Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ?

Aller en bas

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Empty Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ?

Message par Le manège enchanté Mer 3 Jan 2024 - 15:06

Ici, dans le Lot, quelques villages ont répondu à cet appel de mettre leur pancarte d’entrée et de sortie du village à l’envers, ceci pour dénoncer le fait que le monde marche sur la tête.

Mais je pose la question, une telle chose est-elle si surprenante dans un monde caractérisé par cette difficulté, voire cette quasi impossibilité à trouver un véritable point d’ancrage, quelque chose de stable sur lequel nous puissions nous reposer et à partir de quoi régler nos comportements ?

Le Bouddha le dit, le monde se caractérise par l’impermanence et la non substantialité ; comment dès lors être surpris par le fait qu’il y ‘ait tant d’incohérences dans nos actions, que ce soit au niveau individuel ou collectif ?

PS : En fait, c'est même partout en France, vous avez dû voir ça :

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Panneau-a-l-envers-655f31fd2423e957303858
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2708
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Empty Re: Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ?

Message par Cogitop Mer 3 Jan 2024 - 15:29

.
Notre cerveau s’adapte et prendra l’habitude de lire les panneaux en sens inverse.

Il adore le changement facile de tout inverser et de tout comprendre en sens inverse +++

Alors les autos pourraient polluer beaucoup plus et l’humanité avoir disparue depuis bien longtemps, pas de problème !

Évidemment mon cerveau a trouvé la facilité d’écrire ici l’inverse de ce que je pensais vraiment…

Comme d’hab !

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? 1078678968
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Empty Re: Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ?

Message par ISIS Mer 3 Jan 2024 - 17:26

Gloire à Amon-Ra. Soin du Collectif.
ISIS
ISIS
Quetzálcoatl

Buffle
Messages : 67
Date d'inscription : 02/08/2021

Localisation : France
Emploi/loisirs : Déesse-Mère-Primordiale. Femme-Médecine-Naturelle-Guérisseuse. Prêtresse. Enseignante Spirituelle.
Humeur : Je Suis ISIS Dame Nature-Divine. Je Suis La Lumière De Mon Âme Divine Féminine Sacrée. Je Suis Mon Propre Esprit D'Amour. Je Suis Moi.

https://nouvelleterre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Empty Re: Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ?

Message par Sod Jeu 4 Jan 2024 - 8:00

Très bon sujet.
Je pense que le monde marche a l'envers parce que l'humain marche a l'envers.

Car quand nous parlons de ce "monde" qui marche a l'envers c'est bien évidemment de la société dont nous parlons. Cette société c'est nous tous qui la fabriquons un petit peu tous les jours, avec des rôles et des degrés de responsabilité variables selon la place que chacun occupe dans l'organisation de cette société.

Donc si vous me l'accordez, ce n'est pas le monde que voient nos yeux qui marche a l'envers, c'est la société des humains. Car la nature, le ciel, la terre et l'univers entier sont totalement de pures merveilles qui eux marchent à l'endroit.

Autrement dis la très bonne question posée par le titre de ce topic équivaut a se demander pourquoi l'humain marche à l'envers ?

Ce qui est un sujet qui va loin et pour l'instant je n'ai qu'un consensus de Sophia perennis a proposer comme début de réponse a cette question cruciale :

« Tous les enseignements traditionnels sont unanimes dans la sévérité de leurs descriptions des Hommes « perdus », « déchus », « morts », « endormis », « stériles », « aveugles », « prisonniers ».

Arnaud Desjardin - les chemins de la sagesse


Voilà pourquoi le monde marche marche a l'envers, parce que c'est nous qui marchons à l'envers.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Empty Re: Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ?

Message par Hakaan Jeu 4 Jan 2024 - 14:38

Parce qu'à chaque fois qu'on propose l'unité et l'harmonie y'a toujours des rabats joies qui viennent pour dire gneugneugneu liberté

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9680
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Empty Re: Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ?

Message par Sod Ven 5 Jan 2024 - 8:52

Like a Star @ heaven "Le monde marche sur la tête parce que c'est un méchant démiurge qui n'est pas le Bon dieu de Jésus qui l'a créé" disent les néo gnostiques.

Like a Star @ heaven "Le monde marche sur la tête car avant ça, il marchait sur ses pieds et après ça il remarchera de nouveau sur deux pieds" disent les partisans du Tao

Like a Star @ heaven "Le monde marche sur la tête car les gens ne sont pas dans le coeur" disent les partisans du crédo cardiaque.

Like a Star @ heaven "Le monde marche sur la tête car les gens ne sont pas tous Témoins de Jéhova" disent les témoins de jéhova.

Like a Star @ heaven "Le monde marche sur la tête parce que les gens n'étudient pas la Thora" disent les rabbis du judaïsme.

Like a Star @ heaven "Savoir pourquoi le monde marche sur la tête permettrait-il de remettre le monde sur ses deux pieds ?" dit celui qui apprend à se poser les bonnes questions mais n'y arrive pas toujours.

Like a Star @ heaven Manège : pourrais-tu être plus précis sur le diagnostic que donnent ceux qui estiment - comme c'est souvent mon cas - que le monde marche sur la tête ?

En quoi marche-t-il sur la tête ?
Qu'est-ce qui leur fait dire ça ?

Like a Star @ heaven  Autre a compléter.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Empty Re: Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ?

Message par Le manège enchanté Ven 5 Jan 2024 - 9:56

Sod a écrit:Manège : pourrais-tu être plus précis sur le diagnostic que donnent ceux qui estiment - comme c'est souvent mon cas - que le monde marche sur la tête ?

En quoi marche-t-il sur la tête ?
Qu'est-ce qui leur fait dire ça ?

Et bien par exemple, dans une situation d'urgence climatique, d'organiser une coupe du monde dans des stades nécessitant d'être climatisés...En fait, les exemples ne manquent pas.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2708
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Empty Re: Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ?

Message par Cerf-volant Ven 5 Jan 2024 - 10:16

Voici ce qu'il en coûte à trop vouloir marcher sur la Lune.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2434
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Empty Re: Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ?

Message par Sod Ven 5 Jan 2024 - 11:12

Ok merci pour ta réponse manège et je rajoute au diagnostic :

1 - Avoir suffisamment de bombes atomiques pour détruire toute l'humanité et peut être toute vie sur la Terre - si les OVNI dont parle Leslie Kean ne veillaient pas sur nous.

2 - Des gens qui meurent de faim a coté des paradis fiscaux.

3 - Et d'une façon plus générale, pour inclure l'exemple des stades que tu donne dans un ensemble plus vaste : savoir depuis des décennies qu'il y a beaucoup de problèmes écologiques, avoir les solutions, et continuer a faire tout ce qu'il faut pour que ça s'aggrave ...(afin de garantir aux actionnaires leurs dividendes).

Quand l'antipsychiatrie dit que c'est la société qui rend certaines personnes barjos plus que les autres, mais pas différemment, vous ne trouvez pas que c'est parfois beaucoup de travail pour ne pas tourner paranoïaque ou conspirationniste dans le monde ou on vit ?

Car métaphoriquement, c'est a dire de façon imagée, il est parfaitement probable, ou bien disons plausible, que comme ils disent, une secte sataniste soit aux manettes derrière ces points de diagnostic ... vous ne trouvez pas ?

Je les avait oublié dans ma liste : "Le monde marche sur la tête car une secte sataniste gouverne le monde" disent ceux qui prennent les métaphores au pied de la lettre.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Empty Re: Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ?

Message par Chris Red Ven 5 Jan 2024 - 11:40

Déjà merci de donner une explication à ce phénomène que j'ai découvert dans ma région avant de le voir dans d'autres départements en faisant un peu de route. Quand j'ai vu ça, je me suis demandé si c'était des esprits farceurs qui en étaient à l'initiative, et j'ai interprété ça comme un signe, justement avec ce côté marcher sur la tête. Je pense que les explications qui vont dans ce sens ne manquent pas si on creuse... Mais ce qui m'interroge, c'est que je pense que certaines des personnes qui font ce constat doivent contribuer justement à ce que le monde marche sur la tête.

Cela m'a aussi fait penser à l'inversion des pôles :

https://www.nationalgeographic.fr/espace/2021/06/les-poles-magnetiques-de-la-terre-vont-sinverser-mais-nous-survivrons

Un phénomène qui s'est déroulé plusieurs fois dans l'histoire de notre planète et qui se reproduira inévitablement un jour.

Chris Red
Mithra

Buffle
Messages : 14
Date d'inscription : 01/08/2023

Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Empty Re: Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ?

Message par Hakaan Ven 5 Jan 2024 - 21:52

Sod a écrit:Ok merci pour ta réponse manège et je rajoute au diagnostic :

1 - Avoir suffisamment de bombes atomiques pour détruire toute l'humanité et peut être toute vie sur la Terre - si les OVNI dont parle Leslie Kean ne veillaient pas sur nous.

2 - Des gens qui meurent de faim a coté des paradis fiscaux.

3 - Et d'une façon plus générale, pour inclure l'exemple des stades que tu donne dans un ensemble plus vaste : savoir depuis des décennies qu'il y a beaucoup de problèmes écologiques, avoir les solutions, et continuer a faire tout ce qu'il faut pour que ça s'aggrave ...(afin de garantir aux actionnaires leurs dividendes).

Quand l'antipsychiatrie dit que c'est la société qui rend certaines personnes barjos plus que les autres, mais pas différemment, vous ne trouvez pas que c'est parfois beaucoup de travail pour ne pas tourner paranoïaque ou conspirationniste dans le monde ou on vit ?

Car métaphoriquement, c'est a dire de façon imagée, il est parfaitement probable, ou bien disons plausible, que comme ils disent, une secte sataniste soit aux manettes derrière ces points de diagnostic ... vous ne trouvez pas ?

Je les avait oublié dans ma liste : "Le monde marche sur la tête car une secte sataniste gouverne le monde" disent ceux qui prennent les métaphores au pied de la lettre.

Et ma voisine vient de se mettre au synthé..
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9680
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Empty Re: Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ?

Message par Sod Sam 6 Jan 2024 - 9:49

Hakaan a écrit:Et ma voisine vient de se mettre au synthé..

clown

Merci pour le coup de main sur la diagnostic.
D'autres suggestions pour préciser de quoi on parle quand on dit "sur la tête"?

Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Empty Re: Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ?

Message par ness Sam 6 Jan 2024 - 10:34

Le coup des panneaux a l'envers c'est un truc politique fait par un syndicat d'agriculteur en colère.. c'est pour cela que cela ne se passe que dans les bleds de campagne Smile

pour ce qui est de "marcher sur la tête", j'avais fait un rêve trés étrange une nuit dont je me souviens parfaitement, ou j'arrivais devant la porte fermée d'une chambre dans une grande maison de Maitre, et que a ce moment précis ou j'allais rentrer, je me suis soulevé de 50 cm au dessus du sol, et puis lentement je me suis mise en rotation et jusqu'a a avoir la tête en bas et etre tout entiere a l'envers!! suspendu dans l'air et les cheveux qui trainaient sur le sol: ça m'a réveillé.
J'ai tout de suite penser au Diable, et qu'il devait peut être habiter dans la chambre: prémonitoire.

si je devais donner un avis sur la question de Manège, je dirais que le vent mauvais qui souffle sur le monde vient de ce que le haut de la pyramide se pourrit, et que, par ruissellement, cela atteint la base.
Que les repères sociétaux se mettent a péter, mettant a mal tout ce que les gens avaient construit dans leurs tête durant ces dernières années.
La seule réponse a ce ressenti,  c'est peut être de rester ancrer bien profondément dans la terre et de l’écouter gronder.

c'est pas un soin qu'il faut proposer mais un exorcisme! Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? 2300279605
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Empty Re: Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ?

Message par Hakaan Sam 6 Jan 2024 - 19:08

à mon avis c'était surtout un désir freudien refoulé d'apprendre à faire le poirier
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9680
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Empty Re: Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ?

Message par Sod Dim 7 Jan 2024 - 9:41

DIAGNOSTIC : Enfin une chose est sure : plus on sera bon à l'école - même si ça ne suffit pas - et plus on grimpe dans la société, donc plus on est aux postes de décisions et plus on a de responsabilité dans la société qu'on fabrique.

Plus on est bon a l'école et plus le rôle qu'on joue est important, rôle important au sens de prendre des décisions qui ont des conséquences dans le fait que le monde marche sur la tête.

Donc voilà : le monde marche sur la tête parce que c'est le monde des premiers de la classe - dont j'ai fait partie.

Même s'il faut rajouter en plus de l'école, dans les critères pour prendre l'ascenseur social: ne pas dire les choses qui ne se disent pas, ne pas faire les choses qui ne se font pas, être soumis a la hiérarchie et savoir la fermer quand il faut la fermer.



Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Empty Re: Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ?

Message par Yolo Dim 7 Jan 2024 - 19:17

On marche sur la tête depuis que nous avons "perdu" la connexion avec Nous-même.Des lors ce sont les programmations qui ne nous appartiennent pas qui régissent nos mondes.Nous ne ressentons plus assez et pensons beaucoup trop.La matière nous étouffe d'un confort éphémère après lequel on court toujours et encore car malgré la sensation de malaise,de lourdeur,cela peut-être la seul source connue de bonheur éphémère,quelque chose d’extérieur dont on sait être dependant car sur l'autoroute des programmations les contours confirment que c'est le décor qui compte.Puis ce décor ne peut évoluer qu'en étant toujours de plus en plus beau et chaleureux quitte a s'accaparer une partie ou la totalité de celui du voisin.
Ainsi,notre ere technologique a inventé le GPS qui s'occupe du chemin.

PS: @ISIS  Hello jolie ISIS  Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? 1f60a  Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? 1f496  Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? 1f497  Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? 1f499  Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? 1f49a  Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? 1f49b  Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? 1f49c  Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? 2764

Tu peux noter que cette fois-ci j'ai mis des cœurs  Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? 1f607  j'ai même vu ton sourire dans cette vidéo.
Yolo
Yolo
Phoebe

Chèvre
Messages : 374
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Empty Re: Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ?

Message par Sod Lun 8 Jan 2024 - 6:58

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Le-pendu-12

Le pendu du Tarot de Marseille

Le Pendu du Tarot de Marseille, porte le chiffre XII. 12 : 1 et 2, moi et l’autre. Comment je me comporte dans une relation, est ce que je l’aborde avec assurance, suis-je en état d’accorder ma confiance ? 1+2 : L’Impératrice (lame III), qui fait descendre l’Esprit dans la matière, la clairvoyance, la vision.

https://cartes-voyance.fr/la-voyance-divinatoire/tarot-de-marseille/lame-xii-le-pendu-tarot-de-marseille/

Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Empty Re: Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ?

Message par Hakaan Lun 8 Jan 2024 - 7:45

Les instances célestes devaient nous apporter la lumière à nous les ignorants mais les archanges sont partis de honte parce qu'aucun n'avait juste songé à intégrer l'économie dans son plan, et c'est plus complexe que manipuler des bédouins et des villageois,
l'ouverture de la conscience devait engendrer un abandon du futile mais il en a résulté une divergence des extrêmes quand ça leur a appris à manipuler d'autant plus finement les concepts dans un monde ou la hiérarchie divine elle même était entrain de comprendre qu'elle n'était en fait pas entrain d'exécuter un plan de sa superbe, mais de se laisser commettre l'erreur qui allait les faire tomber de haut.
Nous seront tous bientôt beaucoup plus humbles en bas comme en haut car il est fini le temps de l'éclosion, nous avons vu et vécu assez de choses pour que tout soit rasé et que l'on puisse en tirer des conclusions
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9680
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Empty Re: Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ?

Message par ness Lun 8 Jan 2024 - 10:36

Le pendu du tarot en ésotérisme représente une souffrance, c'est une position de contrainte , voire de torture..mais aussi un symbole alchimique  de sacrifice pour atteindre la libération de l'esprit hors de la matière.

Si je devais donner mon opinion  personnelle au sujet de ce sujet:
Actuellement dans le monde, c'est la conscience qui semble manquer aux plus hautes instances politiques des dirigeants:
Si demain je décide de tuer mon voisin pour lui prendre sa maison , et d'assassiner ses enfants afin de m'installer tranquillement chez lui, je me ferais arrêter et je prendrais perpette.
Pourtant les dirigeant de ce monde  sont immunisé et peuvent faire des crimes en toute libertés et nous assistons a ce spectacle sanglant d'une démonstration de force toute aussi représentative de l’absence totale de conscience accompagné des reliquats de religions servant de paravent moral pour manipuler les masses silencieuses.
Si je décide de faire un casse et de braquer la caisse, les bijoux et tout le toutim, je vais certainement prendre 6a7 ans de prison, alors que nos dirigeants se permettent sans vergogne de détourner et magouiller sous les yeux ébahis des populations inquiètes de leur pouvoir d'achat.
Si demain, je parle a mon patron et a tous les employé, comme un charretier, ou un syndrome de la Tourette,  vulgaire et sans limite, je me ferais certainement virée de mon emplois, pourtant dans les assemblées nationales de tout pays , ils vocifèrent et s'insultent, et c'est un  exemple pour tous nos enfants qui doivent etre sages et trés polis.
Nous sommes donc dans un monde qui a basculé dans ce que le peuple va pouvoir devenir enfin: comme eux:
.Plus aucune conscience ni de discernement, et que tout le monde prend tout le monde pour un con, en se disant: hijo de puta!! (oui c'est déja fait a l'assemblée espagnole je vous jure Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? 1f601 )

parfois cela me fait rire, et parfois cela me dégoute profondément.. albino
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Empty Re: Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ?

Message par ness Lun 8 Jan 2024 - 10:44

Hakaan a écrit:à mon avis c'était surtout un désir freudien refoulé d'apprendre à faire le poirier

alors oui, peut etre, Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Icon_lol et je ne te dirais pas ce qu'il y avait derrière la porte de la chambre Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Icon_lol
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Empty Re: Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ?

Message par Sod Mar 9 Jan 2024 - 10:04

Impossible de retrouver la citation exacte de Chateaubriand - je crois que c'est de lui - qui nous dit environ que quand les gouvernants sont corrompus ils poussent le peuple au vice et quand ils sont vertueux ils poussent le peuple au bien.

Mais comme je suis d'accord c'est suffisant pour que je le dise, même si j'espère que tout le monde ne fonctionnera pas avec cette forme de mimétisme sur les élites, ce sera certainement le cas de beaucoup de gens, malheureusement.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Empty Re: Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ?

Message par ness Mar 16 Jan 2024 - 12:39

Le monde est a l'envers parce que les nantis  parlent "révolutions et anti système", comme s'ils avaient pris la place des gens du peuple, alors que lorsqu'ils vivent dans des châteaux,  qu'ils  mangent des langoustes et qu'ils sont le système eux même, je ne vois pas comment ils peuvent comprendre la vie de ceux qui meurent de froid sous leur fenêtre?
Aujourd'hui ils tuent des gens(au sens propre comme au sens figuré) pour préserver le capital dont ils sont les instigateurs et les bénéficiaires.
Si certains les suivent aveuglément, c'est justement parce qu'ils sont aveugles.
Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? 1f62a  Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? 1f62a

Pourquoi ne vois tu qu'avec 'un œil alors que tu en as deux?
Coran. Smile
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

WB35 :)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Empty Re: Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ?

Message par Sod Mer 17 Jan 2024 - 7:49

Allons allons... soyons raisonnable : "toute autorité vient de dieu" disait saint Paul, alors soyons soumis, non ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Empty Re: Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ?

Message par Yolo Mer 17 Jan 2024 - 8:15

"toute autorité vient de dieu" disait saint Paul, alors soyons soumis, non ?

Possible qu'ici ce ne soit pas un choix.Bien que soumis,de par ici,ne sonne pas très juste dans la mélodie."Etre avec,être ensemble" le reste n'est-il pas que résistance?Dans ce jeu de mots la différence se situe en la liberté.
Yolo
Yolo
Phoebe

Chèvre
Messages : 374
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ? Empty Re: Pourquoi le monde marche-t-il sur la tête ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum