-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 6 Nov 2018 - 4:27

Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous,

J'ouvre cette discussion sur un sujet qui me tient à coeur : la notion d'ensemble de tout ce qui existe.

Contrairement à ce que disent certains, l'ensemble de tout ce qui existe n'est pas l'univers.
En effet l'univers a une naissance alors que l'ensemble de tout ce qui existe est éternel.
L'univers est donc plus petit sur l'échelle du temps que l'ensemble de tout ce qui existe, il est plus récent.

L'étude de l'ensemble de tout ce qui existe ne nécessite aucun outil complexe. La logique pure suffit.
En l'étudiant on observe que l'ensemble de tout ce qui existe est immense, éternel, omniscient, omnipotent et bien d'autres choses intéressantes.

Ma question est : selon vous l'observation de l'ensemble de tout ce qui existe permet-elle de voir Dieu ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par mikael Mar 25 Déc 2018 - 23:33

bj....ceci est ma reflexion,venant de mes "compréhensions " et expériences personnelles ...
En prenant conscience du changement de vision , dons de pensées, il fallait introduire quelque chose de plus grand que ce principe (humain) de Dieu ...Le terme "TOUT" a été employé.."TOUT" , est insufflé dans l’univers , le notre, petite "bulle" de matérialité , par rapport aux autres univers plus éthériques .TOUT est énergie ..et énergie n'est pas un "individu" , ni la manifestation que la structure matérielle ,utilise ..le"TOUT" est une énergie a la disposition de la planête , par exemple , comme cette "énergie" qui s'exprime sous forme d'amour, a travers une structure matérielle...Le "TOUT" n'a rien a voir avec le concept de Dieu , c'est tout ce qu'il y a a disposition pour l'utiliser comme nous l'entendons .Ces énergies (le TOUT)transforment la structure matérielle de l'individu , de la manière dont il le souhaite ..En fait , vouloir faire entrer un mode de pensée universel , dans le concept de Dieu , ne marche pas , l'univers n'est pas unique ,il est MULTIPLE ..
La vibration des mots , des symboles ,des concepts , sur le papier est telle, que si nous les utilisons constamment , ils deviennent réels ..La répétition renforce un schéma vibratoire particulier ,donc une pensée ou vision nouvelle....voila , en gros, mes conceptions ...nous sommes dans des univers de "particules" dans lesquelles nous avons été GENERES ..

mikael
Vesta

Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Sod Mer 26 Déc 2018 - 8:11

Dans l'ensemble de tout ce qui existe sur le forum je trouve que ton topic est excellent. Very Happy
Je pense que ça doit venir d'un certains charisme que tu aurais mon cher Sylvain, parce que c'est bien connu que tout dépend de l'énergie qui nous anime.

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mer 26 Déc 2018 - 9:28

@mikael, par l'étude patiente et minutieuse de l'ensemble de tout ce qui existe, on se rend compte que cette définition désigne la même entité que Dieu ou le Tout. Le problème vient du fait que l'on a pris la mauvaise habitude d'exclure des choses de cette entité, ce qui fait qu'on n'en voit plus qu'une partie au lieu de voir l'ensemble du Tout. Rien n'est exclu du Tout ou de Dieu. Tout en fait partie, que ce soit l'énergie ou la matière (qui est faite d'énergie). Avec ces mauvaises habitudes, on en vient à situer Dieu dans le ciel alors qu'il est aussi dans la Terre et en nous. On en vient à croire que Dieu est plus petit que l'univers, à force de le représenter sous forme humaine. Dieu n'a pas une forme humaine, il a une forme illimitée et il est très difficile voire impossible de le représenter. S'il nous a faits à son image, c'est simplement qu'il nous a fait créateurs, comme lui.

Quand on étudie l'ensemble de tout ce qui existe, on s'aperçoit qu'il est immense (infini), omniscient, omnipotent, omniprésent, éternel et surtout qu'il n'y en a qu'un, ce qui fait de l'ensemble de tout ce qui existe un être unique. Cela permet de faire le rapprochement avec les propriétés connues de Dieu ou du Tout qui sont des noms pour le dieu unique. Ce dieu unique a d'autres noms, dans d'autres religions comme, entre autres, Allah (islam), Le Brahman (hindouisme) ou L'Aigle (Carlos Castaneda). Le fait est que la croyance en ce dieu unique est majoritairement répandue dans l'humanité. Tous ces noms différents désignent bien la même entité désignée par "l'ensemble de tout ce qui existe".

Merci @Sod pour ton commentaire élogieux, il me va droit au coeur. Je suis très content que la discussion te plaise, c'est très gratifiant. Il est vrai que je suis très motivé pour partager mes informations sur l'ensemble de tout ce qui existe, entre autres pour les confronter à d'autres opinions.

anadoncamille
Umbriel

Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018


http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 11:36

anadoncamille a écrit:... Ce dieu unique a d'autres noms...
et "on ne badine pas avec les Artisans de l'Univers".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mer 26 Déc 2018 - 11:51

Oui. Smile
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 20:42

Quel que soit ton idéal,
Il changera avec le temps.
Aucun idéal n’atteint Dieu,
IL est au-delà de tout idéal.
IL est l’Inconcevable.
Ainsi IL te libérera
De tous ces carcans
Dont tu t’es affublé.
Tu marcheras à nouveau
LIBRE.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Le manège enchanté Mer 26 Déc 2018 - 21:11

Et cependant… jouis de ton idéal,
Car il est Dieu dans le temps.

Smile
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2709
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mer 26 Déc 2018 - 22:00

Merci @porte et @Le manège enchanté pour toute cette poésie. C'est très profond.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 23:40

Le manège enchanté a écrit:Et cependant… jouis de ton idéal,
Car il est Dieu dans le temps.

Smile


De quel idéal veux-tu donc parler? Si ce n'est de ce qui nous vêt alors et non de ce qui l'habite?

Dieu n'est véritablement pas fait de temps.
C'est ce que je vois: le temps est un vêtement.

Si la jouissance est là, c'est que quelque chose est hors du temps et que cela est allumé en nous. Question Idea

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 23:53

En englobant tout de la vie, et nous serons justes, percevant notre place et celles de toutes choses.

Fraternellement I love you

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 14a10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Jeu 27 Déc 2018 - 0:46

Sod a écrit:Dans l'ensemble de tout ce qui existe sur le forum je trouve que ton topic est excellent. Very Happy
Je pense que ça doit venir d'un certains charisme que tu aurais mon cher Sylvain, parce que c'est bien connu que tout dépend de l'énergie qui nous anime.
Et ce qu'il y a de bien aussi dans ce sujet, c'est qu'il est si vaste que l'on ne risque pas trop être hors sujet Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Jeu 27 Déc 2018 - 9:33

@porte, merci pour ta participation. D'après ce que j'ai compris, @Le_manège_enchanté ne parlait pas d'un idéal en particulier mais parlait de manière générale de l'idéal que chacun de nous peut avoir.

Oui, @Office, le sujet est vaste, effectivement. Les hors-sujet ont été rares.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Jeu 27 Déc 2018 - 11:17

anadoncamille a écrit:@porte, merci pour ta participation. D'après ce que j'ai compris, @Le_manège_enchanté ne parlait pas d'un idéal en particulier mais parlait de manière générale de l'idéal que chacun de nous peut avoir.


L'emploie de "ton" désigne un individu en particulier, c'est pour cela que je demandais un éclaircissement. Il répondra de lui-même ou pas, mais pour partager c'est ainsi que ça peut fonctionner.

Il y a une triade qui me parait assez équilibrée et qui si on la pratique le démontre:
-discernement
-compréhension
-bienveillance

*Puis vient (dans la vision que je perçois) compassion et Amour. Comme une pyramide à 5 faces avec l'Amour au sommet.

L'idéal serait un TOUT au-delà de toutes conceptions.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Jeu 27 Déc 2018 - 11:29

D'accord @porte, je vois mieux ta vision de l'idéal et je comprends mieux tes messages. Je crois que le "ton" n'était adressé à personne en particuliers mais seul @Le manège enchanté peut répondre clairement.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Le manège enchanté Jeu 27 Déc 2018 - 11:37

Effectivement, ce n'était adressé à personne. Smile

J'aime bien l'idée que Dieu puisse être à la fois transcendant et immanent.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2709
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Jeu 27 Déc 2018 - 11:44

Merci @Le manège enchanté, d'avoir répondu. Ton idée est jolie, j'aime beaucoup.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Le manège enchanté Jeu 27 Déc 2018 - 12:30

Merci anadoncamille... Smile
Et pour revenir au sujet et essayer de mettre des mots sur cette complémentarité entre transcendance (montrée par porte) et immanence, l'idée serait peut-être de dire que l'ensemble des manifestations, l'ensemble de tout ce qui existe, est le corps de Dieu qui serait présent dans chaque parcelle d'existence dont l'hétérogénéité serait à la fois transcendée dans l'unité de Son propre Corps. Par là, formes et non-forme, manifestations et Être, seraient un en Dieu.
Dans le bouddhisme on dit d'ailleurs que la forme est vacuité et que la vacuité est forme. (Sutra du coeur)
Donc
"Bien que ton idéal ne puisse appréhender Dieu,
ne doutes pas que cet idéal soit en lui-même Dieu."
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2709
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Jeu 27 Déc 2018 - 13:16

Cela me fait penser à la phrase "tout est dans tout" qui dit à la fois que chacun est en Dieu et que Dieu est en chacun.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Le manège enchanté Jeu 27 Déc 2018 - 14:25

Effectivement... Smile
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2709
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Jeu 27 Déc 2018 - 14:43

Je tire cette phrase d'un livre, Le Kybalion, qui est un excellent ouvrage sur Le Tout.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Jeu 27 Déc 2018 - 14:59

L’univers dans lequel nous sommes, si l’on compare la vastitude à un océan, ne représente qu’une infime éclaboussure ou un minuscule grain de sable dans l’étendue d’un désert sans fin. Alors qui es-tu ?

                                                L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 312990806  L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 312990806  L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 312990806                   
Pour réaliser ce que tu es vraiment, il n’y a besoin que de ton attention, le retour de ton regard en l’UN. Ceci est semblable ici-bas à ce que tournant le dos à l’astre solaire, tu ne perçois que ton ombre.
Il suffira seulement que tu te retournes. Ceci tu le feras en toi, afin d’inverser ce qui t’extériorise, et capte ton attention hors de toi, va vers, dans ton intériorité qui se trouve être ton centre, là où est, où se tient « JE SUIS ».

Fraternellement à toutes et tous dans le TOUT. I love you
L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 4110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Le manège enchanté Jeu 27 Déc 2018 - 15:33

Smile

Dans l'être du "JE SUIS", se trouve l'égalité du grain de sable et de l’étendue d’un désert sans fin.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2709
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Jeu 27 Déc 2018 - 15:40

Face à l'infini, tout ce qui est limité est infime.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Jeu 27 Déc 2018 - 16:16

Mais aussi :
Toute chose, aussi petite qu'elle soit, est infiniment plus que rien.
Nous flottons entre l'infiniment petit et l'infiniment grand.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Jeu 27 Déc 2018 - 19:07

Le créé est une infime extériorisation de la manifestation du pouvoir divin en tant que créateur, et tout, absolument tout, découle de ce pouvoir de manifestation, à travers lequel des qualités vont s’exercer, bien au-delà de tout ce que l’on peut rêver, oui rêver. Razz

Fraternellement L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 1139498192

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Jeu 27 Déc 2018 - 19:53

Oui, Carlos Castaneda évoque ce phénomène en parlant des "émanations de L'Aigle".
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Le manège enchanté Jeu 27 Déc 2018 - 20:16

Ha ! rêver... santa
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2709
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Ven 28 Déc 2018 - 9:19

Smile
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 28 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum