Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[⁂] Actualités et partages divers

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty [⁂] Actualités et partages divers

Message par WB35 Lun 21 Mai 2018 - 16:27

Rappel du premier message :

https://www.geo.fr/

https://www.geo.fr/reportages/malaisie-six-elephants-pygmees-retrouves-morts-a-borneo-188819


Dernière édition par WB35 le Lun 21 Mai 2018 - 17:38, édité 1 fois
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2967
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas


[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Cerf-volant Ven 18 Mar 2022 - 18:33

Dans le canton de Fribourg, en Suisse, 960 enfants fuyant la guerre seront accueillis dans les prochains jours; 40 enfants sont déjà scolarisés. Un pas de fourmi, mais un pas quand même.

Cerf-volant
Europe

Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021


komyo et jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Elea Ven 18 Mar 2022 - 18:36

Heureusement qu'il y a quand même des nouvelles plus réjouissantes ; )

Elea
Mimas

Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Hakaan Ven 18 Mar 2022 - 19:35


Hakaan
Antarès

Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018


komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par AureaDraconis Ven 18 Mar 2022 - 21:15

Quand j'étais enfant il n'y avait que trois chaînes de télévision et toutes étaient contrôlées par l'état
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3248
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par AureaDraconis Sam 19 Mar 2022 - 7:56

«  Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester.  »

Pasteur Martin Niemöller

Que notre indignation soit la même, quelque soit l'injustice
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3248
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

WB35 et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par komyo Sam 19 Mar 2022 - 9:15

Plutot que de faire de l'ennemi un fou, ou un remake d' hitler, il est toujours utile de voir nos responsabilités et comment nous pouvons les corriger. Si les russes n'arrivent pas a bloquer la création d'une dictature de plus en plus affirmée, de notre coté, nous sommes impuissants a contrôler les intérêts privés qui poussent a des conflits créés et entretenus ici ou la sous des prétextes fallacieux. Comme l'industrie de l'armement et l'industrie de la communication sont financées par les mêmes groupes, c'est souvent eux qui en entretenant notre indignation sélective, nous instrumentalisent pour des guerres dont nous serons les grands perdants. Je ne vois pas trop comment nous pouvons en sortir !


]i]Une valse vers l’Armageddon
Les Dr Folamour, tels des zombies émergeant des charniers qu’ils ont créés autour du globe, alimentent à nouveau de nouvelles campagnes de massacres industriels.

La guerre froide, qui s’est déroulée de 1945 à 1989, a été une bacchanale sauvage pour les fabricants d’armes, le Pentagone, la C.I.A., les diplomates qui ont joué un pays contre un autre sur l’échiquier mondial, et les entreprises mondiales capables de piller en assimilant le capitalisme prédateur à la liberté. Au nom de la sécurité nationale, les guerriers du froid, dont beaucoup s’identifiaient comme des libéraux, ont diabolisé les syndicats, les médias indépendants, les organisations de défense des droits de l’homme et tous ceux qui s’opposaient à l’économie de guerre permanente et à la militarisation de la société américaine en les accusant d’être des adeptes du communisme.

C’est pourquoi ils l’ont ressuscité.

La décision d’écarter la possibilité d’une coexistence pacifique avec la Russie à la fin de la guerre froide est l’un des crimes les plus flagrants de la fin du 20e siècle. Le danger de provoquer la Russie a été universellement compris avec l’effondrement de l’Union soviétique, y compris par des élites politiques aussi diverses que Henry Kissinger et George F. Kennan, qui a qualifié l’expansion de l’OTAN en Europe centrale de "l’erreur la plus funeste de la politique américaine de toute l’ère post-guerre froide".

Cette provocation, violation d’une promesse de ne pas étendre l’OTAN au-delà des frontières d’une Allemagne unifiée, a vu la Pologne, la Hongrie, la République tchèque, la Bulgarie, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, l’Albanie, la Croatie, le Monténégro et la Macédoine du Nord intronisés dans l’alliance militaire occidentale.

Cette trahison a été aggravée par la décision de stationner des troupes de l’OTAN, dont des milliers de soldats américains, en Europe de l’Est, une autre violation d’un accord passé par Washington avec Moscou. L’invasion russe de l’Ukraine, peut-être un objectif cynique de l’alliance occidentale, a maintenant solidifié une OTAN en expansion et résurgente et un militarisme rampant et incontrôlable. Les maîtres de la guerre peuvent s’extasier, mais les conséquences potentielles, notamment une conflagration mondiale, sont terrifiantes.

La paix a été sacrifiée pour l’hégémonie mondiale des États-Unis. Elle a été sacrifiée pour les milliards de bénéfices réalisés par l’industrie de l’armement. La paix aurait pu voir les ressources de l’État investies dans les personnes plutôt que dans les systèmes de contrôle. Elle aurait pu nous permettre de faire face à l’urgence climatique. Mais nous crions paix, paix, et il n’y a pas de paix. Les nations se réarment frénétiquement, menaçant d’une guerre nucléaire. Elles se préparent au pire, s’assurant que le pire se produira.

Alors qu’importe si l’Amazonie arrive à son point de basculement final, où les arbres commenceront bientôt à mourir en masse ? Et que glace terrestre et les plateaux de glace fondent à un rythme beaucoup plus rapide que prévu ? Et que les températures grimpent en flèche, que des ouragans monstres, des inondations, des sécheresses et des feux de forêt dévastent la terre ? Face à la plus grave crise existentielle qu’ait connue l’espèce humaine, et la plupart des autres espèces, les élites dirigeantes alimentent un conflit qui fait grimper le prix du pétrole et stimule l’industrie de l’extraction des combustibles fossiles. C’est une folie collective.

La marche vers un conflit prolongé avec la Russie et la Chine se retournera contre nous. L’effort désespéré pour contrer la perte constante de la domination économique des États-Unis ne sera pas compensé par une domination militaire. Si la Russie et la Chine parviennent à créer un système financier mondial alternatif, qui n’utilise pas le dollar américain comme monnaie de réserve mondiale, cela signera l’effondrement de l’empire américain. La valeur du dollar s’effondrera. Les obligations du Trésor, utilisées pour financer la dette massive de l’Amérique, deviendront en grande partie sans valeur. Les sanctions financières utilisées pour paralyser la Russie seront, je l’espère, le mécanisme qui abattra les Etats-Unis, si ce n’est l’immolation dans une guerre thermonucléaire.

Washington prévoit de transformer l’Ukraine en une Tchétchénie ou en l’ancien Afghanistan, lorsque l’administration Carter, sous l’influence de Zbigniew Brzezinski, le conseiller à la sécurité nationale aux allures de Svengali, a équipé et armé les djihadistes radicaux qui allaient devenir les Talibans et Al-Qaïda dans la lutte contre les Soviétiques. Ce ne sera pas bon pour la Russie. Ce ne sera pas bon pour les États-Unis. Ce ne sera pas bon pour l’Ukraine, car pour faire saigner la Russie, il faudra des rivières de sang ukrainien.

La boîte de Pandore des démons

La décision de détruire l’économie russe, de transformer la guerre en Ukraine en un bourbier pour la Russie et de renverser le régime de Vladimir Poutine ouvrira la boîte de Pandore des démons. L’ingénierie sociale massive - regardez l’Afghanistan, l’Irak, la Syrie, la Libye ou le Vietnam - a sa propre force centrifuge. Elle détruit ceux qui jouent à Dieu.

La guerre ukrainienne a réduit au silence les derniers vestiges de la gauche. Presque tout le monde s’est engagé dans la grande croisade contre la dernière incarnation du mal, Vladimir Poutine, qui, comme tous nos ennemis, est devenu le nouvel Hitler.

Les États-Unis accorderont 13,6 milliards de dollars d’aide militaire et humanitaire à l’Ukraine, l’administration Biden autorisant une aide militaire supplémentaire de 200 millions de dollars. La force de déploiement rapide de l’UE, forte de 5 000 hommes, le recrutement de toute l’Europe de l’Est, y compris l’Ukraine, dans l’OTAN, la reconfiguration des armées de l’ancien bloc soviétique aux armes et aux technologies de l’OTAN ont tous été accélérés.

L’Allemagne, pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, se réarme massivement. Elle a levé son interdiction d’exporter des armes. Son nouveau budget militaire est deux fois plus élevé que l’ancien, avec la promesse de porter le budget à plus de 2 % du PIB, ce qui ferait passer son armée du septième au troisième rang mondial, derrière la Chine et les États-Unis.

La taille des groupements tactiques de l’OTAN va être doublée dans les États baltes, pour atteindre plus de 6 000 hommes. Des groupements tactiques seront envoyés en Roumanie et en Slovaquie. Washington va doubler le nombre de soldats américains stationnés en Pologne pour le porter à 9 000. La Suède et la Finlande envisagent d’abandonner leur statut de neutralité pour intégrer l’OTAN.

C’est une recette pour une guerre mondiale. L’histoire, ainsi que tous les conflits que j’ai couverts en tant que correspondant de guerre, ont démontré que lorsque la posture militaire est lancée, il suffit souvent de peu pour que le bûcher funèbre s’embrase. Une erreur. Un dépassement des limites. Un pari militaire de trop. Une provocation de trop. Un acte de désespoir.

La menace de la Russie d’attaquer les convois d’armes en provenance de l’Ouest à destination de l’Ukraine, son attaque aérienne sur une base militaire en Ukraine occidentale, à 30 km de la frontière polonaise, qui est une zone de rassemblement pour les mercenaires étrangers, la déclaration du président polonais Andrzej Duda selon laquelle l’utilisation d’armes de destruction massive, telles que des armes chimiques, par la Russie contre l’Ukraine, changerait la donne et pourrait obliger l’OTAN à revoir sa décision de s’abstenir d’une intervention militaire directe, sont autant de développements inquiétants qui rapprochent l’alliance d’une guerre ouverte avec la Russie.

Une fois les forces militaires déployées, même si elles sont censées être en position défensive, le piège à ours est tendu. Il suffit de très peu de choses pour déclencher le ressort. La vaste bureaucratie militaire, liée à des alliances et à des engagements internationaux, ainsi que des plans et des calendriers détaillés, lorsqu’elle commence à avancer, devient imparable. Elle est propulsée non pas par la logique mais par l’action et la réaction, comme l’Europe l’a appris au cours des deux guerres mondiales.

Une hypocrisie stupéfiante

L’hypocrisie morale des États-Unis est stupéfiante. Les crimes que la Russie commet en Ukraine sont plus qu’égalés par les crimes commis par Washington au Moyen-Orient au cours des deux dernières décennies, y compris l’acte de guerre préventive, qui, selon les lois post-Nuremberg, est un acte criminel d’agression. Cette hypocrisie n’est que rarement exposée, comme lorsque l’ambassadrice américaine aux Nations unies, Linda Thomas-Greenfield, a déclaré à l’assemblée :

   "Nous avons vu des vidéos montrant des forces russes introduisant en Ukraine des armes exceptionnellement meurtrières qui n’ont pas leur place sur le champ de bataille. Il s’agit notamment de munitions à fragmentation et de bombes à vide qui sont interdites par la Convention de Genève."

Quelques heures plus tard, la transcription officielle de sa remarque a été modifiée pour ajouter les mots "si elles sont dirigées contre des civils". En effet, les États-Unis, qui, comme la Russie, n’ont jamais ratifié le traité sur les armes à sous-munitions, utilisent régulièrement ces armes. Ils les ont utilisées au Vietnam, au Laos, au Cambodge et en Irak. Ils en ont fourni à l’Arabie saoudite pour qu’elle les utilise au Yémen. La Russie n’a pas encore atteint le nombre de civils tués par les armes à sous-munitions utilisées par l’armée américaine.

Les Dr Folamour, tels des zombies émergeant des charniers qu’ils ont créés autour du globe, alimentent à nouveau de nouvelles campagnes de massacres industriels. Pas de diplomatie. Aucune tentative de répondre aux griefs légitimes de nos adversaires. Aucun contrôle sur le militarisme rampant. Aucune capacité à voir le monde sous un autre angle. Aucune capacité à comprendre la réalité en dehors des limites de la rubrique binaire du bien et du mal. Aucune compréhension des débâcles qu’ils ont orchestrées pendant des décennies. Aucune capacité de pitié ou de remords.

Elliott Abrams travaillait dans l’administration Reagan quand j’étais en reportage en Amérique centrale. Il a couvert les atrocités et les massacres commis par les régimes militaires au Salvador, au Guatemala, au Honduras et par les forces Contra soutenues par les États-Unis qui combattaient les Sandinistes au Nicaragua. Il a violemment attaqué les journalistes et les groupes de défense des droits de l’homme en les qualifiant de communistes ou de cinquième colonne, nous traitant de "non-américains" et de "non-patriotes". Il a été condamné pour avoir menti au Congrès sur son rôle dans l’affaire Iran-Contra. Durant l’administration de George W. Bush, il a fait pression pour l’invasion de l’Irak et a tenté d’orchestrer un coup d’État américain au Venezuela pour renverser Hugo Chávez.

"Il n’y aura pas de substitut à la force militaire, et nous n’en avons pas assez", écrit Abrams pour le Council on Foreign Relationshttps://www.cfr.org/blog/new-cold-war-0, où il est membre senior :

   "Il devrait être clair maintenant qu’un pourcentage plus élevé du PIB devra être consacré à la défense. Nous aurons besoin d’une plus grande force conventionnelle en navires et en avions. Nous devrons égaler les Chinois en matière de technologie militaire avancée, mais à l’autre bout du spectre, nous pourrions avoir besoin de beaucoup plus de chars si nous devons en stationner des milliers en Europe, comme nous l’avons fait pendant la guerre froide. (Le nombre total de chars américains stationnés en permanence en Europe aujourd’hui est de zéro). Les efforts persistants visant à diminuer encore la taille de notre arsenal nucléaire ou à empêcher sa modernisation ont toujours été de mauvaises idées, mais aujourd’hui, alors que la Chine et la Russie modernisent leur armement nucléaire et ne semblent avoir aucun intérêt à négocier de nouvelles limites, de telles restrictions devraient être complètement abandonnées. Notre arsenal nucléaire devra être modernisé et étendu afin que nous ne soyons jamais confrontés au genre de menaces que Poutine fait maintenant en position d’infériorité nucléaire réelle."

Poutine a fait le jeu de l’industrie de la guerre. Il a donné aux bellicistes ce qu’ils voulaient. Il a réalisé leurs fantasmes les plus fous. Il n’y aura plus aucun obstacle à la marche vers l’Armageddon. Les budgets militaires vont exploser. Le pétrole va jaillir du sol. La crise climatique va s’accélérer.

La Chine et la Russie formeront le nouvel axe du mal. Les pauvres seront abandonnés. Les routes du monde entier seront encombrées de réfugiés désespérés. Toute dissidence sera considérée comme une trahison. Les jeunes seront sacrifiés pour les tropes éculées de la gloire, de l’honneur et de la patrie. Les personnes vulnérables souffriront et mourront.

Les seuls vrais patriotes seront les généraux, les profiteurs de guerre, les opportunistes, les courtisans des médias et les démagogues qui réclament toujours plus de sang. Les marchands de mort règnent comme des dieux de l’Olympe. Et nous, intimidés par la peur, intoxiqués par la guerre, emportés par l’hystérie collective, nous réclamons notre propre anéantissement.

Chris Hedges [/i]
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

WB35, Cogitop, jean123 et Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Cogitop Sam 19 Mar 2022 - 11:31

.
Un bon roman de fiction-réalité !

L’histoire ordinaire s’écrit et se réécrit toujours de la même façon et ce,  à l’infini, tant l’homme continue sa manière primitive de se comporter.

En sortira-t-il avant qu’il ne réalise son auto-extinction ?

Mais il sera trop tard.

Les gens non ordinaires, les neuro-atypiques, en sont conscients depuis longtemps.

Et ce n’est pas le comportement totémique qui y changera quelque chose en tentant d’attiser les flammes en s’agitant et en créant du vent tout en criant au feu…

🔥
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par jean123 Sam 19 Mar 2022 - 13:53

Excellent article de Chris Hedges, merci Komyo.
Ce survol historico-militaire est instructif.

jean

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par komyo Dim 20 Mar 2022 - 15:46

merci, il faut de temps en temps ces rappels, pour s'extraire de notre ethnocentrisme politique et géopolitique.

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Totem Dim 20 Mar 2022 - 16:36

Cogitop a écrit:.


Et ce n’est pas le comportement totémique qui y changera quelque chose en tentant d’attiser les flammes en s’agitant et en créant du vent tout en criant au feu…

🔥

C'est plus fort que toi. clown
Serait-ce de l'amour inavoué? affraid

A part cela, je parles de ce qui se passe actuellement comme tout le monde ici et d'autres parlent d'une éventuelle guerre mondiale, joue du tam tam tous les jours dans les médias et donc attisent peut être bien plus les flammes que moi et vont crier au feu après.

De toute façon le luciférien Albert Pike avait prévu 3 guerres mondiales, il y en a eu 2 mais il a dit quand même ces paroles qui changent tout :
Tu remarqueras qu'il parle lui même de "complot"...
Qui sont donc les vrais complotistes sinon ceux qui fomentent les complots et en plus ne s'en cachent pas.
«Notre complot sera révélé, les nations se retourneront contre nous avec esprit de revanche et notre domination sur elle ne sera jamais réalisée.»
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Hakaan Dim 20 Mar 2022 - 17:51

Sinon y'a les HS pour continuer vos histoires d'amour
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par komyo Lun 21 Mar 2022 - 7:47

article mediapart ukraine:
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par ness Lun 21 Mar 2022 - 12:00

Et si Poutine avait fait un transfert avec la grande Catrine de Russie, celle de l'époque des Tzars?

Kiev est le berceau de l'orthodoxie, de la Russie des Tzars , c'est un peu comme la Mecque pour les musulmans, ou le Vatican pour les chrétiens.
et Poutine est très croyant. soutenu par le patriarche orthodoxe.

Toutes les analyses qu'on nous donne, restent très rationnelles, avec des visions européennes, mais si il y avait une dimension tout a fait irrationnelle, voire religieuse, dans cette reconquête?
Beaucoup d'expert en géopolitique affirment ne pas comprendre le véritable but si ce n'est sa détermination aveuglée.
Au début il s'agissait soi disant de "décapiter le pouvoir ukrainien", en gardant la population intacte, puis c'est devenu une véritable destruction ...
Sans savoir Ou il s’arrêtera.
Ce qu'il ne peut posséder, il le détruit.
c'est terrible de la part d'un pays frère de se faire ainsi mettre a genoux.


ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Votre question qui a retenue toute mon attention et pour laquelle je vous remercie !

Message par Jean Raguel Mar 22 Mar 2022 - 19:22

Very Happy [⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Dans_l12
Voici quelques liens (bonne lecture !) que je vous invite cordialement à découvrir, afin "de remettre un peu (en [⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 304861150  quelque sorte !) les pendules à l'heure" ! :
https://drive.google.com/file/d/1B49yc_KWYtSumY4rLSSaH44_MAh8fnml/view?usp=sharing,

https://drive.google.com/file/d/1W3UnOzVq91OeKS_3Vy5WyTUxzKylLhKZ/view?usp=sharing,

https://drive.google.com/file/d/1jT2SYefJr1aDkw8X7ilBCuB4JBgAaxfn/view?usp=sharing,

https://drive.google.com/file/d/1ntlSmRV2XcCDOgsSySoNVK6LN4D04rbG/view?usp=sharing,

https://drive.google.com/file/d/1of07Dhka86TiM-cfKjtQk33C0MVV-K2b/view?usp=sharing,

https://drive.google.com/file/d/1qkdr_tM_PhArAaeC1m_r-3ND2F2qiSke/view?usp=sharing,

https://drive.google.com/file/d/1qs7lWIuhv7yfvYqj9_Rf89mRNqnIQ-NM/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1sFn4QjYSYvjqWOfglz1xg2bVFktMMA1g/view?usp=sharing
[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 2266821770  [⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 3784377845  [⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 2197309557
[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 78_20115
Jean Raguel
Jean Raguel
Phoebe

Dragon
Messages : 350
Date d'inscription : 22/03/2022

Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Toujours au beau fixe !

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par komyo Mer 23 Mar 2022 - 8:16

Connaissais pas ! Mais avec du recul, ils doivent regretter !



En 1994, l'Ukraine disposait d'un gigantesque arsenal nucléaire jusqu'à ce qu'elle signe le Mémorandum de Budapest et remette à la Russie 1600 armes nucléaires héritées de l'ancienne Union soviétique en échange d'un traité de paix et de la garantie de ne jamais être envahie ou menacée.

Lors de la crise de Crimée de 2014, l'Ukraine s'est référée à ce mémorandum pour rappeler à la Russie qu'elle s'est engagée à respecter les frontières ukrainiennes, et aux autres signataires qu'ils en sont garants.

Le mémorandum de Budapest stipule que la Russie, les États-Unis et le Royaume-Uni s'engagent, en contrepartie de l'adhésion de l'Ukraine (ou de la Biélorussie, ou du Kazakhstan) au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires et de l'achèvement du transfert de son arsenal nucléaire à la Russie, à :

1) Respecter l'indépendance et la souveraineté ukrainienne dans ses frontières actuelles.

2) S'abstenir de toute menace ou usage de la force contre l'Ukraine.

3) S'abstenir d'utiliser la pression économique sur l'Ukraine en vue d'influencer sa politique.

4) Demander l'aval du Conseil de sécurité des Nations unies si des armes nucléaires sont utilisées contre l'Ukraine.

5) S'abstenir d'utiliser des armes nucléaires contre l'Ukraine.

6) Consulter les autres parties prenantes si des questions se posent au sujet de ces engagements.


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9morandum_de_Budapest


komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par komyo Mer 23 Mar 2022 - 9:06

Dominique de Villepin invité de RMC



Dernière édition par komyo le Mer 23 Mar 2022 - 9:11, édité 1 fois
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par ness Mer 23 Mar 2022 - 9:10

Dans un discours de 2018, selon les experts, Poutine affirmait que à ses yeux, l'Ukraine n'existait pas en tant que pays, et que les Ukrainiens n'était pas un peuple..
C'est pour dire que déja , il avait dans sa téte quelque chose de prévu depuis longtemps, a savoir le dénie total de ce pays et de ses habitants/

ce qui m’interroge c'est que les occidentaux n'ai pas réagit, surtout lorsque il disait:
" Je suis le sauveur de la chrétienté, nous serons les martyrs et nous irons au Paradis, l'occident mourra  il ne s'en rendront pas compte et ils iront en enfer" clown

c'est le genre de discours d'un dangereux despote.
Mémory source. (discour de 2018)

La Russie a interdit les RS  depuis lundi sur son territoire, en Occident on s'attend a un Hacking géant ou pire a un Black out total.
Sauvez vos données si vous en avez.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/russie-les-services-de-securite-exigent-l-interdiction-immediate-de-facebook-et-instagram_5032601.html

I love you je compatis avec les Ukrainiens de cette horreur qui leur est infligé . Sad
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par ness Mer 23 Mar 2022 - 9:16

komyo a écrit:Connaissais pas ! Mais avec du recul, ils doivent regretter !



En 1994, l'Ukraine disposait d'un gigantesque arsenal nucléaire jusqu'à ce qu'elle signe le Mémorandum de Budapest et remette à la Russie 1600 armes nucléaires héritées de l'ancienne Union soviétique en échange d'un traité de paix et de la garantie de ne jamais être envahie ou menacée.

Lors de la crise de Crimée de 2014, l'Ukraine s'est référée à ce mémorandum pour rappeler à la Russie qu'elle s'est engagée à respecter les frontières ukrainiennes, et aux autres signataires qu'ils en sont garants.

Le mémorandum de Budapest stipule que la Russie, les États-Unis et le Royaume-Uni s'engagent, en contrepartie de l'adhésion de l'Ukraine (ou de la Biélorussie, ou du Kazakhstan) au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires et de l'achèvement du transfert de son arsenal nucléaire à la Russie, à :

1) Respecter l'indépendance et la souveraineté ukrainienne dans ses frontières actuelles.

2) S'abstenir de toute menace ou usage de la force contre l'Ukraine.

3) S'abstenir d'utiliser la pression économique sur l'Ukraine en vue d'influencer sa politique.

4) Demander l'aval du Conseil de sécurité des Nations unies si des armes nucléaires sont utilisées contre l'Ukraine.

5) S'abstenir d'utiliser des armes nucléaires contre l'Ukraine.

6) Consulter les autres parties prenantes si des questions se posent au sujet de ces engagements.


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9morandum_de_Budapest



oui, c'est le fameux Traité de Varsovie, que le président russe a violé; il n'a pas respecté les accords internationaux qui avait fait se désarmer l'Ukraine pour préserver la paix, a la demande de la Russie.
La facilité d'attaquer un peuple désarmé, alors qu'on est sur puissant, c'est une des pires injustice:
c'est hélas souvent qu'on le voit dans le monde.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

WB35 et komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Jean Raguel Mer 23 Mar 2022 - 11:06

La guerre en Ukraine incombe à l'occident et à l’Otan qui n'ont pas respecté les accords de Minsk de 2014 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_Minsk
https://drive.google.com/file/d/1FdA4nWXS0iV1tPxzlrQvKMgIVjk4MiMw/view?usp=sharing
C'EST (comme vous pouvez le constater dans les points ci-après !) UNE VIOLATION MANIFESTE et SANS CONTREDIT DU POINT 10 DE CES ACCORDS !:
- 10) Procéder au retrait du territoire ukrainien des formations armées et du matériel militaire illicites, ainsi que des combattants irréguliers et des mercenaires ;
Ainsi-que des points suivants du supplétif :
- suppression de toutes les armes lourdes dans une zone de quinze kilomètres derrière la ligne de contact, par chaque partie du conflit, afin de créer une zone démilitarisée de trente kilomètres de large en tout ;
- interdiction d'opérations offensives ;
- interdiction des vols d’avions de combat au-dessus de la zone de sécurité ;
- retrait de tous les mercenaires étrangers de la zone de conflit ;

Vous voyez bien que c'est le non respect PAR L'OTAN et par le monde occidental des accords de Minsk qui justifie la guerre en Ukraine; puisque, pour résumer la situation :
C'est comme si des missiles étaient pointées continuellement vers la Russie; ce qui représentait un danger permanent (ça se comprend aisément, je pense !) pour V. Poutine !
Jean Raguel
Jean Raguel
Phoebe

Dragon
Messages : 350
Date d'inscription : 22/03/2022

Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Toujours au beau fixe !

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par ness Mer 23 Mar 2022 - 11:24

oui enfin c'est surtout les enfants ukrainiens qui meurent sous les bombes aujourd'hui, et pas du tout la Russie. donc on peut toujours aller chercher midi a quatorze heure, la réalité parle d'elle meme, et les grandes paroles s'effaçent toujours devant la douleur incommensurable des enfants victimes de bombardement!
*la réalité n'a de cesse de nous rattraper et de nous montrer les dingueries des hommes inconscients.
donc celui qui donne les ordres aujourd'ui de tirer des missiles sur la population:c'est Poutine!
personne d'autres;
Ce discours qu'on entend depuis 1 mois,qui est passé.
on est passé a autre chose maintenant.
vous ne l'aviez pas vu?

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

WB35 :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par komyo Mer 23 Mar 2022 - 11:51

L'ukraine, ou plutot certaines de ses composantes ont leur part de responsabilité, notamment les plus ultranationalistes qui il faut quand même le rappeler  ne  sont pas la composante la plus importante de la population (cf. leurs résultats électoraux).
Ré affirmer, comme l'a fait zelinski, l'appartenance de la Crimée a cette dernière tout en continuant a attaquer sporadiquement le dombass, n'étais vraiment pas non plus, une bonne idée. Et je partage ce sentiment que les américains en poussant a la confrontation larvée derrière ont clairement mis de l'huile sur le feu. Les européens auraient intérêt a jouer leur propre carte, cette fois ci. Ca c'est pour la critique de la gestion, coté occidental.

Ceci étant, il y a une fascination pour poutine qui est a mon avis malsaine. Poutine a constamment répété que l’Ukraine était russe, faisant fi des aspirations de la population, russophone qui par principe apprécierait de vivre sous son modèle de société.
Quand on voit ce qu'il a fait a en Tchétchénie a grozny, ou à Alep qui ont été bombardés massivement, aujourd'hui c'est marioupol et demain peut être toute l’Ukraine si le conflit s'enlise comme le dit villepain,  je pense que le fait qu'un pays cherche a sortir de sa sphère d'influence (normal du coup qu'ils se cherchent des soutiens) est suffisant pour ce type qui rêve d'une résurgence de l'ancien empire russe. il faut rappeler quand même que c'est un autocrate qui a pillé avec son milieu d'origine, les ressources du pays, tout en contrôlant toujours plus étroitement sa population. On trouve sur les réseaux et dans les groupes d'extrème droite, une fascination pour ce personnage et ce qu'il représente, force, autorité, qui est dangereuse. Personnellement, je n'aimera pas vivre dans un régime, ou si j'appelle un chat un chat, je risque 15 ans de prison et ou l'on enverrai mes enfants se faire tuer, sans les prévenir et sous de faux prétextes.

L’Ukraine a refusé d’être nucléarisée, avec le résultat que l'on voit aujourd'hui qui est clairement, une violation du mémorandum de Budapest. Si l'ukraine est démilitarisée, quid de la Russie, avec ses milliers de bombes thermonucléaire dirigées vers l’Europe ?
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par ness Mer 23 Mar 2022 - 11:58

Horrible!!!!!!
tous les missiles installés en Biélorussie pointé sur la Françe, ça c'est réel. clown
et des bombes capables de faire exploser 16X la planete , ça c'est aussi réel.
Pendant les bombardements avec des missiles surpuissants qu'utilisent les russe en ce moment, cela fait des tremblements de terre aprés les impacts.





ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Cerf-volant Mer 23 Mar 2022 - 12:58

Oui, les Russes usent de missiles supersoniques afin de détruire l'Ukraine avec délicatesse selon les dires d'un diplomate russe. Toujours selon ce dernier, la Russie ne désire pas envahir l'Ukraine, mais la sauver du régime nazi installé dans ledit pays.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Hakaan Jeu 24 Mar 2022 - 0:26

Le comique show continu entre nos sanctions au pif et la Russie qui a juste à retourner les cartes tellement elles sont débiles
Au passage ils ont aussi subtilisé 600 avions de ligne pour faire face à l'embargo sur les pièces de rechange

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par komyo Jeu 24 Mar 2022 - 7:38

@Cerf-volant le régime russe est comme beaucoup d'ailleurs, ceinture noire en foutage de gueule !
@Hakaan Il y a un grand nombre de gens et beaucoup parmi les militaires les plus frapadingues qui sont comme le dit
Chris hedge en mode action/réaction. Les orages émotionnels les oblige a agir immédiatement pour se soulager et comme
de l'autre coté, c'est le même processus. On arrive a une partie de tennis ou les coups sont de plus en plus appuyés.
Imaginons le pire des scenarii, quelques échanges nucléaire avant que tout le monde ait tellement mal que l'arrêt ce processus soit exigé par tous. Si tant est que les échanges ne soient pas allé trop loin !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Sod Jeu 24 Mar 2022 - 7:40

Bonjour,

A la suite de notre enquête publiée lundi 14 mars, la question des ventes d’armes de la France à la Russie de Vladimir Poutine a fait l’objet d’un débat national et international.

Face au retentissement de nos révélations, le chef de l’État en personne a été sommé de prendre publiquement la parole, le 15 mars. À la question, “est-ce acceptable d’avoir livré de l’armement de pointe à Vladimir Poutine malgré l’annexion de la Crimée, en 2014, et un embargo européen”, Emmanuel Macron s’est réfugié derrière une clause prévue dans le régime de sanctions : la “clause du grand-père”. Comme nous l’avons découvert, cette fameuse clause autorise les livraisons d’armes à la Russie si la signature du contrat est antérieure à l’embargo… Inaudible.

D’autant plus inaudible que les États membres de l’UE se sont engagés, en 2008, à ne pas livrer de matériel militaire à un pays qui pourrait s’en servir pour provoquer ou prolonger un conflit armé. Autrement dit, et au regard de l’escalade militaire dans la région, les gouvernements Hollande et Macron auraient dû interrompre leurs livraisons à la Russie.

“En transférant ces armes à la Russie, la France a porté atteinte à la sécurité de l’UE et de l’Ukraine”, ont écrit trente-cinq député.es européens dans un courrier adressé à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Conduits par des élu.es écologistes, les eurodéputés demandent à la Commission de “se réunir d’urgence” et “d'analyser toutes les exportations d’armes des autres pays membres de l’UE pour vérifier si d’autres transferts irresponsables vers la Russie ont eu lieu ou ont lieu”.

D’après nos confrères européens du collectif Investigate Europe, Vladimir Poutine a importé pour 346 millions d’euros d'armement européen depuis 2015. Principal fournisseur, devant l’Allemagne et l’Italie : la France, qui totalise 44% des armes exportées vers la Russie.

L’information est un combat

À Disclose, nous estimons que le sujet des ventes d’armes de la France, le 3e exportateur mondial, ne peut être confisqué par les intérêts mercantiles des marchands de canons ; et que le secret-défense ne doit plus étouffer le débat démocratique.

DISCLOSE. NGO - 21 mars 2022
https://disclose.ngo/fr/article/ukraine-france-a-livre-armes-russie
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par komyo Jeu 24 Mar 2022 - 7:50

Chine US, la réponse du berger a la bergère

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Cogitop Jeu 24 Mar 2022 - 8:08

.
Ce conflit qui se pandémise ne fait que refléter la puissance de la nature humaine.

Toujours gagner comme disait Bernard Tapie.
Dollars, euros, roubles, bitcoins, moi je veux tout.
Inhumation en grandes pompes pour qu’on se souvienne de moi.

Uganda knuckles
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 28 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum