Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Ukraine Russie

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Ukraine Russie

Message par komyo Mer 22 Juin 2022 - 11:57

Rappel du premier message :

Le sujet actualité étant encombré par les messages sur le conflit ukrainien. Je créé ce post pour ceux qui veulent échanger sur le sujet, sans importuner d'autres contributeurs.

Quelques youtubeurs, font des mises a jour quotidienne en france, on trouve "les conflits en carte".



On trouve aussi une autre assez complète un peu sur le meme modèle, faites par un ukrainien (en anglais)

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Impa :)

Revenir en haut Aller en bas


Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Kayam Dim 15 Jan 2023 - 11:35

@Totem
Tu perds ton énergie, à part être pris pour une folle complotiste. Pourtant tout est visible pour celle ou celui qui veut bien voir.
Laissons le temps amener la Vérité sur la Réalité des choses. Sur notre monde où tout est inversé.🙂

Kayam
Mithra

Messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2023


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par AureaDraconis Dim 15 Jan 2023 - 13:14

Si Totem perd son énergie pourquoi avoir pris la peine de t'inscrire sur le forum pour venir la soutenir ?

AureaDraconis
Titan

Messages : 3261
Date d'inscription : 03/12/2020


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Yolo Dim 15 Jan 2023 - 15:15

Parait que rien ne se perd, tout se transforme.Apres chacun choisit a quoi il participe, a quoi il contribue. Même pas sur qu'il y ait quelque chose de moins bon qu'une autre.A partir du moment ou l'on est en joie ou qu'on s'en approche,non?

Yolo
Hypérion

Messages : 434
Date d'inscription : 02/06/2022


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Kayam Dim 15 Jan 2023 - 16:29

AureaDraconis a écrit:Si Totem perd son énergie pourquoi avoir pris la peine de t'inscrire sur le forum pour venir la soutenir ?

Faut il une raison pour soutenir son prochain ?
Pourquoi croire que ma venue en ce lieu est du à cela, alors qu elle est tout autre ?
M aurais tu envoyer ce message si ta vision concorder avec celle de Totem ?
Il ne s agit pas de choisir un camp ou d adhérer à la croyance de mes frères et soeurs. Complotistes, non-complotistes ou autres, cela m importe peu car tout ça n est que division.
Là mon soutient invite à cesser de converser sur un dialogue stérile. Chacun poste les infos qu il veut. Pourquoi vouloir convaincre l autre ? Le discernement n existe pas par hasard...
Je trouve que c est intéressant d avoir plusieurs sons de cloches. Cela peut éviter de tomber dans l illusion de nos propres barrières mentales.


Kayam
Kayam
Mithra

Serpent
Messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2023

Localisation : Matagne-la-petite

Professeur X :)

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Totem Dim 15 Jan 2023 - 17:12

Kayam a écrit:@Totem
Tu perds ton énergie, à part être pris pour une folle complotiste. Pourtant tout est visible pour celle ou celui qui veut bien voir.
Laissons le temps amener la Vérité sur la Réalité des choses. Sur notre monde où tout est inversé.🙂

Tu pourras remarquer que j'ai laissé tomber l'affaire "du monde dans sa folie" tout simplement parce que je sais que la vérité arrive à grand pas qui mettra fin au Mensonge. En attendant bien installée dans mon canapé, je regarde le film sur ce monde ou tout est inversé en mangeant du pop corn. clown
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par komyo Dim 15 Jan 2023 - 18:12

Intéressant ces jeunes Russes ! En les regardant, je ne peux que me dire que ce pays à de l''avenir et du potentiel et qu'un jour, il sortira de l'ombre dans laquelle il est en ce moment !

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par komyo Dim 15 Jan 2023 - 20:50

La guerre en Ukraine, bombardements de civils, Soledad avancée russe.

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par ness Lun 16 Jan 2023 - 8:29



Bombardement de civils en pleine nuit avec un missile hypersonique capable de couvrir une distance de 1500km. Apparemment aucune infrastructures militaires à proximité.
Aucun répit dans le massacre humain. Satan se fait juste un kif.
Soledad, ville entièrement détruite par la milice Wagner, avec le même plan qu'en Tchétchénie: tout raser.
L'enfer continue... dans un champ de ruine fumante à moins 16 degrés ..
What a Face



ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par komyo Lun 16 Jan 2023 - 17:15

3 scenarios  de sorti de guerre

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Hakaan Mar 17 Jan 2023 - 6:20

https://twitter.com/CartesDuMonde/status/1614253358235193348
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9733
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Cogitop Mar 17 Jan 2023 - 7:57

Je pense que c'est de la propagande française pour nous faire croire que Wagner fait de la propagande anti francaise.

Çà continue la controverse sans fin…

Uganda knuckles
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Totem Mar 17 Jan 2023 - 11:40

ness a écrit:

Bombardement de civils  en pleine nuit avec un missile hypersonique  capable de couvrir une distance de 1500km. Apparemment aucune infrastructures militaires à proximité.
Aucun répit dans le massacre humain. Satan se fait juste un kif.
Soledad, ville entièrement détruite par la milice Wagner, avec le même plan qu'en Tchétchénie: tout raser.
L'enfer continue... dans un champ de ruine fumante à moins 16 degrés ..
What a Face




Sauf qu'en réalité c'est un anti-missile ukrainien S 300 installé pas loin des habitation qui a a abattu un missile russe au dessus de l'immeuble un peu comme celui qui a attéri en Pologne. Renseignez vous c'est même une info ukrainienne impartiale qui le dit.
Décidément la propagande des médias officiels ne reculent devant rien. Jusqu'où vont-ils s'enfoncer et continuer à tromper les masses.. Heureusement de plus en plus de personnes de part le monde commencent à voir tous ces mensonges, leurs médias étant moins pollués et verrouillés que le médias officiels de la macronie française.
J'ose espérer que ce message ne sera pas encore effacé par la main de Dieu.....Elle est belle la liberté d'expression et la censure de nos jours dans ce monde qui a même touché les forums "dit spirituels", comme quoi il y a une inversion des valeurs, sujet d'un autre topic.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Hakaan Mar 17 Jan 2023 - 12:05

"En réalité", non il n'y a pas de consensus, ce ne sont que des spéculations, tu relayes encore la propagande russe

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/les-missiles-russes-nont-pas-vis%C3%A9-dimmeubles-r%C3%A9sidentiels-%C3%A0-dnipro-affirme-le-kremlin/ar-AA16oKJV

Toute façon t'auras beau tenter de réhabiliter les gentils russes et leur soi disant guerre propre ça fait des mois qu'ils font en sorte de plonger les gens dans le noir, et une année qu'ils bombardent, pillent, rasent, torturenth, violent, villes et villages, donc on s'en cogne que celui ci soit volontaire ou non
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9733
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par AureaDraconis Mar 17 Jan 2023 - 12:12

La simple chute de débris ne peut pas mettre un immeuble dans cet état
Un missile a bel et bien explosé cet immeuble
La probabilité qu'il s'agisse d'un anti-missile est très faible.
Et même s'il s'agissait d'un anti-missile cela n'enlève en rien que celui-ci a été utilisé suite à un bombardement russe en zone habité sans aucun intérêt militaire.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3261
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Hakaan :)

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Totem Mar 17 Jan 2023 - 15:59

AureaDraconis a écrit:La simple chute de débris ne peut pas mettre un immeuble dans cet état
Un missile a bel et bien explosé cet immeuble
La probabilité qu'il s'agisse d'un anti-missile est très faible.
Et même s'il s'agissait d'un anti-missile cela n'enlève en rien que celui-ci a été utilisé suite à un bombardement russe en zone habité sans aucun intérêt militaire.


Tu mets la probabilité en avant sans vraiment connaître la vérité sur ce point de la même façon que le missile ukrainien tombé en Pologne n'était probablement pas ukrainien d'après les médias qui sont vites passés à autre chose quand la vérité est tombée et heureusement car ça aurait servi au déclenchement de la 3ème guerre mondiale que cherche l'hégémon américain pour éponger ses dettes, car pour ceux qui n'ont pas encore compris, la guerre ça rapporte gros surtout à celui qui l'instigue, fourni les armes mais reste en retrait.

Que penses tu de ces témoignages?
Vas tu encore dire que ces pauvres gens sont des menteurs et affabulateurs comme cela a lieu depuis le début de cette guerre?
L'Europe va payer le prix fort à mon humble avis pour avoir cru à toutes les infos mensongères des médias qui viennent du gouvernement ukrainien auréolé d'une grande sainteté par tous les gouvernements occidentaux et l'Otan.
Quand les masses comprendrons qu'il s'agit d'une guerre des Etats Unis contre la Russie par Ukraine interposée grâce à la marionnette Zélensky, peut être que les choses bougerons, mais je n'y croit guère, la propagande occidentale des médias ayant fait du bon boulot comme dirait un certain politicien français en parlant d'Al Quaida en Syrie.
https://reseauinternational.net/ce-qui-se-passe-en-realite-en-ukraine-donbass-et-ailleurs-123/
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par komyo Mar 17 Jan 2023 - 16:15

Totem, après expert en vaccins, expert en balistique !

Les Américains et les Polonais, comme d'ailleurs les occidentaux, ont reconnu que le missile tombé en Pologne était ukrainien.
Ceci dit, si la Russie n'arrosait pas l'ukraine de missiles pour tuer sans distinction civils et militaires, aucun missile ne tomberait sur des immeubles ukrainiens bourrés de civils.

(Les secours ont cessé les recherches. Plus aucune chance de retrouver un survivant. Bilan de la frappe d’un missile RUS sur un immeuble à Dnipro : 44 civils tués dont 5 enfants. Ils s’appelaient Mykyta (1 an), Mykhailyna (3) et Leila (13), Maria (15), Maksym (17))
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par komyo Mar 17 Jan 2023 - 16:26

Ukraine Russie - Page 18 Decomb10

Ukraine Russie - Page 18 Katery10

La femme sortie des décombres à Dnipro est Kateryna Zelenskaya. Elle est sourde et ne peut pas appeler à l'aide. Les sauveteurs continuent de rechercher son fils d'un an et son mari. À l'heure actuelle, le nombre de victimes de l'attaque russe est de 40 personnes innocentes.



comme dirait X, la guerre c'est moche. Voir très moche !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Cerf-volant Mer 18 Jan 2023 - 9:51

Peut-on encore parler d'une guerre russo-ukrainienne ? Le conflit n'est-il pas devenu mondial ?

Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par ness Mer 18 Jan 2023 - 12:46

Pour le moment ce sont les ukrainiens qui en souffrent et se font détruire..
Personne ne se fait bombarder, ni en Russie ni en Occident.
C'est dans le code internationnal de pouvoir aider un pays qui se fait attaqué surtout s'il est désarmé.

Cette guerre est pour moi la guerre de Poutine lui même, car même ses militaires ne savent pas vraiment pourquoi ils se battent.
Les seuls qui savent pourquoi ils se battent ce sont les Ukrainiens, ils se défendent d'une attaque .
Ils se battent pour leur liberté.
Les autres n'ont que de la haine et de l’orgueil.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par ness Mer 18 Jan 2023 - 13:05

Totem a écrit:
ness a écrit:

Bombardement de civils  en pleine nuit avec un missile hypersonique  capable de couvrir une distance de 1500km. Apparemment aucune infrastructures militaires à proximité.
Aucun répit dans le massacre humain. Satan se fait juste un kif.
Soledad, ville entièrement détruite par la milice Wagner, avec le même plan qu'en Tchétchénie: tout raser.
L'enfer continue... dans un champ de ruine fumante à moins 16 degrés ..
What a Face




Sauf qu'en réalité c'est un anti-missile ukrainien S 300 installé pas loin des habitation qui a a abattu un missile russe au dessus de l'immeuble un peu comme celui qui a attéri en Pologne. Renseignez vous c'est même une info ukrainienne impartiale qui le dit.
Décidément la propagande des médias officiels ne reculent devant rien. Jusqu'où vont-ils s'enfoncer et continuer à tromper les masses.. Heureusement de plus en plus de personnes de part le monde commencent à voir tous ces mensonges, leurs médias étant moins pollués et verrouillés que le médias officiels de la macronie française.
J'ose espérer que ce message ne sera pas encore effacé par la main de Dieu.....Elle est belle la liberté d'expression et la censure de nos jours dans ce monde qui a même touché les forums "dit spirituels", comme quoi il y a une inversion des valeurs, sujet d'un autre topic.

Tu es completement sous la propagande du Kremlin, et je sais trés bien de quel bord tu te place:
d'ailleurs il y a plus de  morts que nous le pensions, c'est pathétique de venir nous répandre ta **** vicerale.
Ton son de cloche on le connais; tu sonne toujours du coté des pourris, c'est ton kif.
Et u oseS ENCORE parler de démocratie, c'est pathétique;
Dans ta bouche c'est une injure.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Cerf-volant Mer 18 Jan 2023 - 13:47

ness a écrit:Pour le moment ce sont les ukrainiens qui en souffrent et se font détruire..
Personne ne se fait bombarder, ni en Russie ni en Occident.
C'est dans le code internationnal de pouvoir aider un pays qui se fait attaqué surtout s'il est désarmé.

Cette guerre est pour moi la guerre de Poutine lui même, car même ses militaires ne savent pas vraiment pourquoi ils se battent.
Les seuls qui savent pourquoi ils se battent ce sont les Ukrainiens, ils se défendent d'une attaque .
Ils se battent pour leur liberté.
Les autres n'ont que de la haine et de l’orgueil.

Pourrais-tu me faire part du code international, merci par avance. Je te crois, hein, j'aimerais simplement le lire. Ou plutôt m'informer. De mon point de vue, cette guerre pourrait basculer d'un moment à l'autre. Il semble, si l'on se réfère aux informations médiatiques, que la tension s'accroît de jour en jour entre plusieurs nations, dont la France et l'Allemagne, la Biélorussie, et cela va sans dire, les Etats-Unis.


Dernière édition par Cerf-volant le Mer 18 Jan 2023 - 15:00, édité 1 fois
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Hakaan Mer 18 Jan 2023 - 13:50

Qu'elle bascule ? mais si tout le monde se met à attaquer la russie elle sera rasée en 3 jours, ils n'ont aucun allié diplomatique à part quelques africains matrixés à la propagande dont le summum de l'industrie d'armement est la machette
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9733
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Yolo Mer 18 Jan 2023 - 16:15

Il y a un tel engouement pour ce conflit.Bien sur loin de moi de remettre en question la souffrance d'un peuple aux prises de gouvernements qui n'agissent que par intérêt.
Et si non que fait-on de l'Afrique?Ce continent complètement pillé jusque dans les sous-sols et ensuite leur offrir des armes afin qu'ils s'entretuent. Aujourd'hui, même avec les genocides,si la main est déjà mise sur la totalité, plus d'intérêt.
Que fait-on avec le peuple d'Amerique latine qui souffre en silence?Que fait-on de ces Ames en Chine qu'on torture parce qu'il ne répondent pas a certains critères?
Et j'en passe...Est-ce qu'une vie vaut plus qu'une autre?
Yolo
Yolo
Hypérion

Chèvre
Messages : 434
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par ness Mer 18 Jan 2023 - 16:32

Cerf-volant a écrit:
ness a écrit:Pour le moment ce sont les ukrainiens qui en souffrent et se font détruire..
Personne ne se fait bombarder, ni en Russie ni en Occident.
C'est dans le code internationnal de pouvoir aider un pays qui se fait attaqué surtout s'il est désarmé.

Cette guerre est pour moi la guerre de Poutine lui même, car même ses militaires ne savent pas vraiment pourquoi ils se battent.
Les seuls qui savent pourquoi ils se battent ce sont les Ukrainiens, ils se défendent d'une attaque .
Ils se battent pour leur liberté.
Les autres n'ont que de la haine et de l’orgueil.

Pourrais-tu me faire part du code international, merci par avance. Je te crois, hein, j'aimerais simplement le lire. Ou plutôt m'informer. De mon point de vue, cette guerre pourrait basculer d'un moment à l'autre. Il semble, si l'on se réfère aux informations médiatiques, que la tension s'accroît de jour en jour entre plusieurs nations, dont la France et l'Allemagne, la Biélorussie, et cela va sans dire, les Etats-Unis.

Je te met le lien: Article 43https://www.un.org/fr/about-us/un-charter/chapter-7

De plus comme Poutine n'a jamais fait de déclaration de guerre comme la loie le stipule, il n'y aura donc aucune co béligérence, puisque ce n'est toujours qu'un plan spécial;" toute guerre doit être déclarée au préalable."

Extrait:
Tous les Membres des Nations Unies, afin de contribuer au maintien de la paix et de la sécurité internationales, s'engagent à mettre à la disposition du Conseil de sécurité, sur son invitation et conformément à un accord spécial ou à des accords spéciaux, les forces armées, l'assistance et les facilités, y compris le droit de passage, nécessaires au maintien de la paix et de la sécurité internationales.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Hakaan Mer 18 Jan 2023 - 16:45

Yolo a écrit:Il y a un tel engouement pour ce conflit.Bien sur loin de moi de remettre en question la souffrance d'un peuple aux prises de gouvernements qui n'agissent que par intérêt.
Et si non que fait-on de l'Afrique?Ce continent complètement pillé jusque dans les sous-sols et ensuite leur offrir des armes afin qu'ils s'entretuent. Aujourd'hui, même avec les genocides,si la main est déjà mise sur la totalité, plus d'intérêt.
Que fait-on avec le peuple d'Amerique latine qui souffre en silence?Que fait-on de ces Ames en Chine qu'on torture parce qu'il ne répondent pas a certains critères?
Et j'en passe...Est-ce qu'une vie vaut plus qu'une autre?

Ah la fameuse mésinformation sur l'afrique et les vieux relents de la culpabilisation anti raciste, alors qu'on nous bassine avec ça depuis 40 ans, en école primaire on passait notre temps à donner du riz pour l'envoyer la bas, on leur a donné des tracteurs, et même une centrale nucléaire qui est en rade ajd avec une partie du combustible disparue on sait pas ou, la france donne 3 milliards par an via le fond d'aide au développement, on leur a donné des millions de vaccins gratuitement, et si on ajoute à ca ce que coute l'accueil des migrants on peut encore ajouter pas mal de milliards, la france a mené des actions au Sahel entre autre pour aider à la lutter contre des groupes terroristes.
Alors c'est sur qu'un vieux sujet de 40 ans d'age, qui concerne des guerres civiles et de la misère sociales, qui n'a pas grand chose à voir avec notre économie ni notre culture, de gens qui rêvent que de quitter leur pays, ça passionne moins qu'une guerre qui a meme pas un an, lancée de façon totalement absurde, entre 2 pays développés avec des armées modernes, de gens qui ont un romain national et qui quand ils se réfugient ici ce n'est que pour repartir le plus vite possible, qui nous met dans une panade économique, avec 2 présidents qui communiquent directement avec nous, et des ukrainiens qui rivalisent d'ingénierie et de résilience à un point dont personne ne s'attendait


Dernière édition par Hakaan le Mer 18 Jan 2023 - 17:06, édité 1 fois
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9733
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Yolo Mer 18 Jan 2023 - 16:54

C'est bien la que je voulais en venir.Parce que ce conflit touche nos intérêts personnels on se sent soudainement impliqué.
Yolo
Yolo
Hypérion

Chèvre
Messages : 434
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Hakaan Mer 18 Jan 2023 - 18:16

oui c'est tout un art de focus sur 6 mots pour pas s'occuper de tout ce qui pourrait contrecarrer à la thèse 👌
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9733
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par ness Jeu 19 Jan 2023 - 9:20

ness a écrit:
Cerf-volant a écrit:
ness a écrit:Pour le moment ce sont les ukrainiens qui en souffrent et se font détruire..
Personne ne se fait bombarder, ni en Russie ni en Occident.
C'est dans le code internationnal de pouvoir aider un pays qui se fait attaqué surtout s'il est désarmé.

Cette guerre est pour moi la guerre de Poutine lui même, car même ses militaires ne savent pas vraiment pourquoi ils se battent.
Les seuls qui savent pourquoi ils se battent ce sont les Ukrainiens, ils se défendent d'une attaque .
Ils se battent pour leur liberté.
Les autres n'ont que de la haine et de l’orgueil.

Pourrais-tu me faire part du code international, merci par avance. Je te crois, hein, j'aimerais simplement le lire. Ou plutôt m'informer. De mon point de vue, cette guerre pourrait basculer d'un moment à l'autre. Il semble, si l'on se réfère aux informations médiatiques, que la tension s'accroît de jour en jour entre plusieurs nations, dont la France et l'Allemagne, la Biélorussie, et cela va sans dire, les Etats-Unis.

Je te met le lien: Article 43https://www.un.org/fr/about-us/un-charter/chapter-7

De plus comme Poutine n'a jamais fait de déclaration de guerre comme la loie le stipule, il n'y aura donc aucune co béligérence, puisque ce n'est toujours  qu'un plan spécial;" toute guerre doit être déclarée au préalable."

Extrait:
Tous les Membres des Nations Unies, afin de contribuer au maintien de la paix et de la sécurité internationales, s'engagent à mettre à la disposition du Conseil de sécurité, sur son invitation et conformément à un accord spécial ou à des accords spéciaux, les forces armées, l'assistance et les facilités, y compris le droit de passage, nécessaires au maintien de la paix et de la sécurité internationales.

Alors je te met un autre lien qui va t’intéresser aussi Fred, c'est la "Convention de Genéve relative à la protection des civils en temps de guerre":
https://www.ohchr.org/fr/instruments-mechanisms/instruments/geneva-convention-relative-protection-civilian-persons-time-war



De plus, n'oublions pas que la Russie en tant que seconde puissance armée du monde, est un pays dominant, qui fait aussi partie des nation unies.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine Russie - Page 18 Empty Re: Ukraine Russie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum