'incluant pas de diagnostique.. Wink


..... liberté - La liberté d'expression - Page 7 1679551000


Eloha
Eloha
Prométhée

Singe
Messages : 110
Date d'inscription : 15/05/2018

Localisation : Pyrénées Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Mélanie Lun 30 Nov - 10:14

Eloha a écrit:Smile

Mélanie a écrit:

Tu dois avoir le covid et avoir perdu l'odorat alors.


C'est toi qui est sensée me sentir... Petit rappel :
Mélanie a écrit:Je te sens très en colère
.. Et qui a dut sentir quelqu'un d'autre.. Une simple hypothèse n'incluant pas de diagnostique..  Wink


..... liberté - La liberté d'expression - Page 7 1679551000



Pourquoi t'acharner à répondre alors?
Quel est ton but?
Quelle belle mentalité!
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Eloha Lun 30 Nov - 10:22

Smile

Mélanie a écrit:
Pourquoi t'acharner à répondre alors?
Quel est ton but?
Quelle belle mentalité!


Acharner ..liberté - La liberté d'expression - Page 7 Icon_lol .. Plutôt .. Persévérante .. Wink

But = Amusement.

Mentalité = Miroir


........ liberté - La liberté d'expression - Page 7 1679551000
Eloha
Eloha
Prométhée

Singe
Messages : 110
Date d'inscription : 15/05/2018

Localisation : Pyrénées Atlantique

Raphaela :)

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par cl777 Lun 30 Nov - 10:29

Je viens de tomber sur une affirmation qui circule sur le net, bien naturellement reprise à grande échelle compte tenu de l'origine des propos:

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/verification-covid-19-didier-raoult-t-il-vraiment-affirme-que-gel-hydroalcoolique-ne-servait-rien-1893142.html

C'est ce que l'on appelle de la manipulation par généralisation. Il a simplement affirmé que le gel n'a pas de fonction virucide, c'est l'alcool qui est efficace avec un pourcentage élevé dans la solution.

Le sondage montre plus de 30% de personnes choquées par ses propos, il faut donc croire que le quidam a du mal à comprendre et se fait balader par la quantité de fake news sur cette affirmation avec une présentation biaisée.

J'ai reformulé sa réponse, suis je en conformité avec l'information initiale?

La liberté d'expression demande une très grande rigueur si on veut qu'elle soit respectée.

c'est particulièrement nécessaire quand il s'agit d'informer avec des données chiffrées.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Cogitop Lun 30 Nov - 11:31

Dans le temps, avant un  geste médical,  on se frottait les mains avec de l’alcool !

Çà décapait la barrière cutanée.

On rajouté de l’hydrophile comme protection  mais çà diminue  la concentration alcoolique

Passer ses journées à s’en mettre, revient probablement  à déséquilibrer son cutanéobiote.

Mais on en sait rien.
Comme souvent en médecine.

Le fruit d’une adaptation, au jour le jour.
Voir empiriquement l’état de ses mains.
(Chacun son dermatobiote perso-protecteur.)
Pas les chiffres statistiques.

Affaire à suivre...

🤗
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Mélanie Lun 30 Nov - 12:34

Eloha a écrit:Smile

Mélanie a écrit:
Pourquoi t'acharner à répondre alors?
Quel est ton but?
Quelle belle mentalité!


Acharner ..liberté - La liberté d'expression - Page 7 Icon_lol .. Plutôt .. Persévérante ..  Wink

But = Amusement.

Mentalité = Miroir


........ liberté - La liberté d'expression - Page 7 1679551000

Et ben c'est gratiné l'ambiance ici.
Tu penses à grandir un jour?
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Eloha Lun 30 Nov - 14:58

Smile


Mélanie a écrit:

Et ben c'est gratiné l'ambiance ici.
Tu penses à grandir un jour?

Ha mais .. Vis a vis de cet état .. Force est de constater que malgré toutes nos étendues et leurs amplitudes, nous ne restons que des enfants face a l'immensité .. Wink


....... liberté - La liberté d'expression - Page 7 1679551000
Eloha
Eloha
Prométhée

Singe
Messages : 110
Date d'inscription : 15/05/2018

Localisation : Pyrénées Atlantique

Raphaela :)

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La liberté d'expression - Page 7 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum