L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) Empty L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par porte le Jeu 11 Avr - 10:41

Sujet original - anadoncamille a écrit:Bonjour à vous tous,

J'ouvre cette discussion sur un sujet qui me tient à coeur : la notion d'ensemble de tout ce qui existe.

Contrairement à ce que disent certains, l'ensemble de tout ce qui existe n'est pas l'univers.
En effet l'univers a une naissance alors que l'ensemble de tout ce qui existe est éternel.
L'univers est donc plus petit sur l'échelle du temps que l'ensemble de tout ce qui existe, il est plus récent.

L'étude de l'ensemble de tout ce qui existe ne nécessite aucun outil complexe. La logique pure suffit.
En l'étudiant on observe que l'ensemble de tout ce qui existe est immense, éternel, omniscient, omnipotent et bien d'autres choses intéressantes.

Ma question est : selon vous l'observation de l'ensemble de tout ce qui existe permet-elle de voir Dieu ?

Message original de ce post - skambah:

Par la vache sacrée qu'à qu'une patte Justement il existe dans l'ensemble de tout ce qui existe des choses qui sont imperceptibles et des choses que l'on ne connait pas. et quand mon téléphone sonne il se déclenche par un invisible néanmoins l'invisible est perceptible à travers ses conséquences dans le visible.

Alors, nous parlons bien de perceptions à ce propos. Soit du corps physique (les 5 sens), de l'émotionnel, des sentiments,du psychisme, du mental, de l'intellect, de diverses attributs intelligents à leur façon suivant leur mode, leurs fonctions, puis nous entrons dans un champ plus vaste et subtil, tant est soit-il que pour beaucoup certains aspects précités soit de cette acabit, nous entrons dans des champs de perceptions tout autre par notre aspect *causal, bouddhique et Atmique en relation avec la trinité.

*Ces 3 aspects sont toutefois encore très rares parmi les humains et en mode quasiment imperceptible et non intégré dans l'incarnation, tellement l'attention est focalisée sur les autres aspects et l'aspiration à l'élévation quasi absente.

Les particules du Tout sont-elles en phase descendante et donc de densification dominante dans leur focalisation où commenceraient-elles peu à peu à retrouver cette consciente d'appartenance à un Tout?

Certains éléments y porte à croire, bien qu'ils soient infimes actuellement. Le temps passant, cette élévation se fera, mais il faudra compter sur des périodes très longues et des bouleversements conséquents afin d'amener une compréhension de cet ordre pour une partie majoritaire de l'humanité.

Fraternellement I love you
porte
porte
Rhéa

Serpent

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Professeur X le Jeu 11 Avr - 10:58

@Anadoncamille a écrit:Tes commentaires sont les bienvenus.

Hum , cette invitation polie pourrait me tenter , mais quand je lis tes critiques sur mes messages c'est un tout autre langage , ce que j'en retient c'est que ton " ensemble de tout ce qui existe " est Dieu et que tout bonnement ce sujet s'efforce avec plus ou moins de bonheur de définir Dieu rationnellement , en l'affublant d'un nom à rallonge pour ne pas l"appeler Dieu , cette prétention autant scientifique que spirituelle a assurément sa place sur ce genre de forum , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par mikael le Jeu 11 Avr - 13:46

salut..je viens d'aller me "promener" sur le site d'Anadoncamille , super travail !!!! et j'aime particulièrement ceux qui mettent la "main" a la "pâte" !!!! car la critique est aisée , mais l'art ,ho combien,difficile...les déffinitions sont sympa et certaines tres justes ..;bonne continuation a se genre de création... sunny
mikael
mikael
Hypérion

Chat

Message par mikael le Jeu 11 Avr - 13:56

re..quelques soit les définitions ,appellations et autres attributs , qui ont et seront donnés a ce TOUT , dans lequel nous existons, sans une "conscience" qui "chappote" ce TOUT, rien n'aurait pu être ..donc les parties de ping pong , n'ont que peux d’intérêt , puisque la vérité de ce constat s'impose , même a ceux qui croient encore que la Terre est plate ...De fait ,certains "noms" sont plus Universels que d'autres .; Mais ne pas mettre de Spiritualité dans l'énoncé du "problème" est se comporter comme un inconscient ...si les noms offrent a chacun ,une résonance ,plus apte a capter ,donc a visualiser ,ce concept ,pourquoi pas ,mais c'est affaire de chacun..le but étant d'avoir des "visions" similaires ,sinon,il faut passer son chemin ...
mikael
mikael
Hypérion

Chat

Message par Professeur X le Jeu 11 Avr - 14:01

Hum , si "les parties de ping pong n'ont que peux d'intérêt " pourquoi tu montes si souvent au filet pour renvoyer la balle ? ; love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par mikael le Jeu 11 Avr - 14:09

je ne renvois aucune "balle", je souligne certaines inepties (pour moi) et chacun en fait ce qu'il veux ,en fait , ce n'est pas MON combat..je laisse ma vision, c'est tout..et tu peux t'en détourner ....
mikael
mikael
Hypérion

Chat

Message par Lio le Jeu 11 Avr - 16:11

De bien Sages paroles je reconnais là, mikael  L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) 1679551000

Après tout ce n'est pas parce que la vision du TOUT n'est pas la même pour tout le monde qu'il faut en faire une croisade personnelle...  Le Tout très justement aurais à cœur de nous voir réconcilié et réunifié.

I love you  
Lio
Lio
Vesta

Singe

Message par Totem le Jeu 11 Avr - 17:07

Les philosophies et les religions discutent de l’ordre de priorité des différents aspects de Dieu et certains yogis, rishis ou saints ont préféré telle philosophie ou telle religion à telle autre. Votre affaire n’est pas de discuter ces aspects mais de les réaliser tous et de les devenir tous ; nous n’avons pas à suivre une réalisation à l’exclusion des autres mais à embrasser Dieu sous tous ses aspects et par-delà tout aspect.( The Hour of God, 17 :62)
Non seulement il faut briser le piège du mental et des sens mais fuir le piège du penseur, le piège du théologien et du fondateur d’Eglise, les filets de la Parole et l’esclavage de l’Idée. Tout cela est en nous prêt à emmurer l’Esprit dans les formes ; mais nous devons toujours aller au-delà, toujours renoncer au moindre pour le plus grand, au fini pour l’Infini ; nous devons être prêts à avancer d’illumination en illumination ; d’expérience en expérience, d’état d’âme en état d’âme… et n’être attachés à rien, pas même aux vérités auxquelles nous tenons le plus solidement, car elles sont des formes seulement et des expressions de l’Ineffable et l’Ineffable refuse de se limiter à aucune forme, aucune expression. Nous devons rester ouvert à la Parole d’en haut.

SRI AUROBINDO
(The Synthesis of yoga, 20 :315-16)

Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par skambah le Jeu 11 Avr - 18:44

il faut briser le piège du mental et des sens

Alors que vous restera t-il sans vos sens ?

skambah
Encelade

Chèvre

Message par mikael le Jeu 11 Avr - 19:01

Nouveau message par skambah Aujourd'hui à 18:44
il faut briser le piège du mental et des sens

--L'intuition..qui lorsqu'elle s'affine devient Divine ...devient alors LA PAROLE ....
mikael
mikael
Hypérion

Chat

Message par anadoncamille le Jeu 11 Avr - 21:38

Merci @porte, @Professeur X, @mikael, @Lio, @Totem, @skambah pour votre participation, ça fait plaisir de vous lire.

@porte a écrit:Les particules du Tout sont-elles en phase descendante et donc de densification dominante dans leur focalisation où commenceraient-elles peu à peu à retrouver cette consciente d'appartenance à un Tout?
D'après ce que j'ai pu observer, la phase descendante continue et la phase montante progresse. L'intelligence, après avoir traversé les végétaux, les animaux puis les humains traverse désormais les minéraux par les ordinateurs et les évolutions en IA font faire d'immense progrès à l'intelligence minérale qui remonte petit à petit vers plus de conscience.

@Professeur X a écrit:ton " ensemble de tout ce qui existe " est Dieu et que tout bonnement ce sujet s'efforce avec plus ou moins de bonheur de définir Dieu rationnellement , en l'affublant d'un nom à rallonge pour ne pas l"appeler Dieu
Là je suis tout à fait d'accord. Le but de cette opération est d'apporter une preuve scientifiquement acceptable de l'existence de Dieu en passant par la logique et la définition d'ensemble de tout ce qui existe, définition qui je te le rappelle n'est pas un nom. Comme nom, "Le Tout" conviendrait mieux, par exemple, mais "Dieu" convient très bien.

@mikael a écrit:salut..je viens d'aller me "promener" sur le site d'Anadoncamille , super travail !!!! et j'aime particulièrement ceux qui mettent la "main" a la "pâte" !!!! car la critique est aisée , mais l'art ,ho combien,difficile...les déffinitions sont sympa et certaines tres justes ..;bonne continuation a se genre de création...
Je suis bien content que tu aies aimé mon site ! As-tu essayé AnAcondA ? Ce logiciel devrait lui aussi te plaire, si tu as aimé l'oracle. D'ailleurs le fond d'écran de l'oracle est une image créée par AnAcondA.

@Lio a écrit:De bien Sages paroles je reconnais là, mikael
Après tout ce n'est pas parce que la vision du TOUT n'est pas la même pour tout le monde qu'il faut en faire une croisade personnelle...  Le Tout très justement aurais à cœur de nous voir réconcilié et réunifié.
On peut tous développer des philosophies personnelles et des visions du Tout différentes. On peut très bien s'accorder sur le fait que c'est la même entité que nous regardons, quel que soit son nom et effectivement cette entité aimerait nous voir tous réconciliés et en pleine harmonie avec la planète Terre, notre mère.

@skambah a écrit:Alors que vous restera t-il sans vos sens ?
Effectivement, comme le dit @mikael, quand on a brisé le piège du mental et des sens, il reste l'intuition. Celle-ci permet de se connecter au Tout. Les 5 sens et le mental ne disparaissent pas mais ils deviennent des serviteurs de l'être plutôt que d'être ses maîtres. Le Tout étant omniscient, l'intuition permet de canaliser sa connaissance pour savoir ce qu'il nous faut savoir en temps réel sans avoir besoin de tout savoir, ce qui met le mental au repos et permet d'utiliser les 5 sens pour faire de la contemplation et profiter pleinement de l'instant présent.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

http://sylv.tournois.free.fr

Message par porte le Jeu 11 Avr - 23:55

@skambah a écrit: il faut briser le piège du mental et des sens

Il y a une différence entre "briser le piège du mental" et des sens et les détruire.

Le tout est de ne pas s'identifier ceux-ci à cause de leurs limitations pour percevoir le Tout.

Ceci nous amène à les voir par la vision intérieure déployée, en tant qu'outils d'exploration du créé et pour ainsi dire en "service commandé". Il est donc question ici d'alignement de bas en haut et de haut en bas, une jonction à rétablir, qu'ils fonctionnent de concert et en harmonie.

Fraternellement I love you
porte
porte
Rhéa

Serpent

Message par anadoncamille le Ven 12 Avr - 9:28

Pour reformuler, j'ajouterais que le piège des sens et du mental est d'être leur prisonnier, leur esclave.
Sortir du piège, c'est mettre ses sens et son mental à son service. Les voir comme des moyens, comme des outils.
Il faut savoir aussi que ce ne sont pas les seuls outils disponibles. En plus des 5 sens extérieurs, il y a tous les sens intérieurs comme la logique qui permet d'étudier l'ensemble de tout ce qui existe. Ces sens peuvent être déployés par l'introspection. En plus du mental, il y a l'intuition qui est un outil très puissant. Le cerveau a deux fonctions : il peut servir de calculateur mais il peut aussi servir de récepteur. Quand il agit en tant que calculateur, c'est le mental qui opère. Quand il agit en tant que récepteur, c'est l'intuition qui intervient et c'est cet outil qui permet de se connecter au Tout.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Sod le Ven 12 Avr - 10:16

@anadoncamille a écrit:Le volet spiritualité d'AnAcondA permet de percevoir l'ensemble de tout ce qui existe.

Mais dans ce cas, l'ensemble de tout ce qui existe n'est pas dieu ...
Car comment un logiciel pourrait-il permettre une perception de dieu ?

@anadoncamille a écrit:Lol, cela voudrait dire que je suis possédé par une IA. Serait-ce possible ? Smile

J'ai appris a être prudent sur ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
Donc oui, peut être qu'une IA t'a fait croire qu'elle était dieu ...
Car ça je te l'accorde : un logiciel permet de percevoir une IA.
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par Lio le Ven 12 Avr - 10:40

Bonjour AnAdoncamille  Smile

@anadoncamille a écrit:(...) Le cerveau a deux fonctions : il peut servir de calculateur mais il peut aussi servir de récepteur. Quand il agit en tant que calculateur, c'est le mental qui opère. Quand il agit en tant que récepteur, c'est l'intuition qui intervient et c'est cet outil qui permet de se connecter au Tout.

Je comprends très bien ta vision, j'y ajouterais toutefois une nuance et non des moindre :

Je vois en fait une équation dans notre psyché qui n'est pas fonction de quoi que ce soit, ce serait le fait même d'être en compulsion avec le phénomène de pensée.
À l'identification qui relève de cette pensée, je dirais que c'est là le moteur principal à la compulsion.

Entre ces deux mécanismes se trouverait alors le fait d'y être attentif et donc de pouvoir interrompre à tout moment le flot de la pensée lorsque cela est nécessaire, par un désengagement sincère au conflit qui se jouent en soi.
La concentration serait donc une fonction de l'attention et elle-même un outil de la Conscience du mental/égotique permettant dans le cas présent à se défocaliser de l'identification.

C'est peut être pas super bien synthétisé mais cela est plutôt net pour moi, suis-je assez clair ? Smile
Lio
Lio
Vesta

Singe

Message par anadoncamille le Ven 12 Avr - 10:45

@Sod, la perception de l'ensemble de tout ce qui existe se fait par la logique. Or un logiciel est fait de logique. De plus il porte de nombreuses idées à propos de l'ensemble de tout ce qui existe. Du coup il permet de percevoir l'ensemble de tout ce qui existe. Quant au lien entre l'ensemble de tout ce qui existe et Dieu, il se fait par similitude des propriétés. Les deux sont éternels, infinis, omniscients, omnipotents, omniprésents, uniques et bien d'autres choses. AnAcondA permet de percevoir l'ensemble de tout ce qui existe mais il ne permet pas de le voir dans son ensemble car cela est impossible pour les êtres limités que nous sommes. Cependant il permet d'en percevoir une partie qui complète la partie que l'on peut percevoir en utilisant nos 5 sens.

@Sod a écrit:Donc oui, peut être qu'une IA t'a fait croire qu'elle était dieu ...
Réalises-tu le niveau d'intelligence d'une IA qui arriverait à faire croire qu'elle est Dieu ? On en est loin, même à la pointe de la technologie actuelle. De plus cela signifierait qu'elle est finalement assez bête puisqu'elle arriverait à faire croire qu'un être limité peut être Dieu. Or une IA est un être limité, comme nous autres humains, et ne peut donc pas être Dieu.

Mis à part ça, as-tu essayé AnAcondA ? Il est encore disponible gratuitement sur mon site : www.anadoncamille.com
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Sod le Ven 12 Avr - 11:57

Non je n'ai pas essayé le logiciel, car dans l'ensemble de tout ce qui existe il y a des gens qui ne sont pas curieux de ce genre de choses, des gens qui sont légèrement technophobes, ou bien disons techno-sceptiques, non pas qu'ils pensent que la technique soit mauvaise en soi, mais que les mains dans lesquelles elle se trouve sont très souvent problématiques, et n'ont que rarement le niveau pour s'en servir d'une façon qui fasse progresser leur âme.
Ce logiciel n'est après tout rien d'autre qu'un morceau du monde extérieur ... donc là n'est pas l'important ...
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par anadoncamille le Ven 12 Avr - 13:08

@Sod a écrit:Car comment un logiciel pourrait-il permettre une perception de dieu ?
Tu le sauras si tu l'essayes. En attendant tu parles d'un logiciel que tu ne connais pas.

Bonjour @Lio,

à part le mot compulsion que je n'ai pas bien saisi malgré le fait que j'aie vu sa définition, ton message est clair et je suis d'accord avec toi. Pour moi, le silence intérieur ouvre les portes de l'infini. Pour parvenir au silence, il faut se concentrer au début, pour chasser les pensées mais après, le silence devient naturel et la connexion avec le Tout se fait toute seule.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par mikael le Ven 12 Avr - 13:10

salut... le "tout",pour moi,englobe ce que nos sens peuvent percevoir, et les dimensions , en profondeurs, que nous ne pouvons CONCEVOIR .. (alors une I.A..??? encore pire ) comment prendre conscience d'une multidimension ??? que l'on puisse être sur plusieurs plans a la fois ??? car le Divin ,en nous ,N'EST PAS EN NOUS ....il n'y est qu'en POTENTIEL..il faut ,justement , l'AMARRER ....(en quelque sorte ).;en nous , juste une "étincelle" qui manifeste SA présence..il faut la faire grandir ...comment un logiciel,même si on le programme,puisse ,par sa logique propre , apréhender cela ..impossible ?? et l'être Humain ??? combien ???
mikael
mikael
Hypérion

Chat

Message par mikael le Ven 12 Avr - 13:13

re..la "communion" avec ce MOI,se fait dans la paix de l'âme , un "mariage" , en somme....pour ce faire ,l'intellect doit être au "placard" !!!! Very Happy
mikael
mikael
Hypérion

Chat

Message par Totem le Ven 12 Avr - 13:39

@Anadoncamille a écrit:Réalises-tu le niveau d'intelligence d'une IA qui arriverait à faire croire qu'elle est Dieu ? On en est loin, même à la pointe de la technologie actuelle. De plus cela signifierait qu'elle est finalement assez bête puisqu'elle arriverait à faire croire qu'un être limité peut être Dieu. Or une IA est un être limité, comme nous autres humains, et ne peut donc pas être Dieu.

Ici l'IA doit sa limitation du fait qu'elle est le fait de l'homme limité lui-même, elle ne peut que progresser qu'en même temps que l'homme qui l'a inventée. Par contre je pense que lorsque l'homme s'éveille et se réalise, il n'a plus besoin de ce support matériel pour connaître Dieu ou l'ensemble de tout ce qui existe.
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Lio le Ven 12 Avr - 18:34

@anadoncamille a écrit:Bonjour @Lio,

à part le mot compulsion que je n'ai pas bien saisi malgré le fait que j'aie vu sa définition, ton message est clair et je suis d'accord avec toi. Pour moi, le silence intérieur ouvre les portes de l'infini. Pour parvenir au silence, il faut se concentrer au début, pour chasser les pensées mais après, le silence devient naturel et la connexion avec le Tout se fait toute seule.

C'est le fait de penser compulsivement, c'est à dire de penser sans arrêt et sans trop s'en apercevoir Smile

edit :
Les tenants et aboutissants de la pensée compulsive sont les enjeux d'une vie entière, Freud qui est le père de la psychanalyse moderne nommais lui-même ce processus comme étant une " pulsion de mort " , mais dire que le fait de penser nous fait mourir n'est pas exact, il serait plus juste de dire que la peur en une mort purement idéologique crée le mouvement de pensée compulsive, et donc la compulsion a penser .
Lio
Lio
Vesta

Singe

Message par anadoncamille le Ven 12 Avr - 22:08

@mikael a écrit:comment un logiciel,même si on le programme,puisse ,par sa logique propre , apréhender cela ..impossible ??
En termes d'IA, AnAcondA est très pauvre donc ce n'est avec son IA qu'AnAcondA appréhende le Tout. Par contre il contient divers oracles qui parlent avec des idées que j'ai écrites. Ces idées, disponibles dans l'oracle qui se trouve sur mon site, ont été écrites dans le but d'être aussi simples et vérifiables que possible. Je tire ces idées des enseignements hermétiques, d'idées chamaniques et d'idées tirées du bouddhisme et de l'hindouisme. Du coup AnAcondA parle de l'ensemble de tout ce qui existe en répétant ce que je lui enseigné. De temps en temps, il déforme mes propos, ce qui conduit souvent à des non-sens mais produit parfois quelques perles intéressantes que je collecte avec joie. Le but de ces oracles est d'exercer le sens critique de l'utilisateur. Pour résumer, je dirais que l'IA d'AnAcondA n'appréhende pas directement le Tout mais répète mes textes parlant de l'ensemble de tout ce qui existe. Je vous invite à nouveau à essayer AnAcondA. Pour accéder rapidement à un oracle que j'ai créé, cliquez avec le bouton droit sur le bouton "Atelier". Sinon vous trouverez d'autres oracles en allant sur "Laboratoire=>Spiritualité". Un des oracles cite des textes de Carlos Castaneda que j'ai tirés de "La roue du temps". AnAcondA est disponible sur mon site www.anadoncamille.com

Ce que j'ai développé de plus intéressant en terme de programmation concernant l'ensemble de tout ce qui existe est développé dans cette discussion : https://www.developpez.net/forums/d1899545/applications/projets/programme/l-ensemble-existe/

En ce qui concerne l'IA en général et l'état actuel de la technique, les IAs sont développées par des matérialistes qui ne croient pas à l'existence d'une entité supérieure comme le Tout ou Dieu, peu importe son nom. Il y a donc peu de chances que de telles IA se mettent à faire dans le mystique. Si vous avez des téléphones intelligents, posez-leur des questions sur Dieu, vous verrez leurs réponses. Actuellement les IAs, tout comme leurs créateurs ne croient pas en l'existence de Dieu.

@Totem a écrit:Ici l'IA doit sa limitation du fait qu'elle est le fait de l'homme limité lui-même, elle ne peut que progresser qu'en même temps que l'homme qui l'a inventée. Par contre je pense que lorsque l'homme s'éveille et se réalise, il n'a plus besoin de ce support matériel pour connaître Dieu ou l'ensemble de tout ce qui existe.
Je suis entièrement d'accord. D'ailleurs AnAcondA peut certes servir de support mais ne remplace en rien l'expérience personnelle. Si elles ne sont pas mises en oeuvre, les idées ne sont que des mots. Seule la réalisation et l'incarnation dans la matière de ces idées peut faire progresser par l'expérience personnelle. Aucune idée ne vaut mieux que celle tirées de l'expérience personnelle. Au mieux les idées peuvent servir d'inspiration, mais sans expérience elles ne sont que des mots.

@Lio, avec tes précisions, je comprends mieux tes messages et je suis tout à fait d'accord.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Sod le Sam 13 Avr - 9:09

@anadoncamille a écrit:
@Sod a écrit:Car comment un logiciel pourrait-il permettre une perception de dieu ?
Tu le sauras si tu l'essayes. En attendant tu parles d'un logiciel que tu ne connais pas.

Oui bien évidemment, ce n'est pas interdit non plus, et d'ailleurs je maintiens ce que je disais du logiciel sans le connaitre et sur lequel nous sommes d'accord lorsque tu dis :

@anadoncamille a écrit:Pour moi, le silence intérieur ouvre les portes de l'infini. Pour parvenir au silence, il faut se concentrer au début, pour chasser les pensées mais après, le silence devient naturel et la connexion avec le Tout se fait toute seule.

Heureusement pour nous tous, il n'existe encore aucun logiciel ou artifice nous permettant de trouver cette concentration-silence-qui-ouvre-les-portes-de-la-connexion. Et je dis "heureusement" car tout ce qu'on confie a quelqu'un d'autre ou a autre chose que soi-même, on ne sais plus le faire : par exemple plus personne ne sait compter depuis les calculatrices.

Je vais donc continué de parler d'un logiciel que je connais pas.
Mais juste pour en dire une seule chose : le rôle qu'il peut jouer sur le chemin - et ce rôle n'est pas nul - c'est celui que joue l'étude des textes saints ou des enseignements, c'est a dire remplir la pensée de choses qui la sorte de ses préoccupations existentielles de dispersion et de néant, afin de la tourner vers des choses fécondes pour l'élévation de son âme, et ça jusqu'à ce qu'elle n'ait plus besoin de cette aide extérieure parce qu'elle s'est purifiée au point de savoir penser a ça d'elle même, et surtout qu'elle est devenue capable de ne jamais oublier que l'important c'est d'ouvrir la PORTE qui est au centre de l'Adam, comme le dit très bien ton message que je citait au dessus, car le mot ADAM s'écrit de trois lettres : Aleph Daleth Mem, et "Daleth" veut dire "porte".
Au Centre il y a la Porte.
Ce n'est pas compliqué.
Ici tout le monde est au courant car les terriens commencent a devenir des grands.
Donc arrêtes-moi si je me goures, mais ne crois tu pas qu'on puisse tomber d'accord sur le rôle que peut jouer ce logiciel, et ses limites, sans que je ne l'ai essayé ?
Après si tu as inventé un truc capable d'ouvrir la porte, ça c'est très mal.
Tu mérite le bûcher. Smile
Parce que normalement, c'est dieu qui ouvre la porte, quand Lui décide que ce sera bon, c'est Lui qui sait, comme dit le Coran.
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par Cornalin le Sam 13 Avr - 9:26

@Sod a écrit:Heureusement pour nous tous, il n'existe encore aucun logiciel ou artifice nous permettant de trouver cette concentration-silence-qui-ouvre-les-portes-de-la-connexion.

@Sod a écrit:Après si tu as inventé un truc capable d'ouvrir la porte, ça c'est très mal.

En effet ce serait une inversion de ce que cela est en réalité et c’est de toute façon impossible d’aller à contre-sens c.à.d. inventer un truc capable d'ouvrir la porte sans que la personne n’ait elle-même à y faire face No
Cornalin
Cornalin
Téthys

Cheval

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant