-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? Empty A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Hakaan Jeu 7 Nov 2019 - 15:50

quelles seraient les valeurs communes à partager, sa vision ? son rôle ? ses outils ? sa forme ? son champ d'action ? pourrait on la rendre cohérente avec nos défis actuels ?


Dernière édition par Hakaan le Mar 19 Nov 2019 - 5:37, édité 4 fois
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9602
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Lilpowow Jeu 7 Nov 2019 - 15:52

a une religion spirituelle libre et individuelle!
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Hakaan Jeu 7 Nov 2019 - 16:00

ce qui ne veut rien dire parce que par définition une religion/spiritualité est une voie et un ensemble de valeurs partagées, quelque chose de "libre et individuel" par définition défini tout et rien..
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9602
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Lilpowow Jeu 7 Nov 2019 - 16:05

tu as tous faux la religion est un pouvoir, patler librement de la spiritualité est une libération de ces valeurs concentrés !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Hakaan Jeu 7 Nov 2019 - 16:32

Une libération qui n'aboutie pas à une organisation et donc à rien n'a pas de sens d'autant que la non organisation est un leurre qui n'existe nul part ni dans les civilisations ni dans la nature, toutes formes d'actions isolées aboutissent à une somme qui prend une direction, et vouloir s'absoudre de ce fait c'est vouloir aller contre ce qui est d'une façon ou d'une autre, vouloir être isolé pour être libre c'est s'extraire du champ des décisions qui pourtant nous concernent quand même et au final perdre cette liberté, un beau rêve mais sans réalité concrète dans sa version absolue, donc plutôt que d'afficher des grands mots comme un publicitaire il s'agirait plutôt ici de répondre sur des choses qui s'appliquent
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9602
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Invité Jeu 7 Nov 2019 - 19:37

Religion ou spiritualité ?
Ça n'est pas la même chose pour moi A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? 1494532212

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Hakaan Jeu 7 Nov 2019 - 20:00

Justement c'est bien le questionnement de ce topique de ce à quoi ressemblerait une religion spirituelle
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9602
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Lilpowow Jeu 7 Nov 2019 - 20:15

une spiritualité individuelle veut dire libre a chacun de devenir spirituel ou pas ! une religion est avant tout un pouvoir sur la vie ! tandis qu'une spiritualité libre et individuelle est une liberté de l'esprit !


Dernière édition par Lilpowow le Jeu 7 Nov 2019 - 20:21, édité 1 fois
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Professeur X Jeu 7 Nov 2019 - 20:17

Hum , d'abord l'argument comme quoi les religions sont tombées en désuétude est complètement faux ensuite on ne " crée " pas de religions , un homme s'élève parmi les autres et dit parler au nom de Dieu , les hommes l'écoutent ou pas , sa parole dure ou pas , toutes les religions que nous connaissons ont eu pour base les paroles d'un homme , Abraham , Moïse , Jésus , Mahomet , Bouddha même si on ne considère pas le Bouddhisme comme une religion .

l’exercice de "créer " une religion est puéril , ça ne s'est jamais passé comme ça , ce n'est pas qu'une question d'organisation ou alors le scoutisme est une religion , tout les gourous qui s'y sont essayés sont tombés dans l'oublie , et qui donc prendra le rôle de prophète dans cette nouvelle religion que tu nous proposes de créer , toi Akaan , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Hakaan Jeu 7 Nov 2019 - 20:50

Hum , d'abord l'argument comme quoi les religions sont tombées en désuétude est complètement faux ensuite on ne " crée " pas de religions
Les maires ne savent même plus quoi faire des anciennes églises tellement elles ne servent plus à rien.. mais je serais ravis d'entendre ton contre argument

 tout les gourous qui s'y sont essayés sont tombés dans l'oublie
bah tu viens de dire exactement le contraire en citant les prophètes

l’exercice de "créer " une religion est puéril , ça ne s'est jamais passé comme ça , ce n'est pas qu'une question d'organisation ou alors le scoutisme est une religion
donc vas y éclaires nous et explique nous ce que c'est de plus qui n'est pas inclue dans ce que j'ai cité

et qui donc prendra le rôle de prophète dans cette nouvelle religion que tu nous proposes de créer , toi Akaan , love .
Non mais faut attendre 1h après le pétard quand même avant de lire mes sujets, j'ai jamais dit que j'allais créer une religion ni même que les religions m'intéressaient, c'est un exercice humain et intellectuel d'écriture que je propose pour sonder les valeurs communes et voir aussi pourquoi les anciennes sont tombées dans l'oublie, dans l'idée ou les anciennes religions aient jamais vraiment prônée quelconques valeurs ni même révéler la moindre utilité
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9602
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Mélanie Jeu 7 Nov 2019 - 21:12

Je pense aussi que le changement d'ère dont on parle ou de paradigme, doit venir avec une évolution de l'idée que l'on a de la religion.
Mais sans non plus dire que ce qui était là avant n'a plus aucun sens, car ces religions mêmes si elles se font oublier, elles recèlent une part de vérité, de l'histoire.
L'avenir nous le dira, peut être est-ce un prolongation ou une extension des anciennes religions, dans tous les cas il est clair que l'on doit passer à autre chose car croire encore en un dieu Jesus,Bouddha, Shiva, etc à notre époque d'internet, de la technologie et des courants qui vont plus vers la psychologique, l'écologie, etc.

Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Totem Jeu 7 Nov 2019 - 22:34

Mélanie a écrit:
L'avenir nous le dira, peut être est-ce un prolongation ou une extension des anciennes religions, dans tous les cas il est clair que l'on doit passer à autre chose car croire encore en un dieu Jesus,Bouddha, Shiva, etc à notre époque d'internet, de la technologie et des courants qui vont plus vers la psychologique, l'écologie, etc.


La psychologie ne peut être comparée aux messages d'un Jésus ou un Bouddha qui prônent un travail vers l'éveil.
"Le sage indien Nisargadatta Maharaj a dit que le travail psychologique pouvait transformer un égo malade en égo bien portant, mais pas davantage."
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Hakaan Jeu 7 Nov 2019 - 22:41

Bah pourtant c'est bien Jesus qui a renversé les étales des marchants du temple et qui a fait des éveilles de conscience avec sa pierre,
qu'est ce que c'est donc que chasser les marchants du temple que ce qu'on entend encore aujourd'hui quand on s'insurge des multinationales ? notre discours actuel est très jesuesque
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9602
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Totem Jeu 7 Nov 2019 - 22:46

Hakaan a écrit:Bah pourtant c'est bien Jesus qui a renversé les étales des marchants du temple et qui a fait des éveilles de conscience avec sa pierre,
qu'est ce que c'est donc que chasser les marchants du temple que ce qu'on entend encore aujourd'hui quand on s'insurge des multinationales ? notre discours actuel est très jesuesque

Jésus il me semble n'a pas fait que chasser les marchands du temple pour éveiller les consciences et juste cela comme le reste n'a pas suffit, on le voit bien aujourd'hui...Un peu d'ouverture de conscience n'est pas un ouverture totale et ce "peu" peut se refermer aussi vite qu'il s'est ouvert.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par WB35 Jeu 7 Nov 2019 - 23:58

L'éveil de l'amour universel et de la véritable compassion en chacun.
Mais combien le veulent vraiment ?
WB35
WB35
Io

Dragon
Messages : 2945
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Invité Ven 8 Nov 2019 - 0:26

Pour moi la question revient à se demander selon quelles modalités l'Homme cherchera-t-il un sens ?
Après s'être éloigné de la religion, être passé par un intellectualisme matérialiste forcené, être revenu à plus de spiritualité comment cela prendra-t-il forme socialement parlant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Invité Ven 8 Nov 2019 - 11:24

Hakaan a écrit:Bah pourtant c'est bien Jesus qui a renversé les étales des marchants du temple et qui a fait des éveilles de conscience avec sa pierre,
qu'est ce que c'est donc que chasser les marchants du temple que ce qu'on entend encore aujourd'hui quand on s'insurge des multinationales ? notre discours actuel est très jesuesque

Les religions ne sont pas prêtes de disparaître, du moins pas les principales. Elles sont encore bien enracinées : Regarde par exemple l'Islam.
Quant aux spiritualités du siècle, il suffit de se rendre en librairie et de suivre la mode.
Enfin, lorsque Jésus se défoule devant le temple, on peut y voir également une lecture symbolique : le temple symbolise notre propre corps, et les marchands, nos démons intérieurs. Maintenant, il est vrai que le Christ s'insurge à contre des lois inachevées. Conséquemment, il est bien là, non pour changer les lois, mais les parfaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Invité Ven 8 Nov 2019 - 11:27

Lilpowow a écrit:tu as tous faux la religion est  un pouvoir, patler librement de la spiritualité est une libération de ces valeurs concentrés !

La religion exercée avec le coeur rend libre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Professeur X Ven 8 Nov 2019 - 12:21

Akaan a écrit:Les maires ne savent même plus quoi faire des anciennes églises tellement elles ne servent plus à rien.. mais je serais ravis d'entendre ton contre argument

Hum , je ne savais pas que tu parlais seulement de la France dans ta réflexion sur la désuétude de la religion , si on élargie le débat au monde c'est un peu moins vrai , surtout si on prend en compte l'Amérique du sud , l'Afrique avec la montée de l'islam , dans le monde si on ne prend que les religions monothéiste ça se compte encore en milliards .

Akaan a écrit:bah tu viens de dire exactement le contraire en citant les prophètes

Je fais la différence entre gourou et prophète , je connais pas beaucoup de gourou qui ait donné lieu à une religion séculière .

Akaan a écrit:donc vas y éclaires nous et explique nous ce que c'est de plus qui n'est pas inclue dans ce que j'ai cité

Dieu ! , sans Dieu il n'y a pas de religion , la religion relie des êtres de différentes cultures , de différents pays , de différentes conditions , par une vision de Dieu commune .
Akaan a écrit:Non mais faut attendre 1h après le pétard quand même avant de lire mes sujets, j'ai jamais dit que j'allais créer une religion ni même que les religions m'intéressaient, c'est un exercice humain et intellectuel d'écriture que je propose pour sonder les valeurs communes et voir aussi pourquoi les anciennes sont tombées dans l'oublie, dans l'idée ou les anciennes religions aient jamais vraiment prônée quelconques valeurs ni même révéler la moindre utilité

Hum , j'ai arrêté le pétard depuis pas mal d'années , mais il y avais certes un peu d'humour et de provoc dans cette partie de ma réponse , la religions est tout sauf un exercice intellectuel , la croyance et la foi font partie de l'essence humaine , partout où il y a des hommes on trouve une croyance , un foi commune qui relie ces hommes , qu'ils soient des dizaines ou des millions .

Toutes les religions monothéistes ont plusieurs milliers d'années , ils ont fédérées des civilisations et des peuples qui existent encore aujourd'hui , rien d'inutile traverse le temps , si on prend l'enseignement de Jésus tout est amour de l'autre , pardon , mansuétude , comment ne pas penser qu'une société basée sur Ses enseignements ne puisse pas lui être "utile" , souvent on confond la religion et les hommes .

On se contente de critiquer la religion au regard d"un passé peu glorieux à juste titre , mais si ont "inventait" la meilleur des religions aujourd'hui les hommes resteraient ce qu'il sont , ils s’entre-tueraient pour des détails ou des interprétations différentes , la question est que serait l'humanité sans religion , que deviendrait ce besoin de croire vers quoi irait la foi , love .




Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Mélanie Ven 8 Nov 2019 - 12:36

Totem a écrit:
Mélanie a écrit:
L'avenir nous le dira, peut être est-ce un prolongation ou une extension des anciennes religions, dans tous les cas il est clair que l'on doit passer à autre chose car croire encore en un dieu Jesus,Bouddha, Shiva, etc à notre époque d'internet, de la technologie et des courants qui vont plus vers la psychologique, l'écologie, etc.


La psychologie ne peut être comparée aux messages d'un Jésus ou un Bouddha qui prônent un travail vers l'éveil.
"Le sage indien Nisargadatta Maharaj a dit que le travail psychologique pouvait transformer un égo malade en égo bien portant, mais pas davantage."

Le travail d'éveil est important, de comprendre les subtilités et les vérités du monde.
Mais des gens éveillés qui n'ont pas un minium de connaissances en psychologie, c'est incomplet de mon avis. Les messages véhiculés par Jesus ou Bouddha étaient importants, mais aujourd'hui ça résoudra pas toute l'affaire.
Mais après chacun pense ce qu'il veut, c'est juste un "léger" constat personnel que les personnes travaillant ou dans la psychologie, ou la médecine, ou tous les autres métier visant à comprendre, soigner, aider, ont au final la même contribution à faire évoluer la situation.
Le problème que j'ai avec la religion, c'est que je trouve que les cultes voués à ces personnes sont bien démesurés par rapport à la contribution, à l'heure actuelle, de ces mouvements.
Et porter une personne comme étant un prophète des dieux qui a été idolâtré, prié, vénéré et ce que l'on voit des restes de la religion maintenant, de ces gens asservis et soumis à leur "dieu" protecteur.. en fait ces gens ont juste peur d'aller en enfer et pensent que si ils sont pieux cela les protègera toute leur vie, mais là je pense qu'ils se plantent complètement.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Lilpowow Ven 8 Nov 2019 - 13:32

Moi je veut retourner a la source, c'est le but de ma vie être dans l'amour pour ne pas être banni de la source ! Ma religion c'est également la cosmologie, les constellations, le changement de civilisation etc... la pensée sauvage de dyonisos !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Hakaan Ven 8 Nov 2019 - 13:36

ProfX a écrit:Hum , je ne savais pas que tu parlais seulement de la France dans ta réflexion sur la désuétude de la religion , si on élargie le débat au monde c'est un peu moins vrai , surtout si on prend en compte l'Amérique du sud , l'Afrique avec la montée de l'islam , dans le monde si on ne prend que les religions monothéiste ça se compte encore en milliard
Et on voit bien ici la corrélation entre faible développement, misère, et emprise des religions, après c'est sur que si on compte dans les religions des groupes qui en sont encore à persécuter les homosexuels, les femmes non voilées, et à se faire des guerres de territoire ça fait un paquet de monde, mais comment peut on dire qu'on est religieux tout en faisant tout l'inverse de ce qui est prôné dans les livres ? ya comme un bug

ProfX a écrit:Dieu ! , sans Dieu il n'y a pas de religion , la religion relie des êtres de différentes cultures , de différents pays , de différentes conditions , par une vision de Dieu commune .
L'idée de Dieu était plus facile à caser quand on ne savait même pas ce qu'était une bactérie voir qu'on se croyait au centre de l'univers, maintenant que l'on sait que l'on est juste un des milliards de systèmes paumé dans l'une des 100 milliards de galaxies et que le monde n'a pas été fait en 7 jours ni que l'être humain est apparu comme ça pouff d'un coup ça devient plus compliqué, donc ça fait parti du sujet

ProfX a écrit:la religions est tout sauf un exercice intellectuel , la croyance et la foi font partie de l'essence humaine , partout où il y a des hommes on trouve une croyance , un foi commune qui relie ces hommes , qu'ils soient des dizaines ou des millions
Je dois pas être normal alors parce que j'ai cru plus longtemps au père noel qu'à quoi que ce soit de religieux, que j'ai toujours trouvé bizarre, mal ficelé, et presque une insulte à ma liberté de comprendre le monde

ProfX a écrit:Toutes les religions monothéistes ont plusieurs milliers d'années , ils ont fédérées des civilisations et des peuples qui existent encore aujourd'hui , rien d'inutile traverse le temps , si on prend l'enseignement de Jésus tout est amour de l'autre , pardon , mansuétude , comment ne pas penser qu'une société basée sur Ses enseignements ne puisse pas lui être "utile" , souvent on confond la religion et les hommes
Oui et au passage elles ont éradiqué les polythéisme/animismes qui avaient une histoire encore plus longue, les cultes égyptiens : 5000 ans d'histoire aux oubliettes, le chamanisme idem, la mytologie Grecque 2000 ans d'histoire disparus, comme quoi vaut mieux pas tirer des conclusions sur la durée de quelque chose

ProfX a écrit:On se contente de critiquer la religion au regard d"un passé peu glorieux à juste titre , mais si ont "inventait" la meilleur des religions aujourd'hui les hommes resteraient ce qu'il sont , ils s’entre-tueraient pour des détails ou des interprétations différentes , la question est que serait l'humanité sans religion , que deviendrait ce besoin de croire vers quoi irait la foi , love .
Le présent des religions n'est malheureusement pas très glorieux non plus
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9602
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Totem Ven 8 Nov 2019 - 13:58

Mélanie a écrit:
Le travail d'éveil est important, de comprendre les subtilités et les vérités du monde.

Certes ce travail est important mais uniquement dans le monde physique encore que toutes les subtilités et vérités, plutôt occultes, de ce monde ne sont pas dévoilées, elles ne peuvent l'être que lorsque l'esprit s'ouvre sur le monde subtil.

Mais des gens éveillés qui n'ont pas un minium de connaissances en psychologie, c'est incomplet de mon avis. Les messages véhiculés par Jesus ou Bouddha étaient importants, mais aujourd'hui ça résoudra pas toute l'affaire.

Justement le gens éveillés dans le vrai sens du terme, à savoir celui de Jésus ou Bouddha n'a pas besoin de connaissances psychologiques qui ne sont que du domaine du "moi". Lorsque la vraie nature émerge c'est une autre histoire qui peut être trop complexe pour le "moi" qui peut ne pas le supporter, c'est pourquoi il est question de passage par la vacuité à savoir l'instant où le "moi" et ses problèmes disparait totalement le temps de la transition, d'où le sentiment de paix et disparition de la souffrance qui sont ressentis lors de cette expérience. Ensuite le véritable maitre des lieux prend la direction.

Mais après chacun pense ce qu'il veut, c'est juste un "léger" constat personnel que les personnes travaillant ou dans la psychologie, ou la médecine, ou tous les autres métier visant à comprendre, soigner, aider, ont au final la même contribution à faire évoluer la situation.

Toutes les personnes travaillant dans ces métiers ne répondent pas à ces critères car tout dépend pourquoi ce métier a été choisi, soit un désir d'aider son prochain, soit un moyen de gagner sa vie et cela se retrouve dans tous les métiers.
Perso j'ai fait le constat que des personnes comme tu le décris se retrouvent partout, c'est juste le métier qui change.
Je pense ce sont des personnes à l'esprit déjà ouvert qui peuvent a la limite faire n'importe quel métier et contribuer à faire évoluer les autres autour d'elles.

Le problème que j'ai avec la religion, c'est que je trouve que les cultes voués à ces personnes sont bien démesurés par rapport à la contribution, à l'heure actuelle, de ces mouvements.
Et porter une personne comme étant un prophète des dieux qui a été idolâtré, prié, vénéré et ce que l'on voit des restes de la religion maintenant, de ces gens asservis et soumis à leur "dieu" protecteur.. en fait ces gens ont juste peur d'aller en enfer et pensent que si ils sont pieux cela les protègera toute leur vie, mais là je pense qu'ils se plantent complètement.

On ne peut pas blâmer les grands êtres qui viennent aider l'humanité à se réveiller du fait que cette même humanité se mette à les vénérer et idolâtrer, plutôt que de saisir le message. Les êtres humains en sont encore au culte du cargo, bien qu'il en ait fait une définition :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_du_cargo

D'autre part les textes religieux ont été manipulés voire modifiés par les politiques du moment, ce qui explique le comportement des humains asservis par ces mêmes politiques, la religion étant utilisée pour cela, mais l'être humain ne sais pas faire la différence. L'homme est un être spirituel avant tout, bien qu'il soit amnésique sur son passé, à l'intérieur il reste un peu de conscience de sa vraie nature qui essaie de diverses manières à le réveiller et cela peut prendre plusieurs incarnations jusqu'à ce qu'une conscience plus élargie renverse la vapeur.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Lilpowow Ven 8 Nov 2019 - 14:13

je suis pour un retour aux constellations, au véritable impacte que l'univers a sur nous ! je ne suis pas d'accord que les vrai gens éveillés le sont au sens du christ et de bouddha, c'est renier la spiritualité actuelle !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Invité Ven 8 Nov 2019 - 14:42

Mélanie a écrit:
Totem a écrit:
Mélanie a écrit:
L'avenir nous le dira, peut être est-ce un prolongation ou une extension des anciennes religions, dans tous les cas il est clair que l'on doit passer à autre chose car croire encore en un dieu Jesus,Bouddha, Shiva, etc à notre époque d'internet, de la technologie et des courants qui vont plus vers la psychologique, l'écologie, etc.


La psychologie ne peut être comparée aux messages d'un Jésus ou un Bouddha qui prônent un travail vers l'éveil.
"Le sage indien Nisargadatta Maharaj a dit que le travail psychologique pouvait transformer un égo malade en égo bien portant, mais pas davantage."

Le travail d'éveil est important, de comprendre les subtilités et les vérités du monde.
Mais des gens éveillés qui n'ont pas un minium de connaissances en psychologie, c'est incomplet de mon avis. Les messages véhiculés par Jesus ou Bouddha étaient importants, mais aujourd'hui ça résoudra pas toute l'affaire.

Je te rejoins totalement, c'est complémentaire selon moi, sinon c'est là selon le moi le risque d'un ego et/ou un corps de souffrance trop bien im-portant.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ? Empty Re: A quoi pourrait ressembler la religion/spiritualité au 21ème siècle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum