Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La manipulation mentale dans la spiritualité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La manipulation mentale dans la spiritualité - Page 2 Empty La manipulation mentale dans la spiritualité

Message par AureaDraconis Lun 23 Jan 2023 - 7:40

Rappel du premier message :



Il n'y a pas forcément de guru, de guide. Ce rôle peut-être tenu par des idées, un courant de pensée etc.
Les différents mécanismes de mise en coupe...
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3239
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Mélanie :)

Revenir en haut Aller en bas


La manipulation mentale dans la spiritualité - Page 2 Empty Re: La manipulation mentale dans la spiritualité

Message par Mélanie Mer 1 Fév 2023 - 21:22

Hakaan a écrit:Bien voila c'est exactement ce dont je parle tu condamnes sans connaitre les faits, tu ne place pas ce que lui a subit dans la séquence, c'est encore plus inquiétant quand on voit que même toi t'as du mal à croire qu'il ait été condamné pour cet unique fait qui date alors que c'est bien le cas, on est clairement en face d'un cas d'inversion, y'a tout un coté de la balance qui n'arrive même pas à la conscience de beaucoup de gens

C'est à chacun de se faire sa propre opinion sur l'histoire.
Perso je suis une femme, je sais combien la vie est compliquée pour les femmes. 
Je ne vais pas faire la liste de tous les problèmes qu'une femme rencontre dans sa vie comparé à ce qu'un homme ne verra jamais.
Tu cherches à entretenir ce système patriarcat où les hommes se voudraient supérieures.

Mélanie
Eris

Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019


Revenir en haut Aller en bas

La manipulation mentale dans la spiritualité - Page 2 Empty Re: La manipulation mentale dans la spiritualité

Message par ness Jeu 2 Fév 2023 - 8:54

Prof a écrit:Tout cela n'est que du fantasme , et c'est parce-que ces thèmes charrient tant de fantasmes qu'il existent des gogogurus près à cueillir ces fruits mûrs , la plupart des êtres qui nous servent de phare dans cet océan de perdition nous ont pourtant prévenu , " Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent." Matthieu 7:14 , love .

Oué,Entre fantasmes et réalité:
clown
"Long et dur est le chemin qui de l'enfer conduit à la lumière ; notre prison est forte ; cette énorme convexité de feu, violent pour dévorer, nous entoure neuf fois : et les portes d'un diamant brûlant, barricadées contre nous, prohibent toute sortie."
Le paradis perdu.

ness
Jupiter

Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

La manipulation mentale dans la spiritualité - Page 2 Empty Re: La manipulation mentale dans la spiritualité

Message par Hakaan Jeu 2 Fév 2023 - 13:05

Mélanie a écrit:
C'est à chacun de se faire sa propre opinion sur l'histoire.
Perso je suis une femme, je sais combien la vie est compliquée pour les femmes. 
Je ne vais pas faire la liste de tous les problèmes qu'une femme rencontre dans sa vie comparé à ce qu'un homme ne verra jamais.
Tu cherches à entretenir ce système patriarcat où les hommes se voudraient supérieures.

Oui perso je suis un homme et je sais comme c'est difficile de batailler et se faire entendre quand on a à faire à une femme malicieuse, 1ère fois ça m'est arrivé j'avais 18 ans ça été 7 mois de harcèlement, perte d'objectif pro, et ça n'était qu'un avant gout pour d'autre aventures.
J'ai bien aimé la dernière phrase sortie de nul part je vais m'en faire un tshirt avec les diagnostiques de Sowhat je serais rhabillé pour l'année.
Ca confirme tristement ce que je dis.

Hakaan
Antarès

Messages : 9704
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La manipulation mentale dans la spiritualité - Page 2 Empty Re: La manipulation mentale dans la spiritualité

Message par Sowhat Jeu 2 Fév 2023 - 13:46

La manipulation mentale dans la spiritualité - Page 2 Jai-un10

Diagnostique : Refoulement du pôle féminin
Solution : Consulter Sowhat
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Professeur X et Mélanie :)

Revenir en haut Aller en bas

La manipulation mentale dans la spiritualité - Page 2 Empty Re: La manipulation mentale dans la spiritualité

Message par Cerf-volant Jeu 2 Fév 2023 - 14:40

Sowhat a écrit:La manipulation mentale dans la spiritualité - Page 2 Jai-un10

Diagnostique : Refoulement du pôle féminin
Solution : Consulter Sowhat

Tu prends combien par séance ? La manipulation mentale dans la spiritualité - Page 2 1234665916
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2463
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

La manipulation mentale dans la spiritualité - Page 2 Empty Re: La manipulation mentale dans la spiritualité

Message par Mélanie Jeu 2 Fév 2023 - 22:25

Hakaan a écrit:
Mélanie a écrit:
C'est à chacun de se faire sa propre opinion sur l'histoire.
Perso je suis une femme, je sais combien la vie est compliquée pour les femmes. 
Je ne vais pas faire la liste de tous les problèmes qu'une femme rencontre dans sa vie comparé à ce qu'un homme ne verra jamais.
Tu cherches à entretenir ce système patriarcat où les hommes se voudraient supérieures.

Oui perso je suis un homme et je sais comme c'est difficile de batailler et se faire entendre quand on a à faire à une femme malicieuse, 1ère fois ça m'est arrivé j'avais 18 ans ça été 7 mois de harcèlement, perte d'objectif pro, et ça n'était qu'un avant gout pour d'autre aventures.
J'ai bien aimé la dernière phrase sortie de nul part je vais m'en faire un tshirt avec les diagnostiques de Sowhat je serais rhabillé pour l'année.
Ca confirme tristement ce que je dis.

Vue le nombre de fois où tu m'as répondu de manière méprisante sur le forum, je pense que l'on est quitte maintenant.
Sinon j'ai des relations saines avec les hommes.
Tu essaies de me faire passer pour la méchante.

Quand à l'histoire du député Nupes, pour une personne représentant l'état il est normal que les faits aient autant fait de bruits.
Tu vois le mal où il n'est pas.
Quand au harcèlement que fais tu des environs 95% de cas de violences conjugales qui concernent les femmes?
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La manipulation mentale dans la spiritualité - Page 2 Empty Re: La manipulation mentale dans la spiritualité

Message par Hakaan Ven 3 Fév 2023 - 0:42

Dans le genre réecriture abstraite avec 0 réponse à ce que j'ai réellement dit ça se pose là.
Je n'ai écrit nul part qu'il était étonnant que ça ait fait les gros titres,
J'ai écrit que personne ne tenait compte des abus multiples que lui a subit durant des années, et qu'il y avait une inversion de la balance, ça a vraiment rien à voir.

Quand au harcèlement que fais tu des environs 95% de cas de violences conjugales qui concernent les femmes?

Mais quel rapport ?
Sinon je suis allé voir le chiffre c'est plutôt 88%
Sachant que les violences féminines sont sans symptômes apparents et pas dénonciables, plutôt du stade de ce qui s'inscrit dans les mœurs des jeux sociaux et du sentimental, que la loi n'intervient pas dessus, je vois vraiment rien d'étonnant dans ce chiffre qui ne discrimine qu'une forme bien spécifique de violence.
D'ailleurs en allant voir les stats j'ai vu un truc marrant qui confirme ce que je dis
Pour chaque nature d'infraction, la part des hommes varie de 86% à 100%, sauf pour les injures et diffamations, où 61% des personnes mises en cause sont des femmes (mais cette catégorie ne représente que 1% des violences conjugales).
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9704
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La manipulation mentale dans la spiritualité - Page 2 Empty Re: La manipulation mentale dans la spiritualité

Message par ness Ven 3 Fév 2023 - 8:41

Melanie a écrit:Quand à l'histoire du député Nupes, pour une personne représentant l'état il est normal que les faits aient autant fait de bruits.
Quatennens a une affaire privé avec sa meuf, qui n'avait pas porté plainte a l'origine, mais juste fait une main courante..Et je ne comprend pas que ce cas spécifique, viennent faire un bazar sur tout les médias, et passer en comparution immédiate, alors que des femmes battues,qui se prennent des coups, et qui se présentent a la police d'ordinaire, on en fait pas trop cas, ça traîne et c'est plutôt de l’indifférence, et cela finit trés souvent en Homicide: 1 tous les 3 jours en Françe.
Donc je pense que la femme a Quatennens a eu un régime de faveur,et  si ce n'est que quelques sms de harcelement,( tu peux changer de tel) ou que certains bords politiques se sont servie de cela  pour faire tomber un député LFI;
la leçon de l'histoire: il vaut mieux être une bourgeoise pour avoir de l'écoute, que une femme lambda. Idea

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La manipulation mentale dans la spiritualité - Page 2 Empty Re: La manipulation mentale dans la spiritualité

Message par ness Ven 3 Fév 2023 - 9:20

Hakaan a écrit:J'ai bien aimé la dernière phrase sortie de nul part je vais m'en faire un tshirt avec les diagnostiques de Sowhat je serais rhabillé pour l'année.
en apparté:
Je te rappel que  "Le psycho test" c'est ness qui l'a initié:https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t2354-psycho-test-es-tu-resilient#132594

Tu confonds la.. sowath c'est plutot une plaggiste (plagia): ou une revancharde au choix;peut être qu'elle va finir par s'allonger pour nous le dire? Question
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La manipulation mentale dans la spiritualité - Page 2 Empty Re: La manipulation mentale dans la spiritualité

Message par Mélanie Ven 3 Fév 2023 - 15:02

ness a écrit:
Melanie a écrit:Quand à l'histoire du député Nupes, pour une personne représentant l'état il est normal que les faits aient autant fait de bruits.
Quatennens a une affaire privé avec sa meuf, qui n'avait pas porté plainte a l'origine, mais juste fait une main courante..Et je ne comprend pas que ce cas spécifique, viennent faire un bazar sur tout les médias, et passer en comparution immédiate, alors que des femmes battues,qui se prennent des coups, et qui se présentent a la police d'ordinaire, on en fait pas trop cas, ça traîne et c'est plutôt de l’indifférence, et cela finit trés souvent en Homicide: 1 tous les 3 jours en Françe.
Donc je pense que la femme a Quatennens a eu un régime de faveur,et  si ce n'est que quelques sms de harcelement,( tu peux changer de tel) ou que certains bords politiques se sont servie de cela  pour faire tomber un député LFI;
la leçon de l'histoire: il vaut mieux être une bourgeoise pour avoir de l'écoute, que une femme lambda. Idea


La justice c'est souvent au bon vouloir du juge. Suffit qu'il soit de droite et comme tu le dis qu'il se soit servit de l'histoire pour casser la réputation de la Nupes.

C'est vrai que la femme lamba n'a pas cette protection malheureusement. Rien n'est fait pour les protéger. Le système juridique et de l'État est en grande majorité composé d'hommes, dont se sort des femmes n'est la leur priorité.
Et avec des types comme Macron au pouvoir, ça va pas s'arranger. Marine le Pen avait des idées sur la protection des femmes, bon ce n'est non plus la plus désirable à la tête du gouvernement mais c'est une femme donc elle comprend. Il y a Borne mais on dirait que c'est juste la marionnette de Macron.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La manipulation mentale dans la spiritualité - Page 2 Empty Re: La manipulation mentale dans la spiritualité

Message par Hakaan Ven 3 Fév 2023 - 15:18

http://www.justice.gouv.fr/art_pix/RSJ2021_Chapitre1.pdf
Les femmes constituent 68 % des juges professionnels ; elles sont plus nombreuses dans les juridictions de première instance (71 %) que dans les cours d’appel (66 %) ou les cours d’assises et conseil d’État (48 %).
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9704
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La manipulation mentale dans la spiritualité - Page 2 Empty Re: La manipulation mentale dans la spiritualité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum