Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) Empty Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit)

Message par libellulespirit Mer 16 Jan 2019 - 16:16

Bonjour à tous,
Peut-être allez vous m'éclairer,
Mon compagnon étant cartésien cela m'équilibre,
Mais avez-vous eu l'envie de trouver un "ami" spirituel avec qui partager toutes les merveilleuses choses et passions que nous vivons ?
C'est comme si mon âme était à la recherche d'une personne comme cela pour compléter ma vie.
J'aimerai avoir vos avis.
Bonne fin de journée
Charlie



Dernière édition par Kolam le Mer 16 Jan 2019 - 16:22, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre & ajout du pseudo)
libellulespirit
libellulespirit
Cléobule

Cheval
Messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2019

Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) Empty Re: Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit)

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 16:26

Un(e) ami(e) spirituel(le) probablement mais surtout et avant tout des personnes vivant dans l'amour inconditionnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) Empty Re: Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit)

Message par libellulespirit Mer 16 Jan 2019 - 16:28

Aspirant a écrit:Un(e) ami(e) spirituel(le) probablement mais surtout et avant tout des personnes vivant dans l'amour inconditionnel.

Merci beaucoup cela me parle
libellulespirit
libellulespirit
Cléobule

Cheval
Messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2019

Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) Empty Re: Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit)

Message par Hakaan Mer 16 Jan 2019 - 16:55

C'est un peu près ce que j'ai vécu durant mes 16/28 quand j'axais ma vie la dessus,
puis ensuite j'ai commencé à me réveiller et à m'éloigner de ces gens, me rendait compte qu'ils étaient pas différents des autres, ils mentaient, ils étaient pas fiables, parfois très égocentriques (le genre qui ne supporte pas qu'on leur parlent comme eux le font), et avaient énormément de mal à revenir sur leurs idées, même plus que les autres,
et j'ai commencé à me demander pourquoi ces gens qui me parlaient constamment de travail sur soi, d'évolution, etc étaient finalement tout en bas de l'échelle de ce que je considère comme un esprit éclairé et sage,
un truc en entraînant un autre j'ai fini par couper contact avec tout ce monde et ça ne me manque pas du tout, après coup je me rend compte que les conversations que j'avais avec étaient primaires et pas très intéressantes ni productives pour moi, en plus d'être subtilement fermées en se donnant l'apparence du contraire
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9655
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) Empty Re: Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit)

Message par Professeur X Mer 16 Jan 2019 - 16:56

Hello Libellulespirit et bienvenue , être " cartésien " ne signifie nullement ne pas être " spirituel " , c'est une autre approche de la spiritualité que de " gober" tout ce qui se présente dans le champs de notre raison , Descartes était profondément spirituel , surement l'être avec qui tu partages ta vie partage aussi ce que tu nommes " spiritualité " car c'est pour moi le fondement même de l'humanité , et le fait qu'il n'en partage pas la forme est autre chose , de même ces " merveilleuses choses et passions que nous vivons " sont bien différentes pour chacun et peuvent donner lieu à autant de rejet et d'incompréhension , et ne sont certes pas la garantie d'une parfaite cohésion entre deux êtres , ce sont bien les êtres qui peuvent vivre ensemble plus que leurs idées , c'est du moins l'avis subjectif que je te propose sur ce sujet , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 16 Jan 2019 - 18:01, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) Empty Re: Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit)

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 17:13

Aspirant a écrit:Un(e) ami(e) spirituel(le) probablement mais surtout et avant tout des personnes vivant dans l'amour inconditionnel.

On les appels des saint(e)s et je ne sais pas s’ils sont intéressés par une quelconque relation amoureuse.
De plus, vivant dans l’amour inconditionnels ils/elles n’aimeront jamais leur compagne/on plus que tout un chacun. Est ce supportable en tant qu’etre Humain ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) Empty Re: Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit)

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 17:17

Actuellement je suis célibataire et je ne sais pas si je supporterai d’être avec quelqu’un de « cartésien ». Pour moi le partage avec une compagne et la libre discussion de ce qui me passionne (a savoir la spiritualité) est essentiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) Empty Re: Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit)

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 17:31

Lotus a écrit:
Aspirant a écrit:Un(e) ami(e) spirituel(le) probablement mais surtout et avant tout des personnes vivant dans l'amour inconditionnel.

On les appels des saint(e)s et je ne sais pas s’ils sont intéressés par une quelconque relation amoureuse.
De plus, vivant dans l’amour inconditionnels ils/elles n’aimeront jamais leur compagne/on plus que tout un chacun. Est ce supportable en tant qu’etre Humain ?

Saint je ne sais pas ; mais c'est ce que j'aimerais, pas forcément pour être "en couple" (probablement pas d'ailleurs), mais pour partager ce type d'amour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) Empty Re: Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit)

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 17:33

Je ne suis pas sure qu’on puisse « partager » ce type d’amour. On peut partager notre façon de voir le monde, mais cet « amour » n’est pas quelque chose que l’on possède, c’est quelque chose que l’on est

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) Empty Re: Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit)

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 17:38

Etre raccord sur notre façon de ressentir l'amour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) Empty Re: Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit)

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 17:40

Je t’embete hein ? ^^ j’aurai bien d’autres choses à dire mais ce ne serai pas utile je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) Empty Re: Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit)

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 17:43

Lotus a écrit:Je t’embete hein ? ^^ j’aurai bien d’autres choses à dire mais ce ne serai pas utile je pense

Oui car tu essaie de me faire coller à ta vision des choses et à ce que tu as cru percevoir en moi mais ce n'est pas grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) Empty Re: Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit)

Message par Totem Mer 16 Jan 2019 - 17:58

Professeur X a écrit:ce sont bien les êtres qui peuvent vivre ensemble plus que leurs idées , c'est du moins l'avis subjectif que je te propose sur ce sujet , love .

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) 1027381557

Ce n'est pas parce que l'être qui vit avec nous n'est pas versé dans le spirituel qu'il ne l'est pas, d'ailleurs on peut s'en rendre compte si vraiment le vivre ensemble existe bien (et non l'un à côté de l'autre) que le conjoint(e), compagne ou compagnon est sur ce chemin d'une autre manière, ne serait ce par ses actes et sa manière d'être.
Mon conjoint se dit athée et matérialiste et je me suis rendue compte par une foule de détails que c'était plus une posture que la réalité....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) Empty Re: Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit)

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 18:50

libellulespirit a écrit:Bonjour à tous,
Peut-être allez vous m'éclairer,
Mon compagnon étant cartésien cela m'équilibre,
Mais avez-vous eu l'envie de trouver un "ami" spirituel avec qui partager toutes les merveilleuses choses et passions que nous vivons ?
C'est comme si mon âme était à la recherche d'une personne comme cela pour compléter ma vie.
J'aimerai avoir vos avis.
Bonne fin de journée
Charlie

Vu qu'il y a autant de conceptions de la spiritualité que de personnes qui s'en drapent, es-tu au clair avec ce que toi tu aimerais partager au juste ?

S'il s'agit de partager des passions et intérêts communs pour des domaines du monde de la spiritualité, employer le qualificatif de spirituel (sensé définir une qualité d'être et non d'avoir) me semble mal choisi. Car l'aspiration spirituelle est une vocation, un engagement dans le sens le plus noble.

Ceci dit assez souvent ce qui différencie un être humain du microcosme spirituel d'un autre se limite à de simples revendications, un complexe de supériorité (ou d'infériorité compensée), parfois teinté de mégalomanie et bcp bcp d'orgueil.


Dernière édition par Hridaye le Mer 16 Jan 2019 - 18:57, édité 1 fois (Raison : Ortho)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) Empty Re: Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit)

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 18:53

Lotus a écrit:
Aspirant a écrit:Un(e) ami(e) spirituel(le) probablement mais surtout et avant tout des personnes vivant dans l'amour inconditionnel.

On les appels des saint(e)s et je ne sais pas s’ils sont intéressés par une quelconque relation amoureuse.
De plus, vivant dans l’amour inconditionnels ils/elles n’aimeront jamais leur compagne/on plus que tout un chacun. Est ce supportable en tant qu’etre Humain ?
Oui. Et surtout ces êtres là sont extrêmement rares tant cette qualité est précieuse, témoin d'une véritable réalisation de Soi (une Vertu du coeur-centre en fait).

Par contre les prétentions elles ne manquent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) Empty Re: Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit)

Message par tangolinos Mer 16 Jan 2019 - 19:24

Salut Libre Lune
en tant que fervent défenseur du destin je dirais que ce n' est pas un hasard que ton copain cartésien soit apparu sur ton chemin... et je soupçonne qu'il te soit indispensable pour affronter les questions existentielles que tu te poses...
Alors disons que tu es dans l' élan de te lâcher à écouter ton intuition, et que ton ami est bien utile pour animer ta raison...

L' intuition propose et la raison dispose.

Ne pense pas que ton ami est devenu plus utile pour toi, que toi pour lui... c'est un véritable partage qui consisterait à trouver la voie du milieu entre l' aspiration céleste et la réalité terrestre.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) Empty Re: Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit)

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 19:30

Hridaye a écrit:
Lotus a écrit:
Aspirant a écrit:Un(e) ami(e) spirituel(le) probablement mais surtout et avant tout des personnes vivant dans l'amour inconditionnel.

On les appels des saint(e)s et je ne sais pas s’ils sont intéressés par une quelconque relation amoureuse.
De plus, vivant dans l’amour inconditionnels ils/elles n’aimeront jamais leur compagne/on plus que tout un chacun. Est ce supportable en tant qu’etre Humain ?
Oui. Et surtout ces êtres là sont extrêmement rares tant cette qualité est précieuse, témoin d'une véritable réalisation de Soi (une Vertu du coeur-centre en fait).

Par contre les prétentions elles ne manquent pas.

Je plussoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) Empty Re: Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit)

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 19:42

libellulespirit a écrit:Bonjour à tous,
Peut-être allez vous m'éclairer,
Mon compagnon étant cartésien cela m'équilibre,
Mais avez-vous eu l'envie de trouver un "ami" spirituel avec qui partager toutes les merveilleuses choses et passions que nous vivons ?
C'est comme si mon âme était à la recherche d'une personne comme cela pour compléter ma vie.
J'aimerai avoir vos avis.
Bonne fin de journée
Charlie


Je vais faire une supposition tout a fait arbitraire.

Puisque tu parle de ta relation avec ton copain, et que tu voudrais savoir comment est l'herbe ailleurs, je suppose que tu ne te sens pas vraiment bien actuellement. Que tu pense que tu ferai mieux de trouver quelqu'un d'autre mais que, en tant que personne souhaitant le bien, tu te refuse a blesser ton copain en le quittant. C'est pourquoi tu cherche la force dans des témoignages qui te dirai "oui fonce c'est merveilleux, il faut absolument quelqu'un qui soit "spirituel" "

Ce n'est que pure spéculation encore une fois.

Pour mon avis là dessus, je te dirais également qu'il faut faire attention au concept de "spiritualité". passe un moment ici et tu t’apercevra que chacun a une conception bien particulière de la spiritualité et que par conséquent cela ne veux pas dire grand chose.

Pour moi, quelqu'un qui serai capable de se remettre en question, de voir ses torts et d'essayer de faire mieux, ce serai déjà pas mal (engagé sur une voie spirituelle ou non)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) Empty Re: Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit)

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 19:56

Il me semble comprendre dans le message d'origine que @Libellulespirit parle de relations amicales et pas d'aller voir l'herbe plus verte ailleurs.
Il s'agirait d'étoffer son cercle relationnel avec des personnes partageant les mêmes centres d'intérêt.
Enfin c'est ce que je comprends

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) Empty Re: Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit)

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 19:59

Ami est entre guillemet... chez moi un "ami" spirituel c'est soit un pote dont on a rien a faire, sois un conjoint

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) Empty Re: Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit)

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 20:02

En fait je crois, personnellement, que dans l'amour inconditionnel ces notions d'ami, d'amoureux, prennent une autre coloration.
Mais après tout qui suis-je pour prétendre le savoir ? Un prétentieux ? Peut-être Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) Empty Re: Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit)

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 20:44

C'est une énergie qui circule en nous, entre nous... elle circule et s'épanouit...

Sur cette vibration certaines rencontres sont possibles et permettent de se percevoir librement profondément...

Cela libère certains maux et permet de vivre des instants de paix intenses...

Amour Paix Guérison...


C'est une rencontre d'âme à âme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) Empty Re: Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit)

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 21:44

libellulespirit a écrit:Bonjour à tous,
Peut-être allez vous m'éclairer,
Mon compagnon étant cartésien cela m'équilibre,
Mais avez-vous eu l'envie de trouver un "ami" spirituel avec qui partager toutes les merveilleuses choses et passions que nous vivons ?
C'est comme si mon âme était à la recherche d'une personne comme cela pour compléter ma vie.
J'aimerai avoir vos avis.
Bonne fin de journée
Charlie


Salutation Charlie,

Je te propose ce livre, dans lequel tu trouveras peut-être quelques réponses ou pistes à ton questionnement. Bonne suite.

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) 97822210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) Empty Re: Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit)

Message par libellulespirit Jeu 17 Jan 2019 - 14:18

Bonjour à tous,
Je viens de lire un à un vos ressentis .
Je me suis certainement mal exprimée dans le mot "spirituel" pardonnez moi.
Non je ne cherche pas à savoir si l'herbe est plus verte ailleurs mais bien à étoffer mon cercle relationnel.
Je peux en parler avec mon conjoint , il est ouvert là dessus.
mais il ne partage pas mes convictions ( j'essaie de peser chacun de mes mots du coup )
Merci pour vos retours et toutes vos pistes de méditation ainsi que le livre préconisé
Excellente après midi
libellulespirit
libellulespirit
Cléobule

Cheval
Messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2019

Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) Empty Re: Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit)

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019 - 14:43

C'est important je crois aussi.
Pouvoir partager notre vision et nos ressentis avec des personnes sensibles à ce genre de questionnement.
Moi-même j'aimerais étoffer mon cercle relationnel dans ce sens.
D'autant que j'ai l'impression que dans une communauté il est susceptible de se produire des expériences qu'on ne peut avoir seul.
J'espère que tu trouveras les personnes qui t'apporteront cette richesse.

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) 1139498192

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit) Empty Re: Ça me trotte dans la tête, besoin de vos avis (libellulespirit)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum