-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pont Science Religion

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Pont Science Religion

Message par anadoncamille Sam 29 Sep 2018 - 22:29

Rappel du premier message :

Bonjour,

en m'inspirant de connaissances tirées de l'hermétisme, du chamanisme, du bouddhisme et du monothéisme et en adoptant une démarche scientifique, j'ai créé un pont reliant science et religion.

Ce pont est un texte contenant une série d'idées simples, vérifiables et cohérentes.

Je vous invite à le découvrir sur mon site www.anadoncamille.com et à me faire part de vos retours.

Vous pouvez consulter le pont idée par idée en utilisant l'oracle disponible avec le pont.

Merci pour votre temps.


Dernière édition par anadoncamille le Dim 30 Sep 2018 - 8:07, édité 2 fois
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 1:00

Aucune idée Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Dim 7 Oct 2018 - 1:26

C'était pour rire ?

anadoncamille
Umbriel

Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018


http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 1:32

Euh non.

Simplement ce qui m'est venu à l'esprit après t'avoir lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Dim 7 Oct 2018 - 1:44

Quelle idée précisément t'incite à interdire les conseils ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par Totem Dim 7 Oct 2018 - 1:44

J'ai relevé cette citation "Impossible de tricher contre la mort".

De quelle mort s'agit-il?
Le corps physique meurt c'est inévitable mais autre chose survit, autre chose qui peut utiliser un corps nouveau lorsqu'une alchimie a eu lieu. Donc il est possible d'aller au delà de celle-ci, vers un autre type de vie...

Saptrem dit dans ses carnets d'un apocalypse le 9 janvier 1985
Ce matin, encore une fois, j’ai fait l’ « opération sauvage »,  tout retourné au soleil,  grain par grain.
Cette après-midi : un Bain de Feu.
Quelque chose de tout à fait impossible, invivable, physiologiquement dément -impossible. Et pourtant c’est possible, et pourtant c’est. Et comment c’est possible, je ne sais pas. Logiquement, physiologiquement j’aurais dû en mourir – éclaté, pulvérisé (ou bouilli plutôt!). Si je ne suis pas mort c’est ou bien que la mort n’existe pas, ou bien qu’il y a un type de vie qui échappe complètement aux lois de la Matière.
C’est tout ce que je peux dire.
Pendant une heure quarante sans arrêt.
Du Feu vivant. De la lave en fusion.
Je n’ai jamais vécu ça à ce degré.
C’est au-delà de la mort et au-delà de la vie – quelque chose d’inconnu.
Un autre type de vie.
Le démenti à toutes les soi-disant « lois de la Matière.

4 Novembre 1987
Toutes nos “lois” sont seulement les lois de notre prison. Il y a une connaissance du corps qui voit à travers les murs et qui lui permet de saisir la prochaine loi en dépit des impossibilités et des représailles de la loi présente.

8 Novembre 1987
Il est naturel, il est inévitable que chaque transition ou mutation d’une espèce à une autre représente un acte de mort de la part du ou des spécimens qui font la transition ou la mutation à l’espèce prochaine. Le tout est d’apprendre à survivre à cet acte de mort ou à vivre cette mort.  La mort est “simplement” la frontière qui sépare une loi d’une autre. Ce n’est pas un phénomène inévitable, c’est seulement difficile. Disons, inhabituel. Nous nous trompons complètement en voulant apporter des “remèdes” au cancer de la vieille espèce — il faut changer d’espèce.


Dans le cas du pont science/matière
Il disait le 14 janvier 1984 toujours dans ses carnets
Il n’y a pas de doute que les forces sont à l’œuvre pour détruire le mental humain ou, comme disait Mère, « démentaliser » les hommes. Et le plus étrange (ou le plus ironique) est que la Science, ce triomphe du cerveau humain, soit l’agent premier de cette autodestruction de l’intelligence collective. C’est un phénomène évolutif comparable à la disparition des branchies ou des nageoires chez les poissons. C’est l’organe central qui est atteint. C’est-à-dire que le mental humain,  dont la fonction centrale était l’observation et le discernement – nos nageoires dans le monde – est en train d’être systématiquement et on pourrait dire scientifiquement obnubilé et brouillé, détraqué sous une avalanche monstrueuse de « renseignements », d’« informations », de « découvertes », d’ « idées » toutes plus merveilleuses les unes que les autres et de slogans tous plus insidieux les uns que les autres qui s’annulent mutuellement et s’embrouillent mutuellement dans le tintamarre hautement répercuté et hypnotisant des moyens journalistiques, radiophoniques, vidéophoniques, microphoniques qui dévastent autant de consciences qu’ils dévastent de forêts. Les dernières découvertes de l’astrophysique, de la biologie, de la paléontologie se mêlent aux dernières découvertes de la spiritualité, des sectes, des yogis et des guérisseurs – tout est « découvert » et rien n’est guéri ni compris. Toutes les théories se valent et toutes les idées se valent, et plus rien ne vaut et plus personne ne sait la direction ni le sens. Les humains sont en train de perdre leurs nageoires humaines et roulent dans la boue sous la poussée des mille courants qu’ils ne savent plus maîtriser ni comprendre – ils ont tout compris et ils ne comprennent plus rien. Ils sont moins bien dotés d’intelligence et d’esprit d’observation que l’homme de Neandertal qui, au moins, savait retrouver son chemin dans la grande forêt primitive. Il n’y a plus de chemin, il y a des millions de chemins et tous se valent et sont également nuls – également vrais, également faux. Il n’y a plus de vérité : tout est suspect…  Il n’y a plus d’Église, il y a mille Églises; il n’y a plus de Kremlin méchant et de Maison Blanche vertueuse – les vertus sont devenues méchantes, et quelquefois les méchancetés ont des vertus. C’est-à-dire la boue complète dans les ex-esprits humains. La « catastrophe » ne sera pas nucléaire : elle est déjà, et c’est une catastrophe mentale. Ils n’ont même plus assez d’intelligence pour s’apercevoir de leur catastrophe et ils continuent d’inventer de super-moyens et de super-slogans pour masquer leur déficience fondamentale – on n’a jamais autant écrit de millions de livres pour des esprits nuls (à moins que ce ne soit pour annuler les esprits), on n’a jamais eu autant de millions de renseignements pour désenseigner les intelligences.
Quand une espèce perd son organe central, c’est qu’elle doit en inventer un autre, ou mourir, ou céder la place à l’espèce qui saura inventer l’autre organe… Non, le temps n’est plus d’« expliquer » aux hommes – ils n’entendront rien -, c’est le temps de FAIRE.
Il faut développer l’autre organe.


https://flammedalterite.wordpress.com/documents/
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 1:53

anadoncamille a écrit:Quelle idée précisément t'incite à interdire les conseils ?

Quelle idée précisément t'invite à me donner un conseil ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Dim 7 Oct 2018 - 2:10

Totem a écrit:De quelle mort s'agit-il?
De celle que l'on appelle couramment "la grande faucheuse".

J'ai lu les textes que tu as copié-collés, c'était intéressant mais moins que de te lire directement.

XY a écrit:Quelle idée précisément t'invite à me donner un conseil ?
Là tu ne réponds pas à ma question précédente mais je vais répondre à la tienne. C'est l'expression de tes difficultés qui m'a incité à te donner un conseil. Tu es libre de le suivre ou non mais je reste intrigué : pourquoi vouloir interdire les conseils ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 2:17

Pourquoi vouloir interdire les conseils ?

Je ne sais pas, peut être au même titre que vouloir empêcher que l'autre souffre ou fasse ses propres expériences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par Totem Dim 7 Oct 2018 - 2:20

anadoncamille a écrit:
Totem a écrit:De quelle mort s'agit-il?
De celle que l'on appelle couramment "la grande faucheuse".

J'ai lu les textes que tu as copié-collés, c'était intéressant mais moins que de te lire directement.


Effectivement j'ai copié collé ces textes qui expliquent ce par quoi devra passer l'humanité pour évoluer, la naissance de la véritable essence qui n'est qu'en germe passe par le processus décrit ici. Le mettre en mot est difficile et ici Saptrem a réussi un peu à décrire l'indescriptible. Il y aura mort physique tant que ce saut dans l'inconnu n'aura pas été fait et tant que la science ne saura rien sur ce processus qui est biologique, la spiritualité sera seule détentrice de cette connaissance.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Dim 7 Oct 2018 - 2:35

XY a écrit:Je ne sais pas, peut être au même titre que vouloir empêcher que l'autre souffre ou fasse ses propres expériences.

Un conseil ne t'empêche nullement de faire ta propre expérience et ne fait nullement souffrir.
Ce n'est pas un ordre, c'est une suggestion, une porte qui s'ouvre.
Libre à toi de faire ton chemin et de passer ou non par la porte.
C'est ta responsabilité, c'est ton choix.

Totem a écrit:Effectivement j'ai copié collé ces textes qui expliquent ce par quoi devra passer l'humanité pour évoluer, la naissance de la véritable essence qui n'est qu'en germe passe par le processus décrit ici. Le mettre en mot est difficile et ici Saptrem a réussi un peu à décrire l'indescriptible. Il y aura mort physique tant que ce saut dans l'inconnu n'aura pas été fait et tant que la science ne saura rien sur ce processus qui est biologique, la spiritualité sera seule détentrice de cette connaissance.
Je préfère ton résumé aux textes originaux, il fait une bonne synthèse.
Effectivement, la science et la religion, si elles veulent faire le pont, doivent partager les connaissances. Elles dont actuellement trop cloisonnées.

Le but du pont science religion est justement de participer à mon niveau individuel à l'effort collectif pour rapprocher science et religion. Je ne suis pas le seul à entreprendre cette démarche.
Nous sommes très nombreux et nous partageons volontiers  toutes nos connaissances.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 2:52

anadoncamille a écrit:
XY a écrit:Je ne sais pas, peut être au même titre que vouloir empêcher que l'autre souffre ou fasse ses propres expériences.

Un conseil ne t'empêche nullement de faire ta propre expérience et ne fait nullement souffrir.
Ce n'est pas un ordre, c'est une suggestion, une porte qui s'ouvre.
Libre à toi de faire ton chemin et de passer ou non par la porte.
C'est ta responsabilité, c'est ton choix.

C'est vrai, le conseil n'empêche rien. C'est la simple manifestation d'une volonté de puissance.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Dim 7 Oct 2018 - 2:57

XY a écrit:C'est la simple manifestation d'une volonté de puissance.
Un conseil ne rend nullement puissant celui qui le propose.
Tu n'as jamais donné de conseil de toute ta vie ?
Tu n'as jamais enseigné quoi que ce soit à qui que ce soit ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 3:02

Non, le conseil ne rend pas puissant.

J'ai donné des conseils.

Rien que la personne ne sache déjà.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par Totem Dim 7 Oct 2018 - 3:08

anadoncamille a écrit:

Je préfère ton résumé aux textes originaux, il fait une bonne synthèse.

Les originaux sont aussi à considérer si la science veut avancer pour trouver ce pont qui est biologique, hors je constate que peu de personnes aussi bien dans le monde spirituel ne veulent entendre cela et d'ailleurs peu de maitres en parlent ou sous couvert et ça ne peut être compris que par celui qui a entrepris ce travail intérieur et tenu en secret, mais il faudra bien y arriver car c'est la seule porte pour sortir de l'état de ce monde.

Voici un extrait du livre de Lil Kaitesi un kabbaliste qui parle de la non possibilité de l'union de la spiritualité et la science matérialiste à partir du chemin actuel qu'elle a pris :
Le livre est en PDF dans ce lien : http://www.histoireebook.com/index.php?post/Kaitesi-Lil-Merkavah

L'ETHER ET LA PUISSANCE ATOMIQUE DE FOHAT

Le mot Éther nous vient du latin kther qui signifie : « air subtil, milieu aérien ». La graphie latine est plus juste que la graphie française moderne, en ce sens qu'elle contient le« a» fondamental, insistant sur le caractère essentiel, l'alpha, de cette substance vitale. La forme latine est elle-même issue du grec aithêr qui signifie « région supérieure de l'air ». Aristote parle d'une « substance » première sans laquelle rien ne peut exister. Les Anciens savaient que !'Éther était l'élément primordial de la vie. Il est l'eau de la vie émanée de la mère divine, libre du temps et de l'espace. Cette substance en perpétuelle régénération forme les moules invisibles dans lesquels se construisent les corps de matière. La transformation spirituelle qui mène l'homme à l'immortalité passe par le transfert de la conscience dans la dimension éthérique. De nos jours, cette vérité élémentaire est mise en doute.
La science matérialiste moderne impose à l'humanité la théorie de l'atome comme fondement du monde matériel et de la vie.
Le spiritualisme du new age, au lieu de défendre l'enseignement traditionnel, fait écho aux élucubrations scientifiques ; il annonce même avec fierté l'union de la science matérialiste et de la spiritualité! Et ceci, grâce aux théories de la physique quantique, qui ne sont, il est bon de le rappeler, que des théories. Le matérialisme spirituel du Nouvel Âge est l'ennemi de la connaissance.
La physique quantique naît officiellement en 1900, avec la notion de quantum (quantité d'énergie correspondant à un rayonnement).C'est Albert Einstein qui explicite cette notion en 1905. Il affirme, par ses théories sur le rayonnement, que la lumière n'est pas supportée par de l'Éther, comme on le croyait encore au 19ème siècle, mais qu'elle est une onde constituée de quanta. Avec Einstein, on pénètre dans l'ère de l'infra-matière.
La bombe atomique est une invention quantique, elle détruit et dénature les processus de la vie. C'est ce que l'on sait depuis Hiroshima et Nagasaki et qui a pu être observé après l'accident survenu à
Tchernobyl ; les plantes, les animaux et les hommes massivement irradiés présentaient des anomalies et des malformations dues à la multiplication chaotique de certaines cellules. L'explosion atomique, en démultipliant la radioactivité dans des proportions colossales, déstructure l'Ether; elle attaque le principe même de la vie. L'atome est une concentration d'électricité sous forme condensée. Cette énergie électrique est le feu cosmique Fohat, l'essence de la pensée. L'atome est donc une concentration d'énergie mentale condensée. Aussi, la force de la pensée peut-elle conduire à agir sur 1'atome.
L'atome est la pierre de fondation de notre univers. A l'avenir, on pourra construire des formes de vie.
La libération forcée de l'énergie nucléaire est le plus grand des crimes contre la nature. C'est un viol de l'ordre universel, autant sur le plan physique que sur les dimensions subtiles. L'enjeu de la transmutation spirituelle est la libération régulière de l'énergie sacrée qui réside dans l'atome-germe de l'âme, à l'opposé de la fission de l'atome matériel qui libère le feu non ordonné de Fohat avec, pour conséquence, la ruine de la cohésion de l'ordre naturel.

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Dim 7 Oct 2018 - 3:23

XY a écrit:mais alors, surtout, ne jamais au grand jamais formuler le moindre conseil !!
XY a écrit:J'ai donné des conseils.
Saurais-tu m'expliciter cette contradiction ?

@Totem, ce que tu partages et ce que tu racontes sont passionnants. Continue !
Je pense aussi que l'humanité va droit dans le mur si elle ne change pas de chemin.
Mais les choses changent, les libres curieux sont de plus en plus nombreux.
L'humanité évolue...
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 3:32

anadoncamille a écrit:
XY a écrit:mais alors, surtout, ne jamais au grand jamais formuler le moindre conseil !!
XY a écrit:J'ai donné des conseils.
Saurais-tu m'expliciter cette contradiction ?

Je ne vois aucune contradiction dans mes propos. Je ne pourrais par conséquent te l'expliquer.

Bon, il se fait tard, je vais aller me coucher. Merci pour ces échanges Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Dim 7 Oct 2018 - 3:54

La contradiction se situe entre le fait que tu dis qu'il ne faut pas donner de conseils, mais cependant toi tu en donnes. Ta parole et tes actes ne correspondent pas. Où est-ce que tu te situes exactement ? Peut-on ou non donner des conseils ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 6:46

Pourquoi toujours attendre que la société change alors qu'il appartient à chacun de s'emparer du savoir scientifique et de celui du divin pour créer son propre pont ?
A titre personnel, je ne vois aucunes contradictions entre les savoirs scientifiques et la foi et les croyances "métaphysiques"

Le monde est ce qu'il est. Si nous y sommes aujourd'hui c'est que, tel qu'il est, il nous apportera la possibilité de nous éveiller. Mais c'est à chacun de le découvrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par vertgandazert Dim 7 Oct 2018 - 11:10

@Azaël oui la société changera si les membres qui la composent changent.
Maintenant qu'est ce qui fait changer les hommes?
C'est leur culture, c'est leur expérience de vie, c'est leur réflexion, à partir des informations qu'ils reçoivent, c'est leur rapport aux autres.
C'est l'amour, le plus fort vecteur de changement.
En résumé, pour changer, il faut d'abord exercer son libre arbitre, et augmenter ses connaissances.
Je m'efforce toujours d'être optimiste, mais franchement je constate que le modèle culturel actuel de nos sociétés très matérialistes, va totalement à l'encontre de ce qui peut faire évoluer spirituellement.
En effet, notre modèle culturel est de type publicitaire, orienté vers le superficiel,le symbolisme primitif instinctif, le "prêt à penser" débile.
Le tout habilement enrobé, dans des bons sentiments infantiles,le conformisme bises nounours servant de lien social, pour masquer le vide de nos sociétés urbanisées oû chacun vit côte à côte sans se connaitre, ni même se parler.
Permettez moi d'illustrer mon propos, avec l'exemple de l'écologie publicitaire, qui est la nouvelle religion de nos sociétés .
Les défis que nous avons à relever, sont cruciaux, en matière d'énergie et de production agricole, en particulier
Qui peut croire que cela passe par l'introduction de qq ours ou loups, qui vont batifoler sous des éoliennes ?
Ceux qui sont formatés par la culture pub.
C'est juste un constat, peut être faut il en passer par là pour se réveiller...?
Pourquoi pas? Embarassed Embarassed
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Dim 7 Oct 2018 - 17:36

L'humanité est encore une enfant qui joue dans son parc et fait pas mal de bêtises. Elle évolue continuellement depuis qu'elle est née. Nous avons appris la civilisation et bien d'autres choses. Il y a un peu moins de guerres qu'avant. Il y a du progrès mais il reste beaucoup à faire et en particulier nettoyer la planète, car c'est la seule planète que nous ayons et l'option du voyage spatial libérateur dont nous parlent les oeuvres de science fiction n'est pas encore pleinement disponible.

Pour ce qui est de la conscience, c'est à chacun de faire du travail sur lui-même pour faire avancer l'intelligence collective. Nous sommes au début du chemin infini de l'amélioration individuelle et collective.

Dans le pont science religion que j'ai écrit on peut trouver :
- "Le chemin de l'amélioration personnelle est infini. On peut toujours s'améliorer."
- "Notre destin individuel et collectif est de sortir de l'ignorance et de nous élever dans la lumière divine, vers l'infini."
- "Nous sommes en vie pour évoluer en toute harmonie avec la Terre vers plus de conscience individuelle et collective."

Un jour il nous faudra aussi réaliser que la Terre est un être vivant et conscient.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par Cogitop Dim 7 Oct 2018 - 17:56

En voiture, il y a ceux qui continuent de balancer par la fenêtre leurs mégots et leurs emballages vides...
Depuis toujours, il y a un cendrier et une poubelle dans ma voiture.
Pour la pollution de la planète c'est pareil.
Il y a ceux qui bétonnent et suppriment les arbres.
Et ceux qui écoutent le chant des oiseaux.
Vous nettoyez souvent votre pare brise pour enlever les insectes ?
Non, il n'y a plus d'insectes.
Terrible comme cela arrange tout le monde.
Mais il y a de moins en moins d'oiseaux.
Mad
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Dim 7 Oct 2018 - 18:52

C'est dur de garder foi en l'humanité de nos jours mais on peut y arriver. J'espère qu'elle vivra longtemps et qu'elle retrouvera avec la planète Terre l'harmonie de jadis.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 20:46

J’ai tendance à voir notre planète comme une immense école. Certains élèves sont en maternelle, d’autres au collège, certains redoublent, parfois plusieurs fois mais je doute que l’on puisse sauter une classe. Et enfin, il y a ceux qui vont bientôt quitter le cocon familial, voler de leurs propres ailes, ou pas, l’emancipation s’acquiert si l’on choisit cette voie.

L’ecole de la vie propose un enseignement alliant aspects théoriques et pratiques. Si la théorie est intégrée mais pas la pratique, alors c’est le redoublement.

Dans ces conditions, difficile de juger le parcours d’un élève sur des critères moraux. On s’appuiera pour les évaluations, sur l’ethique. On comprendra que le mal ne s’oppose au bien, que la vertu et la perversité sont les deux pans d’une même médaille.

Vive la recrée !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Dim 7 Oct 2018 - 21:00

Tout ce que tu dis est très vrai, @XY. Maintenant je voudrais savoir où tu te situes au niveau des conseils : peut on en donner ou pas ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 21:02

Ah Pont Science Religion - Page 6 1181439520, t’es attachiant comme gars !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Dim 7 Oct 2018 - 21:03

Lol, répond simplement à la question, c'est une question en oui/non, ce n'est pas si difficile de répondre : peut on donner des conseils ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 21:18

« mais alors, surtout, ne jamais au grand jamais formuler le moindre conseil !! »

Perso, si l’on me disait un truc pareil, ça me ferait sourire.

« J’ai donné des conseils »

Là en revanche, j’aimerais en savoir plus. Quand ? Comment ? Dans quel but ?

Faut-il donner des conseils ?

Demande à maman. Papa lui, il n’en donne jamais


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Dim 7 Oct 2018 - 21:30

XY a écrit:« mais alors, surtout, ne jamais au grand jamais formuler le moindre conseil !! »

Perso, si l’on me disait un truc pareil, ça me ferait sourire.
La phrase vient pourtant de toi. Si tu souris, c'est que tu as dû changer d'avis, depuis.

XY a écrit:Demande à maman. Papa lui, il n’en donne jamais
Dommage que papa n'en donne jamais, tu ne trouves pas ? Papa n'enseigne rien ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 6 Empty Re: Pont Science Religion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum