Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Mar 4 Déc 2018 - 21:38

Rappel du premier message :

Namasté

Samedi prochain (8 décembre 2018), manifestation des gilets jaunes à Paris. Castaner, ministre de l'intérieur, invite les gilets jaunes "raisonnables" à ne pas se rendre à cette manifestation, de plus pour cette journée il va augmenter le nombre de CRS. En parallèle Nicolas Hulot déclare qu'il est préférable d'annuler la marche pour le climat qui devait avoir lieu le même jour...

Pourquoi je vous dis tout ça sur un forum spirituel ?

Eh bien tout simplement à cause des effets de groupes que cela va très certainement générer. Lorsque dans une assemblée, on invite tous les éléments pacifiques (raisonnables) à ne pas y prendre part, et qu'en plus on augmente le niveau de violence par la simple présence d'un nombre accru de CRS, et qu'en plus les manifestants pour le climat seront absents alors qu'ils ont certainement pour la moyenne un degré de clarté intérieure plus importante que la plupart des gens... C'est comme l'on fabriquait un mélange très très explosif... Toutes ces conditions réunies amènent une très grande excitation, un courant de violence, dans la conscience des personnes présentes.

Ceci de la même manière qu'un groupe de yogi qui pratique ou vit ensemble génèrent une influence de paix qui se diffuse alentour ; mais ici on est un peu dans la mécanique inverse.  
En conséquence on risque donc assister à des dégâts beaucoup plus importants que ce qu'on a vu samedi dernier...

Connaissant cela, j'invite donc tout ceux qui ont une pratique spirituelle, qui vise à amener un apaisement de soi, à rester le plus possible dans le silence (la paix) samedi prochain, ceci afin de contrebalancer cet effet de groupe...    

Bien à vous tous, dans la lumière... sunny


Dernière édition par Kolam le Dim 21 Avr 2019 - 16:43, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas


gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par skambah Jeu 6 Déc 2018 - 13:00

.ils ne le peuvent plus.

Effectivement et alors vous avez compris comment les politiques ne sont que les ombres d'eux mêmes car chacun vit avec les moyens de sa politique. Comme disait ma tante Yvonne dans la vie il vaut mieux monter dans la sphère et une fois que vous avez goûtés aux luxes et bien vous ne pouvez plus redescendre sans souffrance.

skambah
Encelade

Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Totem Jeu 6 Déc 2018 - 13:42

Kaosmos a écrit:Nous sommes de petits artisans et bientôt notre activité sera illégal car nous utilisons des huiles essentielles en voie d'illégalité. Aussi nous faisons des baumes, c'est illégal. Nous vendons des plantes, certaines sont brevetés, c'est illégal. Notre travail pourtant honnête et respectueux de l'environnement devient illégal sous la pression de l'industrie pharmaceutique, c'est tout simplement consternant.

C'est tout à fait cela, j'avais ouvert un topic sur ce sujet et ça continue pour l'homéopathie.
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/fin-du-remboursement-de-lhomeopathie-une-decision-en-2019/

et ça continuera pour toutes les médecines parallèles qui font de l'ombre à l'industrie pharmaceutique.

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Cogitop Jeu 6 Déc 2018 - 14:01

En début 2000 et le vote pour le passage à l’euro, j’ai pété les plombs car j’ai eu la vision de tout ce qui arrive aujourd’hui, 50 ans aprés 68.

En 1948 il y a eu des grèves dans les houillères du Nord écrasées par la troupe.
Ceux qui ont vécu 48 et 68 sont ils tous morts ?
Du grisou ou de la silicose ?
Paix à leur àme.

A suivre en 2028
Si on survit

Le 8 c’est le chiffre de l’infini.

Cogitop
Vénus

Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 14:39

Prisonniers de la civilisation, pouvons-nous vraiment quelque chose contre ce rouleau compresseur... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par skambah Jeu 6 Déc 2018 - 15:30

Oui il y a deux façons d'affronter ce monde soit on est est faible et on accepte tout et c'est mon cas ou soi on est un philosophe et comme le monde est une brute alors plus personne ne comprend ma pensée. Il faut parfois comprendre que la prière ne suffit pas dans le temps car dieu met beaucoup de temps à intervenir. Vous ne pouvez pas comprendre dieu puisqu'il s'occupe de milliards de mondes alors soyez patients. Il faut parfois perdre son enfant car la dualité c'est dieu et avant de comprendre cela il faut encore et encore pleurer.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Jeu 6 Déc 2018 - 15:38

tu parles du même Dieu qui a engendré les Hyènes les poux la prédation etc et laissé des gens en torturer d'autres en son nom ?
parce si c'est lui à mon avis il s'en fout
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Jeu 6 Déc 2018 - 15:44

Nikita a écrit:hier j'ai passé un barrage, j'ai vu a quel point ils étaient fatigué, les traits tirés, la mine triste..
je leur ai fait signe de mon soutien: ils m'ont répondu par un signe qu'ils tenaient le coup..

j'ai compris alors qu'ils sont en première ligne pour tout un pays.

je suis surprise de voir des gens spirituels se positionner dans la critique, tranquillement dans son fauteuil, je vous recommande d'aller au plus prés des personnes qui souffrent de leurs conditions de vie, de travail,pour comprendre dans quelle réalité on vit vraiment.
tout est soumis a la dictature du grand capital, et meme le moindre de nos geste devient une notion de profit pour certains..

1) oui, ils ont besoin de leur bagnole pour leur boulot, je sais.  Rolling Eyes

Mais toi, tu ne sais pas à qui tu parles : quand moi, je cherche du boulot, c'est : "ha mais non, monsieur, vous n'avez pas de voiture, donc au revoir".
"Les assedics ? ha mais non, fin de droit, monsieur"

C'est ça aussi être dans la m.rde, ne même pas avoir ni de caisse, ni de moto, alors je n'ai pas de leçon à recevoir de ces gilets jaunes, pas solidaires du tout quand le CDI se faisait massacrer, avec les acquis sociaux et assedics, etc.
Pourquoi ils ne sont pas descendus dans la rue à ce moment là ? Pourquoi ? répond donc à ça.
Parce qu'ils ont un boulot et que ca ne les concernait pas !
Maintenant que leur petite bagnole est touchée, hop, ils pleurnichent. Et il faudrait être solidaire de ça ??
Ya marquer quoi sur mon front ? Pigeon ?
Faut pas planer, là, ils ne verront pas l'ombre de l'ombre de ma veste.

2) Je n'ai JAMAIS voté pour ces sarko, hollande et macron.
Les gilets jaunes, oui, en masse ! systématiquement.
Démonstration : la majeure partie de la population ne sont pas des cadres, et sont, selon les sondages d'accord avec les gilets jaunes à 72%, donc ils sont majoritaires en vote.
Pour qui ont voté majoritairement ces gilets jaunes et autres non cadres ?
Pour Sarko, Hollande et Macron, puisqu'ils ont été élus.
Donc, c'est leur responsabilité, ils n'ont qu'à supporter les conséquences de leur bêtise, c'est ça la vie.

Et qu'on ne me parle pas du choix face au FN, puisqu'il y avait Mélenchon, Asselineau pour sortir de l'euro, etc.


Nikita a écrit:
sans parler de ce qui enchainent les cdd, petit contrat de misère qui 'nouvrent aucun droit, et qui laisse dans la précarité la plus totale, et ceux qui dorment dehors, avec enfant et famille, sous les pont, sous des tentes..

..... ET qui ne peuvent même pas avoir de bagnole. finis donc ta phrase.  Wink

Alors, oui, merci, ça, c'est mon groupe (cdd, pas de taf...), pas celui des gilets jaunes, qui sont touchés par la hausse des carburants, pour aller travailler, donc ils ont voiture + boulot. On est d'accord.

ça explique pourquoi ils votent Macron, car dans une situation réellement tendue, on ne vote JAMAIS ni Macron, ni Sarko etc.



Nikita a écrit:
la spiritualité n'est pas un monde "a part", coupé de la réalité, le spirituel est dans la mouvance du moment présent en accord avec les vibrations qui se mettent en branle.
la société va si mal depuis longtemps,que l'ignorer est le signe d'une déconsidération presque odieuse tant elle me parait égoïste!
condamner la violence, et je ne sais quel "casseurs", c'est le discours qu'on entend sur les TV toute la journée, cela n'apporte rien au débat de fond.

Finis donc tes phrases gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Icon_lol  :
"La société va si mal ....." PARCE QUE des ahuris-naifs votent systématiquement pour des voyous libéraux.

J'ai entendu au moins 20 fois, de la part de gilets jaunes : "je n'ai pas voté pour Macron pour qu'il fasse ça !" Rolling Eyes

Il y a plusieurs chemins spirituels, un non-dualiste n'a pas à s'occuper de tout ça, car il a son chemin spécifique.
Les dualistes peuvent s'occuper de ça, mais c'est à chacun de voir ce qu'il doit faire.
La spiritualité, c'est hors-sujet, intime, il n'y a pas de pape pour dire comment un spiritualiste doit se comporter en société.

Qui est égoiste ? les gilets jaunes ! et tous les gens avec du TAF qui se permettent de voter pour des égoistes, et qui ne descendent pas dans la rue pour les lois contre les retraités, contre le CDI etc, donc  s'il y a des petits bourgeois, on sait où il faut aller les chercher. Très simple, il n'y a rien de confus.

Quant aux casseurs, c'est effectivement un peu hors sujet (mais pas complètement), c'est le problème généré par nos 50 ans de charlots au pouvoir,  charlots qui ont été élus.... Par qui ? Pas par le pape, hein... gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Icon_lol
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Jeu 6 Déc 2018 - 16:48

Loryan a écrit:Ptah
Excuse moi mais si d'habitude je te trouve pertinent, je trouve sur ce sujet tes conclusions à l'emporte pièce.
Tu fais de la vieuxphobie ou plus exactement de la quadraphobie voir quinquaphobie ?
Arrête de faire passer les jeunes pour de pauvres victimes du système, et les "vieux" de 40-60 ans pour des 68ard profiteur, merci.

tu te trompes complètement et n'a pas compris mes interventions.  
Je suis PLUS VIEUX que l'âge mis sur mon profil, et je fais de la vieuxphobie ?  Si c'était ça, je serais concerné aussi, voyons. gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Icon_lol

Les jeunes de 20 ans et moins, sont, OUI, victimes de la société délabrée qu'ils ont trouvé à leur naissance, à cause des générations précédentes qui ont voté systématiquement pour des c.ns et pour des valeurs pourries et débiles (y compris 68, mais pas que, les années 20 et 30 sont concernées, cela relève d'analyses sociologiques, je ne sors pas ça de mon chapeau).

Je n'ai pas dit que les 68tards ont été des profiteurs, merci de ne pas m'inventer de mots jamais écrits.
Je dis qu'ils ont détruit le tissu social cohérent de la famille (divorces de masse, destruction de la famille, obsessions sexuelles de masse, etc), ils ont bousillé l'éducation (on voit le niveau de respect des gosses, leur grossièreté, et le niveau des écoles), et ils ont valorisé totalement la société libérale-libertaire. (lire michel clouscard, pour ceux qui ne connaissent pas). Puis, ils ont voté pour des charlots pendant 50 ans et ont développé une société hyper égoiste où même les pauvres papa-maman sont mis dans des mouroirs.

Donc, ils n'ont pas "profité", mon ami : ils ont foutu la m.rde.
C'est beaucoup plus précis.
Et c'est ma génération, hein... (entre autres, donc, je ne vise personne, car c'est très large).

Loryan a écrit:
Tu remplaces une intolérance par une autre, comme si les jeunes et les vieux étaient des mono-blocs.
Non aujourd'hui la société a autant de "jeunes" incapables qui consomment des smartphones tous les 6 mois et font jouer les assurances que de "vieux" harponnés à des avantages acquis pendant la période de vaches grasses
Ce qui est amusant dans ta logique des classes d'âge, c'est que tu as un peu oublié que la classe des "vieux", n'est rien d'autre que celle des parents des même "jeunes" que tu poses en victimes.
Ces même jeunes donc qui ont vécu grassement avec les avantages supposés de leurs parents et qui maintenant s'en désolidariseraient ?
Ca marche pas comme ça.

Je ne suis pas intolérant du tout, je constate des faits sociologiques, c'est toi qui ne lit pas attentivement et ne comprends pas mes posts. J'attends toujours que quelqu'un ou toi me liste les responsabilités des jeunes de 20 ans et moins, comme moi je t'ai listé les fautes de ma génération et des générations précédentes.

Je t'écoute : de quoi les ptits jeunes jusqu'à 20 piges sont responsables : liste.

Ils ne pensent qu'aux smartphones ? Mais QUI leur a enseigné l'hystérie du plaisir ? répond donc, qu'on rigole un peu.
Ils sont mal élevés ? ha bon ? à cause de QUI ?
Quand j'étais gosse, on écrivait bien, on ne faisait aucune faute, et on respectait l'autorité et les profs, on ne brulait pas les voitures, jamais, jamais, jamais.
Ainsi, QUI a mal élevé ces jeunes ? QUI a détruit les moeurs ?

Tu connais la réponse, sauf à mettre la tête lâchement sous le sable.

Je n'ai jamais dit que les générations intermédiaires n'étaient pas responsables, donc tu inventes, car : il est évident que passé un certain âge, on est responsable de ce qu'on apporte à la société. Donc, oui, à 30 ans et plus, on est responsable de ce qu'on a produit depuis nos 20 ans, en effet.
C'est une lapalissade.

Les choses n'arrivent pas au hasard, on les crée, forcément. Il y a des RESPONSABLES, on ne peut pas dire "tout le monde il a été beau, tout le monde il a été gentil".


Loryan a écrit:
Ce mouvement des gilets jaunes est juste particulier parce qu'il concerne des gens qui d'habitude ne manifestent jamais, c’est plutôt ça qui devrait t'inquiéter.
moins de 15 ans (qui ne manifestent pas) : 18%
15-39 ans : 25%
40-69 ans : 45%
plus de 70 ans (qui ne manifestent pas) : 12%

Tu trouves les plus de 40 ans largement majoritaires ? bah c'est normal il représente 45% de la population, soit 65% de la population en âge de manifester. Tu enfonces une porte ouverte.

Non, ça ne m'inquiète pas du tout, ils se déplacent aujourd'hui parce qu'ils sont touchés, ayant une voiture, et du boulot. Les gens ne bougent que pour leurs intérêts.
Quand il s'agissait de casser le CDI, les acquis sociaux, les traites, etc, hop, personne dans la rue.  :twisted:

Ainsi, je n'ai pas parlé de l'âge du capitaine, et n'ai enfoncé aucune porte ouverte sur les âges, n'en ayant pas parlé. (l'âge, j'en ai parlé pour la décadence de la civilisation, pas pour la manif des gilets jaunes).


Loryan a écrit:
Pourquoi il s'est produit ?
Pour ma part le 1er juillet 2018 lors du passage de 80 à 90 km/h je me suis dit "mais comment on peut être aussi stupide, le gouvernement va se mettre à dos la majorité de la population.
- mesure non demandée hormis par des gens qui ne roulent pas ou peu
- pénalise les campagnes qui vivent des routes nationales et départementales
- allonge les temps de trajets de 10% pour les gens déjà éloignés
- incite à prendre les autoroutes payantes gérées par les copains du système de racket
- dépense de l'argent inutile en panneaux au profits de sociétés arrosant les partis politiques
- mesure de sécurité foutage de gueule puisque un collégien pourrait te dire qu'à 80 c'est moins dangereux qu'à 90, donc pourquoi pas 70 ?
- valse des panneaux, la route devient un vrai jeu d'arcades entre les vitesses et le racket radar confié bientôt à des sociétés privées qui seront les même que les autoroutes et les parking.
Bref une mesure sans aucun sens pratique mais qui monte la population contre le gouvernement et amplifie un système d'oppression de la liberté de mouvement au profit d'un racket bénéficiant à des sociétés infiltrées dans les organes de pouvoir.

Les gens sont stupides, mais pas tant que ça, car ils perçoivent au moins inconsciemment qu'on essaye de les élever et de les tondre comme des moutons.

Si, si, si, ils sont stupides tant que ça, puisqu'ils ont voté majoritairement sarko, hollande, macron, et ça va continuer, Loryan, prend date, la prochaine fois, on aura encore un macron, un retour de sarko, ou d'hollande, juppé, peut être, hum ?
Là, ils ont juste bougé parce qu'on a touché à leur voiture, selon moi.


Loryan a écrit:
Hors la hausse des taxes sur le carburant pour un but soi-disant écologique n'a été que la goutte d'eau qui fait déborder le vase. (tout simplement parce que ça se voit avec des chiffres sonnant et trébuchant à chaque plein).
Soi-disant écologique, car si tu regardes bien, les gens ne sont pas contre l'écologie, mais ils sont tous persuadés qu'on les entubes et qu'on leur faire prendre l'écologie, la santé ou la sécurité pour des lanternes au profit d'un système de ponction racket généralisé, au profit de quelques uns.
Les jeunes dans tout ça ?
Mais la plus part n'ont pas de salaire, ils peuvent se rendre compte de quoi ? Les étudiants même si ils galèrent se projettent en se disant que c'est temporaire le temps de leurs études, ils n'ont que bien peu conscience que tous ne trouveront pas des revenus à la hauteurs de leurs espoirs. D'ailleurs si tu observes ils protestent contre le court terme... le droit de s’inscrire pas cher pour faire des études...tu les as déjà vu manifester pour que leurs études débouchent sur de vrai métiers ?
Non dans leur logique court terme (liée à leur age en début de vie adulte) ils croient que l'important c'est de pouvoir être à 1000 dans un amphi de psycho en occultant totalement que ça ne servira à rien car 900 seront jetés et sans métier dans cette branche. Mais pour le soi-disant avenir de la société ils sont exactement dans le même système de prédation ou chacun tente sa chance au poker... en ligne tien c'est de leur age en plus.
Des années d'études de perdues financées par leurs parents ou des petits boulots, avec une rentrée tardive sur le marché du travail et donc un futur problème de retraite... ils formeront les gilets jaunes de demain si rien ne change... c'est tout.

Cette crise était plus que prévisible, on ne savait juste pas quand elle se matérialiserait.
Ce n'est pas la population qui est en crise mais notre modèle de société, et d'ailleurs n'est-ce pas ce qui se dit sur plein de sujets ici ? Ou les pires d'entre eux aiment à conclure qu'une bonne guerre, une bonne apocalypse avec des centaines de millions de mort serait une si bonne chose spirituelle pour la planète.

Je suis entièrement d'accord avec tout ça, à ceci près que la population est aussi en crise, autant que le modèle de société, car c'est cette population qui a soutenu grassement le capitalisme hystérique mis en place.

Si des gens sur ce forum préconisent et souhaitent des guerres, ils sont fous, ce qui montrent qu'ils sont aussi en crise.


Loryan a écrit:
Si cette crise n'est pas réglée maintenant, elle ressortira sous une forme ou une autre, ainsi va la loi des cycles et des égrégores.
Sauf que plus on attend et plus l'égrégore est obèse et plus il sera violent dans sa matérialisation ( la matérialisation signifie l'action concrète des énergies)
Et c'est pour ça que ce mouvement n'est pas ciblé ni même très cohérent, parce qu'il a fusionné avec tout un tas de problématiques qui traînent et qui traînent.
Parce que nos élites n'ont plus aucun bon sens, ni plus aucune bienveillance, ils ne pensent qu'à leur court terme à eux.
Et pour plagier un autre sujet ils sont dans la dégénérescence sexuelle du pouvoir qu'ils cherchent à assouvir en permanence... d'ailleurs suffit de les voir à la télé... oh c'est désagréable pour eux en apparence, mais ils sont en pleines excitations... mais regarde on croirait qu'ils sont tous à la limite de l'orgasme devant la situation... Paris brûle !!!! mon Dieu il reste plus qu'à la violer...mon Dieu oui.. non... oui ... non.. ils ont pénétré l'Arc de Triomphe...hannnnn
Voilà le vrai visage de nos élites, et peut-être même de notre société

C'est contre cela qu'il faut lutter, il n'y a aucune force du mal à l'oeuvre là dedans, c'est juste dans l'ordre des choses quand on ne place pas le bon sens et la bienveillance au centre de l'action aussi bien personnelle que publique.

Je suis entièrement d'accord avec ce passage aussi. Wink
Je dis juste que je ne sais pas si c'est vraiment le bon moment, car je ne crois pas en la sincérité des gens : Macron vient de supprimer, et pas seulement reporter, la hausse des carburants, et bien on va voir si ça va tuer le mouvement :

- si ça le tue, c'est que c'était une révolution de paquet bonux, où les gens ont juste râlé parce que touché à leur bien adoré, la voiture.

- si ça ne le tue pas, et que ça continue encore des semaines, alors, là, ce sera sérieux, d'accord, ça voudra dire que les revendications concernent aussi d'autres sujets divers, et seulement à ce moment là, j'y croirais et je participerais.

Je suis désolé, mais vu l'inauthenticité du vote des gens (car ils ont voté Macron, faut le faire, quand même !  Shocked ), pour l'instant, je pense que c'est du fake.

Si ça devient sérieux, je ferais amende honorable et reverrais totalement ma position, en long, en large et en travers.


Dernière édition par Ptah le Jeu 6 Déc 2018 - 16:54, édité 1 fois
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Méhen Jeu 6 Déc 2018 - 16:52

C'est qui "les gens" ?

Et quand même, faut se rappeler que le vote pour Macron au premier tour était à peu près à égalité avec 3 autres candidats (23% du total pour Macron, il était certes premier mais ça n'a rien d'un plébiscite).

Quant au 2ème tour... qu'on aime ou qu'on aime pas ce qui s'est passé, il s'explique facilement...
Méhen
Méhen
Amalthée

Cheval
Messages : 281
Date d'inscription : 21/08/2018

Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Totem Jeu 6 Déc 2018 - 16:59

skambah a écrit:Il faut parfois comprendre que la prière ne suffit pas dans le temps car dieu met beaucoup de temps à intervenir. Vous ne pouvez pas comprendre dieu puisqu'il s'occupe de milliards de mondes alors soyez patients. Il faut parfois perdre son enfant car la dualité c'est dieu et avant de comprendre cela il faut encore et encore pleurer.

Une parcelle de Dieu étant dans l'homme, .........Il est question de la trouver ce qui permettra au monde de changer car ce sera l'être divin à l'intérieur de chacun qui agira et non le double. Donc il n'y a rien à mettre sur le dos de Dieu car cela voudrait dire que l'humanité est donc responsable aussi.

Distingue clairement qu'il y a deux conscience en toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d'être attentif à cette chair. Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent.
HermèsTrimégiste.


Dernière édition par Totem le Jeu 6 Déc 2018 - 17:16, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Jeu 6 Déc 2018 - 17:06

Méhen a écrit:C'est qui "les gens" ?

J'ai déjà répondu à ça dans mon post ci-dessus à Nikita.

Méhen a écrit:
Et quand même, faut se rappeler que le vote pour Macron au premier tour était à peu près à égalité avec 3 autres candidats (23% du total pour Macron, il était certes premier mais ça n'a rien d'un plébiscite).

Quant au 2ème tour... qu'on aime ou qu'on aime pas ce qui s'est passé, il s'explique facilement...

Je ne parle pas du 2ème tour, mais du 1er, en ce qui me concerne.

Il est ahurissant d'avoir mis Macron au second tour face à marine le pen, je me fiche des %, les gens sont très majoritairement non-cadres, chialent sur toutes leurs difficultés, et ils ont choisi ENCORE quelqu'un qui leur tire dans les pattes, en n'aimant que les riches, c'est bien fait pour eux.

Et je me fiche des %, parce qu'à chaque élection, c'est pareil, depuis toujours. A chaque fois, c'est le même cinéma. Et les abstentionnistes sont responsables aussi.

Les faits ont une cause, ils n'arrivent pas aléatoirement.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Méhen Jeu 6 Déc 2018 - 17:13

Je ne dis pas que les faits n'ont pas de cause, je dis que (si on reprend en compte les abstentionnistes du coup) seulement 17,84% des françaises et français inscrits sur les listes électorales ont voté pour Macron.

Avec le discours que tu tiens là, tu nies le vote d'une majorité de "gens" (brr, que ce terme me fait frémir) qui n'ont pas voté pour Macron. C'est ptet le même cinéma à chaque fois, mais pourquoi ne pas plutôt remettre en cause le système électoral lui-même ? Et/ou le système de partis en place ?

La population me semble plutôt pris en otage dans ce bourbier. Dire que "les gens" ont choisi quoi que ce soit ça me semble accorder un très beau crédit à notre système électoral. J'ai bien peur qu'il n'en mérite pas tant.
Méhen
Méhen
Amalthée

Cheval
Messages : 281
Date d'inscription : 21/08/2018

Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Jeu 6 Déc 2018 - 17:37

Je n'ai pas nié les 18% pour Macron, je demande où étaient les autres 82% ? à la pêche au brochet ?
Alors j'espère que le brochet était bon, mais ils sont mathématiquement et politiquement responsables.

(c'est pas rien, hein, les charlots pour qui on vote bombardent la Libye et d'autres pays, ont tué et mis des barbus au pouvoir, il y a un aspect criminogène dans le vote, c'est pour ça aussi que je parle sur un ton un peu irrité, parce que "on" ne pense pas aux autres, qui subissent ces choix, que ce soit à l'intérieur du pays ou à l'extérieur).

Alors, "on" (pour remplacer "les gens") devrait apprendre un peu de logique, parce que si on ne rentre pas dans un % majoritaire, si on ne valide pas un camp, on fait passer l'autre. Le principe des vases communicants, je crois que c'est accessible à la compréhension de on.

Le système électoral est très nase, c'est de la manipulation en barre, mais c'est un autre problème.

En attendant de le changer, il fallait d'abord s'attaquer au 1er problème, qui est : qui on met au pouvoir.

un certain nombre voulaient changer le système de vote, mettre une VIème république : Hamon, Asselineau, Mélenchon, Le Pen...
Je ne dis pas que ces personnes sont super, je dis juste qu'il y avait des options, et que le changement passait d'abord par un vote.






Dernière édition par Ptah le Jeu 6 Déc 2018 - 17:42, édité 1 fois
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Méhen Jeu 6 Déc 2018 - 17:41

Les 82% autres ont voté pour d'autres personnes.
Et se sont abstenues (à 20% seulement, faut pas déconner).


Mais je reste plus pessimiste que toi en terme de possibilités offertes par ce système.
Je ne suis pas certain qu'il soit configuré pour porter l'éventualité de sa propre disparition.

Le vote me semble être un leurre...
(même si je suis un "abstentionniste" qui n'arrête pas de voter par crainte de se tromper et de faire du mal à d'autres personnes moins favorisées en laissant passer X ou Y)
Méhen
Méhen
Amalthée

Cheval
Messages : 281
Date d'inscription : 21/08/2018

Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Jeu 6 Déc 2018 - 18:00

Méhen a écrit:Les 82% autres ont voté pour d'autres personnes.
Et se sont abstenues (à 20% seulement, faut pas déconner).

--> 20%, oui : c'est énorme. Avec ça, Macron ne passait pas. (quoique... manquent parfois tellement de discernement, va savoir pour qui ils auraient voté....)

--> les 82 votants ont donc "veauté" majoritairement pour celui qui a été élu ou pour quelqu'un qui n'avait aucune chance de passer, ou pour un ténor hyper capitaliste.

--> je te fais remarquer que dans ces 82% il y a une immense majorité de non-cadres, donc s'ils déconnent de façon à faire passer systématiquement des sarko et des macron, ils sont responsables, ça s'appelle un choix.



Méhen a écrit:
Mais je reste plus pessimiste que toi en terme de possibilités offertes par ce système.
Je ne suis pas certain qu'il soit configuré pour porter l'éventualité de sa propre disparition.

Le vote me semble être un leurre...
(même si je suis un "abstentionniste" qui n'arrête pas de voter par crainte de se tromper et de faire du mal à d'autres personnes moins favorisées en laissant passer X ou Y)

Je suis d'accord sur ton pessimisme, et le vote est un leurre, oui, mais il n'y a pas d'autres issue que d'essayer.
Et ce pessimisme ne doit pas conclure qu'il est indifférent de mettre Macron au pouvoir. Or, "on" a mis, ou laisser mettre, macron, au pouvoir.
il y a une grave contradiction dans le peuple, malgré que le système soit naze.

On s'abstient, vote, on gigote dans tous les sens, mais comme par hasard, c'est les sarko hollande et macron qui passent.... Le fait que le gagnant soit toujours un gros libéral montre que c'est un choix.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Jeu 6 Déc 2018 - 18:05

Bah d'facon dans un commerce mondialisé on peut avoir difficilement autre chose qu'un libéral et comme de toute façon on peut pas faire autrement..
quand j'entend des gens qui parlent de ça façon "faut qu'on y'a qu'à" j'ai l'impression qu'ils se croient encore en 40 à l'époque ou on avait tout en abondance avec une population 3x inférieure
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Jeu 6 Déc 2018 - 18:15

--> mélenchon, hamon, n'auraient pas fait passer des lois flinguant le CDI, les acquis sociaux, les pensions de reversion et cie

--> Asselineau, Le Pen (avec Philippot) voulaient sortir de la mondialisation européiste

Ainsi, sans dire que toutes ces personnes sont parfaites, il y avait d'autres options que le sempiternel libéral à la con qui flingue les acquis sociaux et favorise la classe riche avec toutes les lois qu'il met en place.

Donc, il n'y a pas besoin d'être 3 fois moins, ni besoin d'être riche, ni de "ya qu'à, faut qu'on", il y a juste qu'il ne faut pas être con, quand on est d'une classe sous-favorisée, en mettant des libéraux qui tirent sur les classes en difficulté à vue, alors que d'autres, même s'ils sont imparfaits, auraient beaucoup moins tiré sur ces classes.

C'est de la simple logique, il n'est pas question d'avoir un président parfait, mais de ne pas mettre un nase 100% nase.

Par exemple, Fillon aurait été bien pire que Macron, il y a des différences.



Dernière édition par Ptah le Jeu 6 Déc 2018 - 18:19, édité 1 fois
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Méhen Jeu 6 Déc 2018 - 18:18

Ptah a écrit:

--> les 82 votants ont donc "veauté" majoritairement pour celui qui a été élu ou pour quelqu'un qui n'avait aucune chance de passer, ou pour un ténor hyper capitaliste.

Mais ça n'a aucun sens ?! gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Icon_lol

Tu es en train de dire que les gens qui ont voté pour Mélenchon ont voté pour Macron.

Je veux dire... de deux choses l'une... soit tu estimes que seul Macron avait une chance de passer et à ce moment là, autant s'abstenir (sauf que tu dis que c'est voter aussi pour Macron).
Soit tu estimes que quelqu'un d'autre pouvait passer et à ce moment-là... ben..................................... y'a bien des gens qui ont voté pour autre chose que Macron. Tout le monde n'a pas voté Jean Lassalle.

Je ne vois pas vraiment pas qui trouve grâce à tes yeux dans cette joute électorale au final.
Votre pour Macron,c 'est pas bien.
Voter pour qqu'un d'autre que Macron, c'est pas bien. (à moins d'avoir un pouvoir d'unification/propagande assez fort pour que tout le monde vote pour un candidat autre que Macron comme par magie ?! c'est pas pour demain)
Ne pas voter, c'est pas bien.
Ok...

J'imagine que c'est un malentendu et que tu n'estimes pas vraiment que "82% des gens ont veauté" en poussant nécessairement Macron au pouvoir. Enfin, pour l'instant, c'est pas clair vu que dans ces 82% il y a justement bcp de votes Mélenchon/Le Pen.

Mais de tte façon tu sembles avoir une vision tellement négative de la population générale, je crains que tu ne sois perpétuellement déçu. On n'a pas le pessimisme placé au même endroit !
Méhen
Méhen
Amalthée

Cheval
Messages : 281
Date d'inscription : 21/08/2018

Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Jeu 6 Déc 2018 - 18:26

Hamon voulait mettre en place le revenu universel (mais mal défini), Mélenchon veut faire une relance par l'impôt et la dette (va falloir serrer les fesses pour que ça marche quoi sachant qu'on est déjà endettés à hauteur de 100% du PIB), et augmenter significativement les impôts pour les hauts revenus,
force est de constater qu'aujourd'hui nos chercheurs, ingénieurs, programmeurs, etc se barrent en masse de chez nous pour aller vers des terres plus libérales avec de meilleurs salaires,
donc on peut légitimement se demander si ça ne va pas faire qu'aggraver le problème,
il voulait aussi mettre en place l'impôt universel suivant la nationalité, reste à voir comment c'est faisable et si ça va pas engendrer encore plus de combines, parce que c'est bien connu là ou il y a de l'argent à chaque fois qu'on met en place un truc pour réguler il y a des nouvelles combines qui sortent, et au final tout ce que ça fait c'est rendre le truc absolument incompréhensible et opaque, un peu comme ces gens qui se sont délesté de leur patrimoine en se le louant à eux même via des montages avec des sociétés écrans,
dans monde sans frontières si un pays n'est plus attractif il se déleste de toutes les personnes qui pouvaient le faire fonctionner, et bien malin celui qui saura empêcher ça sans que ça ressemble à une espèce de dictature
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Jeu 6 Déc 2018 - 18:29


Méhen,

Je n'ai dit du tout la phrase absurde que tu me sors et ce que je dis a du sens, c'est toi qui ne comprend pas :

je te dis juste que même à l'intérieur de tes 82%, la majorité ont voté pour des libéraux, c'est tout.
oui, ils ont aussi voté pour mélenchon : minoritairement. La grande majorité ont voté macron, le pen, fillon, et un tout petit peu pour les petits candidats.

Ce qui revient à dire que majoritairement, les non-cadres ont voté pour un gros libéral.
Ainsi, les non cadres sont responsables du fait qu'un gros libéral soit au pouvoir. cqfd.

Je n'ai pas dit que "quelqu'un trouvait grâce à mes yeux" (saoulant, ces projections avec phrases que je n'ai pas dites), j'ai dit que les candidats dont j'ai mis le nom dans mon post juste ci dessus à Hakaan proposaient autre chose que de tirer à vue sur les classes pauvres (hamon, mélenchon, asselineau, etc).

Je ne suis pas pessimiste, je constate que jusqu'à présent, les gens ont été illogiques, c'est tout.


Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Méhen Jeu 6 Déc 2018 - 18:33

Bon, de toute façon on ne va pas passer des jours là-dessus. Je trouve toujours ça un peu triste de tomber sur des personnes qui considèrent que l'essentiel de leurs pairs sont des veaux :p mais y'a rien de bien grave non plus.
Méhen
Méhen
Amalthée

Cheval
Messages : 281
Date d'inscription : 21/08/2018

Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Jeu 6 Déc 2018 - 18:34

Hakaan,

Tout à fait.

Mais je n'ai pas dit du tout que ces candidats étaient parfaits, je dis juste qu'il y avait autre chose que des gros libéraux, c'est tout.

Les Macron et cie du passé ont flingué l'industrie française, et permis le déplacement de nos entreprises à l'étranger, vendu nos entreprises, et cassé les acquis sociaux, et ont assujetti la France à Bruxelles et au mondialisme qui casse la puissance industrielle de la France, je ne vois pas en quoi ils sont plus crédibles, vu l'état dans lequel ils ont mis le pays !
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Jeu 6 Déc 2018 - 18:41

Méhen a écrit:Bon, de toute façon on ne va pas passer des jours là-dessus. Je trouve toujours ça un peu triste de tomber sur des personnes qui considèrent que l'essentiel de leurs pairs sont des veaux :p mais y'a rien de bien grave non plus.

oui, on ne va pas passer des jours là-dessus, surtout que tu ne comprends pas ce que je te dis, ne comprends pas la logique des chiffres électoraux, et extrapoles en plus des phrases débiles que je n'ai pas écrites.

Et des non-cadres dans la difficulté qui votent majoritairement pour Macron ou Fillon ou Le Pen, oui, ce sont des veaux.

Et le terme "veaux" est un terme du Général de Gaulle, qui a dit que les français sont des veaux.

Moi, je ne dis pas ça, je dis juste que quand on met en place au gouvernement, directement ou indirectement, quelqu'un qui écrase la classe sociale dont on fait partie, et qui brade nos entreprises à l'étranger, on est un veau, en effet.


Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Kaosmos Jeu 6 Déc 2018 - 19:17

Erell a écrit:Prisonniers de la civilisation, pouvons-nous vraiment quelque chose contre ce rouleau compresseur... ?

Personnellement je crois qu'il faut faire acte de désobéissance civile. Si le système interdit ou complexifie l'accès à une alternative consciencieuse alors on désobéi aux règles imposées. Pour l'exemple des ruches que tu cite.. La réponse est simple, tu ne les déclare pas.
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Jeu 6 Déc 2018 - 20:23

Ptah a écrit:Hakaan,

Tout à fait.

Mais je n'ai pas dit du tout que ces candidats étaient parfaits, je dis juste qu'il y avait autre chose que des gros libéraux, c'est tout.

Ouais alors attends on va faire un tour de table :
Un fillon de l'emploi fictif
Un Mélenchon qui était vraiment pas loin de passer au 2nd tour
Une LE Pen qui y est arrivé on sait pas comment et qui nous a montré tout l'entendu de ses compétences
Un Hamon qui avait l'etiquette d'un parti totalement ringardisé par le précédent et avec des idées tellement "progressistes" que même en Californie on aurait pas osé
Un Cheminade pas crédible
Un Poutou quand meme bien à l'extrême
Un Asselineau qui propose un truc qui laisse les gens très perplexes bien qu'en général apprécié tant que ça engage à rien
Un Lassale bien marrant mais personne n'y a cru faut croire, pourtant son programme était pas con et assez humain
Un Dupont Aignan lui j'ai meme pas suivi ce qu'il racontait mais bon son alliance de dernière minute avec Le Pen c'était la bonne blague
Une Arthaud qui est une espèce de Poutou bis avec ouverture totale aux migrants etc ça donne envie

Donc ouais au final c'est Macron qui évite tout les sujets clivant pour ramasser un max à droite et à gauche qui est passé dans ce contexte,
toujours est il que c'était sans conviction car il n'a fait que 63%^3 = 18% des votants au 2nd tour en sachant en face de qui il était , c'est pas vraiment ce qu'on appelle une adhésion, et franchement s'il avait pas été là on aurait peut être eu pire

Après moi j'ai vraiment été étonné qu'il passe, car du début à la fin on le décrivait comme le candidat des discours creux et d'accord avec tout le monde, au point que quand Asselineau l'a fait remarquer durant le grand débat tout le monde a rigolé
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Jeu 6 Déc 2018 - 20:56

Hakaan a écrit:
Ptah a écrit:Hakaan,

Tout à fait.

Mais je n'ai pas dit du tout que ces candidats étaient parfaits, je dis juste qu'il y avait autre chose que des gros libéraux, c'est tout.

Ouais alors attends on va faire un tour de table :
Un fillon de l'emploi fictif
Un Mélenchon qui était vraiment pas loin de passer au 2nd tour
Une LE Pen qui y est arrivé on sait pas comment et qui nous a montré tout l'entendu de ses compétences
Un Hamon qui avait l'etiquette d'un parti totalement ringardisé par le précédent et avec des idées tellement "progressistes" que même en Californie on aurait pas osé
Un Cheminade pas crédible
Un Poutou quand meme bien à l'extrême
Un Asselineau qui propose un truc qui laisse les gens très perplexes bien qu'en général apprécié tant que ça engage à rien
Un Lassale bien marrant mais personne n'y a cru faut croire, pourtant son programme était pas con et assez humain
Un Dupont Aignan lui j'ai meme pas suivi ce qu'il racontait mais bon son alliance de dernière minute avec Le Pen c'était la bonne blague
Un Arthaud qui est une espèce de Poutou bis avec ouverture totale aux migrants etc ça donne envie

Donc ouais au final c'est Macron qui évite tout les sujets clivant pour ramasser un max à droite et à gauche qui est passé dans ce contexte,
toujours est il que c'était sans conviction car il n'a fait que 63%^3 = 18% des votants au 2nd tour en sachant en face de qui il était , c'est pas vraiment ce qu'on appelle une adhésion, et franchement s'il avait pas été là on aurait peut être eu pire

Tu n'avais pas besoin de faire un tour de table, je t'avais donné des noms ci-dessus, mais je te suis dans la tentative :

- arthaud, poutou, ... anecdotiques, bien sûr.
Tu parles des migrants à leurs propos, mais je te signale que Macron est au taquet pour le traité de Marrakech, dont je ne connais pas le contenu mais qui va dans le même sens, apparemment. à vérifier.

- cheminade, beaucoup trop isolé

- Lasalle, beaucoup trop isolé

- dupont aignan, trop isolé

- Fillon,  c'est un gros libéral, et il en a ramassé des voix

- Macron , gros libéral banquier, il est passé

- Le Pen, c'est un cas compliqué : avec Philippot, c'était sortir de l'UE, ou au moins remettre Bruxelles à sa place, et sans politique libérale, ça pourrait être crédible si on suppose qu'elle n'aurait pas fait de lois racistes. C'est un cas qui est laissé à l'appréciation de chacun, crédible anti-libérale (avec philippot), oui, mais avec des grosses réserves sur ses intentions envers des communautés. Je ne sais pas ce qu'ils auraient fait, en pratique.

- Hamon , PS, n'était pas moins crédible que Macron , donc ca fait 1 crédible

- Asselineau était plus crédible que macron (je n'aime pas trop l'assujetissement à Bruxelles), donc ca fait un crédible numéro 2

- Mélenchon, peu importe qu'il n'ait pas été loin d'y aller au second tour, Fillon aussi a failli y aller, le fait est qu'il n'y a pas été, donc, une majorité de gens ont voté pour des libéraux, alors qu'il était une possibilité. Comme par hasard, c'est toujours les libéraux qui passent, ainsi les gens sont responsables.
Donc, ça fait le crédible numéro 3

Certains peuvent rajouter le pen en crédible numéro 4, s'ils estiment qu'elle n'aurait rien de fait de raciste, c'est à dire, rien de grave.

Ainsi, il était possible de voter autrement que pour Macron, quand on est dans une classe non-riche, car il y avait des candidats non libéraux à mon avis plus sérieux et matures que lui.

Et éviter les sujets clivants (UE et cie), ce n'est pas forcément une bonne chose, ça peut être une lâcheté, et une grosse erreur. Certaines analyses montrent à quel point la France a payé cher et altéré son agriculture et son tissu industriel.
Le Brexit montre que c'est possible, avec un peu de courage. (surtout, qu'à terme, ça arrivera de force. pas sûr, mais possible).
Le Brexit ne s'est pas fait au p'tit hasard la chance, mais parce que les anglais ont écouté les analyses d'économistes qui ont détaillé l'effet réel de l'UE. L'italie fait pareil, les pays bas et la france avaient déjà voté contre pour les mêmes raisons.
Je ne dis pas qu'il faut sortir de l'UE, mais c'est à analyser, faire des débats, etc, et peut être que oui. Je ne sais pas.


Ainsi, même s'il ne passe pas avec un % astronomique, le peuple s'est quand même démerdé pour faire passer un gros libéral banquier et mégalo, pour après venir dire, COMME D HABITUDE, qu'il est d'accord à 72% avec les gilets jaunes.
c'est totalement incohérent de la part du peuple. il est évident qu'un banquier libéral de sa trempe va taper sur les acquis sociaux, cdi, assedics, carburant, retraités, fonction publique, etc, à fond les manettes.
C'est ridicule de s'étonner de ses lois.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Kaosmos Jeu 6 Déc 2018 - 21:49

Dans ton analyse, que je n'ai pas entièrement lu, tu omets certaines conditions favorisant parfois l'élection de LREM.
-Financement louche à l'étranger avec des comptes de campagne présentant des irrégularités et signalé par la commission.
-Évincement de Fillion pour l'affaire du Penelope Gate, ce qui potentiellement a rabattu des électeurs de droite sur LREM
-Mélenchon Bashing par les média mainstream insupportable. Ces derniers largement porteur de la propagande macroniste.
-Sondage foireux
-Aussi il y a eu de nombreuses irrégularité rapportée. Un petit exemple, sur Marseille le gars en charge de ramener les bulletins de votes de plusieurs bureaux à bon port a été perdu pendant une heure. Nationalement 500 000 électeur n'ont pas pu voter également.  
-Énorme abstention

J'en passe certainement..

Je vous laisse sur une analyse de Méluche. A la modération, je n'insisterais pas plus sur la propagande politique.


Dernière édition par Kaosmos le Jeu 6 Déc 2018 - 22:13, édité 1 fois
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Jeu 6 Déc 2018 - 22:11

- Je n'ai pas omis l'abstention dans mes propos sur ce fil, on en a largement parlé avec Méhen, il m'a dit que ça faisait 20%, je lui ai dit OK, mais c'est quand même une façon de faire passer indirectement Macron.
Si ces 20% ne sont pas des libéraux, Macron a été sublimement heureux qu'ils s'abstiennent, et pour cause : du coup, il est à l'élysée. Excuse du peu.
Pour moi, ils font partie de ceux qui ont mis indirectement le président en place, quel qu'ils soit. Ils ont laissé autrui voter pour eux et on sait ce que ça donne : chirac, sarkozy, hollande, macron....

- il y a des comptes de campagne louches, comme certains autres, mais pour l'instant, pas de condamnation, et on n'a pas de preuve formelle et précise de quoi, où, comment, pourquoi.
Comme pour Sarko avec le financement Libyen : pas de preuve, il n'est pas condamné.
De toute façon, les gens ont voté, et pour sarko, et pour macron, même si ces candidats ont été abusivement aidés.
Ainsi, ça ne change rien : on les a mis au pouvoir, eux, et pas d'autres.

- Ok pour Fillon, mais dis donc, Fillon a fait un score énorme, donc une majorité de non-cadres votent bien pour des ultra-libéraux, puisque les non-cadres sont majoritaires à voter.
Ainsi, il est curieux qu'ils viennent se plaindre.

- bashing de mélenchon : les gens n'ont pas à écouter les manipulations débiles des merdias, sauf s'ils sont abrutis. Donc responsables de leur vote, là aussi.

- idem sondage : on le sait depuis des lustres, si on se laisse piéger, on est de mauvaise foi et responsable.

- les tricheries dans les bureaux de vote, c'est habituel aussi, et je ne dis pas que le système électoral est top, car il ne vaut rien. Et comme les quelques tricheries ne sont pas décisives quant au résultat final, les gens restent responsables des résultats.

Si j'vous dis que c'est le peuple qui met les sarko, macron, hollande au pouvoir....
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 3 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum