Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par Erell Jeu 14 Juin 2018 - 23:19

Rappel du premier message :

Lâcher prise, c’est accepter ses limites...
Avant de prétendre "lâcher", encore faut-il savoir ce que nous "tenons" ?



Il faut, paraît-il "lâcher prise". C’est en tout cas ce que tout un chacun peut lire ou entendre répéter dès qu’il est question d’une approche spirituelle de l’existence. Qu’avons-nous, au juste, à "lâcher" ? Quelle est donc cette "prise" qu’il conviendrait de desserrer ? Cette attitude est-elle compatible avec un positionnement responsable ? Si oui, comment passer du concept à la pratique ?

"Une pratique assidue du lâcher-prise soulage d’un grand poids. Elle nous affranchit du complexe d’Atlas portant le monde sur ses épaules. Elle fait coïncider le plus profond détachement avec le plus authentique sentiment de responsabilité envers soi-même et les autres. Elle est aussi le fondement de la vraie confiance en soi. Tant que je me crois séparé et m’attribue un pouvoir sur ce qui est, je ne peux que me surestimer ou me sous-estimer. Dès l’instant où le moi est remis à sa place, il est reconnu pour exactement ce qu’il est, avec ses forces et ses faiblesses, ses limites naturelles totalement acceptées. Représentons-nous un instant notre rôle de parent, de citoyen, de conjoint ou encore l’exercice de notre activité professionnelle envisagés sous cet angle… Mais cette attitude, en elle-même simple, est difficile à pratiquer. Elle va à l’encontre de nos conditionnements les plus ancrés. Toute la sagesse pratique du lâcher-prise se trouve sans doute synthétisée dans la magnifique prière des Alcooliques anonymes : "Donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux changer et la sagesse d’en voir la différence."
Gilles Farcet  (écrivain français et promoteur d'une spiritualité inspirée  d'Arnaud Desjardins et de l'Enseignement de Swâmi Prajnânpad).


Techniques pour lâcher prise :
Lâcher prise sur une rancœur, une peur, une émotion négative, revient souvent à détourner son regard de la difficulté… sans pour autant la fuir. Quelques pistes pour y parvenir :

=> Se centrer sur sa respiration quand l’obsession du problème réapparaît : imaginer qu’à chaque expiration on repousse la colère, la tristesse, les sentiments négatifs ; et qu’à chaque inspiration on inhale la confiance, la joie, la gratitude.

=> En relaxation, visualiser des horizons, des paysages ouverts. Se mettre en scène en se voyant libéré du problème.

=> Créer des rites pour se séparer symboliquement de ce qui nous fait mal: écrire une lettre de ressentiment puis la jeter au feu, organiser avec soin une véritable «cérémonie de divorce », déclarer à haute voix, devant un entourage choisi, sa volonté de se libérer de ses émotions négatives…


Erell
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Re: Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par Raizalenaï Sam 25 Aoû 2018 - 21:52

ratDchamp a écrit:..ces émotions que tu sites elles appartiennent au coté obscur de la force comme dirait maitre yoda lol
..alors à mon avis bien sûr qu'il faut les identifiées, mais pour les supprimées, et non pour s'en servir, parce que sinon elles sont toujours là,
..elles naissent de l'égo-isme et du non-amour de son prochain, donc il suffit juste d'aimer son prochain comme soi-meme et nous n'aurons plu à nous en soucier vu qu'elles ne naîtront pas .

J'ai une autre vision Razz

Tout est fait de yin et de yang... de lumière et d'obscurité... d'inspir et d'expir ...et toutes ces parties ont le droit d'exister et de circuler dans ce Tout. C'est ce qui fait la fluidité de la Vie...ça circule de bas en haut, de haut en bas, dans une continuelle expansion...
Les émotions que tu dis "obscures" sont nécessaires pour aller de l'avant justement.... On ne peut pas être uniquement dans une sorte de béatitude et dans une bulle d'amour sans fin... Et la lumière n'est pas là pour supprimer quoi que ce soit...

Je me suis faite cette réflexion car je me suis rendue compte, il y a presqu'un an, qu'il fallait que j'accepte certaines choses que je jugeais négatives, et comme je ne les acceptais pas, que je pensais qu'il fallait justement les supprimer car consciente de la souffrance que cela occasionne, je bloquais le flot de la vie, je stagnais cette émotion, je la cristallisais car je ne l'acceptais pas....Quand je l'ai accepté, elle a repris son chemin et est partie, pour laisser place à plus de lumière...

L'envie, le besoin de vouloir que tout soit en harmonie, en amour....cache souvent une grande intolérance...


Raizalenaï
Prométhée

Messages : 102
Date d'inscription : 14/07/2018


Revenir en haut Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Re: Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par ratDchamp Sam 25 Aoû 2018 - 22:13

..ma fois, la béatitude, la contemplation, et autres états de ce genre, ben c'est bien là où je suis là plupart du temps,
..sinon entièrement d'accord avec le yin yang les deux côtés de la médaille et tout ça, et comme tu le dis cette émotion que tu as.. digerée t'as permis d'avoir place en toi pour plus de lumière, t'as fais l'unité du yin et yang pour cette émotion, et la lumière c'est l'amour c'est plu la dualité,
..et si y'a plu de médailles ni deux faces c'est donc que ça doit etre une sphère alors ;-)

ratDchamp
Téthys

Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Re: Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par Raizalenaï Sam 25 Aoû 2018 - 22:55

Ratchamp, je suis curieuse ...car la plupart de mon temps, j'ai l'impression d'être plutôt au milieu...

Voilà mon schéma  : obscurité 1 - Lumière 1 - équilibre------ obscurité 2 - Lumière 2 - équilibre----- obscurité 3 - Lumière 3 - équilbre et ainsi de suite. C'est une sorte de spirale en expansion...
Lorsqu'on n'avance pas, on tourne en boucle...Si on avance, on passe à un autre niveau et le cercle s'agrandit...avec toujours cette obscurité et cette lumière, à un autre niveau pour atteindre à chaque fois un nouvel équilibre.

Faire barrage à cette émotion "obscure", c'est comme faire un barrage à une rivière qui ne demande qu'à couler. Et lorsqu'on laisse passer, qu'on accepte l'existence de ce qu'on ne veut pas, on laisse place à la lumière....Mais juste après cette lumière 1, il faudra accepter l'obscurité 2....car il y a la lumière 2 qui attend derrière... Car la vie est une constante évolution...rien ne stagne...Et si on essai de stagner, cela créé des nœuds...

Quand il y a plus de lumière, il y a plus d'obscurité...C'est le juste équilibre. C'est une sphère avec deux faces mais qui s'épousent.

Après ce n'est que mon avis lol.

Et pour ma part, les émotions "obscures" ont toujours été un tremplin pour aller beaucoup plus haut... Il n'est pas question de les supprimer  Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Icon_lol , au mieux les sublimer tongue

Raizalenaï
Prométhée

Messages : 102
Date d'inscription : 14/07/2018


Revenir en haut Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Re: Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par Invité Dim 31 Mar 2019 - 19:25

"Parfois lâcher prise est un acte plus puissant que se défendre ou s'accrocher." - Eckhart Tolle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Re: Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par Invité Dim 31 Mar 2019 - 19:31

Je cherche encore le bon dosage entre la volonté de faire et le lâcher prise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Re: Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par Mimy Dim 31 Mar 2019 - 19:42

Le lâcher prise, c'est donner à la vie ce qu'elle nous demande, quand elle nous la demande et comment elle nous la demande.
C'est un exercice des tous les jours.

J'essaie ne pas me coucher avec les "mains pleines" ( je parle des pensées, des petits ressentis, des jugements) Mais ce n'est pas toujours évident.
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Re: Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par Invité Dim 31 Mar 2019 - 20:54

Oui ça n'est pas toujours évident de lâcher-prise, et pourtant quand on y parvient, quand le déclic a lieu, c'est une libération, un apaisement.
Mais parfois il faut un acharnement, un entêtement, avant d'arriver au lâcher-prise.

Une phrase que j'aime bien :
"Nous acceptons une vérité seulement quand au préalable nous l'avons niée du fond de notre âme." (L'alchimiste P. Coelho)
Juste un bémol pour le "seulement"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Re: Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par skambah Lun 1 Avr 2019 - 13:29

"Nous acceptons une vérité seulement quand au préalable nous l'avons niée du fond de notre âme."

C'est tellement vrai néanmoins le mot âme est selon moi un peu excessif.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Re: Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par Invité Lun 1 Avr 2019 - 16:58

skambah a écrit:"Nous acceptons une vérité seulement quand au préalable nous l'avons niée du fond de notre âme."

C'est tellement vrai néanmoins le mot âme est selon moi un peu excessif.

Oui je suis d'accord aussi, le terme "mental" ou "esprit" aurait été plus approprié je trouve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Re: Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par Invité Lun 1 Avr 2019 - 17:27

Erell a écrit:
Lâcher prise, c’est accepter ses limites...
Avant de prétendre "lâcher", encore faut-il savoir ce que nous "tenons" ?


 "Donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux changer et la sagesse d’en voir la différence." 
Je trouve que cette phrase de Marc Aurèle exprime très bien ce qu'est le lâcher prise pour moi. Lâcher prise, c'est voir les choses telles qu'elles sont sans les modifier pour qu'elles correspondent à nos souhaits, puis ensuite changer ce qui est possible, car lâcher prise n'est pas se résigner ni rester inactif.  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Re: Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par Invité Lun 1 Avr 2019 - 20:29

Pour moi, le lâcher prise et synonyme de laisser aller sans accroche ni attachements à ce qui pourrait entraver la liberté de l'être, simplement en laissant couler le flot de ses émotions, de ses pensées, avec un regard attentif et bienveillant car il n'y a rien qui puisse nous traverser et qui soit contre nature. Le corps transmet son message et qu'il soit douloureux ou non ne changera rien au message...

Avec le temps, les messages se font plus clair et plus net, ils amènent le seul réel apprentissage qui œuvre de concert avec le corps, car l'on ne comprend bien une chose qu'avec le corps.
La détente s'installe après un temps ou le lâcher prise devient naturel et immédiat, le corps et toutes ses fonctions s'en trouves alors baignés dans un calme bienfaiteur propice à la sérénité de l'esprit et aux désengagement des jeux de l'ego, lequel se met à cesser de barrer la route à la rivière qui peut couler à nouveau paisiblement...


" Les gouttes d'eau ne savent pas qu'elles forment une rivière, mais la rivière coule quand même . "


♥️

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Re: Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par ness Mar 2 Avr 2019 - 10:22

je ne sais pas qui était ce Dujardin, je sais simplement qu'il a était le GUru de Dalida, aprés sa TS, et qu'il l'a amené sur une pente trés dangeureuse en se positionnant en coache de vie.d'ailleurs elle en a refait une qui lui a était fatale par la suite..

si je devais parler du lacher prise je dirais:
le lacher prise, c'est dépasser ses limites!
ici le mot:
acceptation,
ça sonne comme résignation, et c'est ainsi que l'homme résigné n'atteint jamais le divin.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Re: Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par Invité Mar 2 Avr 2019 - 11:01

Le lâcher prise est mettre son entière confiance dans le Divin avec amour. Le reste arrivera de surcroît IL y pourvoira car IL est ce que nous sommes éternellement comme nous sommes en LUI.

Seul ce qui est projeté l'a oublié momentanément temporairement et temporellement dans l'exploration du créé à la recherche de la connaissance de soi.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Re: Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par Professeur X Mar 2 Avr 2019 - 11:06

Hum ," lâcher prise " , c'est accepter les limites de ce concept , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Re: Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par Invité Mar 2 Avr 2019 - 22:37

ness a écrit:je ne sais pas qui était ce Dujardin, je sais simplement qu'il a était le GUru de Dalida, aprés sa TS, et qu'il l'a amené sur une pente trés dangeureuse en se positionnant en coache de vie.d'ailleurs elle en a refait une qui lui a était fatale par la suite..

si je devais parler du lacher prise je dirais:
le lacher prise, c'est dépasser ses limites!
ici le mot:
acceptation,
ça sonne comme résignation, et c'est ainsi que l'homme résigné n'atteint jamais le divin.

sunny Bonsoir @ness

En mon humble avis il n'est dit nulle part que le divin soit un but ultime à atteindre, selon ta confession religieuse bien entendu il pourra s'agir de lui comme de Jésus ou d'autres " élu " voire Dieu lui même.

A. Desjardins quant à lui avait à cœur de n'imposer aucune idée sorties de ces écoles-ci, pour l'immersion que j'ai pu en avoir brièvement dans sa sphère de disciple encore aujourd'hui en activité, il en ressort un profond respect que j'éprouve envers cette simple voie du milieu qui à elle seule et à mon sens annihile toutes les prétentions d'ordre ecclésiastique.

Un Guru se doit d'être en mesure d'enseigner la voie, de guider vers la voie mais jamais d'imposer quoi que ce soit.
Les apparences se chargent de faire parler d'elles seules, pour ce qui est d'une vérité elle se doit elle aussi de rester entre la bouche et le creux de l'oreille du disciple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Re: Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par Sod Mer 3 Avr 2019 - 7:31

Il y a des gens qui sont très attachés au concept de détachement, ainsi qu'a sa mise en pratique, alors que nous avons quelque fois besoin de tenir bon.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Re: Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par skambah Mer 3 Avr 2019 - 11:37

Lâcher prise c'est se résigner.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Le lâcher prise

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 12:36

skambah a écrit:Lâcher prise c'est se résigner.

Il y a une ouverture qui mène à la compréhension et qui montre que la résignation n'a pas lieu d'être, mais la joie d'entrer dans le champ et le chant du Divin.

Mais il est remarquable que cette résignation est un lieu d'attente non reçue, et que lorsque cette attente sera terminée grâce à cette ouverture de l'esprit à l'Esprit, un tout autre regard dévoilé sera éclairant.

Je vois la résignation aussi comme en attente de libération....drunken une sorte de "lâcher-prise" en somme.

Fraternellement I love you

Pour toi Skambah, une vision où cette résignation pourrait trouver son terme....?

L'aspiration au Soi

C'est, ce je ne sais quoi, qui interpelle sur la réalité, que ce que l'on perçoit et qui distille le doute, quant à la réalité réelle du monde perçu, aux vues de ses anomalies, ses inégalités et ses injustices patentes.

La question propre à chacun, chacune, est de ressentir cette aspiration pour aller au-delà de la matière physique, émotionnelle, psychique et mentale *(triade humaine, inclus le corps éthérique, moule énergétique du corps physique) pour découvrir notre grandeur.

Il est question-là, de choix, à chacun son mode de questionnement, tel qu'il se pose ou se le pose.

Que signifie ce monde où je me meus ?

Qui suis-je réellement dans ce contexte ?

Quel est ma place, mon rôle, quel est le sens de ma vie, de la vie dans les apparences ?
Puis-je sortir du jeu, ma conscience est-t-elle à moi, de moi, partagée, de quoi procède-t-elle, de quels principes, y a-t-il des limites ou non, mes perceptions sont-elles fiables, puis-je m'élever et grandir, les chemins à prendre valent-ils la peine et la joie qu'on les emprunte ? Et après ?


A toutes les questions la réponse est oui.

Il est du subjectif, de l'idéation comme de l'objectif à la concrétisation.

Ah ! Comme la Présence issue de la Source nous aime, pour nous avoir fait don de tout cela.

Au plus haut niveau de CONSCIENCE il y a l'AMOUR, l'ADORATION, la COMMUNION réciproques, la lumière réponds à la lumière, PÈRE>>> FILS et vice et versa. Apprenons à nous souvenir, pour réinvestir avec confiance et avec la sagesse du discernement toute la GLOIRE qui nous attend, dans l'IMMUABLE et qui est SÛR. Entre les deux, le lien est UNIQUE et INDÉFECTIBLE.

Nos vies sont jalonnées de signaux, de poteaux indicateurs, d’événements-clés, nous indiquant, là, où il nous faut tourner, monter, descendre, accélérer, ralentir, comprendre, intégrer, ressentir, vivre, appliquer, se poser, se reposer, méditer, se rassembler, apprendre à se connaître, se reconnaître, renaître, AIMER....

Soyons attentifs à tout cela, sans jugement, et nous pourrons percevoir tout ce que la VIE nous garde, et nous donne sans réserve.

Observons toutes les "anomalies" de ce monde et cherchons les réponses. Demandons-en la compréhension, écoutons dans le silence secret du cœur, et faisons ce que cette VOIX intérieure, qui avec Amour et Sagesse, nous murmure dans la CONFIANCE et la PAIX les réponses. Puis toutes les portes, les voiles, les croyances, les principes erronés, qui nous cachaient la RÉALITÉ, la VÉRITÉ, le SENS profond de CELA (Dieu), la VIE, s'ouvriront se déchireront, tomberont dans l'oubli, l’ignorance d'où ils étaient nés, et alors, nous nous libérerons et nous en comprendrons l'ESSENCE.

Soyons-en certain, l'issue en est GRANDIOSE, ce qui EST, est INCROYABLE (défait de croyances), vivons-le en conscience, dans la Conscience du Tout, qui nous comprend en totalité.

Reprenons notre liberté, nos habits de lumière et rompons une à une les chaînes de l'asservissement à l'inconscience.

Namasté  Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 706133743

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Re: Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par skambah Mer 3 Avr 2019 - 15:57

Je vous envie parfois.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Re: Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par Professeur X Mer 3 Avr 2019 - 17:14

Porte a écrit:Que signifie ce monde où je me meus ?

Qui suis-je réellement dans ce contexte ?

Quel est ma place, mon rôle, quel est le sens de ma vie, de la vie dans les apparences ?

A toutes les questions la réponse est oui.

Hum , ça c'est de la philosophie ultime , love

Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Re: Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par ness Jeu 4 Avr 2019 - 11:43


pour moi je vois le 'lacher prise" comme en escalade: en bas d'une voie, pour atteindre le sommet il va falloir attraper des "prises"( c'est comme cela que ça se nomme) ces aspérité auxquelles on s'accroche pour grimper.
accroché a une prise, il est indispensable de la lacher pour acceder a une autre, un peu plus haut.
si on lache tout: on tombe!
si on lache pour reprendre une autre, on avance vers le sommet.
parfois, on a si peur de tomber, qu'on s'accroche a sa prise, et l'apréhension nous empeche alors de progresser, passer d'une prise a une autre, nous indique qu'il faut savoir lacher prise pour s'elever vers le sommet.


ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Re: Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 12:09

skambah a écrit:Je vous envie parfois.

Sois certain que les choses ne sont pas si simples. Il est de l'or comme des chercheurs: "Trouver le bon endroit, le bon filon...en soi, persévérer".

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Re: Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 12:20

Professeur X a écrit:
Porte a écrit:Que signifie ce monde où je me meus ?

Qui suis-je réellement dans ce contexte ?

Quel est ma place, mon rôle, quel est le sens de ma vie, de la vie dans les apparences ?

A toutes les questions la réponse est oui.

Hum , ça c'est de la philosophie ultime , love  



Allez, cool, tu peux lâcher-prise et rentrer chez toi...tu sais où...là où CELA t'attend?

Encore un HS....bounce  Dis donc elle avance bien ta collec. Y'a peut être un prix pour ça, un lot, que sais-je, un concours (de circonstances...). Vois avec les administrateurs pour ça.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Re: Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 13:19

ness a écrit:
pour moi je vois le 'lacher prise" comme en escalade: en bas d'une voie, pour atteindre le sommet il va falloir attraper des "prises"( c'est comme cela que ça se nomme) ces aspérité auxquelles on s'accroche pour grimper.
accroché a une prise, il est indispensable de la lacher pour acceder a une autre, un peu plus haut.
si on lache tout: on tombe!
si on lache pour reprendre une autre, on avance vers le sommet.
parfois, on a si peur de tomber, qu'on s'accroche a sa prise, et l'apréhension nous empeche alors de progresser, passer d'une prise a une autre, nous indique qu'il faut savoir lacher prise pour s'elever vers le sommet.



Je trouve cette image très pertinente  Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 1027381557

@Lio , @Ness t'avais écrit un message beaucoup plus long, mais j'ai fait une mauvaise manip' en voulant citer ce passage, du coup j'ai effacé le reste de son message ...
Je suis vraiment désolée, je m'excuse auprès de vous deux, sincèrement Embarassed


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Re: Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par ness Jeu 4 Avr 2019 - 13:27

oui! j'avais cru a de la censure du coup..
dommage.
la premiere partie aussi l'était: pertinente.(j'avais dit quelque chose de mal peut etre?)
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Re: Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 13:30

Non du tout, rien de mal, c'est vraiment moi qui ait fait n'importe quoi Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Re: Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par Hakaan Jeu 4 Avr 2019 - 14:01

va falloir bannir Miwae je crois
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Re: Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 14:29

Miwae a écrit:
ness a écrit:
pour moi je vois le 'lacher prise" comme en escalade: en bas d'une voie, pour atteindre le sommet il va falloir attraper des "prises"( c'est comme cela que ça se nomme) ces aspérité auxquelles on s'accroche pour grimper.
accroché a une prise, il est indispensable de la lacher pour acceder a une autre, un peu plus haut.
si on lache tout: on tombe!
si on lache pour reprendre une autre, on avance vers le sommet.
parfois, on a si peur de tomber, qu'on s'accroche a sa prise, et l’appréhension nous empêche alors de progresser, passer d'une prise a une autre, nous indique qu'il faut savoir lâcher prise pour s’élever vers le sommet.



Je trouve cette image très pertinente  Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 1027381557

@Lio , @Ness t'avais écrit un message beaucoup plus long, mais j'ai fait une mauvaise manip' en voulant citer ce passage, du coup j'ai effacé le reste de son message ...
Je suis vraiment désolée, je m'excuse auprès de vous deux, sincèrement Embarassed



Dans cette métaphore de l'alpiniste j'y vois aussi de ne lâcher que ce qu'il faut pour avancer, je nommerai: "Vaincre sa peur, ses peurs de quelques origines et natures qu'elles soient".

Je me souviens être allé en vacances dans les Alpes il y a une 20 aines d'années et un soir après le dîner, au début de la tombée du jour être passer avec ma petite  famille devant un mur d'escalade sur lequel "normalement" on grimpe avec un harnais de sécurité, puis avoir entrepris de l'escalader par défi personnel et assez inconscient certainement, n'y étant aucunement entraîné pour ce genre de galipette.

Très bien jusqu'au milieu, puis coincé, la peur s'empara de moi, et pas moyen de redescendre. La pensée insidieuse de la peur vint me surprendre; soit je continue et je risque de m'éclater par terre, (le mur faisait dans les 10 mètres de haut...scabreux tout de même) et ceci devant ma compagne et mes enfants. Intérieurement au taquet. Je me recentrais et décidais d'aller jusqu'au bout sans rien dire de cette peur qui me tenaillais. Je réussis donc à atteindre le sommet en lâchant prise sur cette peur et affronter la situation à mes risques et périls. L'on ne m'y reprendrait What a Face  plus... (j'en ai quand même confié ensuite le ressenti à ma compagne et l'objet de mon inconscience...)

Bah, il est comme ça porte, intrépide. Sans doute pour cela qu'il a pu franchir certaines étapes vers l'inconnu. Là où certaines ou certains n'osent d'autres osent.

C'est ici sans doute que le lâcher prise intervient pour laisser de côté toutes sortes d'a priori, de peurs, de conventions, par exemple qu'un mystère doit rester un mystère, qu'un principe ne peut être remis en question, que l'éducation est une loi et non une voie vers le libre arbitre, etc...que ce lâcher prise va alléger la charge que l'on porte inutilement pour avancer, s'élever, se libérer d'entraves, de croyances toutes les unes aussi plombantes que les autres, en ce sens, lâcher prise est le début d'une libération.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lâcher prise, c'est accepter ses limites... - Page 9 Empty Re: Lâcher prise, c'est accepter ses limites...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum