Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Expérience] Apprendre à sortir de son corps.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Expérience] Apprendre à sortir de son corps. Empty [Expérience] Apprendre à sortir de son corps.

Message par Chercheur Mer 6 Juin 2018 - 14:58

Coucou tout le monde,

C'est un sujet qui m’intéresse depuis bon nombre d'année et que j'essaye aussi de mettre en pratique depuis pas mal de temps....

J'avais déjà décrit que j'arrive assez facilement à entrer dans la paralysie du sommeil, mais cette sensation m'est plus désagréable qu'autre chose .... et du coup j'ai mis en place des protocoles pour en sortir : accélérer (ou du moins en avoir l'impression) mon rythme respiratoire .....

Puis jusqu'au jour où j'ai réussis à aller au delà de ma peur, ou je l'ai contrôlé et du coup j'ai laissé l'expérience se manifester comme elle venais ....

Du coup j'étais dans ces états vibratoire puissant avec accélération du rythme cardiaque, vibration du corps entier et son puissants dans les oreilles....

Puis j'ai eu une période où je ne rentrais plus dans la paralysie du sommeil .... j'avais beau le vouloir je n'y arrivais pas.

Ces derniers temps ca reviens, et j'ai l'impression qu'il s'agis de tout un apprentissage. Chaque soir, ou plutôt chaque matin, il me suffis de me mettre dans une position particulière pour retrouver très rapidement la paralysie du sommeil. Du coup j'en profite, je me laisse aller, les vibrations arrivent, des flashs de lumière, du bruit très fort (que je compare au bruit blanc du gong pour ceux qui l'ont entendu en vrai)...... Et apparemment j'arrive à maîtriser une petite peur ancienne qui essaye de revenir ....

Le truc c'est que je me retrouve aux portes de quelque chose et mon corps reviens à son état normal .... et il m'arrive de le faire trois ou quatre fois de suite genre " **** je suis revenu bon ok c'est repartis" .... En fait c'est des petites attention toute bêtes qui me font revenir : je me dis "ne t'inquiète pas tout va bien " et la je reviens doucement à la conscience normal genre " ba oui t'as raison tout va bien, on reste à la """"normale"""""".......".

C'est très puissant, mais comme c'est quasiment tout les jours et plusieurs fois de suite j'ai l'impression d'apprendre à faire du velo de tomber et remonter Smile

des gens ont des petits conseil pour pousser un peu plus loin ?

Le plus loin que je suis allé était une pulsation très forte au troisième oeil .... avec vibration bruit etc .... tellement fort que j'ai commencer à répéter "ajna ajna ajna" en fait je pense que je devrais fermer ma g*** quand ca arrive car la parole mental semble freiner tout Very Happy


Dernière édition par Kolam le Mer 6 Juin 2018 - 18:45, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

[Expérience] Apprendre à sortir de son corps. Empty Re: [Expérience] Apprendre à sortir de son corps.

Message par Ezepeth Mer 6 Juin 2018 - 15:03

Salut chercheur, moi à chaque fois je me prends le plafond ou un mur, et c'est retour direct dans le corps. Pourtant je devrais pouvoir les traverser, mais ça me fait flipper, je crois qu'une partie de moi refuse d'aller plus loin.
Ezepeth
Ezepeth
Amalthée

Chien
Messages : 246
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : La Lune

Revenir en haut Aller en bas

[Expérience] Apprendre à sortir de son corps. Empty Re: [Expérience] Apprendre à sortir de son corps.

Message par Chercheur Mer 6 Juin 2018 - 15:08

haha

pour moi ce n'est que de la théorie pour le moment mais il se peu que tes murs sois éthérique et dans ce cas là ils sont tout aussi dur que des mur physique ?
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

[Expérience] Apprendre à sortir de son corps. Empty Re: [Expérience] Apprendre à sortir de son corps.

Message par Ezepeth Mer 6 Juin 2018 - 15:11

Je ne sais pas, ils ressemblent à des murs physique. Je pense que c'est un cap psychologique à franchir, tout simplement.
Ezepeth
Ezepeth
Amalthée

Chien
Messages : 246
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : La Lune

Revenir en haut Aller en bas

[Expérience] Apprendre à sortir de son corps. Empty Re: [Expérience] Apprendre à sortir de son corps.

Message par Chercheur Mer 6 Juin 2018 - 15:15

Pas faux, moi ma peur c'était par rapport aux fait de ne plus sentir ma respiration, sentiment d'étouffement .... Puis la nouvelle (avec la position que je prend pour atteindre la paralysie) c'est juste que je ne peux pas voir la porte et donc je laisse un espace vide dans mon dos : quelqu'un pourrais venir me jouer des tours ....

D'ailleurs je me demande si, chez moi, la paralysie induite n'est pas en lien avec ce lâcher prise d'une peur infondée du coup. J'en ai déjà eu en étant allongé normalement mais c'est beaucoup plus rare.
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

[Expérience] Apprendre à sortir de son corps. Empty Re: [Expérience] Apprendre à sortir de son corps.

Message par Invité Mer 6 Juin 2018 - 15:17

Oui ce sont les peurs qui bloquent. Il faut continuer à s'entraîner pour les apprivoiser en étant directement confrontés à elles et ça finira par marcher.

Z'avez de la chance les gars de vous mettre si facilement dans l'état proche de la sortie.

Moi c'est fini j'y arrive plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Expérience] Apprendre à sortir de son corps. Empty Re: [Expérience] Apprendre à sortir de son corps.

Message par Ezepeth Mer 6 Juin 2018 - 15:18

Oui, au moindre doute, c'est retour au corps direct. Ça nous montre à quel point on est incapable de lâcher prise sur le long terme.
Ezepeth
Ezepeth
Amalthée

Chien
Messages : 246
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : La Lune

Revenir en haut Aller en bas

[Expérience] Apprendre à sortir de son corps. Empty Re: [Expérience] Apprendre à sortir de son corps.

Message par Fol le Fou Mer 6 Juin 2018 - 16:47

Avant d'utiliser votre esprit, apprenez à calmer votre corps.
C'est lui qui à peur, pas vous.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

[Expérience] Apprendre à sortir de son corps. Empty Re: [Expérience] Apprendre à sortir de son corps.

Message par Totem Mer 6 Juin 2018 - 16:59

Oui c'est vrai Fol c'est le corps qui le plus peur... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Expérience] Apprendre à sortir de son corps. Empty Re: [Expérience] Apprendre à sortir de son corps.

Message par Chercheur Mer 6 Juin 2018 - 17:05

le corps ou notre rapport au corps ?

dans le sens où je comprend ton affirmation par l'idée que nous avons peur de la fin de notre corps ( la grande peur de la mort ) et c'et ce qui nous empêche d'avancer. Ne faudrait-il alors pas plutôt calmer les pulsions mentale à l'égard du corps ?
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

[Expérience] Apprendre à sortir de son corps. Empty Re: [Expérience] Apprendre à sortir de son corps.

Message par Totem Mer 6 Juin 2018 - 17:19

Chercheur a écrit:le corps ou notre rapport au corps ?


Les deux...
Les cellules qui composent notre corps ont leur propre vie et connaissent aussi la peur, il n'y donc pas que le mental en jeu. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Expérience] Apprendre à sortir de son corps. Empty Re: [Expérience] Apprendre à sortir de son corps.

Message par Chercheur Mer 6 Juin 2018 - 20:08

mh alors comment leur faire lâcher prise ?

c'est marrant ca, il y à même pas une semaine je suis aller tout en haut d'une montagne sur une plateforme dans le vide (vertige des cimes) et je trouvé étrange cette sensation dans le bas du ventre comme si le corps lui même parlé pour notre pauvre inconscience de se mettre dans le vide Very Happy
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

[Expérience] Apprendre à sortir de son corps. Empty Re: [Expérience] Apprendre à sortir de son corps.

Message par tangolinos Mer 6 Juin 2018 - 20:31

Je dirais que l’ idée de vouloir sortir de son corps n’ est pas sage comme attitude…
ça me fait penser à un pilote de formule un qui voudrait sauter de sa voiture alors que la course n’ est pas finie.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

[Expérience] Apprendre à sortir de son corps. Empty Re: [Expérience] Apprendre à sortir de son corps.

Message par Chercheur Mer 6 Juin 2018 - 20:34

je ne vois pas vraiment pourquoi .... sortir de son corps ne veux pas dire cesser toute activité sur terre .... de plus cela ouvre à des possibilités d'évolution très grandes dont l'abandon de la peur de la mort ( peu à peu en tout cas )
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

[Expérience] Apprendre à sortir de son corps. Empty Re: [Expérience] Apprendre à sortir de son corps.

Message par Totem Mer 6 Juin 2018 - 21:08

Tout à fait Chercheur, la sortie hors du corps consciente nous apprend beaucoup sur nous même, car en réalité nous sortons de notre corps dès que nous dormons en toute inconscience et j'ai vérifier cela plus d'une fois.
Ayant pratiqué la sortie du corps consciente pendant une longue période, j'ai pu ainsi affiner la conscience que j'avais du corps, du coup je sais d'après les sensations si le corps astral sort ou pas. Aujourd'hui je ne pratique plus la sortie consciente mais il se trouve que souvent quand je me réveille le matin et que je reste dans mon lit éveillée, je sens le corps astral reprendre sa place dans mon corps et cela montre qu'il a toujours fait sans qu'on s'en rende compte parce que l'on n'a pas affiné la conscience corporelle.
D'ailleurs à ce sujet, beaucoup de personnes vivent parfois en dormant une sensation de chute et se réveillent brutalement comme s'ils pensaient mourir, en fait c'est le corps astral qui revient trop vite dans le corps parce qu'on est sur le point de se réveiller.....J'ai beaucoup appris en tous les cas sur mon corps et moi-même tout en vivant des expériences ludiques et si j'ai arrêté c'est que je me suis focalisée sur d'autres choses, mais çà m'empêche pas d'être au courant des escapades de mon corps astral. Very Happy
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Expérience] Apprendre à sortir de son corps. Empty Re: [Expérience] Apprendre à sortir de son corps.

Message par Chercheur Mer 6 Juin 2018 - 22:31

merci Totem Smile

Lorsque je faisais un entrainement spécifique dans le sens de la sortie j'avais souvent l'impression que c'était pas le moment ... que je n'étais pas dans " mon droit " dans le sens où cette expérience n'étais pas nécessaire pour moi à ce moment là ou bénéfique ..... ce n'est qu'une impression ... et c'est possible qu'il s'agisse de mon mental qui justifie le fait que je n'y arrivais pas Very Happy

Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

[Expérience] Apprendre à sortir de son corps. Empty Re: [Expérience] Apprendre à sortir de son corps.

Message par Kouen Mer 6 Juin 2018 - 22:33

et si c'était justement ton corps qui ne le veut pas,
ou qui ne le peut pas ??
peut être l'écouter, il a ses limites ?!! c'est juste une supposition  Chercheur..Wink  
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

[Expérience] Apprendre à sortir de son corps. Empty Re: [Expérience] Apprendre à sortir de son corps.

Message par Chercheur Mer 6 Juin 2018 - 22:36

étant donné que notre corps astrale sort tout les soirs .... je ne vois pas pourquoi ce serait mon corps qui ne veux pas ..... j'ai jamais entendu parlé de cela en tout cas, mais intéressante proposition
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

[Expérience] Apprendre à sortir de son corps. Empty Re: [Expérience] Apprendre à sortir de son corps.

Message par Kouen Mer 6 Juin 2018 - 22:38

désolée..je suis complétement à côté, ne tiens pas compte de mon idée  silent
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

[Expérience] Apprendre à sortir de son corps. Empty Re: [Expérience] Apprendre à sortir de son corps.

Message par Chercheur Mer 6 Juin 2018 - 22:40

après ca expliquerait pourquoi j'ai besoin de dormir 10h pour être en forme Very Happy ca se trouve j'ai juste les bout de pieds qui sortent Very Happy haha

mais au vue de mes rêves ..... cela ne semble pas coller .... Et en ce moment eux aussi ils décollent Very Happy
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

[Expérience] Apprendre à sortir de son corps. Empty Re: [Expérience] Apprendre à sortir de son corps.

Message par Professeur X Mer 6 Juin 2018 - 23:30

Hum , ce qu'on appel "le corps " comprend deux aspect différents , deux intelligences , deux cerveaux différents qui gèrent des fonctions différentes , la première qu'on peux appeler instinctive comprend tout nos organes , tout les systèmes ( circulatoire , respiratoire , digestif , hormonal , immunitaire etc , )et donc aussi les organes des sens .

Le second aspect de ce " corps " est la fonction psychomotrice , qui comprend notre squelette les muscles bref tout ce qui sert à déplacer l'aspect instinctif , cette fonctions est aussi une formidable intelligence capable d'apprendre une infinité de geste et de la mémoriser , de s"adapter à toutes situations elle gère aussi notre rapport à l'espace elle détient la mémoire des lieux , le rapport entre les distances , l'appréciation de la vitesse , le mémoires des images et l'imagination .

Ces deux aspects du " corps " sont en étroite liaison on la même vitesse de travail , c'est la base fusionnelle commune à toutes les formes de vie , à l'essence humaine se rajoute un aspect émotionnel et un aspect intellectuel qui viennent s'ajouter en tant qu'intelligences et cerveaux différent .

Chacune de ces intelligentes fonctions occupent tout le corps , elles travaillent pour la plupart du temps de façon mécanique c'est à dire hors de la conscience personnel qu'on s'attribue et à travers laquelle on s'identifie à ses fonctions , on dit " mon " corps , mais c'est un "moi" de fonction intellectuelle qui s'identifie à ce corps , il y a de nombreux "moi" venant de l'une de nos personnalité appartenant à ces fonctions .

Qu'est-ce qui essai de quitter le corps , l'intellect , l'émotionnel , l'aspect moteur du corps qui essai de se séparer de son aspect organique , est-ce une expérience auto-hypnotique accompagnée d'identification à des sensations kinesthésiques , la plupart du temps nous ne sommes pas dans notre corps , nous vivons dans l'aperception de soi et la décorporation .

La décorporation dont je parle ne signifie pas qu'on à quitté son corps mais on y est pas quant même , mais ont est où alors , bin, on est pas tout simplement , se rappeler chaque instant qu'on est ce corps car il fait partie de note essence , être là en soi , unit dans notre esprit et notre coeur qui s'y trouvent aussi , se rappeler soi même dans cette unité où peut apparaître l'être que nous sommes , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[Expérience] Apprendre à sortir de son corps. Empty Re: [Expérience] Apprendre à sortir de son corps.

Message par Kouen Jeu 7 Juin 2018 - 11:45

Professeur X a écrit:

La décorporation dont je parle ne signifie pas qu'on à quitté son corps mais on y est pas quant même , mais ont est où alors , bin, on est pas tout simplement , se rappeler chaque instant qu'on est ce corps car il fait partie de note essence , être là en soi , unit dans notre esprit et notre coeur qui s'y trouvent aussi , se rappeler soi même dans cette unité où peut apparaître l'être que nous sommes , love .


ce passage me parle, merci du partage  I love you  
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

[Expérience] Apprendre à sortir de son corps. Empty Re: [Expérience] Apprendre à sortir de son corps.

Message par Totem Jeu 7 Juin 2018 - 13:05

Professeur X a écrit:

se rappeler chaque instant qu'on est ce corps car il fait partie de note essence , .

Bah non nous ne sommes pas le corps.....c'est ce que l'on finit par découvrir à un moment donné....
Il n'est qu'un véhicule de substitution utilisé par l'être en attendant qu'il réintègre son véritable véhicule stellaire.
(Voir topic sur la chute)... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Expérience] Apprendre à sortir de son corps. Empty Re: [Expérience] Apprendre à sortir de son corps.

Message par Chercheur Jeu 7 Juin 2018 - 13:16

après tout dépend des visions et des expériences de chacun .... prof x nous soutiens depuis longtemps qu'il ne médite pas et qu'il n'explore pas par lui même les profondeurs de l'esprit .... du coup sa conception se base sur le corps physique seul ainsi que sur la psychologie ....

Le principe d'avoir tel ou tel nombre de corps diffère aussi es traditions ... en kundalini yoga par exemple nous avons 10 corps .... chez Bardon il y en à 3 .... etc etc

Tu parle des moments ou nous sommes dans nos pensées dans ce cas, les moments où ce qu'il se passe aux alentours n'est plus perçut par nos sens car nous sommes dans notre monde intérieur : en ce sens il s'agis d'une méditation (une concentration profonde en est une)....

sinon mon intellect ne comprends pas ton post Very Happy j'y reviendrais plus tard et qui sais ? ....
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

[Expérience] Apprendre à sortir de son corps. Empty Re: [Expérience] Apprendre à sortir de son corps.

Message par Professeur X Jeu 7 Juin 2018 - 16:28

Totem a écrit:
Professeur X a écrit:

se rappeler chaque instant qu'on est ce corps car il fait partie de note essence , .

Bah non nous ne sommes pas le corps.....c'est ce que l'on finit par découvrir à un moment donné....
Il n'est qu'un véhicule de substitution utilisé par l'être en attendant qu'il réintègre son véritable véhicule stellaire.
(Voir topic sur la chute)... Wink

Hum , mais notre intellect a tout loisir de penser que notre corps est son véhicule , chacun étant identifié à l'une ou l'autre de ses fonctions , l'être que nous sommes n'est pas un gâteau découpé dont ont pourrait choisir la part , c'est une unité ou ce n'est rien , et c'est souvent ce rien que nous sommes , love.
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[Expérience] Apprendre à sortir de son corps. Empty Re: [Expérience] Apprendre à sortir de son corps.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum