-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

signe ange gardien ou entitée obscure ?

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par Whiteknight Lun 1 Fév - 10:51

Rappel du premier message :

Bonjour a toutes et a tous ,

je suis dans un cheminement spirituelle qui m'amène sur une route glissante , j'ai mon ange gardien qui me fait passer des signes mais je comprend rien ou j'ai bien du male a décrypter le vraie message que veut véhiculer mon ange , je pense aussi que c'est pas mon ange mais une entêtée obscure reptilienne de l'autre dimension qui se fait passer pour mon ange , je remarque que quand je fait des prière a l'archange michael je me sent mieu après. merci a tous pour éclairer ma lanterne. paix a vous Smile Smile Wink
Whiteknight
Whiteknight
Mithra

Coq
Messages : 37
Date d'inscription : 04/12/2020

Localisation : nice

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas


signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Mar 23 Mar - 17:26


Désolé je n'avais pas vu ton message !!des dizaines de messages tous les jours , ce n'est pas évident à suivre !!
Quand je pense, que certains me reprochent d'etre passionné par ces sujets !!!
="ness" a dit
salut Dan.
oui, tout est dit parce que trouver l’échange avec un sceptique qui  a déjà tiré toutes ses conclusions, je ne vois pas grand intérêt pour toi a connaitre les détails de ces expériences, vu que tu va les mettre sur le compte d'une alteration de la conscience, alors que je pense exactement le contraire.
(une sublimation de la conscience, ou un agrandissement si tu prefere.)
mais j'ai tout de meme partagé un peu mon vécu, ce que tu n'a pas fait:
qu'est ce qu'une OBE?
il me semble te l'avoir décrite .juste pour information , mais conclusions sont le résultat de 30 ans de recherches , et quelques expériences personnelle dont j'ai déjà parlé .


donc pour te répondre sur les faux souvenirs:
j'ai vécu cet experience qui a commencée il y a 10 ans maintenant(2011), et j'ai partagé a l'époque en temps réel avec d'autres personnes sur ce sujet, et ma vie en a été bouleversée. je me souviens parfaitement de l’expérience, et l'empreinte qu'elle a laissée est toujours intacte. je ne pense pas que ce soit fake du tout.
Ok c'est super, peux tu nous dire ce qui t'a motivé de rentrer dans un groupe ?
par contre , quand tu parle de secte,  ,oui, peut etre.
.J'en ai infiltré quelques unes, évangéliques rigoriste, revival, le Mandarum , etc


car je n'avais pris aucune drogue ni autre plantes,, mais j'ai été approchée, suivie dans ma vie active par des personnes a ce moment la, ainsi qu'une amie avec qui j'étais trés proche, et a qui j'avais partagé l’expérience, qui m'a aidée par ses connaissances. suivie et surveillée elle aussi .elle appartenait a un courant de pensée dont je ne me souviens plus le nom.
Qui ta aidé à quoi au juste ? peux tu etre précis

mais les sectes,( parfois certaines plus sombre que d'autres) cherchent toujours des catalyseurs , ou des personnes qui les intéressent, il suffit de leur faire comprendre  poliment que non. même si j'ai eu des pressions trés fortes a l'époque, voire même des menaces trés subtiles.
étrange !!!


si tu veux partager ton experience, sur ce que tu appelle l'OBE,je te lirais avec plaisir, et tu ne risque pas de passer pour un dingue.. parce que je n'ai toujours pas tiré de conclusion définitive.
et de plus, j’exècre les préjugés.
rien de pire pour écraser les évolutions de conscience.
il me semble avoir déjà décrit mon obe, lors d'un malaise vagal !!
amicalement

ps// je rajoute que je n'ai eu aucun accident, ni coma, ni traumatisme cranien..
moi non plus mais comme je le disais il y a de nombreuses causes . pour moi ça été l'altération momentanée du gyrus angulaire gauche . partie du cerveau qui permet de se situer dans l'espace.

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021


Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Mar 23 Mar - 17:31

ness a écrit:dans certaines cultures,l'ame aurait 3 parties:
Fylgjya : c'est le double de l'individu qui est comparable au Ka égyptien, une sorte d'esprit tutélaire prenant la forme d'une entité féminine ou d'un animal et protégeant la famille ou la personne qu'elle a adoptée. Fulgjya a deux fonctions, la première consiste en la protection - l'esprit tutélaire -, la deuxième en la prédiction qui a lieu pendant le rêve où le double apparaît et communique les informations utiles.

Hugr : est une force agissante ayant une vie propre. Hugr peut s'évader, prendre forme et réaliser les désirs de son propriétaire. « Le hugr, cette force qui va et dispose momentanément d'une personne pendant son sommeil , peut prendre une forme (hamr), une autre figure, humaine ou animale, et agir à distance, se montrer à un dormeur, intervenir corporellement. » Hugr peut donc être responsable des bilocations et, pourquoi pas également, des phénomènes de poltergeist. Mais aussi, si l'on est visité par le hamr d'autrui, « la seule chose à redouter est de se faire piétiner la poitrine par Mara, le cauchemar, la jument de nuit, hamr de certains dieux ou de magiciens. »

Hamr : est la forme interne de l'homme, celle qui détermine l'apparence extérieure. Un homme peut avoir plusieurs hamr, et, de plus, il n'est pas limité à son corps. Hamr peut voyager et alors, le sujet étant dans un état léthargique, hamr voyage sous plusieurs formes si nécessaire : la forme humaine et la forme animale, au choix.

Hugr est ainsi la force agissante, l'énergie spirituelle impersonnelle, mais maîtrisable par le chaman / magicien, qui anime hamr, la forme malléable et fulgjya, le double spirituel.

tout à fait " certaines cultures " , les musulmans , et les juifs par exemple pensent que l’âme se trouve dans le sang !!!et oui !!
c'est écrit même dans l'AT Gen 9-4 , c'est donc vrai , nous en avons la preuve c'est écrit .


Amicalement






dan le banni amicalement
Rhéa

Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021


Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Mar 23 Mar - 17:34

ness a écrit:merci Cogitop,
dans les OBE on y classe a peu prés tout a ce que j'ai compris..

je me suis interessée aux transes un temps, et plus au transe chamanique, celles qui permettent les contacts avec les esprits et autres entitées trés puissantes:

la transe ecsomatique:  La sortie hors du corps est un état non ordinaire de conscience extrême, dans la mesure où il implique une séparation du corps et de l’esprit. L’esprit quitte le corps et voyage dans des univers différents de celui qui est la référence habituelle de l’état de veille normal. L’OBE se retrouve dans toutes les cultures et à travers l’histoire. Le voyage chamanique est un type d’OBE, mais toute OBE n’est pas un voyage chamanique.

La transe exploratoire inclut les transes de type voyage chamanique ou de recherche délibérée d’informations. Dans le chamanisme, ces informations peuvent être de différentes natures : comment faire pour guérir un malade, pour résoudre un problème (relationnel, social, artistique, rituel, de survie matérielle, etc.) ou pour recevoir un enseignement, des pouvoirs, des esprits-alliés, ou simplement pour découvrir d’autres « lieux » — dans le monde invisible — et les expérimenter, les explorer… Dans cet ordre d’idée, transe exploratoire et voyage chamanique sont synonymes.

La profondeur de cet état de conscience est très variable suivant les cultures et le type de transe exploratoire utilisé pour une situation donnée : suivant les besoins, cela peut aller d’un état très proche de l’état de conscience ordinaire[1] (ECO) à un état cataleptique.


seule l'experience permet de connaitre quelque chose quant a ses réalité co existantes..

ce qui nous permet de comprendre que , en effet, chacun fait une experience différente des autres, car selon sa culture, nous allons, a des degrés différents de transes, et donc a des rencontres différentes en fonction et des experiences tout a fait propre a ce que nous sommes..
il est donc inutile de tout regler dans un seul mot pour désigner un pluralité d'experience qui va de la simple hallucination a l'extase mystique, ou plus encore jusqu'aux grands connectés.
ce serait vraiment tout mettre au meme niveau ce qui est totalement faux.
ce qui serait équivalent a tout mettre dans le meme sac..
ne pas oublier que les transes dont tu fais mention sont souvent le résultat absorption de produit hallucinogènes .

amicalement r

dan le banni amicalement
Rhéa

Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021


Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par ness Mer 24 Mar - 9:25

souvent mais pas tout le temps..
il y a d'autres façon d'entrer en transe que par la prise de produits: il y a l'énergie.

mais quoi qu'il en soit , ce sont toujours des états limites dont il faut éviter de les rechercher trop souvent, car cela pourrait nuire a l'équilibre psy.

cela se passe aussi sans aucun préavis, et de façon spontanée, ou alors par la priere aussi, chez les suffi par exemple, c'est leur façon de passer en transe.
il y a a plusieurs accés a la transe.

as tu déja pris des produits dan?
par exemple du Lsd?
car c'est a peu prés le seul qui peut t'amener en voyage, mais pas toujours dans le bon sens, le risque est a prendre avec les produits .. et de plus cela détruit les neurones . clown

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5308
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par Professeur X Mer 24 Mar - 13:58

Dan 26 a écrit:Un exemple  parmi  des  millions   un arc en ciel  est décrit   dans la bible   comme un miracle  , nous savons bien maintenant  grâce à la science   que c'est un effet d'optique , et oui !!!Veux tu d'autres exemples ?

Hum , dans l'ancien testament l'arc en ciel n'est pas du tout décrit comme un "miracle " mais comme le signe de l'alliance entre Dieu et les hommes , effet d'optique certes mais justement la science nous explique que seul l’œil humain est capable de percevoir l'entièreté du spectre lumineux et donc les différentes couleurs de cet arc en ciel , on peut donc y voir un signe de cette alliance entre Dieu et les hommes , si on la foi bien sur , je te trouve imprécis et manquant de connaissance dans un domaine où tu veux te faire passer comme expert , de fait on ressent plus ton aversion de la foi plus qu'une érudition particulière ,  tu ne tiens compte que d'arguments qui pourrait servir cette opposition mécanique de ton esprit pour les sujets abordés ici , c'est du moins l'avis subjectif que je livre à ta prétendue sagacité , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Totem, lafrisée et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Mer 24 Mar - 18:13

"ness" a dit souvent mais pas tout le temps..
il y a d'autres façon d'entrer en transe que par la prise de produits:
il me semble  avoir dit qu'il y avait  d'autres methodes , la souffrance, la méditation, tourner sur soi  même   etc etc  
il y a l'énergie.
quelle énergie  ?

mais quoi qu'il en soit , ce sont toujours des états limites dont il faut éviter de les rechercher trop souvent, car cela pourrait nuire a l'équilibre psy.
cela montre bien le lien  entre  ces  état  particuliers  et  le psyché


cela se passe aussi sans aucun préavis, et de façon spontanée, ou alors par la priere aussi, chez les suffi par exemple, c'est leur façon de passer en transe.
il y a a plusieurs accés a la transe.
tout à fait   mais c'est toujours  un dérèglement   du cerveau

as tu déja pris des produits dan?
par exemple du Lsd?
Jamais  ,  mais j'ai  comparer les  propos  des  drogués  , et des personnes  en transe, les expressions   sont très  proches
   
car c'est a peu prés le seul qui peut t'amener en voyage, mais pas toujours dans le bon sens, le risque est a prendre avec les produits .. et de plus cela détruit les neurones .
voir à ce sujet  par exemple  les  paralysies  du sommeil , cela permet de voyager  sans billet !!
pour info https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Mer 24 Mar - 18:20

Professeur X a écrit:

Hum , dans l'ancien testament l'arc en ciel n'est pas du tout décrit comme un "miracle " mais comme le signe de l'alliance entre Dieu et les hommes , effet d'optique certes mais justement la science nous explique que seul l’œil humain est capable de percevoir l'entièreté du spectre lumineux et donc les différentes couleurs de cet arc en ciel , on peut donc y voir un signe de cette alliance entre Dieu et les hommes , si on la foi bien sur , je te trouve imprécis et manquant de connaissance dans un domaine où tu veux te faire passer comme expert , de fait on ressent plus ton aversion de la foi plus qu'une érudition particulière ,  tu ne tiens compte que d'arguments qui pourrait servir cette opposition mécanique de ton esprit pour les sujets abordés ici , c'est du moins l'avis subjectif que je livre à ta prétendue sagacité , love .

C'est quoi un signe d'alliance entre dieu et les hommes, quand il n'y a aucune explication (à l'époque ) ?
Je rappelle qu'un miracle n'est qu' un fait inexpliqué à un moment donné, . Une fois expliqué il perd son titre de miracle ,
on peut y voir tout à fait .............pour ceux qui y croient .

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par lafrisée Mer 24 Mar - 19:15

Les symboles sont déjà des miracles, le fait que les humains parviennent à se parler avec des paraboles en est un autre, l'arc en ciel est un symbole, le symbole du passage entre le tangible et l'intangible, le concret et l'abstrait, le vu et l'invisible.

Il est ce que l'on ne peut pas toucher, ce dont on ne peut s'approcher, et qui pourtant existe de façon certaine, une transition entre le soleil et la pluie, la tristesse et la joie, le rayon de lumière qui montre toute l'étendue du spectre de couleur visible par l'humain, et c'est aussi un chemin, une route tracée dans le ciel, dans un nulle part absolue, que nul ne peut détruire ou traverser, car dès qu'on s'en approche il disparaît.

Il est en cela unique, et unanimement beau, ce qui est assez rare, tous les humains des plus petits aux plus grands l'aiment, et c'est déjà une prouesse dans notre monde.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par ness Jeu 25 Mar - 9:12

dan26 a écrit:
"ness" a dit souvent mais pas tout le temps..
il y a d'autres façon d'entrer en transe que par la prise de produits:
il me semble  avoir dit qu'il y avait  d'autres methodes , la souffrance, la méditation, tourner sur soi  même   etc etc  
il y a l'énergie.
quelle énergie  ?

mais quoi qu'il en soit , ce sont toujours des états limites dont il faut éviter de les rechercher trop souvent, car cela pourrait nuire a l'équilibre psy.
cela montre bien le lien  entre  ces  état  particuliers  et  le psyché


cela se passe aussi sans aucun préavis, et de façon spontanée, ou alors par la priere aussi, chez les suffi par exemple, c'est leur façon de passer en transe.
il y a a plusieurs accés a la transe.
tout à fait   mais c'est toujours  un dérèglement   du cerveau

as tu déja pris des produits dan?
par exemple du Lsd?
Jamais  ,  mais j'ai  comparer les  propos  des  drogués  , et des personnes  en transe, les expressions   sont très  proches
   
car c'est a peu prés le seul qui peut t'amener en voyage, mais pas toujours dans le bon sens, le risque est a prendre avec les produits .. et de plus cela détruit les neurones .
voir à ce sujet  par exemple  les  paralysies  du sommeil , cela permet de voyager  sans billet !!
pour info https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
Amicalement

pour ce qui est de la paralysie du sommeil oui, c'est vrai.
cela m'est arrivé une seule fois, et j'ai fait une rencontre par ce biais la.
une rencontre assez extraordinaire venue de nulle part, qui a durée quelques minutes , mais que était si étrange et si impressionnante que cela m'a posé question.
par la suite, quelques mois aprés, j'ai commençé mes experiences , je pense qu'IL venait me prévenir de ce qui allait m' arriver, mais j'étais ignorante et donc je n'ai rien compris a sa présence.
j'ai compris aprés..

mais je me souviens aussi de ce mal etre qui m'a mise au bord du malaise, alors que j'étais allongée, et je me suis tournée parce que je me sentais mal, comme de la pierre.
je m'enfonçais dans mon lit.
le lendemain je me suis réveillée avec une énergie incroyable.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5308
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Jeu 25 Mar - 19:43

lafrisée a écrit:Les symboles sont déjà des miracles, le fait que les humains parviennent à se parler avec des paraboles en est un autre, l'arc en ciel est un symbole, le symbole du passage entre le tangible et l'intangible, le concret et l'abstrait, le vu et l'invisible.

Il est ce que l'on ne peut pas toucher, ce dont on ne peut s'approcher, et qui pourtant existe de façon certaine, une transition entre le soleil et la pluie, la tristesse et la joie, le rayon de lumière qui montre toute l'étendue du spectre de couleur visible par l'humain, et c'est aussi un chemin, une route tracée dans le ciel, dans un nulle part absolue, que nul ne peut détruire ou traverser, car dès qu'on s'en approche il disparaît.

Il est en cela unique, et unanimement beau, ce qui est assez rare, tous les humains des plus petits aux plus grands l'aiment, et c'est déjà une prouesse dans notre monde.  
tout à fait mais rien de miraculeux !!Si non tout est miraculeux et cela n'a plus de sens .

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Jeu 25 Mar - 19:45

ness a écrit:

pour ce qui est de la paralysie du sommeil oui, c'est vrai.
cela m'est arrivé une seule fois, et j'ai fait une rencontre par ce biais la.
une rencontre assez extraordinaire venue de nulle part, qui a durée quelques minutes , mais que était si étrange et si impressionnante que cela m'a posé question.
par la suite, quelques mois aprés, j'ai commençé mes experiences , je pense qu'IL venait me prévenir de ce qui allait m' arriver, mais j'étais ignorante et donc je n'ai rien compris a sa présence.
j'ai compris aprés..

mais je me souviens aussi de ce mal etre qui m'a mise au bord du malaise, alors que j'étais allongée, et je me suis tournée parce que je me sentais mal, comme de la pierre.
je m'enfonçais dans mon lit.
le lendemain je me suis réveillée avec une énergie incroyable.

merci donc cela s''explique simplement , c'est une sensation émise par le cerveau

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par AureaDraconis Jeu 25 Mar - 21:16

dan26 a écrit:
ness a écrit:

pour ce qui est de la paralysie du sommeil oui, c'est vrai.
cela m'est arrivé une seule fois, et j'ai fait une rencontre par ce biais la.
une rencontre assez extraordinaire venue de nulle part, qui a durée quelques minutes , mais que était si étrange et si impressionnante que cela m'a posé question.
par la suite, quelques mois aprés, j'ai commençé mes experiences , je pense qu'IL venait me prévenir de ce qui allait m' arriver, mais j'étais ignorante et donc je n'ai rien compris a sa présence.
j'ai compris aprés..

mais je me souviens aussi de ce mal etre qui m'a mise au bord du malaise, alors que j'étais allongée, et je me suis tournée parce que je me sentais mal, comme de la pierre.
je m'enfonçais dans mon lit.
le lendemain je me suis réveillée avec une énergie incroyable.

merci  donc  cela s''explique   simplement , c'est une sensation  émise   par le cerveau

amicalement

C'est une hypothèse mais pas la seule.
Il serait donc plus honnête de dire : "c'est peut-être une sensation émise par le cerveau"
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3233
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par Cogitop Jeu 25 Mar - 23:13

AureaDraconis a écrit:
dan26 a écrit:
ness a écrit:

pour ce qui est de la paralysie du sommeil oui, c'est vrai.
cela m'est arrivé une seule fois, et j'ai fait une rencontre par ce biais la.
une rencontre assez extraordinaire venue de nulle part, qui a durée quelques minutes , mais que était si étrange et si impressionnante que cela m'a posé question.
par la suite, quelques mois aprés, j'ai commençé mes experiences , je pense qu'IL venait me prévenir de ce qui allait m' arriver, mais j'étais ignorante et donc je n'ai rien compris a sa présence.
j'ai compris aprés..

mais je me souviens aussi de ce mal etre qui m'a mise au bord du malaise, alors que j'étais allongée, et je me suis tournée parce que je me sentais mal, comme de la pierre.
je m'enfonçais dans mon lit.
le lendemain je me suis réveillée avec une énergie incroyable.

merci  donc  cela s''explique   simplement , c'est une sensation  émise   par le cerveau

amicalement

C'est une hypothèse mais pas la seule.
Il serait donc plus honnête de dire : "c'est peut-être une sensation émise par le cerveau"

Oui, car on démontrera peut être un jour que le cerveau n’est que le récepteur de signaux issus d’une super structure supra (extra) neuronale.

Mais comme cette structure n’est pas encore découverte, on en reste aux données actuelles, de l’âge de pierre des neurosciences...

Tout comme il avait été difficile de pouvoir imaginer la terre ronde, du temps où tout le monde la savait plate !

🌎


Dernière édition par Cogitop le Ven 26 Mar - 5:02, édité 2 fois
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par Cogitop Jeu 25 Mar - 23:14

.
Le plus grand frein au progrès scientifique, c’est le poids des connaissances déjà acquises...

Einstein.
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par Cogitop Jeu 25 Mar - 23:17

.
Le plus grand frein à l’évolution de la spiritualité, c’est le poids des certitudes déjà acquises.

Cogitop.
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par ness Ven 26 Mar - 9:27

pour répondre aussi un peu a WitheK puisque c'est son topic et son questionnement:

Azrael est une archange dans la tradition hébraique, mais il a un équivalent dans la tradition catholique:
c'est la Santa Muerte qu'on retrouve beaucoup dans les pays Latino.
c'est une façon d'etre en lien avec le monde des morts et de rester en contact permanent avec eux.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5308
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Ven 26 Mar - 18:36

AureaDraconis a écrit:

C'est une hypothèse mais pas la seule.
Il serait donc plus honnête de dire : "c'est peut-être une sensation émise par le cerveau"
merci   de consulter   cette nouvelle  science   qu'est la neurothéologie
https://lenouvelliste.com/public/article/186654/la-foi-aurait-elle-une-base-biologique

amicalement  l

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Ven 26 Mar - 18:40

ness a écrit:pour répondre aussi un peu a WitheK puisque c'est son topic et son questionnement:

Azrael est une archange dans la tradition hébraique, mais il a un équivalent dans la tradition catholique:
c'est la Santa Muerte qu'on retrouve beaucoup dans les pays Latino.
c'est une façon d'etre en lien avec le monde des morts et de rester en contact permanent avec eux.
j'aime bien l'expression "dans la tradition "effectivement suivant la tradition
Ne pas oublier que les anges ont pour origine la croyacne aux chérubins issu de la Mésopotamie

amicalement .


dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Ven 26 Mar - 18:44

Cogitop a écrit:.
Le plus grand frein à l’évolution de la spiritualité, c’est le poids des certitudes déjà acquises.

Cogitop.
je présume que tu as voulu dire "Le plus grand frein à l’évolution de la crédulité" c'est la connaissance je suis d'accord .
raison certainement pour laquelle Dieu dans la genèse interdit à 'l’homme de gouter au fruit de la connaissance.
Il savait (si il existe!!!), que plus l'homme aurait des connaissances moins il serait crédule .

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par AureaDraconis Ven 26 Mar - 18:45

dan26 a écrit:
AureaDraconis a écrit:

C'est une hypothèse mais pas la seule.
Il serait donc plus honnête de dire : "c'est peut-être une sensation émise par le cerveau"
merci   de consulter   cette nouvelle  science   qu'est la neurothéologie
https://lenouvelliste.com/public/article/186654/la-foi-aurait-elle-une-base-biologique

amicalement  l

Oui
Une pseudoscience digne de la phrénologie

Neurothéologie

Neurothéologie (parfois appelé neuroscience de la religion) est un néologisme désignant la tentative d'expliquer le besoin de croire1 ou l'expérience religieuse dans les termes des neurosciences2. Pratiquement, il s'agit de l'étude des corrélats neuronaux des phénomènes mystiques. Les promoteurs des hypothèses de la neurothéologie soutiennent qu'il existe une base neurologique de l'expérience subjective, habituellement catégorisée en expérience religieuse, spirituelle ou mystique3. L'hypothèse ne fait pas l'unanimité dans la communauté scientifique.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3233
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Ven 26 Mar - 18:47

Cogitop a écrit:.
Le plus grand frein au progrès scientifique, c’est le poids des connaissances déjà acquises...

Einstein.
et pourtant le propre de la science est de se remettre en cause à chaque nouvelles découvertes, ce qui est loin d' l'etre dans le domaine des croyances métaphysiques.
A juste titre tu vas me demander une preuve !!! Simple voir les groupes concordistes qui se trouvent dans les grandes religions .

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Ven 26 Mar - 18:51

[quote="AureaDraconis"]

Neurothéologie (parfois appelé neuroscience de la religion) est un néologisme désignant la tentative d'expliquer le besoin de croire1 ou l'expérience religieuse dans les termes des neurosciences2. Pratiquement, il s'agit de l'étude des corrélats neuronaux des phénomènes mystiques. Les promoteurs des hypothèses de la neurothéologie soutiennent qu'il existe une base neurologique de l'expérience subjective, habituellement catégorisée en expérience religieuse, spirituelle ou mystique3. L'hypothèse ne fait pas l'unanimité dans la communauté scientifique.
super !!! tu as donc compris . par contre " ne pas faire l'unanimité " est le propre de toutes nouvelles sciences . Et surtout depuis que certaines sensations sont reproduites à volonté dans les laboratoires , les sceptiques commencent à changer. Comme je le disais c'est le propre des sciences elles évoluent au fil des années

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par AureaDraconis Ven 26 Mar - 18:53

Pourrais-tu me donner un lien vers un article de "neurothéologie" paru dans une revue de référence et pas dans un journal local ?

AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3233
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Ven 26 Mar - 20:57

AureaDraconis a écrit:Pourrais-tu me donner un lien vers un article de "neurothéologie" paru dans une revue de référence et pas dans un journal local ?

un livre que j'ai cité  "pourquoi dieu ne disparaitra pas "  " quand la science  explique la religion , dont je dispose bien sûr ,
https://www.amazon.fr/Pourquoi-Dieu-dispara%C3%AEtra-pas-explique/dp/2911074637

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par AureaDraconis Ven 26 Mar - 20:59

dan26 a écrit:
AureaDraconis a écrit:Pourrais-tu me donner un lien vers un article de "neurothéologie" paru dans une revue de référence et pas dans un journal local ?

un livre que j'ai cité  "pourquoi dieu ne disparaitra pas "  " quand la science  explique la religion
Amicalement

Cela n'a rien à voir avec ce que je t'ai demandé mais merci
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3233
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par ness Dim 28 Mar - 10:10

ness et Dan dixit:
as tu déja pris des produits dan?
par exemple du Lsd?

Jamais , mais j'ai comparer les propos des drogués , et des personnes en transe, les expressions sont très proches


et bien tu aurais du, pour tes recherches rien de mieux que l'experience.
le Lsd 25 tout comme le MESCAL d'ailleurs ,sont de trés bon cataliseur pour aller un peu chatouiller certaines zones du cerveaux et ouvrir quelques porte..
cela 'aurait agrandi ton champs de vision..

les amérindiens avait eux aussi des cataliseurs pour faire émerger la partie cachée de l'iceberg:)

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5308
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par ness Lun 29 Mar - 8:54

dan26 a écrit:
ness a écrit:pour répondre aussi un peu a WitheK puisque c'est son topic et son questionnement:

Azrael est une archange dans la tradition hébraique, mais il a un équivalent dans la tradition catholique:
c'est la Santa Muerte qu'on retrouve beaucoup dans les pays Latino.
c'est une façon d'etre en lien avec le monde des morts et de rester en contact permanent avec eux.
j'aime bien l'expression "dans la tradition "effectivement suivant la tradition
Ne pas oublier que les anges  ont pour origine   la croyacne   aux chérubins   issu  de la Mésopotamie

amicalement .

oui, c'est pour cela que je t'ai parlé des Amerindiens qui sont les seuls autorisé a prendre de la poudre de mescaline, interdite dans le monde entier, pour faire leur spiritualité.
ils sont comanches et par respect pour leur tradition, ils ont droit de l'utiliser pour leur rituels chamaniques. car ils l'ont toujours fait depuis la nuit des temps.

Ce qui est assez incroyable, c'est que la transe fait partie de multiples traditions trés anciennes dans le monde entier, et que des personnes ne se connaissant pas, n'ayant rien partagé de tout cela , se retrouve a avoir les meme rituels et les meme visions communes..
les anges de Mésopotamie, sont aussi les ange des Incas, ou les esprits des Amerindiens.
donc, j'en déduis que cela existe depuis Néandertal, qui déja, enterait ses morts avec des rituels de protections, car ils avaient déja compris que l'homme avait une Ame.
et que cette Ame voyagait, alors meme que la science n'existait pas.
voila une bonne piste de reflexion ..

quand a la science, qui a bannit le LSD 25 a l'époque le qualifiant de dangeureux, recommence a l'utiliser aujourd'hui pour soigner des gens qui ont des problèmes psy. c'est assez incroyable !


ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5308
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par Whiteknight Jeu 1 Avr - 22:40

Merci Ness pour m'avoir répondu sur les qualitée de cette ange , désolée si je ne suis pas trés actif en ce moment sur le forum je suis très prie dans mon métier de jardinier , je ne manquerais pas de revenir ici bientot
Whiteknight
Whiteknight
Mithra

Coq
Messages : 37
Date d'inscription : 04/12/2020

Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 6 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum