L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 6 Nov 2018 - 4:27

Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous,

J'ouvre cette discussion sur un sujet qui me tient à coeur : la notion d'ensemble de tout ce qui existe.

Contrairement à ce que disent certains, l'ensemble de tout ce qui existe n'est pas l'univers.
En effet l'univers a une naissance alors que l'ensemble de tout ce qui existe est éternel.
L'univers est donc plus petit sur l'échelle du temps que l'ensemble de tout ce qui existe, il est plus récent.

L'étude de l'ensemble de tout ce qui existe ne nécessite aucun outil complexe. La logique pure suffit.
En l'étudiant on observe que l'ensemble de tout ce qui existe est immense, éternel, omniscient, omnipotent et bien d'autres choses intéressantes.

Ma question est : selon vous l'observation de l'ensemble de tout ce qui existe permet-elle de voir Dieu ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Cornalin Ven 21 Déc 2018 - 13:04

Je réponds brièvement à ta partie du haut :
Pour moi le partage du blabla d’opinion imaginaire, je ai rien à ****…
De même, je te dirais que oui c’est important d’avoir des interlocuteurs lucides et franc sinon je n’en ai rien à **** d’eux !

Cornalin
Dioné

Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 13:07

Cornalin a écrit:Je vois ou tu veux en venir Ptah mais parfois il va falloir tu t'y fasse, il y en a qui invente tout et n'importe quoi...

Alors dans ce cas ton expérience de ces sujets va pouvoir t'aider à déterminer ce qui est probablement vrai ou non mais aussi tes futures explorations dans l'inconnu Wink


Il est certain qu'à l'aune ou tu critiques, que tu n'as rien inventé, et mieux, aucun arguments qui prouverait le contraire de ce qui est posé plus haut. Sans doute que ta compréhension est encore aussi plate que ce que l'on croyait à une certaine époque de la terre. Désolé, mais là tu as dépassé ce que le respect permet d'exprimer d'une tout autre manière que apparemment tu n'as pas intégré.

OK! Tu t'es fait plaisir. On t'a bien remarqué. Maintenant tu peux raisonnablement envisager que tu ne détiens pas la vérité, que ce lieu est un lieu de partage, quant à ce que peut contenir le Tout et ses ensembles, dans ce cadre, chacune et chacun fait des propositions à partir de ce qu'il voit plausible, qu'il a appris, qu'il a vécu, qu'il a lu, les objets de ses réflexions, sa vision, etc...

Nul besoin d'agresser quelqu'un pour si peu.

On cherchait des polémistes, un de plus et qui de plus est HS. Un exemple de dérapage vraiment gênant et qui dénote une réaction infantile doublée d'un cartésianisme obstiné (Péj. [Dans le domaine de la vie quotidienne: Caractère d'un esprit sec et conformiste, insensible aux grandes émotions Smile.

Si Mickaël dit cela, c'est qu'il a ses raisons et toi les tiennes (par contre comme je l'ai écrit précédemment, tes arguments...? ben y'en a pas...). Alors essayons de cohabiter de façon civilisée. N'est-ce pas?

Fraternellement à toutes et à tous dans le TOUT. I love you

NB: Je sens qu'il va y avoir du rififi... bounce On allait s'ennuyer. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Cornalin Ven 21 Déc 2018 - 13:10

Porte n’essaie même pas malgré tes messages intéressant tu te contredis d’un message à l’autre dans les différents topics, ce qui démontre que tu dis souvent n’importe quoi et que certaines choses semblent t’échapper Razz

Cornalin
Dioné

Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Ptah Ven 21 Déc 2018 - 13:12

Professeur X a écrit:
Hum , en bref , tu ne crois pas eux extra terrestres mais tu crois aux fantômes , love .

Je ne crois pas du tout aux fantômes, la croyance est souvent (pas toujours ! des fois, c'est l'inverse) un boulet qui pollue le mental et empêche le silence intérieur : j'ai eu des expériences médiumniques concrètes un grand nombre de fois, qui m'ont montré qu'on peut rencontrer des défunts récents sur le plan subtil (énergétique, si on veut).
Quelqu'un meure, tu peux percevoir l'enveloppe énergétique de la personne venir vers toi, perdue, en se demandant ce qui lui arrive, c'est visible par des sens intérieurs.
C'est du concret, pas de l'imaginaire.

Si un rationaliste me dit : "comme c'est pas prouvé scientifiquement, c'est de la croyance", je lui réponds : "un fait transcendant, ça ne se prouve que vis à vis de soi même et non vis à vis des autres", ainsi, le rationaliste est un ignorant qui ne vit que dans ses croyances théoriques athées, Et ainsi, 1 partout, la balle au centre.
Ce sont des choses qui renvoient à soi-même. C'est à chacun de vérifier ces choses.

Quant aux ET physiques, je n'ai pas à croire quelque chose que je n'ai pas vu directement, et qui ne m'apporterait rien d'utile....
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 14:23

Cornalin a écrit:Porte n’essaie même pas malgré tes messages intéressant tu te contredis d’un message à l’autre dans les différents topics, ce qui démontre que tu dis souvent n’importe quoi et que certaines choses semblent t’échapper Razz


La valeur de ce que tu poses reste très mince, voir transparente, tant tu t'inscris dans une démarche de déni plutôt que d'argumenter, de faire des propositions cohérentes, et là tu continues.

Cette expression "n'importe quoi" aurait de la valeur et encore, si seulement tu donnais un seul argument fiable et sensé sur le sujet et non t'en prendre à ceux qui  ont eu le courage de donner en partage quelque chose, et non en pâture.

J'ai tant eu à faire à ce genre de personnage que tu joues, que ma foi, tu me facilites la démarche et je t'en remercie.

Non que je défende ce que Mickaël a écrit, mais pointe un comportement de ta part dans lequel, "chemin spiritualité" ne colle pas. Où alors, tu t'es trompé d'endroit sans le faire exprès.Razz

Fraternellement I love you  

*Toujours en attente de choses concrètes de ta part, mais bon, pour l'instant, le dossier est vide (si la contradiction ne t'effraie pas...). Le dialogue et le partage sont bien aussi, si on le choisit à la critique.

NB: Lorsque l'on s'adresse à différentes personnes, il est tout à fait sensé et habile d'adapter son langage en fonction de ce qu'elle émane. Ce serait avec joie que je répondrait à ces apparentes contradictions (j'expliquerais à cet effet ce qu'est un paradoxe vis à vis d'une posture par rapport à ce qui est vu et de ce qui est caché), si seulement tu as l'amabilité de m'en montrer. Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 14:56

Sod a écrit:Sauver les humains oui, je pense que la Terre va y arriver, mais sauver notre mode de civilisation qui produit le début de désordre écologique, ça c'est moins sur ... parce que la Terre est intelligente : le problème n'est pas l'humain mais son type de civilisation. Elle va donc se débarrasser du problème ( le type de société) POUR sauver les humains.
Tout ça étant bien sur des projections de ma part sur la Terre, et pas des prophéties Very Happy
je ne sais pas, mais les rêves sont des sortes de "projections" aussi, peut-être bien plus authentiques que toute la science de notre conscience. Je ne sais pas pour les prophéties, mais il y a des exemples de rêves dans la Bible, des avertissements très précis dans une situation. Quoiqu'il en soit, je trouve que "la Dame en Bleu" porte de plus en plus son nom avec ce qu'elle supporte depuis si longtemps dans sa grande patience...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Totem Ven 21 Déc 2018 - 15:34

Cornalin a écrit:
Totem a écrit:J'ai surligné la phrase en question.......
Tu dis bien que tu serais curieux de voir chez QUI tout ce CHARABIA trouve preneur....Que penses tu de ces "Qui"..ou "preneurs" Smile

Soit claire Totem, et non je ne veux pas visiter tes studios de Science-Fiction Razz

Tu ne réponds pas à ma question.........tu bottes en touche en somme. Razz

Quand à la science fiction rien ne te dis que ceux qui ont "immaginé" ne l'on pas fait à partir de faits réels....
Je dirais même qu'à un certain niveaux du pouvoir des personnes savent des choses qui n'est pas divulgué sciemment au petit peuple mais sous forme de "science fiction" soit pour l'endormir un peu plus ou pour le préparer à une éventuelle divulgation....  ...Qui sait.? Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 18:32

L'on peut imaginer le "Tout" comme des ensembles de rouages s’imbriquant les uns dans les autres à l'infini, ceci de dimensions et de tailles gigantesques à infinitésimales.

Il y aurait des mouvements inverses mais participant dans chaque ensemble à une interdépendance avec chaque rouage suivant leur charge magnétique +ou-.

Notre univers serait par exemple le pendant d'un autre qui lui permettrait de se mouvoir à son tour par rotation inverse et ainsi de suite. Lorsque que l'énergie motrice alimentant ces mouvements cesse, le tout s'immobilise, mais peut tout aussi bien redémarrer en sens inverse (notions de cycles, un rouage peut s'user: fin d'un univers).

Chaque rouage suivant sa dimension aurait une importance en rapport et ce qui le compose: CAD soit univers, galaxie, soleil, planète, créatures diverses auraient un rôle à jouer dans la force motrice exercée.

Chaque rouage connaît sa fonction, mais ce qui le compose n'a pas forcément conscience de ce qu'il entraîne (voir ce que l'état d'inconscience représente chez l'humain par exemple. Par contre, si cette conscience est éveillée, elle participe pleinement et n’alourdit pas l'ensemble).

Si un rouage peine, il ralentit l'ensemble, et l'ensemble exercera une pression sur lui afin de lui apporter l'énergie qui lui manque. Ce rouage pourra même être modifié si sa structure est trop faible par rapport à l'ensemble. Voir en rapport, la société créée par l'homme et ce que la nature elle-même perfectionne au fil du temps et transmute pour qu'elle même en tant que rouage soit plus fluide et entraînante. Exemple: un climat froid obligera l'homme à se surpasser pour survivre. De même une civilisation dans un état d'usure sera détruite pour construire un nouveau modèle de rouage plus adapter à la nouvelle charge et tâche à accomplir.

L'ensemble compose par ces frictions différentes notes changeantes autant par la vitesse qu'en ralentissant et aurait pour conséquences et effets d’exciter, stimuler l'énergie produite ou de la ralentir, l'apaiser pour la diminuer. (voir ce que le son primordial OMMMM produit dans chaque création afin que chaque rouage puisse accomplir sa charge)

Bien sûr, tout ceci est transposable.

Fraternellement I love you


Dernière édition par porte le Ven 21 Déc 2018 - 23:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 18:46

anadoncamille a écrit:Libre à nous de ne pas souscrire au rêve de la croissance perpétuelle pour tous. Nous pouvons avoir une consommation équilibrée. Mais c'est un effort qui ne porte ses fruits que quand nous sommes nombreux à suivre la voie de la consommation juste.


Il faut bien distinguer croissance, ce qui est naturel et consommation à outrance érigée en croissance.

La véritable croissance porte à l'équilibre, l'harmonie, l'autre est destructrice.

Si la croissance, CAD la sagesse ne croît en l'homme, elle le consomme et le consume. Une civilisation hors du champ de la compréhension et de la sagesse ne peut entrer dans la conscience de croître en éveil, elle s’annihilera donc d'elle-même à terme pour renaître dans une configuration plus élevée favorable à une nouvelle croissance, ainsi en est-il de chaque moisson, tel on la fertilise, tel on en récolte les fruits. Lorsque les fruits sont pourris, elle n'y survit pas...What a Face

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Ven 21 Déc 2018 - 19:13

@mikael, ce que tu dis sur les entités me rappelle les histoires de voyages d'un homme qui pouvait sans difficulté sortir de son corps et les avait rencontrées. Effectivement, je suis persuadé qu'il existe dans l'ensemble de tout ce qui existe des entités voguant sur des plans subtils. Mais je ne les perçois pas. Je ne sais pas sortir de mon corps ni méditer assez profondément pour rencontrer ces entités.

Cependant je crois que toutes ces entités sont des créatures de l'ensemble de tout ce qui existe et qu'elles ont toutes une raison d'être. Je les classe en deux ensembles : le bien et le mal. Les deux ont leur raison d'être et ce sont ces deux aspects contradictoires qui nous offrent l'opportunité d'exercer notre libre arbitre, de choisir entre le bien et le mal. Mais nous sommes responsables de nos choix et nous avons tous une part de responsabilité à saisir dans le destin de l'humanité, comme le souligne @Ptah.

Pour ce qui est de venir d'ailleurs et de s'incarner, je crois que l'incarnation dans la matière fait oublier pas mal de choses, dont notre but en venant. On naît bébés et innocents et même Macron et Trump (qui ne sont à mon avis que des marionnettes du réel pouvoir, qui est financier, montrées au peuple pour servir le cas échéant de boucs émissaires et cristalliser la colère du peuple) ont été des bébés innocents. C'est leur éducation et leur environnement qui les a fait devenir tels qu'ils sont maintenant. Or nous faisons partie de cet environnement et nous jouons notre rôle dans la vie de l'humanité.

Je ne sais pas ce que l'ensemble de tout ce qui existe réserve comme destin à l'humanité. Mais elle n'atteindra pas le paradis sur Terre sans respecter cette planète. Or c'est bien le danger qui nous guette. Le mal s'est si bien implanté par ici que nous vivons majoritairement dans une sorte de léthargie infernale, un véritable enfer sur Terre. Or si l'enfer sur Terre existe, pourquoi pas le paradis ?

Cependant je crois que le mal est minoritaire dans l'ensemble de tout ce qui existe, ce qui m'incite à penser que le bien finira par triompher. Mais je ne sais pas quel est l'avenir pour l'humanité. Va-t-on déclencher une telle colère dans l'univers à force de mépriser la Terre qu'il nous envoie une catastrophe qui signerait la fin de l'humanité ? C'est difficile à prédire. Ce qui est sûr, c'est qu'on tire abusivement sur la corde et que ça ne peut pas durer ainsi indéfiniment.

C'est à chacun de nous de revoir son comportement sans chercher à reporter la faute sur des entités non humaines. C'est à chacun de nous de se détacher de l'utopie de la croissance matérielle perpétuelle pour tous qui est tant véhiculée dans les médias. C'est à chacun de nous de faire le choix et de pratiquer une consommation juste qui laisse le temps à la Terre de se régénérer.

Puisse l'ensemble de tout ce qui existe nous être favorable.

PS : Merci @porte pour ton message sur les rouages du Tout, c'est très intéressant.

PS : @Cornalin, essaie d'être plus ouvert et plus respectueux dans ton approche.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Cogitop Sam 22 Déc 2018 - 7:34

L’ensemble de tout ce qui existe contient le tout et son contraire.

On le voit bien ici dans ces discussions contradictoires.

L’ensemble de tout ce qui existe serait donc illimité et en expansion infinie ?

Ou tourne-t-on en rond dans un système bien cadré ?

Pris au piège de nos illusions individuelles, dans un système fermé, carcéral, collectif ?

Les gilets jaunes et tous les autres, seraient pris au piège dans un système sans issue ?

Nous compris ?

En illusion collective bien encadrée ?

Ici comme ailleurs ?

drunken


Dernière édition par Cogitop le Sam 22 Déc 2018 - 7:37, édité 1 fois (Raison : J’essaie de m’en sortir.)
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Sam 22 Déc 2018 - 7:51

Cogitop a écrit:L’ensemble de tout ce qui existe contient le tout et son contraire.
L'ensemble de tout ce qui existe contient effectivement tout. Quand au contraire de tout, c'est rien et l'ensemble de tout ce qui existe contient le néant mais le néant ne contient rien. C'est ainsi que je vois le contraire de tout. l n'y a rien de contradictoire la-dedans. Je trouve au contraire ces discussions autour du Tout plutôt cohérentes.

Cogitop a écrit:L’ensemble de tout ce qui existe serait donc illimité et en expansion infinie ?
Oui, exactement.

Cogitop a écrit:Les gilets jaunes et tous les autres, seraient pris au piège dans un système sans issue ?
On est enfermés dans des corps et il n'y a aucun moyen de sortir de l'ensemble de tout ce qui existe autrement que par l'esprit et la méditation. Mais on a largement la place sur cette Terre pour bénéficier des aménagements qu'on y apporte. On est enfermés sur Terre, mais la "prison" est assez large pour éprouver un immense sentiment de liberté. Je ne parle même pas de la liberté que peuvent éprouver ceux qui sortent de leur corps.

Il n'y a rien de nouveau dans le fait de dire qu'on est enfermés mais il ne faut pas oublier que l'espace dans lequel on est enfermés est immense. La Terre sur laquelle on est prisonniers est entourée d'infini. Cela fait sacrément d'espace à explorer. On est minuscules dans cet espace.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Cogitop Sam 22 Déc 2018 - 8:33

Cette nuit, il y avait une pleine lune magnifique
On voyait son relief « terrestre »

J’ai touours rêvé d’aller sur la lune, mais je sais que je n’irai Jamais.

Pourtant, je suis dans la lune bien souvent...

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 2011563752
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Sam 22 Déc 2018 - 8:43

c'est vrai que la vue de la Lune est magnifique. Smile
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Sam 22 Déc 2018 - 12:30

Cogitop a écrit:... En illusion collective bien encadrée ?
Ici comme ailleurs ?

Je n'y vois aucun reproche à ma localisation Very Happy
Etant fermé un cercle en acceptant certaines choses, rejettent toutes les autres choses, mais dans un cercle, du moment que la réflexion est honnête même en se trompant, tôt ou tard ça devrait permettre de faire le point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Sam 22 Déc 2018 - 12:57

Effectivement, quand on accepte nos limites, qu'on pratique la sincérité et qu'on cherche la vérité, la mise au point finit par se faire.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Sam 22 Déc 2018 - 16:04

Cogitop a écrit:L’ensemble de tout ce qui existe contient le tout et son contraire.

On le voit bien ici dans ces discussions contradictoires.

L’ensemble de tout ce qui existe serait donc illimité et en expansion infinie ?

Ou tourne-t-on en rond dans un système bien cadré ?

Pris au piège de nos illusions individuelles, dans un système fermé, carcéral, collectif ?

Les gilets jaunes et tous les autres, seraient pris au piège dans un système sans issue ?

Nous compris ?

En illusion collective bien encadrée ?

Ici comme ailleurs ?

drunken


Cela ressemblerait plutôt à une spirale descendante et ascendante formant deux triangles avec la pointe inversée.

Suivant la position que l'on occupe dans ces deux spirales, des cycles temporels et d'acquisitions sont en fonction et apportent à chaque palier des attributs différents à déployer dans l'expérience du créé.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Sam 22 Déc 2018 - 16:31

Merci @porte pour ces précisions. Cela me fait penser à l'incarnation de la conscience divine dans la matière et au retour de cette dernière vers la conscience divine.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Dim 23 Déc 2018 - 10:25

Bonjour à tous,

Je voudrais aborder avec vous un autre aspect de l'ensemble de tout ce qui existe :
Que pensez-vous du chaos ?
Existe-t-il ?
Si oui, où se situe-t-il ? Comment se manifeste-t-il ?
Si non, d'où viennent la variété et la diversité ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 10:34

L'ordre n'est qu'un état particulier du chaos. Wink
Ce qui est apparemment en "ordre" cache souvent une structure chaotique (agitation des molécules etc.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par vertgandazert Dim 23 Déc 2018 - 10:53

Pour ordonner un système, donc réduire son entropie, il faut nécessairement lui apporter de l'énergie ou de l'information, extérieures à ce système .


Donc tout ce qui existe, n'existe que grâce à l'au delà de tout ce qui existe...
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Sod Dim 23 Déc 2018 - 10:54

"Deux fléaux menacent le monde : le désordre et l'ordre"

Paul Valéry
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 11:12


seul du chaos nait la lumière,
et c'est dans la lumière
que le chaos prend forme..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Lun 24 Déc 2018 - 6:56

Aspirant a écrit:L'ordre n'est qu'un état particulier du chaos.
Dis-tu que la causalité est une partie du chaos ?

Aspirant a écrit:Ce qui est apparemment en "ordre" cache souvent une structure chaotique (agitation des molécules etc.)
Je dirais plutôt que ce qui semble immobile est en réalité en mouvement. L'agitation moléculaire est parfaitement orchestrée, ce n'est pas du chaos, mais nous ne sommes pas assez avancés en technologie pour percevoir cet ordre.

vertgandazert a écrit:Pour ordonner un système, donc réduire son entropie, il faut nécessairement lui apporter de l'énergie ou de l'information, extérieures à ce système .
Cela s'applique aux univers dotés d'entropie, ce qui n'est pas systématique. Certains univers simples ne mettent pas en oeuvre l'entropie. Les logiciels sont des exemples de systèmes qui ne subissent pas l'entropie. Par contre, vu que l'entropie s'applique dans notre univers, cela démontre que notre univers a un extérieur qui est plus grand que notre univers.

vertgandazert a écrit:Donc tout ce qui existe, n'existe que grâce à l'au delà de tout ce qui existe...
J'insiste, l'ensemble de tout ce qui existe n'a pas d'extérieur et il n'est dans son ensemble pas soumis à l'entropie. L'entropie est une loi locale que l'on trouve dans notre univers. Ce n'est pas systématique.

Sod a écrit:"Deux fléaux menacent le monde : le désordre et l'ordre"
Paul Valéry
Il nous donc faut trouver l'équilibre entre l'ordre absolu et le désordre absolu.

Nikita a écrit:seul du chaos nait la lumière,
et c'est dans la lumière
que le chaos prend forme..
C'est très joli, j'aime beaucoup.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 25 Déc 2018 - 19:19

Bonjour à tous et joyeux noël !

Merci pour toutes vos contributions qui ont rendu la discussion très variée et très intéressante.

N'hésitez pas à venir partager vos opinions et points de vues sur l"ensemble de tout ce qui existe.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par mikael Mar 25 Déc 2018 - 23:33

bj....ceci est ma reflexion,venant de mes "compréhensions " et expériences personnelles ...
En prenant conscience du changement de vision , dons de pensées, il fallait introduire quelque chose de plus grand que ce principe (humain) de Dieu ...Le terme "TOUT" a été employé.."TOUT" , est insufflé dans l’univers , le notre, petite "bulle" de matérialité , par rapport aux autres univers plus éthériques .TOUT est énergie ..et énergie n'est pas un "individu" , ni la manifestation que la structure matérielle ,utilise ..le"TOUT" est une énergie a la disposition de la planête , par exemple , comme cette "énergie" qui s'exprime sous forme d'amour, a travers une structure matérielle...Le "TOUT" n'a rien a voir avec le concept de Dieu , c'est tout ce qu'il y a a disposition pour l'utiliser comme nous l'entendons .Ces énergies (le TOUT)transforment la structure matérielle de l'individu , de la manière dont il le souhaite ..En fait , vouloir faire entrer un mode de pensée universel , dans le concept de Dieu , ne marche pas , l'univers n'est pas unique ,il est MULTIPLE ..
La vibration des mots , des symboles ,des concepts , sur le papier est telle, que si nous les utilisons constamment , ils deviennent réels ..La répétition renforce un schéma vibratoire particulier ,donc une pensée ou vision nouvelle....voila , en gros, mes conceptions ...nous sommes dans des univers de "particules" dans lesquelles nous avons été GENERES ..
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Sod Mer 26 Déc 2018 - 8:11

Dans l'ensemble de tout ce qui existe sur le forum je trouve que ton topic est excellent. Very Happy
Je pense que ça doit venir d'un certains charisme que tu aurais mon cher Sylvain, parce que c'est bien connu que tout dépend de l'énergie qui nous anime.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mer 26 Déc 2018 - 9:28

@mikael, par l'étude patiente et minutieuse de l'ensemble de tout ce qui existe, on se rend compte que cette définition désigne la même entité que Dieu ou le Tout. Le problème vient du fait que l'on a pris la mauvaise habitude d'exclure des choses de cette entité, ce qui fait qu'on n'en voit plus qu'une partie au lieu de voir l'ensemble du Tout. Rien n'est exclu du Tout ou de Dieu. Tout en fait partie, que ce soit l'énergie ou la matière (qui est faite d'énergie). Avec ces mauvaises habitudes, on en vient à situer Dieu dans le ciel alors qu'il est aussi dans la Terre et en nous. On en vient à croire que Dieu est plus petit que l'univers, à force de le représenter sous forme humaine. Dieu n'a pas une forme humaine, il a une forme illimitée et il est très difficile voire impossible de le représenter. S'il nous a faits à son image, c'est simplement qu'il nous a fait créateurs, comme lui.

Quand on étudie l'ensemble de tout ce qui existe, on s'aperçoit qu'il est immense (infini), omniscient, omnipotent, omniprésent, éternel et surtout qu'il n'y en a qu'un, ce qui fait de l'ensemble de tout ce qui existe un être unique. Cela permet de faire le rapprochement avec les propriétés connues de Dieu ou du Tout qui sont des noms pour le dieu unique. Ce dieu unique a d'autres noms, dans d'autres religions comme, entre autres, Allah (islam), Le Brahman (hindouisme) ou L'Aigle (Carlos Castaneda). Le fait est que la croyance en ce dieu unique est majoritairement répandue dans l'humanité. Tous ces noms différents désignent bien la même entité désignée par "l'ensemble de tout ce qui existe".

Merci @Sod pour ton commentaire élogieux, il me va droit au coeur. Je suis très content que la discussion te plaise, c'est très gratifiant. Il est vrai que je suis très motivé pour partager mes informations sur l'ensemble de tout ce qui existe, entre autres pour les confronter à d'autres opinions.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 27 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum