Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Empty Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure

Message par Jasmine Mar 7 Mar 2023 - 9:05

Bonjour à tous,


Je voudrais aujourd'hui, partager avec vous une belle expérience d'état modifié de conscience.

Étant passionnée de méditation depuis plus de 20 ans, je me suis un beau jour retrouvée en transe sans comprendre ce qui m'arrivait. Je ne savais même pas ce que signifiait ce mot. Cet état ne m’avait jamais intéressé. Cette expérience a été magnifique, même si sur le coup elle m'a un peu inquiétée. Depuis lors, j’ai étudié, cherché à comprendre ce phénomène et expérimenté plus en profondeur les merveilleuses capacités auxquelles il donne accès. J'ai créé un site internet afin d'explorer et de partager au sujet des états modifiés de conscience.

La transe est un état modifié de conscience dans lequel je laisse l'inconscient prendre davantage de place et diriger mon corps, mon mental, mes émotions. Les phénomènes que j'expérimente sont quasi exclusivement internes et kinesthésiques. Je laisse venir ce qui apparaît, j'observe les pensées, les émotions et le mouvement sans interférer. Les transes m'apportent une grande vitalité, des sensations d'extases, de joie, de bien-être. Elles m’équilibrent, me transforment en profondeur et durablement.

J'ai expérimenté différents types de transes, laissant toujours l'intelligence de mon subconscient prendre le contrôle et induire les effets dont j'avais le plus besoin sur le moment. J'ai toujours l'impression d'être sous la guidance d'une entité bienveillante, remplie d'amour et de lumière, joyeuse, extatique, avec la simplicité et la malice d'un enfant. Elle produit en moi, un sentiment de félicité, de bien-être absolu, je voudrais m'y fondre. Progressivement, cette sensation de plénitude intérieure s'est étendue à mon quotidien.

La transe permet l'émergence de l'intuition, la guidance d'une conscience supérieure, de la sagesse naturelle du corps. Dans cet état, je sens que j'ai l'accès à des capacités de support à la guérison auxquelles je n'ai pas accès dans l'état ordinaire de conscience. J'ai pu observer des améliorations de ma condition physique et émotionnelle. J’ai beaucoup moins de pensées parasites au cours de la journée. Je suis plus relâchée, détendue, efficace au travail, plus intuitive également. Via ces transes, j’ai pu fortement diminuer la fréquence de migraines et même stopper un début de crise en me mettant dans cet état. Cela m’a permis de réduire drastiquement les traitements médicamenteux et ainsi leurs effets secondaires destructeurs. Je me sens d’autant mieux intérieurement.

Pour ceux que cela intéresse, je partage cette aventure dans un livre que j'ai publié, afin de vous donner les clés qui ont été les plus utiles pour moi, en espérant pouvoir ainsi vous aider à vivre ce merveilleux état modifié de conscience.  «Pratiques de transes spirituelles»

Dans la sous-catégorie "Transe", je partage aussi des témoignages audios de mes expériences :
ici



N'hésitez pas à me poser des questions ou à témoigner dans ce poste de votre propre expérience. Avez-vous expérimenté des états similaires ? Comment les avez-vous ressentis? Quels bénéfices en avez-vous reçus ? C'est avec grand plaisir que je partagerai sur ce sujet si pasionnant.


Dernière édition par Jasmine le Mar 7 Mar 2023 - 9:41, édité 3 fois
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Empty Re: Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure

Message par ness Mar 7 Mar 2023 - 9:24

Bonjour JaSmine,
J'ai déja expérimenté plusieurs états de transe, dont certaines trés puissantes.
C'était il y a longtemps, et pour ma part, je ne prend aucun traitements médicamenteux, donc je ne peux pas dire si cela m'a guéris de quelque chose en terme de maladie..
Ce n'est plus un état que je recherche, je n'ai plus envie de les vivre, car cela a été pour ma part très fort.Comme on dit j'évite, je fais un Break!
Par contre j'ai cliqué sur ton lien, et je tombe sur le site Amazone,  Shocked et il n'y a rien de particulier si ce n'est des pubs..
merci  pour cette topique sur les transes.. Smile
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Empty Re: Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure

Message par Jasmine Mar 7 Mar 2023 - 9:39

ness a écrit:Bonjour JaSmine,
J'ai déja expérimenté plusieurs états de transe, dont certaines trés puissantes.
C'était il y a longtemps, et pour ma part, je ne prend aucun traitements médicamenteux, donc je ne peux pas dire si cela m'a guéris de quelque chose en terme de maladie..
Ce n'est plus un état que je recherche, je n'ai plus envie de les vivre, car cela a été pour ma part très fort.Comme on dit j'évite, je fais un Break!
Par contre j'ai cliqué sur ton lien, et je tombe sur le site Amazone,  Shocked et il n'y a rien de particulier si ce n'est des pubs..
merci  pour cette topique sur les transes.. Smile

Bonjour Ness, merci pour ce partage.

Parles-tu de transes hypnotiques statiques ou de transes dynamiques avec des mouvements corporels spontanés, et des phénomènes énergétiques internes telles que des montées d'énergie dans la kundalini ?

Quelle sagesse as-tu retirée des ces transes? Qu'est-ce que cela t'a concrètement apporté? Y a-t-il eu des améliorations de ton quotidien? Des prises de conscience importante?

Je pense que tu as raison de faire une pause afin de garder un équilibre psychique. Dans la vie tout est question d'équilibre et d'être capable de faire des pauses, de prendre du recul, d'intégrer pleinement la sagesse acquise au cours de notre expérience. Si un jour tu en sens le besoin, tu pourras toujours t'y intéresser de nouveau.

Oui, le lien donne vers le livre que j'ai publié. Je viens aussi d'ajouter un lien vers des témoignages audios de méditations en transe.
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Empty Re: Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure

Message par Le manège enchanté Mar 7 Mar 2023 - 12:18

S’il y a chez moi quelque chose que je pourrais qualifier d’expérience modifiée de conscience, c’est ce qui se passe principalement le matin quand je me trouve à cheval entre l’état de veille et l’état d’endormissement, c’est-à-dire quand je me trouve dans cet état qui est celui de somnolence, somnolence que je peux m'appliquer à faire durer.

Dans ces moments, j’arrive à comprendre certaines choses avec une acuité incroyable, et comme tu le dis, ce sont des moments d’une grande vitalité où ma conscience se trouve dans un état d’ouverture que je ne peux pas retrouver dans l’état de veille complète, veille à partir de laquelle la compréhension que j’ai vécue dans ces états se trouve d'ailleurs perdue, mais la chose me laissant néanmoins ce parfum de vastitude fortement régénérateur.

Sinon, autrefois, je faisais beaucoup d’expériences d’extases, à distinguer je pense de la transe dont tu parles, expériences qui pouvaient durer parfois plusieurs jours. Mais selon le regard qui est le mien à présent, ce sont surtout des choses qui arrivent quand la personne est dans cette quête propre à essayer de trouver pour ainsi dire sa propre unité, que lorsque cette unité est trouvée grâce entre autre à la maturité, ce genre d’expériences extatiques cessent par la même de se manifester.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2712
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Empty Re: Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure

Message par ness Mer 8 Mar 2023 - 9:22

Je n'avais pas compris que tu écrivais des livres sur la Transe, Jasmine, j'ai cru a une erreur de lien: Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure 2030499250


Jasmine a écrit:Parles-tu de transes hypnotiques statiques ou de transes dynamiques avec des mouvements corporels spontanés, et des phénomènes énergétiques internes telles que des montées d'énergie dans la kundalini ?

Quelle sagesse as-tu retirée des ces transes? Qu'est-ce que cela t'a concrètement apporté? Y a-t-il eu des améliorations de ton quotidien? Des prises de conscience importante?


A lors je n'ai pas de vocabulaire technique sur "les transes" je les vis, je les ressens, et pour la plupart elle finissent en visions bien sur..
La derniere, je l'ai posté dans "Oni" et elle m'a mise a mal, donc je cesse de rechercher ces états en ce moment, bien qu'il soient naturels en ce qui me concerne, c'est a dire non provoqué,  non désiré.

J'ai expérimenté les transes mystiques, qui sont d'une grande intensité, tant dans la durée que dans l’expérience, jusqu'a 48 heure pour une seule transe,extatique, ou en plusieurs jours d’affilés pour d'autres transes plus sombre, par saccades, et je dirais aujourd'hui avec le recul, qu'elles m'ont fait un soin de l'Ame..
Je remarque que cela m'aide a guerrir des blessures de la psyché, et aussi a découvrir des pans de ce que je   suis réellement et a aller dans d'autres dimensions;.
Je n'ai pas de maux psychosomatiques, mais je pense que les transes peuvent aider a prendre conscience en profondeur  en plus d’être une  découverte d'autres mondes ..enfouis. et une exploration du surnaturel.

Pour les améliorations dans mon quotidiens, j'ai toujours été la meme personne, mais je pense que j'ai approfondis ma conscience, il y a un avant et un aprés:  Smile
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Empty Re: Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure

Message par Jasmine Jeu 9 Mar 2023 - 8:10

Le manège enchanté a écrit:S’il y a chez moi quelque chose que je pourrais qualifier d’expérience modifiée de conscience, c’est ce qui se passe principalement le matin quand je me trouve à cheval entre l’état de veille et l’état d’endormissement, c’est-à-dire quand je me trouve dans cet état qui est celui de somnolence, somnolence que je peux m'appliquer à faire durer.

Dans ces moments, j’arrive à comprendre certaines choses avec une acuité incroyable, et comme tu le dis, ce sont des moments d’une grande vitalité où ma conscience se trouve dans un état d’ouverture que je ne peux pas retrouver dans l’état de veille complète, veille à partir de laquelle la compréhension que j’ai vécue dans ces états se trouve d'ailleurs perdue, mais la chose me laissant néanmoins ce parfum de vastitude fortement régénérateur.

Oui, c'est l'état hypnagogique, entre veille et sommeil, cet "entre-deux", le moment propice afin de nous connecter à notre être profond. J'ai justement fait une mini vidéo sur le sujet afin d'encourager les gens à l'explorer : https://www.youtube.com/shorts/bPr-muiNFWU

C'est vraiment bien que tu arrives à avoir conscience, à te plonger et à faire durer cet état. Il apparaît également au coucher, dans l'autre sens, du passage de veille au sommeil. Pour ma part, j'ai plus facile à le percevoir au cours de siestes, quand je reste dans cet "entre-deux", ni vraiment éveillée, ni vraiment endormie. Cela devient d('ailleurs davantage une méditation qu'une sieste.


Le manège enchanté a écrit:Sinon, autrefois, je faisais beaucoup d’expériences d’extases, à distinguer je pense de la transe dont tu parles, expériences qui pouvaient durer parfois plusieurs jours. Mais selon le regard qui est le mien à présent, ce sont surtout des choses qui arrivent quand la personne est dans cette quête propre à essayer de trouver pour ainsi dire sa propre unité, que lorsque cette unité est trouvée grâce entre autre à la maturité, ce genre d’expériences extatiques cessent par la même de se manifester.

Oui, pour ma part, ce que j'appelle extase et même extase mystique, c'est quand je m'abandonne totalement avec amour, je me donne avec foi à une force supérieure. de là, je me sens saisie par une puissance, un amour, une lumière qui me remplit et me rend  rayonnante de bonheur et même un peu euphorique. Dans ces moments de complétude, la terre pourrait s'arrêter de tourner, plus rien ne semble pouvoir m'atteindre, je me sens pleinement réalisée car rien ne me manque. C'est très puissant et dans ces extases, nous pouvons réaliser que tout ce dont nous avons vraiment besoin est en nous, déjà bien présent et inaltérable.
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Empty Re: Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure

Message par Jasmine Jeu 9 Mar 2023 - 8:28

ness a écrit:Alors je n'ai pas de vocabulaire technique sur "les transes" je les vis, je les ressens, et pour la plupart elle finissent en visions bien sur..
Aucune de mes transes ne s'est terminée en vision, mais depuis toujours j'ai bien plus d'affinité avec le sens de l'ouïe et du toucher que celui de la vue. Mes transes sont souvent "dynamiques", avec une montée d'énergie dans la colonne, des ondulations comme un serpent, des mouvements des bras. J'ai également des phénomènes de points lumineux dans la tête et comme un bruit électrique. Je m'en remets avec amour et confiance à mon guide intérieur, je lâche le contrôle, je me rends disponible, je le laisse guider les phénomènes qui souvent sont énergétiques et internes. Oui, c'est vrai, parfois des images, je sens que cette guidance me fait me connecter à un ami et lui envoie de l'énergie pour le soutenir par exemple. Une fois, c'est arrivé avec une connaissance récemment décédée, comme si mon guide intérieur voulait lui envoyer de la lumière afin de le soutenir. Chaque transe est différente. J'accueille ce qui vient.

ness a écrit:La derniere, je l'ai posté dans "Oni" et elle m'a mise a mal, donc je cesse de rechercher ces états en ce moment, bien qu'il soient naturels en ce qui me concerne, c'est a dire non provoqué,  non désiré.
Peux-tu me donner le lien vers "Oni" ?
Mes premières transes étaient spontanées mais depuis, par l'intention, je peux m'en remettre à cette guidance intérieure et instantanément la laisser émerger, ce qui me place en état de transe.

ness a écrit:J'ai expérimenté les transes mystiques, qui sont d'une grande intensité, tant dans la durée que dans l’expérience, jusqu'a 48 heure pour une seule transe,extatique, ou en plusieurs jours d’affilés pour d'autres transes plus sombre, par saccades, et je dirais aujourd'hui avec le recul, qu'elles m'ont fait un soin de l'Ame..
Je remarque que cela m'aide a guerrir des blessures de la psyché, et aussi a découvrir des pans de ce que je   suis réellement et a aller dans d'autres dimensions;.
Je n'ai jamais connu de transes sombres, elles ont toujours été lumineuses. C'est constructif et en fin de compte positif si elles t'ont permis de guérir de blessures.
Pourrais-tu essayer, si c'est possible, de décrire cette autre dimension?

ness a écrit:Je n'ai pas de maux psychosomatiques, mais je pense que les transes peuvent aider a prendre conscience en profondeur  en plus d’être une  découverte d'autres mondes ..enfouis. et une exploration du surnaturel.

Pour les améliorations dans mon quotidiens, j'ai toujours été la meme personne, mais je pense que j'ai approfondis ma conscience, il y a un avant et un aprés:  Smile
Je comprends ce que tu veux dire, les chamanes utilisent les transes afin d'explorer d'autres mondes et de se connecter à des esprits. D'après ce que j'ai expérimenté, les transes me mettent en contact avec des forces, des esprits d'autres personnes (ce qu'on pourrait appeler âme) ... je sens parfois des présences énergétiques qui semblent extérieures, sans savoir si cela ne vient pas en fait de moi-même, d'un biais de perception.

Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Empty Re: Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure

Message par Yolo Jeu 9 Mar 2023 - 10:09

Bonjour Jasmine,

Jasmine a écrit: quand je m'abandonne totalement avec amour, je me donne avec foi à une force supérieure. de là, je me sens saisie par une puissance, un amour, une lumière qui me remplit et me rend rayonnante de bonheur et même un peu euphorique

Est-ce que cela peut être apporté dans le "quotidien "?
Yolo
Yolo
Phoebe

Chèvre
Messages : 378
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Empty Re: Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure

Message par Jasmine Jeu 9 Mar 2023 - 10:57

Yolo a écrit:Bonjour Jasmine,

Jasmine a écrit: quand je m'abandonne totalement avec amour, je me donne avec foi à une force supérieure. de là, je me sens saisie par une puissance, un amour, une lumière qui me remplit et me rend  rayonnante de bonheur et même un peu euphorique  

Est-ce que cela peut être apporté dans le "quotidien "?

Ce n'est pas constant, dans le sens que dès que tu te replonges dans la superficie, dans les émotions, vers l'extérieur, dans ton rôle humain, tu perds la conscience de cette lumière intérieure. Néanmoins, ce n'est pas un problème car tu sais qu'elle est là en permanence et par la pratique, tu deviens capable de t'y reconnecter dès que tu en ressens le besoin. Cela ne demande qu'un changement de direction de ton attention, de la tourner un peu vers l'intérieur. C'est dès lors la sécurité absolue, car tu sais que quoiqu'il se passe, tu as accès en toutes circonstances à ce havre de paix qui est en toi, qui est ta nature profonde. Il ne dépend qu'à toi de le laisser émerger en lâchant l'attention excessive que tu place sur l'extérieur. Cette capacité d'accueil, de lâcher-prise, de retourner notre attention, se cultive et cette présence devient dès lors quotidienne.

Donc, oui cela peut-être apporté dans le quotidien, il suffit d'apprendre à y être réceptif, à en émettre l'intention. Je m'endors en m'y connectant, je me réveille en m'y connectant et de nombreuses fois au cours de la journée, je lui laisse la place de rayonner de son amour et de sa lumière. Entre deux activités mentales plus où moins accaparantes, je la laisse émerger en faisant une pause. Quand, je sens qu'une situation commence à augmenter mon niveau de stress, idem, je lâche l'anxiété et je me reconnecte intérieurement. C'est rassurant, c'est une présence merveilleuse qui me guide au quotidien. Je ne me sens plus jamais seule.
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Empty Re: Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure

Message par Yolo Jeu 9 Mar 2023 - 12:49

Tu es magnifique Jasmine.
Difficile de faire plus juste avec des mots.
Il est possible que ce soit un ou des schémas à réactiver par la répétition.Ceux-la étant plus fort demande également un peu plus "d'efforts ".Des effets,forcément, s'en suivent comme la joie mais également d'autres hors de contrôle et d'attente. Un tout susceptible d'alimenter une certaine détermination.

Merci Jasmine!
Yolo
Yolo
Phoebe

Chèvre
Messages : 378
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Empty Re: Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure

Message par Le manège enchanté Jeu 9 Mar 2023 - 13:06

Jasmine a écrit:Oui, pour ma part, ce que j'appelle extase et même extase mystique, c'est quand je m'abandonne totalement avec amour, je me donne avec foi à une force supérieure. (...)

Ah ok, extase dans le sens d’une forme de béatitude alors en quelque sorte…Je comprends.

Jasmine a écrit:C'est vraiment bien que tu arrives à avoir conscience, à te plonger et à faire durer cet état. Il apparaît également au coucher, dans l'autre sens, du passage de veille au sommeil.

Oui, et pour la petite anecdote, là où l’état entre deux du levé se manifeste chez moi comme je te le décrivais, celui du couché se manifeste quant à lui différemment, à savoir que la partie sommeil tend a créer des problèmes que la partie éveillée finit par reconnaitre comme complètement illusoires. A chacune de ces reconnaissances propres à ce va et vient entre ces deux parties, il y a comme cette sensation d’ouverture qui se manifeste ; il m’arrive même de rire silencieusement de ces situations problématiques complètement absurdes qui ont été produites par la partie dormante, ces situations qui une fois éclairées par la partie éveillée peuvent avoir véritablement quelque chose de drôle.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2712
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Empty Re: Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure

Message par Jasmine Jeu 9 Mar 2023 - 14:36

Yolo a écrit:Tu es magnifique Jasmine.
Difficile de faire plus juste avec des mots.
Il est possible que ce soit un ou des schémas à réactiver par la répétition.Ceux-la étant plus fort demande également un peu plus "d'efforts ".Des effets,forcément, s'en suivent comme la joie mais également d'autres hors de contrôle et d'attente. Un tout susceptible d'alimenter une certaine détermination.

Merci Jasmine!

Merci, je suis heureuse si je peux t'éclairer un peu et je suis ravie de notre échange si constructif. Je pense également que nous sommes des êtres conditionnés, tout est une question de comment nous programmons notre cerveau. Quels chemins neuronaux allons-nous activer. Nous avons un outil merveilleux, nous devons apprendre à l'utiliser afin qu'il soit une aide et non une entrave.

Je médite depuis des années sur l'amour, la lumière et l'abandon au divin. Quand, en me détachant de la surface, je laisse émerger ma nature profonde qui est pur espace vide, néanmoins rempli d'une multitudes de potentiels, c'est comme une toile vierge qui ne demande qu'à exprimer des couleurs. Je me polarise sur la joie, la lumière, l'amour et c'est ce qui émerge.

Dans les états d'intériorisation encore plus profonds, il n'y a plus rien, plus non plus de mental pour appréhender l'expérience. C'est un état libérateur, comme un endroit où tout est lâché et une purification se fait. Je pense que cela est notre vraie nature intangible, indescriptible et incapable à saisir par le mental.

Néanmoins, cette amour, cette lumière, est la couleur que nous pouvons donner à notre espace via notre intention. Notre nature est bien plus que cela, mais c'est une belle couleur à lui donner.
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Empty Re: Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure

Message par Jasmine Jeu 9 Mar 2023 - 14:50

Le manège enchanté a écrit:Oui, et pour la petite anecdote, là où l’état entre deux du levé se manifeste chez moi comme je te le décrivais, celui du couché se manifeste quant à lui différemment, à savoir que la partie sommeil tend a créer des problèmes que la partie éveillée finit par reconnaitre comme complètement illusoires. A chacune de ces reconnaissances propres à ce va et vient entre ces deux parties, il y a comme cette sensation d’ouverture qui se manifeste ; il m’arrive même de rire silencieusement de ces situations problématiques complètement absurdes qui ont été produites par la partie dormante, ces situations qui une fois éclairées par la partie éveillée peuvent avoir véritablement quelque chose de drôle.

Veux-tu dire que dans cet état tu observes avec lucidité l'inconscient qui crée des histoires dramatiques ? Que tu peux ainsi en rire ? Ne pourrais-tu pas essayer de polariser ton inconscient vers du positif ? Quand tu t'endors ensuite, que deviennent ces problèmes illusoires crées ? As-tu des cauchemars ? Arrives-tu à garder cette lucidité dans ton sommeil ?

Au sujet des rêves nocturnes auxquels nous nous identifions et ne pouvons nous en détacher que par la conscience de l'état de veille. Je pense qu'ils sont importants, que l'inconscient fait un nettoyage pendant la nuit. Je crois également qu'à force de travailler notre lucidité et notre détachement en état de veille, nous pouvons l'emporter avec nous dans nos rêves et en devenir pleinement lucides. Comme toutes chose, cela demande de la pratique et de la persévérance. Après, à chacun d'estimer si cela est important pour lui.

L'ouverture qui se manifeste est je suppose similaire à ce que j'appelle être dans l'accueil et me rendre disponible. Dans l'absolu, il n'y a aucun problème, ce qui est, est tout simplement. Le problème est créé de façon relative par notre mental, qui rejette ou s'agrippe à ce qui est. Là encore, si nous arrivons à avoir conscience de ce jeu, il n'y a plus aucun problème, nous en sommes libérés, il nous amuse et comme tu le fais remarquer, nous pouvons en sourire, même si c'est a posteriori.
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Empty Re: Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure

Message par Le manège enchanté Jeu 9 Mar 2023 - 16:53

En fait, ce dont je parle concernant cet état progressif d'entrée dans le sommeil ne peut pas être considérée seulement à l'aulne de ces problèmes illusoires et absurdes que me propose cet état de semi endormissement, car considérant la chose de cette façon, il semblera que je parle d’une expérience vécue négativement. Il s'agirait plutôt de considérer le jeu qui se manifeste entre ces deux polarités que sont ces illusions et l'éveil à ces illusions. C'est dans cette relation en somme qu'il y a au final ce sentiment global d'ouverture. Parce qu'en fait ces problèmes illusoires ne m'apparaissent comme illusoires qu'au moment où je m'éveille ; en tant que tels, c’est-à-dire dans leur vécu immédiat, ils ne sont pas vécus comme illusoires, absurdes ou problématiques.

Sinon pour répondre à tes autres questions, non, je ne fais pas de cauchemars ou alors très rarement. Quant à cette lucidité dans mes rêves, je ne la trouve présente que lorsque je fais précisément des rêves lucides, autrement, quand je rêve je suis en plein dans l’histoire.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2712
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Empty Re: Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure

Message par Jasmine Jeu 9 Mar 2023 - 17:35

Le manège enchanté a écrit:En fait, ce dont je parle concernant cet état progressif d'entrée dans le sommeil ne peut pas être considérée seulement à l'aulne de ces problèmes illusoires et absurdes que me propose cet état de semi endormissement, car considérant la chose de cette façon, il semblera que je parle d’une expérience vécue négativement. Il s'agirait plutôt de considérer le jeu qui se manifeste entre ces deux polarités que sont ces illusions et l'éveil à ces illusions. C'est dans cette relation en somme qu'il y a au final ce sentiment global d'ouverture. Parce qu'en fait ces problèmes illusoires ne m'apparaissent comme illusoires qu'au moment où je m'éveille ; en tant que tels, c’est-à-dire dans leur vécu immédiat, ils ne sont pas vécus comme illusoires, absurdes ou problématiques.

Sinon pour répondre à tes autres questions, non, je ne fais pas de cauchemars ou alors très rarement. Quant à cette lucidité dans mes rêves, je ne la trouve présente que lorsque je fais précisément des rêves lucides, autrement, quand je rêve je suis en plein dans l’histoire.

Je te remercie pour ces précisions et ce partage d'expériences. Je trouve le fonctionnement du cerveau passionnant. Nous avons tellement de choses à observer, à découvrir et à expérimenter, c'est très enrichissant. Je m'intéresse aux différents états modifiés de conscience, tels que la méditation, la prière, la transe, le rêve, turiya ... c'est un vaste sujet et la science n'a pas fini de faire de belles découvertes, j'en suis convaincue.
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Empty Re: Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure

Message par Le manège enchanté Jeu 9 Mar 2023 - 18:58

Merci aussi à toi Jasmine...
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2712
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Jasmine :)

Revenir en haut Aller en bas

Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Empty Re: Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure

Message par ness Ven 10 Mar 2023 - 8:31

Jasmine a écrit:Je comprends ce que tu veux dire, les chamanes utilisent les transes afin d'explorer d'autres mondes et de se connecter à des esprits. D'après ce que j'ai expérimenté, les transes me mettent en contact avec des forces, des esprits d'autres personnes (ce qu'on pourrait appeler âme) ... je sens parfois des présences énergétiques qui semblent extérieures, sans savoir si cela ne vient pas en fait de moi-même, d'un biais de perception.

Oui, et tu parles des chamanes,mais dans toutes les cultures et depuis trés trés longtemps, les transes existent, chez les Amérindiens, chez les Amazoniens, dans les religions aussi: le Soufisme se sert de la transe pour se connecter a Dieu, en transe collective, les transes mystiques de Padre Pio, ou encore de Fatima, l'état bouddhique est aussi un état de transe, ou encore la transe médiumnique, il y a tellement d'états différents dans cette experience!
Le fait de les vivre a 100%, et totalement, c'est un peu comme si on est sous hypnose: il n'y a plus de contrôle et on suit le flow, sans résistance et naturellement on est a la fois l'acteur et le spectateur de cette transcendance.
Ensuite c'est au retour, que je vais toujours réfléchir au sens de ce qu'il m'est arrivé, et parfois je te l'avoue, je n'y trouve pas de réponse, parce que cela fait partie d'un grand mystère a mes yeux//
Il y a quelque chose d'autre dans d'autres dimension qui me guide pendant mes transes, et je sens d'intuition lorsque je doit stopper l’expérience, et surtout si je le peux.
Pendant la transe il n'y a, a mon avis, aucun biais de perception, tout se passe au moment présent et hors du temps terrestre, il n'y a plus qu'a... le vivre.
On ne réfléchit a rien pendant la transe.
C'est aprés que le biais de perception peut intervenir, dans l'interprétation de ce que l'on a vécu, mais je pense qu'avec le temps on apprend a le savoir: faire la différence entre ce qui vient de nous même,(inconscient) et ce qui vient de" l’extérieur", (médiumnité ou télépathie)
J'ai appris a le reconnaître,  je sens aussi des odeurs et entends des sons qui me guident:
Par exemple,Si je sens une odeur corporelle dans ma chambre, qui n'a aucun lien avec les personnes que je connais, lors d'une méditation.
De toute façon, la transe passe par "les sens" . L'essence.

Jasmine a écrit:Pourrais-tu essayer, si c'est possible, de décrire cette autre dimension?
Je pense que c'est un peu comme des portails dimensionnel, qui diffèrent. il n'y a pas une dimension mais plusieurs, c'est ce que j'ai expérimenté.. Je dis cela parce que a chaque fois c'est différents, et que cela peut m'amener a des endroits qui se passent sur plusieurs plans..
La transe mystique ouvre le cœur et  conduit a l'extase, d'autres transes me mettent relation avec des êtres étranges, ou mythologiques.. c'est assez troublant.

Pour le reste je n'en dirais pas plus, car c'est assez intime au fond..
C'est le secret . Like a Star @ heaven
Merci pour ton partage. I love you
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Empty Re: Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure

Message par ness Ven 10 Mar 2023 - 8:50

Par contre, pour savoir ce que cela a changé ma vie réelle et quotidienne, (la question), pour moi, je peux dire que suite a cela, ma vie a été complètement transformée, dans le sens ou j'ai quitté mon travail, pour partir dans la montagne, laissé mes enfants se débrouiller seuls, j'ai quitté l'endroit ou je vivais, et j'ai pris de distance avec ma famille (parents) , puis j'ai quitté la communauté, ma meilleure amie, et j'ai fini par quitter le pays Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Icon_lol et mon mec,
Maintenant je vis a coté de la mer, et j'ai beaucoup de mal a reprendre le travail...j'ai repris contact avec ma famille, j'ai retrouvé mes enfants, bref je me sens beaucoup plus stable.Mais c'etait trés long.
un chamboulement total !
Et pour vous?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Empty Re: Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure

Message par Jasmine Ven 10 Mar 2023 - 9:30

ness a écrit:Oui, et tu parles des chamanes,mais dans toutes les cultures et depuis trés trés longtemps, les transes existent, chez les Amérindiens, chez les Amazoniens, dans les religions aussi: le Soufisme se sert de la transe pour se connecter a Dieu, en transe collective, les transes mystiques de Padre Pio, ou encore de Fatima, l'état bouddhique est aussi un état de transe, ou encore la transe médiumnique, il y a tellement d'états différents dans cette experience!
Le fait de les vivre a 100%, et totalement, c'est un peu comme si on est sous hypnose: il n'y a plus de contrôle et on suit le flow, sans résistance et naturellement on est a la fois l'acteur et le spectateur de cette transcendance.
Oui, tout à fait.


ness a écrit:Ensuite c'est au retour, que je vais toujours réfléchir au sens de ce qu'il m'est arrivé, et parfois je te l'avoue, je n'y trouve pas de réponse, parce que cela fait partie d'un grand mystère a mes yeux//
Il y a quelque chose d'autre dans d'autres dimension qui me guide pendant mes transes, et je sens d'intuition lorsque je doit stopper l’expérience, et surtout si je le peux.
Comme tu le dis, une force mystérieuse dont les desseins sont impénétrables Smile d'où l'importance de la foi. Même, quand parfois, il ne semble rien se passer, il y a, j'en suis convaincue, des évolutions importantes qui se passent, des transferts d'énergies subtiles et autres choses du genre imperceptible.


ness a écrit:Pendant la transe il n'y a, a mon avis, aucun biais de perception, tout se passe au moment présent et hors du temps terrestre, il n'y a plus qu'a... le vivre.
On ne réfléchit a rien pendant la transe.
C'est aprés que le biais de perception peut intervenir, dans l'interprétation de ce que l'on a vécu, mais je pense qu'avec le temps on apprend a le savoir: faire la différence entre ce qui vient de nous même,(inconscient) et ce qui vient de" l’extérieur", (médiumnité ou télépathie)
J'ai appris a le reconnaître,  je sens aussi des odeurs et entends des sons qui me guident:
Par exemple,Si je sens une odeur corporelle dans ma chambre, qui n'a aucun lien avec les personnes que je connais, lors d'une méditation.
De toute façon, la transe passe par "les sens" . L'essence.
"Aucun biais de perception" cela dépend de ce que l'on appelle perception ... pour moi, l'organe des sens est déjà limité et donc biaisé car il ne peut pas appréhendé ce qui est, mais juste une approximation erronée. Mais, je pense que je saisis ce que tu veux dire, que ce qui est perçu en transe, l'est par des organes subtiles 'purs', sans analyse mentale, juste les sensations ... je n'en suis pas convaincue non plus, car le cerveau qui perçoit, l'expérimentateur, l'observateur pour moi, c'est déjà biaisé.

Alors oui, je me souviens avoir lu dans les études effectuées par Corine Sombrun et son équipe, qui ont étudié les modifications cérébrales survenant en état de transe, via des EEG. Si je me souviens bien, le cortex frontal (siège du "soi") est moins actif, d'où l'explication de l'impression de dépersonnalisation qui peut survenir. L'impression d'être possédé, que ce n'est pas nous qui agissons, que quelque chose agit à travers nous. Je ne suis donc pas certaine qu'on arrive à terme, par entraînement, à différencier ce qui vient de nous, de ce qui ne le provient pas, si la zone du cerveau sensée gérer la perception du soi est mise en sous-régime. Par contre, par cette connaissance, nous pouvons toujours garder une approche pondérée et savoir que cette dépersonnalisation est possible.

Il y a autant de transes différentes, que de personnes différentes et pour une même personne d'un jour à l'autre, cela varie également ... donc, n'essayons pas trop de cadrer et soyons dans l'accueil de ce qui se présentera !

Razz très sympa ton jeu de mot

ness a écrit:
Jasmine a écrit:Pourrais-tu essayer, si c'est possible, de décrire cette autre dimension?
Je pense que c'est un peu comme des portails dimensionnel, qui diffèrent. il n'y a pas une dimension mais plusieurs, c'est ce que j'ai expérimenté.. Je dis cela parce que a chaque fois c'est différents, et que cela peut m'amener a des endroits qui se passent sur plusieurs plans..
La transe mystique ouvre le cœur et  conduit a l'extase, d'autres transes me mettent relation avec des êtres étranges, ou mythologiques.. c'est assez troublant.

Pour le reste je n'en dirais pas plus, car c'est assez intime au fond..
C'est le secret . Like a Star @ heaven
Merci pour ton partage. I love you

Whaaaouu ça semble passionnant et très riche. De mon côté, je n'ai jamais en transe rencontré d'animal totem ou d'être mythologique, ni même été dans d'autres dimensions, si ce n'est la dimension énergétique. Ce sont toujours des transes qui me connectent à une force lumineuse, bienveillante, qui semble émerger de moi, qui me guide, qui agit pour me faire évoluer, m'a aidée à soulager mes migraines, m'a permis de développer mes réseaux énergétiques, mes chakras, m'a montré comment atteindre turiya ... mais jamais rien de mythologique. Cette présence, bien que semblant extérieure, je me demande si ce n'est pas mon Soi, cette être lumineux. Parfois, je reçois "des bénédictions", des douches d'énergies positives, ou cet être lumineux en envoie à travers moi à d'autres personnes ... c'est toujours magique.


J'ai une question, quelle technique utilises-tu afin d'entrer en transe ?
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Empty Re: Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure

Message par Jasmine Ven 10 Mar 2023 - 9:33

ness a écrit:Par contre, pour savoir ce que cela a changé ma vie réelle et quotidienne, (la question), pour moi, je peux dire que suite a cela, ma vie a été complètement transformée, dans le sens ou j'ai quitté mon travail, pour partir dans la montagne, laissé mes enfants se débrouiller seuls, j'ai quitté l'endroit ou je vivais, et j'ai pris de distance avec ma famille (parents) , puis j'ai quitté la communauté, ma meilleure amie, et j'ai fini par quitter le pays Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Icon_lol et mon mec,
Maintenant je vis a coté de la mer, et j'ai beaucoup de mal a reprendre le travail...j'ai repris contact avec ma famille, j'ai retrouvé mes enfants, bref je me sens beaucoup plus stable.Mais c'etait trés long.
un chamboulement total !
Et pour vous?

J'observe souvent ce genre de coupure radicale. Comme si à un moment de notre vie, nous devions marquer le coup, trancher, couper symboliquement afin de nous reconstruire, d'évoluer, de partir sur de nouvelles bases. Tu n'es pas la première qui me témoigne de cela et j'ai eu un parcours similaire, sauf que c'était bien avant de découvrir les transes. Un appel du coeur auquel je n'ai pu résister.
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Empty Re: Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure

Message par Jasmine Ven 10 Mar 2023 - 9:34

Jasmine a écrit:
ness a écrit:Par contre, pour savoir ce que cela a changé ma vie réelle et quotidienne, (la question), pour moi, je peux dire que suite a cela, ma vie a été complètement transformée, dans le sens ou j'ai quitté mon travail, pour partir dans la montagne, laissé mes enfants se débrouiller seuls, j'ai quitté l'endroit ou je vivais, et j'ai pris de distance avec ma famille (parents) , puis j'ai quitté la communauté, ma meilleure amie, et j'ai fini par quitter le pays Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Icon_lol et mon mec,
Maintenant je vis a coté de la mer, et j'ai beaucoup de mal a reprendre le travail...j'ai repris contact avec ma famille, j'ai retrouvé mes enfants, bref je me sens beaucoup plus stable.Mais c'etait trés long.
un chamboulement total !
Et pour vous?

Félicitations pour ton courage. J'observe souvent ce genre de coupure radicale. Comme si à un moment de notre vie, nous devions marquer le coup, trancher, couper symboliquement afin de nous reconstruire, d'évoluer, de partir sur de nouvelles bases. Tu n'es pas la première qui me témoigne de cela et j'ai eu un parcours similaire, sauf que c'était bien avant de découvrir les transes. Un appel du coeur auquel je n'ai pu résister.
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Empty Re: Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure

Message par Jasmine Ven 10 Mar 2023 - 9:49

Jasmine a écrit:
Yolo a écrit:Bonjour Jasmine,

Jasmine a écrit: quand je m'abandonne totalement avec amour, je me donne avec foi à une force supérieure. de là, je me sens saisie par une puissance, un amour, une lumière qui me remplit et me rend  rayonnante de bonheur et même un peu euphorique  

Est-ce que cela peut être apporté dans le "quotidien "?

Ce n'est pas constant, dans le sens que dès que tu te replonges dans la superficie, dans les émotions, vers l'extérieur, dans ton rôle humain, tu perds la conscience de cette lumière intérieure. Néanmoins, ce n'est pas un problème car tu sais qu'elle est là en permanence et par la pratique, tu deviens capable de t'y reconnecter dès que tu en ressens le besoin. Cela ne demande qu'un changement de direction de ton attention, de la tourner un peu vers l'intérieur. C'est dès lors la sécurité absolue, car tu sais que quoiqu'il se passe, tu as accès en toutes circonstances à ce havre de paix qui est en toi, qui est ta nature profonde. Il ne dépend qu'à toi de le laisser émerger en lâchant l'attention excessive que tu place sur l'extérieur. Cette capacité d'accueil, de lâcher-prise, de retourner notre attention, se cultive et cette présence devient dès lors quotidienne.

Donc, oui cela peut-être apporté dans le quotidien, il suffit d'apprendre à y être réceptif, à en émettre l'intention. Je m'endors en m'y connectant, je me réveille en m'y connectant et de nombreuses fois au cours de la journée, je lui laisse la place de rayonner de son amour et de sa lumière. Entre deux activités mentales plus où moins accaparantes, je la laisse émerger en faisant une pause. Quand, je sens qu'une situation commence à augmenter mon niveau de stress, idem, je lâche l'anxiété et je me reconnecte intérieurement. C'est rassurant, c'est une présence merveilleuse qui me guide au quotidien. Je ne me sens plus jamais seule.

Je voudrais ajouter un complément à ma réponse, pour ne pas donner l'impression qu'il est possible d'atteindre un état de béatitude, de bien-être permanent où les émotions désagréables n'existeraient plus ... car tant que nous serons incarnés, avec un mental, nous aurons des hauts et des bas qui vont avec.

Hier, j’ai observé un gros coup de gueule de mon égo. Il est devenu hyper réactif a une remarque pourtant assez banale de mon entourage. Je veux dire que la remarque était méchante, mais que généralement je fais facilement dos rond à des remarques bien plus agressives. Ici, cela a touché une blessure d’enfance et je n’ai pu qu’observer les mécanismes émotionnels et les pensées se mettent en branle.

Néanmoins, il y avait un grand recul, un détachement, une paix sous-jacente. J’avais pleinement conscience de l’absurdité, du côté disproportionné de la réaction, sans pour autant vouloir, ni chercher à l’arrêter. Je n’étais pas la victime de ces émotions, j’en étais le témoin. Je les observais, comme une épuration, je leur laissais la place de se dérouler naturellement, sans entrave, dans mon espace mental. Je savais que l’amour, la lumière n’étaient pas loin et que même si provisoirement masqués par cette blessure faisant irruption, ils seraient plus tard de retour.

Il faut garder conscience, que pour bien percevoir la lumière, les ténèbres sont nécessaires. Le cerveau fonctionne par contrastes. C’est le fait d’avoir des périodes plus sombres qui redonne tout son éclat à notre lumière intérieure. Elle est toujours là, tapie au fond de nous et il est important d’accueillir également les émotions, les pensées désagréables, d’accepter tous nos côtés. Par contre, ne pas s’accrocher, ne pas amplifier, ne pas se complaire dans l’émotion désagréable. Ne pas la rejeter non plus. Simplement y être présent et lui laisser l’espace de s’exprimer. Nous pouvons ainsi, la sentir qui évolue, mais en arrière-fond, autour d’elle, il y a toujours notre espace intérieur de paix, d’accueil.
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Empty Re: Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure

Message par Impa Sam 18 Mar 2023 - 16:27

Bonjour Jasmine,
Je passe ponctuellement seulement et je viens de tomber sur ton topic. Je n'ai pas le temps de le lire intégralement pour le moment mais je le ferai.
Je vois juste que tu es investie dans ce sujet, je le suis également (plutot au début de ce chemin, même si j'ai maintenant à mon actifs plusieurs épisodes d'EMC). Je voulais juste te demander, as tu vu ce sommet qui en parle ? C'est l'avant dernier jour aujourd'hui, donc un peu tard pour donner l'info peut être.
https://sommet-des-medecines-psychedeliques.com/
Impa
Impa
Épiméthée

Singe
Messages : 162
Date d'inscription : 19/01/2022

Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Empty Re: Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure

Message par Jasmine Mer 22 Mar 2023 - 9:19

Impa a écrit:Bonjour Jasmine,
Je passe ponctuellement seulement et je viens de tomber sur ton topic. Je n'ai pas le temps de le lire intégralement pour le moment mais je le ferai.
Je vois juste que tu es investie dans ce sujet, je le suis également (plutot au début de ce chemin, même si j'ai maintenant à mon actifs plusieurs épisodes d'EMC). Je voulais juste te demander, as tu vu ce sommet qui en parle ? C'est l'avant dernier jour aujourd'hui, donc un peu tard pour donner l'info peut être.
https://sommet-des-medecines-psychedeliques.com/

Bonjour Impa,

Non, je n'avais pas vu ce sommet et je viens de voir ton poste trop tard. Ce sera pour une prochaine fois, merci pour l'info.

Qu'est-ce qu'un EMC ? Un état de mort cérébrale ? ... je connais EMI pour expérience de mort imminente mais EMC, je ne connais pas.

Il y a ceci sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=FTDxyPEtwdE&list=PLz46VznofT8URZPH_jrW6L7Cla1K8z_AE

https://www.youtube.com/watch?v=Oyayxk2cWJM


Bonne continuation de ton exploration,

Jasmine.
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Empty Re: Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure

Message par ness Jeu 23 Mar 2023 - 9:19

Jasmine a écrit:J'ai une question, quelle technique utilises-tu afin d'entrer en transe ?

En fait comme je te l'avais dit dans mon message plus haut, c'est assez naturel; et de plusieurs façon:
je peux entrer dans la transe via la méditation, la musique, la concentration ultime, la peinture ou encore l'effort continu de la marche, le contact aussi avec les energies de la nature ou les energies d'une autre personne.. les techniques de transe sont propres a chacun  et c'est en fonction de la sensibilité de la personne. Smile   et c'est toujours par la vibration de l’énergie de toute façon.
Les méditations transcendantales collectives sont des entrées en transe, les danses de la pluie au rythme des tambours aussi..
Pour mes plus grandes expériences , je n'avais rien fait de spécial: c'est venu tout seul, j'avais simplement déjà ouvert certaines portes..avant, depuis longtemps Uganda knuckles
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure Empty Re: Les transes spirituelles, émergence de la sagesse intérieure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum