Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Qui suis-je ?

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Qui suis-je ?

Message par Raphaela Dim 13 Mai 2018 - 22:32

Rappel du premier message :

tangolinos a écrit:En fait, l' ultime question est: que suis-je ?
ma réponse serait du style: je suis un effet relatif de mon être absolu... et j' ignore ce qu'est mon être absolu... d'ailleurs quand je dors comment se fait-il que je continue à respirer ?... n' est-ce pas l' être que j'ignore qui anime mon fonctionnement et qui me fait aléatoirement croire que j' y suis pour quelque chose ?

l'effet relatif Est-il vraiment autre que l'être absolu?


Dernière édition par Hakaan le Mer 11 Mar 2020 - 21:43, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas


Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Sod Lun 9 Mar 2020 - 11:59

Peut être que tu l'avais toujours été mais que tu viens de le découvrir ?
Ou de découvrir un morceau ?

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Hakaan Lun 9 Mar 2020 - 12:51

Alors vous avez un réponse à la question ?

Hakaan
Antarès

Messages : 9680
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Lun 9 Mar 2020 - 13:17

Sod a écrit:Moi je suis misanthrope mais grâce a dieu les soins se passent plutôt bien merci.


Je t'invite à lire la pièce de théâtre de Molière. Une merveille, et à la fois une forme de consolation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Lun 9 Mar 2020 - 13:19

ness a écrit:
Sod a écrit:Moi je suis misanthrope mais grâce a dieu les soins se passent plutôt bien merci.

hé bien on a  du faire un transfert , parce que la c'est moi qui devient misanthrope en ce moment Neutral

Il y a bien trop d'empathie en toi pour que tu le sois. Qui suis-je ? - Page 10 1388378083

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Lun 9 Mar 2020 - 13:45

Hakaan a écrit:Alors vous avez un réponse à la question ?

Sod en a donné une : "je suis misanthrope"... est-ce valable pour tout le monde. Y'en a déjà 2 qui sont d'accords...
Qui suis-je ? - Page 10 1979737787

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Sod Lun 9 Mar 2020 - 15:56

"Dans le sommeil profond vous existez, au réveil vous existez toujours, c'est le même Soi dans les deux états, ce qui fait la différence c'est seulement la conscience et la non-conscience du monde. Le monde apparaît avec le mental et disparaît avec lui. Ce qui apparaît et disparaît n'est pas le Soi"

L'enseignement de Ramana Maharshi
Entretiens N°97 du 19 Novembre 1935


Sans ce genre d'indication je pense que je me serais fait berné plus longtemps avec des EMC sous prétexte qu'eux aussi son Sat-Chit-Ananda comme on dit là bas.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par mikael Lun 9 Mar 2020 - 17:47

salut...on ne peux ,éventuellement ,répondre que pour soit ....après mures réflexions , épreuves, chutes et redressements, on peux tenter d'y voir (pour ceux qui ont le bon opticien en eux) un peux d'éclairage devant soit ..car le jour ou je sais QUE JE SUIS , je suis SAUVE !!!!!! et d'autres avec !!! a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Lun 9 Mar 2020 - 20:03

Lorsque la position de ce qui est réfléchi, la projection de ce qui vit dans le créé, en l’occurrence ici de l'être humain se questionnant à ce propos, la reliance avec la Présence se doit d'être ouverte dans toutes ses dimensions, ainsi que les niveaux de conscience s'y accordant, chose qui a déjà été abordée dans d'autres topiques, et le questionnement cesse, car JE SUIS se manifeste.

Pour ce que le silence apporte à la démarche, il faut plus que le silence en regard des dimensions à franchir pour accéder à la Présence, bien que certains intervenants pensent
à toute autre chose, le moi doit s'effacer pour sûr.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Lun 9 Mar 2020 - 20:34

Si je médite profondément sur moi et que progressivement, je me "dépouille" de tout : ma mémoire, mon mental, mes sensations etc. Au bout du compte que reste-t-il ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Pommard Lun 9 Mar 2020 - 20:57

Un morceau de bidoche qui se prend pour une abstraction.
Pommard
Pommard
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 11/06/2019

Localisation : SO

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Lun 9 Mar 2020 - 21:00

Pommard a écrit:Un morceau de bidoche qui se prend pour une abstraction.

Alors le mental est toujours là non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Lun 9 Mar 2020 - 21:02

@Sod: que veux-tu dire par là? Et le lien avec ce que dit S.N.M?

Sod a écrit:

Sans ce genre d'indication je pense que je me serais fait berné plus longtemps avec des EMC sous prétexte qu'eux aussi son Sat-Chit-Ananda comme on dit là bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Pommard Lun 9 Mar 2020 - 21:07

Azaël a écrit:
Pommard a écrit:Un morceau de bidoche qui se prend pour une abstraction.

Alors le mental est toujours là non ?
Tant qu'il y a de la viande.
Pommard
Pommard
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 11/06/2019

Localisation : SO

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Lun 9 Mar 2020 - 21:13

Pommard a écrit:
Azaël a écrit:
Pommard a écrit:Un morceau de bidoche qui se prend pour une abstraction.

Alors le mental est toujours là non ?
Tant qu'il y a de la viande.

On peut penser cela oui, mais alors on se réduit à un fonctionnement organique.
Il est aussi possible de découvrir autre chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Hakaan Lun 9 Mar 2020 - 21:32

Les accidents cérébraux peuvent faire d'un adulte bagarreur un peintre passionné, d'un bauf du PMU un grand mathématicien, d'une personne aimable et discrete un franc parleur irrévérencieux,
suffit de voir l'effet de quelques drogues pour voir que la personnalité ne tient qu'à un peu de chimie, pourtant dans n'importe quel état et même dans nos rêves on a toujours le sentiment d'être le même observateur, mais peut être que ca aussi c'est une illusion de la machine

Enfin toujours est il que si on s'attarde un peu sur cette machine, faudra vraiment m'expliquer par quel principe le traitement de l'information peut créer l'expérience des choses, parce que j'ai beau essayer de comprendre et faire des parallèles avec les réseaux de neurones, je vois vraiment pas ou et comment dans ce binse une simple diffusion d'information peut prendre la nature de la perception d'une couleur ou d'un son
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9680
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Lun 9 Mar 2020 - 21:36

Grande question effectivement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Fol le Fou Lun 9 Mar 2020 - 21:43

Bonjour Hakaan.

Lis le "Discours de la méthode" de Descartes. C'est une bonne base pour la réflexion sur le sujet.

https://philosophie.cegeptr.qc.ca/wp-content/documents/Discours-de-la-m%C3%A9thode.pdf


Fol


Dernière édition par Fol le Fou le Lun 9 Mar 2020 - 21:48, édité 1 fois
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Lun 9 Mar 2020 - 21:47

Azaël a écrit:

On peut penser cela oui, mais alors on se réduit à un fonctionnement organique.
Il est aussi possible de découvrir autre chose

OUI. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Lun 9 Mar 2020 - 21:49

Azaël a écrit:Grande question effectivement

Le témoin tu en fait quoi.? Wink
Le corps est un véhicule sophistiqué qui est piloté par l'entité que tu es au plus profond de toi et qui se dévoile au delà du silence...

Vois ce que dis Hermès :
Distingue clairement qu'il y a deux conscience en toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d'être attentif à cette chair. Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent.

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Hakaan Lun 9 Mar 2020 - 21:55

Fol le Fou a écrit:Bonjour Hakaan.

Lis le "Discours de la méthode" de Descartes. C'est une bonne base pour la réflexion sur le sujet.

https://philosophie.cegeptr.qc.ca/wp-content/documents/Discours-de-la-m%C3%A9thode.pdf


Fol

Je l'ai déjà lu, mais je vois pas le rapport avec la question

Totem a écrit:
Azaël a écrit:Grande question effectivement

Le témoin tu en fait quoi.? Wink
Le corps est un véhicule sophistiqué qui est piloté par l'entité que tu es au plus profond de toi et qui se dévoile au delà du silence...

Vois ce que dis Hermès :
Distingue clairement qu'il y a deux conscience en toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d'être attentif à cette chair. Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent.
     
Ce sont juste des croyances corroborées par rien tout ca, enfin j'entend le sous entendu classique "c'est une intuition profonde", il y a nombre d'intuitions profondes qui servent à vendre des yahourts d'une couleur plutot qu'une autre alors que c'est le meme, donc assez caduque dans une réflexion
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9680
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Lun 9 Mar 2020 - 22:19

Hakaan a écrit:
Fol le Fou a écrit:Bonjour Hakaan.

Lis le "Discours de la méthode" de Descartes. C'est une bonne base pour la réflexion sur le sujet.

https://philosophie.cegeptr.qc.ca/wp-content/documents/Discours-de-la-m%C3%A9thode.pdf


Fol

Je l'ai déjà lu, mais je vois pas le rapport avec la question

Totem a écrit:
Azaël a écrit:Grande question effectivement

Le témoin tu en fait quoi.? Wink
Le corps est un véhicule sophistiqué qui est piloté par l'entité que tu es au plus profond de toi et qui se dévoile au delà du silence...

Vois ce que dis Hermès :
Distingue clairement qu'il y a deux conscience en toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d'être attentif à cette chair. Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent.
     
Ce sont juste des croyances corroborées par rien tout ca, enfin j'entend le sous entendu classique "c'est une intuition profonde", il y a nombre d'intuitions profondes qui servent à vendre des yahourts d'une couleur plutot qu'une autre alors que c'est le meme, donc assez caduque dans une réflexion

Lorsque cela est vécu, ce ne sont pas des croyances ni une intuition profonde, et Hermès Trimégiste devait en savoir quelque chose par expérience pour avoir laissé des écrits sur la chose....De toutes façon il est nécessaire que chacun entre dans ce processus personnellement pour en avoir la certitude. Je sais que tu as  vécu certaines choses puisque tu en as parlé mais il semblerait que pour toi ce ne soit que des croyances ou de l'intuition voir du yaourt....au choix et c'est ton droit le plus strict mais c'est dommage de fermer ses portes........ Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par l' arbre Lun 9 Mar 2020 - 22:43

en vérité , nous sommes l'amour sous bien des formes !ù

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 2:00

mikael a écrit:car le jour ou je sais QUE JE SUIS , je suis SAUVE !!!!!! et d'autres avec !!! a plus
Que je suis ou qui je suis est le soi l’être (conscience ou supra-conscience) assujetti au mental supérieur et le non-Être (non-conscience ou à-conscience). libre car le (je) n’est plus dupe 

Personne ne sauve personne! L’illumination pour un être qui n’est pas prêt à recevoir la vérité à nue peut facilement basculer dans la folie car perdre toutes ses croyances et illusions d’un seul coup c’est un véritable choc!  car on ne voit plus jamais le monde comme avant,  ça secoue royalement I love you

Le Christ a semé des graines il y a deux milles ans et ce n’est qu’aujourd’hui que les fleurs commencent à fleurir, la seule personne à sauver c’est nous-mêmes car on ne peut obliger quiconque ou prières de l’égo pour influencer la voie de l’autre par pur égocentrisme du soi non libéré. Qui suis-je pour décider du destin de l’autre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 4:49

Oui, cette chose au fin fond du fond qui fait que nous sommes nous et pas quelqu'un d'autre.
On peut nous enlever tout, notre mémoire, nos conditionnements intellectuels, nos apprentissages etc. il restera toujours ce "fin fond du fond"
Cela s'appelle, je crois, le sentiment du soi.
Certains, à l'instar de Pommard, pense qu'il est le résultat du fonctionnement neuronal (si j'ai bien compris son point de vue) 
Certains, cherche une réalité transcendante dans cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 15:48

Quelques étincelles dans l'obscurité pour ce qui questionne.

1)La présence JE SUIS est au-delà de toutes projections, le Témoin initial de la Source-Existence, ce qui soutient en réalité Tout ce qui est.

Tout ce qui unit, nous rapproche de la présence JE SUIS CELA. (Fils de Dieu)

2)*La voie du pardon:

Pardonnons et libérons les autres de nos jugements et de nos croyances illusoires, qui séparent, et rendons-nous à ce que nous sommes.
Si vous le faites, les autres vous-mêmes le feront, car vous les aurez rendus à ce qu'ils sont. (Le divin JE SUIS, EXISTENCE, AMOUR, ÉTERNITÉ, SPLENDEUR).

Le pardon est une offrande libératrice des dons Divins, qui vont nous permettre de nous rendre à ce que nous sommes : La reconnaissance de ce que « JE SUIS EST ».
Namasté.

3)*Ce qui ressort de ma propre expérience sur la question même, ce qui peut se révéler:

QUI suis-je ?

Je suis la Présence source sur terre, afin que règne le royaume de Dieu vrai, saint et parfait, libre et aimant.

Dans le courant divin, donner est recevoir, car CELA vous donne sans restriction, sans limite. Où pourrait être le manque, relié à la source de tout ce qui est. C'est si simple et si énorme, si grandiose. Ne laissez pas votre petitesse et vos limitations erronées, se substituer à ce que vous êtes en réalité.
Laissez CELA étancher votre soif, bénissez, bénissez, bénissez, libérez, libérez, libérez.
Aimez ce que vous ressentez en CELA qui vous parle, et transmettez-le.
Notre bonheur (bonne-heure) arrive, soyez-en l'expression, laissez couler ses eaux, brillamment, en « chantant dans votre jardin intérieur » : JOIE, JOIE, JOIE.
Supprimez, abolissez ce qui vous sépare de ce que vous ressentez depuis toujours, que le confus devienne clarté, que l'obscur s'efface devant l’avènement de ce que JE SUIS est. Rendons-nous à nous même la présence lumineuse JE SUIS. Ainsi-soit-IL !  

4)*Ego et présence "JE SUIS":

Je réalise que ce que » JE SUIS est », est en Dieu, (CE QUI EST) à travers ce que je ne suis pas (l’ego).
                                                                      6a.
5)Méditation possible: « Je m’abandonne à CE QUI EST ».

*** A elle seule cette méditation, l’esprit fixé en Cela suffit à l’autoréalisation.

6)*Réintégration :

« Je m’abandonne à CE QUE JE SUIS EST ».
                  En consentant à cela, je Le laisse grandir en moi.

7)*  Les trois présents

                                        Le présent, présent du Présent.

                                       1) Le présent : l’instant, maintenant
                                       2) Le présent : les dons du Divin
                  3) Le Présent : La présence divine, JE SUIS en CE QUI EST.

CoolLa Présence "JE SUIS" et l'Amour

Ce que JE SUIS EST vous aime sans réserve, et IL est en chacun, dans l’unité de l’Esprit Saint. Seuls les voiles de l’esprit séparé vous empêchent de le réaliser, et par là, de le manifester.

9)La vision:

Ce que « JE SUIS » est en nous, est un oiseau sans ciel, IL n’est pas objet, IL n’est pas but, car déjà atteint. Présent et éternel, les ailes du temps sont fardeau à son envol. Les eaux immobiles m’ont montré son visage.

10)La paix intérieure et la présence:

Lorsque je laisse la totalité de CE QUE JE SUIS « ÊTRE », je suis en paix dans mon monde intérieur et avec l’univers.

Fraternellement I love you

NB: Si le mental voulait réfléchir sur ce qui est posé et non se réfléchir en cela, une impasse, un mur se dresserait devant lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 16:07

Hakaan a écrit:
Fol le Fou a écrit:Bonjour Hakaan.

Lis le "Discours de la méthode" de Descartes. C'est une bonne base pour la réflexion sur le sujet.

https://philosophie.cegeptr.qc.ca/wp-content/documents/Discours-de-la-m%C3%A9thode.pdf


Fol

Je l'ai déjà lu, mais je vois pas le rapport avec la question

Totem a écrit:
Azaël a écrit:Grande question effectivement

Le témoin tu en fait quoi.? Wink
Le corps est un véhicule sophistiqué qui est piloté par l'entité que tu es au plus profond de toi et qui se dévoile au delà du silence...

Vois ce que dis Hermès :
Distingue clairement qu'il y a deux conscience en toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d'être attentif à cette chair. Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent.
     
Ce sont juste des croyances corroborées par rien tout ca, enfin j'entend le sous entendu classique "c'est une intuition profonde", il y a nombre d'intuitions profondes qui servent à vendre des yahourts d'une couleur plutot qu'une autre alors que c'est le meme, donc assez caduque dans une réflexion


Cette manière de voir est tout à fait commune hors de la conscience qui relie à la présence, sinon, ceci serait vu et compris. On appelle cet état celui de la séparation.

En nous, il y a plus que deux niveaux de conscience bien sûr, un peu comme un immeuble à plusieurs étage où seulement, selon qu'il soit habité, certains étages s'allument et sont actifs.

Ce qui est dit précédemment cité par Totem de Hermès Tr. met seulement en évidence, la conscience dite inférieure, CAD tourné vers le sensoriel du "moi": corps, émotionnel, mental (triade inférieure) et le causal, tourné vers l'Âme spirituelle, triade: causal, bouddhique, atmique.

L'avenir de l'épanouissement, du développement du potentiel déposé en chacune et chacun sous forme de semence en l'homme, à terme se tournera vers la collaboration de ces deux triades par un retournement de son esprit en l'Esprit.

Inutile de préciser que ces aspects s’élaboreront sur des périodes très étendues.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 16:43

Pommard a écrit:Un morceau de bidoche qui se prend pour une abstraction.


Tant que le corps n'est pas vu comme un temple réceptacle de l'esprit par l'Esprit expérimentant le créé et se plongeant par la même dans la connaissance de soi et sa reconnaissance, il sera jugé comme tel par le fiel de l'amertume.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Hakaan Mar 10 Mar 2020 - 16:50

porte a écrit:
Hakaan a écrit:
Fol le Fou a écrit:Bonjour Hakaan.

Lis le "Discours de la méthode" de Descartes. C'est une bonne base pour la réflexion sur le sujet.

https://philosophie.cegeptr.qc.ca/wp-content/documents/Discours-de-la-m%C3%A9thode.pdf


Fol

Je l'ai déjà lu, mais je vois pas le rapport avec la question

Totem a écrit:
Azaël a écrit:Grande question effectivement

Le témoin tu en fait quoi.? Wink
Le corps est un véhicule sophistiqué qui est piloté par l'entité que tu es au plus profond de toi et qui se dévoile au delà du silence...

Vois ce que dis Hermès :
Distingue clairement qu'il y a deux conscience en toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d'être attentif à cette chair. Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent.
     
Ce sont juste des croyances corroborées par rien tout ca, enfin j'entend le sous entendu classique "c'est une intuition profonde", il y a nombre d'intuitions profondes qui servent à vendre des yahourts d'une couleur plutot qu'une autre alors que c'est le meme, donc assez caduque dans une réflexion


Cette manière de voir est tout à fait commune hors de la conscience qui relie à la présence, sinon, ceci serait vu et compris. On appelle cet état celui de la séparation.

En nous, il y a plus que deux niveaux de conscience bien sûr, un peu comme un immeuble à plusieurs étage où seulement, selon qu'il soit habité, certains étages s'allument et sont actifs.

Ce qui est dit précédemment cité par Totem de Hermès Tr. met seulement en évidence, la conscience dite inférieure, CAD tourné vers le sensoriel du "moi": corps, émotionnel, mental (triade inférieure) et le causal, tourné vers l'Âme spirituelle, triade: causal, bouddhique, atmique.

L'avenir de l'épanouissement, du développement du potentiel déposé en chacune et chacun sous forme de semence en l'homme, à terme se tournera vers la collaboration de ces deux triades par un retournement de son esprit en l'Esprit.

Inutile de préciser que ces aspects s’élaboreront sur des périodes très étendues.

Fraternellement I love you

On reste au niveau du mantra ici
Aucune démonstration, pas une définition
Se réduire à ses convictions personnelles n'est pas de la spiritualité, c'est plutot l'inverse, se considérer soit même comme légitime à établir sa propre religion
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9680
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 10 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum