Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Empty Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Mar 4 Déc 2018 - 21:38

Namasté

Samedi prochain (8 décembre 2018), manifestation des gilets jaunes à Paris. Castaner, ministre de l'intérieur, invite les gilets jaunes "raisonnables" à ne pas se rendre à cette manifestation, de plus pour cette journée il va augmenter le nombre de CRS. En parallèle Nicolas Hulot déclare qu'il est préférable d'annuler la marche pour le climat qui devait avoir lieu le même jour...

Pourquoi je vous dis tout ça sur un forum spirituel ?

Eh bien tout simplement à cause des effets de groupes que cela va très certainement générer. Lorsque dans une assemblée, on invite tous les éléments pacifiques (raisonnables) à ne pas y prendre part, et qu'en plus on augmente le niveau de violence par la simple présence d'un nombre accru de CRS, et qu'en plus les manifestants pour le climat seront absents alors qu'ils ont certainement pour la moyenne un degré de clarté intérieure plus importante que la plupart des gens... C'est comme l'on fabriquait un mélange très très explosif... Toutes ces conditions réunies amènent une très grande excitation, un courant de violence, dans la conscience des personnes présentes.

Ceci de la même manière qu'un groupe de yogi qui pratique ou vit ensemble génèrent une influence de paix qui se diffuse alentour ; mais ici on est un peu dans la mécanique inverse.  
En conséquence on risque donc assister à des dégâts beaucoup plus importants que ce qu'on a vu samedi dernier...

Connaissant cela, j'invite donc tout ceux qui ont une pratique spirituelle, qui vise à amener un apaisement de soi, à rester le plus possible dans le silence (la paix) samedi prochain, ceci afin de contrebalancer cet effet de groupe...    

Bien à vous tous, dans la lumière... sunny


Dernière édition par Kolam le Dim 21 Avr 2019 - 16:43, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par tangolinos Mar 4 Déc 2018 - 22:04

Ce qui est marrant c' est que le système nous a forcé à acheter la panoplie du gilet-jaune... sans cette panoplie dans notre voiture nous sommes verbalisables.
Je trouve génial que les gilets-jaunes utilisent cette panoplie pour contrer le système...puisque cette panoplie a été imposée par le système... et du coup plus personne n' a à l' acheter, ce qui fait que du jour au lendemain, il peut y avoir des millions de gilets-jaunes dans la rue.
Ah si Macron portait un gilet-jaune plutôt que de faire des discours, peut-être qu'il se ferait mieux entendre... Mais bon, quelque soit le système il y a toujours ceux d' en bas qui triment pour payer les impôts, et ceux d' en haut qui en jouissent abusivement.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Mar 4 Déc 2018 - 23:27

c'est vrai que pour le coup l'obligation du gilet était une super idée gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Icon_lol
ça va surement rester un symbole pour longtemps
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Mar 4 Déc 2018 - 23:50

tangolinos a écrit:
Ah si Macron portait un gilet-jaune plutôt que de faire des discours, peut-être qu'il se ferait mieux entendre...

Maqueron n'a pas cette finesse d'esprit, loin de là... Et le 1er Sinistre non plus.
Il faudrait un ancien avec de l'esprit pour cela, et ils sont morts.
Ou alors le président, urugayen je crois, qui roulait à bicyclette et vivait avec un faible salaire : à lui, tu lui sors cette manif dans son pays, sûr qu'il endosse aussitôt le gilet jaune. gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Icon_lol

Sinon, je suis d'accord avec le post de départ, il peut se construire en effet un égrégore négatif.
Le président et son gouvernement sont très lamentables, mais je ne participe pas aux événements, parce qu'il pourrait y avoir des blessés et des morts, je ne peux pas me mettre dans une foule qui jette des pavés de 5 kilos sur des CRS, qui sont des êtres humains et des pères de famille, ce n'est pas, ni concevable, ni imaginable, une seule seconde. Ainsi, chacun fera avancer les choses à sa façon.

En tout cas, s'il y a des morts, les responsables nominés seront :

- Macron et son gouvernement qui favorisent sans cesse les riches, au détriment des pauvres.

- les gens (gilets jaunes compris) qui ont voté pour lui, et qui votent systématiquement pour ce genre d'individus, alors que l'on connait leur mentalité et leur action.

- les tueurs, qu'on aura poussé à bout, qu'ils soient manifestants ou policiers.

Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Professeur X Mer 5 Déc 2018 - 14:22

Hum , si j'ai bien lu c'est un appel aux " êtres spirituels " à ne pas participer à cette manif du 8 , d'abord par rapport au nombre de personnes portant un gilet lors de la dernière manif je trouve que ça c'est bien passé , certes à Paris , qui n'est pas représentatif de tout ce qui à pu se passer en France , les images de cette manif peuvent sembler " violente " , mais on sent que ça remue un peu du coté de cet inflexible gouvernement , cela n'a pas été pour rien , et il n'en fallait pas moins  .

Arrêtons donc de fragmenter la population , derrière un gilet Jaune toute classe tout clivage peut être représenté , il y a certes des casseurs et c'est ce qu'il y a de plus impressionnant , à part la charge d'une compagnie de CRS , faut s'opposer de manière physique  quand on est jeune à l'état pour comprendre objectivement pour le reste sa vie ce qu'est un état policier , qu'importe le gouvernement au pouvoir , on voit rien de derrière son écran  .

Il y à un gouvernement en nous qui rend notre vie mécanique et nous maintien dans le sommeil , ce n'est pas dans une vie d'attentisme qu'on s'en libère , mais par sa propre révolution intérieure qui parfois laisse pantois le monde proche et environnant qui nous observe , même Gandi  l’apôtre de la paix n'est pas resté tranquillement chez lui il a affronté les matraques , bref , prenez partie à ce mouvement collectif vous êtres spirituels qui ont toujours attendus que ça bouge , bin ça bouge .

Bien sur ce ne sont là que des projections subjectives et personnelles qui n'ont aucunes valeur de vérité , et chacun est bien libre de faire ce qu'il veut en rapport avec cette actualité , mais je vois pas au nom de quelle spiritualité on devrait " contrebalancer cet effet de groupe " , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Mer 5 Déc 2018 - 15:46

Professeur X a écrit:
Il y à un gouvernement en nous qui rend notre vie mécanique et nous maintien dans le sommeil , ce n'est pas dans une vie d'attentisme qu'on s'en libère , mais par sa propre révolution intérieure qui parfois laisse pantois le monde proche et environnant qui nous observe , même Gandi  l’apôtre de la paix n'est pas resté tranquillement chez lui il a affronté les matraques , bref , prenez partie à ce mouvement collectif vous êtres spirituels qui ont toujours attendus que ça bouge , bin ça bouge .

Bien sur ce ne sont là que des projections subjectives et personnelles qui n'ont aucunes valeur de vérité , et chacun est bien libre de faire ce qu'il veut en rapport avec cette actualité , mais je vois pas au nom de quelle spiritualité on devrait " contrebalancer cet effet de groupe " , love .


Gandhi n'a pas lutté parce qu'une augmentation du prix du gazoil allait l'empêcher de prendre sa petite voiture.
Pourquoi ces gens n'ont ils pas bougé quand le CDI a été massacré, quand les acquis sociaux sont massacrés, pas seulement sous Macron, mais aussi sous Sarko, sous Hollande ? Parce que ça ne les concernait pas. Ils bougent quand ils sont personnellement touchés. Sinon, c'est manif par millions de gens pour johnny halliday, pour le mariage pour tous et pour les libertés charly, mais pour les SDF, les retraités dans la misère, les victimes du massacre des acquis sociaux : Rien, jamais !

Donc, bon... hein... Qu'ils apprennent à être réellement solidaires quand ça concerne aussi les autres, on verra après.

Macron s'apprête à flinguer aussi la pension de reversion, donc les veufs ne toucheront je crois plus que 25% de la retraite du conjoint décédé, contre 50% aujourd'hui, c'est énorme. énorme !
Sûr que là, ça n'empêche pas de rouler dans les campagnes, donc ce sera zéro manif, et la ptite mamy, elle pourra crever dans son coin.

Et puis, ce n'est pas parce que l'on ne va pas manifester que l'on est attentiste. Chacun lutte à sa manière.

Ces gilets jaunes, et j'ai vu plusieurs reportages où ils disaient ça, reconnaissent pour une part d'entre eux avoir voté pour Macron. "ce n'est pas pour ces lois dégueulasses que j'ai voté pour lui !" hurlent ils. Il y a parmi ces gens donc beaucoup de personnes qui ont validé Macron et ce genre de personnes, sarko, hollande et cie, normal qu'ils prennent la peine de corriger le tir.

Sinon, non, être jeune, ça ne veut pas dire lancer des pavés de 5 kgs à la tête d'un CRS.
Surtout que c'est compliqué, les voyous de banlieue se ramènent pour tout casser, et s'il y a un mort samedi, ils feront des émeutes comme en 2005. Quid alors de la responsabilité d'avoir participé au bordel mortel mis dans la société ?

Alors, malgré tout, tu as raison sur un point, c'est qu'il faut éventuellement bouger physiquement. Pourquoi pas ?

Je suis donc partiellement d'accord avec toi, mais j'attends que les choses soient plus sérieuses, plus authentiquement solidaires, parce que pour moi, là, c'est un fake, pour dire ce que je pense.
Oui, je sais, je suis trop traumatisé d'avoir vu des millions de gens dehors pour des conneries et gamineries monumentales (que j'ai citées), et jamais pour des choses sérieuses, mais c'est comme ça, je ne crois pas en la solidarité actuelle.

On est vraiment très loin des vieux communistes réellement solidaires qui luttaient sincèrement pour des sujets matures, et avec un souci réel des autres. Qui ne pensaient pas qu'à eux.
Je ne suis pas communiste, mais j'admire ces anciens, avec eux, j'aurais peut être été dans la rue, parce qu'avec des gens sincères, matures, nobles, on s'écrase et on suit.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Kaosmos Mer 5 Déc 2018 - 17:25

Magnifique discours de Jean Luc Mélenchon
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 470
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Mer 5 Déc 2018 - 17:33

depuis le temps qu'il répète les memes c'est clair que là il va pas louper le créneau pour le caser
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Kaosmos Mer 5 Déc 2018 - 17:45

Certe c'est finement joué.

Pour l'évolution du mouvement, un regard:
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 470
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Cogitop Mer 5 Déc 2018 - 17:59

Ces petits jeunes en gillet jaune, il leur faudrait un vieux routier, qui ait roulé humainement sa bosse et qui ne s’est pas laissé rouler dans un capitalisme merdique.
Un « doyen » sage qui éclaire et unifie.
Et qui ne conteste pas tout.
C’est urgent.


Dernière édition par Cogitop le Mer 5 Déc 2018 - 18:01, édité 1 fois (Raison : Fôtes du correcteur automatique.)
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Cogitop Mer 5 Déc 2018 - 18:18

Je fais partie d’une génération de work addicts qui se sont dévoués et sacrifiés, pour leur famille et leur quartier.
La jeune génération, à l’inverse, semble marcher au plaisir, au temps libre et allergique au travail.
Immédiate satisfaction.
S’ils ont raison, on a tous été cons.
Neutral

C’est le schisme.
Arrêtons tout.
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 18:25

Ptah a écrit:
Professeur X a écrit:
Il y à un gouvernement en nous qui rend notre vie mécanique et nous maintien dans le sommeil , ce n'est pas dans une vie d'attentisme qu'on s'en libère , mais par sa propre révolution intérieure qui parfois laisse pantois le monde proche et environnant qui nous observe , même Gandi  l’apôtre de la paix n'est pas resté tranquillement chez lui il a affronté les matraques , bref , prenez partie à ce mouvement collectif vous êtres spirituels qui ont toujours attendus que ça bouge , bin ça bouge .

Bien sur ce ne sont là que des projections subjectives et personnelles qui n'ont aucunes valeur de vérité , et chacun est bien libre de faire ce qu'il veut en rapport avec cette actualité , mais je vois pas au nom de quelle spiritualité on devrait " contrebalancer cet effet de groupe " , love .


Gandhi n'a pas lutté parce qu'une augmentation du prix du gazoil allait l'empêcher de prendre sa petite voiture.
Pourquoi ces gens n'ont ils pas bougé quand le CDI a été massacré, quand les acquis sociaux sont massacrés, pas seulement sous Macron, mais aussi sous Sarko, sous Hollande ? Parce que ça ne les concernait pas. Ils bougent quand ils sont personnellement touchés. Sinon, c'est manif par millions de gens pour johnny halliday, pour le mariage pour tous et pour les libertés charly, mais pour les SDF, les retraités dans la misère, les victimes du massacre des acquis sociaux : Rien, jamais !

Donc, bon... hein... Qu'ils apprennent à être réellement solidaires quand ça concerne aussi les autres, on verra après.

Macron s'apprête à flinguer aussi la pension de reversion, donc les veufs ne toucheront je crois plus que 25% de la retraite du conjoint décédé, contre 50% aujourd'hui, c'est énorme. énorme !
Sûr que là, ça n'empêche pas de rouler dans les campagnes, donc ce sera zéro manif, et la ptite mamy, elle pourra crever dans son coin.

Et puis, ce n'est pas parce que l'on ne va pas manifester que l'on est attentiste. Chacun lutte à sa manière.

Ces gilets jaunes, et j'ai vu plusieurs reportages où ils disaient ça, reconnaissent pour une part d'entre eux avoir voté pour Macron. "ce n'est pas pour ces lois dégueulasses que j'ai voté pour lui !" hurlent ils. Il y a parmi ces gens donc beaucoup de personnes qui ont validé Macron et ce genre de personnes, sarko, hollande et cie, normal qu'ils prennent la peine de corriger le tir.

Sinon, non, être jeune, ça ne veut pas dire lancer des pavés de 5 kgs à la tête d'un CRS.
Surtout que c'est compliqué, les voyous de banlieue se ramènent pour tout casser, et s'il y a un mort samedi, ils feront des émeutes comme en 2005. Quid alors de la responsabilité d'avoir participé au bordel mortel mis dans la société ?

Alors, malgré tout, tu as raison sur un point, c'est qu'il faut éventuellement bouger physiquement. Pourquoi pas ?

Je suis donc partiellement d'accord avec toi, mais j'attends que les choses soient plus sérieuses, plus authentiquement solidaires, parce que pour moi, là, c'est un fake, pour dire ce que je pense.
Oui, je sais, je suis trop traumatisé d'avoir vu des millions de gens dehors pour des conneries et gamineries monumentales (que j'ai citées), et jamais pour des choses sérieuses, mais c'est comme ça, je ne crois pas en la solidarité actuelle.

On est vraiment très loin des vieux communistes réellement solidaires qui luttaient sincèrement pour des sujets matures, et avec un souci réel des autres. Qui ne pensaient pas qu'à eux.
Je ne suis pas communiste, mais j'admire ces anciens, avec eux, j'aurais peut être été dans la rue, parce qu'avec des gens sincères, matures, nobles, on s'écrase et on suit.

Eh bien c'est terrible de le constater, mais ton observation est juste : la plupart des hommes ne réagissent uniquement lorsque leur intégrité est menacée. C'est bien dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Kaosmos Mer 5 Déc 2018 - 18:49

Cogitop a écrit:Je fais partie d’une génération de work addicts qui se sont dévoués et sacrifiés, pour leur famille et leur quartier.
La jeune génération, à l’inverse, semble marcher au plaisir, au temps libre et allergique au travail.
Immédiate satisfaction.
S’ils ont raison, on a tous été cons.
Neutral

C’est le schisme.
Arrêtons tout.

Pourrais tu expliciter le rapport avec le sujet ou avec ce qui a été précédemment dit?
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 470
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Mer 5 Déc 2018 - 19:27

Sofiane a écrit:
Eh bien c'est terrible de le constater, mais ton observation est juste : la plupart des hommes ne réagissent uniquement lorsque leur intégrité est menacée. C'est bien dommage.

Eh oui, j'aurais adoré que ce que dit Prof X soit totalement juste, et qu'on doive s'allier à ce combat.
ça voudrait dire qu'on serait encore avec les anciens lutteurs sociaux, remplis de solidarité réelle, de rêves, de grandeur !

Mais là, franchement, ça donne pas faim...
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Cogitop Mer 5 Déc 2018 - 19:47

Kaosmos a écrit:
Cogitop a écrit:Je fais partie d’une génération de work addicts qui se sont dévoués et sacrifiés, pour leur famille et leur quartier.
La jeune génération, à l’inverse, semble marcher au plaisir, au temps libre et allergique au travail.
Immédiate satisfaction.
S’ils ont raison, on a tous été cons.
Neutral

C’est le schisme.
Arrêtons tout.

Pourrais tu expliciter le rapport avec le sujet ou avec ce qui a été précédemment dit?

« Connaissant cela, j'invite donc tout ceux qui ont une pratique spirituelle, qui vise à amener un apaisement de soi, à rester le plus possible dans le silence (la paix) samedi prochain, ceci afin de contrebalancer cet effet de groupe... »

Demander aux esclaves de Pharaon d’obéir au grand prêtre ?
De continuer leur sacrifice ?
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 20:46

Gandhi n'a pas lutté parce qu'une augmentation du prix du gazoil allait l'empêcher de prendre sa petite voiture
Bien résumé!

Je fais partie d’une génération de work addicts qui se sont dévoués et sacrifiés, pour leur famille et leur quartier.
La jeune génération, à l’inverse, semble marcher au plaisir, au temps libre et allergique au travail.
Immédiate satisfaction.
Ben on disait déjà ça de ta génération, et de celle d'avant, et encore celle d'avant, depuis que le monde est monde.
Qui a dit:
"Notre jeunesse (...) est mal élevée, elle se moque de l’autorité et n’a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d’aujourd’hui (...) ne se lèvent pas quand un vieillard rentre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais." Socrate ( 470-399 avec JC)

"Je n’ai plus aucun espoir pour l’avenir de notre pays si la jeunesse d’aujourd’hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible." Hésiode (720 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n’écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin." Prêtre égyptien (2000 av JC)

"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d’autrefois. Ceux d’aujourd’hui ne sont pas capables de maintenir notre culture." Citation vieille de plus de 3000 ans, découverte sur une poterie d’argile dans les ruines de Babylone

Je trouve que ça bouge enfin dans ce pays de molassons endormi, et ça n'est pas pour me déplaire.
Même si je rejoins l'idée que le monde bouge quand ses petits intérêts directs sont touchés.
En même temps "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise", et je crois que cette taxe est le voyage de trop pour les pauvres cruches.
Quand on vit à la campagne, on prend cette augmentation de plein fouet, encore plus quand le véhicule est l'outil de travail.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Mer 5 Déc 2018 - 20:51

C'est pas que les gens bougent pas c'est que jusque maintenant les mouvements étaient disparates, la SNCF était suivi par personne, les lycéens tout le monde s'en foutait, le casse du code du travail je crois que les gens étaient bien trop dubitatifs pour faire émerger un mouvement, la CSG les retraités gueulent mais ils vont pas arrêter le bingo pour aller manifester, etc
et là *PAN* taxe sur le diesel et tout ses mouvements disparates trouvent un mobile pour se réunir, et ça fait des chocapics,
diviser pour mieux régner c'est la règle d'or, et là ils ont vu ce que ça donne quand on l'oublie, manque de bol tout le monde a une voiture et tout le monde a un gilet jaune
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Mer 5 Déc 2018 - 21:58

Benji a écrit:
Quand on vit à la campagne, on prend cette augmentation de plein fouet, encore plus quand le véhicule est l'outil de travail.....

Tout à fait.
Le problème est qu'ils devraient être solidaires aussi quand c'est des lois contre le CDI, les retraités, etc. C'est le manque de solidarité, le problème.


Benji a écrit:
Qui a dit:
"Notre jeunesse (...) est mal élevée, elle se moque de l’autorité et n’a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d’aujourd’hui (...) ne se lèvent pas quand un vieillard rentre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais." Socrate ( 470-399 avec JC)

"Je n’ai plus aucun espoir pour l’avenir de notre pays si la jeunesse d’aujourd’hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible." Hésiode (720 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n’écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin." Prêtre égyptien (2000 av JC)

"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d’autrefois. Ceux d’aujourd’hui ne sont pas capables de maintenir notre culture." Citation vieille de plus de 3000 ans, découverte sur une poterie d’argile dans les ruines de Babylone


Tout à fait. Merci du partage.

Mais justement, cher ami, on pourrait rétorquer que Babylone, les Grecs, l'Egypte, ont connu une fin de civilisation quasi totale. Et bé oui... gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Icon_lol
Ces endroits et pays existent toujours (merci, la terre, les cailloux, la montagne, la mer, le ciel), mais rien à voir avec l'éclat universel grandiose des anciennes civilisations nommées, qui sont mortes entre autres à cause de ces citations que tu nous proposes.

Alors, si ça continue, il va falloir qu'on se trouve des amphores costaudes pour graver dessus que nous avons une génération de mal élevés, qui insultent les parents, les met dans des mouroirs, qui n'ont aucun gout pour rien, qui regardent hannounah à la télé, qui vote Macron, etc etc. Comme ça, dans 2000 ans , les gens diront : "t'as vu ce qu'il y a de marqué ? ils ont été sur la lune, mais les jeunes étaient mal élevés, cassaient tout, ne pensaient qu'à eux, etc".
gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Icon_lol


Dernière édition par Ptah le Mer 5 Déc 2018 - 22:06, édité 1 fois
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Méhen Mer 5 Déc 2018 - 22:05

Bah, on lit ça aussi dans le Hagakure japonais... le pays a bien sûr changé (comme tous les autres), mais il est toujours là et ils ont même encore un empereur.

On peut supposer que de tous temps y'a eu des cycles avec des générations plus dures/strictes et des générations plus relâchées/souples, et bis repetita.

Toute civilisation disparaîtra, mais il faut pour ça des lames de fond plus importantes qu'une simple génération jugée je m'en foutiste par les vieux !
Dans notre cas, y'a pas mal de lames de fond en même temps on dirait gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Icon_lol
Méhen
Méhen
Amalthée

Cheval
Messages : 281
Date d'inscription : 21/08/2018

Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Mer 5 Déc 2018 - 22:25

Tu pourrais citer Rome aussi, les italiens sont toujours là aussi, il n'empêche que la civilisation romaine est considérée comme défunte.

Le Japon efface les apparences grâce au progrès technologique, mais le Japon ancien, euhh, à mon avis, c'est Rest In Peace, hein. gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Icon_lol Bon, il y a un côté subjectif à dire ça, ok.

Même les Maitres indiens, quand tu leur poses une question sur leur pays, ils te diront qu'il est en grosse décadence.

Je suis d'accord avec toi qu'il y a des cycles, et si on lit "Décadence" d'Onfray, et des livres d'autres analystes, on s'aperçoit que leurs explications de fin de civilisation ne se basent pas que sur la mauvaise éducation, car c'est un tout :

- immaturité générale galopante
- destruction de la famille à cause de cette immaturité, de la politique, de la religion, de la philo, etc
- obsession sexuelle délirante
- écoles : pfuittt, les gens ne savent plus écrire
- ils hurlent dans des stades pour des résultats sportifs
- ils descendent dans les rues pour des trucs débiles, mariage pour tous, pma gpa, charly, etc, et jamais pour des trucs sérieux
- ils regardent une télé débile, et des films de plus en plus débiles et pauvres
- on ne pense qu'aux plaisirs, quitte à détruire la planète
- on est égoiste à un point hystérique
- l'art, c'est fini, plus jamais de Mozart, Bach, etc, c'est carrément plus jamais qu'on verra ça.
- l'architecture, n'en parlons pas, rien que ça, ça parle
- la philo, oh mamamia...  gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Icon_lol
- on met les vieux dans des mouroirs (purée, là, tes grecs, ils hallucineraient grave gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Icon_lol )
etc la liste est longue, malheureusement.

Et Onfray n'est pas un gars d'extrême droite qui critiquerait la civilisation, pour proposer un Hitler, non non, c'est un type de gauche réel. La gauche ne dit pas tout ça normalement. Il est objectif pour le coup.

En plus, nous, on détruit l'environnement et la planète, ce que les autres n'avaient pas fait avant nous, donc, on est pire que toutes les civilisations anciennes qui se sont vautrées. Même pour les guerres, 2 guerres mondiales, on est number one.

Il n'y a que la science qui est sublime, parce que apprendre est assez mécanique, c'est des maths, ça n'exige pas une profondeur d'âme spéciale, mais juste des capacités mathématiques...

Je ne sais pas si la civilisation disparait, mais ya un gros lézard, quand même, hein... ça, c'est sûr. On est bien d'accord, en somme.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Mer 5 Déc 2018 - 22:41

On doit quasiment toutes nos institutions aux Romains ainsi que le latin dont le Français a très largement hérité, donc non Rome n'a pas disparue, à chaque fois qu'on remplis une fiche d'impôt ou que l'on parle il y a du Romain pas loin
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 22:45

Mais justement, cher ami, on pourrait rétorquer que Babylone, les Grecs, l'Egypte, ont connu une fin de civilisation quasi totale. Et bé oui...
C'était aussi ce que je me suis dit.... Wink
Mais bon il y a toujours eu ce conflit de génération.....
"Ah si jeunesse savait!"
"Ah si vieillesse pouvait!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Mer 5 Déc 2018 - 22:50

Hakaan a écrit:On doit quasiment toutes nos institutions aux Romains ainsi que le latin dont le Français a très largement hérité, donc non Rome n'a pas disparue, à chaque fois qu'on remplis une fiche d'impôt ou que l'on parle il y a du Romain pas loin

C'est vrai, mais ça ne suffit pas pour dire que Rome, en tant que Grandeur située physiquement à Rome, n'a pas disparu : ce sont ses valeurs qui ont survécu ailleurs. Mais la source, elle, s'est tarie.

C'est un débat classique sur les forums de philo, on dit pareil des Grecs, avec leurs brillants enseignements politiques et philosophiques, pourtant, c'est la même chose : en Grèce même, cela a disparu, c'est un endroit comme un autre, il y a disparition de la grandeur antique, c'est communément admis. Par contre, là aussi, on bénéficie de la philo grecque, c'est un mode de pensée qui survit à travers nous...

Je suis sûr que des enseignements de l'Egypte survivent aussi de par le monde, on leur doit des choses brillantes, obtenues à travers les grecs, etc, pourtant, la source, leur civilisation a disparu physiquement. Ce qui a fait leur grandeur est mort. La source est morte.

Mais par l'esprit, ils vivent encore, c'est sûr.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Mer 5 Déc 2018 - 22:58

Benji a écrit:
Mais justement, cher ami, on pourrait rétorquer que Babylone, les Grecs, l'Egypte, ont connu une fin de civilisation quasi totale. Et bé oui...
C'était aussi ce que je me suis dit.... Wink
Mais bon il y a toujours eu ce conflit de génération.....
"Ah si jeunesse savait!"
"Ah si vieillesse pouvait!"

Oui, c'est sûr qu'il faut se dégager de la sempiternelle critique des générations immédiatement précédentes, qui voudraient coller des "taloches et coups de pieds au train" gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Icon_lol , pour pouvoir essayer de voir les choses objectivement.

En plus, ces générations immédiatement précédentes sont aussi la source des problèmes, quelque part, donc ils font partie des problèmes.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Méhen Mer 5 Déc 2018 - 22:59

@Ptah, finalement je ne vois pas de quelle génération tu parles.

Plus haut tu semblais parler de la jeune génération par rapport à celle qui lui est contemporaine mais plus vieille (dans le sens "jeunes gilets jaunes = égoïstes qui ne sortent que dans la rue pour le fric"), mais tu finis en parlant de génération qui saccage la planète, comme si ce n'était pas le cas de la précédente.
(en passant, chez les gilets jaunes il y a bcp de gens au dessus de 40 ans)

Tu parles en fait d'une dégringolade régulière ?
C'est quand même bcp de généralisation tout ça, parfois très grossières (Bach c'était génial mais il faut se contenter d'écouter la radio pour penser qu'on n'a plus de grands musiciens...).

Quant à Michel Onfray, je l'aime beaucoup, mais il se plaint des adultes "qui portent des bermudas" Very Happy ce n'est pas sur ce point que je le trouve le plus sage, ça me parait inutilement vieux jeu.

Mais je parlais aussi plus haut de lame(s) de fond, car en effet, on est d'accord sur quelque chose ou peu s'en faut : on a l'air (ça peut tjrs être trompeur mais bon) d'approcher "d'une fin"... de quoi exactement, c'est dur à dire. Mais avec la mondialisation extrême + les mass media (qui facilitent la manipulation) + la crise énergétique + la crise pétrolière + la politique au mains de gens qui ne voient qu'à court terme.................... on est pas sortis de l'auberge !!

Après, il est "possible" que la mondialisation + TV + internet (ou...... l'absence de grande guerre ?) aient "bloqué" le phénomène de cycle de génération dure/douce. Difficile à dire, mais c'est à juger avec le recul d'un historien sur une longue période, quand on est en plein de dedans on tombe vite dans ce vieux travers millénaire du "c'était mieux avant".
C'est pas simple : côté éducation par exemple, on dit que c'est de pire en pire, mais un étudiant d'aujourd'hui parle plus de langues étrangères qu'avant, et a étudié des matières bcp plus diverses (informatique, économie, histoire plus élargie, etc). Du coup, oui, le niveau en français a baissé... parce qu'on apprend bcp plus de choses.
C'est un peu la comparaison (en sens inverse mais ça relève de la même complexification du monde) qu'on peut faire entre les savants du passé (touche à tout) et ceux d'aujourd'hui (spécialisés) : l'humanité en général a tellement appris qu'on ne peut plus étudier ni vivre comme avant.
Méhen
Méhen
Amalthée

Cheval
Messages : 281
Date d'inscription : 21/08/2018

Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

gilets - Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum