Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chemin de vie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chemin de vie Empty Chemin de vie

Message par Lilpowow Sam 12 Déc 2020 - 15:24

On mène sa vie sans trop se poser de questions jusqu’à ce qu’on ressente une cassure. Un événement vient perturber notre ordre personnel des choses. D’autres fois, à un certain tournant de notre vie (crise de la quarantaine, deuil d’un proche, naissance, etc.), il arrive qu’on doive faire face à nos propres défis qui se révèlent à nous d’un bloc. Ou encore, on prend conscience que notre vie n’est pas réellement ce qu’on voudrait. C’est souvent à ce moment qu’on se tourne vers une forme de spiritualité pour arriver à traverser ces zones de turbulence.

La spiritualité est une démarche personnelle, non reliée à une religion ou des croyances, qui permet d’entamer un dialogue souvent bouleversant avec soi-même. Elle fait appel à notre essence profonde, celle qu’on a laissée de côté, inconsciemment, pour faire place à notre personnalité. Notre «moi véritable» (ou notre «soi») est en fait notre véritable identité. Toutefois, notre éducation et notre vie en société nous ont plutôt poussés à nous construire une personnalité qui masque justement notre essence véritable. Par la spiritualité, on reconnaît d’abord l’existence de notre être intérieur et on lui laisse l’opportunité de se révéler, de prendre de l’espace et de se développer. C’est dans des moments charnières de notre vie que l’appel de notre essence se fait le plus clairement entendre. S’en suit alors tout un cheminement pour trouver des façons d’honorer cette essence qui nous rend uniques dans un monde qui ne laisse pas tant de place à cette forme d’introspection pourtant nécessaire.
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Totem et Raphaela :)

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de vie Empty Re: Chemin de vie

Message par Raphaela Sam 12 Déc 2020 - 16:17

j'aime ce que tu as écrit Lipowow au point que je ne me contente pas que d'un j'aime ...
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de vie Empty Re: Chemin de vie

Message par Lilpowow Sam 12 Déc 2020 - 16:23

Merci, il est temps de reprendre un peu la spiritualité, là où on l'a délaissé !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de vie Empty Re: Chemin de vie

Message par Raphaela Sam 12 Déc 2020 - 16:26

la spiritualité peut prendre de multiples formes
tant que l'on reste Conscient, Présent à ce qui se Vit

Me permets tu de te demander sur ce sujet ce que toi tu entends par conscience et éveil
C'est juste une proposition pour un échange à venir
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de vie Empty Re: Chemin de vie

Message par Lilpowow Sam 12 Déc 2020 - 16:33

conscience, c'est être conscient de ce qui nous habite au plus profond de nous même et éveil, c'est un peu flou car mon mon éveil c'est toujours fait par l'amour des femmes...
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de vie Empty Re: Chemin de vie

Message par Raphaela Sam 12 Déc 2020 - 16:37

l'éveil pour toi, c'est quand tu t'es ouvert à une autre dimension?

Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de vie Empty Re: Chemin de vie

Message par Lilpowow Sam 12 Déc 2020 - 16:44

Cela s'est surtout fait a travers des prémonitions sur ma vie, lorsque j'étais mélancoliquement amoureux !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de vie Empty Re: Chemin de vie

Message par Cogitop Sam 12 Déc 2020 - 18:39

Lilpowow a écrit:si vous vous consacriez a l'actualité du monde spirituel en marche, le forum ne tournerait pas a la dérive !

spiritualité en 2020 où en est-ont ?

Longtemps, on a associé la spiritualité à la religion. Pourtant, en 2020, il est nécessaire de redéfinir notre propre vision de notre spiritualité afin de l’utiliser comme un moyen de mieux se connaître et mieux vivre avec les autres.


J’ai toujours baigné dans un dialogue intérieur et ma grand-mère 👵 m’a appris à communiquer, découvrir et entretenir cette « essence » essentielle pour « prendre la main sur son destin »

J’ai l’impression d’avoir toujours vécu dedans, avant ma naissance, et j’ai l’intuition que çà continuera après ma mort vu les synchronicités multiples qui jalonnent mon existence terrestre et que tout ce qui m’est arrivé est arrivé comme je l’ai toujours rêvé, et prémonit finalement...

Alors toute cette crise actuelle, çà me barbe un peu, car j’ai l’intuition de la suite.

Mais ceux qui veulent flipper et entretenir la polémique me prennent à leur jeu vicieux, mais çà semble leur convenir qu’on en rajoute.

Alors j’ai l’impression de ne pas faire partie de leur monde.

Ce forum m’en a convaincu.

Et s’ils veulent garder leur liberté d’en découdre, je leur laisse.

🌞
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de vie Empty Re: Chemin de vie

Message par Lilpowow Sam 12 Déc 2020 - 18:53

je sais, a part quelques remarques je ne m'occupe pas d'eux ! mais ce n'est pas l'objet de ce topic

Cogitop tu as lus l'article sur la spiritualité en 2020 ? si c'estle cas, tu pourrais le commenter...
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de vie Empty Re: Chemin de vie

Message par Lilpowow Sam 12 Déc 2020 - 19:29

laisser une trace dans ce monde, voilà mon chemin de vie, je suis un affectif qui n'a plus les moyens de discourire intellectuellement. Ce ne sera pas donc par mes discourts que je laissaerait une trace, mais par l'amour que j'aurais apporter a tous ceux que j'aime.
voici une forme de trace que je laisse ! être un artiste a toujours enrichi ma vie dans les épreuve, c'est par l'art que j'ai surmonter les épreuves de la vie...

mais j'aurais préféré laisser cette trace là :

Chemin de vie Image182
Chemin de vie Image180
Chemin de vie Image181


Dernière édition par Lilpowow le Dim 13 Déc 2020 - 8:15, édité 1 fois
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de vie Empty Re: Chemin de vie

Message par Cogitop Sam 12 Déc 2020 - 21:15

Lilpowow a écrit:je sais, a part quelques remarques je ne m'occupe pas d'eux ! mais ce n'est pas l'objet de ce topic

Cogitop tu as lus l'article sur la spiritualité en 2020 ? si c'estle cas, tu pourrais le commenter...

Oui, mon commentaire c’est suite à cette lecture

Je n’ai pas eu besoin de fracture ni de crise pour découvrir la spiritualité.

Cette essence fondamentale, c’est mon carburant de vie.

Depuis toujours et pour toujours.

Like a Star @ heaven
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de vie Empty Re: Chemin de vie

Message par Lilpowow Sam 12 Déc 2020 - 21:50

Très bien cogitop ! dis moi, a quel âge a tu commencer a croire en la spiritualité ? et quel en a été le déclencheur ?
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de vie Empty Re: Chemin de vie

Message par Invité Dim 13 Déc 2020 - 9:51

Lilpowow a écrit:laisser une trace dans ce monde, voilà mon chemin de vie, je suis un affectif qui n'a plus les moyens de discourire intellectuellement. Ce ne sera pas donc par mes discourts que je laissaerait une trace, mais par l'amour que j'aurais apporter a tous ceux que j'aime.
voici une forme de trace que je laisse ! être un artiste a toujours enrichi ma vie dans les épreuve, c'est par l'art que j'ai surmonter les épreuves de la vie...

mais j'aurais préféré laisser cette trace là :

Chemin de vie Image182
Chemin de vie Image180
Chemin de vie Image181

Tes dessins à l'encre de chine sont magnifiques !

J'aime aussi tes oeuvres abstraites (que je trouve peut-être juste un peu répétitives). Tu en avais postée une sous ce message mais tu l'as modifié pour y mettre tes oeuvres encrées.

Cette peinture abstraite était intéressante. Je la trouvais assez tourmentée. Il y avait aussi cette association du rouge, du blanc et du noir. D'un point de vue symbolique, j'ai trouvé ça très intéressant. ça m'a fait penser à ce que j'avais pu lire (un peu) sur l'Alchimie. Ces trois couleurs représentent les trois phases du Grand Oeuvre (la réalisation de la pierre philosophale).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chemin de vie Empty Re: Chemin de vie

Message par Lilpowow Dim 13 Déc 2020 - 10:24

Merci malheureusement après les Beaux Arts je n'arrivait plus a dessiner a l'encre, j'étais tomber gravement malade et seulement capable de faire des abstractions ! Je suis passé de la sérénité a la catharsis...
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de vie Empty Re: Chemin de vie

Message par Cogitop Dim 13 Déc 2020 - 11:30

Lilpowow a écrit:Merci malheureusement après les Beaux Arts je n'arrivait plus a dessiner a l'encre, j'étais tomber gravement malade et seulement capable de faire des abstractions ! Je suis passé de la sérénité a la catharsis...

Si tu es conscient du passage de cette sérénité à ta catharsis, c’est que tu te souviens in peu de cette sérénité ? que tu l’as engrammée dans ta mémoire profonde...

Qu’est ce qui t’empêche de retourner l’explorer ?
De la retrouver, de la cultiver, pour la faire repousser encore plus belle et encore plus idéale ?

Uganda knuckles
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de vie Empty Re: Chemin de vie

Message par Lilpowow Dim 13 Déc 2020 - 11:42

La psychiatrie et le manque d'une femme a aimer ! j'ai de gros troubles de la concentration avec la maladie et mes relations avec les femmes ont toujours été destructrices... je suis usé mentalement et physiquement, je n'ai plus la patience et la concentration pour un dessin complexe !

Chemin de vie Image184


maintenant je fais cela comme portrait !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de vie Empty Re: Chemin de vie

Message par pelerin Dim 13 Déc 2020 - 16:20

Lilpowow a écrit:On mène sa vie sans trop se poser de questions jusqu’à ce qu’on ressente une cassure. Un événement vient perturber notre ordre personnel des choses. D’autres fois, à un certain tournant de notre vie (crise de la quarantaine, deuil d’un proche, naissance, etc.), il arrive qu’on doive faire face à nos propres défis qui se révèlent à nous d’un bloc. Ou encore, on prend conscience que notre vie n’est pas réellement ce qu’on voudrait. C’est souvent à ce moment qu’on se tourne vers une forme de spiritualité pour arriver à traverser ces zones de turbulence.

La spiritualité est une démarche personnelle, non reliée à une religion ou des croyances, qui permet d’entamer un dialogue souvent bouleversant avec soi-même. Elle fait appel à notre essence profonde, celle qu’on a laissée de côté, inconsciemment, pour faire place à notre personnalité. Notre «moi véritable» (ou notre «soi») est en fait notre véritable identité. Toutefois, notre éducation et notre vie en société nous ont plutôt poussés à nous construire une personnalité qui masque justement notre essence véritable. Par la spiritualité, on reconnaît d’abord l’existence de notre être intérieur et on lui laisse l’opportunité de se révéler, de prendre de l’espace et de se développer. C’est dans des moments charnières de notre vie que l’appel de notre essence se fait le plus clairement entendre. S’en suit alors tout un cheminement pour trouver des façons d’honorer cette essence qui nous rend uniques dans un monde qui ne laisse pas tant de place à cette forme d’introspection pourtant nécessaire.

Avec l'ésotérisme, la tradition archaique on en revient toujours plus ou moins aux mêmes thèmes centraux, ici le détachement. Lorsqu'on est confronté à la perte, à une souffrance intense, le trauma vécu  provoque une brisure momentanée, une déchirure dans le voile astral qui nous révèle le caractère factice de notre bonheur. Ca me rappelle ces paroles de la chanson: la liberté est juste une autre façon de dire qu'on a tout perdu  . Et dans ces moments de souffrance intense, dans l'effondrement de ce qu'on croyait éternel, les nuages se dissipent et le regard scrute le ciel dans un bref moment de liberté où le poids de l'attachement est aspiré dans la déchirure. Puis la blessure cicatrise et la vie continue.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 549
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Totem et Raphaela :)

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de vie Empty Re: Chemin de vie

Message par Raphaela Dim 13 Déc 2020 - 18:08

"Puis la blessure cicatrise et la vie continue". avec quelque chose de nouveau en soi ...
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de vie Empty Re: Chemin de vie

Message par Raphaela Dim 13 Déc 2020 - 18:14

Lilpowow a écrit:La psychiatrie et le manque d'une femme a aimer ! j'ai de gros troubles de la concentration avec la maladie et mes relations avec les femmes ont toujours été destructrices... je suis usé mentalement et physiquement, je n'ai plus la patience et la concentration pour un dessin complexe !

Chemin de vie Image184


maintenant je fais cela comme portrait !

tes dessins à l'encre sont magnifiques et le premier m'inspire beaucoup
il y a les hauteurs .. l'avion .. et les oiseaux ...

j'aime bien ton portrait et certaines de tes créations
il y a une ouverture sur ton visage ... une possibilité de passage
une croix est aussi présente, symbole également de passage

l'Art est salvateur , c'est un dialogue entre toi et le nouveau toi à naître
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de vie Empty Re: Chemin de vie

Message par Cogitop Lun 14 Déc 2020 - 8:18

.
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de vie Empty Re: Chemin de vie

Message par ness Lun 14 Déc 2020 - 9:03

Lilpowow a écrit:laisser une trace dans ce monde, voilà mon chemin de vie, je suis un affectif qui n'a plus les moyens de discourire intellectuellement. Ce ne sera pas donc par mes discourts que je laissaerait une trace, mais par l'amour que j'aurais apporter a tous ceux que j'aime.
voici une forme de trace que je laisse ! être un artiste a toujours enrichi ma vie dans les épreuve, c'est par l'art que j'ai surmonter les épreuves de la vie...

mais j'aurais préféré laisser cette trace là :

Chemin de vie Image182
Chemin de vie Image180
Chemin de vie Image181

bonjour lilpo.
merci pour ton partage de croquis..

le chemin de vie...
je dirais pour moi: les chemins de vie..
j'en ai eu tant et tant, que je n'arrive plus a les mettre ni dans l'ordre, ni tous en lumiere, c'est un  grand mélange dont je tire la substance , et certainement que c'est l'essence qui en sort qui fait alors  notre chemin de vie dans le sens le plus profond du terme.


Chemin de vie Photo_10

mon fils / pastel a l'huile.

je déssine aussi les moments qui ont comptés pour moi, dans le sens d'une révélation spirituelle:
en partage quelques croquis :
[url=https:Chemin de vie Fofoli13Chemin de vie Fofoli14

le lac ..croquis sur feuille a carreau: stylo et crayons de couleurs;

ma vie est jalonée de dessins de peintures d'ecritures laissés sur de s bouts de papiers, donné aux gens que 'jaime; ou perdu dans des carnets de voyages laissés au hasard de mes lieux de vies, dans mon basar spirituel.. je suis éparpillée dans tous les sens.

quand je vivais dans la nature: gouache:Chemin de vie Fotoli24
[url=https://servimg.com/view/19556368/118]

pardon pour les photos, avec reflet. sorry so.

j'ai un chemin de vie 11 en numérologie, c'est une amie qui me l'a calculé, et j'ai reconnu dans sa description les moments de ruptures violentes qui ont jaloné mon parcour, comme si c'était écrit.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Raphaela et Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de vie Empty Re: Chemin de vie

Message par ness Lun 14 Déc 2020 - 9:17

Lilpowow a écrit:Merci malheureusement après les Beaux Arts je n'arrivait plus a dessiner a l'encre, j'étais tomber gravement malade et seulement capable de faire des abstractions ! Je suis passé de la sérénité a la catharsis...

je te trouve vraiment doué.. I love you
c'est sincere.
je ne fais pas de critique d'art,( j'en suis incapable), mais je le ressens en tout cas..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de vie Empty Re: Chemin de vie

Message par Lilpowow Lun 14 Déc 2020 - 20:32

Merci ness, ton témoignge prouve que je n'ai pas vécue en vain ! J'aurais réussis ma carrière artistique si je n'était pas tomber malade plusieurs fois... en première année de beaux arts puis par burn out pendant mon collectif d'artiste en 2005 ! j'étais les deux fois bien parti pour... mais le destin en a décider autrement !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de vie Empty Re: Chemin de vie

Message par jean123 Jeu 17 Déc 2020 - 11:19

Lilpowow a écrit:Merci malheureusement après les Beaux Arts je n'arrivait plus a dessiner a l'encre, j'étais tomber gravement malade et seulement capable de faire des abstractions ! Je suis passé de la sérénité a la catharsis...

Je trouve que tes dessins dégagent quelque chose que l'on peut ressentir comme de l'expansion (je vois ça avec les arbres). En tout cas ils sont apaisants et je ne ressens pas souvent cela.

Une question, tu es passé de la sérénité à la catharsis. Peux-tu m'expliquer davantage ce que tu veux dire. Je m'intéresse très fortement au lien entre catharsis et maladie parce que j'ai vécu une catharsis sans la maladie. J'ai l'impression que tu n'as pas utilisé le bon mot en parlant de catharsis mais ça n'a aucune importance, ce qui m'intéresse c'est que peut-être tu as traversé un état cathartique pendant ta maladie et que tu l'a mal identifié. Le plus important pour moi est de récolter des témoignages sur cette notion qui se comprend par l'expérience intime (identifiée). Tu peux éventuellement m'écrire en MP si tu as des choses trop perso à en dire. Ne cherche pas à te renseigner sur cette notion de catharsis, laisse ta pensée dire et s'il y a des éléments dans ton discours qui racontent ce concept très mal connu, je te le dirais ensuite.

Jean


jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de vie Empty Re: Chemin de vie

Message par Lilpowow Jeu 17 Déc 2020 - 13:25

Pour moi moi la catharsis, cest la sublimation d'un traumatisme, par la sublimation transcendentale que peux apporter la création...
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de vie Empty Re: Chemin de vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum