Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ukraine Russie

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Ukraine Russie

Message par komyo Mer 22 Juin 2022 - 11:57

Rappel du premier message :

Le sujet actualité étant encombré par les messages sur le conflit ukrainien. Je créé ce post pour ceux qui veulent échanger sur le sujet, sans importuner d'autres contributeurs.

Quelques youtubeurs, font des mises a jour quotidienne en france, on trouve "les conflits en carte".



On trouve aussi une autre assez complète un peu sur le meme modèle, faites par un ukrainien (en anglais)

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Impa :)

Revenir en haut Aller en bas


Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Yolo Mer 18 Jan 2023 - 16:54

C'est bien la que je voulais en venir.Parce que ce conflit touche nos intérêts personnels on se sent soudainement impliqué.

Yolo
Hypérion

Messages : 397
Date d'inscription : 02/06/2022


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Hakaan Mer 18 Jan 2023 - 18:16

oui c'est tout un art de focus sur 6 mots pour pas s'occuper de tout ce qui pourrait contrecarrer à la thèse 👌

Hakaan
Antarès

Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par ness Jeu 19 Jan 2023 - 9:20

ness a écrit:
Cerf-volant a écrit:
ness a écrit:Pour le moment ce sont les ukrainiens qui en souffrent et se font détruire..
Personne ne se fait bombarder, ni en Russie ni en Occident.
C'est dans le code internationnal de pouvoir aider un pays qui se fait attaqué surtout s'il est désarmé.

Cette guerre est pour moi la guerre de Poutine lui même, car même ses militaires ne savent pas vraiment pourquoi ils se battent.
Les seuls qui savent pourquoi ils se battent ce sont les Ukrainiens, ils se défendent d'une attaque .
Ils se battent pour leur liberté.
Les autres n'ont que de la haine et de l’orgueil.

Pourrais-tu me faire part du code international, merci par avance. Je te crois, hein, j'aimerais simplement le lire. Ou plutôt m'informer. De mon point de vue, cette guerre pourrait basculer d'un moment à l'autre. Il semble, si l'on se réfère aux informations médiatiques, que la tension s'accroît de jour en jour entre plusieurs nations, dont la France et l'Allemagne, la Biélorussie, et cela va sans dire, les Etats-Unis.

Je te met le lien: Article 43https://www.un.org/fr/about-us/un-charter/chapter-7

De plus comme Poutine n'a jamais fait de déclaration de guerre comme la loie le stipule, il n'y aura donc aucune co béligérence, puisque ce n'est toujours  qu'un plan spécial;" toute guerre doit être déclarée au préalable."

Extrait:
Tous les Membres des Nations Unies, afin de contribuer au maintien de la paix et de la sécurité internationales, s'engagent à mettre à la disposition du Conseil de sécurité, sur son invitation et conformément à un accord spécial ou à des accords spéciaux, les forces armées, l'assistance et les facilités, y compris le droit de passage, nécessaires au maintien de la paix et de la sécurité internationales.

Alors je te met un autre lien qui va t’intéresser aussi Fred, c'est la "Convention de Genéve relative à la protection des civils en temps de guerre":
https://www.ohchr.org/fr/instruments-mechanisms/instruments/geneva-convention-relative-protection-civilian-persons-time-war



De plus, n'oublions pas que la Russie en tant que seconde puissance armée du monde, est un pays dominant, qui fait aussi partie des nation unies.

ness
Jupiter

Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019


Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par ness Jeu 19 Jan 2023 - 9:29

Yolo a écrit:C'est bien la que je voulais en venir.Parce que ce conflit touche nos intérêts personnels on se sent soudainement impliqué.
Non moi perso, je me suis toujours intéressée au conflit Istraelo palestinien par exemple, et je le suis, ou encore j'ai suivie la guerre en Irak, et plus récemment celle de Syrie.
et je n'ai jamais cessé de soutenir les peuples qui sont opprimés.
Mais la ici, c'est Ukraine/Russie. Et c'est vrai que la proximité, les frontières communes de l'Europe avec la Russie, et les menaces d'un détenteur d'arme nucléaire puissante, c'est assez inédit..
Il est assez humain qu'on se sente concerné.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Cerf-volant Jeu 19 Jan 2023 - 15:44

ness a écrit:
Cerf-volant a écrit:
ness a écrit:Pour le moment ce sont les ukrainiens qui en souffrent et se font détruire..
Personne ne se fait bombarder, ni en Russie ni en Occident.
C'est dans le code internationnal de pouvoir aider un pays qui se fait attaqué surtout s'il est désarmé.

Cette guerre est pour moi la guerre de Poutine lui même, car même ses militaires ne savent pas vraiment pourquoi ils se battent.
Les seuls qui savent pourquoi ils se battent ce sont les Ukrainiens, ils se défendent d'une attaque .
Ils se battent pour leur liberté.
Les autres n'ont que de la haine et de l’orgueil.

Pourrais-tu me faire part du code international, merci par avance. Je te crois, hein, j'aimerais simplement le lire. Ou plutôt m'informer. De mon point de vue, cette guerre pourrait basculer d'un moment à l'autre. Il semble, si l'on se réfère aux informations médiatiques, que la tension s'accroît de jour en jour entre plusieurs nations, dont la France et l'Allemagne, la Biélorussie, et cela va sans dire, les Etats-Unis.

Je te met le lien: Article 43https://www.un.org/fr/about-us/un-charter/chapter-7

De plus comme Poutine n'a jamais fait de déclaration de guerre comme la loie le stipule, il n'y aura donc aucune co béligérence, puisque ce n'est toujours  qu'un plan spécial;" toute guerre doit être déclarée au préalable."

Extrait:
Tous les Membres des Nations Unies, afin de contribuer au maintien de la paix et de la sécurité internationales, s'engagent à mettre à la disposition du Conseil de sécurité, sur son invitation et conformément à un accord spécial ou à des accords spéciaux, les forces armées, l'assistance et les facilités, y compris le droit de passage, nécessaires au maintien de la paix et de la sécurité internationales.

Un grand merci pour le service rendu. J'ignorais complètement ces articles de loi. La bise
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Hakaan Jeu 19 Jan 2023 - 16:10

C'est incroyable l'épidémie d'incendies spectaculaires en russie en ce moment presque un par jour

https://twitter.com/Uk_Eu_Ru/status/1615405399888257027
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Sowhat Ven 20 Jan 2023 - 12:26

Trouvez les 8 erreurs qui se cachent dans les deux images en apparence identiques.

Ukraine Russie - Page 19 Guerre10
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Hakaan Ven 20 Jan 2023 - 12:41

Il manque le lampadaire ? à part ça je vois pas
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par ness Lun 23 Jan 2023 - 8:19

Hakaan a écrit:C'est incroyable l'épidémie d'incendies spectaculaires en russie en ce moment presque un par jour

Sun Tao dans "l'art de la guerre disait:
"la guerre est semblable au feu:
Lorsqu'elle se propage, elle met en péril ceux qui l'ont provoquée".


ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

komyo et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par AureaDraconis Dim 29 Jan 2023 - 19:03

AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3248
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par komyo Jeu 9 Fév 2023 - 21:10

https://www.youtube.com/live/IpH-IiVh1_8?feature=share
"Crimes de guerre à Boutcha" - l'enquête du NY Times

tout fini par se savoir et ce n'est que justice pour les victimes !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Samarcande Ven 10 Fév 2023 - 20:35

Pour l'Ukraine .. ça fait tellement longtemps que j'ai envie de poster le chant des partisans pour ce pays dévasté .. No Sad

Ami entends-tu le cri sourd du pays qu'on enchaine ...



Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1652
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

WB35, ness et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par komyo Sam 11 Fév 2023 - 21:36

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Hakaan Ven 17 Fév 2023 - 6:25

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par komyo Ven 17 Fév 2023 - 9:40

vu sur un blog "En Syrie, il avait prétendu que ce n'était pas Assad qui avait mené l'attaque chimique à Ghouta. En se basant sur une seule source, anonyme. C'était faux: https://www.opendemocracy.net/en/opendemocracyuk/how-internet-defeated-seymour-hersh/

Et rebelotte, il réapplique la même méthode pourrie. Résultat, les gens se rendent compte que son histoire ne tient pas: https://oalexanderdk.substack.com/p/blowing-holes-in-seymour-hershs-pipe"

Maintenant, a priori, je n'en sais rien, c'est fort possible que ce soit un coup des américains, biden avait dit "si les russes envahissent l'ukraine le NS ne se fera pas..."

Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a une forte pression pour mettre en avant cette "information" sud radio, courtoisie aussi il me semble, tous les réseaux qui ramène tous les jours cette histoire. Les Russes qui ont pris rdv devant l'onu pour en parler.
Alors le narratif qui voudrait que ce soit masqué...

au delà, ca impacte peu les Français, je me demande même si pour notre nucléaire et face à la puissance allemande, ce n'est pas positif...!
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par ness Jeu 23 Fév 2023 - 11:34

Pendant ce temps, Sur le front, le carnage:
"Selon Igor, (combattant ukrainien), le printemps sera très chaud. Tout le monde dans l’armée ne parle que de ça : que quelque chose de grand se prépare des deux côtés du front. Depuis l’automne, les Russes ont mobilisé 300 000 hommes au bas mot. Même s’il se dit que seulement la moitié d’entre eux participent aux combats, les Ukrainiens ont déjà ressenti les effets de leur présence.

Igor pense que ceux dont les vies sont littéralement sacrifiées sont sous méthamphétamine(...). Que des soldats combattent en étant drogués n’est pas propre à cette guerre. “À croire que ce ne sont pas des humains”, ajoute Dima. Lorsque les Ukrainiens font des reconnaissances avec des drones, dit-il, ils voient les Russes tirer des obus de mortier de derrière leurs positions de façon à ce que pas même l’idée de se replier ne puisse traverser l’esprit de leurs soldats."


Source: extrait  de courrier international d&t d'hier:
Guerre en Ukraine. À Bakhmout, “une pure folie, une boucherie”
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Hakaan Jeu 23 Fév 2023 - 12:47

Proutine parle de 2025 >>>>

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par komyo Jeu 23 Fév 2023 - 13:11

Il est vraiment délirant !

L'URSS se disait encerclée. Le Troisième Reich se disait encerclé. La Corée du Nord se dit encerclée. La Russie contemporaine se dit encerclée. Les paranoïaques se disent encerclés par la terre entière. Toujours. C'est même ce qui les définit le mieux.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Hakaan Sam 25 Fév 2023 - 2:02

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par ness Sam 25 Fév 2023 - 11:47

1 an de guerre, de crimes de guerres, d’assassinats de civils, de déportations , de torture, d’enlèvement d'enfants, de viols, de destructions, d'humiliations et de menaces et de peur, et tout cela continu actuellement.
Forçe a l'ukraine. Ukraine Russie - Page 19 1020164699Ukraine Russie - Page 19 Drapeau-Ukraine_120-gif
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Samarcande :)

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par ness Sam 25 Fév 2023 - 12:02

komyo a écrit:Il est vraiment délirant !

L'URSS se disait encerclée. Le Troisième Reich se disait encerclé. La Corée du Nord se dit encerclée. La Russie contemporaine se dit encerclée. Les paranoïaques se disent encerclés par la terre entière. Toujours. C'est même ce qui les définit le mieux.

Il faut être lucide:Pour qu'il y ai justice et jugement de ses crimes de guerre, il va falloir qu'il tombe!! peu importe comment , ou si c'est de l’intérieur. S'il reste au pouvoir, il ne sera jamais jugé.Jamais!!

Le monde ne peut pas continuer de ramper encore et toujours en lui cirant les pompes surtout quand elles sont pleine de sang (Géorgie, Tchétchénie, Mali, Syrie, Ukraine et a venir Moldavie?)
Mais...tss tss..Le vers est peut être déjà dans la pomme. Rolling Eyes
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Mélanie Sam 25 Fév 2023 - 19:33

Les vidéos de Poutine c'est de l'endoctrinement du peuple: l'Occident est un territoire diabolique, la Russie est le graale de ce monde et doit préserver sa suprématie.

La Russie est restée un pays conservateur comparé à l'Occident qui s'est fait envahir par le capitalisme et a perdu sa culture.
Mais ce n'est pas la guerre qui résoudra le problème.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Samarcande Dim 26 Fév 2023 - 1:22

1 an .... Ukraine Russie - Page 19 1020164699 pale





Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1652
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

WB35, ness, komyo et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par komyo Lun 27 Fév 2023 - 8:45

Résumé d'un an, d'une guerre qui s'éternise !
https://nepassubir.fr/2023/02/25/la-guerre-de-poutine-contre-lukraine-une-annee-de-violences-inouies-pour-une-issue-sans-merci/
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par komyo Sam 25 Mar 2023 - 22:12

Intéressant article dans le dernier desk russie 52
Ou comment un agresseur arrive à se faire passer pour la victime !

https://desk-russie.eu/2023/03/25/les-fausses-victimes.html
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par komyo Dim 26 Mar 2023 - 9:04

L'écrivain russe Dmitri Glukhovsky, en exil, a envoyé une lettre ouverte au tribunal de Moscou qui le juge par contumace en ce moment. Glukhovsky est accusé de "diffusion délibérément de fausses informations sur l'armée russe" pour sa critique ouverte de la guerre de la Russie en Ukraine. Extraits.
" la guerre contre l'Ukraine est la chose la plus destructrice et la plus déshumanisante qui soit arrivée à la Russie de mémoire récente. Sans raison ni cause, mon pays a envahi le territoire de notre voisin que nous considérions autrefois comme un État frère. Il a envoyé des chars pour s'emparer de la capitale ukrainienne. Il a envoyé des avions pour bombarder les villes ukrainiennes. Il a ruiné d'innombrables vies humaines. Il a rasé des dizaines de villes et de colonies. Il a occupé les terres ukrainiennes et les a déclarées siennes au mépris total du droit international..."
"...la guerre contre l'Ukraine est la chose la plus destructrice et la plus déshumanisante qui soit arrivée à la Russie de mémoire récente. Mais, incapable de déshumaniser les Ukrainiens, le gouvernement russe déshumanise ses propres citoyens. L'ampleur de la destruction en Ukraine peut être vue à l'œil nu, même depuis l'espace. Alors que les processus destructeurs lancés par un gouvernement obsédé par l'auto-préservation dans l'âme de la nation russe, dans le tissu même de notre société, sont pour l'instant invisibles, ils menacent l'existence même de la Russie.Afin de se sauver, le gouvernement russe détruit son voisin autrefois beau et prospère. Mais cela détruit aussi la Russie, ma patrie. Je ne peux rien faire pour l'arrêter, mais je ne peux pas rester silencieux..."
https://www.themoscowtimes.com/2023/03/25/when-governments-make-immoral-laws-it-is-our-duty-to-disobey-them-a80593
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Totem Mar 4 Avr 2023 - 16:01

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par komyo Mar 4 Avr 2023 - 20:14

https://deliberatio.eu/fr/opinions/le-nid-dagents-russes-en-france-est-il-dangereux-les-reseaux-de-la-droite-et-la-desinformation-russe

A propos du média proposé par Totem
https://pivot.quebec/2023/02/23/radio-infocite-le-relais-de-la-propagande-russe-a-la-sauce-antisemite/
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 19 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum