Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Qui suis-je ?

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 13 Empty Qui suis-je ?

Message par Raphaela Dim 13 Mai - 17:32

Rappel du premier message :

tangolinos a écrit:En fait, l' ultime question est: que suis-je ?
ma réponse serait du style: je suis un effet relatif de mon être absolu... et j' ignore ce qu'est mon être absolu... d'ailleurs quand je dors comment se fait-il que je continue à respirer ?... n' est-ce pas l' être que j'ignore qui anime mon fonctionnement et qui me fait aléatoirement croire que j' y suis pour quelque chose ?

l'effet relatif Est-il vraiment autre que l'être absolu?


Dernière édition par Hakaan le Mer 11 Mar - 17:43, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas


Qui suis-je ? - Page 13 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Lun 16 Mar - 19:40

L'Esprit de Dieu et l'Âme spirituelle (JE SUIS)sont intimement reliés, il s'agit là sans doute de l'âme ou psychisme dont tu parles, navigant entre inconscient et conscient mais la plupart du temps la maîtrise de celle-ci est absente chez la plupart des êtres humains ou le corps causal est encore inactif, celui-ci constituant la charnière entre notre aspect inférieur et supérieur.

A terme une fusion s'établit entre la triade inférieure et supérieure symbolisée par l’intrication de deux triangles l'un tourné vers le haut et l'autre vers le bas, et géométriquement par l'étoile à six branches (l'union de ce qui est en haut et ce qui est en bas) mais elle sera l'oeuvre d'une longue odyssée initiatique.

Fraternellement I love you

PS: Symbolisme

Le mythe de Psyché symbolise la destinée de l'âme déchue, qui, après bien des épreuves, s'unit pour toujours à l'amour divin. Les néo-platoniciens y virent la promesse d'une renaissance, d'une vie future, d'un bonheur éternel.

Psyché est souvent représentée avec des ailes de papillon, car l'âme avait en effet le papillon pour symbole. Le charmant récit d'Apulée, (Métamorphoses IV-28 à VI-24), a fait connaître l'interprétation populaire de cette allégorie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 13 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par mikael Mar 17 Mar - 10:15

salut..en effet ,Porte,je parle de ce qui (l'âme humaine) "revient"!!! l'Ame Divine ,elle , est en "attente" de cette "reconnaissance , et comme tu le dis ,elle est la "création" directe de la source ...pour moi, l'âme "humaine" est une "projection" de cette partie Divine ..le Dieu EN NOUS ... ce sont des "poupées Russes".....c'est de cette "union" (ou reconnaissance ) de cette "partie" Divine , que je me réfère dans mon post ....on appelle cela ,le baptême de l'eau ,ou conscience nouvelle..(étoile brillante blanche devant les yeux) ..puis le baptême de "feu" ...un "soleil rouge qui t'enveloppe et te pénètre ..là tu ES JE SUIS , car ta conscience peux ne faire qu'un , avec celle de l'Esprit Vivant (autour et en nous )...mais tu restes un humain ...... Smile sunny .....en fait 'il" t'a OUVERT LA PORTE (pas toi Very Happy ) ..a toi de "pénétrer et de la laisser OUVERTE.....c'est pour moi,le chemin le plus direct sans "tralala" !!!!! a plus

mikael
Vesta

Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 13 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par emmama Mar 17 Mar - 18:56

J'en suis encore à me le demander , impression d'être un puzzle où quelques pièces seraient encore à placer

emmama
Hypérion

Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2019


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 13 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Professeur X Mer 18 Mar - 8:52

Hum, c'est un topic à interrogation variable , on était bien parti sur un " Que suis-je " où il y avait matière à réponse pour finir sur cette philosophique , personnelle et informulable réponse à ce " Qui suis-je " , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 13 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Mer 18 Mar - 9:02

Suivie de l'autre question existentielle : Dans quelle étagère ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 13 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Mer 18 Mar - 19:42

emmama a écrit:J'en suis encore à me le demander , impression d'être un puzzle où quelques pièces seraient encore à placer

Ça n'est pas tellement le puzzle que la vue d'ensemble et donc de ce qu'il représente qui va compter. Mais ce n'est qu'un début, de la découverte de soi, car tout en voyant l'ensemble, chaque pièce à son utilité et leurs potentiels que chaque pièce recèle sont à découvrir, dans le sens de les sortir de leur gousse, leur état de graine, puis, qu'ils germent en y portant toute notre aimante attention, les faire pousser en les nourrissant, leur apporter un environnement favorable, puis arrivera la floraison qu'il faudra couver du regard et redoubler d'attention afin que certains éléments extérieurs ne la détruise, puis, arrive la maturité, la saison des fruits et des moissons.

Ainsi, de vie en vie, nous produisons des fruits et moissonnons, et tout ce qui passe à coté de l'Amour sera mis au brûlot, car sans valeur.

Certes, un puzzle, mais j'aime bien aussi le terme kaléidoscope avec ses multiples facettes, ce qu'il reflète suivant l'orientation qu'on lui donne.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 13 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Mer 18 Mar - 19:48

mikael a écrit:salut..en effet ,Porte,je parle de ce qui (l'âme humaine) "revient"!!! l'Ame Divine ,elle , est en "attente" de cette "reconnaissance , et comme tu le dis ,elle est la "création" directe de la source ...pour moi, l'âme "humaine" est une "projection" de cette partie Divine ..le Dieu EN NOUS ... ce sont des "poupées Russes".....c'est de cette "union" (ou reconnaissance ) de cette "partie"  Divine , que je me réfère dans mon post ....on appelle cela ,le baptême de l'eau ,ou conscience nouvelle..(étoile brillante blanche devant les yeux) ..puis le baptême de "feu" ...un "soleil rouge qui t'enveloppe et te pénètre ..là tu ES JE SUIS , car ta conscience peux ne faire qu'un , avec celle de l'Esprit Vivant (autour et en nous )...mais tu restes un humain ...... Smile sunny .....en fait 'il" t'a OUVERT LA PORTE (pas toi Very Happy ) ..a toi de "pénétrer et de la laisser OUVERTE.....c'est pour moi,le chemin le plus direct sans "tralala" !!!!! a plus


Trop tard, j'y suis entré...cyclops

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 13 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum