Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Empty Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,

Message par lafrisée Mer 17 Fév 2021 - 4:19

Tout est dans le titre.

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Lourde10

http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2010/01/28/16701879.html
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Empty Re: Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,

Message par lafrisée Mer 17 Fév 2021 - 4:22

Parce que tous ceux qui y sont allés sont revenus avec la certitude que là-bas il se passait "quelque chose" de l'ordre de la transformation radicale, j'ouvre ce sujet.

A vos témoignages, à bas la fausse pudeur, des milliers de gens de par le monde viennent (avec le corona un peu moins, mais ce n'est que transitoire) implorer la grotte sainte, et y trouvent paix et réconfort, parfois guérison.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Empty Re: Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,

Message par dan le banni amicalement Jeu 4 Mar 2021 - 15:58

lafrisée a écrit:Parce que tous ceux qui y sont allés sont revenus avec la certitude que là-bas il se passait "quelque chose" de l'ordre de la transformation radicale, j'ouvre ce sujet.

A vos témoignages, à bas la fausse pudeur, des milliers de gens de par le monde viennent (avec le corona un peu moins, mais ce n'est que transitoire) implorer la grotte sainte, et y trouvent paix et réconfort, parfois guérison.
j'y suis allé , et j'ai été surpris par l’ambiance de dévotion, que l'on retrouve dans tous les lieux dits saints .Comme Jérusalem , La grotte de la nativité , la pierre Noir de la Mecque , certains temples en Asie etc etc
Par contre tu as raison certains y trouvent la paix et réconfort, mais pour cela il est indispensable d'y croire très très fort .

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Empty Re: Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,

Message par gaston21 Jeu 4 Mar 2021 - 17:56

J'y ai été deux fois , il y a fort longtemps. Ma mère, très croyante, y a été plusieurs fois; elle a même assisté en "live" à un miracle; le wagon dans lequel elle était assise (train de pèlerinage) a déraillé en gare de Montpellier! Par miracle..., il roulait très lentement! Sans doute la main de la Vierge...Je logeais à l'hôtel avec deux cousins; un soir, au lieu d'y prier, nous nous sommes amusés à lancer des oeufs crus sur les passants qui passaient dans la rue; la Vierge nous-a-t-elle pardonné?

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Empty Re: Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,

Message par komyo Ven 5 Mar 2021 - 8:07

j'y suis allé il y a quelques décennies, profitant d'une location en ariege, j'ai bien aimé l'énergie qui se dégage du lieu, c'est pas le hellfest ! Wink
Sinon, je me souviens avoir acheté un cierge que j'avais laissé dans la voiture, c'était en aout. Mon cierge
avait pris une belle forme en S.
En lieu chrétien sympa a visiter, il y a aussi Assise, c'est encore une autre ambiance.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Empty Re: Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,

Message par Cogitop Ven 5 Mar 2021 - 8:14

.
Quand j’étais ado, avec ma famille.
On est tous revenus avec des puces.
C’était le jour du pèlerinage des roms...
Super chaleureux.
Avec un soleil caniculaire.
Mais on s’est rien fait piquer .
Un vrai miracle.

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

lafrisée :)

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Empty Re: Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,

Message par jean123 Ven 5 Mar 2021 - 8:47

J'y suis allé une fois, et j'ai remarqué que les gens imitaient sainte Bernadette en buvant de l'eau, mais je crois avoir été le seul à manger aussi de l'herbe* comme la sainte, selon ce que la Vierge lui aurait demandé. Voyez donc mon grand étonnement !

*Ruminer de cette façon n'est pas un péché.

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Empty Re: Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,

Message par dan le banni amicalement Dim 14 Mar 2021 - 21:21

Voulez vous que je vous parle de l'escroquerie de Lourdes , attention là aussi j'ai du lourd avec des preuves .

attention là aussi pour ceux qui veulent continuer à croire aux miracles et apparitions, je vous déconseille ma compagnie .

Comme Padré Pio, Marthe Robin, notre Dame de la Salette , Fatima , etc j'ai longuement étudié ces dossiers avec passion , c'est fabuleux

Amicalement .


dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Empty Re: Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,

Message par Cogitop Dim 14 Mar 2021 - 21:31

.
On peut passer sa vie à étudier.
Mais rien ne remplace l’expérience.
Ave.

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  1020164699
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Empty Re: Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,

Message par dan le banni amicalement Dim 14 Mar 2021 - 21:49

Cogitop a écrit:.
On peut passer sa vie à étudier.
Mais rien ne remplace l’expérience.
Ave.

tout à fait  , mais   j'ai la chance  d'avoir cru d' avoir   eu l'expérience,  et après d'avoir cherché   à comprendre .

Par contre  si ce thème devait  effriter  ta croyance    je ne voudrais   surtout   pas te désabuser .

Je te  conseille   donc de l'éviter . Je peux même  eviter d'en parler   si vous le désirez .


3 expériences   personnelles  
 j'ai été exorcisé    par des  pasteurs  évangélique  fanatiques  il y a 20 ans .
Et j'ai   eu  en main,   un dossier de  béatification d'une  "sainte" ; dossier  secret  de l'ECR .Donc j'ai gardé  quelques feuillets croustillants . 
J'ai infiltré des sectes chrétiennes , juives et ésotériques dangereuses

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Empty Re: Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,

Message par Cogitop Dim 14 Mar 2021 - 22:29

Je n’ai pas besoin d’infiltrer des sectes.

Au premier regard il y a résonance ou pas.

Pas besoin de raisonnement ni d’analyse.

Juste se fier à son intuition profonde.

🤗
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Empty Re: Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,

Message par dan le banni amicalement Lun 15 Mar 2021 - 18:25

Cogitop a écrit:Je n’ai pas besoin d’infiltrer des sectes.

Au premier regard il y a résonance ou pas.

Pas besoin de raisonnement ni d’analyse.

Juste se fier à son intuition profonde.

C'est parfait d'autant plus que cette intuition profonde, semble te satisfaire , bravo continue .
amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Empty Re: Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,

Message par lafrisée Mer 17 Mar 2021 - 9:13

J'ai assisté à un témoignage en direct de celui qui était il y a une quinzaine d'années, le dernier miraculé de Lourdes.

Il était atteint de sclérose en plaque, maladie qui avait été détectée plusieurs fois par différents moyens parmi les plus modernes, et qui a dégénéré pendant une vingtaine d'années. Il a raconté comme nt il avait perdu l'usage de ses jambes, puis son obligation d'utiliser une fauteuil roulant. Enfin au cours des dernières années il ne pouvait plus supporter la station assise, il était allongé en permanence, et il n'avait même plus la force de se nourrir seul, sa femme lui portait la nourriture à sa bouche pur le faire manger.

Et il est parti à Lourde, sans avoir véritablement la foi, mais juste comme ça.

Il est parti en brancard, avec des groupes d'accompagnants. La nuit, tandis qu'il dormait dans une sorte de grand dortoir, une bénévole (je crois que c'était une bénévole, ou bien une soeur, je ne sais plus) est venu le voir et lui a dit une phrase d'une banalité, j'ai oublié la phrase exacte mais c'était un truc du genre "Tout va bien se passer"      

Et là, à l'instant où elle a dit cette phrase, il a su qu'il était guéri, qu'il pouvait remarcher et tout et tout.

Mais il n'a rien osé dire, par rapporte aux autres malades. Le lendemain, il a dit qu'il se sentait suffisamment bien pour déambuler en fauteuil roulant. Et il a fait son pelerinage comme ça. Sa femme l'attendait sur le quai de la gare, et quand elle l'a vu en fauteuil , elle  était dans tous ses états, car elle ne l'avait pas u assis depuis plusieurs années !

Et en arrivant chez lui, il lui a tout raconté, et il s'est levé, normalement, et il s'est mis à marcher.

Depuis lors il passait à travers toute la France pour raconter son expérience dans tous les lieux où il pouvait (j'étais alors remplaçante dans un collège) . Il marchait avec une démarche normale, pas hésitante pour un sou.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

spark :)

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Empty Re: Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,

Message par ness Mer 17 Mar 2021 - 9:34

cette histoire est vraiment trés forte lafrisée..
merci de ce partage.

je suis allée a Lourdes une seule fois, mais pas dans de bonnes conditions.
je suis arrivée tout de meme jusqu'a la grotte, mais il n'y avait personne.
je n'ai rien ressenti ce jour la de particulier.

par contre il m'est arrivé ailleurs, dans d'autres lieux sacrés, d'avoir des ressentis magnétiques trés impressionnants, ou meme j'ai vu certaines personnes faire des sortes de malaise ..
ou d'autres qui se jetaient a genoux.

la crypte de la Vierge noire de Rocamadour par exemple a aussi a son effectifs des miracles qui sont inscrit sur des plaques datées par des personnes qui les ont vécu, et remerciement a la vierge.
il y a aussi Fatima, au Portugal, qui est aussi un lieux trés puissant, autour de l'olivier de la Vierge.

je compte me rendre aussi dans un monastère en Espagne qui est perché tout en haut des montagnes, a Montserrat,  car il parait qu'il y a beaucoup d’énergies puissante la bas..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Empty Re: Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,

Message par dan le banni amicalement Mer 17 Mar 2021 - 10:10

Savez vous   qu'il y a de nombreuses guerisons  inexpliquées  par an dans les hopitaux en France   sans que  les  soignants  crient aux miracles ?
https://www.femmeactuelle.fr/sante/sante-pratique/guerisons-inexpliquees-pas-si-incomprehensibles-que-ca-2090454
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2018/01/26/ces-cancers-qui-regressent-spontanement/

Savez  vous  que plus   la  medecine avance  dans ces  connaissances  moins il y a de miracles   à lourdes
1858  1 guérison pour  200 pèlerins
1900   1 pour  2000 pèlerins
1930   1  pour 5000 pélerins
1980   1 pour  1000 0000 pélerins

et de nos jours  1 tous les ............années  

Seul 70 miracles environ ont été confirmé par l'ECR depuis 1858 !!! . Miracles qui sont des faits non expliqués à un moment donné .
amicalement



dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Empty Re: Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,

Message par spark Mer 17 Mar 2021 - 14:49

dan :
Sais tu que la science est infirme et aveugle quant a beaucoups de phenomenes ?  Smile
Sais tu que tout ce que la science sait n'est rien face a ce qu'elle ignore ?  Smile

La science dont tu en fait eloge, ne comprendra jamais des choses, limitée qu'elle est par ses 5 ptits sens auquel elle s'appuie  Rolling Eyes

spark
Phoebe

Serpent
Messages : 319
Date d'inscription : 22/07/2019

Localisation : inconnu

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Empty Re: Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,

Message par dan le banni amicalement Mer 17 Mar 2021 - 19:29

spark" a dit
Sais tu que la science est infirme et aveugle quant a beaucoups de phenomenes ?  Smile
Sais tu que tout ce que la science sait n'est rien face a ce qu'elle ignore ?  Smile
tu ne m'as donc pas   lu!!! Je dis régulièrement  que la science  nous permet depuis  qu'elle existe  d'avancer dans le domaine  de  nos  connaissances . Comme  je te le disais (mais à quoi bon !!),   un miracle   ne l'est  que tant  qu'il n 'est pas  expliqué  
. Je t'ai donné   quelques  exemples  au sujet   des  "miracles " de lourdes , plus la médecine avance  , moins il y a de miracles, c'est flagrant .

La science dont tu en fait eloge, ne comprendra jamais des choses, limitée qu'elle est par ses 5 ptits sens auquel elle s'appuie
 Il suffit  de regarder  derrière  nous   pour montrer   qu'elle  nous a permis  de connaitre   beaucoup de choses grace à elle .Quand à savoir  "tout"  , cela est impossible . J'espère   que tu ne crois  pas que l'on saura un jour tout sur tout !!!Il y aura  toujours  des  nouvelles   questions  avec des réponses  à venir .

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Empty Re: Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,

Message par Totem Mer 17 Mar 2021 - 21:28

Dan a écrit:tu ne m'as donc pas   lu!!! Je dis régulièrement  que la science  nous permet depuis  qu'elle existe  d'avancer dans le domaine  de  nos  connaissances . Comme  je te le disais (mais à quoi bon !!),   un miracle   ne l'est  que tant  qu'il n 'est pas  expliqué  
. Je t'ai donné   quelques  exemples  au sujet   des  "miracles " de lourdes , plus la médecine avance  , moins il y a de miracles, c'est flagrant .

La science est un outil imparfait inventé par l'homme pour se connaître, et connaitre le monde dans lequel il vit et pour inventer des choses pour lui facilité la vie. Déjà il ne se connait pas, et c'est bien là le plus gros des problèmes.. Il ne connait qu'une infime partie de l'univers n'ayant pas encore inventé des outils pour le faire....L'imperfection de cet outil vient du fait que l'être humain n'a que 5 sens limités et le matérialisme dégrade ces cinq sens, pourtant l'être humain possède d'autres sens puissants mais cachés car il n'est pas encore assez évolué en conscience pour qu'ils se dévoilent.
Depuis que l'homme existe il n'a jamais pu expliquer ce qu'est un miracle et il ne pourra jamais s'il occulte la partie subtile du monde et s'il n'évolue pas au niveau de sa conscience.....
La preuve en est qu'il se dirige avec la science qu'il a inventé vers le transhumanisme et l'intelligence artificielle pensant qu'il pourra augmenter l'intelligence de l'homme en le couplant à la machine...Donc l'humanité va dévoluer et non évoluer, d'ailleurs elle en a pris le chemin depuis un certain temps et on sait comment se termine une civilisation qui est parti dans la mauvaise voie....Elle finit par être détruite avec la science qu'elle a inventé et celle-ci avec la science qu'elle développe va faire e même....c'est dans l'air.
Donc derrière la science il y a des humains qui peuvent inventer ou créer n'importe quoi, aussi bien du négatif que du positif, chose que ceux qui on toujours ce terme dans la bouche oublient allègrement...
La science n'est donc pas une divinité et pourtant les hommes l'ont érigée comme telle.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Empty Re: Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,

Message par AureaDraconis Jeu 18 Mar 2021 - 7:17

L'Eglise est assez prudente sur les miracles.
Seul 70 sont reconnus comme tel pour le sanctuaire de Lourdes de 1858 jusqu'à 2020

Le détail :

Guérisons de Lourdes

Globalement entre 1 à 4 miracles par an
Seule l'année 1908 présente un écart important avec cette moyenne
Factuellement, il n'y a donc pas de "baisse du nombre de miracles reconnus avec les progrès de la médecine"
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3240
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Empty Re: Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,

Message par spark Jeu 18 Mar 2021 - 10:44

Mais dan, ya des choses qui te depasse, la science comme je le disais est limitée a ses 5 petit sens, elle ne pourra jamais comprendre ce qui la depasse  Very Happy
La science ne comprendra jamais les medecines parallèles comme l'acunpuncture, les magnetiseurs, les barreurs de feu, les sourciers etc etc
La science ne comprendra jamais dans son infirmité, les dons que les gens peuvent avoir,

Les miracles ne seront jamais expliqué puisqu'ils depasse la science,

La science est non seulement aveugle, mais en plus elle met en place des theories completement denués de sens que ce sois sur l'homme, sur la vie, sur la terre, sur l'univers,  
En un mot la science sur sa capacité a comprendre me donne cette reaction  ->  Rolling Eyes  Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Icon_lol  Rolling Eyes  Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Icon_lol  Rolling Eyes  Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Icon_lol  Rolling Eyes

spark
Phoebe

Serpent
Messages : 319
Date d'inscription : 22/07/2019

Localisation : inconnu

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Empty Re: Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,

Message par Hakaan Jeu 18 Mar 2021 - 11:02

Vous êtes marrants avec votre mantra "la science est limitée aux 5 sens" mais je ne vois même pas le rapport entre les sens et la science qui étudie des phénomènes parfaitement abstraits comme le temps l'espace les forces etc le seul sens limitant en science c'est la capacité de compréhension, même pas celle de conceptualisation car il est aussi possible de modéliser des choses qui la dépasse comme des matrices en 4D ou plus, tout ce qui est étudié abouti à des abstractions de l'observable c'est la définition même d'un modèle,
et je trouve ce mantra encore plus dénué de sens quand c'est pour nous expliquer que la science "limitée aux 5 sens" ne pourrait faire état des miracles mais que d'autres mecs eux si, parce que.. Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  1181439520 ben mince ils utilisent aussi la science pour valider les miracles c'est ballot
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9704
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Empty Re: Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,

Message par AureaDraconis Jeu 18 Mar 2021 - 11:09

Hakaan a écrit:Vous êtes marrants avec votre mantra "la science est limitée aux 5 sens" mais je ne vois même pas le rapport entre les sens et la science qui étudie des phénomènes parfaitement abstraits comme le temps l'espace les forces etc le seul sens limitant en science c'est la capacité de compréhension, même pas celle de conceptualisation car il est aussi possible de modéliser des choses qui la dépasse comme des matrices en 4D ou plus, tout ce qui est étudié abouti à des abstractions de l'observable c'est la définition même d'un modèle,
et je trouve ce mantra encore plus dénué de sens quand c'est pour nous expliquer que la science "limitée aux 5 sens" ne pourrait faire état des miracles mais que d'autres mecs eux si, parce que.. Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  1181439520 ben mince ils utilisent aussi la science pour valider les miracles c'est ballot

Oui et non
Si aucun phénomène observable ne nous à mis sur une piste il est possible que des pans entiers de l'univers nous échappe.
Tout simplement parce qu'on aura jamais l'idée d'aller dans ce sens.

Par exemple, on commence à se douter qu'il existe peut-être plus de dimensions qu'on en le croyait avec nos sens.
Coup de bol, l'étude mathématique de modèles nous à mis sur cette piste
Mais il n'est pas exclu que certains aspects de l'univers nous échappe totalement

AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3240
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Empty Re: Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,

Message par AureaDraconis Jeu 18 Mar 2021 - 11:17

On dit qu'il n'y a rien en dehors de l'univers et que s'imaginer l'univers comme une sphère (par exemple) en suspension dans quelque chose d'autre est un non-sens.
Mais c'est peut-être juste que notre pensée dépend énormément de nos sens même si on essaie d'abstraire de plus en plus.
Notre cerveau est formaté et adapté à notre environnement.
Quand on étudie la "Naissance de l'intelligence" on s'en rend compte.
Il est possible que ce qu'il y a "en dehors" de l'univers nous échappe et nous échappera toujours de par la construction même de notre cerveau.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3240
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Cogitop et lafrisée :)

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Empty Re: Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,

Message par Totem Jeu 18 Mar 2021 - 11:19

Hakaan a écrit:Vous êtes marrants avec votre mantra "la science est limitée aux 5 sens"

Remplace le mot "science" par l'être humain qui est derrière et tu comprendras cette histoire de 5 sens limités dont il est doté et avec lesquels il invente et créer des objets pour investiguer, objets qui seront aussi limités dans le temps si l'homme n'ouvre pas d'autres sens plus subtils qu'il possède en sommeil.
Les scientifiques actuels renient l'existence de ces sens, c'est pourquoi ils se tournent vers l'intelligence artificielle vu leur incapacité d'accéder à l'intelligence supérieure naturelle. Sans doute le pourraient-ils s'ils enlevaient leurs oeillières en commençant à chercher en eux-même, faire de leur corps et leur esprit un terrain d'expérimentation.

Eckartshausen et bien d'autres d'ailleurs dit :
« Tout objet sensible requiert son sens. C’est ainsi que l’objet transcendantal requiert aussi son sensorium, – et ce même sensorium est fermé pour la plupart des hommes. De là l’homme des sens juge du monde métaphysique comme l’aveugle juge des couleurs, et comme le sourd juge du son. »  -


Dernière édition par Totem le Jeu 18 Mar 2021 - 11:35, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Empty Re: Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,

Message par Hakaan Jeu 18 Mar 2021 - 11:31

"Les scientifiques actuels renient l'existence de ces sens" roh mais tu recommences, ça fait 5 ans que je te demandes de me sortir un seul exemple ou "les scientifiques" ont renié quelque chose que tu n'as jamais su en sortir un et tu en es encore au même point,
comme dit au dessus en science on étudie beaucoup les choses à travers leurs effets, par exemple pour voir l'effet d'une molécule on va regarder ce que ca fait sur des milliers de gens, on a pas besoin de regarder à la loupe ce qu'il se passe dans les cellules des gens, on étudie la gravité par ses effets sur les astres, etc on a jamais "vu" la gravité ni aucune force.
Les observations permettent de conceptualiser des choses par abstraction, donc même si je pige toujours pas cette phrase "la science est limitée aux sens" (ce que c'est censé signifier dans quel cadre), juste par ce genre d'exemple c'est faux au sens large,
et au dela de ça, les limites qu'on met à la science sont aussi celles de tout le monde, il n'est donc pas très logique d'attaquer "la science" sur des espèces de limites abstraites pour en même temps justifier des thèses mystiques qui sont soutenue par des gens qui ont exactement les mêmes limites,
parce si on résume ton propos, "la science" aurait des limites, mais toi et les autres tenant des thèses mystiques non, et pourquoi donc ? quest-ce qui permet d'affirmer n'avoir pas certaines limites
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9704
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,  Empty Re: Lourdes : qui peut témoigner y être allé ,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum