Le Deal du moment : -57%
Autoradio JVC KD-X351BT – Bluetooth (ODR ...
Voir le deal
39.99 €

Energie vitale - manifestations - effets

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 10 Empty Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 le Ven 16 Nov - 17:29

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Ce sujet doit permettre de sortir du cadre de toutes les techniques et formations en s'intéressant de manière pragmatique à l'énergie vitale.

Pour que le sujet ne soit pas simplement une synthèse de ce qui a déjà été échangé, intéressons nous uniquement aux témoignages correspondant aux expérimentations personnelles menées dans ce domaine énergétique.

Commençons par le début:

Ais-je une capacité dans le domaine, comment savoir sans s'illusionner?

Il y a de multiples tests à réaliser. Quand j'analyse les résultats obtenus, un seul est très simple et permet d'être sûr d'identifier ou non une capacité:

Test du "fil à plomb de maçon" ou une masse importante au bout d'une ficelle d'un mètre environ (une chaussure fait bien l'affaire aussi suivant le lieu et les circonstances!).

Tenir la ficelle dans la main droite devant vous, coude plié, immobiliser la masse, placer la main gauche verticalement sur l'oreille gauche, attendre sans regarder la masse, elle doit progressivement décrire une spirale de plus en plus grande.

Constater un résultat positif conduit ensuite très facilement à tester son entourage et tous ceux qui veulent bien participer.
C'est intéressant de constater l'immobilisation de la masse ou un déplacement aléatoire chez pratiquement tous les autres testés puisqu'il y a très peu de personnes qui ont cette capacité.
Ne pas effectuer ce test avec un pendule classique, beaucoup trop sensible, il ne va pas donner un résultat fiable, tellement il est facile de le faire tourner mentalement.

Deuxième test qui prend un peu plus de temps, la momification d'un morceau de viande.
Intérêt: identifier le réflexe de conservation d'intégrité du morceau de viande, agressé par les bactéries, qui cherche à aspirer l'énergie vitale qui lui manque dans l'environnement.
Imposer les mains avec une capacité d'émission permet d'identifier l'aspiration d'énergie vitale du morceau de viande. Le déplacement latéral permet d'identifier cette aspiration.
Cette identification d'aspiration d'énergie est fondamentale et permet ensuite la détection quel que soit le lieu ou les circonstances.

Bien d'autres tests existent, plus ou moins révélateurs (test du citron, souvent mis en avant mais l'acide citrique est naturellement conservateur, le citron est donc inapproprié pour identifier une capacité).

Après la découverte, les expérimentations:

Quelqu'un se présente, je sens une aspiration d'énergie vitale, plus elle se rapproche, plus le débit transmis est important. quelques échanges et la personne parle de son problème de santé, soin énergétique dans la foulée avec identification de la zone en déficit énergétique.

Nous sommes toujours dans le classique, une particularité et je laisse la place à d'autres témoignages:

Passer la main en imposition au-dessus d'un avant-bras en phase avancée de guérison mais toujours plâtré (ou équivalent). La personne ressent le passage de la main à travers le plâtre.

cl777
Vesta

Buffle
Messages : 907
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas


Energie vitale - manifestations - effets - Page 10 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 le Dim 3 Mai - 21:22

Pourquoi moi?
C'est la même question que pourraient se poser toutes personnes possédant une capacité particulière, certains ont l'oreille absolue, d'autres savent quasi spontanément jouer d'un instrument, d'autres ont la mémoire permanente, etc..

Certains évoquent le divin, c'est pratique quand on ne sait pas comme la foudre qui tombait à une certaine époque caractérisant la colère des dieux.

J'ai cherché à comprendre et comme je peux faire monter encore plus haut, par de simples exercices respiratoires, mon potentiel énergétique vital, la valeur élevée permanente est, selon moi, due à une capacité d'accumulation dynamique ayant pour origine un bon rendement de captation sachant que si j'arrête de respirer, mon potentiel va redescendre à la valeur de base nécessaire à la vie.

Cette particularité correspondant à un type canal permet de ne pas subir les inconvénients vécus par les magnétiseurs de type sensitif ayant la capacité d'émission mais avec un potentiel énergétique vital peu supérieur à la valeur de base ce qui les rend sensibles à une trop forte aspiration faisant passer leur potentiel en dessous du niveau nécessaire au bon fonctionnement de leur organisme.

Résultat: ils doivent se reposer et ressentent souvent des symptômes envoyés par leur organisme pour les mettre en garde et les obliger à s'arrêter.

Il n'y a donc rien d'extraordinaire et pendant cette période de Covid 19, je m'interroge sur la chute d'énergie vitale des organismes due à l'agressivité du virus et à l'éventuelle possibilité de remonter le potentiel mais il ne m'est pas possible dans les conditions actuelles d'effectuer des vérifications.

cl777
Vesta

Messages : 907
Date d'inscription : 22/07/2018


Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 10 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par Invité le Dim 3 Mai - 22:25

Donc, si je comprends bien, tu limites volontairement ton champ de compréhension et d'investigation à un phénomène naturel.
Je n'y vois aucun inconvénient, c'est ton droit le plus absolu et cela me permet de savoir qu'il ne sert à rien de te parler d'autre chose.
De ton côté tu devrais aussi comprendre que d'autres ne font pas ce choix et voient dans le type d'exercices que tu pratiques d'autres interprétations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 10 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 le Lun 4 Mai - 8:44

Azaël a écrit:Donc, si je comprends bien, tu limites volontairement ton champ de compréhension et d'investigation à un phénomène naturel.
Je n'y vois aucun inconvénient, c'est ton droit le plus absolu et cela me permet de savoir qu'il ne sert à rien de te parler d'autre chose.
De ton côté tu devrais aussi comprendre que d'autres ne font pas ce choix et voient dans le type d'exercices que tu pratiques d'autres interprétations.

Absolument pas.

Je fais en sorte de témoigner sur ce que j'ai pu vérifier et dont je suis certain suite à toutes mes investigations et ma pratique. J'en conclue que c'est un phénomène naturel.

Le corps éthérique, dont je "mesure" le potentiel uniquement lorsqu'il est en dessous du niveau normal, est au service du corps physique.

Je m'intéresse aussi, bien sûr, à la Kundalini, au corps et au voyage astral, aux décorporations, aux EMI, à la transposition de la mémoire d'une greffe sur la mémoire du receveur, de l'éventuelle possibilité de repousse suite à saturation énergétique vitale, aux OVNI, à la réincarnation, aux "amusements" d'entités de bas niveau dont j'ai pu constater physiquement les effets à répétition (*), aux religions, sectes, etc..

Problème, dans tous ces cas, c'est une observation personnelle ou une hypothèse n'ayant pas suffisamment de "matière" pour être absolument certain de ce que j'avance, mais j'aime bien explorer aussi ce qui semble marginal pour certains.

Ce sujet porte sur l'énergie vitale manifestations et effets, je cherche donc à ne pas m'en écarter.

Si je commence à développer le sujet de l'influence éventuelle d'entités sur mon comportement comme je l'ai évoqué quand même pour le test d'influence de l'énergie vitale sur la pousse des plantes, je vais très rapidement m'arrêter puisque je n'ai pas de données fiables à répétition et avec témoin pour valider mon hypothèse.

Je peux faire, comme je le lis quelquefois, partir dans des explications qui semblent cohérentes mais qui n'ont pas forcément de réalité.

On peut donc mentionner tout autre chose sur ce sujet précis sous condition de disposer d'informations fiables pour éviter des échanges sans fin.

Les autres interprétations? Sans problème et ça m'intéresse sauf qu'il faut qu'elles soient étayées par du retour d'expérience personnel et des vérifications à répétition.

(*) Pendant un certain temps et à intervalles réguliers, étant uniquement deux dans la maison, j'étais réveillé la nuit par de la musique, à différentes puissances et émanant de différents appareils du rez de chaussée et de l'étage dont certains demandaient une action physique de mise en route et bien sûr sans que ce soit une programmation de réveil.


Dernière édition par cl777 le Lun 4 Mai - 9:20, édité 1 fois

cl777
Vesta

Buffle
Messages : 907
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 10 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 le Lun 4 Mai - 9:15

J'ai très peu de preuves d'action à ma disposition puisqu'il faudrait une expertise médicale avant soin, un protocole reconnu et suivi pour le soin et ensuite une autre expertise pour valider ce soin.

Il arrive quand même quelquefois que l'action de l'énergie vitale soit parfaitement visible.

Contexte: j'arrive au club de gym, un participant se plaint d'une crevasse profonde au pouce, rien n'y fait depuis très longtemps. Je lui propose mon action, quelques secondes d'imposition, picotements ressentis de sa part, aspiration de la mienne mais il faut rentrer dans la salle donc soin écourté.

La semaine suivante, constatation, crevasse disparue. Ci-dessous, les deux photos datées:
28/04/2017

Energie vitale - manifestations - effets - Page 10 Crevas12

Explications: Le manque initial d'énergie vitale au niveau du pousse ne permettait plus à l'organisme le maintien de son intégrité, la recharge effectuée par les soins a redonné à l'organisme ce qui lui manquait et il a fait son travail de restauration.

05/05/2017

Energie vitale - manifestations - effets - Page 10 Crevas13

cl777
Vesta

Buffle
Messages : 907
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 10 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 le Lun 4 Mai - 9:45

Je n'ai aucun retour d'expérience d'action sur le Covid 19 mais tout organisme en déficit énergétique dû à n'importe quelle cause, stress, présence d'une pathologie, difficultés de captation d'énergie vitale, personnes obèses, par exemple, avec à la fois une difficulté d'activation de la respiration abdominale et un manque d'exercice dû à l'obésité, tout organisme, donc, dans ces conditions, se retrouve en état de faiblesse avec un système immunitaire ayant perdu sa capacité de réaction.

Malheureusement le confinement a accentué ce phénomène, les magnétiseurs ou autres énergéticiens vitaux n'ayant pas pu prendre en charge les malades ayant besoin d'une recharge énergétique vitale.

Exemple: Le cas du zona et surtout des douleurs post zostériennes produisant une forte baisse d'énergie vitale pendant souvent longtemps:

"En chiffres absolus, cela représente 250 000 à 300 000 cas de zona chaque année en France. Parmi ces patients, 60 % ont plus de 45 ans tandis qu'une personne sur 2 âgée de 85 ans ou plus développe un zona.

Et ce n'est qu'une des pathologies, si on cumule toutes les autres, on peut facilement comprendre le pourquoi d'une telle létalité, les personnes fragiles énergétiquement étant malheureusement les plus touchées.

Naturellement, les officiels de la médecine et autres n'en ont pas conscience, ils soignent et comptabilisent les morts en faisant de leur mieux.
Il peut arriver que, dans l'entourage du malade, un émetteur énergétique vital agisse à la sauvette ou mieux qu'un un médecin réanimateur très souvent en présence du malade, transfère, en ayant le don et l'ignorant, l'énergie vitale dont l'organisme du malade a besoin (*).

Je redoute le 11 mai..

(*) c'est ce qui s'est passé pour moi 4 ans avant ma découverte, j'ai compris rétrospectivement pourquoi le médecin avait parlé de "miracle" n'ayant jamais vu ce résultat dans sa longue carrière et ne l'expliquant pas.

cl777
Vesta

Buffle
Messages : 907
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 10 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par Invité le Lun 4 Mai - 10:39

@cl777 a écrit:
Azaël a écrit:Donc, si je comprends bien, tu limites volontairement ton champ de compréhension et d'investigation à un phénomène naturel.
Je n'y vois aucun inconvénient, c'est ton droit le plus absolu et cela me permet de savoir qu'il ne sert à rien de te parler d'autre chose.
De ton côté tu devrais aussi comprendre que d'autres ne font pas ce choix et voient dans le type d'exercices que tu pratiques d'autres interprétations.

Absolument pas.

Je fais en sorte de témoigner sur ce que j'ai pu vérifier et dont je suis certain suite à toutes mes investigations et ma pratique. J'en conclue que c'est un phénomène naturel.

Le corps éthérique, dont je "mesure" le potentiel uniquement lorsqu'il est en dessous du niveau normal, est au service du corps physique.

Je m'intéresse aussi, bien sûr, à la Kundalini, au corps et au voyage astral, aux décorporations, aux EMI, à la transposition de la mémoire d'une greffe sur la mémoire du receveur, de l'éventuelle possibilité de repousse suite à saturation énergétique vitale, aux OVNI, à la réincarnation, aux "amusements" d'entités de bas niveau dont j'ai pu constater physiquement les effets à répétition (*), aux religions, sectes, etc..

Problème, dans tous ces cas, c'est une observation personnelle ou une hypothèse n'ayant pas suffisamment de "matière" pour être absolument certain de ce que j'avance, mais j'aime bien explorer aussi ce qui semble marginal pour certains.

Ce sujet porte sur l'énergie vitale manifestations et effets, je cherche donc à ne pas m'en écarter.

Si je commence à développer le sujet de l'influence éventuelle d'entités sur mon comportement comme je l'ai évoqué quand même pour le test d'influence de l'énergie vitale sur la pousse des plantes, je vais très rapidement m'arrêter puisque je n'ai pas de données fiables à répétition et avec témoin pour valider mon hypothèse.

Je peux faire, comme je le lis quelquefois, partir dans des explications qui semblent cohérentes mais qui n'ont pas forcément de réalité.

On peut donc mentionner tout autre chose sur ce sujet précis sous condition de disposer d'informations fiables pour éviter des échanges sans fin.

Les autres interprétations? Sans problème et ça m'intéresse sauf qu'il faut qu'elles soient étayées par du retour d'expérience personnel et des vérifications à répétition.

(*) Pendant un certain temps et à intervalles réguliers, étant uniquement deux dans la maison, j'étais réveillé la nuit par de la musique, à différentes puissances et émanant de différents appareils du rez de chaussée et de l'étage dont certains demandaient une action physique de mise en route et bien sûr sans que ce soit une programmation de réveil.

Ce que tu demandes c'est la preuve de l'existence de Dieu ou quelque chose comme cela Smile
Je ne l'ai pas plus que toi malheureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 10 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 le Lun 4 Mai - 11:24

Azaël a écrit:
@cl777 a écrit:
Azaël a écrit:Donc, si je comprends bien, tu limites volontairement ton champ de compréhension et d'investigation à un phénomène naturel.
Je n'y vois aucun inconvénient, c'est ton droit le plus absolu et cela me permet de savoir qu'il ne sert à rien de te parler d'autre chose.
De ton côté tu devrais aussi comprendre que d'autres ne font pas ce choix et voient dans le type d'exercices que tu pratiques d'autres interprétations.

Absolument pas.

Je fais en sorte de témoigner sur ce que j'ai pu vérifier et dont je suis certain suite à toutes mes investigations et ma pratique. J'en conclue que c'est un phénomène naturel.

Le corps éthérique, dont je "mesure" le potentiel uniquement lorsqu'il est en dessous du niveau normal, est au service du corps physique.

Je m'intéresse aussi, bien sûr, à la Kundalini, au corps et au voyage astral, aux décorporations, aux EMI, à la transposition de la mémoire d'une greffe sur la mémoire du receveur, de l'éventuelle possibilité de repousse suite à saturation énergétique vitale, aux OVNI, à la réincarnation, aux "amusements" d'entités de bas niveau dont j'ai pu constater physiquement les effets à répétition (*), aux religions, sectes, etc..

Problème, dans tous ces cas, c'est une observation personnelle ou une hypothèse n'ayant pas suffisamment de "matière" pour être absolument certain de ce que j'avance, mais j'aime bien explorer aussi ce qui semble marginal pour certains.

Ce sujet porte sur l'énergie vitale manifestations et effets, je cherche donc à ne pas m'en écarter.

Si je commence à développer le sujet de l'influence éventuelle d'entités sur mon comportement comme je l'ai évoqué quand même pour le test d'influence de l'énergie vitale sur la pousse des plantes, je vais très rapidement m'arrêter puisque je n'ai pas de données fiables à répétition et avec témoin pour valider mon hypothèse.

Je peux faire, comme je le lis quelquefois, partir dans des explications qui semblent cohérentes mais qui n'ont pas forcément de réalité.

On peut donc mentionner tout autre chose sur ce sujet précis sous condition de disposer d'informations fiables pour éviter des échanges sans fin.

Les autres interprétations? Sans problème et ça m'intéresse sauf qu'il faut qu'elles soient étayées par du retour d'expérience personnel et des vérifications à répétition.

(*) Pendant un certain temps et à intervalles réguliers, étant uniquement deux dans la maison, j'étais réveillé la nuit par de la musique, à différentes puissances et émanant de différents appareils du rez de chaussée et de l'étage dont certains demandaient une action physique de mise en route et bien sûr sans que ce soit une programmation de réveil.

Ce que tu demandes c'est la preuve de l'existence de Dieu ou quelque chose comme cela Smile
Je ne l'ai pas plus que toi malheureusement.



Preuve de l'existence de ce que l'on appelle Dieu ou de l'entité Dieu, vaste programme!

Heureusement il nous reste énormément à découvrir quel que soit le domaine, on peut donc continuer à se poser des questions, excellent pour exciter la curiosité et avancer mais il faut aussi laisser de la "matière" à nos descendants, bien que ça ne manque pas.

Par exemple, comment se fait-il qu'il soit possible qu'une photo permette de transmettre de l'énergie vitale à distance avec constatation de l'aspiration d'énergie vitale pratiquement identiquement à se qui se passe en direct?

A rapprocher des recherches sur plan au pendule suivies de recherches sur site: plus de précisions sur place mais indications corrélées avec les recherches sur plan.

Comment se fait-il aussi que des "berges" d'un passage d'eau souterrain soient identifiables à quelques centimètres près avec une évolution de comportement franche du pendule (écrou au bout d'une ficelle) au passage des berges?

Les scientifiques se désintéressent bien sûr de ces casse têtes et je les comprends bien malgré tout c'est très facile à vérifier.

cl777
Vesta

Buffle
Messages : 907
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 10 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 le Dim 24 Mai - 18:38

Revenons sur le champ de compréhension:

La plupart des énergéticiens vitaux sont de nature sensitive donc avec un potentiel énergétique fluctuant et relativement bas.

En conséquence, les praticiens se limitent à assurer des soins sans comprendre ce qui se passe.

Au fil du temps, certains ont émis des hypothèses: action de Dieu faute de mieux, capacité divine pour rester plus général, secrets transmis, prières de guérison, nécessité d'acceptation de la part de celui qui reçoit, nécessité de symbole avec le Reiki, capacité apprise, etc..

A chaque fois, sortie d'un bouquin, histoire d'intéresser, facile puisque quasi personne ne peut remettre en question la quantité d'affirmations sauf quand on possède un potentiel énergétique élevé et que l'on fouille le domaine pour chercher à démêler le vrai du faux.

cl777
Vesta

Buffle
Messages : 907
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 10 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par porte le Dim 24 Mai - 23:38

@Professeur X a écrit:Hum , on peut très bien utiliser "l'énergie vitale " ou ce qu'on lui associe de manière empirique , sans qu'on ait besoin de sombrer dans des explication extravagantes sur les différents corps , les théories fumeuses et les jolis dessins attenants , la science dite rationnelle n'explique elle même pas tout , et pourtant nous bénéficions de ses avancées dans beaucoup de domaine , j'admire dans ce milieux de la spiritualité comment on peut édifier des théories personnelle et fantasques sur la seule proposition que c'est du " vécu " , ça me rappel la pub " vu à la télé " sensé apporter une sorte de légitimité à son propos , il existe donc en matière thérapeutique des choses qui marchent sans qu'on sache pourquoi ni comment , la compréhension des phénomènes concernant notre êtrété et le monde qui nous entoure étant fondamentalement différent de leur potentiel d'utilisation , love .


Tu devrais relire l'allégorie de la caverne de Platon, histoire d'y voir plus clair ou soit seulement faire la sourde oreille, ou balancer une de tes tirades échappatoire.

*Pour ne pas plomber le sujet de CL777 je la mets pour info en spoiler. Bonne lecture.

Spoiler:
La caverne

Socrate

— [514] Représente-toi de la façon que voici l'état de notre nature relativement à l'instruction et à l'ignorance. Figure-toi des hommes dans une demeure souterraine, en forme de caverne, ayant sur toute sa largeur une entrée ouverte à la lumière. Ces hommes sont là depuis leur enfance, les jambes et le cou enchaînés, de sorte qu'ils ne peuvent bouger ni voir ailleurs que devant eux, la chaîne les empêchant de tourner la tête. La lumière leur vient d'un feu allumé sur une hauteur, au loin derrière eux. Entre le feu et les prisonniers passe une route élevée. Imagine que le long de cette route est construit un petit mur, pareil aux cloisons que les montreurs de marionnettes dressent devant eux, et au-dessus desquelles ils font voir leurs merveilles.

Glaucon

— Je vois cela.

Socrate

— Figure-toi maintenant le long de ce petit mur des hommes portant des objets de toute sorte, qui dépassent le mur, et des statuettes d'hommes et d'animaux, en pierre, en bois et en toute espèce de matière. Naturellement, parmi ces porteurs, les uns parlent et les autres se taisent.

Glaucon

— Voilà, un étrange tableau et d'étranges prisonniers.

Socrate

— Ils nous ressemblent, répondis-je. Penses-tu que dans une telle situation ils n'aient jamais vu autre chose d'eux mêmes et de leurs voisins que les ombres projetées par le feu sur la paroi de la caverne qui leur fait face ?

Glaucon

— Comment cela se pourrait-il s'ils sont forcés de rester la tête immobile durant toute leur vie ?

Socrate

— Et pour les objets qui défilent n'en est-il pas de même ?

Glaucon

— Sans contredit.

Socrate

— Mais, dans ces conditions, s'ils pouvaient se parler les uns aux autres, ne penses-tu pas qu'ils croiraient nommer les objets réels eux-mêmes en nommant ce qu'ils voient ?

Glaucon

— Nécessairement.

Socrate

— Et s'il y avait aussi dans la prison un écho que leur renverrait la paroi qui leur fait face, chaque fois que l'un de ceux qui se trouvent derrière le mur parlerait, croiraient-ils entendre une autre voix, à ton avis, que celle de l'ombre qui passe devant eux ?

Glaucon

— Non par Zeus.

Socrate

— Assurément, de tels hommes n'attribueront de réalité qu'aux ombres des objets fabriqués.

Glaucon

— De toute nécessité.

Socrate

— Considère maintenant ce qui leur arrivera naturellement si on les délivre de leurs chaînes et qu'on les guérisse de leur ignorance. Qu'on détache l'un de ces prisonniers, qu'on le force à se dresser immédiatement, à tourner le cou, à marcher, à lever les yeux vers la lumière. En faisant tous ces mouvements il souffrira, et l'éblouissement l'empêchera de distinguer ces objets dont tout à l'heure il voyait les ombres. Que crois-tu donc qu'il répondra si quelqu'un vient lui dire qu'il n'a vu jusqu'alors que de vains fantômes, mais qu'à présent, plus près de la réalité et tourné vers des objets plus réels, il voit plus juste ? Si, enfin, en lui montrant chacune des choses qui passent, on l'oblige, à force de questions, à dire ce que c'est, ne penses-tu pas qu'il sera embarrassé, et que les ombres qu'il voyait tout à l'heure lui paraîtront plus vraies que les objets qu'on lui montre maintenant ?

Glaucon

— Beaucoup plus vraies.

Socrate

— Et si on le force à regarder la lumière elle-même, ses yeux n'en seront-ils pas blessés ? N'en fuira-t-il pas la vue pour retourner aux choses qu'il peut regarder, et ne croira-t-il pas que ces dernières sont réellement plus distinctes que celles qu'un lui montre ?

Glaucon

— Assurément.

Socrate

— Et si, reprise-je, on l'arrache de sa caverne, par force, qu'on lui fasse gravir la montée rude et escarpée, et qu'on ne le lâche pas avant de l'avoir traîné jusqu'à la lumière du soleil, ne souffrira-t-il pas vivement et ne se plaindra-t-il pas de ces violences ? Et lorsqu'il sera parvenu à la lumière, pourra-t-il, les yeux tout éblouis par son éclat, distinguer une seule des choses que maintenant nous appelons vraies ?

Glaucon

— Il ne le pourra pas, du moins au début.

Socrate

— Il aura, je pense, besoin d'habitude pour voir les objets de la région supérieure. D'abord ce seront les ombres qu'il distinguera le plus facilement, puis les images des hommes et des autres objets qui se reflètent dans les eaux, ensuite les objets eux-mêmes. Après cela, il pourra, affrontant la clarté des astres et de la lune, contempler plus facilement pendant la nuit les corps célestes et le ciel lui-même, que pendant le jour le soleil et sa lumière.

Glaucon

— Sans doute.

Socrate

— À la fin, j'imagine, ce sera le soleil, non ses vaines images réfléchies dans les eaux ou en quelque autre endroit, mais le soleil lui-même à sa vraie place, qu'il pourra voir et contempler tel qu'il est.

Glaucon

— Nécessairement.

Socrate

— Après cela il en viendra à conclure au sujet du soleil, que c'est lui qui fait les saisons et les années, qui gouverne tout dans le monde visible, et qui, d'une certaine manière, est la cause de tout ce qu'il voyait avec ses compagnons dans la caverne.

Glaucon

— Évidemment, c'est à cette conclusion qu'il arrivera.

Socrate

— Or donc, se souvenant de sa première demeure, de la sagesse que l'on y professe, et de ceux qui y furent ses compagnons de captivité, ne crois-tu pas qu'il se réjouira du changement et plaindra ces derniers ?

Glaucon

— Si, certes.

Socrate

— Et s'ils se décernaient alors entre eux honneurs et louanges, s'ils avaient des récompenses pour celui qui saisissait de l'oeil le plus vif le passage des ombres, qui se rappelait le mieux celles qui avaient coutume de venir les premières ou les dernières, ou de marcher ensemble, et qui par là était le plus habile à deviner leur apparition, penses-tu que notre homme fût jaloux de ces distinctions, et qu'il portât envie à ceux qui, parmi les prisonniers, sont honorés et puissants ? Ou bien, comme le héros d'Homère, ne préférera-t-il pas mille fois n'être qu'un valet de charrue, au service d'un pauvre laboureur, et de souffrir tout au monde plutôt que de revenir à ses anciennes illusions et vivre comme il vivait ?

Glaucon

— Je suis de ton avis, il préférera tout souffrir plutôt que de vivre de cette façon là.

Socrate

— Imagine encore que cet homme redescende dans la caverne et aille s'asseoir à son ancienne place. N'aura-t-il pas les yeux aveuglés par les ténèbres en venant brusquement du plein soleil ?

Glaucon

— Assurément si.

Socrate

— Et s'il lui faut entrer de nouveau en compétition, pour juger ces ombres, avec les prisonniers qui n'ont point quitté leurs chaînes, dans le moment où sa vue est encore confuse et avant que [517a] ses yeux se soient remis (puisque l'accoutumance à l'obscurité demandera un certain temps), ne va-t-on pas rire à ses dépens, et ne diront-ils pas qu'étant allé là-haut il en est revenu avec la vue ruinée, de sorte que ce n'est même pas la peine d'essayer d'y monter ? Et si quelqu'un tente de les délier et de les conduire en haut, et qu'ils puissent le tenir en leurs mains et tuer, ne le tueront-ils pas ?

Glaucon

— Sans aucun doute.

De la caverne à la lumière et de la lumière à la caverne

Socrate

— Maintenant, mon cher Glaucon, il faut [517b] appliquer point par point cette image à ce que nous avons dit plus haut, comparer le monde visible au séjour de la prison, et la lumière du feu qui l'éclaire à la puissance du soleil. Quant à la montée dans la région supérieure et à la contemplation de ses objets, si tu la considères comme l'ascension de l'âme vers le lieu intelligible, tu ne te tromperas pas sur ma pensée, puisque aussi bien tu désires la connaître. Dieu sait si elle est vraie. Pour moi, telle est mon opinion : dans le monde intelligible l'Idée du Bien est perçue la dernière et avec peine, mais on ne la peut percevoir sans conclure qu'elle est la cause de tout ce qu'il y a de droit et de beau en toutes choses ; qu'elle a, dans le monde visible, engendré la lumière et le souverain de la lumière ; que, dans le monde intelligible, c'est elle-même qui est souveraine et dispense la vérité et l'intelligence ; et qu'il faut la voir pour se conduire avec sagesse dans la vie privée et dans la vie publique.

Glaucon

— Je partage ton opinion autant que je puis te suivre.

Socrate

— Eh bien ! partage là encore sur ce point, et ne t'étonne pas que ceux qui se sont élevés à ces hauteurs ne veuillent plus s'occuper des affaires humaines, et que leurs âmes aspirent sans cesse à demeurer là-haut.

Glaucon

— Oui, c'est naturel.

Socrate

— Mais quoi, penses-tu qu'il soit étonnant qu'un homme qui passe des contemplations divines aux misérables choses humaines ait mauvaise grâce et paraisse tout à fait ridicule, lorsque, ayant encore la vue troublée et n'étant pas suffisamment accoutumé aux ténèbres environnantes, il est obligé d'entrer en dispute, devant les tribunaux ou ailleurs, sur des ombres de justice ou sur les images qui projettent ces ombres, et de combattre les interprétations qu'en donnent ceux qui n'ont jamais vu la justice elle-même ?

Glaucon

— Ce n'est pas du tout étonnant.

Socrate

— Un homme sensé se rappellera qu'il y a deux sortes de troubles de la vue, dus à deux causes différentes : le passage de la lumière à l'obscurité et le passage de l'obscurité à la lumière. Songeant que ceci vaut également pour l'âme, quand on verra une âme troublée et incapable de discerner quelque chose, on se demandera si venant d'une existence plus lumineuse, elle est aveuglée faute d'habitude, ou si, passant d'une plus grande ignorance à une existence plus lumineuse, elle est éblouie par son trop [518b] vif éclat. Dans le premier cas, alors, on se réjouirait de son état et de l'existence qu'elle mène ; dans le second cas on la plaindrait, et si l'on voulait en rire, la raillerie serait moins ridicule que si elle s'adressait à l'âme qui redescend de la lumière.

Glaucon

— C'est parler avec beaucoup de justesse.

Conclusion

Socrate

— La méthode dialectique est donc la seule qui, rejetant les hypothèses, s'élève jusqu'au principe même pour établir solidement ses conclusions, [533d] et qui, vraiment, tire peu à peu l'oeil de l'âme de la fange grossière où il est plongé et l'élève vers la région supérieure [...[533e]...]

Il suffira donc d'appeler science la première division de la connaissance, pensée discursive la seconde [534a], foi la troisième, et imagination la quatrième ; de comprendre ces deux dernières sous le nom d'opinion, et les deux premières sous celui d'intelligence, l'opinion ayant pour objet la génération, et l'intelligence l'essence ; et d'ajouter que ce qu'est l'essence par rapport à la génération, l'intelligence l'est par rapport à l'opinion, la science par rapport à la foi, et la connaissance discursive par rapport à l'imagination [...]



Dualisme

Schéma illustrant la conclusion qui précède.

Intelligence (l'essence)
1. Science
2. Pensée discursive

Opinion (la génération)
3. Foi
4. Imagination





Fraternellement
porte
porte
Makemake

Serpent
Messages : 1791
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 10 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 le Lun 25 Mai - 9:26

Le problème actuel est une pression exercée par certains pour limiter le domaine scientifique à ce qui est parfaitement prouvé "scientifiquement" en oubliant qu'une grande partie des découvertes majeures est le fruit de la curiosité, de l'intuition géniale, d'erreurs pendant des investigations, etc..
L'expérimentation précède très souvent la théorie mais en absence de théorie (du fait du peu d'intérêt des financiers pour lancer des études), la validation ne peut être effective qu'en s'appuyant sur la répétition des constatations personnelles mais aussi surtout sur celles d'autrui en multipliant le nombre de personnes différentes avec corrélation des perceptions et des résultats.

C'est ce qui m'incite à limiter ma communication à ce qui entre dans ce cadre en écartant bien des hypothèses et affirmations non vérifiables ou fausses.

Autre point: Je m'interroge toujours sur l'absence de curiosité des lecteurs qui devraient massivement se lancer dans la découverte de ce domaine.

cl777
Vesta

Buffle
Messages : 907
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 10 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par Invité le Lun 25 Mai - 9:38

Pour pouvoir étudier un phénomène de manière scientifique, la base, c'est qu'il soit mesurable.
Pas par "impression" subjective de l'expérimentateur mais avec un instrument de mesure dûment calibré.
Que proposes-tu pour "l'énergie vitale"

Et je ne parle même pas que l'expérience doit être reproductible etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 10 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 le Lun 25 Mai - 9:51

Je reviens sur un point très important:

La différence possible entre la nature de ce que je transmets et ce qui est d'origine divine ou autre appellation issu d'une action Reiki au bénéfice du malade.

On pourrait penser que c'est différent ou identique, il est donc intéressant de lever ce doute.

Constatation: C'est toujours l'organisme du malade qui provoque une aspiration de quelque chose de vital pour lui puisque l'aspiration cesse quand l'être vivant a retrouvé la santé. C'est vérifiable pour tous les êtres vivants, c'est donc un mode commun de fonctionnement.

Le débit de ce qui s'échappe de mes mains suite à l'aspiration, peut être fortement amplifié par l'exercice physique ou la respiration abdominale forcée. C'est donc maîtrisable par une action personnelle et volontaire.

Ce qui est transmis peut-il donc être d'origine divine?

Si la nature est considérée d'origine divine, effectivement c'est exact mais le fait de pouvoir maîtriser à la hausse ce qui est émis fait redescendre le phénomène au rang de simple particularité de fonctionnement d'un organisme vivant.

C'est important puisque ça permet de renforcer le débit de l'écoulement énergétique vital quand c'est nécessaire pour limiter le temps d'imposition.

C'est donc l'expérimentation et surtout le caractère universel du phénomène qui permet de lever une partie du voile sur le mystère qui est toujours présent dans ce domaine faute de mieux.

cl777
Vesta

Buffle
Messages : 907
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 10 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 le Lun 25 Mai - 10:17

Azaël a écrit:Pour pouvoir étudier un phénomène de manière scientifique, la base, c'est qu'il soit mesurable.
Pas par "impression" subjective de l'expérimentateur mais avec un instrument de mesure dûment calibré.
Que proposes-tu pour "l'énergie vitale"

Et je ne parle même pas que l'expérience doit être reproductible etc.

Etant ingénieur expert dans le domaine de l'électromagnétisme, plus particulièrement de puissance, cela fait 30 ans que j'expérimente sans arriver à mesurer à l'aide d'instruments classiques ce qui est transmis.

Le comportement de cette énergie vitale ne rejoint pas ce qui est connu en balayant la totalité du spectre électromagnétique.

Pourquoi une énergie?
La transmission a une action physique souvent instantanée sur le fonctionnement de l'organisme qui reçoit, suite à l'aspiration constatée.

Pourquoi vitale?
Suite à la transmission, l'organisme utilise ce qui a été transmis pour rétablir l'intégrité de l'organisme suite à la présence d'une pathologie.

En conséquence, le moyen d'identification et de "mesure" est la perception de l'aspiration, surtout au niveau des mains. C'est subjectif et limité mais largement suffisant après étalonnage suite aux nombreux cas rencontrés surtout pour identifier les zones atteintes.

La corrélation de ma perception avec le ressenti du malade et les résultats quelquefois instantanés permettent d'affiner la compréhension. Répété sur un millier de cas, c'est tout à fait intéressant.

Je sais de quoi je parle en matière d'études scientifiques pour avoir travaillé pendant plus d'une trentaine d'années dans un laboratoire de recherche et développement.
Des responsables scientifiques de haut niveau (direction) ont fait appel à moi. La sécu aurait pu d'ailleurs me remercier en évitant opérations et jours d'arrêt de travail lol.

Ces éminents spécialistes ne m'ont pas demandé si je pouvais mesurer ce qui s'échappe de mes mains. Ils se sont contentés des résultats (Hypertrophie d'une glande salivaire avec opération programmée et déprogrammée et zona ophtalmique, entre autres)

cl777
Vesta

Buffle
Messages : 907
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 10 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par Invité le Lun 25 Mai - 10:24

Pourquoi ne pas juste parler de ces expériences sans les qualifier de scientifique alors ?

Cela ne leurs enlève rien et évite les confusions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 10 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 le Lun 25 Mai - 10:54

Azaël a écrit:Pourquoi ne pas juste parler de ces expériences sans les qualifier de scientifique alors ?

Cela ne leurs enlève rien et évite les confusions.

Une expérience menée dans un domaine inconnu est scientifique mais les résultats doivent ensuite être évalués avec toutes les précautions qu'impose la nécessité de crédibilité.

cl777
Vesta

Buffle
Messages : 907
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 10 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par komyo le Lun 25 Mai - 11:15

ta description renvoie a celle des rad et magnétiseurs qui travaillent a distance du moins c'est ainsi que des copains la décrivait.
Un truc que j'ai remarqué, c'est que quand quelqu'un me scanne, ou réagit fortement au niveau émotif a des posts je le sens très nettement bien avant de les lire.  (purement subjectif diront certains et je ne le conteste pas)
Je pense que nous sommes tous reliés a un certain niveau et que certains ont plus ou moins
la capacité de le percevoir en étant d'avantage conscient du jeu des émissions réceptions dans ce domaine.

Pour revenir au ki, je n'ai pas relevé une de tes remarques, mais traditionnellement si l'on peut utiliser le terme génériquement pour l'énergie en générale, celle ci prend différents aspects en fonction de multiples paramètres, ainsi on parle de wei qi pour l’énergie défensive fabriqué par le poumon/GI et le ki métal, et le terme rei ki renvoie a une notion d'avantage spirituelle, terme qui a été repris du bouddhisme et du shintoïsme japonais. Ce que je veux dire, c'est que le terme peut recouvrer pas mal de choses différentes.
komyo
komyo
Modérateur

Singe
Messages : 2122
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 10 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par porte le Lun 25 Mai - 12:09

@cl777 a écrit:Le problème actuel est une pression exercée par certains pour limiter le domaine scientifique à ce qui est parfaitement prouvé "scientifiquement" en oubliant qu'une grande partie des découvertes majeures est  le fruit de la curiosité, de l'intuition géniale, d'erreurs pendant des investigations, etc..
L'expérimentation précède très souvent la théorie mais en absence de théorie (du fait du peu d'intérêt des financiers pour lancer des études), la validation ne peut être effective qu'en s'appuyant sur la répétition des constatations personnelles mais aussi surtout sur celles d'autrui en multipliant le nombre de personnes différentes avec corrélation des perceptions et des résultats.

C'est ce qui m'incite à limiter ma communication à ce qui entre dans ce cadre en écartant bien des hypothèses et affirmations non vérifiables ou fausses.

Autre point: Je m'interroge toujours sur l'absence de curiosité des lecteurs qui devraient massivement se lancer dans la découverte de ce domaine.


Rends-toi compte de la remise en question de tout un système basé sur l’allopathie et tout les bénéfices que cela génère de leur business. Une énergie gratuite et disponible...ta, ta, ta ta... Rolling Eyes
On retrouve cela par exemple dans les moteurs propres, mais ou donc les gouvernants et les grands trusts trouveraient leur "avoine".

Attention, je ne remets pas en cause certains fondements de la médecine moderne qui sauve beaucoup de vie, mais ce qui vient autour ,les sangsues.

Fraternellement I love you
porte
porte
Makemake

Serpent
Messages : 1791
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 10 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 le Lun 25 Mai - 15:51

@komyo a écrit:ta description renvoie a celle des rad et magnétiseurs qui travaillent a distance du moins c'est ainsi que des copains la décrivait.
Un truc que j'ai remarqué, c'est que quand quelqu'un me scanne, ou réagit fortement au niveau émotif a des posts je le sens très nettement bien avant de les lire.  (purement subjectif diront certains et je ne le conteste pas)
Je pense que nous sommes tous reliés a un certain niveau et que certains ont plus ou moins
la capacité de le percevoir en étant d'avantage conscient du jeu des émissions réceptions dans ce domaine.

Pour revenir au ki, je n'ai pas relevé une de tes remarques, mais traditionnellement si l'on peut utiliser le terme génériquement pour l'énergie en générale, celle ci prend différents aspects en fonction de multiples paramètres, ainsi on parle de wei qi pour l’énergie défensive fabriqué par le poumon/GI  et le ki métal, et le terme rei ki renvoie a une notion d'avantage spirituelle, terme qui a été repris du bouddhisme et du shintoïsme japonais. Ce que je veux dire, c'est que le terme peut recouvrer pas mal de choses différentes.

La saturation énergétique en élevant le potentiel de la personne par effet de proximité, imposition, sur photo ou par dirigisme mental conduit à des réactions de l'organisme quelquefois curieuses: sensations, de chaleur, froideur, picotements, douleurs, prise de contrôle de l'organisme etc.. c'est ce que j'ai constaté même si les personnes ne sont pas d'accord pour recevoir l'énergie, c'est indépendant de leur volonté.

Toutes ces appellations de l'énergie reviennent au même puisque l'énergie vitale est aspirée mais les différentes techniques ont cherché à se démarquer comme le Reiki qui oppose souvent le magnétisme terre à terre avec le Reiki, source divine, un bon moyen d'attirer des candidats à la formation, forcément coûteuse. C'est facile d'évoquer le divin, c'est un beau fourre tout quand on ne comprend pas et que l'on veut impressionner.

cl777
Vesta

Buffle
Messages : 907
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 10 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 le Lun 25 Mai - 16:01

@porte a écrit:
@cl777 a écrit:Le problème actuel est une pression exercée par certains pour limiter le domaine scientifique à ce qui est parfaitement prouvé "scientifiquement" en oubliant qu'une grande partie des découvertes majeures est  le fruit de la curiosité, de l'intuition géniale, d'erreurs pendant des investigations, etc..
L'expérimentation précède très souvent la théorie mais en absence de théorie (du fait du peu d'intérêt des financiers pour lancer des études), la validation ne peut être effective qu'en s'appuyant sur la répétition des constatations personnelles mais aussi surtout sur celles d'autrui en multipliant le nombre de personnes différentes avec corrélation des perceptions et des résultats.

C'est ce qui m'incite à limiter ma communication à ce qui entre dans ce cadre en écartant bien des hypothèses et affirmations non vérifiables ou fausses.

Autre point: Je m'interroge toujours sur l'absence de curiosité des lecteurs qui devraient massivement se lancer dans la découverte de ce domaine.


Rends-toi compte de la remise en question de tout un système basé sur l’allopathie et tout les bénéfices que cela génère de leur business. Une énergie gratuite et disponible...ta, ta, ta ta... Rolling Eyes
On retrouve cela par exemple dans les moteurs propres, mais ou donc les gouvernants et les grands trusts trouveraient leur "avoine".

Attention, je ne remets pas en cause certains fondements de la médecine moderne qui sauve beaucoup de vie, mais ce qui vient autour ,les sangsues.  

Fraternellement I love you

La remise en question est déjà en route depuis un moment puisque les malades font moins confiance dans les médicaments et se tournent vers les médecines alternatives avec le risque d'ailleurs de se mettre en danger puisque l'allopathie et d'autres méthodes officielles sont nécessaires pour traiter de nombreuses pathologies.

Il y a d'ailleurs complémentarité puisque les prescriptions, pour être efficaces, nécessitent un potentiel énergétique vital à son bon niveau.

cl777
Vesta

Buffle
Messages : 907
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 10 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum