Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Jésus, le Christ - I

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 5:11

Rappel du premier message :



Jésus, le Christ - I - Page 5 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:21, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mer 23 Jan 2019 - 20:49

Jésus, le Christ - I - Page 5 Tentat10

Duccio di Buoninsegna, 1308
La tentation sur la montagne (mont de la Quarantaine)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 5 Mar 2019 - 11:56

La multiplication du pain et du poisson
Giovanni Lanfranco

Jésus, le Christ - I - Page 5 Giovan11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 5 Mar 2019 - 12:10

Professeur X a écrit:Hum , je ne sais pas de quoi tu parles à propos d'un sujet de Môa disparu , si tu pouvais m'éclairer là dessus via le post des HS , love .
@Lio... t'éclairera.


Jésus, le Christ - I - Page 5 G%C3%A9rard-seghers-le-reniement-de-saint-pierre
Le Reniement de Saint-Pierre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Mar 5 Mar 2019 - 13:39

salut.;des tableaux ,il y en a plein les musées , ainsi que des représentations de l'idée que l'on se fait de ces "Anciens"... en fait Jeshua devait être de race Sémite ,.;alors pour le coté blond,on repassera .. geek geek geek ..en fait des "cousins" d' Égyptiens .. peux être même des "frères"....la photo reconstituée du St Suaire (possession Templière) vous donnera son "portrait"..
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 5 Mar 2019 - 14:44

mikael a écrit:la photo reconstituée du St Suaire (possession Templière) vous donnera son "portrait"..

Salutation Mikael,

Il serait plus juste d'user du conditionnel plutôt que du futur simple puisque le Saint Suaire ne révèle rien, hormis le mystère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 5 Mar 2019 - 15:26

porte a écrit:(...) Chanceux va!Jésus, le Christ - I - Page 5 362767258

Fraternellement drunken

Matthieu a écrit:25:36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
(...)
25:43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
Jésus, le Christ - I - Page 5 324_big

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Mar 5 Mar 2019 - 16:30

Le Christ de Sierck-les-Bains

Jésus, le Christ - I - Page 5 2103837-inline

Jésus, le Christ - I - Page 5 Ob_27e78f_1985
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Mar 5 Mar 2019 - 17:39

salut Sofiane.;crois moi.;je 't'assure que c'est son "visage".;en fait "il" a "été "miraculé de l'extérieur ,d’où cette empreinte...enrobé dans une "lumière" ....pas de l'intérieur....je ne l'affirmerai pas sans raison ..c'est tout.;en fait ce "suaire" n'a pas encore finit de faire parler de lui ....
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 5 Mar 2019 - 17:57

Jean a écrit:18.2
Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis.

Jésus, le Christ - I - Page 5 2013088_univ_lsr_xl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Mer 6 Mar 2019 - 11:38

Hum , " En 1988, la datation par le carbone 14 démontre sans ambiguïté l'origine médiévale du suaire (xiiie – xive siècle), qui ne peut donc pas être considéré comme une relique authentique. Dès leur publication, ces résultats sont acceptés par le pape Jean-Paul II. En 1998, celui-ci qualifie le linceul de « provocation à l'intelligence » et invite les scientifiques à poursuivre leurs recherches " Saint Wiki !

Comment une toile de lin tissé au XIVe siècle avec des méthodes qui ne sauraient appartenir ni à l'époque ni à la culture qui vit naître et mourir Jésus pourrait elle reproduire les traces de sa résurrection , c'est là qu'est vraiment le miracle , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par ness Mer 6 Mar 2019 - 11:58

je crois qu'une équipe est en train de receuillir l'ADN du Saint Suaire, et peut etre qu'il vont nous faire un clone.
Jesus réssucité? drunken
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par fleur d'orion Mer 6 Mar 2019 - 17:44

merci pour ces vérités!!
fleur d'orion
fleur d'orion
Mithra

Chien
Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mer 6 Mar 2019 - 22:06

Il est Celui qui marche sur les eaux, qui ne craint ni le feu ni la tempête

Jésus, le Christ - I - Page 5 Bril_j10

Paul Bril

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par fleur d'orion Jeu 7 Mar 2019 - 8:47

j'ai entendu parler de la parousie ( le retour du Christ)
fleur d'orion
fleur d'orion
Mithra

Chien
Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Jeu 7 Mar 2019 - 17:08

salut..un "Homme" aura cet "état"...le Jesus de l'époque ??? je ne crois pas ...."il" a dit ..... celui qui viendra APRES MOI,fera des oeuvres plus grandes encore .....
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 8 Mar 2019 - 15:43

Jésus, le Christ - I - Page 5 89bfaf10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 8 Mar 2019 - 18:59

mikael a écrit:salut..un "Homme" aura cet "état"...le Jesus de l'époque ??? je ne crois pas ...."il" a dit ..... celui qui viendra APRES MOI,fera des oeuvres plus grandes encore .....
"il" ?
Jean le Baptiste ?
Matthieu a écrit:
3:7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
(...)
3:11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Sam 9 Mar 2019 - 7:40

fleur d'orion a écrit:j'ai entendu parler de la parousie ( le retour du Christ)

« Contrairement à une croyance répandue, le Messie ne se trouve pas dans la Bible hébraïque. »

Mireille Hadas-Lebel - 2006
Depuis quand existe-t-il un messianisme juif ?
https://journals.openedition.org/bcrfj/177


J'adore ces trucs : Beaucoup de gens "croient que", mais personne ne sait d'ou ça vient, ni quand est-ce que ça aurait commencé, ni qui a commencé a dire que ...
Il est vrai que du temps de Jésus, et ça depuis quelques siècles, beaucoup de gens attendaient "quelque chose", et chacun peut bien attendre ce qu'il veut, la chose viendra peut être, je ne sais pas. Ce que je sais c'est que l'histoire des manuscrits rétablit la chronologie de l'apparition des croyances. Donc depuis quand les gens croient que le judaïsme est un messianisme ?

" La question ainsi posée a de quoi surprendre. Dans l’esprit de beaucoup, qu’ils soient juifs ou pas, le messianisme est partie intégrante du judaïsme, il lui est co-existentiel. Nombre de formules liturgiques – que ce soit dans le qadish, la havdala, les grâces après le repas – mentionnent l’attente messianique. Il est devenu banal de dire que les juifs attendent celui qui pour les chrétiens est déjà venu et doit revenir lors de la parousie. Et si l’on demande depuis quand le Messie est attendu, la réponse risque d’être « depuis toujours » ou « depuis les prophètes ». Le point de vue de l’historien des religions qui s’appuie sur les textes n’est pas, comme nous le verrons, au diapason de l’opinion courante, dès qu’il s’efforce de préciser une notion généralement vague. "

Même source que précédemment.

Professeur X a écrit:Hum , le Messianisme est un courant religieux au sein du Judaïsme induit par les écrits de certains prophètes comme Isaïe , Zacharie, Daniel ... entre autres , chacun apportant les détails  des circonstances de la venue d'un Messie envoyé par Dieu , love .

Moi aussi je fonctionne pareil : je vois souvent dans les livres la confirmation de ce que je pensait déjà, de ce que j'ai envie de croire et souvent sans le savoir. Mais je suis allé voir les liens que tu a mis dans le topic de la raison, la croyance et la foi, ici et notamment dans  cette page là,  je ne vois pas le rapport entre la colonne intitulée " les prophéties" et celle intitulée "son accomplissement".

En espérant ne pas avoir semer le doute dans ton esprit quant a la venue d'un sauveur, que j'aimerai bien voir arrivé aussi, mais je suis de l'avis de l'historienne citée plus haut. Il n'y a pas de messie dans la Torah, il y a des gens et des choses qui sont "messiées", c'est a dire consacrées a dieu pour être a son service, par exemple Jésus, ça ne fait aucun doute, mais d'autres aussi sont déjà devenus des "Fils de l'Homme".
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Cornalin Sam 9 Mar 2019 - 9:09

Pour qu’est-ce que ça vaut, il semble y avoir une locution latine concernant ces traduction bâclés : Ad usum Delphini.
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Dim 10 Mar 2019 - 13:50

Sod a écrit:

Professeur X a écrit:Hum , le Messianisme est un courant religieux au sein du Judaïsme induit par les écrits de certains prophètes comme Isaïe , Zacharie, Daniel ... entre autres , chacun apportant les détails  des circonstances de la venue d'un Messie envoyé par Dieu , love .

Moi aussi je fonctionne pareil : je vois souvent dans les livres la confirmation de ce que je pensait déjà, de ce que j'ai envie de croire et souvent sans le savoir. Mais je suis allé voir les liens que tu a mis dans le topic de la raison, la croyance et la foi, ici et notamment dans  cette page là,  je ne vois pas le rapport entre la colonne intitulée " les prophéties" et celle intitulée "son accomplissement".

En espérant ne pas avoir semer le doute dans ton esprit quant a la venue d'un sauveur, que j'aimerai bien voir arrivé aussi, mais je suis de l'avis de l'historienne citée plus haut. Il n'y a pas de messie dans la Torah, il y a des gens et des choses qui sont "messiées", c'est a dire consacrées a dieu pour être a son service, par exemple Jésus, ça ne fait aucun doute, mais d'autres aussi sont déjà devenus des "Fils de l'Homme".

Hum , rassures toi je ne suis pas théologiquement dans l'attente d'un sauveur dont je pense qu'Il a été reconnu comme tel par ceux qui l'attendaient il y a deux mille ans , si je te lis bien le Messianisme n'a jamais existé et les nombreux prophètes qui dans la thora et le nouveau testament en font état en le décrivant ainsi que les circonstances de sa venue non plus , les extraits de textes fournis concernant cette questions sont pourtant bien lisibles , en dehors de toute foi et croyance il s'agit bien là d'un déni de littérature dont je ne m'explique pas les causalités psychologiques .

Je n'appartiens à aucune église et je ne suis même pas baptisé , je n'ai pourtant aucun doute quant à l'existence de Jésus , à son existence en tant qu'homme , reconnu comme le Messie , c'est à dire par les caractéristiques qui définissent ce terme dans la langue et la culture dont Il est issu , aucun doute non plus quant à son existence présente à la seconde ou j'écris ces mots , par sa résurrection qui est une condition à sa qualité de Messie , certes soit tout cela sont des bobards et je suis perdu dans les méandres de mes croyances personnelles , soit jésus le Messie existe bien pour moi et les milliards d'être qui y croient , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Mimy Dim 10 Mar 2019 - 14:07

Professeur X a écrit:Hum , " En 1988, la datation par le carbone 14 démontre sans ambiguïté l'origine médiévale du suaire (xiiie – xive siècle), qui ne peut donc pas être considéré comme une relique authentique. Dès leur publication, ces résultats sont acceptés par le pape Jean-Paul II. En 1998, celui-ci qualifie le linceul de « provocation à l'intelligence » et invite les scientifiques à poursuivre leurs recherches " Saint Wiki !

Comment une toile de lin tissé au XIVe siècle avec des méthodes qui ne sauraient appartenir ni à l'époque ni à la culture qui vit naître et mourir Jésus pourrait elle reproduire les traces de sa résurrection , c'est là qu'est vraiment le miracle , love .

Bah, mon cher prof tu ne savais pas que Jésus pouvait traverser le temps?

Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Mimy Dim 10 Mar 2019 - 14:15

Moi je crois que ces personnes comme Jésus, qu'on appelle Christ, Siddharta Guatama, qu'on appelle Bouddha, on vraiment existé. Mais on connaît aussi la nature humaine qui au fil du temps enrobe ces êtres peut-être extraordinaire certe, dans des légendes.

C'est vrai que ce besoin de croire dans une deité est iné en nous.

Aujourd'hui on crois beaucoup plus dans l'existence de Merlin et le monde féerique que dans une divinité non magique.

Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Dim 10 Mar 2019 - 14:16

Professeur X a écrit:Je n'appartiens à aucune église et je ne suis même pas baptisé , je n'ai pourtant aucun doute quant à l'existence de Jésus , à son existence en tant qu'homme , reconnu comme le Messie , c'est à dire par les caractéristiques qui définissent ce terme dans la langue et la culture dont Il est issu , aucun doute non plus quant à son existence présente à la seconde ou j'écris ces mots

Jésus, le Christ - I - Page 5 2112798134 Jésus, le Christ - I - Page 5 2112798134 Jésus, le Christ - I - Page 5 2112798134 Jésus, le Christ - I - Page 5 312990806 Jésus, le Christ - I - Page 5 2112798134 Jésus, le Christ - I - Page 5 2112798134 Jésus, le Christ - I - Page 5 2112798134

« Il est la lumière qui marche parmi les hommes ; un feu ardant avec des pieds de braises. Sa parole n’est que sagesse et son amour infiniment bon... Son soleil est désormais le notre, car il marche toujours à nos cotés »
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Lun 11 Mar 2019 - 7:26

"Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'Homme? "

Matthieu 16 - 13

Un grand classique : Jésus LE fils de l'Homme ?
Et je remarque que c'est lui même qui se désigne ainsi.
Car la conscience que l'on a de soi-même est décisive : devenir un Bouddha c'est devenir conscient d'être la Vacuité.

"Et toi, fils de l'Homme, prophétise"

Ezechiel 21 - 28

Apparemment, d'après ce texte qui date de quelques siècles avant le passage de Jésus sur Terre, dieu désigne parfois quelqu'un du nom de fils de l'Homme. Donc Jésus ne serait ni le premier ni le seul.

"Alors cet ange s'approcha de moi et me salua en ces termes : « Tu es le Fils de l'Homme, tu es né pour la justice, et la justice s'est reposée en toi. "

Le Livre d'Hénoch 70 - 17

Pour l'instant ça nous fait trois fils de l'Homme : Ezechiel, Hénoch, Jésus.
Ce texte est un peu plus récent que la prophétie d'Ezechiel mais date aussi d'avant le passage de Jésus sur Terre. Comme je ne vais pas chercher toutes les mentions du "Fils de l'Homme", je cite quelqu'un qui semblerait avoir étudier la question :

« L’expression « Fils d’homme » et non pas « Fils de l’homme » abonde dans les écrits intertestamentaires, ensemble avec celle d’ « Elu de Justice et de fidélité », personnage qui viendra accomplir les desseins de dieu à la fin des temps »

Gérald Messadié – 20 décembre 2012 – Histoire générale de dieu.

Je ne suis pas allé voir dans les milliers de pages en hébreu des manuscrits de la Mer Morte mais je pense que ce fils de l'Homme ça doit être "ben Adam", c'est a dire un fils de celui qui est a l'image et ressemblance de dieu, mâle et femelle, créé par la Parole DES Elohims, et on n'est pas plus avancé avec tout ça, mais c'est normal, a mon avis voici pourquoi :

"2 – Et il m’éleva dans l’éther du septième ciel, et j’entendis une voix qui disait : « Montera-t-il le dernier degré, celui qui habite parmi les étrangers ? » Et je fus saisit de crainte et de tremblements car elle parlait de moi.
3 – Tandis que j’étais dans ce saisissement, voici une autre voix se fit entendre qui disait : « Oui, qu’il soit permis au saint prophète Isaïe de monter ici, car voici sa robe »
4 – Et j’interrogeais l’ange qui était avec moi et je lui dis : « Qui est celui qui voulait m’empêcher ? Quel est celui qui m’a accordé de monter ? »
5 -  Il me dit alors : « celui qui a voulu t’empêcher réside au dessus des splendeurs du sixième ciel. Et celui qui a obtenu pour toi la permission de monter est Dieu, ton Seigneur, le Seigneur Christ qui dans le monde doit s’appeler Jésus. Mais personne ne peut comprendre ce nom mystérieux : il faut quitter son enveloppe corporelle et monter jusqu’ici »


Ascension d'Isaïe - 2ème siècle de notre ère
Chapitre IX


Comme ici tout le monde est au courant (?) que seule l'expérience pourra donner la vraie compréhension des choses surnaturelles, tout est ok : on comprendra quand on sera grand.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Lun 11 Mar 2019 - 11:07

Jésus, le Christ - I - Page 5 Il_57012

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fils_de_l%27Homme

Hum , peux-tu si il te plait synthétiser un peu ta pensée sur ce sujet et en exposer clairement ta vision théologique personnelle , car je ne sais pas vraiment où tu veux en venir en citant tout ces passages de la bible , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Lun 11 Mar 2019 - 21:26

Sod a écrit:mais je pense que ce fils de l'Homme ça doit être "Adam"

« Voici ce que dit l’Amen (Amon) le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu »

Sod a écrit:"2 – Et il m’éleva dans l’éther du septième ciel, et j’entendis une voix qui disait : « Montera-t-il le dernier degré, celui qui habite parmi les étrangers ? » Et je fus saisit de crainte et de tremblements car elle parlait de moi.
3 – Tandis que j’étais dans ce saisissement, voici une autre voix se fit entendre qui disait : « Oui, qu’il soit permis au saint prophète Isaïe de monter ici, car voici sa robe »
4 – Et j’interrogeais l’ange qui était avec moi et je lui dis : « Qui est celui qui voulait m’empêcher ? Quel est celui qui m’a accordé de monter ? »
5 -  Il me dit alors : « celui qui a voulu t’empêcher réside au dessus des splendeurs du sixième ciel. Et celui qui a obtenu pour toi la permission de monter est Dieu, ton Seigneur, le Seigneur Christ qui dans le monde doit s’appeler Jésus. Mais personne ne peut comprendre ce nom mystérieux : il faut quitter son enveloppe corporelle et monter jusqu’ici »


Ascension d'Isaïe - 2ème siècle de notre ère
Chapitre IX

Merci Jésus, le Christ - I - Page 5 2112798134

Domi
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Mar 12 Mar 2019 - 6:07

Professeur X a écrit:Hum , peux-tu si il te plait synthétiser un peu ta pensée sur ce sujet et en exposer clairement ta vision théologique personnelle , love .

Pour moi Jésus est :

1 - Le médecin a qui je m'adresse quand je me trouve malade.
2 - Celui qui me dit comment mettre un pied devant l'autre pour avancer.
3 - Quelqu'un sur qui ont peut bien se faire toutes les idées qu'on veut, ou qu'on peut, car les points 1 et 2 fonctionnent quelles que soient les idées que l'on se fait sur Jésus, ce qui est cohérent avec la citation de l'Ascension d'Isaïe IX - 5 que j'ai posté hier. NDE a l'appui je me rallie a cette citation que je reformule ainsi : beaucoup de gens blablatent sur Jésus alors que personne n'y comprend que dalle sur la question de qui est-il, et ça tombe bien vu que la question n'est pas là selon moi, et c'est sur ce point là que je ne rejoint aucune des religions chrétienne, du peu que je les connaisse, car toutes sembleraient faire grand cas de ce que l'adepte devrait penser sur la question qui est Jésus, comme si se tromper sur lui serait fatal ...

Professeur X a écrit:Hum , car je ne sais pas vraiment où tu veux en venir en citant tout ces passages de la bible , love .

Pour ceux qui accordent de l'importance aux idées qu'on se fait sur Jésus, et vu que c'est le sujet du topic, je me suis juste amusé a faire tourner certaines informations qui vont à l'encontre d'une idée reçue : Jésus serait LE seul fils de l'Homme, ou bien LE seul fils de dieu, ou plus précisément encore les deux ensemble, mais seulement lui, alors que des textes de sa religion a lui, le judaïsme, et des textes des premiers chrétiens, ne disent pas ça : Ezechiel et Hénoch furent eux aussi appelés des fils de l'Homme, ce qui semblerait vouloir dire que c'est un état de conscience surnaturel, potentiellement accessible a tous, même s'il nous faudra 10.000 ans pour y arriver.
Voilà peut être pourquoi le dieu de Neale Donald Walsh a dit : "Tu peux toi aussi devenir Christ"
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Mar 12 Mar 2019 - 8:42

Bonjour Jésus, le Christ - I - Page 5 312990806

Je ne dirai pas un état surnaturel, mais plutôt un état de sagesse et de profonde connaissance de soi. Jésus est un nom caché, et le Krist un nom manifesté « Il n’y a pas d’élu, il n’y a que des âmes qui s’unissent à la partie Kristique de leurs êtres »… Ce sont des noces.

Domi Jésus, le Christ - I - Page 5 2112798134

domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum