-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Jésus, le Christ - I

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 5:11

Rappel du premier message :



Jésus, le Christ - I - Page 4 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:21, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mer 28 Nov 2018 - 12:09

mikael a écrit:bj...je m'arrete sur ce sujet qui m'interpelle quelque peux ,et ne donnant que mon avis ,en me basant sur mes expériences , pour opiner aux dires de Porte ,sur le faite que Christ et Jésus sont deux "individualités" bien distinctes..Jésus Christ veux dire JE SUIS CHRIST ...c'est le Christ qui se manifeste a TRAVERS Jeschua ...et pour cet homme ,Christ est SON Père ..en LUI ...(d'ou le fait qu'il est senti son départ a sa crucifixion ...Père tu m'as abandonné)...Christ est ,pour nous , sur notre plan ,le Père ...et nous sommes ses "fils"..et le jour ou un homme (c'est peux être déja réalisé??) le "rencontrera en lui, ce sera LE FILS ....bien a vous


Haaaa, je le sens bien dans ce coeur flamboyant ce que tu as posé. Merci!

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi et Krist-All Mer 28 Nov 2018 - 13:59

Jésus, le Christ - I - Page 4 Alpha.omega

« Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin »

Domi Jésus, le Christ - I - Page 4 2112798134

domi et Krist-All
Épiméthée

Messages : 160
Date d'inscription : 12/05/2018


http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mer 28 Nov 2018 - 15:03

On ne peut séparer le Père du Fils, c'est le mystère de la Croix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Mer 28 Nov 2018 - 15:19

Hum , certes on peut jouer avec la sonorité des mots pour édifier une sorte de compréhension , et Jésus peut s'apparenter de cette façon à " Je suis"  , son nom hébreux est Yeshoua ce qui peut aussi donner " j'échoue à " .

Jésus sur la croix n'a pas encore satisfait à tout les aspects qui pourraient conclurent qu'il est le Christ annoncé par les prophètes hébreux comme Essaï qui nous écris à Son propos " Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié." ( Ess 53-4) .

C'est bien à sa résurrection que de nombreuses personnes constatèrent plus tard ainsi qu'à son ascension devant les Apôtres que fut scellé cette certitude que Jésus était bien l'unique Messie annoncé , un aspect de sa venue est la rédemption de nos " péchés " , c'est seul qu'il fallait qu'il soit sacrifié , sans la divinité qui allait le recouvrir définitivement à sa résurrection .

Dire que jésus et le Messie sont des personnes bien distinctes c'est dire que Jésus n'a pas satisfait à tout les critères décris par les prophètes qui ont annoncés sa venue , dans ce cas il faut attendre un nouveau Messie et rejeter Jésus comme un charlatan usurpateur , ce qui est la position des chefs religieux de son époque qui l'ont condamné .

De fait la qualité de Messie , ce que doit être sa vie , sont précisément déterminés par les écrits de l'ancien testament , la vie de Jésus sur Terre a correspondu à tout points à ces écrits qu'il est venu accomplir  , " Celui qui croit en Moi aura la vie sauve " nous dit Il , le Baptême original consiste bien à reconnaître Jésus comme le Messie , l'unique incarnation de Dieu dans un homme .

Le terme " Messie " qui correspond à l'Hébreux ancien se prononce " mashiyach " ce qui signifie " Oint " ou " consacré " , et dans de nombreux récits de prophètes on décris " Le Mashiyach " qui va venir sur terre un jour ,  Lorsque le Thora fut développé en 250 avant JC, les traducteurs choisirent un mot en Grecque ayant une signification similaire, Χριστός (qui raisonne comme Christos), qui venait du mot"" Chrio " qui signifiait frictionner d’huile de façon cérémonielle.

Le mot "Christos" fut traduit par son sens (et non transcrit par son son) de l’Hébreu original "mashiyach" vers le grecque faisant référence spécifiquement à cette personne ,Les auteurs du Nouveau Testament comprirent que Jésus était cette même personne dont la Thorah se référait, et ainsi ils continuèrent à utiliser le mot "Christos" dans les écrits pour désigner Jésus comme ce "mashiyach." Mais lorsque nous sommes passés à l’époque moderne, il n’y avait pas de mot connu avec une signification similaire donc "Christos" fut transcrit du Grecque par ‘Christ’,  voili voilou , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Mer 28 Nov 2018 - 19:12

bj..pour moi,lorsque cet "homme" parlait ou soignait,ce n'était pas l'homme qui agissait,mais le "Divin" en lui ...car celui qui a la "parole" (comme lui) fait des miracles ,car cette parole est juste ...exactement comme Maître Philippe de LYON ...le lève toi et marche ....un homme normal n'a pas cette possibilité que seul un CO-Créateur possède ...Peux importe les noms donnés a ces "êtres" , ils SONT ...Ils ont la "porte" en eux ,a travers laquelle,se manifeste l'Esprit (S PRIE) Very Happy .. Very Happy ..Cet "initié" a d'ailleurs dit (ou on lui a fait dire ) ..CELUI qui viendra après moi ,fera des merveilles plus grandes encore ...le St Suaire est l'une des preuves (non accréditée par le ST siege de peur de ce que cela représente) qu'il y a eu un plus grand miracle encore ... les "Christs" ont un état qui font que l'union des trois Esprits est uni en eux ..mais ce sont ,au départ, des Prophètes ...Même Mohamed ,le reconnaissait comme tel ...
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mer 28 Nov 2018 - 19:15

En aucun cas Maître Philippe de Lyon ne s'est revendiqué comme Christ.
Je ne crois pas que Jésus soit un christ parmi d'autres, il est unique et c'est ce qui est signifié par l'immaculée conception (origine divine directe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par brémen Mer 28 Nov 2018 - 19:39

Bonsoir Aspirant,
J'ai beau relire le message de mikael, il n'est pas écrit que Philippe de Lyon se revendiquait Christ...
Prendre le temps de bien lire les posts avant de les interpréter me semble judicieux...
Pour le côté "unique", à chacun ses croyances d'autant plus qu'on peut douter de la véracité des 4 textes retenus et retravaillés sur les plusieurs dizaines de l'époque pour créer les évangiles...


brémen
brémen
Prométhée

Cochon
Messages : 113
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mer 28 Nov 2018 - 19:43

Je me suis peut être trompé mais "exactement comme Maître Philippe" est un peu ambigu tout de même : attendons les hypothétiques éclaircissement de l'auteur du post.
Sinon j'ai bien dit "je crois"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Mer 28 Nov 2018 - 21:35

Aspirant a écrit:Je me suis peut être trompé mais "exactement comme Maître Philippe" est un peu ambigu tout de même : attendons les hypothétiques éclaircissement de l'auteur du post.
Sinon j'ai bien dit "je crois"

Il n'y a rien d'ambigu dans le texte.
Ici Mickaël fait un parallèle entre les miracles du Christ et de Maitre Philippe, rien d'autre...
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Mer 28 Nov 2018 - 22:05

mikael a écrit:bj..pour moi,lorsque cet "homme" parlait ou soignait,ce n'était pas l'homme qui agissait,mais le "Divin" en lui ...car celui qui a la "parole" (comme lui) fait des miracles ,car cette parole est juste ...exactement comme Maître Philippe de LYON ...le lève toi et marche ....un homme normal n'a pas cette possibilité que seul un CO-Créateur possède ...Peux importe les noms donnés a ces "êtres" , ils SONT ...Ils ont la "porte" en eux ,a travers laquelle,se manifeste l'Esprit (S PRIE) Very Happy .. Very Happy ..Cet "initié" a d'ailleurs dit (ou on lui a fait dire ) ..CELUI qui viendra après moi ,fera des merveilles plus grandes encore ...le St Suaire est l'une des preuves (non accréditée par le ST siege de peur de ce que cela représente) qu'il y a eu un plus grand miracle encore ... les "Christs" ont un état qui font que l'union des trois Esprits est uni en eux ..mais ce sont ,au départ, des Prophètes ...Même Mohamed ,le reconnaissait comme tel ...

Hum , je connais pas grand monde dans l'histoire qui ait prétendu être la " réincarnation " du Christ , d'abord parce-qu'il a été écrit qu'Il a dit qu'Il reviendrait comme Il était partit et c'est bien Jésus qui s'exprimait ainsi , et que la plupart de nos contemporains qui ont prétendus être sa " réincarnation " étaient des gourous de sectes qui se sont souvent mal terminées , après chacun peut dire qu'il est " Christ" , " Oint" ou même " messie " de Dieu , Dieu doit reconnaître les siens , parce que dans ce domaine du miraculeux c'est plutôt dans ce sens de Dieu vers soi que d'affirmer un lien avec le divin , pour le " saint Suaire " c'est vraiment un fake et ce n'est pas forcément par les miracles qu'on a la foi , " Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! " , mais si cela peut la raviver en toi , alléluia ! , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Mer 28 Nov 2018 - 23:00

bj..je suis allé sur de nombreux forums , sur des sites biens différents ,et a chaque fois il se trouve des "combats" de certitudes ..je ne fais plus de combat inutiles ..donc je ne croise plus le "fer" avec quiconque ..je ne fais que de témoigner de mes certitudes (actuelles) ..j'en reste là ..aux contradicteurs de s’arranger avec leurs visions ..moi j'ai dis ....
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 7:07

(Topic trié) @Aspirant et @Totem merci d'en rester là et de continuer en mp ou ici : https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t643p400-combats-dans-la-choucroute#30258


Dernière édition par Miwae le Jeu 29 Nov 2018 - 7:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Jeu 29 Nov 2018 - 7:10

Professeur X a écrit:Hum ,  son nom hébreux est Yeshoua ce qui peut aussi donner " j'échoue à " , love.

Jésus, le Christ - I - Page 4 1027381557

"Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."

Jean 8 - 58

Résumons nous : Vers le début du premier siècle de notre ère, un mec dont on ne sait rien aurait dit environ : j'étais déjà là il y a deux milles ans. C'est du moins ce que rapporte son disciple Jean.

Professeur X a écrit:Hum, Les auteurs du Nouveau Testament comprirent que Jésus était cette même personne dont la Thorah se référait, et ainsi ils continuèrent à utiliser le mot "Christos" dans les écrits pour désigner Jésus comme ce "mashiyach." , love .

"Alors il leur dit: Comment dit-on que le Christ est fils de David? Et David lui-même dit dans le livre des Psaumes: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,  Jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis ton marchepied. Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?"

Luc 20 - 42

Oui c'est vrai c'est bizarre ça : David ayant vécu milles ans avant ce mec dont on ne sais rien, comment David aurait-il put parler de ce mec en disant qu'il était son fils ?

Quand la science dit que le monde n'a pas été créé en six jours, elle se fait le marchepied de ceux qui ont la foi, car a ce moment là la bonne question survient : De quoi parle le texte de la Genèse ?
Pareil avec l'évangile : de quoi parle ce texte ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 8:00

Jésus-Christ est aux antipodes du meurtrier.

P.S Je remercie Georges Haldas pour cette furtive inspiration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 1 Jan 2019 - 19:45

L'Adoration des bergers, El Greco

Jésus, le Christ - I - Page 4 Elgrec10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 1 Jan 2019 - 23:52

@Professeur-anonyme, @ProfesseurX, salutation très cher!

Professeur X a écrit:Hum , certes on peut jouer avec la sonorité des mots pour édifier une sorte de compréhension , et Jésus peut s'apparenter de cette façon à " Je suis"  , son nom hébreux est Yeshoua ce qui peut aussi donner " j'échoue à " .

Ce n'est pas tout à fait juste, Prof : " J'échoua. " - " J'ai su. " est bien plus vrai que toute les sérénades écrites dans les différentes interprétation(s) de LA bible. Maintenant : Se***e ; à bon entendeur Wink

S'il te plaît vient m'écrire en message privé si cela te cause, personne d'autre que toi n'est préparé à écouter ce que je viens de découvrir aux propos de Jésus-Christ, la boucle s'achève.

Un prof d'électronique lors de mon cursus en BEP "S.E.I.D" (Systèmes Électroniques Industriels et Domestiques), qui était aussi le directeur de l'établissement, avait dit un jour à la classe :

" Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche. "


J'ose de tout cœur espérer que tu fais partie de ceux-là, Prof  Shocked  


Belle et douce nuit aux autres  I love you


Ludovic

P-S : Tu es libre de penser ce que tu veux à mon propos, je suis fou, ou alors tout le monde est aveugle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Mer 2 Jan 2019 - 13:25

Hello Môa , ne te connaissant pas je ne pense rien à ton propos , mais je lis tes posts , et j'essaie de les comprendre , je n'ai rien d'un " professeur " c'est juste un pseudo , si tu as découvert des " choses" sur Jésus Christ c'est le bon topic pour nous les révéler , et je serais heureux et curieux de les lire , content que ton esprit soit parmi nous , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mer 2 Jan 2019 - 15:08

Professeur X a écrit: curieux  ...
Professeur X a écrit:... nous
tu étais pourtant présent comme moi quand le sujet de Môa a disparu.

"Dans les livres, je ne regarde que les images..."
Citation de Frère Emmanuel...
moi aussi  clown


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Mer 2 Jan 2019 - 16:43

Hum , je ne sais pas de quoi tu parles à propos d'un sujet de Môa disparu , si tu pouvais m'éclairer là dessus via le post des HS , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mer 2 Jan 2019 - 18:03

Professeur X a écrit:Hello Môa , ne te connaissant pas je ne pense rien à ton propos , mais je lis tes posts , et j'essaie de les comprendre , je n'ai rien d'un " professeur " c'est juste un pseudo , si tu as découvert des " choses" sur Jésus Christ c'est le bon topic pour nous les révéler , et je serais heureux et curieux de les lire , content que ton esprit soit parmi nous , love .


santa Je crois que tes étrennes vont bientôt arrivé. Chanceux va!Jésus, le Christ - I - Page 4 362767258

Fraternellement drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Mer 2 Jan 2019 - 18:07

Hum , elles traînent ces étrennes ! , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Mer 2 Jan 2019 - 18:50

Bonsoir Jésus, le Christ - I - Page 4 312990806

Jésus, le Christ - I - Page 4 Yehoshoua

Domi Jésus, le Christ - I - Page 4 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 11 Jan 2019 - 20:31

Jean-Baptiste, Jésus et le Père liés par l'Esprit

Jésus, le Christ - I - Page 4 14417310

Baptême de Jésus, détail du tableau (1515)
Joachim Patenier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 19 Jan 2019 - 21:59

Jésus, le Christ - I - Page 4 1200px17

L'arrestation du Christ
Le Caravage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Alcyan Mar 22 Jan 2019 - 21:24

Jésus, le Christ - I - Page 4 10bles10
Christ - Memling
Alcyan
Alcyan
Amalthée

Singe
Messages : 296
Date d'inscription : 25/05/2018

Localisation : sur le chemin

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mer 23 Jan 2019 - 20:49

Jésus, le Christ - I - Page 4 Tentat10

Duccio di Buoninsegna, 1308
La tentation sur la montagne (mont de la Quarantaine)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 5 Mar 2019 - 11:56

La multiplication du pain et du poisson
Giovanni Lanfranco

Jésus, le Christ - I - Page 4 Giovan11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 5 Mar 2019 - 12:10

Professeur X a écrit:Hum , je ne sais pas de quoi tu parles à propos d'un sujet de Môa disparu , si tu pouvais m'éclairer là dessus via le post des HS , love .
@Lio... t'éclairera.


Jésus, le Christ - I - Page 4 G%C3%A9rard-seghers-le-reniement-de-saint-pierre
Le Reniement de Saint-Pierre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 4 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum