Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par ness Ven 10 Nov 2023 - 9:59

Rappel du premier message :

Si Jesus savait lire et écrire pourquoi n'a t il rien écrit?
Etrange non?
Que Jesus soit Rabin, Pretre ou Imam, qu'il soit né en l'an 0 ou -6 , qui n'a rien écrit ou tout écrit, qu'il n'a jmais fait de miracles, qu'il était un simple paysans un peu rebelle contre le pouvoir en place des romains colonisateurs, bref... de Jésus on ne sait rien.
Mais il y a le message, et quand le message est compris , la source s'efface.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par ISIS Ven 17 Nov 2023 - 15:09

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Vitrai10
L'Energie de la Mère Vierge Noire Universelle.
Au cas où vous ne l'auriez pas remarquée...
Elle est là.
Elle secoue toutes les convictions, toutes les croyances, occidentales, auxquelles l'ego humain était fortement attaché et défendait fermement, croyant être ces convictions, ces croyances occidentales mortelles, infernales. Cas de possession démoniaque.
Au cas où vous ne voulez pas voir...
Elle est revenue. Elle est sortie de sous-terre...
Au cas où vous ne voulez pas l'écouter...
Elle va se faire entendre, d'une manière plus violente, plus brutale.
Au cas où vous ne voulez pas la croire...
Elle va vous montrer la vérité, à sa façon à elle.
Au cas où vous ne voulez pas lâcher "le morceau"...
Elle va se montrer plus mordante, vous obliger à lâcher "votre prise", votre pseudo-"emprise", votre empoignement sur elle.
Au cas où vous lui voulez du mal...
Vous allez avoir mal.
Au cas où vous lui faites du mal...
Vous allez avoir vraiment très mal.
Tout ce que vous lui envoyez vous est retourné au centuple.
Qui est-elle?
Elle, différenciée de lui.
Elle, la Shakti, la Créatrice, la Destructrice.
L'Energie de la Vie, la Mort, la Renaissance de la Vie.
L'église catholique a essayé de la cacher, en vain.
L'église catholique a essayé de la faire taire, en vain.
L'église du christ a essayé de la tuer, en vain.
Elle est immortelle.
Elle est la Lumière, la 1ère, Eternelle, la Mère.
Noire. Noire. Noire. Noire. Noire.
Elle est la Matière.
Elle est la Terre, la Lune, le Soleil.
Elle est la Matière Première-Lumière Noire, la Grande Soleille Centrale Noire, la Régente, la Chef d'Orchestre, la Gouvernante, la Maîtresse, la Reine-Pharaonne Suprême.
Elle est le Commencement et la Fin.
Elle est l'Alpha et l'Omega.
La France profonde la connaît.
Elle est au plus profond de sa mémoire...
La France ne l'a pas oubliée.
Elle est son Âme.
Durant des millénaires, elle a été recouverte par quelque chose qui s'est fait appeler jesus-christ, marie, mais ce quelque chose est factice, entièrement faux...
Elle était là quand cette religion romaine militaire a été mise en place.
Elle se souvient de ce qu'ils lui ont fait, pour contrer et supprimer son Energie Féminine Sacrée Ancestrale...
Elle se souvient des très nombreux complots, des trahisons, des meurtres, des assassinats...
Elle s'en souvient. Elle était là. Aujourd'hui elle parle.
Elle se souvient qu'en ce temps là, l'église supprimait les Femmes....
ce "jesus-christ" n'a jamais été crucifié, c'est un mythe, une arnaque qui a "permis" d'attraper la compassion des gens crédules, et contrôler la foi de l'humanité.
Je me souviens d'un homme qui haranguait les foules, comme un dictateur, un jeu d'acteur...mais en privé, face à moi, c'était un menteur, un manipulateur, un animal, un hypnotisateur, une bête, un violeur, un assassin.
Cet homme, simple esprit mortel, n'a jamais été Dieu.
Cet homme n'a jamais été Bon.
Cet homme n'a jamais été Sain.
Cet homme n'a jamais été Divin.
Cet homme c'était le diable, un démon, le mal absolu. Point.
Je me souviens...qu'il faisait partie intégrante de la milice, l'armée de la république de jules césar, qui tuait toutes les Femmes résistantes, qui tuait tous les Hommes résistants...
Toutes leurs dates sont fausses.
Je me souviens de ce jour où nous avons été tués, crucifiés, massacrés, Femmes, Enfants, Hommes...
Alors oui je suis anti-christ.
Alors oui je suis l'anté-christ, car j'étais là bien avant la naissance de cette religion mortifère, luciférienne, sataniste, meurtrière.
Je Suis la Mère de par Ma Nature Déesse Mère Immortelle.
Je Suis la Mère Nature revenue à la Vie.
Je suis là pour mettre fin à toute illusion, redonner la vue aux aveugles innocents, éveiller, refaire entendre raison, réveiller, vaincre le démon de l'ignorance, foudroyer le démon de la bête humaine, détruire le mal absolu.
Je Suis Une Femme libérée, délivrée du démon-christ-jesus-marie.
Je Suis La Lumière Primordiale, La Lumière Principale, La Lumière 1ère Féminine Sacrée.

ISIS
Quetzálcoatl

Messages : 67
Date d'inscription : 02/08/2021


https://nouvelleterre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Sam 18 Nov 2023 - 9:11

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples une parabole
sur la nécessité pour eux
de toujours prier sans se décourager :
« Il y avait dans une ville
un juge qui ne craignait pas Dieu
et ne respectait pas les hommes.
Dans cette même ville,
il y avait une veuve qui venait lui demander :
“Rends-moi justice contre mon adversaire.”
Longtemps il refusa ;
puis il se dit :
“Même si je ne crains pas Dieu
et ne respecte personne,
comme cette veuve commence à m’ennuyer,
je vais lui rendre justice
pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer.” »

Le Seigneur ajouta :
« Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice !
Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus,
qui crient vers lui jour et nuit ?
Les fait-il attendre ?
Je vous le déclare :
bien vite, il leur fera justice.
Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra,
trouvera-t-il la foi sur la terre ? »

Cerf-volant
Europe

Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Dim 19 Nov 2023 - 9:27

Que le bon dieu de Jésus vienne en aide a Isis Neutral

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Dim 19 Nov 2023 - 10:01

Heureux qui craint le Seigneur
et marche selon ses voies !
Tu te nourriras du travail de tes mains :
Heureux es-tu ! À toi, le bonheur !

Ta femme sera dans ta maison
comme une vigne généreuse,
et tes fils, autour de la table,
comme des plants d’olivier.

Voilà comment sera béni
l’homme qui craint le Seigneur.
De Sion, que le Seigneur te bénisse !
Tu verras le bonheur de Jérusalem tous les jours de ta vie.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Mer 22 Nov 2023 - 8:50

« L’Amour du Christ, qui n’a jamais caché être venu pour les percepteurs collabos, psychopathes, pédophiles, chauffard qui prennent la fuite, types qui parlent tous seuls dans la rue, alcooliques, clochard, skinead capables de **** le feu à un clochard, bourreaux d’enfants, enfants martyrs qui devenus adultes martyrisent leurs enfants a leur tour…je sais, il est scandaleux de mélanger bourreaux et victimes mais il est essentiel d’entendre que les brebis du Christ ce sont les deux, bourreaux autant que victimes (…) ses clients ce ne sont pas seulement les humbles (…) mais aussi, mais surtout, ceux qu’on hait, qu’on méprise ceux qui se haïssent et se méprisent eux-mêmes et qui ont de bonnes raisons pour cela. Avec le Christ on peut avoir tué sa famille, on peut avoir été la dernière des crapules, rien n’est perdu. Si bas que vous soyez descendu il viendra vous chercher ou alors ce n’est pas le Christ (…) Pauvres, humiliés, Samaritain, petits de toutes les sortes de petitesse, gens qui se considèrent eux même comme des pas grand choses : le Royaume est à eux et le plus grand obstacle pour y entrer c’est d’être riche, important, vertueux intelligent et fiers de son intelligence » (…) « Ce livre que j’achève là je l’ai écris de bonne foi mais ce qu’il tente d’approcher est tellement plus grand que moi que cette bonne foi, je le sais, est dérisoire. Je l’ai écris encombré de ce que je suis, un intelligent, un riche, un homme d’en haut : autant de handicap pour entrer dans le Royaume. Quand même j’ai essayé. Et ce que je me demande au moment de le quitter c’est s’il trahit le jeune homme que j’ai été et le Seigneur auquel il a crut ou s’il leur est resté, à sa façon, fidèle.
Je ne sais pas »

Emmanuel Carrère – Le Royaume
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Ostaranne :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Ven 24 Nov 2023 - 8:43

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

En ce temps-là,
entré dans le Temple,
Jésus se mit à en expulser les vendeurs.
Il leur déclarait :
« Il est écrit :
Ma maison sera une maison de prière.
Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. »
Et il était chaque jour dans le Temple pour enseigner.
Les grands prêtres et les scribes, ainsi que les notables,
cherchaient à le faire mourir,
mais ils ne trouvaient pas ce qu’ils pourraient faire ;
en effet, le peuple tout entier,
suspendu à ses lèvres, l’écoutait.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Sam 25 Nov 2023 - 10:01

Cerf-volant a écrit:...en effet, le peuple tout entier,
suspendu à ses lèvres, l’écoutait.

"... les foules étaient frappés de Sa Parole Majuscule car il enseignait avec la force du Bon Dieu et non pas comme les scribes"

Traduction personnelle du dernier verset du Sermon sur la Montagne (Matthieu 7 - 28)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Lun 27 Nov 2023 - 16:29

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

En ce temps-là,
comme Jésus enseignait dans le Temple,
levant les yeux, il vit les gens riches
qui mettaient leurs offrandes dans le Trésor.
Il vit aussi une veuve misérable
y mettre deux petites pièces de monnaie.
Alors il déclara :
« En vérité, je vous le dis :
cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres.
Car tous ceux-là, pour faire leur offrande,
ont pris sur leur superflu
mais elle, elle a pris sur son indigence :
elle a mis tout ce qu’elle avait pour vivre. »
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Jeu 30 Nov 2023 - 9:08

« Toutes trois usent de la même métaphore agricole mais disent trois choses différentes sur la parole de Jésus et son effet sur ceux qui l’écoutent : que c’est au début infiniment petit mais voué a devenir immense, que cela grandit en nous a notre insu et sans que notre volonté n’y puisse rien, enfin que c’est fécond pour les uns et pas pour les autres » (…) « Je pense que cette parole est profondément vraie, qu’on peut la vérifier tous les jours, mais elle est tout sauf agréable a entendre ; et jésus ne se montre pas plus sympathique quand ses disciples lui demandent d’être un petit peu plus clair et qu’il répond :

« A vous je vous explique ces mystères mais les autres je leur parle par énigme AFIN QUE en regardant ils ne voient pas, qu’entendant ils ne comprennent pas, de peur qu’ils ne se convertissent et soient sauvés.»

Je me rappelle ma gêne, en traduisant ce verset et avoir tant bien que mal tiré vers la pédagogie bien comprise, avec des classes de différents niveaux, quelque chose qui en réalité ressemble beaucoup plus à un enseignement ésotérique réservé à la garde rapproché d’un gourou et repoussant le profane dans les ténèbres extérieures.»

Emmanuel Carrère – Le Royaume


Ce genre de sélection des gens est bien évidemment inconciliable avec l’amour de Jésus pour chacun …s’il n’y a pas de réincarnation. S’il y a une réincarnation, chacun aura bien l'occasion de pouvoir se faire expliquer les choses de près, en s'approchant de Jésus comme il est souvent dit dans l'évangile que les disciples "s'approchent" de lui pour se faire expliquer.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Jeu 30 Nov 2023 - 13:16

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

En ce temps-là,
comme Jésus marchait le long de la mer de Galilée,
il vit deux frères,
Simon, appelé Pierre,
et son frère André,
qui jetaient leurs filets dans la mer ;
car c’étaient des pêcheurs.
Jésus leur dit :
« Venez à ma suite,
et je vous ferai pêcheurs d’hommes. »
Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.

De là, il avança et il vit deux autres frères,
Jacques, fils de Zébédée,
et son frère Jean,
qui étaient dans la barque avec leur père,
en train de réparer leurs filets.
Il les appela.
Aussitôt, laissant leur barque et leur père,
ils le suivirent.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Ven 1 Déc 2023 - 9:03

Cerf-volant a écrit:
Il les appela.
   Aussitôt, laissant leur barque et leur père,
ils le suivirent.

C'est une chose qui m'avait frappé dans l'évangile il y a longtemps de ça : c'est Jésus qui choisit ses disciples, ceux qui "le suivront sur le chemin"
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Sam 2 Déc 2023 - 13:13

Sod a écrit:

C'est une chose qui m'avait frappé dans l'évangile il y a longtemps de ça : c'est Jésus qui choisit ses disciples, ceux qui "le suivront sur le chemin"

J'aurais souhaité qu'Il choisisse également une femme, même si la Femme est fermement enracinée dans les évangiles.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Hakaan Sam 2 Déc 2023 - 16:53

Les femmes sont pas faites pour dicter
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Barbe Rousse Dim 3 Déc 2023 - 7:17

Abraham, votre père a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui. Les juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je suis." Jean 8.56-59.

Comment vous interprétez ceci?

Barbe Rousse
Hypérion

Chat
Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Mar 5 Déc 2023 - 6:59

Cerf-volant a écrit:
J'aurais souhaité qu'Il choisisse également une femme, même si la Femme est fermement enracinée dans les évangiles.

Il en a choisit plein, par exemple Catherine de Sienne, Simone Weil et toutes celles que j'ignore, en allant jusqu'à sainte Amélie Nothomb pour ceux qui seraient prêt a envisager que ce qu'elle dit est vrai : elle entendait bien la voix de dieu dans sa tête quand elle était petite, et son projet de vouloir "devenir Jésus", comme elle le dit elle même dans Stupeur et tremblements, est tout ce qu'il y a de plus sérieux depuis l'évangile de Philippe qui parle bien lui aussi, comme nos amis les ébionites de la possibilité de "devenir Christ"

Barbe Rousse a écrit:Abraham, votre père a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui. Les juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je suis." Jean 8.56-59.

Comment vous interprétez ceci?


C'est un des versets que je préfère : le Fils de l'Homme est une conscience surnaturelle et éternelle à ne pas confondre avec Jésus, en qui le Fils de l'Homme s'est incarné, nuance légère mais importante.

...a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui.

Comme Jésus était un juif pratiquant, il peut être important de remarquer que jésus ne dit pas qu'Abraham a vu le Fils de l'Homme, mais qu'il a vu "son jour" autrement dit son YOM, c'est  à dire Sa Lumière, puisque le mot hébreu YOM c'est le nom que les dieux donnent a la Lumière de dieu (GEN I - 5)

Heureux de voir que tu t'intéresse à ces nobles écritures qu'il ne suffira pas de lire pour  savoir de quoi elles parlent
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Barbe Rousse Mar 5 Déc 2023 - 8:56

C'est quoi la différence entre le Fils de l'Homme et Jésus?
Je croyais que c'était le même.

Barbe Rousse
Hypérion

Chat
Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Mar 5 Déc 2023 - 9:07

Vois ça avec Lui STP Wink
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par AureaDraconis Mar 5 Déc 2023 - 9:21

Tu as le don de sentir les jeux psychologiques @Sod Smile
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3249
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Professeur X Mar 5 Déc 2023 - 10:57

Hum , « Nous savons qu'il y a une triple venue du Seigneur . La troisième se situe entre les deux autres. Celles-ci, en effet, sont manifestes, celle-là, non. Dans sa première venue, il a paru sur la terre et il a vécu avec les hommes, lorsque – comme lui-même en témoigne – ils l'ont vu et l'ont pris en haine. Mais lors de sa dernière venue, toute chair verra le salut de notre Dieu et ils regarderont vers celui qu'ils ont transpercé. La venue intermédiaire, elle, est cachée : les élus seuls la voient au fond d'eux-mêmes, et leur âme est sauvée. » St Bernard de Clairvaux .

Tout comme la vision Chrétienne de l'unité de Dieu s'exprime dans une trinité , la vision du Christ est trinitaire , l'homme ne saurait comprendre l'Unité , déjà la trinité consubstantielle échappe à son esprit et c'est pour lui l'unité la plus accessible , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Professeur X Mar 5 Déc 2023 - 11:08

Barbe Rousse a écrit:Abraham, votre père a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui. Les juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je suis." Jean 8.56-59.

Comment vous interprétez ceci?

Hum , le " projet" Jésus existe avant la création de l'univers et de l'homme , il est le Fils le troisième aspect de Dieu , l"Adam " , l'Humanité , cette Humanité après laquelle l'homme cours depuis sa création , le fils de l'homme est la conscience humaine , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Mer 6 Déc 2023 - 8:52

« Quand vous vous connaîtrez vous-même, alors vous serez connus et vous connaîtrez que vous êtes les fils du Père, le Vivant ; mais si vous ne vous connaissez pas vous-même, vous êtes dans le vain, et vous êtes vanité. »

Evangile de Thomas - Logion 3
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Barbe Rousse Mer 6 Déc 2023 - 9:21

Hakaan devrait en prendre bonne note.

Barbe Rousse
Hypérion

Chat
Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Mer 6 Déc 2023 - 9:58

"... avant qu'Abraham fut, je suis..." cela veut aussi dire que tout le texte qui se trouve avant le chapitre 11 de la Génèse, là ou apparait le nom d'Abraham, tout ça parle du messie et de comment il est généré en nous, pour ceux qui auraient ce Projet et serait curieux de voir ce que ça peut donner de se faire accompagner dans ce Projet par cette littérature, ce qui est bien sur facultatif.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Hakaan Mer 6 Déc 2023 - 20:16

Barbe Rousse a écrit:Hakaan devrait en prendre bonne note.

Oui comme bouddha l'intégriste, enfin en espérant que cette fois tu te contredises pas dès le 2ème messages
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Yolo Mer 6 Déc 2023 - 21:17

Sod,est-ce que ce ne serait pas après le chapitre 11 que le nom d'Abraham apparaît ? 🤔 j'essaie de suivre
Yolo
Yolo
Hypérion

Chèvre
Messages : 399
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Jeu 7 Déc 2023 - 7:48

« Résumons : c'est l'histoire d'un guérisseur rural qui pratique des exorcismes et qu'on prend pour un sorcier. Il parle avec le diable, dans le désert. Sa famille voudrait le faire enfermer. Il s'entoure d'une bande de bras cassés qu'il terrifie par des prédictions aussi sinistres qu'énigmatiques et qui prennent tous la fuite quand il est arrêté. Son aventure qui a durée moins de trois ans, se termine par un procès à la sauvette et une exécution sordide, dans le découragement, l'abandon et l'effroi. » Deux mille ans plus tard on en parle encore. »

http://www.baz-art.org/archives/2014/09/25/30613847.html


Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Jeu 7 Déc 2023 - 18:49

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
« Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !”
qu’on entrera dans le royaume des Cieux,
mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.
Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là
et les met en pratique
est comparable à un homme prévoyant
qui a construit sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents ont dévalé,
les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ;
la maison ne s’est pas écroulée,
car elle était fondée sur le roc.
Et celui qui entend de moi ces paroles
sans les mettre en pratique
est comparable à un homme insensé
qui a construit sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents ont dévalé,
les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ;
la maison s’est écroulée,
et son écroulement a été complet. »
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Professeur X :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Yolo Ven 8 Déc 2023 - 6:43

la maison s’est écroulée,
et son écroulement a été complet.

Parce qu'il m'est difficile de comprendre la majorité des écritures,celles-ci dans ce passage fissurent les murs porteurs avant même que les vents se mettent à souffler
Yolo
Yolo
Hypérion

Chèvre
Messages : 399
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum