Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par spark Mar 13 Avr 2021 - 13:27

Rappel du premier message :

je remet dans ce sujet, ces quelques echanges :

dan26 a écrit:comment peux tu oser   dire ce que pensaient   les premiers  hommes  il y a 200 000 ans!!!?
C'est pas ya 200000ans c'etait les ptoléméens..

es tu sérieux quand tu dis cela ?
Tu penses  sincérement que les  ptoléméens   de l'époque avaient   les moyens, et les methodes   d’investigation que nos     scientifiques   actuels ont . Rassurer   moi  tu ne sais   donc pas que la science  a  évoluédepuis 1500 ans !!!
Quelle evolution ?

Aristarque de Samos astronome et mathématicien grec au 3eme siècle av. j.c. avait deja montré et prouvé  le concept d’héliocentrisme..
Il as fallut attendre 18 siècles pour que la communauté scientifique commence a ecouter ce concept avec copernic
1800ans a attendre ce qui avait deja été prouvé .... quelle belle evolution de la science, ya pas a dire c'est magnifique  Rolling Eyes  Rolling Eyes


Je ne parle meme pas des mayas qui avaient une connaissance astronomique beaucoup plus elaboré que la notre actuellement
Je ne parle meme pas de L’astronomie chinoise  qui s'est longtemps montré en avance sur celle du monde occidental. Un très grand nombre d'observations antérieures au Moyen Âge sont sans comparaison avec ce qui se faisait dans le monde occidental


donc tu ne m'as pas   lu  , quand je dis   que la science   cherche  , et est capable de se remettre en cause    à chaque   nouvelles  découvertes  , tu ne comprends    pas . C'est pourtant   simple . Je n'ai jamais dit que la science  savait tout  mais qu'elle  avançait  et était  capable de se remettre en cause . Ce que les croyances  métaphysiques   sont incapables de  faire .
Tu ose dire que  que la science cherche, et est capable de se remettre en cause à chaque nouvelles  découvertes ????
J'ai tellement de contre exemples que ca deborde de partout,

Sur le soleil tu pense que la science va revenir sur ses theories ? ca y est on va apprendre dans les manuels qu'ils se sont finalement trompé depuis 80ans ? on va apprendre que le soleil ne peut tirer son energie de lui meme puisque selon la loi de thermodynamique la chaleur ne peut s'ecouler que d'un point chaud vers un point  froid ?

Dis moi la chaleur de la courone solaire de 2millions de degré viens du soleil qui est a 4500degrés ??

Tu pense vraiment que l'astronomie va etre remise en cause ?  tu pense qu'il vont remettre en cause 80ans de croyance dans le fonctionnement des etoiles ?
Tu pense pas plutot qu'il vont nous sortir une petite matiere noire magique en + pour expliquer ce qui les derange ??

Sache que les raisons de la science sur son incapacité de se remettre en cause sont celles ci :

Il est extrêmement difficile pour la science d’accepter que le modèle grand public pourrait être complètement faux,
Il est difficile d’accepter que toute sa carrière professionnelle a été gaspillée sur des absurdités métaphysiques totales.



La non remise en cause de la science est legion dans beaucoup de domaine et la cosmologie en est remplie
toute les grandes theories testées en laboratoire ont echoué, toutes les prédictions se sont avérés fausses

Devant ce constat d'echec les scientifiques du modele agissent comme des cerfs qui sont pris dans les phares d'une voiture et ils n’ont aucune idée de quoi faire si ce n'est de vivre dans le déni pur

Seuls des tenant de culte tenterait de résoudre tout ses échecs de laboratoire, et d’observations en insérant constamment de plus en plus de fonctionnalités ad hoc dans le modèle.

La realité c'est que le modele « scientifique », est un dogme métaphysique et les éléments métaphysiques sont de plus en plus artificiels au fil du temps. la devise de la cosmologie  est : « Tous saluent les déités du ciel noir qui contrôlent le destin de l’univers ».
La realité, c'est que la science est dans son monde imaginaire, son conte de fée scientifique, c'est le monde d'alice aux pays des merveilles,


spark
Phoebe

Serpent
Messages : 319
Date d'inscription : 22/07/2019

Localisation : inconnu

Revenir en haut Aller en bas


theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par dan le banni amicalement Jeu 29 Avr 2021 - 18:01

gaston21 a écrit:Je suis abonné à Sciences et Avenir depuis de nombreuses années . Les découvertes scientifiques n'ont jamais été si nombreuses et si importantes, mais elles sont souvent réservées à un milieu très restreint, et c'est fort dommage! Saviez-vous par exemple qu'on vient de découvrir le fossile d'une mouche qui a vécu il y a 47 millions d'années? Même que  son estomac contenait le pollen de quatre plantes primitives différentes! Bon, d'accord, "ça nous fait une belle jambe"...
cela montre  qu'il y a  47 millions   d'années  la vie existait   sur terre , mais dans la mesure où   la terre  est  daté de 4,5  milliards ,  et la vie depuis 800 millions rien de bien  extraordinaire . Mais c'est bon à savoir
Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021


Revenir en haut Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par Hakaan Jeu 29 Avr 2021 - 18:16

dan26 a écrit:
ness a écrit:y'a t il une relation avec ma grand mere? Smile
je ne vois pas bien le rapport  nous parlons astrophysique !!
Par contre je pense qu'il y a une relation   sérieuse avec ta  co...........rie . Merci   c'est une vraie découverte theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Icon_lol theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Icon_lol theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Icon_lol theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Icon_lol

amicalement

En fait elle faisait une boutade, du coup c'est surtout toi qui à l'air d'un gros con avec ton insulte.
Et en passant on date les 1ères formes de vie à 3,2Mdrs pas 800M

Hakaan
Antarès

Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par AureaDraconis Jeu 29 Avr 2021 - 18:44


AureaDraconis
Titan

Messages : 3229
Date d'inscription : 03/12/2020


Revenir en haut Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par dan le banni amicalement Jeu 29 Avr 2021 - 18:52

Hakaan a écrit:
dan26 a écrit:
ness a écrit:y'a t il une relation avec ma grand mere? Smile
je ne vois pas bien le rapport  nous parlons astrophysique !!
Par contre je pense qu'il y a une relation   sérieuse avec ta  co...........rie . Merci   c'est une vraie découverte theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Icon_lol theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Icon_lol theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Icon_lol theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Icon_lol

amicalement

En fait elle faisait une boutade, du coup c'est surtout toi qui à l'air d'un gros con avec ton insulte.
Et en passant on date les 1ères formes de vie à 3,2Mdrs pas 800M
Ok j'ai lu rapidement 800 millions, mais après la date de la terre !!
Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par ness Sam 1 Mai 2021 - 9:56

dan26 a écrit:
Hakaan a écrit:
dan26 a écrit:
ness a écrit:y'a t il une relation avec ma grand mere? Smile
je ne vois pas bien le rapport  nous parlons astrophysique !!
Par contre je pense qu'il y a une relation   sérieuse avec ta  co...........rie . Merci   c'est une vraie découverte theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Icon_lol theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Icon_lol theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Icon_lol theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Icon_lol

amicalement


c'est vrai que j'ai ma connerie a mes heures, et qu'elle est vraiment graaave theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Icon_lol
mais quelqu'un disait que la connerie c'est la "décontraction de l'intéligence", lol!!mdr!! theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 3744246492

sinon oui, c'était une boutade, theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Icon_lol  mais si on y réfléchit un peu plus, de l'astro physique a la méta physique il n'y a qu'un pas que certains scientifiques ont franchie parfois.. mais c'est rare.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par dan le banni amicalement Sam 1 Mai 2021 - 10:36

="ness"
c'est vrai que j'ai ma connerie a mes heures, et qu'elle est vraiment graaave theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Icon_lol
mais quelqu'un disait que la connerie c'est la "décontraction de l'intéligence",

le principal est de le reconnaitre comme je viens de le faire  pour mon erreur   sur  la datation du début de la vie sur terre  

sinon oui, c'était une boutade, theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Icon_lol  mais si on y réfléchit un peu plus, de l'astro physique a la méta physique il n'y a qu'un pas que certains scientifiques ont franchie parfois.. mais c'est rare.[
merci  de donner un exemple  précis par contre personne n'a répondu à ma question à savoir si il y a une relation entre els renseignement que nous a apporté la sonde voyageur , et la découverte des multivers .

Amicalement et bon WE à tous

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par AureaDraconis Sam 1 Mai 2021 - 10:48

La théorie des multivers est plus liée à la physique quantique je crois.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3229
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par brémen Sam 1 Mai 2021 - 10:57

Et ça reste une théorie...
brémen
brémen
Prométhée

Cochon
Messages : 113
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par dan le banni amicalement Sam 1 Mai 2021 - 10:58

AureaDraconis a écrit:La théorie des multivers est plus liée à la physique quantique je crois.
je ne sais pas!! j'aimerai juste savoir si c'est une théorie issue de l'observation d'où ma question sur la sonde Voyager , où sur une théorie issue d'un raisonnement. L’expansion constante par exemple de notre univers

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par AureaDraconis Sam 1 Mai 2021 - 10:58

Non c'est une théorie purement conceptuelle pour le moment
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3229
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par dan le banni amicalement Sam 1 Mai 2021 - 11:07

AureaDraconis a écrit:Non c'est une théorie purement conceptuelle pour le moment
ok merci

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par spark Lun 17 Mai 2021 - 11:33

dan :
Non il n'y as aucunes relation avec la théorie des multivers, ni avec la grand mere de ness theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Icon_lol


spark
Phoebe

Serpent
Messages : 319
Date d'inscription : 22/07/2019

Localisation : inconnu

Revenir en haut Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par dan le banni amicalement Lun 17 Mai 2021 - 11:37

spark a écrit:dan :
Non il n'y as aucunes relation avec la théorie des multivers, ni avec la grand mere de ness   theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Icon_lol


affraid affraid affraid quel rapport  avec le sujet ?
il me semble qu'il y a un thème   sur  l'humour , tu as du te tromper de thème

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par Loup-blanc Mar 18 Mai 2021 - 8:09

Bonjour à toutes et à tous !

Les ptoméléens ont vécu 323 ans avant que jésus de Nazareth crie...

En ce qui concerne la grand mère de ness elle s'appelait comment ? Loch 1, Loch 2 l'étang ?

Pourquoi me tire-t'on de mon long sommeil pour un sujet qui a ni queue ni tête et aucun début ?

Une chose est sure et newton te le dira : la loi de la gravité existe surtout quand tu te reçois une pomme sur la tête...

En ce qui concerne la théorie scientifique c'est à toi d'en faire ce que tu veux !

- Est-ce que tu en fais ta réalité
- Ou est-ce que tu le place dans le destructeur à papier ?

Si vous voulez savoir la vérité, ne regardez pas en dehors de vous mais cherchez la vérité à l'intérieur de vous !

N'oubliez pas vous créez votre réalité !

Et maintenant je vous le dis : - Concentrez-vous sur votre lumière et sur l'unité !

Amarutikia, Kalirani, Cézakilamanou
Loup-blanc
Loup-blanc
Amalthée

Chat
Messages : 236
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Suisse

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par dan le banni amicalement Mar 18 Mai 2021 - 18:58

="Loup-blanc" a dit

Si vous voulez savoir la vérité, ne regardez pas en dehors de vous mais cherchez la vérité à l'intérieur de vous !
super merci  , c'est ce que j'explique sur un autre thème !!Je confirme ce que l'on prend pour une vérité   c'est ce qui est niché  au plus profond de nous, et  que la foi en .........fait ressortir. Il me semble vous avoir déjà expliqué   le phénomène . Mais  nous sortons encore du sujet .
Pour y revenir   je pense que dans les théories scientifiques il y en a de bonne, confirmés et d'autres pas .
Tout n'est pas bon ou mauvais , il y a du bon et du mauvais dans tous les domaines . Ne pas oublier que la science cherche à expliquer
::
N'oubliez pas vous créez votre réalité !
tout à fait on appelle cela  : l'imaginaire

Et maintenant je vous le dis : - Concentrez-vous sur votre lumière et sur l'unité !
l'unité!!!  affraid  cela veut dire quoi au juste !!!C'est un terme   que j'ai de la difficulté  à comprendre, comme vérité, absolu  etc etc  
Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par Loup-blanc Mar 18 Mai 2021 - 22:22

dan26 a écrit:
Et maintenant je vous le dis : - Concentrez-vous sur votre lumière et sur l'unité !
l'unité!!!  affraid  cela veut dire quoi au juste !!!C'est un terme   que j'ai de la difficulté  à comprendre, comme vérité, absolu  etc etc  
Amicalement

A ta naissance, mère terre t'as offert un corps avec d'autres corps (bref tu en as une bonne cinquantaine de ses corps dont le corps physique.

Ton corps physique est faite de nano particules de lumière....

Tel une goutte dans un océan tu fais un avec l'océan !

Connectes toi à ton toi essentiel à ton âme qui te dira la vérité, ta véritable identité depuis les 39072 ans que tu es sur terre et également les 27962 ans que tu as vécu sur ta planète originelle.

Maintenant chères sœurs et chers frères de lumière, je vous souhaite une magnifique et reposante nuit !
Loup-blanc
Loup-blanc
Amalthée

Chat
Messages : 236
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par dan le banni amicalement Mer 19 Mai 2021 - 14:50



Encore une fois je me demande si on ne dévie pas!!!
Loup-blanc a écrit:
l'unité!!!    cela veut dire quoi au juste !!!C'est un terme   que j'ai de la difficulté  à comprendre, comme vérité, absolu  etc etc  

A ta naissance, mère terre t'as offert un corps avec d'autres corps (bref tu en as une bonne cinquantaine de ses corps dont le corps physique.
la terre mère la pacha  mama relève des anciennes  croyances d'Amerique du Sud . Il me semblait   que c'était  mon père et ma mère  qui étaient   à 'l'origine de ma naissance , c'est donc  tout  nouveau  theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Icon_lol  theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Icon_lol

Ton corps physique est faite de nano particules de lumière....
C'est du lourd du très lourd

Tel une goutte dans un océan tu fais un avec l'océan !
Ok dont c'est une croyance !!!tu m'as fait peur , une croyance  panthéiste  , rien de plus OK

Connectes toi à ton toi essentiel à ton âme qui te dira la vérité, ta véritable identité depuis les 39072 ans que tu es sur terre et également les 27962 ans que tu as vécu sur ta planète originelle.
!!!! affraid  affraid  affraid  affraid je ne me savais pas aussi vieux ; déjà qu'à 74 je me trouve vieux!!! affraid  
Maintenant chères sœurs et chers frères de lumière, je vous souhaite une magnifique et reposante nuit
Merci mais quand il y a de la lumière je n'arrive pas à dormir . D'autant   plus que tu à l'air  d'en une etre  assez particulière

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Mer 19 Mai 2021 - 18:35, édité 2 fois

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par .Elili Mer 19 Mai 2021 - 14:57

Loup-blanc a écrit:
dan26 a écrit:
Et maintenant je vous le dis : - Concentrez-vous sur votre lumière et sur l'unité !
l'unité!!!  affraid  cela veut dire quoi au juste !!!C'est un terme   que j'ai de la difficulté  à comprendre, comme vérité, absolu  etc etc  
Amicalement

A ta naissance, mère terre t'as offert un corps avec d'autres corps (bref tu en as une bonne cinquantaine de ses corps dont le corps physique.

Ton corps physique est faite de nano particules de lumière....

Tel une goutte dans un océan tu fais un avec l'océan !

Connectes toi à ton toi essentiel à ton âme qui te dira la vérité, ta véritable identité depuis les 39072 ans que tu es sur terre et également les 27962 ans que tu as vécu sur ta planète originelle.

Maintenant chères sœurs et chers frères de lumière, je vous souhaite une magnifique et reposante nuit !

Salut Loup-blanc,
Une cinquantaine de corps en plus de notre corps terrestre...
Etre comme la goutte d'eau qui va se perdre et ne faire qu'Un avec l'océan....
Oui....je ne sais pas.... En tout cas, j'aime cette image métaphorique et ça me plaît de l'imaginer....
La magie des mots, c'est plein de couleurs et de poésie...
Merci à toi

Bonjour Dany26,
Certes il est possible de se passer de religion. Et dès lors que l'on croit en quelque chose, rien n'oblige de faire siens les dogmes d'une religion quelconque. Mais dans ce cas est-ce qu'on peut se passer de spiritualité ? Ne pas croire en Dieu n'est pas une raison pour s'amputer d'une partie de son humanité... D'où ta présence sur un forum de spiritualité ... peut-être ? Enfin je le ressens comme ça. N'y vois pas jugement de ma part, c'est juste mon point de vue.... J'essaie de comprendre.

.Elili
Quetzálcoatl

Chat
Messages : 60
Date d'inscription : 15/04/2021

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par dan le banni amicalement Mer 19 Mai 2021 - 18:15

.Elili" a dit
Bonjour Dany26,
Certes il est possible de se passer de religion. Et dès lors que l'on croit en quelque chose, rien n'oblige de faire siens les dogmes d'une religion quelconque. Mais dans ce cas est-ce qu'on peut se passer de spiritualité ?
non bien sûr c'est ce que j'explique souvent . Ne pas oublier que la spiritualité  pour moi   se limite à rechercher une certaine  quiétude , par rapport à la prise de conscience de sa condition  humaine . Le principal  étant d'arriver   à cette "quiétude  ", à cette" sérénité ".  Que ce soit  avec une religion, avec une déesse,  un dieu,  la fée carabosse, ou l'oignon ,   une croix , etc etc  le   but est de trouver le placebo  personnel qui convient à chacun de nous.
 Et ton placebo  n'est pas  forcement le même pour tout le monde , et il ne faut surtout pas chercher à prouver aux autre que c'est le seul  qui est vrai ou efficace  


Ne pas croire en Dieu n'est pas une raison pour s'amputer d'une partie de son humanité...
tout à fait   mais je ne vois pas bien le rapport  "s'amputer d'un partie de son  l'humanité !!!", on peut fort bien etre  athée  et  humaniste , cela ne pose aucun problème .Il n'est pas nécessaire  d'avoir  une carotte et un bâton pour rester  humain  et  dans le bon chemin .  


D'où ta présence sur un forum de spiritualité ... peut-être ?
j'ai déjà expliqué  , que je suis  un paradoxe , à savoir :  un athée de  raison  passionné depuis 40 ans  par le phénomène  religieux dans son ensemble  qui peut etre étudié  au travers de nombreuses  sciences  . et je t'assure  c'est passionnant  . Contrairement à ce que certains pensent je ne critique pas les religions ou le phénomène religieux je ne fais que l'expliquer . Et contredire ceux qui veulent prouver aux autres que seule" leur" religion est vérité universelle . C'est certainement qui crée la confusion, et que certains n'arrivent pas à comprendre

Enfin je le ressens comme ça. N'y vois pas jugement de ma part, c'est juste mon point de vue.... J'essaie de comprendre.
Voilà je viens de t'expliquer : athée  ancien croyant  catholique   passionné   par le phénomène  religieux  dans sa globalité .Et  le fait  d'approcher ce phénomène sociologique   au travers des nombreuses  sciences   qui permettent  de l'aborder  , me permet d'ajouter le mot "de  raison" à  "athée "

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par Cogitop Mer 19 Mai 2021 - 18:36

.
« Si les substances actives des médicaments soignent les malades, l'effet placebo qui signifie « je vais plaire » en latin, permet lui aussi aux patients de guérir de certains maux. La raison de ce succès s'explique par la production, lors de la prise du placebo, d'endorphines, les hormones du plaisir et du soulagement. »

Je ne vois pas en quoi la spiritualité représente pour toi un placebo dans la mesure où elle n’est pas un médicament non plus.

C’est une dérive de raisonnement, de ta part, si cela correspond pour toi à un médicament de survie.

Spirituellement, je n’ai besoin ni de médicament, ni de placebo, je vis naturellement en pleine conscience.

🥰
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par Totem Mer 19 Mai 2021 - 19:22

Encore un autre topic religions?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par brémen Mer 19 Mai 2021 - 20:57

Bonjour,
Réduire la spiritualité à un Placebo... J'adore ta vision Dan26 !
Et tu as raison sur le fait de ne pas imposer ses propres idées, cela va bien plus loin que l'aspect religieux.

brémen
brémen
Prométhée

Cochon
Messages : 113
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par dan le banni amicalement Mer 19 Mai 2021 - 21:57

brémen a écrit:Bonjour,
Réduire la spiritualité à un Placebo... J'adore ta vision Dan26 !
Et tu as raison sur le fait de ne pas imposer ses propres idées, cela va bien plus loin que l'aspect religieux.

il y a un coté  très positif dans le placebo  , c'est qu'il  est sans principe actif , et que son  action agit  par le  simple fait de croire   à son efficacité .
Pour faire  simple   je suis angoissé,   je crois  à ............., le fait  d'y croire  enlève mon angoisse .
C'est fabuleux  et ça marche . C'est parfait   que demander de  mieux

amicalement
pour revenir au sujet je suis contre les amalgames il y a des théories qui marchent et d'autres pas

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par Loup-blanc Mer 19 Mai 2021 - 22:20

Je vous laisse sur ces sages paroles avec la phrase suivante :

Penses-tu que l'ensemble des êtres de lumière de tout l'univers se serait donné la peine de venir voir une terre se faire détruire ?

C'est une possibilité mais ils sont venus pour travailler co-créer une terre magnifique. Ouvrez-vous, vous avez la possibilité en vous de passer en 5ème dimension actuellement.

Rappelles toi une chose : - Le cerveau humain créé la réalité dans laquelle tu vis ! C'est une illusion, quand tu bandes tes yeux tes autres sens s'éveillent et tu développes des possibilités incroyables en toi !
Loup-blanc
Loup-blanc
Amalthée

Chat
Messages : 236
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par dan le banni amicalement Mer 19 Mai 2021 - 22:23

Loup-blanc a écrit:Je vous laisse sur ces sages paroles avec la phrase suivante :

Penses-tu que l'ensemble des êtres de lumière de tout l'univers se serait donné la peine de venir voir une terre se faire détruire ?

C'est une possibilité mais ils sont venus pour travailler co-créer une terre magnifique. Ouvrez-vous, vous avez la possibilité en vous de passer en 5ème dimension actuellement.

Rappelles toi une chose : - Le cerveau humain créé la réalité dans laquelle tu vis ! C'est une illusion, quand tu bandes tes yeux tes autres sens s'éveillent et tu développes des possibilités incroyables en toi !

merci juste de montrer une photo d'un être de lumière si c'est possible . Sauf si comme tu le dis c'est une illusion . Mais dans ces conditions cela peut aller à l'infini, l'imagination humaine est sans borne




Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par AureaDraconis Jeu 20 Mai 2021 - 3:56

dan26 a écrit:
brémen a écrit:Bonjour,
Réduire la spiritualité à un Placebo... J'adore ta vision Dan26 !
Et tu as raison sur le fait de ne pas imposer ses propres idées, cela va bien plus loin que l'aspect religieux.

il y a un coté  très positif dans le placebo  , c'est qu'il  est sans principe actif , et que son  action agit  par le  simple fait de croire   à son efficacité .
Pour faire  simple   je suis angoissé,   je crois  à ............., le fait  d'y croire  enlève mon angoisse .
C'est fabuleux  et ça marche . C'est parfait   que demander de  mieux

amicalement
pour revenir au sujet    je suis  contre les amalgames  il y  a    des théories   qui marchent  et  d'autres  pas  

Sauf si quelqu'un m'explique que c'est un placebo auquel cas il perd immédiatement son effet...

Merci @Dan26...
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3229
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par ness Jeu 20 Mai 2021 - 8:59

Le placebo existe aussi en science.
on n'imagine pas combien on prend de cachets totalement inefficace en étant persuadé que c'est un remède miracle.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

spark :)

Revenir en haut Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par ness Jeu 20 Mai 2021 - 9:00

dan26 a écrit:
Loup-blanc a écrit:Je vous laisse sur ces sages paroles avec la phrase suivante :

Penses-tu que l'ensemble des êtres de lumière de tout l'univers se serait donné la peine de venir voir une terre se faire détruire ?

C'est une possibilité mais ils sont venus pour travailler co-créer une terre magnifique. Ouvrez-vous, vous avez la possibilité en vous de passer en 5ème dimension actuellement.

Rappelles toi une chose : - Le cerveau humain créé la réalité dans laquelle tu vis ! C'est une illusion, quand tu bandes tes yeux tes autres sens s'éveillent et tu développes des possibilités incroyables en toi !

merci   juste  de  montrer  une photo   d'un être de lumière   si c'est possible  . Sauf si  comme tu le dis  c'est une illusion . Mais  dans ces conditions  cela peut   aller à l'infini, l'imagination   humaine est sans borne




Amicalement

je peux te donner la photo de ma grand mere si tu veux: c'ést un etre de lumiere! Smile
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

theories scientifiques, realité ou conte de fée ? - Page 2 Empty Re: theories scientifiques, realité ou conte de fée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum